Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Mar 21 Sep 2021 - 11:40 #
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  Bann10



    Ce matin, la caserne de la Capitale est en émoi. Après notre arrivée précipitée l’avant-veille, nous avons découvert lors notre infiltration une attaque d’un convoi royal dans l’après-midi. Il a fallu rassembler les troupes, trouver les volontaires et faire le débriefing. Le commandant Höls avait été clair sur un point, ça sera lui qui fera les équipes. Le constat était simple, le Blizzard doit s’occuper de diriger les opérations. Le lieutenant Oderik des Hippogriffes pour l’assaut sur le convoi et une mission plus discrète pour s’occuper de la base des “ rebelles “. Il voulait s’affranchir de toute fuite. Ray avait des gardes de la Royale, un souhait de Höls pour montrer qu’on ne s’attaque pas à des convois royaux, l’assaut sera brutale connaissant mon collègue. Je pense que ça lui fera du bien de travailler avec d’autres soldats, les Sentinelles, c’était une chose mais la Royale….

    Quant à moi, j’avais un peu de tout. Zahria Ahlysh, un sergent de la régulière, Tara Long, de la Royale et la surprise fut que j’avais Xylia Mavrocordato. La jeune belluaire était de passage à la Capitale et la voici dans le coup. Je pourrai me fier à la jeune femme si nécessaire, je sais comment elle travaille. C’était les deux autres qui m’inquiétaient, nous allons affronter un camp et essayer de capturer le chef. C’était certain que Jimmy ne va pas s’attaquer au convoi, il restera en arrière, s’assurant que s' il y a le moindre problème, il effacera toutes les traces de complot. L’homme était très intelligent, savait rassembler les foules et terriblement séduisant. Ce dernier point n’était pas nécessaire mais je pense que nombreuses femmes sont tombées sous son charme avec cette belle gueule.

    - Arrête de te prendre la tête. C’est une simple mission de capture.
    - Mais… si ça se passe comme la dernière fois ?  
    - Bridget, ça ne sera pas comme avec Von Andrasil. Ce ne sont pas les chevaliers noirs que tu vas arrêter.
    -  L’homme de paille..
    - Il n’y a pas d’homme de paille, juste ce foutu Jimmy et ses abrutis. Alors arrête de réfléchir et magne toi les fesses.

    J’avais fait un saut au bastion de l’Ile Rocheuse. Parler avec mon ancienne collègue et surtout avoir un autre avis sur la question. Certainement aussi calmer mes doutes.

    -  Tu as raison, qu’est-ce que je ferai sans toi...
    - Bah tu as décidé de me quitter pour ce beau Capitaine. Alors le Kirin ?
    -  ça va….

    Je ne préférais pas parler de notre entrevue houleuse suite à ma descente du marché noir. Ce sujet est clos et je souhaite pas épiloguer sur le sujet.

    - Mouais et Saka ? Toujours aussi…. Elle ?

    Saka était mon aide-camp. Une femme hybride au franc parler. J’ai hérité du doux surnom “ Brioche “ avec elle. Elle était efficace, c’est un peu mon ancienne Swan, en moins manipulatrice.

    - Je suis bien contente de l’avoir, elle, elle travaille bien du moins.

    Swan s’énerve et fait semblant de me jeter un bouquin qui traînait par là. Nos chamailleries me manquent mais elle sait qu’elle aura toujours une petite place particulière dans mon cœur. On a bien rigolé pendant ses années.

    - Allez, j’ai un beau-gosse à arrêter. Tu voudras l’interroger ?
    - Tu sais… moi les bad-boys. Ca va nuire à ma carrière. Mais je vais quand même le voir, on ne sait jamais, peut-être tu as bon goût… comme pour Brive…
    - Je t’ai déjà dit qu’il y aura rien avec Brive.  
    - Mais il est célibataire, beau-gosse, un bon poste, sérieux. Tu attends quoi ?
    -  C’est mon supérieur...
    - Toi et tes règles, tu devrais te décoincer.

    Je fis aucun commentaire et finit par sortir de la salle des officiers, un dernier salut de la main. Mes trois familiers étaient avec moi. Lucy mon catosorus adolscolente, Loki, mon kitsune adulte et Lancelot mon Laium qui encore en phase d’apprentissage. Je grimpe sur Hamlet, mon cheval de guerre, et file vers la porte Sud-Ouest. Nous avions rendez-vous au lever du soleil, il me restait encore un peu de temps. Nous avançons tout doucement dans les ruelles désertes de la Capitale, mes familiers devant avec Lancelot sur le harnais de Lucy. Il était encore petit et pouvait se permettre ce moyen de transport. L’autre équipe partait deux heures après nous, vu le boucan qu’ils vont faire, autant passer inaperçu. Pour nous, nous allons devoir prendre des chemins détournés pour atteindre le campement qui se trouve derrière le village de Lavauzelle.

    J’arrive la première sur place et je reste en selle. Je vois quelques silhouettes qui s’approchent. Je reconnais aussitôt la Belluaire et lui fit un sourire discret. Les deux autres gardes arrivent juste après. La garde royale semblait jeune, j’ai l’impression de lui faire un baptême mais si elle est là, il doit bien avoir une raison. Pour le Sergent Ahlysh, sa tête me dit quelque chose mais je n’arrive pas à la situer. Il émanait quelque chose d’elle mais je ne savais pas quoi. Nous avons certainement le même âge, elle a dû faire de nombreuses missions, son air grave le prouve. Est-ce qu’elle supporte l’autorité, je ne sais pas. On verra bien.

    - Bonjour à toutes. Lieutenant Alnilnam du Blizzard.Nous sommes réunies ce matin pour une mission de capture de plusieurs individus. Nous partons tous les quatres pour cette mission. D’après nos informations, la base sera peu gardée. Une autre équipe se charge de faire la diversion à moins d’une lieue de notre cible.  

    Je parcours l’assemblée, recueille les premières impressions.

    - La mission consiste à lancer un assaut sur cette base, attrape le chef principalement. Il répond au nom de Jimmy. Personnage assez charismatique, la trentaine, un mètre quatre vingt cinq, brun, yeux verts-marrons. Vous le reconnaîtrez assez facilement par rapport aux autres personnes qui seront présentes. Il sait manier les armes et il prendra certainement la fuite. Sa capture est primordiale pour connaître ses liens avec d’autres groupuscules, si il y a. Nous avons trois heures de chevauché pour atteindre les abords du village puis contournera  par le Sud-Est. Le convoi royal emprunte la grande route qui relie Grand-Port à la Capitale. On va devoir éviter cet axe au possible pour éviter de se faire repérer par les guetteurs.  

    L’attaque du convoi en amont de Lavauzelle, nous ne croiserons donc personne.

    - Je demande la plus grande prudence et nous aviserons sur place de la situation.  

    C’était la partie la plus problématique. Improvisé et je détestais faire ça lors des assauts.

    - Avez-vous des choses à ajouter avant de partir ?  

    Un dernier coup d'œil et je me tourne vers le sergent.


    JIMMY:

    Carte de la région:




    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  Bridge10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Jeu 30 Sep 2021 - 22:41 #
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  8d00ce12
    Allons attraper les vilains

    Troisième lune de la saison chaude de l'an 1001~


    - Vous connaissez vos ordres. Beth, Tara, je compte sur vous pour honorer votre rôle de voltigeuse et de prétorienne.

    D'un signe de main, j'accompagne ma colocataire jusqu'à notre chambre, et nous commençons à préparer nos affaires pour l'assignation. En sortant du bureau du Capitaine Arthorias, j'ai trouvé ma collègue assez ronchonne. Je lui propose donc si elle veut échanger nos escouades, mais celle-ci refuse poliment en enroulant un bandeau autour de son cou.

    Avant de nous séparer, je la serre tendrement dans mes bras.

    - On se revoit sur le champ de bataille.

    Sur ces bonnes paroles, Beth part la première, tandis que je finis de préparer et d'affiler ma tenue. Serrant autours de ma taille et de mes hanches la tenue des prétoriennes, j'attache les cheveux qui peuvent gêner ma vision dans un chignon haut, tandis que le reste de ma chevelure est laissée libre. Hoan vient fièrement trônée autour de ma taille, et je passe mon arc par une épaule pour pouvoir le transporter plus facilement. Un carquois rempli de flèche vient terminer la tenue. Une fois paré, je pars en direction des écuries de la garde royale. Orok n'étant encore qu'un jeune dragon, je préfère qu'il reste dans la chambre à dormir, plutôt que de devoir le surveiller en essayant de rester en vie.

    Noli m'attend sagement dans son box, tantôt contente de me voir, tantôt furieuse contre moi d'avoir eu la mauvaise idée de la laisser dans un tel lieu.

    -Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'étais pas venue. Je suis désolée.

    Pour toute réponse, la jument tape des sabots en me tournant le dos, relevant sa queue dans un mouvement de déni.

    - Ho aller. On part en mission aujourd'hui. J'espère que tu as bien mangé ce matin.

    En une trentaine de minute, Noli était scellée et moi dessus. Et en à peine cette moitié du temps, j'étais au point de rendez-vous. Pour seules informations quant à l'équipe du jour, leurs noms : Bridget, Xylia et Zahria. Elles n'ont font pas partie de la garde royale, et je ne me rappelle pas de leur appellation, signe que je n'ai jamais dû les croiser.


    J'écoute religieusement le Lieutenant Alnilnam du Blizzard, acquissant à la moitié des phrases. Sur le dos de Noli, j'essaye de la maîtriser. C'est qu'elle a le sang chaud, et il m'a simplement fallu lui dire que nous partions en bataille pour qu'elle soit de nouveau d'humeur joyeuse.

    - Savez vous combien d'hommes et de femmes comptent la base ? Font-ils des rondes régulières ?

    Connaître un peu plus nos ennemis ne nous fera pas de mal. Même si j'ai lu le rapport de leur dernière assignation en lien avec Jimmy, avoir le plus de détail -- même insignifiant -- est utile.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Ven 15 Oct 2021 - 0:34 #
    Ce n’était pas exactement ce qui était prévu. Enfin si, c’était totalement le plan initial, mais pas comme cela qu’on lui l’avait vendu. Est-ce que est supposé bien être surpris qu’un plan pour un espion soit avec des surprises ? Quelque part, tu le sais, c’est aussi pour te mettre à l’aise avec ta future affectation. Celle qui arrive a grand pas une fois que tes travaux d’intérêt général seront terminés avec cette histoire de marché noir, celle qui met un clou a ce coup de théâtre que tu as fini par offrir avec ta prestation, ce qui est supposé être une punition, mais que tu vois comme une récompense pour ne pas t’en être si mal débrouiller que cela. Aujourd’hui c’est un peu comme un test d’aptitude en plus, enfin, c’est comme cela que tu le vois, même si ce n’est clairement pas pour cela que tu as été envoyé ici.

    Officiellement tu es là pour que les Belluaires ne perdent pas la face par rapport à une assignation qui a plus ou moins lieu sur leur territoire. Enfin, il y a un gars aux archives qui a assuré que c’était un bout de chez les Belluaires et un immense débat casse oreilles par rapport à cela. Tu aurais voulu ne rien en savoir, mais tu as dû suivre cela comme tu étais de nettoyage d’archive et au final Pastis a fait remarquer que t’envoyer prendre l’air avec l’escouade en charge de cela ne serait pas un mal. Pastis est pas si un mauvais type que cela, parfois.

    – Camélia, Fressia, Virola, on se concentre et on arrête de voler dans tous les sens comme cela.

    La griffroid, la laïum et la shupon stoppent leur partie de, plus ou moins, chat perché et reviennent prendre place à tes côtés. Camélia, ta griffroid, se place à ta droite, Fressia, ta laïum, à ta gauche et Virola, ta shupon, sur ta tête. Deux combattants pour l’attaque, un de compagnie pour aider aux repérages. Première fois avec une aussi grande équipe de familier, mais quelque part tu veux aussi faire une bonne impression à Bridget qui t’a montré l’exemple, même si vous n’avez pas la même ligne de pensé religieuse, mais quelque part, suite à ce qui arrivé au désert volant, tu la comprends un peu mieux. Juste pas envers Lucy.

    Tu trottines vers le lieu de rendez-vous et affiche un grand sourire en voyant celle déjà en place. Faire bonne impression à la garde royale te fait aussi sentir un peu nerveuse, donc tu bombes un peu plus le torse pour te donner une prestance que tu n’as pas. Il faudra que tu penses à demander à Java comment elle fait pour avoir l’air de s’en battre autant les couilles quand elle rencontre des gens qui sont supposés être supérieurs à elle. Quoi que Polycaon était dans le même genre de personne. Bref, ce n’est pas le plus important. Camélia se tends d’un coup et tu comprends qu’elle vient de voir ceux avec qui vous allez faire équipe et qu’elle n’apprécie pas du tout de base. Les autres humains ne sont pas encore sa tasse de thé. Tu lui caresses doucement entre les oreilles avec tes mains gantées pour ne pas subir la morsure du froid.

    – Tout va bien, c’est des amies.

    Pas exactement des amies, mais bon, il faut la mettre à l’aise. Pour finir de la faire, tu fonces vers Bridget dés que tu la vois pour lui faire un câlin surpris avant de te mettre en au garde à vous pour saluer Tara et Zahria juste à côté.

    – Soldat Mavrocordato, Faucon chez les Belluaires, soigneuse, heureuse de faire équipe avec vous.

    Tu voulais aussi prendre Ombre dans tes bras, mais il ne fallait pas abuser et faire attention à sa couverture à elle, comme officiellement vous ne vous êtes pas encore rencontré. Tu écoutes attentivement les instructions données et fais le parallèle avec les informations données par les Belluaires, parce qu’il faut que tu n’utilises que cela comme information officielle.

    – Pour les effectifs il y a assez pour faire des rondes de trois régulièrement, mais sans avoir pu les attraper. Enfin, il n’y a pas eu de preuve que c’était effectivement ce groupe celui-ci, mais on a remarqué des rondes étranges depuis quelque temps. Seulement on n’a pas eu plus d’indication pour faire une arrestation pour le moment, mais les divisions des Ouranbos préféraient tout de même rapporter cela.

    Puis, surtout, ils avaient plus ou moins mis cela aux oubliettes suite à d’autres affaires. Enfin, pas forcément besoin de le préciser cela.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Lun 1 Nov 2021 - 13:54 #


    Ça n'a pas été simple de montrer patte blanche, à mon retour. Höls était suspicieux, il avait toutes les raisons de l'être. Ce ne sont que le double passage devant détecteur de mensonge, la potion de vérité et l'entrevue avec la reine, qui m'ont permis de réintégrer mon poste sans trop d'encombre. Depuis, ma position est compliquée. Maître-espion, avec un pied dans la Cabale pour m'assurer qu'ils ne débordent pas des limites que nous avons fixé, et en leur filant suffisamment d'informations pour qu'ils nous foutent la paix.

    Et surtout, faut que je continue à les surveiller. Le contrat est pas encore complètement signé avec eux, et surtout tout le monde n'est pas au courant. Et parmi leurs affaires, il y a des trucs qui traînent qui continuent à ne pas m'arranger. Et puis je n'ai aucune conviction que le coup que j'ai mis dans la fourmilière sera suffisant pour me donner de l'autorité sur l'Amarante en cours de réforme. Il ne va pas se passer bien longtemps avant que je trouve un poignard planté dans mon dos, j'en suis convaincue.

    Les Roubins, j'en avais déjà entendu parler quand je travaillais avec mon père. C'était une bande organisée qui emmerdait un peu la Royale, donc forcément, ça intéressait la Cabale. Ils avaient un oeil sur eux, voire même les deux quand ils pouvaient, et ils attendaient de voir quand ils pourraient s'insérer dans la brèche pour y trouver un intérêt quelconque. Avec les dernières semaines mouvementées qui viennent de passer, je n'ai pas su si le contact entre les Roubins et la Cabale avait été établi, au final. Donc il fallait que j'aille voir par moi-même. Qui plus est, Höls ne m'a pas en odeur de sainteté, il m'en veut de l'avoir tenu éloigné de mon plan, je crois. Alors je dois faire mes preuves, et retourner sur le terrain en fait partie.

    Evidemment, il a voulu me punir jusqu'au bout, il m'a mis dans l'escouade d'Alnilnam. La dernière fois que j'ai bossé avec elle, c'est quand Elina est morte. Et il sait parfaitement que je me sens coupable d'avoir été obligée de lui effacer la mémoire après ça. Résultat, elle croit à nouveau que je suis sergent, elle a oublié mon nom de code et ma véritable affectation, et surtout le fait que nous étions toutes les deux auprès d'Elina quand elle a rendu son dernier souffle.

    J'ai quand même réussi à faire venir Xylia sur la mission, histoire d'avoir un soutien. On est censées être de simples connaissances, croisées à la caserne pendant qu'elle était à la Capitale. Pas de quoi justifier une accolade comme celle qu'elle fait à Bridget, même si j'adorerais la prendre dans mes bras, là tout de suite. J'ai à peine eu le temps de la recroiser depuis mon retour au pôle espionnage, vu la montagne de paperasse que j'ai eu à me fader pour rattraper le temps perdu. Feuille avait bien fait son travail, mais il faut tout consigner tous ses rapports dans le Savoir des Anciens que j'avais embarqué avec moi, et reprendre la main sur tous les dossiers. Heureusement qu'il est à mes côtés, même s'il l'a un peu mauvaise lui aussi, que je sois parti sans rien lui dire.

    Xylia est la seule à avoir cru en moi depuis le début, et la seule encore dans l'équipe qui ait su en cours de route que je n'étais pas en train de trahir, et elle aussi a un rôle de paria dans la famille, depuis. Moins que moi, c'est sûr, et elle a même été félicitée de sa loyauté sans pareille, mais il a une légère scission qui s'est créée. Ils n'ont pas fait la réunion estivale, cette année, et je me demande si ça vaudrait pas le coup d'organiser un truc pendant la saison froide pour remonter le moral et ramener l'esprit de famille au sein des troupes.

    « Sergent Zahria Ahlysh, de la garde civile régulière affectée à la Capitale. Unité légère et souvent éclaireuse. Dans mon cou, l'écharpe brillante, c'est Dhim, mon Lumios. Et le Drarbuste qui virevolte là-haut, c'est Delkhar. »

    Ykhar est restée à la maison, elle était trop heureuse de retrouver Alraqs et ne le quitte plus depuis quelques temps, j'ai préféré la laisser profiter. En plus, de jour, elle ne serait pas à l'aise pour la mission.

    Les présentations faites, je sers tout de même un bref regard affectueux à ma petite soeur, avant d'écouter, impassible, les explications de la lieutenant. Je sais déjà tout ça, mais je fais bien semblant de découvrir. Alnilnam n'a pas l'air très à l'aise avec la notion de mission d'infiltration. Elle a deux espions avec elle, pourtant, mais elle ne doit pas le savoir. Pas envie d'altérer à nouveau sa mémoire. Je jette un coup d'oeil au beau brin de fille qui nous accompagne. Tara Long, de la royale. Toute en finesse et en droiture. Et ces magnifiques yeux... Je me souviens que je n'ai pas eu de contact physique depuis une éternité, toussote et me reprend. Mon moral va mieux, indéniablement, mais il va falloir que je résolve mes problèmes de libido après la mission.

    Le lieutenant se tourne vers moi, comme si elle attendait que j'intervienne. Aucune intention de prendre le commandement de la mission, cette fois-ci, alors je vais me comporter en bon sergent, pour une fois. J'ai appris à fermer ma gueule, quand j'étais à la Cabale. Même le Vieux n'y était pas arrivé, mais passer du côté obscur, ça vous change une Ombre.

    « Je suggère que nous passions par les bois, où nous pourrons plus facilement effacer notre présence. Mon armure est en cuir silencieux, je pourrais vous servir d'éclaireuse en gardant notre cible en vue et vous tenir au courant de leur position au fur et à mesure, si ça vous convient, lieutenant. »

    Je me risquerai presque à faire un salut militaire, si je me souvenais comment le faire correctement. Mais bon, j'ai peur que ça passe mal, un peu trop ironiquement. Et puis je me souviens qu'Alnilnam m'avait à l'oeil, il y a quelques temps, qu'elle a bien remarqué ma proximité avec Arthorias et feu Elina, et qu'elle doit toujours se poser des questions sur moi. Alors il faut éviter de lui en rajouter, et faire profil bas. Ça ne me changera pas de l'année qui vient de s'écouler.

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Dim 7 Nov 2021 - 21:30 #
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  Bann10



    J’étais ravie de revoir la jeune Mavrocordato et je crois qu’elle aussi. Un peu trop même quand je la vois me faire un câlin surprise. Je me raidis aussitôt car j’étais en présence que d’inconnues avec moi et je pense que niveau crédibilité, il faudra revoir tout ça avec une entrée pareille. Je ne dis rien, je me tais mais on va devoir avoir une discussion sérieuse après tout cela. D’ailleurs la petite avait changé, plus de force, plus de courage peut-être, je n’en savais rien mais elle était plus confiante.

    La jeune garde royale pose des questions pertinentes et je suis ravie de voir qu’elle semble connaître son travail. Ce qui me dérangeait le plus dans cette histoire, c’était la présence de ce Sergent. Je me rappelle encore de cette femme qui était proche de Elina et du Capitane Hekmatyar. J’ai supposé que c’étaient des amis de promo, peut-être la seule explication pour être aussi proche de plusieurs capitaines de la Garde. J’ai l’impression de la connaître plus comme si ma mémoire me faisait défaut. Je me fais certainement des fausses idées et cette femme peut-être totalement charmante même si ma tête me dit de me méfier d’elle.

    Et il a fallu peu de temps pour confirmer qu’elle était louche. Du cuir silencieux, un artefact qui se vendait lors de mon passage au marché noir qui m’a valu une remontrance du Capitaine. Il faut dire que la sentence était totalement justifiée et que j'aurais pu perdre définitivement mon travail. Mais ce Sergent évoquait cet équipement avec une facilité déconcertante. Bien entendu, il se peut qu’elle n’ait pas acheté ce cuir silencieux dans ce marché, qu’elle a fait enchanter un cuir pour obtenir les mêmes propriétés mais ce genre de produits étaient rares, très rares. J’avais enfilé mon armure de la Corneille, j’avais mis les armoiries des Grognours, changé un peu la couleur pour retrouver le style un peu polie. L’ébonite était beaucoup trop reconnaissable et je ne voulais pas porter une armure toute noire non plus. Mais bon, là non plus, je ne vais pas m’attarder sur ce genre de choses, on avait une mission, on va faire tout notre possible pour la réussir, on verra bien ce qu’on fera après.

    - Vous avez l’habitude de faire ce genre d’opération, autant utiliser vos compétences, Sergent.  

    Je ne pouvais pas le nier, faire une mission d’infiltration n’était pas du tout mon fort. J’aurai dû diriger cet assaut au lieu de laisser Ray le faire. On aurait pû mettre quelqu’un de plus compétent.

    - Pour répondre à votre question Garde Long. On suppose que Jimmy va donner le maximum de ses troupes pour l’assaut. Il faut dire que ses collaborateurs ne sont pas du tout fait pour ce genre d’attaque aussi précise. Le nombre va permettre de compenser leur incompétence. Bien entendu, c’est aussi un choix de montrer que c’est un groupe peu organisé pour tromper l’enquête s' ils échouent. Cet homme est rusé et il va certainement garder quatre hommes qui savent se battre à ses côtés.  

    J’avais déjà croisé deux d’entre eux lors de mon passage dans le camp. Des mercenaires qui sont payés pour faire ce genre de travail. Aucune morale mise à part le salaire qui tombe à chaque fin de lune. Pour notre petite escouade, cinq hommes à mettre hors d’état de nuire, c’est tout à fait réalisable. J’avais mes familiers avec moi ainsi que les autres femmes. Nous étions bien plus que quatre finalement !

    - Ne perdons plus de temps, allons-y.  

    Nous commençons notre route vers Lavauzelle.

    - Long, Ahlysh. Partez devant s’il vous plaît avec mon Kit’sune, il fera le relais avec moi. Restez à vue. Nous allons avancer comme ça pour le premier tiers du chemin.    

    Une manière d’avoir une petite heure tranquille avec la Belluaire.

    - Au moindre souci, faites demi-tour mais je pense qu’on craint rien. Nous prendrons nos précautions quand on s’approchera de la zone.  

    Loki comprend aussitôt l’ordre et part devant pour montrer l’exemple. J’attendis que les deux femmes partent pour jeter un oeil à Lucy et Lancelot sur son harnais. Lancelot partait pour sa première mission officielle et je sens qu’il avait un peu peur. Je le rassure télépathiquement avant de me retourner vers la jeune femme.

    - Alors, je vois que vous avez toujours du mal avec les règles non ?  

    Je dis ça sous un ton ironique. La Belluaire en faisait toujours à sa tête.

    - Toujours pas de Catosorus non plus, à la place une vraie ménagerie. Alors quelles sont les spécificités que vous avez choisies pour chacun d’eux ? ils ont tous la télépathie ou autre chose ? il n’y en a pas un qui peut sonder l’esprit des gens ?  

    Si ça pouvait exister et m’aider à comprendre certaines personnes. Je pourrais m’arrêter de méfier de mes soldats et réfléchir à cette mission.

    - Moi aussi j’ai craqué pour un Laïum, bien pratique pour les montagnes. Il me sert surtout d’éclaireur dans les airs, il peut se rendre invisible et c’est très efficace pour traquer certains gibiers ! Je ne sais pas si dans la forêt il sera aussi compétent mais ça lui fait du bien qu’il parte lui aussi en mission, il est encore jeune.  
    Loki me fit un petit rapport télépathiquement, me disant que tout se passait bien. Je savais qu’il ne comprenait pas toutes les discussions humaines et il ne va pas me servir d’espion, c’était encore trop demandé pour son esprit animal.

    - Prête pour cette mission ? J’ai confiance en vous et ce n’est pas une mission anodine, alors tâchez de faire attention ! On verra bien ce que ça donne nos deux autres collègues.  

    La Sergent était plus compétente à mon avis, seule la jeune royale m’inquiétait mais connaissant le Capitaine, il a dû s’assurer que la garde répondrait à toutes mes demandes.







    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  Bridge10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Mer 10 Nov 2021 - 11:34 #
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  8d00ce12
    Allons attraper les vilains

    Troisième lune de la saison chaude de l'an 1001~


    D'un premier signe de tête, je réponds à l'ordre du lieutenant Alnilnam, et d'un autre, je coordonne notre galop avec le sergent Ahlysh. Ne connaître personne pour un départ de mission est étrange. Cela fait bien des années que je n'en fais qu'avec des gardes de la royale. Ne pas connaitre ses collègues est dangereux, mais se reposer entièrement sur eux l'est tout autant. Nous stoppons notre course quelques minutes plus tard. En tant qu'éclaireuses, nous devons rester attentives à notre environnement, à la moindre feuille qui bouge. Même s'il s'avère qu'à la fin, ce n'est qu'un simple lapin, mieux vaut se méfier de tout. Au pas, en gardant tout de même une certaine allure pour arriver à destination avant la fin de la lune, je souffle un peu.

    Entre mes cuisses, Noli est calme. Tellement habituée à être sur ce genre de territoire hostile, elle surveille presque mieux que je ne pourrais le faire. Je laisse lentement mes pensées divaguer pendant que je passe une jambe droite de l'autre côté de ma monture. Je me retrouve donc assise comme sur un banc, sur la selle de Noli, face au sergent Ahlysh. M'en fichant du vouvoiement, je lui demande :

    - Tu es à la régulière de la capitale depuis longtemps ?

    Pour une ancienne de la régulière de la capitale et en plus, une garde royale, je trouve ça bizarre que je ne l'ai pas croisé plus tôt. Après, il faut dire, je passe beaucoup de temps sur le terrain d'entraînement dans l'établissement privée de la royale, ou bien chez Ryf pour lui tirer l'oreille quand il sèche un entraînement. La capitale n'est pas petite non plus. Il suffit, comme toujours, de se croiser au mauvais moment : une des deux peut avoir la tête dans les nuages, courir derrière un criminel, ou juste essayer de se frayer un chemin. Et surtout, quand on ne cherche pas quelque chose, il est tellement facile de ne pas faire attention aux gens qui nous entoure.

    Hoan sur mes hanches tape nonchalamment le flanc de Noli, créant un bruit de cliquetis des plus irritables et réguliers.  En cette heure tôtive, la température est encore basse. A la dernière lune de la saison chaude, la chaleur est tout de même encore présente, mais le soleil est déjà bien haut. Cela nous permettra d'avoir une meilleure visibilité et pouvoir les attaquer alors qu'ils sont encore endormis.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Lun 22 Nov 2021 - 13:39 #
    Jouer le jeu, ne pas se lancer contre Zahria, être dans ton rôle, c’est bien. Quelque part tu es fière de toi, des efforts qui payent doucement, d’être un peu plus raisonnable, de pouvoir offrir un sourire sincère et franc à sœur d’arme sans que cela paraisse différent de celui offert à Tara juste à côté. Faire mine d’être heureuse de revoir une connaissance, c’est peut-être aussi pour cela que ton enthousiasme envers Bridget a été si important, parce que tu as toujours été tactile et que tu as besoin de sentir un corps chaud contre toi alors que tu vois une personne qui te tient à cœur et qui a été absente si longtemps.

      — C’est sympa en tout cas qu’on soit un mélange aussi varié de régiment, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas travaillé main dans la main.

    Tu présentes rapidement tes trois familiers comme a pu le faire Zahria aussi. Camélia grogne quand son nom est dit, Freesia sautille de bonne humeur et Virola baille sur le haut de ton crâne. On a presque l’impression que tu as pris ta mini ménagerie, mais après ce qui arrive aux ruines et la prise de claque sur ta faiblesse tu ne veux plus laisser des éléments pouvant t’aider en combat ou pour aider tes alliés à l’arrière. Ça aurait été tout de même mieux que tu es des familiers parfaitement entraînés et pourquoi pas une monture, c’est toujours ce qui te manque, même si les chevaux par la garde sont bien aussi, c’est juste pas le tien.

       — Passez par les bois me vont bien, si besoin mon shupon faire aussi du repérage, même sans avoir de magie de familier elle sait plutôt bien dessiner. C’est juste que cela ne sera pas pratique pour des informations précises.

    C’est ce que ta appris à ton shupon, faire des schémas simples de ce qu’elle voit. Des petits plans simplifiés. Il y a aussi le fait de récupérer des petits objets pour les ramener, mais on ne pouvait pas non plus t’en demander beaucoup plus. Sur ça le groupe se sépare plus ou moins, mais tu t’y attendais que Bridget te reprenne sur ton comportement d’un peu plus tôt.

       — Ce n’est pas contre les règles d’appréciées de revoir son supérieur, mais désolées si cela vous a embarrassé. J’ai déjà eu un rappel à l’ordre pour ma discipline, je serais bientôt dans le Nord pour cela après tout…

    Tu dis cela avec une pointe d’humour, mais cela pique toujours autant de t’être fait prendre la main dans le sac. Au moins Camélia est toujours avec toi et pour le moment c’est ce qui compte le plus.

       — Les Astres ont préféré m’offrir des occasions de rencontrer ses trois chenapans que d’avoir une monture digne de ce nom. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais je suis allé dans le désert volant et ça m’a fait me poser quelques questions sur ce que je devais faire maintenant et comment gérer mon équipe. Entre autres. C’était la toute première mission de Freesia et elle a été ce qui m’a fait le plus tenir, même si elle était tellement jeune, alors oui, je suis prête pour cette mission et elles aussi. Les laïum sont des malins pour survivre, quel que soit leur âge.

    Tu souries franchement et prends une forte inspiration.

       — Vous pensez vraiment qu’un catosorus serait ce qu’il y a de mieux ? J’avoue que le loup de sable a été amusant a observé quand j’en est vu, j’aurais pu, j’aurais bien récupéré un griffon doré, mais bon… voler dans les airs aurait été pas très pratique en pleine forêt.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Mer 22 Déc 2021 - 23:59 #


    On avance dans la forêt, et pour l'instant c'est tranquille, on peut se permettre de taper un peu la discussion. Alors je fais un joli sourire à la belle aux yeux vairons, un peu jeune pour moi, certes, mais agréable à regarder au demeurant, et donc avec qui j'ai envie de converser.

    «Un peu moins de vingt ans. J'ai toujours été à la régulière de la Capitale. Même si dans mon cas, ça veut surtout dire qu'on m'a envoyée à droite à gauche pendant toute ma carrière en fonction des besoins et des manques d'effectifs. J'ai eu des périodes de pause, aussi, où j'ai bossé ailleurs qu'à la garde. »

    Rien de faux, dans tout ça, c'est toute la beauté de la réalité des espions. Jamais noir, jamais blanc, toujours en tonalités de gris et dans l'ombre. Je porte fièrement mon nom de code.

    «On croise tellement de gens à la régulière, on a pu se rater. Et puis tu baignes dans un milieu beaucoup plus prestigieux maintenant. Comment va Arthorias, d'ailleurs, votre cher capitaine ? J'ai partagé ma chambre à la caserne avec lui pendant plusieurs années, on a eu l'occasion de sympathiser, avant qu'il n'ait sa promotion. »

    Et moi la mienne. Enfin, l'histoire est plus compliquée que cela, mais passons.

    «Je pourrais te raconter de belles anecdotes sur lui, d'ailleurs ! Mais il m'en voudrait de le ridiculiser devant ses troupes, je pense... Enfin, ma langue se délie facilement autour d'une bonne bouteille, donc mes informations sont négociables... »

    Ça y est, mes travers me reprennent. Aussi bien le mensonge pur et dur que les techniques d'approche à deux balles. Je me ressaisis. Elle est vraiment jeune. De la viande trop tendre pour moi, vieux croûton que je suis maintenant. Suis-je destinée à ne me taper que des vieillards, pour les années à venir ? Triste. Je vais commencer à utiliser le médaillon d'Ovide de la même façon que le faisait son premier possesseur, je crois... Pas très propre, tout ça. Bref. Recentrons nous.

    «Et toi, du coup, c'est quoi ton parcours ? Comment t'as atterri sur cette mission aujourd'hui, digne représentante de la garde royale ? »

    Jamais pu m'empêcher de taquiner l'élite de la garde. Ils sont la lumière de notre institution, là où mon régiment représente l'ombre. Deux faces d'une même pièce, évoluant pour la même raison, taillés et éduqués de façons drastiquement différentes pour des résultats au final concordant. Nous nous battons tous pour la sécurité du peuple, au final. Même si eux, c'est surtout celle de la famille royale qui les importe, mais j'ai fini par assimiler que la sécurité du peuple dépendait du bien-être de ses dirigeants. Et puis on est plutôt gâtés. Allys et Grimvor sont loin d'être les despotes qu'on pourrait redouter. Même moi qui ne suis pas très respectueuse de l'ordre établi, des conventions et de l'autorité, je dois dire que j'ai pas à me plaindre avec eux. Et puis le pouvoir spécial de notre reine est celui qui m'a permis en grande partie de revenir à ma position de maître-espion, et elle a cru en moi, et pour ça je lui serais éternellement reconnaissante.

    On continue à avancer comme ça un bon moment, sans croiser qui que ce soit. Notre escouade d'éclaireuses nous fait éviter des convois et des charrettes sur la route principale, en utilisant le Kitsune d'Alnilnam comme moyen de communication, et on finit par parvenir non loin du village où les Roubins ont établi leur camp. Je pose alors un doigt sur ma bouche, et fais signe à Tara pour qu'on attache nos montures à un arbre, afin d'éviter qu'elles dévoilent notre position. J'allume ensuite plusieurs orbes de la Lampe aux Mille Feux, et j'augmente ma vision, mon ouïe, mon odorat et mon agilité, pour aller m'avancer seule près du village. J'observe un peu le mouvement, le chemin que nous devons emprunter, et puis je reviens auprès de Tara pour lui faire mon rapport, ainsi qu'au familier d'Alnilnam. J'aurais pu appeler Xylia par cristal, mais ça aurait trahi un lien beaucoup plus proche que ce qu'on a vendu au préalable. Alors on se contentera des mots balbutiants du familier pour retranscrire mon rapport.

    «Il y a une demi-douzaine de personnes au village, sans compter notre cible prioritaire, avec qui je n'ai pas eu de contact visuel direct. Le mouvement se concentrait autour d'une sorte d'écurie, où un chariot était en train d'être chargé. Je devine que la cible se trouvait à l'intérieur du bâtiment, en train de coordonner ses troupes. J'ai repéré un chemin que nous pouvons emprunter en longeant le village, nous dissimulant derrière une colline. Ça nous coupera la vue, mais à eux aussi, et nous assurera d'arriver discrètement pour leur bloquer le passage. On peut aussi envisager l'idée de les prendre en tenailles. Nous attendons vos directives, lieutenant. »

    Etonnant, de s'adresser ainsi à un familier. Mais on n'arrête plus le progrès, ma chère Lucette.

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Jeu 23 Déc 2021 - 11:25 #
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  Bann_b11



    - Certains familiarités ne sont pas forcément tolérées entre régiments surtout pendant les missions avec autant d’acteurs différents. Ce qui passe en interne dans son groupe est bien différent. Je ne pouvais jamais voir d’un mauvais œil votre relation avec votre sous-officier, Sergent Elmex de mémoire. Mais restez comme vous êtes mais faites à ce genre détail à l’avenir...  

    La jeune garde était d’une nature démonstrative. Ce n’était pas mal en soit mais ça peut s’avérer compliqué lors d’une mission compliquée comme celle-ci. Favoritisme et j’en passe. Avoir des relations privilégiées avec les membres du Blizzard, personne ne me dira quelque chose, ce sont mes hommes mais un autre régiment ? Mais malgré tout, mon avertissement a été dit même si nous le prenons toutes les deux avec humour. Nous passons la discussion sur ses nouveaux compagnons. Depuis notre dernière rencontre, sa ménagerie a bien changé tout comme ses dernières missions. Je ne suis pas allée au désert volant, je devais rester pour mes hommes et maintenir la protection dans les montagnes suite à quelques attaques de bêtes fulgurantes.  

    -  C’est vrai, j’ai un laïum maintenant. Parfait pour faire le survol de zone en montagne. Un familier parfait pour le domaine montagneux qui ne s'y prête pas effectivement dans la forêt. Vos familiers sont effectivement une source de courage supplémentaire mais le lien qui vous unit avec eux est aussi une faiblesse. Pensez bien lors de votre composition d’équipe qui puissent s’entraider. Mon catosorus n’est pas un grand guerrier mais le Kitsune est là pour le protéger réciproquement. Le Laïum est là pour les prévenir des dangers environnants. J’ai d’ailleurs une petite question pour vous. Entre sauver votre familier ou votre camarade, que ferez vous ?  

    Il n’y avait pas de bonne ou mauvaise réponse, je souhaitais juste qu’elle réfléchisse. Un soldat pouvait se défendre mais certaines familiers ne le pouvaient pas. Là était la difficulté.

    - Je fais partie du Blizzard, le catorosus était le meilleur choix pour moi niveau monture. Puis n’est-il pas majestueux ?  

    C’était un rêve d’enfant.

    - Je crois qu’il y a aussi l’affinité avec l’animal en elle-même. Certains choisissent la loutre géante ou le panda roux géant pour leur côté mignon. Nous sommes de la garde, nous devons impressionner. Un Kayu, un Majine ou le loup des sables est une bonne idée !  Certains sont bien moches comme le rarwuk..  

    Les goûts et les couleurs. On continue notre avancée quand je reçois un message de Loki. Je fis signe à Xylia pour s’arrêter pour essayer de comprendre les mots de mon familier.

    - Demi hommes dans village, Tente partout. Cheval enclos avec coffre roule. Cible maison, chemin proche, nous cacher, nous pomme grenaille, nous directive.

    J’avais retranscrit en direct les paroles de Loki. Ça me permettait de mieux comprendre. Je me tiens le front.

    - Je devrais sincèrement revoir leur manière de communiquer.

    Ce rapport était incompréhensible et si je comprends bien, ils sont en train de fuir le camp ? Nous sommes en train de rater l’occasion de les attraper ? Jimmy ne semble pas là, la maison serait le village de l’autre jour ? Loki l’avait déjà donc il connaît l’objectif. Beaucoup d'inconnus mais ils parlent demi homme ? Des enfants ? Nous devons les sortir de là et tout de suite. Je dis à Loki qu’ils prennent le Nord et nous le Sud. Les enfants sont la priorité.

    Nous accélérons le rythme avec Xylia et après bonne distance nous posons pieds à terre pour ne pas se faire repérer. Je ne vois pas le village, une grosse colline nous bloque la vue.

    - J’ai l’impression que c’est là non ?  

    Je demande à Lucy de se rendre invisible et d’avancer vers le camp.

    - Je vais voir ce qu’elle voit. Protéger mes arrières.  

    Alors qu’elle avance tout doucement. Je pose un genou à terre et prends une épée dans la main au cas où si je dois me réveiller brusquement. Elle avance tout doucement faisant le moins de bruit possible quand je vois enfin les tentes. Je cherche les enfants quand à la place, je vois des adultes. Mais ? Pourquoi je vois des hommes ? Ils sont au moins quatre. Qu’est-ce que Loki m’a expliqué ? Lucy tourne aussitôt la tête car elle entend un bruit derrière elle.

    - Je reviens, je vais aller pisser !
    - Part pas trop loin, ça serait ballot que tu ne vois pas notre triomphe.
    - Je pars grimper sur la colline si je vois la fumée du convoi.


    L’homme était en train de courir pour prendre l’élan pour grimper. Lucy court aussitôt dans notre direction et moi j’essayais à tout prix de réduire le temps pour quitter le corps de Lucy. Si l’homme donne l’alerte, nous étions fichus.  Qu'est-ce qui m'a pris de foncer tête baissée.



    JIMMY:

    Plan de base:



    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  Bridge10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Jeu 23 Déc 2021 - 19:44 #
    [ASSAUT] Allons attraper les vilains.  8d00ce12
    Allons attraper les vilains

    Troisième lune de la saison chaude de l'an 1001~


    - On ne peut jamais dire non à une bonne bouteille !

    Surtout quand elle est offerte avec des anecdotes sur le capitaine. Je l'aime énormément, le capitaine, mais avoir des petits trucs secrets comme ça sur lui, ça peut empêcher de se retrouver de garde à des moments où on veut pas. Bon après, s'il n'est pas dans ces bons jours quand je balance une bombe comme ça, sûr que je me prend toutes les gardes pourries jusqu'à la prochaine lune.

    J'explique rapidement mon parcours au sergent Ahlysh. Rien d'exceptionnel en soit. L'académie, un petit tour à la régulière, la garde royale puis prétorienne depuis moins d'un an. Un grade que je ne pensais pas pouvoir avoir aussi vite, mais dont je suis extrêmement fière. il va falloir que je continue à bien travailler pour ne pas être rétrograder. Et pour ce qui est de la mission.

    - Le capitaine a demandé deux volontiers. Ma collègue Beth et moi avons sauté sur l'occasion.

    Quitte à bien se faire voir, mieux vaut que le premier pas soit le nôtre, non ? On continue encore à parler quelques temps, de tout et de rien. On apprend à s'appréhender un peu, surtout qu'il n'y a rien d'autres à faire. Et puis on arrive finalement à proximité du village en question. Je suis les consignes de Zahria. Elle a plus l'habitude que moi, cela ne fait aucun doute. J'attache nos deux montures et j'attend son retour, en regardant tout autour pour savoir si notre arrivée a été repéré. Mais aucun mouvement dans les branchages, ni sur la route que nous venions d'emprunter.

    Et puis Zahria revient pour faire part de ces observations au familier de Bridget, j'en profite aussi pour visualiser un peu mieux les lieux. Si la cible est dans un bâtiment entouré d'hommes armés, cela va être compliqué d'essayer d'y entrer en toute discrétion. Essayer de les diviser ? C'est la meilleure stratégie sur le moment. Mais encore faut-il avoir une raison de les séparer.

    A mi-mot, ma coéquipière me fait part d'une inquiétude : un homme est entrain de monter une colline sur laquelle, de l'autre côté, se tient Bridget, allongée sur le sol, comme morte. Pourquoi est-elle toute seule ? Où est donc passé Xylia ? Trop de questions laissaient sans réponse, mais clairement pas le temps de les trouver maintenant.

    - Il faut une diversion, et rapidement.

    Je regarde autour de moi, cherche quelque chose d'assez voyant pour les alerter, mais tout de même assez sécuritaire pour ne pas finir tuer. À part des branchages, du bois et des feuilles, rien de bien extraordinaire. On pourrait faire la stratégie numéro 3 avec Nori, mais pas forcément envie de recommencer à lui courir après. Non, la meilleure solution reste tout compte fait la première.

    Je ramasse de gros bout de bois, rapidement copié par Zahria. La rapidité de nos gestes nous permet de faire un jolie en tas quelques seconde à peine. Et un crépitement plus tard, un petit feu naquit à l'intérieur. Nous nous mettons à deux pour qu'il prenne rapidement, et déjà, une épaisse fumée noire monte haut dans le ciel.

    - Feu au sud !

    on entend un peu de remue-ménage dans le village, signe que la diversion a tout de même un peu fonctionner. Je fais signe à Zahria qu'il faut soit se cacher rapidement, soit partir loin fissa. La deuxième option est mieux je trouve, car qui dit se cacher dit forcément avec les chevaux. Et va cacher des chevaux, hein.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    Lun 31 Jan 2022 - 6:58 #
       — Je ferais attention.

    C’est une réalité, tu tentes de grandir. Un peu plus chaque jour depuis la fin du désert volant. Rester celle que tu es, mais grandir tout de même. Être trop enfantin ou curieuse de base est mortel pour les gens autour de toi et tu ne peux te permettre cela. Pas une nouvelle fois encore.

       — C’est aussi pour réduire mes faiblesses avec mes familiers que je les emmène sur le terrain pour mieux apprendre à travailler en équipe. Ma laïum est celle qui part en éclaireur, ma griffroid s’occupe de protéger ses arrières, ma shupon est pour de l’infiltration plus en douceur ou même pour m’aider à repérer des blessures ou endroit à viser en cas de besoin. On se méfie assez peu de toute petite créature comme celle-ci.

    Une part de toi cherche une utilité à chaque familier que tu peux avoir. Là tu n’as pas pris ton glooby, mais parce que tu ne voyais pas comment il allait être d’une aide et non un nouveau poids mort. Pour des missions en solo où tu ne dois compter que sur toi-même, cela ne te dérange pas de faire des expériences, mais pas dans des équipes à plusieurs. L’intérêt du groupe doit passer avant le tien.

       — Impressionner est bien. La première impression qu’on donne de soi est souvent celle qui reste à l’esprit un long moment. J’y penserais pour finir de choisir ma monture idéale.

    Tu ne penseras à rien du tout de cela. Ta famille t’en donnera une quand tu vas être fiancé, mais ça, c’est pour plus tard. Le cadeau empoisonné n’est pas encore là et il y a une mission à devoir gérer en priorité avant tout. La retransmission des pensées du familier te fait rire.

       — C’est toujours compliquer la communication. Ma laïum utilise son partage de sens pour communiquer et c’est… assez bancal souvent…

    Mais cela t’amuse aussi de chercher à la comprendre sans mots et juste avec ce qu’elle te transmet. Comme le fait que Camélia tente de communiquer avec du mime. Leur donner la parole humaine serait certainement un gain de temps et d’efficacité, mais tu as le sentiment aussi que vous perdriez votre façon de communiquer sans un son ainsi. Même avec télépathie.

    Tu te places pour protéger les arrières de Bridget et quand tu vois le feu prendre tu as instinctivement la langue qui claque sur le palais d’agacement. Le feu est dans ce qui te dérange le plus avec tes capacités. Il faudra réfléchir plus tard à un moyen de le contrer ou de l’utiliser. Beaucoup plus tard. Certes c’est une diversion comme une autre, mais pas celle qui t’arrange toi. Qu’importe, l’intérêt du groupe avant le tient. Il faut que tu imprimes cela pour du long terme. Tu ne peux plus foirer comme pour le désert ou même le marché noir.

    C’est à ce moment-là que Freesia te donne sa vision pour montrer une sorte de trappe au niveau d’une tente. Visiblement elle a trouvé quelque chose. Qu’est-ce qu’une trappe fait là en pleine forêt ? Tu doutes clairement à l’installation de souterrain, mais ça peut servir de cache pour ce qu’il récupère tout de même. La vision se coupe d’un coup et cela laisse un peu étrange, en relevant la tête tu vois clairement un homme qui vous fixe avec stupeur. Avoir deux personnes qui utilisent des sens qui ne sont pas les leurs au même moment est clairement une mauvaise idée.

    Sa bouche s’ouvre pour donner l’alerte de votre côté alors que le feu occupe ses camarades. Ton premier instinct est de te redresser pour donner un coup bien placé pour faire plier l’homme avant de l’assommer à la suite. Être soigneur pour savoir où frapper et avec quelle force pour le faire est une bonne chose. Il y a aussi eu un gros coup de chance et tu le sais très bien. Qu’importe, tu ligotes rapidement l’homme avec une corde avant de transmettre ce que tu as vu.

       — Il y a au moins une trappe sous une tente. Possible que cela soit là que ce qu’il cache se trouve vraiment.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [ASSAUT] Allons attraper les vilains.
    #