Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Le temple de la vie [Quête AM]
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Le temple de la vie [Quête AM]
    Mar 15 Mar 2022 - 18:57 #
    C’est une journée fantastique.

    — Tu pus.
    — Soly, je ne pus pas.

    Elle me regarde, prends une grande inspiration, Thorn, mon shupon, en fait de même et les deux grimacent en paire.

    — Tu pus.

    Instinctivement je me renifle pour tenter de voir ce qui peut puer sur moi avant d’entendre le ricanement animal des deux familiers face à me réaction. Visiblement c’était une plaisanterie en attendant notre partenaire dans une petite auberge à proximité de l’arbre sacré.

    — Ce n’est pas drôle.
    — Si ! Drôle ! Toi sentir menthe, mais toi toujours croire quand je dis tu pus.
    — Tu es stupide.
    — Comme toi et toi bien aimer.

    Le pire c’est qu’elle a raison et que cela me fait sourire. Je flatte le cou de ma chienne alors que ma consommation est posée sur la table. Une bière des plus fade pour moi, une coupelle d’eau sucrée pour Thorn et une pièce de viande crue en petit morceau pour Soly. Je place sa viande au sol, puis donne ses cristaux au serveur qui me remercie avant de repartir à son service. Un couinement se fait entendre et je ricane avant de porter mes doigts son le haut de la petite tête d’Onyx mon tout petit grognement qui attend sa part.

    — Le serveur n’a que deux mains, ta salade arrive aussi.

    Tout en disant cela, ladite salade arrive effectivement. Le, pour le moment, petit familier me donne un coup heureux contre mon mollet avant de lui-même manger avec enthousiasme. Il va falloir que je voie rapidement à lui apprendre à ne pas donner des coups de remerciement trop régulièrement sinon je vais finir à devoir utiliser des potions de soin tous les jours pour le bien de mes os.

    En attendant qu’on parte, je me penche un peu plus sur la missive et les instructions données par l’ordre via la guilde pour cette jungle vivant souterraine. Pour le moment cela parle de plante qui bouge et prendre un familier herbivore gourmand tout en étant solide me semble être une bonne idée même si l’animal est encore des plus jeunes. Il n’y a pas d’indice sur une possible faune là-bas, mais aucun ne doute qu’il y en ait aussi, mais elle doit certainement agir autrement.

    — Sarah là.

    Je lève les yeux de mon document à l’interpellation de Soly et souris en regardant les belles cuisses musclées de ma coéquipière venir à moi, enfin, à ma table. Je siffle un coup et j’entends un marmonnement outré dans mon dos et cela m’amuse. On n’a pas pu faire beaucoup plus connaissance qu’un échange de patronyme et savoir faire tous les deux partie de l’ordre, mais ça me va.

    — Prête à aller faire des saloperies avec des plantes ?

    Soly souffle du nez et termine rapidement sa ration alors que Thorn se place sur mon épaule et Onyx sautille sur place tout excitée de rencontrer de nouvelles têtes.

    Inventaire:
    Résumé:
    Sarah JeffersonAventurière
    Sarah Jefferson
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    Mar 22 Mar 2022 - 11:27 #
    « Attendez quoi ? »

    Sarah venait de recracher le contenu de son verre en entendant la nouvelle. Elle se trouvait dans son bureau du Grand-Port quand on était venu lui annoncer qui avait pris la quête qu’elle avait soigneusement proposée à la guilde moyennant un intermédiaire. Après une longue phase d’enquête, l’Ordre avait réussi à localiser un ancien bâtiment souterrain complètement envahi d’une végétation magique assez agressive. Il ne leur avait pas fallu longtemps pour le signaler à la guilde et proposer une quête de façon à s’assurer que personne d’autre n’aurait l’autorisation d’explorer l’endroit. Ce qui venait de surprendre Sarah, c’était le nom de l’aventurier qui allait la rejoindre : Fauve Milan.

    « Qui l’a recruté et quand bordel ?

    - Je crois qu’on doit son entrée à Sirius … »

    Sarah faillit s’étouffer encore un peu. Non, mais à quoi pensait Inaros par les saintes fesses de Lucy ! Il recrutait vraiment n’importe qui à commencer par le plus gros chien que la guilde n’ait jamais accueilli ! Tout le monde connaissait Fauve là-bas, il laissait tellement traîner sa lourdeur que toute femme qui se respecte savait qu’il valait mieux l’éviter. Alors, Sarah était incroyablement heureuse d’apprendre qu’elle allait devoir faire équipe avec ce Warren en plus jeune pour explorer cette ruine. Vraiment merci Inaros …

    ~~~
    Sarah ouvrit la porte de la taverne. La pièce ne payait pas de mine, au moins ils avaient trouvé un établissement respectable pour commencer leur quête. Le sol était propre, le mobilier de bonne qualité, assurément le tourisme amené par l’arbre sacré était une aubaine pour les aubergistes en tut genre. Sarah savait reconnaître un bon commerce quand elle en voyait un. Elle balaya la salle du regard à la recherche de son coéquipier, mais elle l’entendit plus qu’elle ne le vit. Un sifflement ridicule résonna au point d’offusquer une bonne partie de la clientèle. L’aventurière n’en avait cure et se contenta de repousser ses longs cheveux noirs en arrière. Toutefois, Warlen le petit grognedent lui fut tout de suite intrigué par ce sifflement. En effet, le petit familier avait l’habitude de se faire siffler comme un chien par sa maîtresse, aussi ce son était associé pour lui à l’ordre :  « au pied ». Il se comporta donc en bon petit grognedent et courut à travers les tables et les chaises pour sauter sur la personne qui lui avait demandé de venir de tout son poids avec toute son indélicatesse de petit bébé. Et évidemment, comme sa maîtresse était une femme, il ne savait pas qu’il ne fallait pas sauter n’importe comment sur les humains mâles …

    Sarah s’assit à la table avec un grand sourire en regardant Fauve faire la grimace suite à l’écrasement prématuré de ses bijoux de famille tandis que Warlen lui léchait abondamment le visage, le recouvrant de sa délicieuse bave verte et visqueuse. Onyx grogna de jalousie et Sarah dut arrêter ce spectacle si divertissant en sifflant son familier.

    « Warlen, ça suffit. »

    Le petit grognedent vint s’allonger à côté d’elle et elle lui commanda une salade. Elle se tourna ensuite vers Fauve avec un sourire ironique.

    « Désolée, de nous deux, je crois que Warlen est le seul intéressé par tes saloperies … »

    Elle glissa un œil à l’entre-jambes de son compagnon comme pour lui faire passer un message. Puis, elle se reposa sur le dossier de sa chaise et sortit quelques feuilles de papier noircies d’inscriptions de son sac. Les pattes de mouches étaient à peine lisibles et chaque centimètre des feuilles avait été utilisé pour noter quelque chose, ce qui rendait leur lecture particulièrement fatigante. Oscar avait encore frappé.

    « Voici les rapports d’Antarès sur l’endroit qu’on va visiter. L’ordre a essayé d’investiguer l’endroit sans demander à la guilde, mais il s’est avéré que l’exploration était assez compliquée à cause de la végétation. Ils ont donc préféré faire une demande officielle pour que l’endroit soit gardé en attendant qu’on l’explore. Et c’est là qu’on intervient d’après le chef. »

    Sarah réceptionna la salade de son familier qui agita sa queue en bavant quand elle déposa le bol devant lui, avant de se jeter dessus comme une bête sauvage. Elle émit un petit rire avant de continuer son speech.

    « D’après nos recherches, il y aurait tout un complexe là-dessous. Nos experts ne sauraient trop dire à quoi il servait. Peut-être un ancien temple ? Dans tous les cas, une végétation pareille dans un endroit coupé de la lumière et de la chaleur, ce n’est pas du tout normal. Il faut s’attendre à des surprises d’ordre magique. »

    Elle décocha son regard le plus sérieux à Fauve. Par ces mots, elle l’avertissait qu’ils n’allaient pas là-bas pour batifoler et qu’elle n‘avait aucune envie d’entrer dans son petit jeu. Elle n’était pas une hôtesse qui rougissait quand on la sifflait.

    « Vas-y je te laisse lire et on ira se rendre sur place. »

    ~~~
    Sarah inspecta le fond du trou. Seules les ténèbres la regardaient, mais on pouvait déjà voir quelques plantes grimpantes qui escaladaient déjà les parois pour se diriger vers la lumière. Leurs mouvements lents, mais précis émettaient un son assez désagréable de fourmillement. Comme si le trou était rempli d’une colonie de serpents. Warlen se pencha pour arracher un petit morceau de lierre qui dépassait les la mâcha gaiement.

    « Est-ce qu’on a vraiment envie de descendre là-dedans ? se demanda Sarah, avant de se souvenir que c’était elle qui avait organisé cette exploration. Bon, et bien, allons-y. »

    Elle alluma sa lampe magique qu’elle accrocha à sa ceinture avant de s’engouffrer dans le trou. Elle ne tomba pas trop profondément et émit un petit *SPLASH* en atterrissant.  Toutes les parois autour d’elle étaient couvertes de lianes et de lierre, à tel point que les murs paraissaient incroyablement épais. Devant elle, un autre mur de pierre s’était effondré, probablement à cause des plantes. Le trou ne menait donc pas directement dans le bâtiment, mais sur le côté d’un de ses murs d’enceinte.

    « RAS tu peux descendre, je crois qu’il y a une entrée, amène des machettes, elle est pas mal obstruée, cria-t-elle à son compagnon resté en haut par sécurité. »

    Inventaire:

    ODP et amélio:

    Familier:

    Résumé:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    Dim 15 Mai 2022 - 8:51 #
    Ce n’était pas forcément l’entrée en scène que je prévoyais. Ce n’était pas du tout l’entrée en scène que je prévoyais. Qui prévoit de toute manière de se faire écraser les parties par une chienne de cailloux baveux ? Onyx ne semble pas trop comprendre pourquoi le nouveau venu a le droit de faire quelque chose qui lui est interdit assez rapidement. Soly semble s’amuser du spectacle. Semble n’est pas le bon terme, elle s’amuse clairement du spectacle alors que Thorn a pris de la hauteur pour ne pas être écrasé tout en observant la scène assez curieux. Pas un pour rattraper les autres visiblement. Bon à savoir ce genre de chose. Enfin. Je ne suis pas certain que cela soit bon à savoir qu’ils ne sont pas près à me défendre en cas d’attaque. Quoi que, au moins il n’envenime pas la situation.

       — C’est toujours mieux que rien d’avoir une personne enthousiaste par mes avances.

    Je me suis pris un beau stop dans la tronche, mais c' était amusant. Elle a visiblement assez bien éduqué son familier pour répondre à ses ordres et je vais devoir faire attention au sifflement s’il me saute dessus quand il en entend un. Onyx s’approche de moi et donne des coups de tête dans mes tibias pour attirer mon attention. Je pose ma main sur sa tête et me dit d’avance que je vais avoir de beau bleu à soigner avant de dormir tout à l’heure. Est-ce que je devrais faire un mouvement d’homme battu par des familiers ? Bref, ce n’est pas le moment, notre douce partenaire nous a offert de la lecture, autant en profiter pleinement.

       — Je savais que ça me serait de plus en plus utile dans la vie de ne pas être illettré et de savoir lire rapidement…

    Je marmonne cela et lis le document sans faire de vague. Le travail en priorité de toute manière. Bordel, la personne qui a écrit cela devrait faire des efforts pour les gens qui vont lire ensuite, il y a des passages chiants à comprendre ou à relire. Les scribouilleuses ce n’est pas pour les chiens. Enfin, si, ça ne peut, mais ce n’est pas la question du jour. Je ne vais pas commencer à me plaindre alors que j’ai un taf pour l’ordre. Je fais cela pour ma curiosité certes, mais aussi pour la famille et je ne peux pas permettre de tout faire foiré pour avoir joué à l'enfant sur une écriture dégueulasse ou le charognard pour avoir un peu trop insisté pour tremper mon biscuit dans une tasse de thé.

    En parlant de thé, je paye la consommation à l’aubergiste et achète au passage deux salades dans son stock pour avoir une nourriture saine et sûre pour les deux grognements. Je ne sais pas si elle a prévu ce genre de détails, au pire ça en fera plus pour Onyx ou même pour avoir une base saine de repas pour le retour à la maison. Ce n’est pas bien important. L’important c’est qu’on est sur place après tout cela et qu’on a du débroussaillage à faire avant d’aller plus loin dans cette piste. Je descends sans demander mon reste, suivant simple l’indication donner. Je suis un bon toutou qui suit les directives mine de rien. Thorn sautille sur mon épaule et s’approche des lianes et cherche visiblement un trou pour aller voir de l’autre côté, mais ce n’est pas concluant.

       — C’est plus bouché que les cuisses d’une vieille prêtresse, y mettre le feu directement serait plus simple, mais risque de détruire tout ce qui est dans les parages, nous compris, dommage.

    Parce que ne pas avoir à prendre des machettes pour couper cela aurait été plus simple. Je soupire un peu et lui donne une machette avant d’en faire de même. À deux le travail avance assez rapidement, même s’il faut faire un peu attention à ne pas se couper entre nous. Enfin, plus exactement, il faut que je fasse attention à ne pas avoir les doigts qui s’approchent trop près de Sarah si je ne veux pas les voir être séparés de mon corps. Je suis presque certain que le coup qui est arrivé proche de ma main quand elle a glissé vers elle n’est pas involontaire, mais j’ai simplement souri et continué mon débroussaillage docilement. Au bout d’un moment Thorn à pu passer par un petit trou pour passer de l’autre côté et voir un peu, il y a des plantes lumineuses, des runes tout aussi brillantes que je ne connais pas et des traces de lianes ou fils d’un premier regard quand il me partage sa vue. Je l’explique à Sarah pendant qu’on termine de dégager l’entrée et qu’on puisse voir cela par nous même.

       — Il y a aussi un son de déplacement plus loin dans le lieu. Cela aurait été trop beau qu’on tombe sur un lieu vide et avec uniquement des informations et trésors à recueillir.

    Tout en disant cela, on sent un courant d’air tiède venir de l’intérieur du lieu. En fait, tout le lieu à une température assez spéciale quand on entre vraiment. Un peu comme si on était dans une serre. Cette fois je prends la tête de la marche doucement. Mon sceau magique quant à lui c’est mis à réagir dès qu’on est entré. Le lieu sent la magie même sans avoir besoin de le regarder de toute manière.

       — Au moins, ce qui est bien, c’est qu’on est sûr forcément une bonne découverte.

    Inventaire:
    Résumé:
    Sarah JeffersonAventurière
    Sarah Jefferson
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    Jeu 23 Juin 2022 - 22:39 #
    La salle par laquelle ils étaient arrivés n’était clairement pas une entrée. Elle était étroite, vide et donnait sur un seul couloir. Ils avaient dû passer par une salle connexe du complexe dont le mur s’était suffisamment effondré pour révéler la présence de ce lieu. Sarah ne partageait pas l’entrain de Fauve qui avait pris les devants et progressait déjà dans le tunnel. Ils étaient ici pour explorer, mais également pour ramener des informations pour l’ordre. Et Oscar allait l’assommer si elle ne se lui ramenait pas des runes ou des conneries dans le genre pour l’occuper dans son berceau. Aussi prit-elle le temps de recopier les quelques runes qui avaient été tracées sur les murs. Les symboles avaient été gravés de manière régulière au centre de chaque mur de façon à la recouvrir sur toute sa longueur. Même sans rien y connaître, Sarah pouvait voir que les motifs étaient répétitifs.

    Elle recopia la séquence avant de se pencher vers une des runes qui brillaient moins que les autres. Le dessin avait une forme de rond marqué d’un point et la pierre autour semblait beaucoup plus user que le reste du mur. Lentement, elle approcha son doigt pour toucher le symbole qui s’effrita sous son contact. Soudain, la rune s’éteignit et Sarah entendit un bruit sourd qui venait de derrière. Elle recula d’un pas prudent tandis que les runes adjacentes clignotaient.

    « Fauve, appela-t-elle, je crois que c’est la merde ici… »

    Warlen aboya contre quelque chose qui se trouvait derrière le mur. La salle se mit à trembler et des fissures apparurent tout le long de la pierre. Dans un vacarme ahurissant, le mur explosa des lianes comme celles qu’ils avaient dû découper pour entrer se mirent à pousser tout le long de la surface plane à une vitesse incroyable. Sarah tenta de les en empêcher, mais elle avait beau mettre tous les coups de machette qu’elle voulait d’autres lianes poussaient pour les remplacer. En quelques secondes, l’intégralité du mur fut recouverte par la végétation. Tout s’était déroulé en un instant, mais tout s’arrêta au moment où les lianes touchèrent les autres murs recouverts de runes encore fonctionnelles.

    Sarah reprit son souffle alors que Fauve déboulait dans la pièce en découvrant le nouveau mur de liane.

    « OK, quoi que tu fasses, ne touche pas aux runes, je crois qu’elle protège cet endroit de la végétation. J’ai jamais vu des plantes pareilles, on aurait dit qu’elle était mue d’une… conscience. »

    Sarah s’approcha des lianes qui ne bougeaient pas d’un centimètre, tandis que Warlen en mâchouillait quelques-unes en bavant. Si tout le complexe était entouré de ces choses, ils allaient devoir faire très attention à la structure pour ne pas se faire piéger comme Sarah avait failli l’être dès le début.

    « Si tu vois la moindre rune qui clignote, dis-le-moi, ce sont des points faibles de la structure. Je pense que si la salle a été découverte, c’est par ce que l’une d’elles a cédé, laissant les lianes conquérir le mur par lequel on est entré. »

    Ils étaient dans un piège géant dont la sortie pouvait se refermer à tout instant sur eux, les piégeant sous terre pour toujours.

    « Dans la mesure du possible on devrait prendre le chemin où les runes sont les plus fiables, pour pas risquer de se faire enfermer si l’une d’entre elles craque. Si on se fait piéger, je nous ouvrirai un portail vers la surface. Il me faudra plusieurs minutes de concentration, je peux compter sur toi ? »

    Évidement qu’elle pouvait compter sur lui. S’ils étaient piégés, ils mourraient tous les deux de la même façon. Sarah suivit donc Fauve dans le couloir qui commença doucement à dessiner une pente de plus en plus raide, signe qu’ils s’enfonçaient dans les entrailles de la Terre. Au bout d’un petit moment, un son cristallin se fit entendre un peu plus loin.

    « On dirait de l’eau qui coule… »

    Ils avancèrent prudemment avant de déboucher sur une autre salle. Celle-ci était semblable à la première, à part un petit canal qui la traversait au milieu. De l’eau coulait doucement à l’intérieur et allait irriguer différents pots de fleurs tout autour. Les plantes à l’intérieur semblaient très vivaces quand on savait qu’elles vivaient sous terre depuis Lucy sait combien de temps. Toutefois, leur taille par rapport à leur pot et leur développement erratique indiquait que personne n’était venu les tailler depuis des lustres.

    « On dirait que tout le système est conçu pour que les plantes soient nourries et arrosé automatiquement, sans intervention humaine. Ingénieux. »

    Résumé:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    Dim 3 Juil 2022 - 12:35 #
    Ne jamais toucher aux runes sans l’avis d’un enchanteur ou d’une personne qui s’y connaît. C’est une règle de base que j’ai apprise à la garde et surtout à la dure. Est-ce que vous vous rendez compte du nombre de cicatrices que j’ai pu avoir parce que je n’ai pas respecté cela ? Beaucoup. Comme plein d’autres de mes erreurs. D’une certaine façon, l'éviter me semblait plus simple, mais cela n’est pas notre travail de simplement avancer sans rien offrir à se mettre sous la dent pour l’ordre. Heureusement que Sarah recopie. Quand elle hurla sur le fait que c’était la merde j’ai sorti immédiatement ma lame prêt-à la défendre et la réaction du mur et des plantes a été des plus surprenante.

      — Ah ! Oui… effectivement on va éviter de reproduire cela…

    Je m’attendais qu’il se passe quelque chose avec les runes, mais absolument pas à cela. C’est des plus impressionnants a observé en tout cas. Fascinant même. Bien flippant aussi mine de rien.

       — La dernière fois où j’ai entendu parler de plantes avec vraiment une conscience c’était pour parler d’inmortuae suite à une mort de son hôte, mais ce n’était pas du tout le même délire. Même si cela poussait d’un seul coup… Mais c’était dans un être vivant et… On va partir du principe qu’on n’est pas forcément dans un être vivant.

    C’est un peu moins glauque, même si je me demande si un bonhomme en pierre ou une créature similaire pouvait être l’hôte de cette plante. Est-ce qu’une créature simplement faite de pierre mange ? Les grognements auraient pu être pris en exemple, mais ce ne sont pas vraiment des créatures en pierre.

       — Je serai ton dernier rempart si besoin donc, oui, tu peux compter sur moi.

    Je préfère encore mourir moi-même que de laisser à nouveau un compagnon d’aventure mourir alors que je suis présent. Autant que possible bien entendu. Si je suis avec un débile suicidaire, je ne pourrais rien faire pour lui, je ne suis pas fou. Je donne des instructions claires et précises à mes familiers pour ne pas les voir foncés comme des crétins sur tout ce qui brille, surtout Thorn qui aime particulièrement cela de base.

    Quand on arrive sur le système de serre interne au bâtiment, j’avoue être particulièrement surpris. Je ne m’attendais absolument pas à retrouver ce genre d’infrastructure. Je me ma baisse pour observer les plantes entretenues aucune ne semble être des plantes communes, en tout cas pas de nom qui me vient directement en tête.

    Je fouille un peu mon sac, mais je n’ai rien pris pour prendre des notes où pour immortaliser ce que je peux voir en face de moi. Il faudra que j’y pense à l’avenir pour ne pas me retrouver comme un con comme là tout de suite. Prendre un échantillon aidera peut-être pour l’ordre.

    Mon multi-couteau est sorti, mais alors que je m’approche d’une feuille pour la couper le pot s’illumine et un petit champ de force se forme autour de la plante empêchant ma lame d’avancer. Une fois que je recule la lame, cela disparaît. Par contre, si j’approche ma main seule, rien ne se passe. Je fais approcher Thorn de la plante et rien n’arrive non plus, alors quand cette fois c’est Onyx qui approche, le champ de force revient.

       — C’est visiblement protéger contre ce qui semble être un prédateur ou une possible agression directe de la plante.

    Mes yeux se portent sur un manuscrit en assez mauvais état se trouvant au milieu des plantes. Il a été attaqué par l’humidité et le temps sans l’ombre du moindre doute. Je le prends et au touché sa couverture semble en cuir, il y a des inscriptions dessus, comme un titre, mais rien dans un langage qui me dit quelque chose. Je tente l’ouverture du manuscrit et je vois très rapidement les pages avoir du mal avec le geste donc je stoppe mon mouvement rapidement.

       — OK, je vais laisser un archiviste s’occuper de cela plutôt que de l'abîmer…

    Tout en disant cela, je range l’objet dans mon sac sans fond. On peut aussi voir des plantes lumineuses qui semblent servir de lumière naturelle pour un couloir à l’arrière de cette plantation. Autour aucune rune ne clignote, au contraire, elle semble même briller un peu plus fort. C’est certainement un effet d’optique pour le coup. Le couloir emporte avec lui un courant d’air ainsi qu’une odeur de… miel ? C’est étrange, mais en tout cas ça y ressemble, le système d’irrigation semble continuer dans cette voie et continue à la suivre sans vraiment demander mon reste à Sarah.

    Le couloir donne sur clairement avait de l’être une salle de stockage, des paniers en osier et pierres fermées sont présents et empilés de manière très ordonnée, même si la couche de poussière dessus indique clairement que rien n’a été touché depuis un long moment. Enfin, il y a des traces de passage animal qui date de peu de temps tout de même.

       — On n’est pas les seuls êtres vivants là-dedans visiblement.

    Inventaire:
    Résumé:
    Sarah JeffersonAventurière
    Sarah Jefferson
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    Mar 12 Juil 2022 - 11:56 #
    Les aventuriers progressaient assez rapidement. Les couloirs étaient vides et le seul danger était de glisser sur la poussière qui en tapissait les murs et le sol. Plus ils avançaient et plus Sarah doutait qu’ils étaient dans un temple comme ils l’avaient pensé au début. Tout le système d’irrigation était conçu pour être automatique et survivre au temps qui passe. Malgré l’abandon du lieu, les plantes continuaient de vivre. De plus, le nombre d’ouvrages abandonnés qu’ils trouvaient sur leur chemin leur indiquait que cet endroit était un véritable recueil de connaissance. Enfin, il y avait ses runes qui avaient été placées là pour servir de sécurité. Elles étaient là pour contenir quelque chose et on utilisait ça que dans un seul type d’endroit.

    « Ce n’est pas un temple, c’est un laboratoire, dit Sarah alors qu’ils entraient dans une nouvelle pièce. »

    L’endroit semblait totalement lui donner raison. Plusieurs paillasses leur faisaient face, orientées un peu dans tous les sens, comme si on les avait intentionnellement déplacées. De la verrerie traînait un peu partout et des bocaux avaient été soigneusement alignés sur des étagères. Sarah approcha sa lampe magique pour en étudier le contenu de plus près. Des runes étaient gravées sur le couvercle des pots et elle savait maintenant qu’il valait mieux ne pas y toucher et laisser faire un enchanteur compétent. Elle passa sa lampe derrière le pot pour en apercevoir le contenu. Globalement, il était rempli de terre, mais Sarah parvint à distinguer du mouvement à l’intérieur. L’humidité qui se condensait sur les parois l’empêchait de bien distinguer cette forme, mais elle était certaine de l’avoir vu bouger. Elle s’approcha jusqu’à coller son nez sur le verre.

    « Putain de Lucy, cria-t-elle en reculant de surprise. »

    Elle se rattrapa à une paillasse derrière elle et finit par se ressaisir. Elle pointa les bocaux du doigt.

    « Je sais pas ce qu’ils faisaient ici avec leurs plantes, mais celles qui sont là-dedans bougent … »

    En effet, les étagères étaient pleines de bocaux dans lesquels des petites pousses se tortillaient, comme si elles étaient impatientes de sortirent. Après l’accident du mur, Sarah savait pertinemment ce qu’il se passerait si jamais elles sortaient à l’air libre : ils seraient envahis de plantes dans la minute. L’archonte préféra s’éloigner des étagères pour ne pas connaître ce funeste destin. Elle se tourna plutôt vers Fauve qui était parti regarder les étagères de livres et en avait consulté quelques pages.

    « Alors dû neuf du côté des bouquins ? dit-elle en s’approchant. »

    Les pages étaient couvertes de formules et de schémas qu’elle peinait à comprendre. Un charabia scientifique qu’elle n’était pas assez formée à lire. L’état désastreux des ouvrages dans cet endroit humide n’améliorait pas non plus leur lecture. Cependant, un des schémas attira son attention. Elle posa la main sur la page pour empêcher Fauve de la tourner et étudia l’image de près. Une sorte d’arc végétal était représenté sous plusieurs angles. Sur l’un des croquis, on le voyait même détruire la roche à l’aide d’une flèche.

    « Au début je croyais que c’était un laboratoire civil qui avait mal tourné, mais ça, ça ressemble à une arme pour moi. Le genre d’arme qu’on fabrique dans des laboratoires militaires. »

    Sarah réfléchit un instant. Si un tel laboratoire avait existé, on ne l’aurait pas laissé à l’abandon comme ça. Sauf si on n'avait pas eu le choix que de le faire disparaître. Mais il aurait été plus simple de le détruire … Elle se tourna vers les runes qui luisaient faiblement tout autour d’elle. À moins que …

    « Normalement des militaires auraient détruit cet endroit en l’abandonnant tu ne crois pas ? Mais ils ne l’ont pas fait, un peu comme si l’endroit en lui-même avait une utilité. Tu crois que ça a quelque chose à voir avec ses runes qui semblent contenir la croissance des plantes ? »

    Détruire l’endroit reviendrait à libérer les plantes qui pourraient envahir toute la région. Un scénario catastrophe … Ils allaient devoir faire très attention, car ces lieux recelaient quelque chose de terrible qu’ils pourraient lâcher sur la région au moindre faux pas. Soudain, ils furent interrompus par un bruit venant d’un peu plus loin dans le couloir qu’ils n’avaient pas encore visité. Sarah attrapa son arc et prépara une flèche tandis que Warlen grogna en direction de l’ouverture. Sarah se posta à couvert et éteignit sa lampe pour ne pas révéler sa position, indiquant à Fauve d’en faire de même. Lorsqu’ils furent plongés dans le noir, ils purent observer une mince lumière qui scintillait au bout du couloir. Comme s’il y avait une autre pièce éclairée un peu plus loin. Elle regarda Fauve qu’elle apercevait à peine dans la pénombre et lui fit signe qu’il fallait avancer. Lentement, elle mit un pied devant l’autre, suivie de son familier et ils s’approchèrent de la lumière au loin.

    Résumé:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    Jeu 22 Sep 2022 - 22:00 #
    Ça bouge, mais ça reste tellement impressionnant à regarder. Mon truc, ç'a toujours été plus la faune que la flore, mais ça ne m’empêche absolument pas d’être subjugué par la chose qui se passe en face de moi. Quelles que soient les recherches menées ici c’est riche en information et il était certain qu’il y avait de grosses têtes qui avaient travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce résultat. Je n’ai pas forcément envie de savoir dans quel but ça a été créé à la base, mais ça reste impressionnant.

       — Il est possible que leur recherche ait mal tournée et que la meilleure solution a été de faire du laboratoire la prison de leur recherche plutôt que d’une tombe qui leur servira d’engrais pour se propager dans le royaume. Qu’est-ce qui a pu les pousser à créer ce genre de solution pour se défendre ?

    Parce que même si je vois parfaitement, surtout en ayant été en contact régulier avec le génie, de comment des inventions peuvent mal tourné, un laboratoire condamné ainsi et qui semble avoir ses plantes et infrastructures laisser pour être actif a quelque chose d’étrange.

       — Est-ce qu’ils voulaient vraiment sceller l’endroit et non pas le garder en réserve pour plus tard ? L’endroit est autosuffisant pour les plantes, même si l’envie de ne pas les voir se propager est possible, encore plus avec les runes. Pourquoi avoir tout laissé pour que les plantes soient autant prospères ? Est-ce qu’ils avaient un ennemi qui a reculé et qu’il avait peur de voir réapparaître plus tard ?

    Le langage utilisé dans les livres n’est pas compréhensible pour moi non plus et cela me frustre mine de rien. Qu’importe. Il y a d’autres vivants et notre approche se fait la plus silencieuse possible, mais ce qui se dresse face à nous et qui bouge en faisant du bruit ce n’est pas à proprement parler une créature. Une autre plante qui bouge, de manière cyclique, un peu comme soufflée par le vent, mais il n’y a pas un souffle de vent pour faire cela.

    Le fait de voir cela me détend franchement avant de me tendre à nouveau en remarquant une créature vivante que je reconnaissais bien. Une dryade était présente, mais il ne semblait avoir aucun de ses feux follets à proximité pour lui obéir. La créature semblait prendre soin de la plante qui bougeait, un peu plus sur la droite de leur présence il y avait une lueur. Oh ! Un feu-follet fut présent au final et illumina quelques secondes ce qui semblait être étrangement l’arme qu’on avait pu voir dans le carnet et qui avait eu l’attention de Sarah.

    Je le lui indique en tapotant son épaule pour attirer son attention. J’en profite pour lui indiquer aussi la dryade et me proposer sans un bruit pour faire diversion. Il faut qu’on sache si elle est seule et de combien de feux follets sont présents pour vraiment pouvoir l’affronter directement. En plus je me demande si cette dryade est le résultat d’expérience qui a eu lieu ici ou si elle a établi son nid après coup par pur hasard.


    Inventaire:
    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le temple de la vie [Quête AM]
    #