l'étoile de la chat box


Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
avatar manga
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

La religion

Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Dim 7 Avr - 18:28

La religion

Détails sur le culte de Lucy



Dans le Royaume d'Aryon, la religion n'a absolument aucun pouvoir dans le Royaume. Elle n'est imposée par personne et n'est en rien obligatoire. Mais elle occupe une certaine place dans le cœur des citoyens du Royaume. Les citoyens peuvent ne pas y croire mais personne n'oserait parjurer le nom de Lucy, signe de malchance, même si aucune preuve ne montre qu'insulter la Déesse porte malheur, peu seraient les fous qui tenteraient l'expérience.

Quelques lieux de cultes dédiés à Lucy semblable à des temples (style greco-romain et clochers gothiques) sont présents dans les villes.  Des autels modestes sont présents dans les villages. Ils sont souvent habités par des personnes représentant la religion et donnent souvent lieu à des messes, des recueillements, des mariages et enterrements...

C'est une religion qui privilégie l'ouverture d'esprit et le débat. La philosophie est au cœur même de la religion. Il n'existe donc pas de "prière officielle", chaque membre avancé du clergé (Soeur/Frère et au dessus) peut faire un sermon avec ses propres mots ou s'inspirer des livres écrits par les précédents membres du culte à travers les âges. La culture et le savoir et l'éternel apprentissage sont les maîtres-mots de la religion de Lucy.

Le plus grand des lieux de culte est le Temple se situant au sud de la Capitale, hébergeant la plupart des membres internes du clergé.


Organisation du culte

Membres externes au culte



Les croyants Le plus courant et le plus nombreux type de membre de la religion de Lucy. Le citoyen classique qui croit en la Déesse mais qui ne s'implique pas dans la vie de la religion. Il suit les événements et prie de temps en temps dans les lieux dédiés et chez lui.

Les fidèles Ce sont des gens qui croient en la religion et aident les temples en faisant des offrandes/dons et en faisant vivre le lieu par leur présence. Le nombre et leur aide est un soulagement pour les membres internes de la Religion.

Membres internes au culte



Les initiés La voie qui mène à la prêtrise n’est pas facile : elle est laborieuse, scolaire et constamment tournée vers la prière. Tout le monde peut devenir initié si il en fait le vœu au Temple au Sud de la Capitale. Tous ceux qui s’y destinent ne vont pas forcément jusqu’au bout. Ainsi, pour devenir Prêtre, il faut développer des trésors de dévouement et de discipline, mais avant de pouvoir prétendre être Prêtre ou Prêtresse, il faut avoir été un Initié, puis une Soeur ou un Frère. Leur instruction inclut littérature, calligraphie, étude des textes sacrés et art du sermon. Ils apprennent également les bases du maniement des armes pour être capables de défendre leur temple ou leur autel en cas de besoin. Ceux qui survivent à la rude existence des Initiés sont bien préparés à affronter les épreuves que leur réserve le service de la Déesse. Ce qui peut expliquer leur faible nombre.

Les soeurs et frères Au cours de sa formation, l’Initié sera soumis à bien des épreuves spirituelles, mentales et physiques. Les Soeurs et Frères du culte de Lucy sont des Initiés qui sont parvenus au bout de leur initiation. Peu y parviennent tant la sélection est rude. Mais une fois passée, le membre peut désormais appliquer des sermons et a autorité sur les Initiés, croyants et fidèles. Beaucoup choisissent de rester dans une ville ou un village pour vivre de leur croyance. D'autres partent explorer le monde pour répandre la parole de la Déesse. Il n'est pas rare de les croiser sur les routes du Royaume. Pour la plupart des membres interne du culte, leur progression dans la hiérarchie s'arrête ici.

Les prêtres et prêtresses On compte ces individus sur les doigts d'une main. Ce sont des gens qui ont réussi les épreuves imposées par la Grande Prêtresse et qui font d'eux les plus fervents fidèles de leur Ordre. Leur parole fait office de loi parmi les adorateurs de la Déesse. Arrivés à ce niveau, ils se choisissent eux-même une mission Divine pour exprimer leur foi. Certains dirigent une paroisse ou un petit temple, d'autres partent sur les routes ou vont se placer à un endroit en particulier. Ils se réunissent de temps en temps pour débattre sur la Déesse ou pour discuter sur la vie de leurs temples.

Le nombre de Prêtres et Prêtresses est toujours six. La parité de 3 Prêtres et 3 Prêtresses est également respectée. La tradition veut que les 6 Prêtres/Prêtresses et la Grande Prêtresse forment le chiffre 7, symbole de chance et donc adoré de la Déesse.
Un Prêtre/Prêtresse l'est jusqu'à sa mort en théorie. Il peut quitter son rôle quand il ou elle renonce à ses vœux de servitude ou quand la personne est excommuniée par la Grande Prêtresse en personne.

La grande prêtresse L'Autorité ultime du culte de Lucy, considérée comme l'incarnation vivante de Lucy. C'est forcément une femme. Une Grande Prêtresse est immédiatement canonisée et est donc appelée Sainte, elle est choisie à la mort de la précédente Grande Prêtresse. Ses fonctions ne sont pas vraiment plus importantes que celles des autres prêtres et prêtresses mais la parole de la Sainte fait loi dans le culte et est donc très respectée. C'est la responsable de tout ce qui est lié à Lucy en Aryon.
La Grande Prêtresse doit accueillir les nouveaux Initiés à travers le Royaume au Temple et montrer le chemin à suivre. L'histoire d'Aryon à connu des Grandes Prêtresses de tous types, certaines sédentaires, d'autres nomades. Elle est également responsable des rites d'initiations et de l'évolution des membres du culte.
Quand la Grande Prêtresse meurt, toutes les prêtresses doivent se réunir au Temple. Après une semaine de deuil, les femmes doivent explorer une partie secrète du temple dont les épreuves à l'intérieur restent inconnues à ce jour. Cette épreuve ultime n'est pas obligatoire, mais on en sort de deux manières, soit vivante, soit morte. Celle qui en ressort vivante est alors désignée Grande Prêtresse.


Les commandements



La religion se veut libre dans son interprétation, donnant lieu à de nombreux débats. Mais tout religieux et membre actif du culte s'accorde sur les 7 commandements suivants et les respecte aveuglément :

• Respect, obéissance et fidélité à la Couronne tu devras, en toutes circonstances.

• Tu ne forceras personne à croire en la Déesse, chacun est libre de désigner qui il souhaite comme porteur de sa Chance.  

• Tu ne vanteras pas ton titre ni ta fonction au sein du culte et auprès des citoyens du Royaume.  

• Toute ambition pour le profit tu devras éviter au sein de l'Ordre. Cela mène au conflit.

• Aide les autres du mieux que tu peux, mais accepte également l'aide que l'on t'offre.

• Sois respectueux avec ta hiérarchie, mais n'hésite pas à montrer ton désaccord par le verbe si quelque chose ne te convient pas.

• Chacun est libre de vivre la religion de Lucy à sa manière. Il n'existe pas de façon d'exprimer sa foi plus juste qu'une autre.

Au-delà de ces 7 commandements, les membres de la religion sont soumis aux règles du Royaume comme tout le monde.

NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum