Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Sam 19 Fév 2022 - 16:59 #
    Un ravitaillement vital



    La capitale...la dernière fois que je suis venu dans cette incroyable fourmilière ne date pas d’hier...je dois dire que mes visites se faisait de plus en plus rare dans la grande cité. La faute en revenait principalement que ma maison se trouvait près d’un autre opposant fief : Grand-Port. De ce fait, j’avais plus facile à me rendre à la seconde que de venir me perdre à la première. Mais il y a des choses qui devaient être fait en personne et je dois avouer que ma visite était d’une importance capitale ! Je dirais même que cela était essentielle à ma survis.

    Je passais par les immenses portes de la ville sur le dos de mon rapidodo dont la couleur spéciale lui donnait un ton d’herbe. Je saluais les gardes qui me laissèrent passer après leur avoir montrer mes plaques d’aventuriers. Ces dernières à mon cou étaient réellement efficaces en termes de laisser-passer. Elle vous ouvrait les portes à la fois d’un monde de combat, de chasse et de protection et en même temps elle pouvait vous servir à passer un contrôle bien ennuyant sans que vous ayez trop de question. Il faut dire que les aventuriers avaient parfois des raisons d’avoir certains objets dont les citoyens lambdas, eux n’avaient aucunement l’utilité. Après tout, je ne voyais pas la raison qui pousserait un fermier se balader avec une armure de plate. Alors qu’un combattant aguerri et partant à la rencontre d’un véritable danger lui en avait toute la nécessité.

    Je passais d’innombrable rue, les gens à pied s’écartant du passage du cavalier et de sa volaille géante. Nul ne voulait se mettre en travers du chemin de cette homme dont la chevelure bleue descendait en une queue de cheval et dont les yeux vermillon regardaient partout. Je mis pied à terre devant un endroit qui m’était familier. Une taverne mais pas n’importe laquelle, l’aventurier téméraire...une place qui avait bonne réputation et où je savais je serais bien reçu par ses hôtes...

    “Euros, tu vas m’attendre ici mon gros poulet...la dernière fois que je suis venu avec toi, tu as mis la pagaille dans la ville, cette fois pas question de te laisser tout vandaliser.”

    J’attachais l’oiseau à un immense à une barrière fait pour cela. Je connaissais la bête et je fis un double nœud sachant pertinemment qu’un simple ne l’aurait pas empêché de s’échapper dans la foulée. Je lui flatte le cou, je prends toutes ces précautions mais en réalité depuis la dernière fois, mon compagnon est beaucoup plus sociable et surtout entrainer à répondre aux ordres. Je décide enfin de passer la porte donnant vers l’intérieur. Me dirigeant tout droit vers une place au bar. J’interpelle alors un grand gars derrière ce dernier.

    “Bonjour, pourrais-je avoir l’une de tes meilleures bières s’il te plait?”

    Cet homme je le connais bien évidement c’est Devon, le géant et sympathique patron de ce palace. Cela faisait un très long moment que je ne l’avais pas vu...la dernière fois Jaina, une amie commune avec encore son ancienne apparence. Derrière son comptoir des litres d’eaux pourtant je savais pertinemment qu’il allait me prodiguer la meilleure des boissons possibles. Que c’était bon de revenir dans ce lieu si paisible...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Sam 19 Fév 2022 - 17:29 #
    Découverte d'une taverne
    Journée tranquille que celle d'aujourd'hui, quelques clients réguliers mais rien de bien transcendant, faut dire que j'ai eu de grosses soirées dernièrement, notamment il y a une semaine, quand des tas de couples ont commencés à venir, comme s'il y avait une fête ou un truc du genre! J'avoue que de temps en temps, ça leur prend je ne sais pas pourquoi mais je ne m'en plaint pas, c'est bon pour les affaires et puis, ça permet un peu de calmes pour les semaines suivantes... Saryna est partie en chasse, Cid est chez mes parents alors moi, je fais ce que je fais le mieux : j'ai ouvert ma taverne et je sers mes clients! Vêtu de ma traditionnelle veste en cuir et d'un pantalon droit, je suis installé derrière le comptoir, en train d'essuyer un verre que j'viens de laver. Bernard, pilier de bar numéro un, est déjà en train de vider sa troisième bière ce qui me fait doucement soupirer. Un bon gars le Bernard mais à force de boire autant, j'donnes pas cher de sa santé ni de ses économies. Faut dire que, il a pas mal tout perdu quand il a quitté son ancienne profession pour profiter d'une retraite bien mérité : sa femme est décédée peu de temps après, son fils est parti pour le grand port et sa fille a épousé un garde de la forteresse! J'suppose qu'il vient ici pour se retrouver entouré d'amis et, même si j'ai commencé à réduire les boissons que j'lui vend - le limitant à un minimum par jour - il ne quitte pas le tabouret sur lequel il est vissé excepté quand je ferme... Un peu triste selon moi!

    "Bernard vas-y mollo, t'es déjà à trois boissons..."

    - Un tavernier qui refuse de servir! On aura tout vu...

    Me répond-t-il sans bouger alors que je soupire doucement. Essayer de parler avec une porte serait sans doute plus productif que de lui faire entendre raison. Bah, c'est pas comme si j'avais besoin d'en dire plus, j'refuse de le servir quand il exagère et ça s'arrête là, généralement il reste pour discuter avec les autres, balancer des ragots sans fondement mais il n'est jamais méchant donc, j'vais pas le mettre dehors. La porte, pas besoin de la lui faire prendre! Et d'ailleurs, en parlant de porte, voici que celle-ci s'ouvre alors que j'me suis tourné pour ranger le verre que j'ai terminé d'essuyer. Comme à mon habitude, je me tourne avec ma voix forte et claironnante qui accompagne mon mouvement.

    "Bonjour et bienvenu à l'Aventurier Téméraire!" Et alors que je termine mon demi-tour, voici que j'aperçois le nouveau venu alors qu'un grand sourire se trace sur mon visage, que je sors une choppe et une bouteille d'eau. "Ça alors Red! Ça fait un bail que j't'ai pas vu! Normal tu me diras, la vie d'aventurier tout ça tout ça... Qu'est-ce que tu deviens mon ami? Toi aussi t'étais parti sur cette fameuse île qu'est apparue dans le ciel au large des côtes? Tout le monde ne parlait que de ça durant un moment..." Dis-je en versant de l'eau qui prend une belle couleur ambré en rejoignant le verre, se coiffant d'une magnifique mousse blanche.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Dim 20 Fév 2022 - 20:01 #
    Un ravitaillement vital



    Ah voilà un accueil digne de ce nom ! Je reconnais bien là le formidable tavernier qui nous avait si bien reçu lors de notre dernière visite. Pas étonnant que sa gargote fonctionnait autant. L’homme me demande si moi aussi j’étais allé visiter cette île qui était apparu dans le ciel près de la grande ville côtière. Il était vrai que j’y avais mis les pieds lors de son apparition. Je racontais alors au barman brièvement mon aventure : La montgolfière pris dans la tempête, notre crash en plein milieu du désert, la découverte d’habitation et de créature indigène et bien sûr le combat contre deux carnivores dont l’un se trouvait ma jambe sous forme de tatouage.

    “Après tout quel être aventurier c’est tout d’abord explorer de nouveaux mondes, découvrir de nouvelles vie, d'autres civilisations et au mépris du danger avancer vers l’inconnu...”

    Je regardais sa magie entrer en action transformant le liquide limpide en liqueur ambré dont le haut était recouvert d’une fine écume de plaisir. Je portais directement le verre à mes lèvres profitant ainsi du goût bien houblonné de cette blonde...les arômes d’épices venant me chatouiller les papilles comme une mer venant se perdre sur le sable d’une plage. Je dois bien avouer que ce dernier fît merveille...décidément ce barman avait un talent plus qu’appréciable.

    “Au fait comment as-tu su que c’était moi ?”

    Très bonne question si on compte que la dernière fois où nous nous étions croisés j’avais encore mon ancienne apparence. Bon je dois bien que la couleur de mes cheveux ainsi que celle de mes pupilles avaient conservés leur teinte naturelle. Bien que pour les premières, cette dernière c’était légèrement viré plus sombre. De plus, pour la première fois depuis un long moment, Morro n’était pas de sortit...ce dernier s’étant foulé la patte juste avant de partir en jouant avec Tempête, ma petite drarbuste.

    “Et toi alors ? Tu as finalement demandé à ta belle de t’épouser ?”

    Si je me souvenais parfaitement de notre dernière rencontre, le géant allait sous peu demander à une demoiselle de bien vouloir venir habiter avec lui car ce dernier était amoureux. La chanceuse en question, je l’avais rencontré lors d’un précédent passage au centre du royaume. Euros avait alors foutu une sacrée pagaille dans les rues de la capitale en pourchassant un chat, renversant sur son passage presque tout et tout le monde. Elle m’avait aidé à le retrouver alors qu’elle était enceinte jusqu’au cou.

    “D’ailleurs...je pense que je te dois des félicitations...j’ai rencontré madame, il y a un moment maintenant...du coup t’es devenu père, non ?”

    J’espérais qu'un jour, je puisse à mon tour connaître cette félicité. Mais ma vie d’aventurier ne me le permettait pas. Je me voyais mal laisser un enfant en bas âge pour partir sur des chemins tortueux et dangereux. Pour finalement un jour ne plus revenir et laisser alors mon enfant et sa mère, veuve et orphelin de père. Mais je dois bien avouer que ce travail que je faisais était toute ma vie...alors changer de perspective de carrière était tout simplement impensable.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Dim 20 Fév 2022 - 21:23 #
    Découverte d'une taverne
    Effectivement, la vie d'aventurier sans danger ne l'est pas vraiment je suppose? C'est bien pour cela que j'ai raccroché lors de mes premières fiançailles, je ne voulais pas prendre le risque de laisser ma belle veuve avec possiblement des enfants. Je souris doucement en hochant la tête. "En effet, la vie d'aventurier est une vie pleine de périls après tout... Mais c'est aussi cela qui la rend si intéressante n'est-ce pas?"

    Léger rire alors que pour l'occasion, je me sers également un verre. De l'eau bien entendu vu ma condition et les conséquences de mon pouvoir. Je peux au moins boire un verre avec un vieil ami non? D'ailleurs, sa question me fait doucement rire : comment ai-je su qu'il s'agissait de lui? Excellente question c'est vrai, son changement physique ne passe pas inaperçu et je dois avouer que sans certains détails cela aurait été compliqué mais, peu importe le changement physique, il y a des choses qui ne trompe pas.

    "Très bonne question! Pour commencer, le fait que tu ne sois pas surpris par la présence d'autant de bouteilles d'eau. C'est généralement une remarque que l'on me fait lorsqu'on entre pour la première fois ici, l'absence d'alcool au profit de l'eau. Tu connais donc déjà mon pouvoir donc tu es déjà venu! À partir de là, ta couleur de cheveux et d'yeux ne laisse que peu de chance et surtout, je reconnais assez aisément les voix! Par ailleurs, ton changement physique n'est pas aussi surprenant et drastique que celui de notre amie commune n'est-ce pas?" Dis-je avec un clin d'oeil entendu. J'ignore s'il a vu Jaina depuis mais elle a réellement totalement changé alors que lui, disons qu'il reste reconnaissable! Buvant une gorgée d'eau suite à mon exposé, j'hoche la tête à sa question, ou plutôt ses deux questions je suppose.

    "Merci! Effectivement, j'ai enfin épousé Saryna et nous avons un enfant! Un merveilleux fils que nous avons nommé Cid. Je dois bien avouer que si on m'avait dit cela possible après le décès de ma première épouse je ne l'aurais jamais cru mais, la déesse m'a donné la chance d'avoir une merveilleuse famille! Je ne savais pas que tu l'avais rencontré par contre, elle ne m'en a pas parlé... Bah, pas comme si elle devait me parler de tous ses contrats, je ne lui raconte pas la vie de toutes les personnes que je sers après tout pas vrai?" Dis-je en riant avant de servir un verre à un autre client, installé plus loin au comptoir qui me fait un signe de la main avant de lui envoyer en le faisant glisser sur le comptoir. "Et toi alors? La vie d'aventurier en solitaire ou bien tu as l'intention de rencontrer quelqu'un et de t'installer?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Mar 9 Aoû 2022 - 11:33 #
    Un ravitaillement vital



    J’aime l’esprit de déduction du tenancier...son pouvoir bien que surprenant ne m’est en effet pas inconnu. Pouvoir changer de l’eau en alcool est une chose plutôt festive et puis surtout cela lui fait économiser un sacré paquet de cristaux. Peut-être que la prochaine fois je pourrais jouer les novices en clamant haut et fort que ce n’était pas normal d’avoir tout un étalage de bouteille d’eau et aucune d’houblon. La conversation dévie inévitablement sur notre amie commune qui en effet à bien plus changer que moi. Véritable métamorphose que voici...un changement aussi bien physique que mental.

    “En effet, j’ai effectué deux missions avec Jaina et c’est assez perdurant de voir qu’elle à changer à ce point. Elle semblait beaucoup plus distante...plus solitaire. Heureusement qu’elle a Cobalt avec elle. Celui-ci semble avoir un effet relaxant immédiat. Enfin, je suis peut-être l’une des personnes les mieux placés pour avouer qu’avoir des compagnons à plumes, à poils ou à écailles ça vous apporte un certain réconfort.”

    J’écoute alors son récit. Que j’étais heureux pour ce géant aux cheveux de jais : Il avait bien mérité d’être heureux avec sa nouvelle compagne et que dire de l’enfant ! Un garçon ! Cid ! Prince des flammes ! J’étais enchanté de voir que l’ex-aventurier avait retrouver un véritable bonheur, lui qui avait perdu son aimée une première fois...

    "En effet, chacun doit garder quelque part un jardin secret qu’il peut entretenir comme il veut ! "

    Je souris à sa demande car cela faisait un moment que l’aventurière solitaire avait raccroché son tablier pour se mettre en partenariat avec une jeune femme.

    “En vérité, j’ai déjà quelqu’un dans ma vie depuis un petit moment déjà : Elle se prénomme Lulla. Je l’ai rencontré lors d’une mission, puis une autre et à force on a fini pas apprendre à se connaître. Depuis quelques mois maintenant, elle habite avec moi dans ma maison près de Grand-Port. Et je dois t’avouer que je pense sérieusement à passer à l’étape suivante si tu veux tout savoir.”

    Je n’avais aucun doute sur mon avenir avec ma belle. Tout comme mon interlocuteur, je me voyais déjà avec l’un ou l’autre bambin dans les jambes. Réclamant câlin et bisous à leur cher père et mère. Une vie de famille bien que compliqué par notre travail qui nous enverrait parfois plusieurs jours à l’autre bout du continent. Je passe ma main sur mon bracelet jumeau...pour ressentir sa magie et la présence de ma compagne alors qu’elle se trouve en mission plus loin dans le nord.

    "J'avais dans l'idée de regarder après une bague durant la semaine...histoire de déjà me faire une idée sur laquelle lui offrir"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Lun 22 Aoû 2022 - 20:02 #
    Découverte d'une taverne
    Il est vrai que Jaina a beaucoup de chance d'avoir Cobalt, le lugnipus est en effet un véritable soutient morale pour la demoiselle. Ce-dernier me l'a encore prouvé lorsque nous nous sommes revus elle et moi. C'est donc silencieusement que je bois une gorgée d'eau me contentant d'un hochement de tête. J'espère sincèrement qu'elle va bien, la dernière fois que nous nous sommes vu, elle n'était pas réellement au meilleur de sa forme et, même si j'ai pu la réconforter et lui assuré qu'en cas de besoin, elle pouvait simplement venir me voir, je ne l'ai pas revu depuis. J'espère donc que cela va mieux et qu'elle sait qu'elle peut effectivement venir si elle en ressent la nécessité.

    Mais assez parlé de sujets tristes ou inquiétants! Certes, je ne veux pas me détourner de la situation concernant notre amie mais, cela ne sied guère à la vie de tavernier! Je tiens un établissement qui aide la plupart du temps les gens à oublier leurs tristesses ou leurs soucis, il convient donc de mettre un peu de beaume au coeur et pour cela, la romance est sans aucun doute le meilleur choix! Alors ainsi, ce petit cachotier partage déjà sa vie avec quelqu'un : une autre aventurière donc? C'est logique et pas forcément une mauvaise idée, au moins ils peuvent veiller l'un sur l'autre en mission en plus de rester ensemble! Une bonne chose pour solidifier le couple que de pouvoir compter l'un sur l'autre autant dans la vie que dans le travail. De plus il envisage de "passer à l'étape suivante" ce qui signifie sans doute officialiser l'union voir pourquoi pas fonder une famille? Je souris largement à cette affirmation alors que je sors une bouteille pour resservir mon ami suite à cette grande nouvelle.

    "En voici une bonne nouvelle! Ce verre est pour la maison, faut bien célébrer cette nouvelle mais formidable aventure!" Dis-je en riant fortement alors que Bernard, véritable pilier de comptoir, s'empresse de se mêler de la conversation. "Ben et moi Devon, tu m'offres pas le verre?" "Toi t'as déjà beaucoup trop bu Bernard! Tu devrais rentrer chez toi!" Dis-je alors que le client régulier bougonne légèrement, marmonnant comme souvent des élucubrations n'ayant pas une once de sens alors que je soupire en haussant les yeux au ciel. Décidemment, il ne changera jamais! Dire que lorsqu'on a réouvert l'établissement il avançait tout un tas d'ânerie sur Saryna et moi-même... Mais bref, c'est aussi cela qui fait le charme de ce vieil homme je suppose? En tout cas, je reporte forcément mon attention sur l'aventurier à la chevelure bleutée alors que j'hoche doucement la tête, semblant soudainement pensif suite à son affirmation concernant une bague potentielle pour sa belle.

    "J'pourrais te conseiller quelques joailliers? Après tout, je suis installé à la capitale depuis quelques années maintenant, je connais plus ou moins tous les commerçants de la région."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Dim 28 Aoû 2022 - 10:26 #
    UN RAVITAILLEMENT VITAL



    Le patron de la taverne décidait alors de me payer un verre à la suite de mon annonce. Il faut dire que c’était effectivement une bonne nouvelle. Voir quelqu’un se projeter aussi loin dans l’avenir d’une autre personne...oui car c’était effectivement mon attention à savoir en plus étroitement que nous le l’étions déjà. Une étape importante si l’on puisse dire, une étape qu’avait déjà connu notre grand géant au cœur immense. Je levais mon verre à son discours et à cette boisson gratuite. Bernard n’est pas en reste voudrait encore un petit coup mais ce dernier est déjà bien loin et le barman refuse. Je dois dire que la scène est assez cocasse, nombre d’endroit aurait continuer à remplir ce pauvre bougre d’alcool pour pouvoir ensuite lui prendre tout son argent.

    “A une nouvelle aventure qui promet d’être riche en événement ! “

    L’homme me demande alors si je ne voudrais pas quelques conseils pour trouver le bon bijoutier. Je dois avouer que cela m’aiderait bien, moi, qui ne suis pas des plus à l’aise dans la grande fourmilière de la ville. De plus, ce dernier devait connaitre ces commerçants en question...peut-être même que je pourrais avoir une réduction quoique pour le coup, le prix ne comptait pas...je lui offrirai une bague à la mesure de mon amour. Je sais que cette dernière n’aime d’ailleurs pas les trop grosses pierres car il ne serait pas pratique de se balader en mission avec un joyau de trop grande mesure.

    “Je t’avoue que je ne serais pas contre des informations sur des bons commerçants...”

    Je bois un peu de la bière qui m’a été servis pour mes félicitations. Cette dernière est très agréable en bouche. Je sors une carte de la ville, pas très grande et pas forcément bien détailler mais au moins j’ai le mérite dans avoir une.

    “Tu penses que tu pourrais me les indiquer sur cette carte ? Histoire que j’y aille demain ?”

    La demande ne me parait pas insurmontable, je supposais qu’il devait connaitre leur position approximative. J'étais sûr et certain que si je lui demandais de m’accompagner notre récent père me dirait qu’il était hors de question qu’il inscrive cela car il préférait m’accompagner pour une telle occasion. Je dois avouer que cela me rendrait encore la tâche plus facile car je serais alors guidé par quelqu’un ayant vécu dans ce dédale de rue depuis des années. Mais était-ce bien raisonnable de ma part de l’obliger à m’escorter ?

    “Dis-moi, sans indiscrétion, comment ça se passe maintenant que vous avez Cid ? Vous avez encore du temps pour vous ? Je veux dire j’ai envie d’avoir des enfants mais cela me semble presque qu’incompatible avec notre travail d’aventurier...”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    Lun 31 Oct 2022 - 18:19 #
    Découverte d'une taverne
    Des informations sur de bons commerçant, ce sera chose aisé que de les lui fournir, après tout je connais pratiquement tout le monde dans la capitale, l'avantage d'avoir grandit ici et d'être en place depuis tellement d'année maintenant. J'hoche la tête alors qu'il me demande de les indiquer sur une cartes et je souris en coin en sortant une plume afin de répondre à sa demande. Je lui indique ainsi différents joailliers, tous d'excellentes factures, en lui annotant tout de même quelques informations supplémentaires sur lequel est selon moi le plus pertinent et pourquoi. Après tout, c'est un moment tout ce qu'il y a de plus spéciale pour lui, je me souviens encore quand je faisais les tours des boutiques afin de faire de moi un honnête homme en épousant Saryna, certains ont été de meilleurs conseils que d'autres pour me permettre de trouver la bonne bague.

    "Et voilà! J'pourrais t'accompagner mais tu sais ce que prends un éléphant quand il rentre dans une taverne... Toute la place! Si je viens avec toi, les commerçants vont s'imaginer qu'il y a quelque chose qui se drame entre Saryna et moi et ils n'auront plus d'yeux que pour moi... On va éviter cela." Dis-je en haussant les épaules. J'ai fais ma part en lui donnant des adresses, je le laisse gérer le reste. Le reste... Cela veut dire l'achat de l'anneau mais également tout ce qui va arriver ensuite! La vie à deux, la famille, l'avenir, c'est ce genre de choses auxquelles on ne pense pas forcément avant d'y être confronté. Pour le coup, le jeune homme semble avoir un questionnement sur le sujet puisqu'il me pose la question : comment cela se passe depuis la venue au monde de Cid? Et bien... Je m'apprête à répondre lorsque Bernard, toujours lui, s’immisce encore une fois dans la conversation.

    "Paraît que ça se passe pas bien! Les parents ont été fâché que le bébé soit né avant le mariage et..." Je frappe mon poing sur le comptoir, faisant sursauter de peur et de surprise l'homme qui arrête de déblatérer ses conneries. Je l'aime bien mais les rumeurs du genre, j'préfère les tuer dans l'oeuf immédiatement.

    "Bernard il est temps que tu rentres chez toi! T'as assez bu pour aujourd'hui." Pas d’agressivité dans ma voix mais un ton assez clair pour que l'homme s'exécute, comprenant qu'il a dépassé les bornes cette fois. Je le regarde partir avant de me tourner vers Red. "Désolé pour cela... Pour te répondre, ça se passe bien! Ça a été difficile au départ, surtout pour Saryna, elle a l'habitude de la forêt, de partir, de chasser... Le fait de devoir rester inactive a été compliqué pour elle, maintenant elle peut recommencer à prendre des contrats donc ça va mieux mais, j'vais pas te mentir, ça demande de l'adaptation. Je ne peux plus travailler autant qu'avant, Saryna non plus et ça fait parfois du bien de pouvoir le confier à nos parents pour se retrouver un peu tous les deux mais dans l'ensemble, rien d'insurmontable. On aime notre enfant et on ne changerait la situation pour rien au monde. Bien-sur c'est pas toujours simple mais, c'est cela d'avoir une famille. T'es un gars intelligent, t'es débrouillard, t'as la tête sur les épaules et tu sais ce que tu veux. Je te dis pas que ce sera simple mais, si tu veux des enfants, tu trouveras le moyens de faire la part des choses.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un ravitaillement vital [rp métier : Devon]
    #