Les ruines du corbeau
Post event
Saison douce 1001 : plusieurs escouades composées d'aventuriers, gardes et âmes téméraires se sont aventurées dans ces ruines, vrombissant d'une lugubre magie. C'est uniquement grâce à eux que cet endroit est désormais accessible et -relativement- sécurisé.
En effet, l'Impératrice, puissance suprême en ces lieux, a été défaite par les vaillantes âmes qui l'ont affrontée, ne laissant sur place qu'une gemme empreinte de magie et d'âpres souvenirs derrière elle...
Aujourd'hui, les seuls corbeaux qui rôdent en ces lieux ne sont que de simples créatures et toute la magie néfaste et corrompu des ruines s'est évaporée pour ne laisser que les vestiges d'une civilisation passée...
Les ruines sont donc accessibles à tous les courageux qui osent s'y aventurer.
La magie qui l'animait à disparu mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont sans dangers : pièges mécaniques et créatures dangereuses rôdent toujours en ces lieux... Ainsi, de part sa nature dangereuse, tous les RPs dans cette zone sont ouverts aux apparitions MJ (c'est à dire que même en ayant mit "non" dans votre profil, un MJ peut intervenir si nécessaire).
Points d'intérêts
On retrouve trois grandes zones dans les ruines, que vous pouvez librement explorer :
Le Dédale des Temples
D'apparence une cité endormie aux rues biens ordonnées et symétriques, ses constructions de pierres blanches tranchent avec le doré du sable quasi omniprésent au sol et au dallage brun que l'on devine par moment en dessous. Ces bâtiments sont pour l’essentiel de petits temples clos avec en leur centre un autel à chaque fois similaire, représentant une lune, un soleil et une femme en longue robe les bras levés vers ces derniers. Les plus riches d’entre eux ont même une ou plusieurs statues représentants la même femme. Quelques rares autres bâtiments font offices de maisons où les habitants semblaient habiter à plusieurs dedans, à la manière de dortoirs communs.
Les Pyramides Solaires
Au centre du dédale, trois immenses Pyramides. D'apparences fermées, il existe néanmoins plusieurs moyens de forcer leur entrée, que ce soit en résolvant une énigme ou par la bonne vieille manière forte pour ouvrir le passage...
Un immense intérieur, comme une cité dans la cité en elle-même, aux multiples constructions disposées sur plusieurs étages alambiqués reliés par de longs escaliers ou de hautes tours closes. L'endroit est baignée d'une lueur dorée tamisée qui donne un aspect mystique aux lieux. L'intérieur des Pyramides sont comme une succession de forteresse dans lesquels se succèdent salles et couloirs aux pièges mortels et panorama ouverts sur l'immensité des lieux.
Il reste encore une chose à savoir : vous pouvez très bien entrer par une Pyramide et sortir par une autre Pyramide. Bien qu'elles soient au nombre de trois avec deux petites et une plus grandes, toutes les Pyramides partagent le même intérieur...
Les Sous-Terrains Interdits
Dans la même veine que pour les portes menant à l'intérieur des Pyramides Solaires, vous pouvez sur de larges pierres apposées à même le sol à la manière d'un épais socle grisâtre. Une fois de plus, plusieurs manières d'opérer ici, soit une fois de plus avec une énigme de circonstances ou par une ouverture explosive : une bonne vieille chute plus ou moins haute vers un sol abrupt de pierre froide.
Les Sous-Terrains Interdits sont en plusieurs points assez similaires aux Galeries Troglodytes du Désert Volant. Sombre enchevêtrements de couloirs exigües, par moments naturels et à d'autres façonnés de la main d'hommes. Il y à ça et là quelques rares habitations creusées à même les murs de pierres, bien moins nombreuses que dans les galeries du désert mais néanmoins présentes. Puis certains couloirs débouchent sur de petits villages de pierres encadrés de hautes arches marquants les entrées et sorties, sortes de bidonvilles sordides dans lesquels se terrent plusieurs créatures avides de se faire un repas frais. D'autres couloirs quant à eux semblent s'éloigner du cœur des sous-terrain mais s'avèrent n'êtres que des impasses a cause d'étranges murs d'obsidienne infranchissable, les mêmes que ceux qui explorent les Galeries Troglodytes peuvent rencontrer de l'autre côté. Il faudra prendre garde aux voyages et détours faits dans ces sous-terrain car c'est aussi là que niche l'une des plus grande menace des Ruines...
Mais le cœur des Sous-Terrain Interdit et ce qui lui vaut son nom vient de son édifice centrale : une immense chapelle tortueuse, d'une architecture bien plus pointues a contrario des habituelles rondeurs des autres constructions typiques du Désert Volant. Cependant, elle est dorénavant vide de toute magie et toute âme qui vive... Mais cela reste une belle marque d'architecture, parfaitement conservée...
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