Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Lun 17 Jan 2022 - 16:44 #
    La cave de la Volière aux Dragon n’est pas l’endroit que l’on visite le plus, mais c’est certainement un niveau qui mérite d’être vu rien que pour l’espace réservé aux vins qui ravient d’avance les plus buveurs d’entre nous et autant vous dire que je ne suis pas le dernier dans ce domaine, vous vous en doutez bien. Zahria n’a pas trop l’occasion de faire le tour du niveau, elle a à faire et c’est très compréhensible. ça me permet de me donner le temps de faire connaissances seul à seul avec ces vieilles pierres, humez la délicieuse odeur de la roche et d’une humidité maintenue à un taux stable pour donner aux vins toutes leurs chances de ne pas tourner au cours de leur nombreuses années à vieillir. Quand j’aurais une cave ; et il faudra bien que j’en ai une, puisque je suis devenu noble, je dois respecter certains pré-requis propres au titre ; je stockerais aussi quelques fûts en quantité modérée, évidemment. J’aime les jeux et le vin est clairement l’un des jeux de hasard de la haute société. A l’ouverture, sera t’il le nectar parfait ou la plus immonde vinasse ?

    J’ai hâte.

    Le matériel installé avec une rapidité qui démontre mon habitude des établissements habilités à vendre de l’alcool sous tous ces formats, je me permets de prendre une première chope de bière d’Ollainbourg. C’est tout de même à l’occasion d’une mission vers cette ville que j’ai rencontré Zahria, la cartographe. C’est bien normal de commencer par là, tout en ouvrant le cadeau qu’elle m’a offert. Une petite cape à taille Glooby. Quelle délicate attention. Je me demande qui, Jack ou Elina, l’adoptera. Ou peut-être Marin, même si celui-ci, on en parle un peu moins, de Glooby. Je pense une seconde à la vraie Elina, puis je bifurque sur la question de Zahria. Son inquiétude sur la présence ou non de Vrenn. Comment l'interpréter ? Rah. Pourquoi faut-il sans cesse rouvrir les sujets que l’on pense clos ? Peut-être que rien n’est fini. Elle semblait un peu gênée. Je garde dans un coin de la tête cette information, peut-être que les festivités de la soirée pourront raviver une flamme que je pensais éteinte. ça me ferait plaisir.

    -TÊTE D’OEUF !

    Je sursaute avant de sourire, apercevant K’awill qui ramène le dernier tonneau à la force de ces bras. J’avoue avoir été un peu surpris en le découvrant. J’ai l’habitude de son corps harmonieux de loutre géante et autant dire qu’en forme humaine, il est plutôt bel homme. S’il y a une concordance sur ce point entre sa forme humaine et sa forme naturelle, c’est assez évident qu’il a beaucoup de succès parmi les membres de son espèce.

    -K’awill ! Merci, t’es un chef.
    -Tête d'œuf ! Quoi faire d’autre ?
    -Alors, c’est assez simple. Si des gens viennent, tu leur présentes les bières. Ils choisissent, puis tu prends une choppe, tu la mets là, tu appuies sur ce manche. Tu attends que le liquide coule dans la choppe ; penche le verre pour éviter la mousse ; au début. Quand c’est presque vide, tu le remets droit pour faire un col de mousse de deux centimètres environ.
    -D’accord !
    -BEAU JACK !

    Là, je suis surpris. On ne m’appelle pas souvent ainsi, même si probablement mon charme est un fait avéré parmi mes admiratrices secrètes qui suivent à la lettre leur vœu de rester discrète, puisque je ne les connais pas. J’ai un sourire charmeur qui se dessine sur mes lèvres à la vision de la demoiselle qui débarque, mais mes ambitions sont rapidement stoppées par K’awill.

    -Kaname ! Toi ici !
    -Oui ! Carci m’a dit !

    Une voix jaillit de son dos.

    -Yo, les reufs. C’est ici que ça deal d’la blanche ?
    -Effectivement. On a de la blanche du Nord. K’awill ?
    -OUI, Tête d'œuf ! Servir !
    -Non, laisse béton. C’était rhétorique. Y a pas foule dites donc. C’est la soirée privée des amoureux des loutres ici ?
    -Tête d’Oeuf aimer loutre !
    -Oui, j’ai cru comprendre qu’il aimait beaucoup de choses. Note que je ne juge pas, mec.

    Je me rapproche de K’awill, comprenant dans le même temps que la voix que j’entends provient du sac de la nouvelle venue, l’identifiant comme une des possessions de Calixte, partenaire de la Guilde, et presque aussi connu dans le monde d’Aryon que sa trousse, mais quand même un peu moins qu’elle.

    -Serait-ce celle dont tu m’as parlé ?
    -Oui !
    -K’awill parler de moi à Beau Jack ?
    -En effet. Il m’a dit beaucoup de bien de vous.
    -Oh ! ça c’est gentil ! Beau Jack peut m'apprendre la même chose qu’à K’awill ! Kaname veut les faire avec K’awill !
    -Comme quoi, par exemple ?
    -Faire pipi loin !

    Il y a un instant de silence, rompu par la voix d’un sac.

    -Oy Oy. Je ne veux pas voir ça. Notez l’avantage d’être de dos. Mais quand on ajoute le bruit, et les odeurs, c’est un coup à devenir fou.

    Kaname cligne des yeux. K’awill me fixe aussi, tout sourire. J’ai beau me mettre dans des situations compliquées sans trop les voir venir, c’en est une qui allume tous les signaux d’alerte dans mon esprit. Parler de ce genre de choses avec une loutre géante, c’est quelque chose qui parait pas trop choquant. Parler avec une loutre géante qui a pris forme humaine, ça passe encore. ça rentre dans le cadre de la franche camaraderie masculine. Par contre, quand il s’agit d’en causer avec une représentante de la gente féminine qui a peut-être le physique d’un adulte, l’âge mental en terme humain se rapproche plus de l’enfant que de l’adulte.

    Et est-ce qu’il est acceptable qu’un inconnu apprenne à une enfant comme on fait pipi debout ?

    Je pense que personne n’a besoin de réponse à cette question. Même si certains peuvent combiner ce genre de pratique et hautes fonctions à responsabilité sans être inquiétés, comme quoi il n’y a pas que dans Aryon qu’il y a de la magie.

    Je choisis mes mots avec précautions.

    -Kaname. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
    -Beau Jack veut pas ?!
    -Tête d'œuf ne veut pas aider mon amie ?!
    -C’est pas ce que j’ai dit.
    -Alors toi l’aider ?
    -Euh… oui. Mais pour cela… il faut… boire beaucoup ! Surtout de la bière !
    -Tête d'œuf faire service !
    -D’accord ! Alors je vais boire beaucoup !
    -Voilà.

    Kaname passe devant moi pour attendre la chope de K’awill. Ce qui me laisse l’occasion d’être, pour la première fois, en tête à tête avec le sac dont j’ignore le nom. Il se tourne vers moi et je pense pouvoir lire le mépris dans son agencement.

    -La faire boire avant de jouer à touche-pipi… Je me disais bien qu’une stache comme celle-là cachait quelque chose…

    J’espère que des gens vont venir pour me sauver. Des gens raisonnables, il doit en avoir plein, non ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Lun 17 Jan 2022 - 18:05 #
    La fête du 1er de l'an 1002 [Cave] Kaka_610


    Une chose était certaine pour la loutre, c’est qu’à chaque fois qu’il croisait le moustachu, il passait toujours d’agréables moments. Il est vrai qu’il était le plus souvent avec sa maîtresse mais il avait émis le souhait qu’il devienne grand lui aussi. Bon, son petit séjour au Village Perché n’a pas été le meilleur exemple. Voulant bien faire, il a voulu capturer les vilains avec l’aide de son amie loutre Kaname. Elle aussi, elle avait le pouvoir de se transformer en deux jambes. Malgré tout, il la préférait en loutre mais s' il voulait profiter des fêtes comme leurs maîtres respectifs, ils devaient passer tous les deux à cette étape.

    La loutre humaine ne comprenait pas trop l’intérêt de stocker tant de choses dans cette pièce remplie de pierre, de planches et de bouteille. Lui, il ne buvait que de l’eau de la rivière et si en plus, elle était fraîche, c’était encore mieux. Nombreuses fois, il a pu goûter l’eau qui traînait dans ses grands bacs gris, ce n’était vraiment pas bon. Non, aujourd’hui, il allait faire comme les deux jambes. Jack lui apprend à servir de la bière. C’était compliqué pour lui, pousser, tirer, ne pas déborder, mousse. Plein de mots qu'il ne comprenait pas mais il avait hâte d’essayer lui aussi. L’homme lune lui avait donné de l’eau qui chauffe alors là, il veut essayer cette boisson.

    Mais ça, c’était avant qu’il entend la douce voix d’une personne qu’il affectionne tant. Kaname était là et l’homme loutre était plus que ravi de sa présence. Il se précipite vers elle, la regarde droit dans les yeux. Certes, elle était humaine mais elle sentait comme quand elle était une loutre. Donc elle aussi, elle entendit des histoires sur tête d'œuf enfin beau Jack. Les loutres regardent avec passion le doux liquide ambrée couleur dans les choppes. K’awill était impatient, il n’avait jamais goûté et si tête d'œuf, ça voulait dire qu’il avait le droit non ?

    - quoi touche-pipi ?  

    Abdellah continue de rire. La loutre l’aimait bien aussi comme Appoline qui parle beaucoup sans qu’il comprenne quelque chose. Machinalement, K’awill pose la main sur son entrejambe au grand désespoir de Jack.

    - Comme ça ? Kaname, toi essayer !    

    Alors les deux loutres essayent tout en maintenant les choppes à peu près stable.

    -  Pas drôle comme jeu. Toi trouver drôle ça Jack ?  

    Il finit par arrêter et regarde son verre.

    - Kaname, toi faire tchin avec moi ?    

    Il avait toujours vu faire les deux jambes faire alors il voulait tenter aussi.
    Fronçant les sourcils, se mettant pile en face de l’autre verre. Il tire la langue pour bien viser.

    - Prête Kaname ?    

    Avec élan, voilà qu’il frappe le verre. Des morceaux finissent par terre ainsi que la bière.

    - Moi taper fort…  

    Ne pouvant baisser ses oreilles pour montrer son desarroi, il essaye de chercher du soutien chez ses amis. Le sac continuait de rire.

    - Moi mouillée Kaname…  

    Par réflexe, il lèche la joue de Kaname. En tant que loutre, c’était normal pour lui.

    - Voilà qui se bécote maintenant. Bien joué.

    Jack finit par les séparer.

    - Non mais on ne fait pas ça. Va chercher une serviette K’awill, toi Kaname, reste là.

    Le conseiller ramasse les débris pendant qu’Abdellah continue son cirque.

    - Moi quoi faire avec ça ?  
    - Eponge la bière
    - Comme ça.  

    La loutre humaine avait décidé qu’il devait s’occuper tout d’abord de la poitrine de Kaname. La plupart du liquide était tombée ici alors il appuyait avec plus ou moins de délicatesse.

    - Non pas comme ça ! Mais qu’est-ce qu’elle t'apprend Carci ?
    - A être fort et écouter !    
    - On dirait qu’elle t'apprend tout l’inverse.
    - Non moi, pister, courir vite, moi sauter haut !  

    Il rattrape le chiffon et continue sa besogne plus doucement.

    - Toi aller Kaname ? Moi désolé. Moi pas faire exprès. Nous boire après, nous faire pipi loin après !  

    Tous les deux semblaient heureux de cette perspective. Car voilà qu’il part s’essayer à la tireuse à bière.

    - Kaname, toi venir, moi te montrer !  

    Il prend une nouvelle chope, fait comme l’a expliqué Jack mais évidemment, il finit par avoir trop de mousse. Il décide donc de donner ce premier verre à la première personne qui passe.

    - Cadeau !  

    Il tente de nouveau l’expérience et au bout du troisième essai, il avait presque réussi.

    - Tiens pour toi.  

    Il se refait un verre, pas aussi joli que pour Kaname mais il s’en fichait, il voulait surtout faire plaisir à son amie.

    - Nous refaire tchin. Nous doucement.  

    Prenant toutes les précautions nécessaires, voilà qu’ils trinquent comme deux vieillards centenaires qu’ils avaient autant de force qu’une mouche. Il but le breuvage cul-sec et avait de la mousse sur le dessus de la lèvre. Il pointa Kaname qui avait la même chose sur son visage.

    -  Toi moustache, comme tête d’oeuf !  

    Les deux loutres rigolent et décident de prendre un autre verre.

    - ça pas bon mais tête d’oeuf a dit nous boire, alors nous faire ça ! toi d’accord Kaname !?  

    Au pire, ils seront bourrés…mais ça, ils ne connaissaient pas encore.




    La fête du 1er de l'an 1002 [Cave] R.ab92155cd6bbdc4eae9689d142f6d36a?rik=0qM52KHvDYf2kw&riu=http%3a%2f%2flifequestfitness.net%2fwp-content%2fuploads%2f2017%2f11%2fsea-otters


    RESUME


    - k'awill et Kaname décident de gouter la bière mais rien ne se passe comme prévu. jack vient à leur rescousse.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Dim 23 Jan 2022 - 1:42 #
    Du côté de Kaname

    C’était un peu bizarre, le liquide que le Beau Jack leur avait dit de boire pour qu’il puisse les aider, un peu amer. De la « bière », il avait appelé ça. Kaname savait que c’était une boisson d’humain, parce qu’il arrivait à Cal et Soly chérie d’en boire. Parfois beaucoup. Elle savait aussi qu’un été les deux humains s’étaient défiés dans un concours de celui qui en boirait le plus, et que « la logistique avait gagné sur les Valkyries ». Elle ne savait pas trop ce que ça voulait dire précisément, même si elle avait compris que « la logistique » était un endroit plein de papiers et « les Valkyries » un endroit plein de montagnes et vallons – Apo lui avait expliqué en détail les reliefs avantageux de ce territoire – mais elle savait que ça impliquait que Cal et ses collègues avaient choisi, au décours, tous les lieux des « soirées Valkystiques ».

    Retrempant sa langue dans sa choppe – elle avait tendance à oublier que sous forme humaine il était plus correct de boire en posant les lèvres contre le rebord du verre – Kaname se dit que plus elle buvait, plus le liquide était bon. Déjà, elle pouvait contempler la réalité des bons conseils du Conseiller Beau Jack, et cela ne faisait que décupler son envie d’apprendre de sa sagesse.

    - Kana maitriser touche-pipi, oui Beau Jack ?

    K’awill avait raison, le jeu touche-pipi n’était pas très drôle. Mais si leur mentor en avait parlé, alors c’était important à savoir. Et Kaname, pour devenir garde Royale, était prête à tout apprendre. Peut-être cette compétence-là lui serait-elle demandée pour entrer chez l’élite militaire ?

    - Aaaah c’est tendancieux comme interrogation, fit pensivement Abou dans son dos. ‘tin mec, tu les as bien lancés sur le sujet ! Mais j’crois tu peux t’en sortir paaas trop mal côté juridiction, mon pote. Genre dans le Garde Actuelle de la lune dernière y a des affaires similaires qui sont passées crème. Ah j’dirai rien, frère, t’inquiète. Sur la tête de ma mère la caravane, j’lâcherai rien !

    Abou racontait toujours plein de trucs importants et compliqués que la loutre humaine avait du mal à suivre, par contre elle avait bien compris qu’il fallait, non seulement qu’elle boive, mais aussi qu’elle apprenne à servir la bière. K’awill l’avait, encore une fois, déjà dépassée de ce côté-ci, même s’il avait tendance, après coup, à donner les choppes avec trop de force. Mais il était doué comme ça, K’awill, et c’était pour ça qu’il était Saphir !

    - K’awill puissant, oui Beau Jack ? Est-ce que toi aussi puissant que K’awill ? Toi Saphir aussi ? Conseiller Saphir ?
    - C’est une bonne position, ça, Conseiller Saphir ?

    Posant temporairement son verre pour essayer d’en remplir un, comme son ami lui avait montré, Kaname secoua un peu les épaules. Le tissu mouillé de son haut collait désagréablement à sa poitrine et lui rappelait cette convenance humaine qu’elle ne comprenait guère de porter des vêtements. Il était bien plus pratique de se mouvoir nu, libre d’entraves de tissus ! Même si elle devait admettre quelle appréciait pouvoir choisir les jolis habits que sa forme humaine pouvait revêtir. Actuellement, elle était particulièrement séduite par la cape au large motif de glooby qu’elle agrafait donc à son cou à la moindre occasion, ainsi que par le bonnet du renard changeant de teinte avec les saisons qu’elle avait donc emprunté dans la penderie de Cal pour coiffer sa tête.

    - Mmm beaucoup mousse, observa-t-elle vexée de son premier essai mitigé. Ah Kana sait ! Abou, cuillère, oui ?
    - Bien sûr, soeurette. Mais tu sais là, y a l’inclinaison… ouais, c’pas top, tu vois. J’ai pas d’bras mais – hé, tu sais qu’si j’en avais, des vrais bras, j’l’aurais fait de suite pour toi, pour te montrer, hein, parce que toi et moi c’est la famille – faudrait un peu plus viser le pi sur quatre, quoi. Que le zéro absolu. Mais rebois un coup, ça va v’nir.

    Laissant Abou lui évoquer les différents mérites des divers angles d’inclinaison auxquels elle ne comprenait rien, Kaname profita de la cuillère donnée pour attraper la mousse beaucoup trop importante dans le verre qu’elle venait de servir et la glisser dans sa bouche pour évacuer le surplus.

    - Ca pas très bon, avoua-t-elle à K'awill et au Beau Jack.

    Mais comme elle était une brave loutre visant le grade de garde Royale, elle continua à vider sa portion mousseuse pour revenir à un ratio liquide/mousse plus approprié.

    - Beau Jack pas dit : K’awill et Kana boire beaucoup bière, ou aussi autres liquides ? poursuivit-elle en observant d’un œil curieux les belles bouteilles présentées alentours. K’awill déjà bu autre chose ? demanda-t-elle à son ami.

    Pour l’heure, sa carrure plutôt imposante de loutre humaine lui permettait de tolérer sans difficulté l’alcool ingéré, mais cela ne saurait certainement durer indéfiniment.
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Mer 26 Jan 2022 - 2:03 #


    LA FÊTE DU 1ER DE L'AN 1002


    Tu ne savais pas à quoi t’attendre en entrant dans la cave, mais tu es sûre d’une chose, tu ne t’attendais pas à voir ça. Tu observas la pièce te demandais ce qui pouvait bien se passer. En fait, non, tu n’osas pas réfléchir trop longtemps. Parfois, il était mieux de ne pas comprendre et rester dans l’ignorance. Cependant, tu ne peux pas ignorer l’homme qui se trouve au milieu du chaos. Tu ne savais pas qu’il avait été invité, mais tu aurais dû t’y attendre.

    Whiskeyjack Callahan.

    C’est un nom que tu connais, entre autres, car tu ne vis pas sous une roche et que tu aimes rester informer de l’actualité, mais aussi, car c’est le nom qui est mentionné lorsque tu entends parler de ta sœur. Tu avais fait de ton mieux pour ne pas écouter les rumeurs et ne pas les laisser t’atteindre. Mais maintenant que tu avais Whiskeyjack devant toi, tu avais besoin de réponse.

    T’approchant de lui, tu lui souris amicalement. Tu avais besoin de savoir ce qui était arrivé à ta sœur, mais tu ne voulais pas causer de problème chez Luz. Tu ne voulais pas te faire imposant, mais tu ne voulais pas être ignoré non plus. C’était parfois difficile de trouver le juste milieu.

    « Bonsoir sir Callahan. J’espère que vous passez une bonne soirée, celle-ci semble plutôt mouvementer. J’ai pu entendre dire que vous avez été anobli. Je vous souhaite toutes mes félicitations. Peut-être un peu de vin pour se réjouir de cette nouvelle ? »

    Tu lui montras ton verre vide tout en posant ton regard sur les différents barils déposé non loin. Tu tournas autour du pot un peu voulant tout de même montrer que tu t’intéressais à sa personne. Il ne fallait pas oublier que vous étiez invité pour fêter. Réalisant ensuite qu’il ne savait peut-être pas qui tu étais, tu lui tendis la main et plongeas ton regard dans le sien.

    « Pardonnez mes manières, il semblerait que j’ai oublié de me présenter. Je suis Lovis Farley, docteur à l’Astre de l’Aube, chercheur en médecine et le frère de Nevaeh Farley. »

    Tu voulais peut-être tourner autour du pot, mais il était maintenant temps de discuter de ce que tu voulais tant savoir. Toujours avec un ton calme et avec un sourire amical, tu repris la parole

    « Je crois que j’ai à vous parler et notre discussion serait plus agréable avec un verre plein entre les mains. »

    Maintenant il ne restait plus qu’à écouter ce que l’homme avait à dire. Tu ne savais peut-être pas tout ce qui c’était passé, mais tu te rappelleras toujours cette nuit ou tu as vu les gardes arrivés avec ta sœur bien amochée.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Mer 2 Fév 2022 - 15:41 #
    J’ai un regard acéré pour le sac dont le nom est Abou d’après une tirade de Kaname ; surement un diminutif ; alors que celui-ci incite la loutre à boire. J’ai peut-être incité à les faire boire, mais c’était avant tout pour gagner du temps, dans l’espoir qu’un public nombreux puisse me servir de témoins quant à mes velléités que l’incompréhension des loutres n’aillent trop loin pour leur physique humanoïde. Sur ce point, on ne va pas dire que ça se bouscule au portillon, comme si Lucy s’amusait à me laisser m’enfoncer toujours un peu plus dans un bourbier aux nombreuses inconnues et où mon seul allié est une âme artificielle qui me sabote en même temps.

    -Abou ? C’est vraiment une bonne idée de les faire boire ?
    -T’as qu’à boire aussi, mec. Si t’es pénalement pas responsable, ça s’arrangera encore mieux. En revanche, j’espère que t’aimes qu’on te crache dans le dos, hé.

    Un sacré allié. Déjà que la maladresse naturelle des loutres dans des corps humains couplés au trop plein d’énergie de K’awill et Kaname à se comporter comme telle à provoquer des incidents qui en aurait horrifié déjà certains. Passons sur les léchouilles lubriques et le nettoyage de la bière sur les parties les moins innocentes du corps féminin de Kaname ; des souvenirs qui demandent une grosse quantité d’alcool pour être oublié ; et on est qu’au début ! Déjà, ça lorgne sur le vin. J’essaie de changer de sujet en tentant d’expliquer à Kaname que je ne suis pas comme Carciphona. Conseiller, c’est différent que saphir, mais il est assez compliqué d’intégrer des concepts tels que « administratif » et « compte-rendu de réunion » à des loutres, même sous forme humaine. Déjà, pour des humains à cent pour cent, ce n’est pas simple. Je finis par abandonner à l’arrivée d’un convive dont j’ignore l’identité. Bonne pioche, on va dire. Ça aurait été une connaissance, elle aurait pu remettre en cause tout ce qu’il pensait de moi et en parler aux autres, à ma grande tristesse. Alors que tout ceci part d’un mauvais concours de circonstances. Et puis, avec une maitresse comme Carciphona, est-ce vraiment ma faute si K’awill fait n’importe quoi ? Et si Calixte a plus la tête sur les épaules, sa loutre ne semble pas davantage briller que K’awill, à croire que le niveau moyen des loutres géantes ne sera jamais impressionnant.

    Mais on dirait qu’il n’y a pas que les loutres qui veulent essayer le vin.

    -Merci bien mon brave. Mais vous savez, être anobli n’est que le début d’une longue mission de services auprès des autres.

    En l’état, ça semble de servir du vin. Je doute que les maitresses de maisons nous fassent des reproches d’ouvrir du rouge, tant qu’on ne tape pas dans les raretés qu’une bouche de loutre humaine ne saura pas mettre en valeur. J’amène le nouveau venu pour m’aider à choisir une bouteille qui conviendra à toutes les niveaux quand il me donne son nom.

    Farley.

    J’ai come un voile qui me passe sur le visage. Des souvenirs qui me ramènent brutalement en arrière de quelques semaines avant de me ramener dans le présent tout aussi rapidement. Je tourne la tête lentement vers lui. Mon trouble est palpable tandis que les loutres font les gros yeux aux différents contenants, comprenant que si les verres se sont brisés, il se produira la même chose avec les bouteilles s’ils font preuve de la même énergie. Je me tais un temps, passant une main distraite sur plusieurs bouteilles avant d’en saisir une et de la proposer à Lovis. J’essaie de voir un peu de Nevaeh dans son regard, les traits de son visage, comme pour m’assurer de son identité, tout en sachant que je ne peux pas trop la contester. Être méfiant, c’est attirer la curiosité. Et tout ce qui concerne Nevaeh doit faire l’objet de la plus grande des discrétions. Alors, je finis par embrayer.

    -Sachez que je ne porte aucun grief à votre sœur vis-à-vis de ce qu’il s’est passé. Sa disparation est plus importante que la blessure qu’elle a pu m’infliger. Tout ceci est un affreux gâchis. J’aurais voulu faire mieux.

    Après ouverture, je nous sers quatre verres que je tends à chacun.

    -Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas.
    -Tête d’œuf ? pourquoi ça être rouge alors que par rouge ?
    -Dis moi d’abord si c’est bon, K’awill. Et ça ne se boit pas d’une traite ! ça se déguste ! En douceur ! Lentement. Par petite gorgée. Faut jouer avec le liquide dans sa bouche, avec la langue. C’est tout un art, quand il s’agit de vin, K’awill.
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Ven 18 Fév 2022 - 0:49 #


    LA FÊTE DU 1ER DE L'AN 1002


    Être noble était de rendre service aux autres. C’était… Une drôle de phrase venant de la part du conseiller. Il aimait donc aider les gens. Tu ne le connaissais pas vraiment, mais tu entendais parfois parler de lui. C’était une bonne personne, du moins, les gens semblait l’apprécier. Si ce n’était pas de ta sœur, même toi, tu aurais dit qu’il était quelqu’un de sympathique et facilement approchable. Cependant, à quel point était-il une bonne personne ? Si Nevaeh l’avait blessé, il devait sûrement y avoir une raison. Et cette raison, tu voulais la découvrir. Tu n’allais pas commencer à croire que sa sœur était une sauvage, attaquant les gens sans raison.

    Cependant, voyant le regard de Whiskeyjack, tu te dis que tu as été trop pressé d’en savoir plus. Face au silence de l’homme, tu regrettes légèrement d’avoir sauté sur l’occasion un peu trop tôt. Tu aurais dû prendre ton temps, emmener ce sujet plus doucement et avec plus de délicatesse. C’était un véritable gâchis. Tu aurais dû prendre ton temps. Peut-être qu’il lui en voulait encore pour la blessure. Il ne dit rien et tu n’es pas certain comment interpréter ce silence. Était-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? Lorsqu’il répond, tu retiens un soupir. Il ne lui en voulait pas. Tant mieux.

    « Je suis extrêmement désolé qu’elle vous ait blessé. Si jamais la blessure vous donne des problèmes, la porte de mon cabinet est toujours ouverte pour vous accueillir. »

    Avec un sourire soulagé, tu prends le verre qui t’est offert. Tu oublies un instant de demander un verre pour Lin. Tu lui avais dit que tu lui emmènerais un, mais puisque tu n’as pas l’intention de sortir de sitôt, tu préfères déguster le vin dans toute sa splendeur. D’un léger mouvement de main, tu fais tournoyer le liquide et renifles l’arôme. Tu pouvais y détecter une légère touche groseille avec une subtile odeur de cerise. Après avoir pris une gorgée, tu te délectas du goût plus prononcé de l’alcool. Cette cave à vin renfermait de véritables trésors. Jetant un coup d’œil rapide vers la bouteille, tu pris en notre le nom du vin. Il était impératif que tu ajoutes une de ces bouteilles dans ton inventaire.

    « Excellent choix. Vous avez un bon œil pour choisir les vins. »

    Après une deuxième gorgée, tu tournas ton attention vers les deux autres personnes présentes avec vous. Ils étaient… Étrange. Tu n’arrivais toutefois pas à mettre le doigt sur la raison. Quand tu les regardais, tu avais l’impression d’être en présence de deux enfants… Était-ce même une bonne idée de leur servir du vin ? Tu en doutais, mais restas silencieux. Ce n’était pas de tes affaires. Décidant de laisser tomber le sujet de l’hôtesse pour le moment, tu redirigeas la conversation vers quelque chose d’autre qui t’intéressait.

    « Avant d’arriver à la cave, j’ai eu la chance de rencontrer quelques aventuriers qui discutaient avec Dame Weiss. En les écoutant, je me demandais ce qui poussait les gens à devenir membre de la guilde. »

    Et tu te demandais encore pourquoi ta sœur avait choisi un tel chemin. La recherche d’adrénaline, valait-elle réellement le risque de perdre la vie ?

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Ven 25 Fév 2022 - 17:06 #
    La fête du 1er de l'an 1002 [Cave] Kaka_610



    K’awill secouait la tête énergétiquement. Les différents liquides qui goûtait avait le don de réchauffer son estomac. Il ne savait pas si c’était bon ou pas, mais il devait impressionner son amie la loutre humaine. Sa Maîtresse lui avait dit de s’amuser en restant raisonnable. Il ne savait pas trop ce que ça voulait dire car sa Maîtresse n’était jamais raisonnable, du moins, Lin le disait souvent. Alors il boit le liquide rouge, le vin qui n’avait rien de rouge. Ca l’amusait car ses dents étaient devenues violettes, bordeaux, il ne connaissait pas cette couleur mais Kaname rigolait. Le goût restait sur la langue et il trouvait ça… bizarre. Mais il continua son expérience et la tête commença à tourner un peu. Ce n’était pas facile de rester toujours sur deux jambes. Il avait déjà essayé d’avancer à quatre pattes avec ce corps mais ce n'était clairement pas pratique non plus. Alors il se tenait avec ce qu’il pouvait.

    -  Moi chaud, toi pas chaud Kana ?  

    Il attrape son col et essaye de le tirer. Il se sentait de moins en moins à l’aise dans ces habits.

    - Ca nul.    

    Il finit par ouvrir sa chemise et se battre avec les pans de tissu de par et d’autres.

    - Ca sert à rien. Moi veut enlever.  

    Il essaye de se débattre mais il avait toujours du mal avec tout ça. La dernière fois, Naëry l’avait aidé et tout à l’heure, c’était sa Maîtresse.

    - Moi avoir chaud, moi aller dehors ? Toi venir Kaname ?    

    A l’idée de pouvoir respirer du vrai air et pourquoi pas jouer avec les boules de neige, la loutre sourit. C’était amusant à ce qui paraît. Il n’avait jamais essayé avec son corps d’humain. Il essaye donc de gravir les quelques marches. Kaname semblait l’aider ou quelqu’un d’autre, il ne savait pas trop, la tête tournait, tournait.

    - Terre beaucoup bougée. Moi pas aimer.  

    Un étaut serrait sa tête de plus en plus fort, il attendit le sac à dos dire des bêtises comme toujours mais il ne fit rien.

    - Où dehors ?    

    C’est alors qu’on le tire encore et encore vers une porte, l’air frais arrive aussitôt à son nez. Il ne percevait pas les mêmes sensations que si c’était avec sa truffe mais il humait l’air comme il le pouvait. Le froid faisait déjà quelque chose à son cerveau mais il reçut aussitôt une boule de neige dans la figure. Déstabilisé, il finit par tomber et au cri de Kaname, il croit deviner qu’il vient d’écraser une jolie tête blonde…




    La fête du 1er de l'an 1002 [Cave] R.ab92155cd6bbdc4eae9689d142f6d36a?rik=0qM52KHvDYf2kw&riu=http%3a%2f%2flifequestfitness.net%2fwp-content%2fuploads%2f2017%2f11%2fsea-otters

    RESUME


    K'awill a la tête qui tourne et décide d'embarquer Kaname pour aller dehors. Il est bourré, se prends une boule de neige et tombe sur Calixte en arrivant dans le jardin.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Ven 11 Mar 2022 - 21:36 #
    Du côté de Kaname

    Le Beau Jack était vraiment de bon conseil, et Kaname ne pouvait qu’approuver le fait qu’il fût Conseiller. Un titre qui lui allait comme un gant, et elle ne manquerait certainement pas de le mentionner à Calixte, à ses amis de la logistique et les Valkyries. Tout le Bastion, en fait, méritait de savoir que le Beau Jack était fin conseiller en breuvages et en « à deux ministres à tifs ». Et qu’il était Noble. Noble en quoi, Kaname ne savait pas encore, mais elle était bien déterminée à se concentrer sur la conversation des deux humains pour en apprendre toujours plus. Ou pour défendre son Conseiller.

    Plissant les yeux avec suspicion derrière son verre de bière s’écoulant toujours plus au travers de ses lèvres circonspectes, la loutre humaine posa son regard sur le Beau Jack avant de revenir vers le nouveau venu. « Le vice phare laid », autoproclamé docteur à l’Astre de l’Aube. Et Kaname savait ce qu’était un docteur, comme elle savait ce que représentait l’Astre de l’Aube. C’étaient des notions qui s’étaient doucement imposées à elle en évoluant dans la sphère de Calixte et donc, de fait, de Luz.

    - Méchant docteur, mauvais docteur, souffla-t-elle à K’awill qui s’étonnait du rouge qui n’était pas rouge.

    Le trouble du Beau Jack ne lui avait pas manqué – elle avait passé les dernières lunes entre un Calixte et une Solveig traumatisés par leurs aventures sur l’île flottante, et certaines nuances des affects humains, si elle ne les comprenait pas forcément tous, ne lui échappaient guère – et elle commençait à sérieusement se demander s’il n’était pas de son devoir de future loutre garde Royale que de bouter hors de la cave cet importun. Mais le Beau Jack se remit en mouvement pour leur servir de nouveaux verres – et Kaname ne put qu’admirer son efficacité à toute épreuve – et Le vice phare laid finit par couler un sourire tout en gratifiant la vue mirifique du Conseiller. Ce qui devait être absolument vrai car, en étant docteur, certainement était-il ainsi mieux placé que d’autres pour savoir qui avait de bons yeux.

    - Chaud, mais moi aimer cape glooby, se désintéressa-t-elle des deux humains comme elle trouvait soudainement Le vice phare laid beaucoup plus sympathique. Abou avoir manta pist’, si K’awill besoin rafraichir, réfléchit-elle tout en rigolant des contorsions de son ami pour se débarrasser de ses trop nombreuses couches de vêtements.

    Kaname ne comprenait pas non plus pourquoi les humains s’embarrassaient avec autant d’affaires – surtout les chaussures, quelle abomination – mais elle aimait beaucoup la cape glooby de Calixte qu’elle empruntait donc régulièrement, comme sa panoplie nouvellement acquise de la collection hivernale du renard.

    - Abou, manta pist’ ?
    - Ouais, ma belle, t-shirt mouillé c’est trop une obligation pour ce genre de fête. Attends, frère, on va t’arranger ça… ah mais ouais, aller dans la neige, et tout, aussi, c’est cool pour ça ! commenta de son allégresse alanguie le sac-à-dos comme K’awill abandonnait la lutte contre ses habits pour mettre les voiles vers des horizons plus frais.
    - A bientôt, Beau Jack ! déclara donc la loutre humaine en serrant d’une accolade franche le Conseiller. Merci pour conseils de Conseiller ! Au revoir monsieur Le vice phare laid, ajouta-t-elle à l’adresse de l’homme blond avant d’emboiter le pas à son ami.

    Dans un rire amusé, elle passa ses mains sous les aisselles de K’awill pour stabiliser sa drôle de marche et, Abdallah toujours sur le dos, ils avisèrent le jardin de la Volière.

    HRP:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Mar 15 Mar 2022 - 15:35 #
    Je note dans un coin que c’est un médecin et je me méfie un peu. Les médecins, ce sont des malins. Regardez Luz. Enfin, c’est parce qu’ils savent beaucoup de choses et qu’il important pour eux d’être méthodique et de récupérer des indices pour faire des bons diagnostics. Ce sont les enquêteurs du corps humain. Et j’aimerais particulièrement qu’on n’enquête pas trop du côté de l’hôtesse. Si j’ai l’envie de lui donner juste assez pour qu’il se sente un peu réconforter pour finaliser son deuil, trop donner pourrait être bien plus dangereux. Ouvrir la porte à ce que l’on retrouve sa sœur, c’est risquer d’avoir sa vraie mort sur la conscience et en temps que gardien du secret, ce n’est pas quelque chose que je peux tolérer. Méfiance, donc. Je décline sa proposition concluant de quelques mots.

    -La douleur que je ressens parfois me rappelle mon échec.

    Par rapport à la réalité, mais ça colle aussi dans les apparences qu’on a voulu donner. Le conseiller Callahan qui a offert son aide et Nevaeh qui n’a pu sur la prendre au bon moment, la conduisant à un destin funeste. Un scénario qui me correspond et dont la fin prématurée justifie une douleur qui dissimule bien mon véritable échec dans cette affaire. Heureusement, on peut boire, même si les loutres humaines font des pitreries et je peux que redouter la suite en voyant K’awill commençait à gigotter pour se défaire de ses vêtements. Pourquoi faut-il que les choses empirent sans que l’on y fasse quelque chose ? Pourquoi dès que ça concerne Carciphona, il se produit des problèmes ? Une grande énigme de la vie que tout cela. Heureusement, il y un a humain normal. Lovis. Je le remercie d’un hochement de tête pour son compliment, même si je ne me targue pas d’être un grand expert en vin. Mon avis est que pour que ça soit dans la cave de la Volière, c’est forcément du bon. Il n’y a que pour les cocktails que l’on peut se permettre d’avoir de la piètre qualité quand certains veulent faire des mélanges de mauvais gout. En matière de vin, le mélange est sacrilège. Lovis me fournit un moyen de ne pas m’intéresser à K’awill. Si on discute tous les deux, c’est un alibi. On ne viendra pas me questionner si quelqu’un déboule alors que K’awill est à moitié nu avec Kaname, non ?

    -Il y a des tas de raisons. Tout dépend de ce que l’on fait. Certains sont aventuriers que pour des quêtes, entre guillemets, qui ne sont pas bien dangereuses. Il y a tant de missions à faire sans qu’il y ait besoin de risquer sa vie. La paie n’est pas forcément grandiose, mais on en vit. Pour une vie de tranquillité, la Guilde n’est pas la seule possibilité. Mais pour ceux voulant vivre en toute indépendance, à parcourir les belles routes de notre Pays et à aider nos concitoyens contre des menaces, c’est tout trouvé. Certains font ça pour l’adrénaline de pareil moment. D’autres parce que ça paie bien. Je pense avant tout ceux à qui le font pour les autres. Servir, même contre rétribution, c’est tout de même aider. Puis il y a aussi le personnel administratif dans la guilde. Je n’ai, par exemple, que rarement fait du terrain. Servir les autres, c’est ce que j’ai toujours fait et d’autres l’on fait.

    Je me coupe quand on m’interpelle. On voit les deux loutres s’esquiver avec Abou. Ça vide soudainement la cave au point d’en faire un tête à tête avec Lovis. Un peu spécial, mais c’est clairement une meilleure situation que de devoir assumer les frasques des deux loutres qui ne savent pas comment il faut se comporter comme des humains. Je leur fais coucou en leur disant de revenir tout en espérant qu’ils ne reviendront pas ce soir. K’awill est plus gérable quand il est une loutre, il faut se le dire. Le silence se fait donc, un peu, comme si ça me laisse l’occasion d’être un peu plus franc. Comme si le moment est plus propice à des déclarations plus personnelles.

    -C’est ce que je faisais Nevaeh. C’est le souvenir que je garde d’elle. Au service des autres. Elle a fait du terrain, certes, mais elle était surtout une hôtesse. Je ne sais pas ce qu’il l’a amené sur ce chemin funeste, mais il est effroyable de se dire qu’il y a des dangers tout aussi mortel dans nos vies de tous les jours que dans les grands espaces sauvages.
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Mer 16 Mar 2022 - 18:56 #


    LA FÊTE DU 1ER DE L'AN 1002


    Tu étais intrigué par le duo étrange qui vous tenait compagnie. Ils avaient une manière d’agir et de parler étrange, mais qui étais-tu pour juger ? Tout le monde a bien un petit côté étrange un peu fou. Et puis, il y avait sûrement quelques détails importants qui t’échappaient au sujet de ces personnes avec une apparence de jeune adulte, mais avec des manières d’enfants… Des enfants qui essaient de se dénuder… Le vin a-t-il monté à la tête du jeune homme ? Il n’avait bu qu’un verre de vin, mais s’il était dans la cave avant que tu n’arrives, il se pouvait fortement qu’il avait bu autre chose. La seule raison pour laquelle tu décidas de ne pas intervenir était parce que Jack ne semblait pas trop soucieux de leur pitrerie. Tu gardais toutefois un œil vers eux. Comment pouvais-tu te dire médecin si tu ne surveillais pas le bien-être des autres ?

    « Je vois. Nevaeh a toujours été quelqu’un à la fois compliqué et simple à comprendre. »

    À la fois prévisible et imprévisible. Tu ne pouvais jamais être sûre de ce qui pouvait se passer lorsqu’elle était ajoutée à une équation. Dans cette équation particulière, tu n’avais aucune idée quoi penser ou quoi spéculer. Elle était un mystère que seul le conseiller savait comment démystifier. Tu n’aimais pas cela. Tu voulais comprendre, mais tu ne voulais pas le forcer. Durant la dernière rencontre de ta sœur avec Jack, quelque chose s’était passé. Tu sentais qu’il y avait un certain secret, mais comment allais-tu lui demander de le révéler ? Tu décidas de changer de sujet pour te trouver une meilleure façon de gagner sa confiance.

    Personnellement, l’aventure n’était pas ce qui t’interpellait le plus. Que ce soit une mission dangereuse ou simple, parcourir le royaume pour trouver un objet rare ou tuer des créatures n’était pas quelque chose qui t’intéressait. Entre cela et l’administration, tu préférais l’administration. C’était parfois difficile d’imaginer une personne comme ta sœur derrière un bureau à remplir et classer des papiers. Une personne pleine de vie et d’énergie comme elle appartenait à l’extérieur. Alors que tu réfléchis à ce que le conseiller te dit, le duo vous quitte vous laissant maintenant seul. Tu n’étais pas sûre d’où venait l’insulte de la demoiselle, mais tu décidas d’ignorer le commentaire. Cela dit, tu leur souhaitas au revoir avec ce sourire professionnel qui s’affichait lorsque tu rencontrais des patients difficiles. Tu n’avais pas été tout à fait blesser par ces paroles, mais elles n’étaient guère appréciées.

    Peut-être était-ce à cause de ces personnes que ton interlocuteur ne voulait pas parler de Nevaeh. Maintenant, que vous n’étiez que deux, il se permet de parler un peu d’elle. Cependant, les mots qu’il utilise te font frissonner. Il parle au passé. Faisait. Était. Le souvenir qu’il garde d’elle. Funeste. Mortel. Les rumeurs ne faisaient pas mention d’un chemin funeste. Elle avait perdu la trace des gardes en sautant dans le fleuve. Elle avait disparu depuis. Son corps n’avait pas été retrouvé, mais tu t’étais simplement dit qu’il n’y avait pas de corps à retrouver. Elle avait sauté, puis retrouver la terre ferme ensuite pour fuir la garde. D’ailleurs, pourquoi fuir la garde ? Elle n’était pas une criminelle.

    « On peut toujours être surpris par les blessures qui peuvent nous arriver dans la vie de tous les jours. Un bras ou une jambe cassé arrive plus facilement que l’on pense. Des brûlures plus ou moins importante causer par la cuisine ou le foyer est fréquent. »

    Tu pouvais dresser une longue liste de blessure possible dans la vie quotidienne. Tu pouvais aussi dresser une liste de blessures que tu retrouvais généralement chez les gardes et une liste pour les aventuriers. Cependant, la capitale était un endroit que tu aimais qualifier de sécuritaire. Il ne s’agissait pas d’un petit village sans défense. Tu pouvais y trouver des gardes facilement en cas de besoin. Alors, que pouvait bien être ce danger mortel ?

    « Je dois admettre que je ne connais pas tous les dangers mortels que l’on peut trouver dans les grands espaces, mais je me doute que ce ne soient pas les mêmes que ceux à la capitale. Alors, peut-être pourriez-vous m’éclairer afin de mieux comprendre la situation ? »

    Après tout, le conseiller semblait être une personne sympathique. Devoir le fuir ne devrait pas engendrer un danger mortel.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Mer 6 Avr 2022 - 15:49 #
    Je sens le piège venir gros comme une maison. Peut-être que la question n’a pas été sciemment posé pour me piéger, hein, mais quand on sait les choses que je sais et quand le sujet de la conversation porte sur la sœur de mon interlocuteur, on est en droit de se dire qu’il cherche peut-être à me tirer les vers du nez. Ou alors, c’est juste un parent éploré qui cherche à comprendre le destin d’un membre important de sa famille. Ça me parait tout aussi cohérent. L’accord avec Nevaeh avait été très clair. Rien ne devait fuiter. Quitte à changer de vie et brouiller les pistes, ce n’était pas pour laisser des tas de gens dans la confidence, capable de trahir le secret sans le faire exprès. Ne pas gaffer. Ça marche aussi pour moi. Alors, je fais bien attention à ne plus trop boire pour éviter de tomber dans le panneau. C’est bien beau de chercher à réduire les risques, si je vends la mèche, je serais un bien piètre gardien du secret. On m’a accordé de la confiance, je ne suis pas là pour la trahir. Alors, je préfère répondre du point de vue mon expérience personnelle.

    -Je suis un enfant de la Capitale. J’y ai passé la majorité de mon existence et je dois dire qu’elle est les deux côtés d’une même pièce. Si le Palais, la garde royale, les nombreux gardes de la ville, le sentiment de sécurité général sont le côté pile, la face caché de la pièce est plus sombre. Le crime organisé est une pustule inévitable de la Capitale. C’est presque humain. Avec autant de monde et de richesse réunit au même endroit, on titille la partie la plus sombre des hommes qui sont pour certains incapables de résister à l’appel du gain facile. Vol. rackette. Cambriolage. Des choses matériels. Mais parfois, ça finit par des victimes.

    J’aimerais bien que quelqu’un d’autre arrive. Cependant. Que je puisse changer de sujet en toute liberté et m’éloigner de ce danger potentiel parce qu'à défaut de parler des deux côtés d'une pièce, je risque de m'éloigner du côté Pile de Lovis pour passer sur le côté face de Nevaeh.

    -Regardez. Je gère un réseau d’informations par le biais des taverniers. C’est pour le bien commun. Pourtant, l’année dernière, plusieurs de mes membres se sont faits attaqués. Une taverne a failli disparaitre dans les flammes. C’était de petites frappes, ils devaient avoir un commanditaire, mais ils n’ont jamais été retrouvé. Était-ce de la jalousie ? Les empêchait on de racketter ? avait-on eu vent de quelque chose qui les mettaient en danger ? On ne sait pas. On peut mener une existence bienveillante au service de son prochain et pourtant marcher sur les intérêts de gens peu recommandables.

    J’ai d’autres exemples. Mon nettoyage de la guilde. Ce n’est pas forcément quelque chose dont je suis totalement fier, même si avoir éliminer ces problèmes l’est, mais le fait qu’ils aient existés dans ma guilde, c’est difficile à assumer. J’évite trop d’en parler, mais dans le cas présent, ça vaut mieux que de parler spécifiquement du cas de Nevaeh.

    -Cette année, en tant que conseiller, j’ai beaucoup travaillé à régler des problèmes au sein de la Guilde. Du mercenariat. Sous couvert de quêtes, des aventuriers remplissaient les sales boulots de clients peu scrupuleux. Des boulots qui enfreignent évidemment les règles de la guilde. Il a fallu se salir les mains, mais c’était important pour se séparer de ce problème. On a eu à régler aussi le problème d’examinateur corrompu au sein de l’institution. Une autre blessure infligée à la guilde des aventuriers. D’un point de vue extérieur, qui pourraient penser qu’une telle institution avait en son sein des gens aussi peu scrupuleux ? Il fait toujours faire un peu attention, mon brave. Même derrière les plus belles dorures, on peu trouver de la crasse. Il s’agit juste de passer régulièrement en revue pour la nettoyer pour la contenir, car elle reviendra toujours.

    Je ne suis pas peu fier de ma comparaison. J’ose espérer que tout cela suffira à le convaincre qu’il y a toujours un danger potentiel à chaque coin de rue et que parfois, le hasard prend la mauvaise décision que ce danger s’abatte sur quelqu’un d’innocent. Et en soit, c’est plutôt la vérité dans le cas de Nevaeh.

    -Je ne sais pas ce qu’il a pu lui arriver. Ne pas savoir est une faillite personnelle. La vie a de ça d’inévitable que n’importe qui peut chambouler la vôtre. C’est souvent pour du bonheur. C’est parfois pour du malheur.

    Vrai qu’on aurait davantage apprécier de se chambouler sur du bonheur. Une amitié sincère. Un amour passionnée. C’est quand même plus attrayant que le crime organisé sur son palier.
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Jeu 7 Avr 2022 - 2:49 #


    LA FÊTE DU 1ER DE L'AN 1002


    La vérité est que dans ce monde, tout n’est pas blanc ou noir. Il y a des zones de gris et bien plus que l’on peut penser. Il n’y pas que le bien et le mal. Tout dépend de la situation, du contexte, de ce que l’on sait et ne sait pas. La vérité se trouve parfois cachée dans ces 50 nuances de gris. Si le côté ‘pile’ était le bien et ‘face’ le mal, alors tu te tenais tel un funambule sur la pièce. Mais tel le docteur que tu étais, tu avais du mal à te tenir en équilibre. Où se trouvait la vérité ? Où se trouvait donc ce que tu cherchais ? Tu comprenais ce qu’on te disait, mais ce n’était pas assez. Tu avais l’impression de recevoir un livre avec des pages cruciales manquantes. Jack avait-il volontairement retiré ces pages, ou n’avait-il réellement aucune information ? Tu n’étais plus certain.

    « Je n’étais pas au courant que vous gériez un réseau. Je suis désolé pour vos membres et horrifié par les événements. J’espère qu’ils vont mieux. »

    C’était incompréhensible et inconcevable de pouvoir imaginer des gens bienveillants se faire attaquer sans raison. Tu étais sincèrement désolé pour ton interlocuteur et son réseau. Cependant, les raisons possibles derrière l’attaque te donnèrent une piste. En entendant la rumeur au sujet de ta sœur, tu ne savais pas quoi pensé. Tes pensées étaient en désordre et trop d’hypothèses étaient possibles. Cependant, le conseiller t’avait si gracieusement éclairer une nouvelle hypothèse plus logique. Tu te doutais que Nevaeh ne traînait pas dans le crime organisé, mais connaissant la nature extravertie et curieuse de ta sœur, il n’était pas impensable qu’elle eût vent de quelque chose de trop confidentiel pour son bien. Cela expliquerait cette visite plus que surprenante à l’Astre de l’aube. Cette nuit-là, il aurait juré que son cœur avait arrêté de battre.

    « Oui, la poussière s’accumule souvent là où nous portons le moins attention. Il se faut être rigoureux pour s’assurer de bien tout nettoyer. »

    Tu ne savais pas si tu devais être surpris ou non au sujet de la corruption. C’était un problème présent partout, dans la garde, dans le gouvernement et visiblement, dans la guilde. Même les institutions avec les valeurs les plus nobles n’étaient pas à l’abri des gens malintentionnées. Ta première idée était que Nevaeh fut victime du crime organisé et que ta disparition était reliée à cela. Que ce soient des criminels qui l’ai enlevé ou qu’elle ait décider de les fuir, tu n’étais pas encore certain. Cela dit, une deuxième idée c’était formée. Se pouvait-il qu’elle soit victime de la corruption au sein de la guilde ? Un dommage collatéral ? Si c’était le cas, alors cela pouvait expliquer la réticence de Jack à vouloir te parler de la disparition de ta sœur. Cela voulait aussi dire que lui soutirer des informations serait extrêmement compliquer.

    « Sa disparition nous affecte tous. Je regrette de ne pas avoir été plus proche d’elle pour qu’elle puisse se confier. Peut-être que cette situation aurait pu être évitée. Enfin, pensé de cette façon n’aide absolument personne. »

    Tu remuas paresseusement ton verre et observas le liquide tourné avec un air triste.

    « Vous savez, Nevaeh considérait la guilde comme une famille. Je suppose que c’est ce qui arrive lorsque l’on travaille longtemps avec les mêmes personnes. Et partir en mission doit sûrement renforcer certains liens. Vous savez, ma sœur est quelqu’un qui ferait tout pour sa famille, et j’aimerais croire que je ferais de même. Vous m’avez l’air d’une bonne personne et j’ose croire que vous feriez tout pour votre famille qu’est la guilde et son personnel. »

    Tu fis une pause pour lever ton regard vers celui de Jack.

    « Puis-je compter sur vous pour démystifier la disparition de ma sœur ? »

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Jeu 7 Avr 2022 - 15:33 #
    Salaud.

    Je suis pourtant assez clair pour camper sur mes positions officiels. Je n’en sais rien. Un moment, on ne peut pas chercher les réponses à ses questions là où elles ne sont pas. Evidemment que dans mon cas, je les ai, mais je ne peux pas. Vraiment. Et son laïus sur la guilde qui était une sorte de famille pour Nevaeh, un vocabulaire que j’aime beaucoup employer, tout ça pour m’attaquer à nouveau à la muraille que j’ai érigée entre le secret que je garde et le monde extérieur, c’est rude. Très dur encaisser. Un peu comme s’il y avait une esprit sadique derrière Lovis qui connaissait tout de cette histoire et se délectait de me placer dans la pire situation pour voir comment j’allais réagir à la situation. Qui vais-je trahir ? C’est clairement de ça qu’il est question. Toutefois, Lovis a marqué un point pour nous deux : S’il ferait tout pour sa famille, pour retrouver sa sœur, cette même sœur a été prête au plus grand des sacrifices pour protéger sa famille et son frère. Aujourd’hui, Lovis Farley peut profiter de la vie sans devoir jeter un œil par-dessus son épaule dans la crainte de subir les mêmes épreuves que sa sœur. A ma connaissance, il n’y a eu aucune conséquence depuis la disparition de l’hôtesse. C’était le but. Ce n’est clairement pas le moment de tout détruire aussi simplement.

    -Je crains de ne pas avoir les réponses que vous désirez entendre.

    Et je reprends après une petite pause.

    -Je peux vous redonner les informations que j’ai eu. Quelques jours avant sa disparition, je me suis rendu chez elle parce qu’elle ne s’était pas présentée à son travail, ceci sans explication. Je l’ai trouvé, bouleversé. Elle semblait avoir vécu un grosse épreuve, mais il m’a été impossible d’en savoir davantage. Nevaeh n’était pas elle-même. Distante. Apeurée. Voire même paniquée. Je lui ai proposé mon aide. J’ai essayé de réinstaller un climat de confiance entre nous deux afin de la sortir des ténèbres dans lesquelles elle s’était plongée. J’ai eu quelques succès. Elle semblait en bonne voie. Il lui fallait juste du temps. Je lui en ai laissé. La fois suivante fut la nuit de sa disparition. Amara, une de ces collègues hôtesse m’a fait prévenir que Nevaeh s’était réfugiée dans la guilde. Connaissant ma visite quelques jours plus tôt, elle m’a prévenu de la situation et j’y suis allé de suite. Tous les efforts lors de notre dernière rencontre semblaient avoir été réduit à néant. Je l’ai retrouvé comme que j’ai vu la fois précédente. Paniquée. Terrorisée. Désespérée. Elle refusait de m’en dire davantage, prétextant que les murs ont des oreilles. Comme si elle voulait me protéger de quelque chose. C’est peut-être là une manifestation de son trait de personnalité. Tout faire pour sa « famille ».

    Et toc. Utiliser les arguments contre lui, c’est fait.

    -Quoi qu’il en soit, elle a paniqué de plus en plus tandis que j’essayais, vainement, de la calmer. Elle portait un couteau, en permanence, comme pour se défendre de quelqu’un. Elle l’a soudainement utilisé contre moi. Ces brefs instants sont un peu flous. Ai-je tenté de m’approcher ? A-t-elle mésestimé un geste à son égard ? Elle a dû se sentir menacer, ce que je ne voulais pas ! Elle m’a blessé sans grande gravité et elle s’est enfuie dans la foulée. Je ne l’ai plus jamais revue alors. On m’a dit qu’elle avait sauté dans le fleuve. Pour avoir fait un passage dans ces eaux, il y a quelques années, je sais que ces courants sont puissants, traitres et que le trafic peut être dangereux…

    Je me tais, comme pensant à des moments que je regretterais. Il y’en a pas. Mais pas de ceux que je peux révéler à Lovis. Je me dis que jusque-là, je suis peut-être resté un peu trop formelle, à me réfugier derrière une version impersonnelle de cette affaire. Peut-être qu’en rendant ça plus personnel, le jeune homme arrêtera de saper ma promesse. Je me fais plus triste, donnant l’impression de me remémorer Nevaeh. Je ne suis pas très bon comédien, mais j’ai déjà eu à ressentir la douleur d’une disparition. Je vois un peu de quoi il en retourne.

    -J’ai de bons souvenir d’elle. Elle était investie dans son travail. Efficace. Curieuse. Charmante. Elle était appréciée de ces collègues. Lorsque je lui suis venu en aide, j’ai admiré son courage pour tenter de sortir la tête de l’eau. J’aurais fait tout ce qu’il m’était permis de faire pour la sortir de là. Je voulais l’aider. Pas juste en tant que conseiller. Que membre de la guilde. Je voulais vraiment… que rien de tout ça ne se soit arrivé.

    Je relève mon regard pour dévisager son frère, comme si je cherchais les traits de sa sœur dans son visage. Je ne suis pas très physionomiste, alors je n’y arrive pas. Mais je fais semblant.

    -Pouvez-vous me parler d’elle ? j’aimerais en savoir plus. J’aimerais la connaitre davantage.

    Et paf, la meilleure défense, c’est l’attaque.
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Ven 8 Avr 2022 - 0:11 #


    LA FÊTE DU 1ER DE L'AN 1002


    Si le conseiller n’avait pas les réponses que tu voulais, alors qui pouvait bien avoir les réponses ? Ta sœur, mais malheureusement elle n’était pas là pour répondre à tes questions. La garde ? Tu te souvenais que trois gardes étaient venus en aide à ta sœur et l’un d’eux avait eu besoin de soin. Tu n’avais pas retenu le nom des gardes à ce moment, ton attention était exclusivement sur les blessures de Nevaeh. Cependant, cela ne devrait pas être bien difficile de retrouver la jeune femme rousse et le jeune homme blond. Tu te sentais légèrement mal d’avoir trop insisté sur le sujet auprès de Jack, mais un tel acharnement était nécessaire. Il comprendrait.

    « Cela m’attriste un peu d’entendre que je n’ai pas pu être là pour elle dans ses moments les plus sombres. Néanmoins, je suis heureux de savoir que vous avez été là lorsque je n’ai pas pu. »

    Si la faillite personnelle de Jack était ne pas comprendre ce qui était arrivé à l’hôtesse, ton plus grand regret était de ne pas avoir été assez présent dans la vie quotidienne de cette dernière. Lorsque vous étiez plus jeune, vous étiez plus proche, mais avec le temps vous aviez vieilli et vos chemins s’était séparer. Alors que tu aspirais à devenir docteur, elle voyageait au travers le monde explorant les coins les plus perdu du royaume. L’air est lourd dans la cave et c’est ta faute. Ta gorge semble sèche, alors tu bois lorsque le silence tombe. Tu l’observes du coin de l’œil subtilement tout en essayant de comprendre à quel point il était près de ta sœur. Sa question te surprend, mais tu relèves la tête vers lui et souris.

    « Je vais admettre que je ne saurais pas où commencer. »

    Il y avait beaucoup de choses que tu pourrais dire à son sujet. Le temps que tu eusses passé avec elle était précieux. Pour être bien honnête, tu n’avais pas envie de partager ce trésor. Du moins, pas avec quelqu’un que tu ne connaissais pas. Cela dit, Nevaeh n’aurait sûrement pas apprécié cette réticence que tu avais. C’était donc pour elle que tu partageas quelques souvenirs.

    « Vous savez, la première fois que nous avons visité la capitale, c’était pour inscrire notre frère à la guilde. À cette époque, elle n’avait que 14 ans, mais elle est tombée en amour avec la ville. Ayant toujours vécu au village perché, visité la capitale était un vent de fraîcheur… »

    Tu n’étais pas certain ce qui avait captivé le cœur de ta sœur. Étaient-ce les bâtiments ? Les gens ? Tout ce que tu savais était qu’elle avait adoré cette excursion.

    « Au retour, c’était la seule chose dont elle parlait. »

    Tu n’étais pas là, mais c’est ce que les lettres de ta mère disaient.

    « Personne n’était vraiment surpris lorsqu’elle a décidé de déménager à la capitale à 16 ans. En revanche, apprendre qu’elle avait décidé de suivre les pas de notre père et devenir aventurière fut une surprise. Vous savez, je crois que Nevaeh aurait pu devenir beaucoup de choses si elle l’aurait souhaité. »

    Elle n’aimait pas étudier, mais lorsqu’un sujet l’intéressait et qu’elle était motivé, elle apprenait très rapidement. Si elle l’avait voulu, elle aurait pu être musicienne ou peintre. Mais, jamais, au grand jamais aurait-elle pu devenir barde. Même si elle savait jouer plusieurs instruments de façon spectaculaire, lorsqu’elle chantait, on avait l’impression qu’un porc se faisait égorger.

    « Elle aurait pu devenir beaucoup de choses, mais elle a décidé de devenir une aventurière. Avez-vous eu la chance d’accomplir des quêtes ensemble ? Je serais intéressé de connaître cette facette dont elle ne parlait pas beaucoup. Mais, si cela est trop douloureux pour vous, je vous en prie, ne vous forcez pas. »

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Jeu 5 Mai 2022 - 15:57 #
    J’ai un léger rictus, entre le sourire et la grimace. Quand je suis arrivé dans la Guilde, c’était en tant qu’examinateur. Jusqu’à devenir conseiller. Mener des quêtes, ce n’est pas vraiment le cœur du métier. Autant laisser ça à des gens qui en ont fait leur métier. Même si j’ai quelques quêtes à mon actif parce qu’il est parfois intéressant de se confronter à la dur réalité du terrain pour comprendre le travail des aventuriers et adapter la guilde de sorte à répondre plus favorablement aux besoins des aventuriers, on ne peut pas vraiment dire que je suis un aventurier sur ce point. Je reste un fonctionnaire.

    -Non, je n’ai pas eu cette chance. Quoique, je ne peux pas vraiment dire si m’avoir en quête est une chance… A passer la majorité de son temps derrière un bureau à compiler des notes ou à mener des réunions, ça n’aide pas toujours à mener des quêtes. Même s’il y’en a certaines dans notre panel où il n’y a pas forcément besoin de traquer des monstres ou résoudre des problèmes, mais ce sont quand même ces dernières qui sont notre vitrine pour le commun des citoyens. Je peux me renseigner dans nos archives …

    Je marque une pause, perdu dans mes pensées, avant de reprendre plus lentement.

    -…pour trouver ces partenaires de quêtes. Ils pourront peut-être vous partager leur histoire concernant Nevaeh.

    Pourquoi marquer une pause ? Parce que j’ai soudainement eu la crainte de dévoiler quelque chose que je ne devais pas. Je viens seulement d’y penser, de chercher ainsi ses partenaires. Peut-être qu’il y a dans ces aventuriers des noms qui reviennent. Des amis. Des gens avec qui elle aurait pu partager le secret de sa fausse mort. Des gens qui n’ont pas le secret aussi chevillé au corps que moi et qui gafferont face aux questions de ce frère éplorée par la perte de sa sœur. C’est rare, mais plausible. Je ne pouvais guère faire machine arrière. J’étais observé. Se renier, ça aurait été davantage suspect et je n’ai pas besoin de ça.

    -Je vous les fournirais. Ou je peux faire passer le message au bureau si vous voulez y passer.

    L’avantage de lui fournir, c’est de pouvoir filtrer si je constate un pattern suspect. Nevaeh est une hôtesse. Elle ne doit pas avoir tant que ça de quête à son actif. Et partir avec les mêmes personnes, ça aurait fini par se faire savoir au sein du bureau des hôtes, suffisamment pour que le sujet vienne sur le tapis lors de l’enquête de la garde. Finalement, je me rassure un peu. Même Lovis ne semble pas si bien connaitre Nevaeh tellement ces propos à son sujet se limite à de rares moments avec elle. Les chemins ne vont pas forcément dans le même sens, difficile d’être un compagnon de route autant de temps quand on a des volontés différentes. Tout ça ne fait que s’ajouter à la longue listes de détails sur la secrète Nevaeh. Présente, assidue dans son travail, mais que personne ne connait réellement. A se demander si dans sa nouvelle vie qu’elle a payé du prix de se séparer de tous ceux qui l’ont connu, restera t’elle la même ? Ou bien s’ouvrira t’elle davantage à d’autres ? Au risque de faire de mauvaises rencontres. Grande question.

    Mais tout ça, ce sont des interrogations pour plus tard. C’est la fête oui ou non ?

    -Je propose qu’on remonte. On ne va quand même pas fêter le premier de l’an qu’à deux, hein ?
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    Ven 6 Mai 2022 - 16:03 #


    LA FÊTE DU 1ER DE L'AN 1002


    Tu ne connaissais pas très bien le fonctionnement de la guilde. Ce n’était pas quelque chose sur quoi tu t’étais déjà penché. Il y avait des aventuriers aux spécialités diverses accomplissant leur quête et il y avait les personnes administratives qui s’assuraient du bon fonctionnement de l’organisation. Au sein de ces personnes administratives, il y avait ta sœur, hôtesse à temps plein et aventurière dans ses temps perdus. Une aventurière un peu trop téméraire à ton goût d’ailleurs. Même si tu pouvais comprendre que ses missions avaient toujours son lot de danger imprévisible, tu aurais bien aimé la voir moins souvent à ton bureau. Non pas que tu ne l’aimais pas, mais parce que lorsqu’elle venait, il y avait une blessure à soigner.

    « Je ne voudrais pas vous donner des tâches supplémentaires, mais si vous le voulez bien, je passerais à la guilde dans les prochaines semaines. »

    Tu n’étais pas tant intéressé par les partenaires de ta sœur. Tu voulais surtout comprendre ce qui lui était arrivé. Quel problème s’était-elle attirée ? Pourquoi attaquer ton interlocuteur ? Qu’était-il arrivé durant cette fameuse nuit ? Ton instinct te disait que le conseiller était la clé pour comprendre, tu n’arrivais pas à lui faire avouer quoi que ce soit. Aussi frustrant que cela pouvait l’être, tu devais te résigner. Il ne parlerait pas. Il faudra alors que tu cherches tes réponses ailleurs, commençant par ses partenaires de quêtes.

    « Mille et une excuse, vous avez tout à fait raison. Ne restons pas ici et profitons de la soirée comme il se doit. »

    Ton verre en main, tu quittas la cave pour retourner là où tous les invités célébraient la nouvelle année. Tu avais même oublié que tu étais venu à la cave pour chercher à boire à dame Gher. Lorsque tu arrivas, tu fus surpris de voir que la plupart s’étaient déplacées au jardin. Tu fus même horrifié de voir qu’une bataille de boule de neige avait lieu. N’aimant ni le froid ni la neige, tu décidas de rester à l’intérieur au sec et au chaud. Tu profitas du buffet à la cuisine tout en gardant un œil sur le jardin et en écoutant les conversations autour. Il y avait tant de gens que tu ne connaissais pas, tu n’étais pas certain comment approcher qui que ce soit.

    Éventuellement, les heures avancèrent et il commençait à se faire tard. Les convives quittaient un par un et tu te dis qu’il était temps pour toi aussi de quitter. Cependant, il serait très impoli de quitter sans au moins dire au revoir aux propriétaires de la demeure. Cela dit, tu ne les voyais pas et il serait inconcevable de commencer à trop se promener dans la maison. Tu étais plutôt déçu de ne pas voir la tignasse familière écarlate nulle part. Éventuellement, tu quittas à ton tour te disant qu’il faudra que tu remercies Luz pour son invitation à la fête.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002 [Cave]
    #