Le Grand Port se réveille pour trouver une macabre mise en scène : « Gloire au Dieu supérieur. Son silence sera votre seul pardon. »En savoir plus... Le Capitaine Al Rakija dans son plus simple appareil dans le bureau de la Trésorière Royale ? En savoir plus... N’y aurait-il pas un peu d’indolence chez les militaires du sud d’Aryon ? Peut-on encore se considérer en sécurité sous la direction du Capitaine Al Rakija ? En savoir plus... Un marché noir tenu par… la Garde ?En savoir plus... Poursuite des déboires de la famille Drak’gnir dont l’une des héritières aurait fricoté avec une association de malfaiteurs !En savoir plus... Du changement dans la hiérarchie au Bastion du Grand Port : Valentino Rivolti prend le grade de lieutenant, tandis que Thépa Prêth laisse le sien !En savoir plus... Meurtres inexpliqués au Village PerchéEn savoir plus... La capitale serait infestée de gloots !En savoir plus... Carciphona Ixchel rejoint les saphirs de la Guilde !En savoir plus... Vacanciers aux abords de l’Archipel, il se peut que vos pas heureux croisent ceux d’un cuisinier prénommé Ail-Aux-Ânes.En savoir plus...
Un monde plein de mystères, plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.
Forum RPG tout public - Pas de minimum de lignes - Avatar manga 200*320 pxEn savoir plus
Staff
  • Ain
    • FondatriceAtheas | Ash | Zylan
      DisponibleContacter
  • Yuduar
    • AdministrateurTeam mono-compte
      DisponibleContacter
  • Luz
    • ModératriceTeam Mono-compte
      DisponibleContacter
  • Astrid
    • ModérateurTeam mono-compte
      DisponibleContacter
  • Zahria
    • Modératrice RPTeam mono-compte
      IndisponibleContacter
  • Calixte
  • Les MDJs
rps de la semaine
Tous les RPs de la semaine

P.S.Calixte et Solveig sont camarades au bastion. Calixte et Solveig s'envoient des lettres. Calixte et Solveig sont touchants, sensibles, et absolument shipés.

predefinis
Proposer un prédéfini Recherche de lien
En ce moment
Toutes les nouveautésTirage d'Aryon Liste des succès Réclamer un succès
22/12 - Venez offrir des cadeaux ! www01/12 - De nombreuses animations de Noël en ce mois de décembre : Voici un petit guide récapitulatif avec des flocons, des calendriers, des boutiques, des cadeaux etc... 31/10 - Lancement des RPs d'Halloween !01/10 - RECENSEMENT#7 jusqu'au 15 octobre !01/10 - Changement de thème! Nous passons dorénavent à la V5 d'Aryon! Pour lire toutes les nouveautés... c'est par ici : www11/09 - La course de plateau a commencé pour les inscrits !
Les petites annonces
www - Camille recherche son jeune cousin, seul autre membre en vie de sa famille. www - Devon, tavernier et propriétaire de " l'Aventurier Téméraire " vous invite à une grande soirée de réouverture ! www - Amateurs d'argent, de renommée ou d'objets ? Rejoignez l'Ordre des Célantia !www - Yuka Dirren cherche à faire connaissance, de nouveaux liens et nouvelles relations. www - L'Astre de l'Aube recrute ! Que vous disposiez de compétences médicales particulières ou d'un attrait pour ce domaine... www - Nora cherche un maître d'arme pour l'aider à perfectionner ses capacités au combat.www - La Première Ministre cherche des bonnes volontés pour ses missions.
hall of fame
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en oxygène
4.10 €
Voir le deal

La religion
La religion
Page 1 sur 1
En ligne
AryonCompte PNJ
Contact Informations profil Personnage Succès
Image de profil : image de profil 400*100px
Cristaux : 1708
MESSAGES : 4447
Succès : La religion FFXnyYu
COULEUR : //
Cristaux
PersonnagePouvoirInventaire
INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Succès
Aryon

La religion

Détails sur le culte de Lucy



Dans le Royaume d'Aryon, la religion n'a absolument aucun pouvoir dans le Royaume. Elle n'est imposée par personne et n'est en rien obligatoire. Mais elle occupe une certaine place dans le cœur des citoyens du Royaume. Les citoyens peuvent ne pas y croire mais personne n'oserait parjurer le nom de Lucy, signe de malchance, même si aucune preuve ne montre qu'insulter la Déesse porte malheur, peu seraient les fous qui tenteraient l'expérience.

Quelques lieux de cultes dédiés à Lucy semblable à des temples (style greco-romain et clochers gothiques) sont présents dans les villes.  Des autels modestes sont présents dans les villages. Ils sont souvent habités par des personnes représentant la religion et donnent souvent lieu à des messes, des recueillements, des mariages et enterrements...

C'est une religion qui privilégie l'ouverture d'esprit et le débat. La philosophie est au cœur même de la religion. Il n'existe donc pas de "prière officielle", chaque membre avancé du clergé (Soeur/Frère et au dessus) peut faire un sermon avec ses propres mots ou s'inspirer des livres écrits par les précédents membres du culte à travers les âges. La culture et le savoir et l'éternel apprentissage sont les maîtres-mots de la religion de Lucy.

Le plus grand des lieux de culte est le Temple se situant au sud de la Capitale, hébergeant la plupart des membres internes du clergé.


Organisation du culte

Membres externes au culte



Les croyants Le plus courant et le plus nombreux type de membre de la religion de Lucy. Le citoyen classique qui croit en la Déesse mais qui ne s'implique pas dans la vie de la religion. Il suit les événements et prie de temps en temps dans les lieux dédiés et chez lui.

Les fidèles Ce sont des gens qui croient en la religion et aident les temples en faisant des offrandes/dons et en faisant vivre le lieu par leur présence. Le nombre et leur aide est un soulagement pour les membres internes de la Religion.

Membres internes au culte



Les initiés La voie qui mène à la prêtrise n’est pas facile : elle est laborieuse, scolaire et constamment tournée vers la prière. Tout le monde peut devenir initié si il en fait le vœu au Temple au Sud de la Capitale. Tous ceux qui s’y destinent ne vont pas forcément jusqu’au bout. Ainsi, pour devenir Prêtre, il faut développer des trésors de dévouement et de discipline, mais avant de pouvoir prétendre être Prêtre ou Prêtresse, il faut avoir été un Initié, puis une Soeur ou un Frère. Leur instruction inclut littérature, calligraphie, étude des textes sacrés et art du sermon. Ils apprennent également les bases du maniement des armes pour être capables de défendre leur temple ou leur autel en cas de besoin. Ceux qui survivent à la rude existence des Initiés sont bien préparés à affronter les épreuves que leur réserve le service de la Déesse. Ce qui peut expliquer leur faible nombre.

Les soeurs et frères Au cours de sa formation, l’Initié sera soumis à bien des épreuves spirituelles, mentales et physiques. Les Soeurs et Frères du culte de Lucy sont des Initiés qui sont parvenus au bout de leur initiation. Peu y parviennent tant la sélection est rude. Mais une fois passée, le membre peut désormais appliquer des sermons et a autorité sur les Initiés, croyants et fidèles. Beaucoup choisissent de rester dans une ville ou un village pour vivre de leur croyance. D'autres partent explorer le monde pour répandre la parole de la Déesse. Il n'est pas rare de les croiser sur les routes du Royaume. Pour la plupart des membres interne du culte, leur progression dans la hiérarchie s'arrête ici.

Les prêtres et prêtresses On compte ces individus sur les doigts d'une main. Ce sont des gens qui ont réussi les épreuves imposées par la Grande Prêtresse et qui font d'eux les plus fervents fidèles de leur Ordre. Leur parole fait office de loi parmi les adorateurs de la Déesse. Arrivés à ce niveau, ils se choisissent eux-même une mission Divine pour exprimer leur foi. Certains dirigent une paroisse ou un petit temple, d'autres partent sur les routes ou vont se placer à un endroit en particulier. Ils se réunissent de temps en temps pour débattre sur la Déesse ou pour discuter sur la vie de leurs temples.

Le nombre de Prêtres et Prêtresses est toujours six. La parité de 3 Prêtres et 3 Prêtresses est également respectée. La tradition veut que les 6 Prêtres/Prêtresses et la Grande Prêtresse forment le chiffre 7, symbole de chance et donc adoré de la Déesse.
Un Prêtre/Prêtresse l'est jusqu'à sa mort en théorie. Il peut quitter son rôle quand il ou elle renonce à ses vœux de servitude ou quand la personne est excommuniée par la Grande Prêtresse en personne.

La grande prêtresse L'Autorité ultime du culte de Lucy, considérée comme l'incarnation vivante de Lucy. C'est forcément une femme. Une Grande Prêtresse est immédiatement canonisée et est donc appelée Sainte, elle est choisie à la mort de la précédente Grande Prêtresse. Ses fonctions ne sont pas vraiment plus importantes que celles des autres prêtres et prêtresses mais la parole de la Sainte fait loi dans le culte et est donc très respectée. C'est la responsable de tout ce qui est lié à Lucy en Aryon.
La Grande Prêtresse doit accueillir les nouveaux Initiés à travers le Royaume au Temple et montrer le chemin à suivre. L'histoire d'Aryon à connu des Grandes Prêtresses de tous types, certaines sédentaires, d'autres nomades. Elle est également responsable des rites d'initiations et de l'évolution des membres du culte.
Quand la Grande Prêtresse meurt, toutes les prêtresses doivent se réunir au Temple. Après une semaine de deuil, les femmes doivent explorer une partie secrète du temple dont les épreuves à l'intérieur restent inconnues à ce jour. Cette épreuve ultime n'est pas obligatoire, mais on en sort de deux manières, soit vivante, soit morte. Celle qui en ressort vivante est alors désignée Grande Prêtresse.


Les commandements



La religion se veut libre dans son interprétation, donnant lieu à de nombreux débats. Mais tout religieux et membre actif du culte s'accorde sur les 7 commandements suivants et les respecte aveuglément :

• Respect, obéissance et fidélité à la Couronne tu devras, en toutes circonstances.

• Tu ne forceras personne à croire en la Déesse, chacun est libre de désigner qui il souhaite comme porteur de sa Chance.  

• Tu ne vanteras pas ton titre ni ta fonction au sein du culte et auprès des citoyens du Royaume.  

• Toute ambition pour le profit tu devras éviter au sein de l'Ordre. Cela mène au conflit.

• Aide les autres du mieux que tu peux, mais accepte également l'aide que l'on t'offre.

• Sois respectueux avec ta hiérarchie, mais n'hésite pas à montrer ton désaccord par le verbe si quelque chose ne te convient pas.

• Chacun est libre de vivre la religion de Lucy à sa manière. Il n'existe pas de façon d'exprimer sa foi plus juste qu'une autre.

Au-delà de ces 7 commandements, les membres de la religion sont soumis aux règles du Royaume comme tout le monde.
Dim 7 Avr - 18:28
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum