Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    L'art des petits
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    L'art des petits
    Jeu 26 Aoû 2021 - 13:17 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    - Maman, je sors !
    - Encore ? Je te rappelle des problèmes que tu as eu en début de semaine ?

    Oui, je m'en rappelle ! C'était vraiment bizarre. Mais j'ai 6 ans, et je veux pas vivre enfermé à la maison !

    - T'inquiète pas, je rejoins Caroline, Jean et Thomas à côté du grand fleuve.
    - Caroline ? Tu ne voudrais pas l'inviter à manger à la maison, ce soir ?
    - BEURK !

    Caroline à la maison ? Beurk beurk beurk !! Je préfère manger des vers de terre vivants que de la voir dans ma maison ! Je fuis rapidement pour pas que maman continue de me parler de....de CAROLINE !

    Je cours dehors, prend mon ballon rond et ma planche à roulette, et glisse jusqu'au grand fleuve. Je commence à prendre le contrôle de la planche, franchement je suis trop fort ! Mais bon, quand il y a de trop gros cailloux, les roulettes se bloquent dessus et je fini toujours à plat ventre par terre.

    Mais là, pour une fois, j'ai réussi à garder mes vêtements tout propre ! Maman serait vraiment fière de moi, pour une fois ! Une fois à destination, je vois mes deux copains et....et Caroline m'attendre sur le bord du grand fleuve.

    - Hé !

    Je leur fait des grands signes et prend ma planche à roulette à la main. Comme d'habitude quand on se retrouve, on se fait un petit duel de ballon rond. Je fais équipe avec Thomas d'habitude, mais là...

    - Thomas ! Pourquoi t'es avec Jean ?
    - Parce que je veux êtres avec lui, explique ce dernier
    - Ouais mais c'est moi avec Thomas !
    - Ouais bah là tu seras avec Caroline !

    Caroline....je lui jette un regard, et je la voie en jupe et chemise. Mais qu'est-ce qu'elle fait dans cette tenue pour faire du sport, elle ? Raaaaah

    Je continue à la fixer du regard, et elle se met en tourner la tête sur le côté.

    - Qu...Quoi ?
    - J'ai pas envie de faire équipe avec toi, moi !
    - Mais t'as pas le choix.
    - Si. Je vais faire équipe avec Thomas.
    - Non ! Thomas est avec moi, intervient Jean.
    - Oui mais moi je le veux.
    - J'ai pas envie de faire équipe avec Caroline, moi !
    - Je veux être avec Thomas !
    - Non, je veux pas être avec toi !

    On se chamaille à quatre, et on arrive plus trop à comprendre qui dit quoi. Je sens que quelqu'un essaye de me prendre le ballon rond des mains. Hé ! C'est mo ballon ! Je tire, quelqu'un d'autre vient mettre ses mains, tire de l'autre côté. On se déplace. A gauche, à droite. Chacun tire dans un sens.

    Jusqu'au moment où le ballon rond s'échappe et tombe en plein milieu du grand fleuve. Dans cette zone, le courant est pas trop fort, donc il ne bouge pas trop. Mais je ne sais pas nager, et je crois qu'aucun ne le sait.

    - Mon ballon !
    - C'est pas moi, c'est Jean.
    - Quoi ? Mais t'avais tes mains dessus aussi !
    - Comment on va faire pour le récupérer ?

    Je regarde sur les côtés. Il va falloir que j'appelle maman....encore... Je commence à partir avec ma planche à roulette quand je vois quelqu'un se diriger vers nous. Je cours à son niveau. C'est un homme que j'ai encore jamais vu. Mais bon, tant qu'il récupère mon ballon rond, moi, ça me va.

    - Hé m'sieur ! Va récupérer mon ballon !
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Ven 27 Aoû 2021 - 2:49 #
    L'art des petits.
    Manillam... Je dois bien avouer que c'est un curieux hasard que de me retrouver ici en ce jour, dernièrement j'ai fais la rencontre de Nemue, une apothicaire exerçant justement dans cette ville, je ne pensais pas revenir si vite mais, les affaires ont voulu qu'un client de ma taverne ait une habitation au village également, il m'a passé commande et me voici donc, mon bras valide portant un sac rempli de bouteilles d'eau que je lui apporte. J'en profiterai sans doute pour faire un détour, passer par l'apothicarium offrir une bouteille à la jeune femme? Sorte de remerciement pour ce qu'elle a fait que ce soit dans ma taverne ce jour là, m'aidant à interrompre ces femmes jouant les entremetteuses ou, plus simplement encore, parce qu'elle a suivi mon épouse durant sa grossesse, nous permettant d'avoir un adorable garçon en bonne santé...

    Et en parlant de garçon... Il y a une chose que l'on ne peut jamais prévoir, même lorsqu'on pense qu'un voyage est parfaitement réglé, ce sont les enfants! Tout comme je n'avais pas prévu que Cid me mettrait un peu en retard lors de mon départ en refusant de faire sa sieste, je ne pensais pas qu'alors que j'approche du village, je fasse la rencontre d'un jeune enfant ma foi, fort demandant! Je ne le vois pas spécialement lorsqu'il approche, je suis concentré sur mes affaires en cours, fixé sur mon objectif, marchant machinalement en ligne droite et pourtant, sa voix me parvient et, presque par automatisme, reconnaissant le timbre léger d'un enfant, je lui accorde immédiatement toute mon attention. Apparemment être père donne certains automatisme faisant que l'on a plus conscience des petits. Et pour être petit, il l'est!

    Il ne doit guère avoir plus de cinq ou six ans, je ne saurai réellement dire s'il est grand pour son âge ou non, après tout du haut de mon deux mètres dix, peu de personnes me semblent réellement grandes. Je me penche, posant un genou au sol afin de tenter de me mettre à sa taille et je fronce doucement les sourcils. Rien qui ne me donne un air méchant ou fâché, peut-être un peu plus sévère mais mon sourire vient sans aucun doute rapidement chassé cette possibilité.

    "Bonjour jeune homm!" Dis-je tout d'abord posant mon bras gauche, le bras "mort" sur ma cuisse avant de tourner la tête vers le ballon, flottant immobile sur la surface plane de l'eau. "Il ne manquerait pas quelque chose? Ce n'est pas très gentil d'ordonner à un inconnu d'aller chercher ton ballon n'est-ce pas?" Et me voici moralisateur tentant d'apprendre à un enfant à demander poliment... Oui, définitivement, cela vous change de devenir père.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art des petits
    Ven 27 Aoû 2021 - 16:48 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    - Hein ?

    Qu'est-ce qu'il me voulait, le monsieur ? Je lui demande juste de me récupérer le ballon, pas de faire la danse de la pluie ! Franchement, les adultes, c'est bizarre. Ca parle d'une certaine façon. Je suis sûre que c'est un langage codé pour pas qu'on comprenne ce qu'ils disent...

    Mes copains me rejoignent rapidement, en courant.

    - Bah alors ? Il est où, le ballon ?
    - Il veut pas me le donner. Il demande quelque chose.
    - Quoi ? demande Jean
    - Bah je sais pas. Qu'est-ce que tu veux, monsieur ?

    Il est grand, et j'ai mal au cou. Si c'est de l'argent, je vais chercher maman, moi. Je vais pas utiliser mes cristaux de poche pour ça, je préfère aller m'acheter des bonbons, hein.

    Caroline s'approche de moi. Aaaaah elle est beaucoup trop proche !

    - Tu le connais ?
    - Pourquoi ?
    - Je ne sais pas....il me fait peur...
    - T'as peur de tout, Caroline ! s'exclame Thomas.
    - Mais non !
    - Bah si. La dernière fois, on avait vu une famille de gloot, et t'as couru jusqu'à chez toi, les bras en l'air, en criant comme si t'avais vu un fantôme.

    Ah bah là, la Caroline elle parle plus ! Je mets ma main devant ma bouche en faisant des petits "huhuhu". Elle a vraiment peur de tout, c'est difficile à croire.

    Elle se met à rougir, et des petits larmes commencent à apparaître sur ses yeux.

    - Ah non, tu pleures pas, hein !
    - M-mais...
    - La dernière fois maman m'a crié dessus parce qu'elle a cru que je t'avais frappé. Donc tu pleures pas !

    Caroline renifle fort et arrête de pleurer. Je me retourne vers le monsieur.

    - Bon alors, m'sieur, le ballon, il est où ?
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Dim 29 Aoû 2021 - 18:39 #
    L'art des petits.
    Visiblement mon message subtile n'a pas spécialement été comprit, peut-être que je devrais être plus direct? Plus clair? J'ai pas spécialement l'habitude avec les enfants encore, Cid est trop petit pour que je doive user de ce genre de "stratagème", il ne parle même pas encore alors lui inculquer la politesse, c'est en préparation mais pas réellement actuel. De toute évidence, ma demande fait un bide complet et pire que cela, moi qui pensait devoir discuter avec un seul enfant, me voici fixé non pas par deux mais bien par huit yeux alors que la conversation va bon train sans spécialement faire attention à ma présence. C'est simple, j'ai l'impression d'être un homme qui passe à l'horizon, étranger à cette scène alors que les enfants discutent à mon propos...

    Un léger soupire, en plus il semblerait que je fasse peur à la jeune demoiselle du groupe, ce qui lui vaut des remarques de ses camarades concernant sa prétendue peur d'absolument tout... J'avais presque oublié à quel point les enfants peuvent être dur les uns avec les autres parfois, cette pauvre gamine est prête à pleurer mais le jeune homme m'ayant réquisitionné pour son ballon le lui reproche concernant une affaire passée... Ah les enfants. En plus, le voici qui me redemande pour son ballon! Je soupire de nouveau en secouant doucement la tête, cette fois je vais devoir me montrer un peu plus direct je suppose? Peut-être ses amis auront-ils une meilleure compréhension de ce que j'attends exactement?

    "Et bien, ton ballon est sur l'eau..." Dis-je dans un premier temps, énonçant simplement les faits. "Je veux bien aller le récupérer pour vous mais, pas si tu le demande ainsi. Dans la vie, il faut faire preuve de gentillesse et de politesse, c'est très important de comprendre que tu ne peux pas juste exiger quelque chose. Il me fera plaisir d'aller chercher ton ballon si tu me le demande poliment." Dis-je en souriant doucement, le regardant dans les yeux attendant de voir si cette fois, il comprend ce que j'attends.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art des petits
    Dim 29 Aoû 2021 - 21:13 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    -J'crois qu'il veut que tu lui dises "s'il te plait", me chuchote Jean dans l'oreille en se penchant vers moi.
    - Pourquoi ? Il me plait pas, à moi, de lui demander. J'veux qu'il le fasse, c'est tout.

    S'il te plait....fin je m'en fiche s'il aime récupérer des ballons rond dans l'eau, moi, j'veux juste le retrouver. Si ça lui plait pas, il le fait pas, tout simplement. M'en fiche, hein.

    - Pourquoi faudrait que ça te plaise, de ramasser des ballons ? C'est bizarre, les envies des grands.
    - Oui, j'ai vu ma maman rigoler en lavant le linge, dis Thomas.
    - Mon papa aime beaucoup couper du bois !
    - Ouais, pourquoi t'as pas des trucs qui te plais comme les parents de Jean et de Thomas, hein ?
    - C'est une formule de politesse, Nikolas...

    Et bah vas-y Caroline, souffle en disant que je suis pas polie !
    - Je sais ce que c'est qu'une formule, Caroline, hein. C'est ce qu'on apprend à l'école maintenant.
    - O-oui, aussi, mais...
    - Baaaaah non, c'est pas ce qu'il veut. Hein m'sieur, c'est pas une formule de l'école que tu veux ?

    Pourquoi il aurait besoin d'une formule pour pouvoir aller récupérer mon ballon rond ? Il est bizarre comme monsieur, quand même...

    - Vous êtes bizarre, m'sieur.
    - Ouais, franchement, m'sieur, demander des formules, comme ça, enchéri Thomas.
    - Mais n-non, c'est pas ce qu'il demande....Essaye de dire Caroline.
    - Baaaah si, c'est ce qu'il te demande. Hein, m'sieur, vous demandez des formules, non ?


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Dim 29 Aoû 2021 - 22:19 #
    L'art des petits.
    Apparemment, les discussions entre adultes et enfants sont bien plus compliquées que ce que j'aurais cru dans un premier temps. Il est évident que l'on ne se comprend absolument pas. Bon, je passerai sur le fait que le jeune homme affirme distinctement que cela ne lui plait pas de demander et qu'il veut simplement que je le fasse... Non sérieusement, c'est un peu exigeant tout de même. Je me frotte doucement le front, visiblement notre conversation est une conversation de sourds, après, il a l'air d'avoir quoi? Six ans peut-être juste un peu plus, il est évident qu'il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui tienne ce genre de discours et puis, j'ignore quelle éducation peuvent lui donner ses parents.

    "Non, ce n'est pas une envie c'est..." Mais déjà, les enfants sont en train de parler entre eux des envies étranges des adultes... Mais qu'est-ce que je suis en train de faire moi? Est-ce que je suis réellement en train de me préparer à dire à un gamin que j'ai des trucs qui me plaisent de parfaitement normaux? Mais voilà que la jeune fille intervient! Au moins elle a comprit elle, je ne suis pas complètement stupide dans ma manière de dire les choses, enfin je crois? Ils commencent à me faire douter. Surtout que visiblement, personne ne veut écouter ce que dit la jeune demoiselle dénommée Caroline et me voici questionner concernant des formules d'école? Ai-je l'air d'une professeur? Je me râcle doucement la gorge.

    "Non je ne demande pas des formules d'école... Caroline a raison tu sais?" Dis-je en souriant à la jeune fille. "Dire "S'il vous plait" quand tu demandes quelque chose ou "Merci" quand la personne le fait, c'est effectivement ce que l'on appelle des formules de politesse et ce n'est pas réellement les mêmes formules que ce que l'on apprend à l'école. Si tu ajoutes ces simples mots à tes demandes, les gens seront plus enclin à te dire oui tu comprends?" Mais qu'est-ce que je fais? Je suis vraiment en train d'essayer d'apprendre des règles de base de politesse à un enfant alors que je venais ici pour affaire? Devenir père ne me réussit définitivement pas... "Bon c'est pas grave... J'vais aller chercher ton ballon..." D'abord enlever ma veste, nager avec une lourde veste de cuir mouillé, non merci surtout avec un seul bras valide. J'dépose donc ma veste sur le sol et me jette à l'eau. Une chance, le ballon n'est pas très loin et je le ramène assez rapidement, le tendant au jeune homme. "Voici, attention la prochaine fois de ne pas l'envoyer dans l'eau d'accord?" Avec un peu de chance, j'aurais droit à un merci...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 19:16 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    Caroline ? Avoir raison ?! Beurk ! Je sais pas ce qu'il a ce monsieur, mais il connaît pas Caroline, hein. Elle raconte toujours pleins de bêtises et arrête pas de pleurer tout le temps ! Alors dire qu'elle a raison...Bah....bah c'est pas vrai !

    Au moins, j'ai mon ballon dans les mains, c'est déjà ça de gagner. Je le récupère et essaye de le secouer pour l'égoutter.

    - Beurk, il est tout mouillé !

    J'essaye de l'essuyer sur l'herbe, mais c'est encore pire ! Maintenant il y a du vert de partout, beurk !

    - Hé m'sieur, prête moi ton vêtement pour que j'essuie mon ballon....s'il te plaiiiiiit.

    Bon, je le savais un peu quand même, qu'il allait pas m'aider. Caroline avait peut-être raison pour une fois : il est vraiment gentil comme monsieur, ce monsieur !

    - Pourquoi t'es là, m'sieur ? T'es pas de Manillam !

    Bah oui, parce que je connais tous les gens qui habitent dans mon village, quand même ! Et lui, bah c'est la première fois que je le vois.



    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 20:39 #
    L'art des petits.
    Bon pas de merci mais c'est pas si grave, je ne peux pas retenir un petit rire en voyant, et surtout en entendant, la réponse du gamin. Effectivement, un ballon qui sort de l'eau a toute les chances d'être mouillé on ne peut pas dire le contraire. Par contre, mon rire s'étouffe rapidement lorsqu'il me fait sa prochaine demande : que je lui donne mon vêtement? C'est une blague? Et en plus il a l'audace de rajouter un magnifique s'il te plaît bien trop long, preuve qu'il a bien comprit la leçon malgré tout... Nouveau soupire, sérieusement ce petit ne manque pas d'air et on ne va pas se mentir, j'suis certain que cela doit être efficace la plupart du temps. Cependant, j'vais certainement pas lui donner ma veste en cuir véritable pour essuyer un ballon couvert d'eau et d'herbe maintenant qu'il l'a roulé dans la pelouse, c'est un coup à foutre en l'air l'un de mes plus précieux vêtement.

    "Sérieusement, j'ai l'impression que tu sais comment manipuler ton monde toi..." Dis-je, légèrement grommelant alors que je laisse tomber mon sac sans fond de mon épaule pour y chercher une serviette. Toujours partir équipé, c'est Saryna qui me répète ça, la serviette c'était en prévision en cas de forte pluie, après tout étant à pied sur les routes faut prévoir à toute éventualité, si elle savait que ça allait servir à essuyer un ballon qui a fait un tour dans le lac, j'suis persuadé qu'elle soupirait aussi mais plus de désespoir face à moi... J'donne la serviette au gamin en secouant la tête. "Utilises ça, ce sera mieux que mes vêtements... Plus absorbant aussi." Au moins, essuyer des choses c'est la vocation première d'une serviette, pas de ma veste.

    "Pour te répondre, je suis ici pour affaire. J'viens de la capitale et non pas de Manillam effectivement, je viens livrer mes marchandises à un client du coin. Je vais également en profiter pour rendre visite à une amie, tu la connais peut-être? Nemue, elle tient une boutique dans le village." Quitte à attendre pour récupérer ma serviette, autant faire la conversation.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 20:50 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    Je regarde la serviette que le monsieur me tend. Bah pourquoi ?

    - Pourquoi t'essuis pas ? J'ai dit s'il te plait !

    Franchement, il est bien bizarre. J'attend soit qu'il essuie le ballon soit même, soit qu'il me donne la serviette pour que je le fasse avant de poser la balle au sol pour poser mon pied dessus.

    - Nemue la sorcière ?

    C'est le nom qu'on lui donne, avec les copains. Elle parle avec les fantômes quand même ! Et en parlant des copains, ils reviennent me voir pour savoir ce que je suis entrain de faire.

    - Hé ! Il est ami avec la sorcière !
    - La sorcière a des amis à part les fantômes ?!
    - Elle fait peur, quand même...
    - J'arrête pas t'entendre des bruits bizarres provenant de sa maison...
    - A toi aussi elle te fait peur, m'sieur ?

    Qui pourrait pas avoir peur ? Moi, j'aimerai pas revoir mamie. Elle fait peur mamie....et entre la sorcière et mamie, bah je préfère revoir la sorcière ! Mamie, à chaque fois que je la voyais, elle me tirait les joues hyper fort, et elles restaient rouges pendant super trop longtemps. Et elle me donnait des trucs à manger vraiment beurk beurk beurk ! Elle est partie rejoindre papa il y a plusieurs lunes.

    Quand je pense à papa, mon visage se baisse et je fixe mes pieds.

    - Dis, m'sieur...tu...tu crois que la sorcière pourrait me montrer mon papa ?

    Papa me manque vraiment beaucoup...maman m'a dit qu'il était partie à l'aventure pour aller découvrir des contrées que je ne pourrais voir avant longtemps. Je comprend pas trop ce que ça veut dire, mais ça fait de nombreuses années que je ne l'ai pas vu. Je veux le revoir, vraiment....



    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 21:12 #
    L'art des petits.
    Je secoue doucement la tête en lui tendant toujours la serviette. "Tu es assez grand pour le faire toi-même jeune homme." Dis-je avec un léger sourire, je lui donne ma serviette c'est déjà très bien non? Nemue la sorcière? Je dois avouer que j'ignore le surnom de la jeune femme, tout autant que son pouvoir d'ailleurs. Pour moi c'est juste une apothicaire qui a aidé mon épouse lors de sa grossesse ainsi que mon beau-père avec sa maladie, je n'ai aucune raison de la qualifié de sorcière, c'est une charmante jeune femme de ce que j'ai pu voir lorsqu'elle s'est retrouvé par hasard dans ma taverne il y a de cela quelques semaine.

    Mais voici que les autres enfants reviennent, s'impatientent-ils du fait que ce petit bout discute avec moi? Pas impossible, après tout ils voulaient sans doute jouer et non pas converser avec un adulte mais, ce sont les aléas de la vie! J'écoute quelques brides de leur conversation, elle a d'autres amis que les fantômes? Qu'est-ce qu'ils veulent dire par cela? J'imagine que ce ne sont là que quelques légendes urbaines, un peu comme cette histoire de bruit la nuit dans sa demeure? Après tout, il suffit qu'une personne soit différente pour que les ragots volent, j'en sais quelque chose, mon épouse est une hybride araignée tout de même, cela n'a pas toujours été facile pour elle par le passé...

    "Nemue ne me fait pas peur non... Vous savez, c'est une jeune femme particulièrement gentille et serviable, en plus c'est une soigneuse très efficace. Elle aide les gens et je doute qu'elle mérite le surnom de sorcière en sachant cela." Un léger sourire, un petit clin d'oeil. Je sais que les enfants répètent souvent ce qu'ils entendent mais, je ne vois pas pourquoi l'on devrait coller une étiquette de sorcière - une créature plutôt négative quand on y pense - a une apothicaire... Et soudain, un moment de tristesse dans le regard de l'enfant : alors ainsi il a perdu son père? Je suppose qu'effectivement s'il a entendu que la jeune dame pouvait voir les esprits, la question est logique. Malheureusement, je ne veux pas lui faire de faux espoirs, Nemue a un pouvoir qui m'est inconnu, je n'ai jamais tenté de savoir ce dont il était question après tout.

    "Je suis désolé, je ne sais pas... Tu pourrais lui demander tu sais? Si tu es poli et qu'elle peut t'aider, je suis sûr qu'elle acceptera! Et crois-moi, tu n'as aucune raison d'avoir peur d'elle." Dis-je en souriant, j'aimerai pouvoir faire plus malheureusement, c'est impossible. Je n'ai pas ce genre de pouvoir...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 21:21 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    - Moi ? Peur d'elle ? Pff....C-c'est pas vrai
    - T'as peur, Nikolas ?
    - Mais non, j'ai pas peur !
    - Bah si, ça se voit t'as bégayer !
    - Ca arrive à tout le monde !
    - Nikolas a peur ! Niiiikolas à peeeeeur !
    - Mais puisque je dis que j'ai pas peur !!

    Sans suit une discussion pendant plusieurs secondes sur le fait que j'ai pas peur. Parce que oui, c'est vrai que j'ai pas peur !! Mais....mais en même temps, c'est une sorcière qui parle avec des esprits....donc qu'elle soit gentille ou non...bah j'ai pas peur !!

    - Elle veut pas de non, tu sais m'sieur. A chaque fois qu'on s'approche, bah on entend des bruits bizarres, et...et de la fumée, et...et des trucs qui volent de partout.
    - Ouais, on regarde par les fenêtres et franchement ça donne pas envie d'y rentrer !
    - Elle a des gens avec qui elle travaille qui donne froid dans le dos !
    - Vous voulez que vous avez peur !
    - ON A PAS PEUR ! répondaient-ils tous en même temps.

    La conversation avance pas beaucoup, malheureusement. Le ballon toujours sous le pied, je le jette vers le monsieur.

    - Hé m'sieur, ça vous dit de faire une petite partie avec nous ?
    - J'fais équipe avec lui !
    - Non moi !
    - Moi !


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 21:31 #
    L'art des petits.
    Ah les enfants... C'est évident qu'ils ont peur de la jeune femme, je suppose qu'à cet âge c'est normal de croire aux légendes et de s'en inquiéter. Quel dommage tout de même, je suis certain qu'absolument tout ce qu'ils pensent savoir de la jeune femme est totalement faux mais, je suppose que ce sont aussi ce qu'ils entendent des adultes? Pour ma part, je préfère presque ne rien dire de plus, essayer de convaincre des enfants que ce qu'ils pensent réel n'existent pas me semble une quête bien trop compliqué et puis, même si sur ce point ce n'est pas positif, il y a bien des rêves qu'ils doivent avoir qui disparaitront avec le temps, inutile d'être responsable de cela.

    "Je comprends, je comprends... Vous êtes tous très courageux! Mais croyez moi, Nemue est très gentille et elle aide les gens qui en ont besoin..." Dis-je en hochant la tête, qu'ils aient peur je peux le concevoir mais je ne peux pas laisser la jeune femme avoir une réputation de femme effrayante, pas après tout ce qu'elle a fait pour ma famille.

    "Jouer... C'est à dire que..." Je n'ai pas réellement le temps, je suis ici pour affaire et non pas pour profiter d'un voyage ou du paysage, je devrais simplement dire non mais de toute évidence, les enfants sont déjà en train de me vouloir comme coéquipier. Je suppose que ma taille fait son petit effet ici. Malheureusement, je me suis rendu compte que, depuis que je suis devenu père, je suis parfois complètement achetable. Ou plutôt manipulable? Bref, incapable de dire non à des enfants. Sauf que voilà, je ne peux pas non plus jouer sérieusement avec des enfants et je ne veux pas non plus en décevoir un qui se retrouvera avec un joueur peu sérieux en équipe. Après tout, j'ignore s'ils sont bons gagnant ou mauvais perdant...

    "Bon d'accord mais uniquement quelques minutes. Et pour ce qui est des équipes, puisque vous êtes quatre que diriez-vous de vous mettre deux par deux et moi, j'essayerai juste de vous empêcher de marquer?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 21:44 #
    L'art des petits

    2ème lune de la saison chaude de l'an 1001



    L'art des petits 0jtm
    NIKOLAS


    - Bon, on fait ça à chifoumi, ok ?
    - Nooon, tu triches toujours à ce jeux !
    - Mais comment je peux tricher ?
    - Je sais pas, tu comptes les doigts.
    - On peut pas compter les doigts à ce jeu, Thomas...
    - Hé Caroline, on t'as rien demandé !
    - Mais...
    - Bon aller, chifoumi !


    Au bout de trois manches, et bah j'ai perdu.  C'est Caroline qui fait équipe avec le monsieur, Jean et Thomas sont avec moi. On sait que les adultes sont plus forts, donc c'est bien normal de lui mettre un désavantage, hein !

    C'est Jean qui commence avec le ballon aux pieds. Le but du jeu et de réussir à passer l'équipe adverse sans perdre une seule fois le ballon. On commence tous les trois à courir sur la même ligne. Caroline, avec ces chaussures de fille là, a dû mal à faire un pas. Elle sera facile à dépasser, ou même à faire tomber. Mais le problème, c'est le monsieur là. Il doit être hyper rapide, et ça va être compliqué.

    - Formation de la tortue d'un point de vue animalier !!

    Jean, ballon devant lui, se place derrière Thomas et moi. Dans cette position, on va pouvoir protéger la balle et ainsi pouvoir passer sans encombre. Caroline, c'était facile, on l'a un peu poussé et elle est direct tomber sur les fesses.

    - Hé !
    - T'as cas être plus forte, Caroline !
    - Ouais, disent les copains en même temps.
    - A toi, m'sieur. On arrive !

    On reste en formation de la tortue d'un point de vue animalier. Mais comparé à la fille, lui, c'est plus compliqué, et c'est nous qui tombons sur les fesses. Le ballon file directement dans les pieds de Caroline qui nous redépasse sans soucis.

    - On a gagné !
    - T'as triché !
    - Ma-mais non...!
    - Tu fais équipe avec le m'sieur, donc c'est de la triche et ça compte pas dans le tableau !
    - Ouais d'abord !

    Je me relève et me frotte les fesses, ça fait mal !

    - Vous êtes de mauvais perdant, voilà tout ! crie Caroline.
    - Quoi ? Répète ?
    - V-vous êtes des...des mauvais per-perdants...
    - Tu vas voir si je suis mauvais perdant ! Je me met à courir à toute vitesse dans sa direction pour la faire tomber. Je vais te casser ton bijoux t...

    Dans un pouf et de la fumée, Nikolas laisse sa place à Nikolaï qui, dans la grande vitesse du garçon, vient s'étaler de tout son long sur la pelouse. Les vêtements de Nikolas ont grandi pour aller à la taillle et la morphologie de Nikolaï. Il se retrouve donc affublé d'un pantacourt et de bretelle franchement ridicule pour son âge.

    - Et merde.

    Heureusement que les amis de Nikolas sont au courant du pouvoir du jeune homme. Malheureusement pour lui, quand ils lui en parle, il ne comprend rien. Mais heureusement pour Nikolas, les enfants ont beaucoup de sujet de conversation, et cet incident sera vite oublié. Encore une fois.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'art des petits
    Lun 30 Aoû 2021 - 22:04 #
    L'art des petits.
    Après une partie de chifoumi des plus intenses, je me retrouve donc avec la jeune fille. Pas de problème donc, personnellement cela ne me dérange pas vraiment d'être avec la demoiselle du groupe. Pour le coup, je n'ai pas prévu de jouer très sérieusement, juste prendre la balle quand c'est possible et la donner à la jeune fille, j'vais pas réellement me mettre à jouer trop intensément avec des gamins tout de même. Sauf que voilà, j'oublies parfois que les enfants sont relativement durs entre eux, aussi alors que moi j'ai l'intention d'être sympathique c'est pas réellement le cas des jeunes hommes, surtout à
    l'égard de la gamine. Une formation relativement efficace, surtout en trois contre un et voici qu'ils poussent la pauvre petite qui tombe directement sur le sol. En plus lorsqu'elle s'en plaint, ils lui disent d'être plus forte? D'accord on va jouer ainsi!

    Alors qu'ils arrivent sur moi, je me mets correctement sur mes appuies, pas besoin de réellement défendre, ils me foncent littéralement dessus ce qui, vu mon gabarie, ne peut finir que d'une seule façon : ils se cognent et tombent fesses les premières au sol. Récupérant la balle je la donne à la demoiselle qui gagne le jeu... Naturellement, cela ne plait pas et voilà qu'on l'accuse de tricher? Allons donc, c'est eux qui ont voulu que je joue, auraient-ils la même réaction s'ils avaient été avec moi? Sans doute pas. L'accusation de mauvais perdant se fait entendre et voici que le jeune homme se met à courir après la pauvre demoiselle.

    "Hé là les enfants, calmement! Ce n'est qu'un jeu et..." Je n'ai pas vraiment le temps d'en dire plus car sous mes yeux, voici que l'enfant avec lequel j'ai le plus conversé devient un jeune homme adulte, s'étalant de tout son long sur le sol dans un juron des plus traditionnel... Je le regarde, d'abord abasourdi, et finalement j'éclate littéralement de rire! Sérieusement, c'est donc un adulte qui peut redevenir enfant? C'est ça son pouvoir? Bon, cela me fait me poser des questions sur sa politesse par contre, je ne peux pas m'empêcher de rire alors que je ramasse mes affaires. "Franchement, je comprenais pour les enfants mais avoir peur d'une apothicaire à ton âge, c'est un peu ridicule... Allez, j'ai à faire... Bonne journée les enfants et, le grand enfant ahahaha" Et sur ce, je reprends ma route, au moins j'aurais bien rigolé en plus d'aider une jeune fille à gagner...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'art des petits
    #