Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Séminaire fluvial
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Séminaire fluvial
    Lun 18 Avr 2022 - 17:19 #
    Séminaire fluvial Kana_610




    La saison douce était de rigueur depuis maintenant quelques jours sur notre beau royaume. Les températures sont plus clémentes, le soleil nous honore d’une présence plus longue en journée et la végétation prend ses nouvelles couleurs. C’était la saison du renouveau et des bonnes résolutions. Comme souvent, c’est le moment où certains riches marchands ou autres bonnes fortunes décident de nous inviter à différents repas d’affaires pour conclure divers contrats. Bien entendu, les règles des marchés sont établies depuis maintenant quelques dynasties mais il faut avouer que certains dossiers finissent en haut de la pile après ce genre d’invitation. Lutter contre ça, c’est lutter contre la nature humaine, il ne faut juste pas en abuser et à nous de juger le caractère pertinent de certaines offres.


    Pour cette nouvelle saison, cette association de diverses guildes marchandes avait vu grand. Depuis peu, une compagnie fluviale avait trouvé un moyen pour accélérer les cadences de construction de leurs péniches. Plus légères, moins de minerai, plus facile de montage, avec les économies produites, ils avaient décidé d’établir une gamme tourisme. La cale de la péniche est donc une énorme salle de bal, des cuisines et une terrasse sur le toît. Rien à voir avec les péniches commerciales, c’était un nouveau tourisme après les croisières maritimes. Ici, pas de mal de mer, ravitaillement possible tout le long du fleuve et bien entendu, possibilité de récupérer des gens à divers endroits. Les trajets en carrosse entre la Capitale et Grand-Port vont en pâtir mais le confort des voyageurs se voit multiplié.

    En plus de cela, j’ai cru comprendre qu’un nouveau système de locomotion était en test. Il était fréquent que les péniches avaient des voiles pour avancer ou sinon tirer par du bétail sur les chemins d’halage mais là, on me parle de la vapeur. Des mages de feu, des mages d’eau, un combustible et de la vapeur pousse un piston qui fait tourner une hélice. Un procédé technologique alliant le Génie et la magie. Le procédé est encore secret mais ça reprendrait un peu le principe à vent ou eau. Utilisé une force dite naturelle pour actionner un piston avec une bielle pour tourner une roue. Bien entendu, personne ne sait combien d’énergie il faut mettre pour ça mais c’est certain, c’est révolutionnaire pour l’inventeur !

    Oui, c’était bien une séance de présentation de cette toute nouvelle machine ainsi qu’un rendez-vous d'affaires. Les marchands avaient le don de faire des économies partout, une pierre deux coups. Je ne connaissais pas la liste complète des invités mais je sais que Dame Heydell était présente, nous avons décidé de nous y rendre à deux au quai d’embarquement au sein de la Capitale. Il va avoir plusieurs arrêts le long du voyage. Cette croisière durait la journée avec un retour en calèche pour ceux qui veulent rentrés à la Capitale le soir même et sinon une auberge attendait. J’avais choisi de rentrer le soir même et une petite escouade de garde nous attendait à destination. Bien entendu, Lancelot, mon garde personnel, serait présent tout le long du voyage. La Reine refusait de me voir voyager seule, sans protection.
    On m’avait assuré que lors de cette journée qu’on ne manquerait rien. Malgré tout, j’enfile mon manteau des Saints que Jin m’a offert. Précaution peut-être inutile mais mon écharpe mal léchée était autour de mon cou dont j’ai fait un nœud également pour ajuster ma tenue. Bien entendu, tailleur pantalon de rigueur, j’avais une chemise blanche de soie sur ma veste. Une tenue que je portais très régulièrement au Palais. Ce n’était pas un bal, donc pas besoin de robe pour l’occasion à mon plus grand plaisir. Je réserve ça pour certaines occasions ou à mon bon plaisir.

    Le carrosse circule d’une allure lente dans les ruelles de la Capitale. Lancelot était dehors, non loin. Je vérifie une dernière fois si j’avais tout ce qu’il me fallait en termes de self-défense. Ma dernière escapade m’a marqué quelques traces indélébiles. Il ne servait à rien d’avoir peur en tout temps mais rien n’empêche la prudence surtout avec un Lunar Le Fay qui rôde. Au bout d’une quinzaine de minutes, j’arrivais à destination. Le cocher ouvre la porte et me propose le marche-pied ainsi que sa main.  Je fais attention où je mets mes pieds et regarde le nouveau bâtiment. Effectivement, il n’avait rien à voir à tous les autres. Deux hautes cheminées étaient bien visibles à la poupe du navire. Toute la cale a été réhabilité en une grande salle ainsi que la fameuse terrasse. Un ballet de serveurs était actif dès les premières heures du jour. Je comprends aussitôt que la cuisine se trouve tout au fond au vu de la dernière rangée de hublots qui était limite au niveau de l’eau. Sir El Faix avait tout prévu pour l’occasion et le voici m'accueillant sur le quai d’embarquement.

    - Dame Du Lys, toujours un plaisir de vous voir. Votre Père sera présent pour l’occasion ?
    - Sir. Hélas non et je ne viens pas aujourd’hui en tant que représentante de ma famille. La Couronne est bien curieuse de savoir ce que vous proposez.

    Un discours commercial totalement faux mais le sourire était de rigueur dans mes paroles. Oui la Couronne était intéressée mais pas pour les mêmes choses. C’était pour moi, l’occasion de rencontrer certains grands notables de la Capitale, pouvoir négocier subvention, recueillir certains avis sur la politique actuelle. Ce genre de festivité était l’occasion rêvée.

    - Mais sachez que j’en tirais un mot à mon père si nécessaire. La Compagnie Du Lys est toujours friande de nouveaux contrats surtout avec vous et vos investisseurs.  

    Ce n’était pas aujourd’hui encore que j’allais parler à mon père. J’ai été tout bonnement renié de ma famille depuis la découverte de ma relation avec Jin. De toute façon, ce n’était qu’une question de temps avec que mon frère Elliot reprend les rennes. Tout rentrera dans l’ordre après cela.

    - N’attendez pas bêtement ici, Dame Du Lys. Rentrez, je vais vous faire visiter.

    Il me tendit son coude pour m’aider à passer le ponton. Je pourrai le faire seule mais l’étiquette l’exigeait à mon grand désarroi. Il me présente la terrasse. De nombreux canapés étaient présents pour faire plusieurs petits groupes. Des paravents séparaient certains espaces et deux serveurs étaient là pour répondre au moindre de nos besoins. Un peu plus loin, il était possible de fumer cette fameuse chicha qui venait des îles des archipels. A ce qui paraît, cela détendrait et créerait un espace très intime avec ses autres invités. Je n’avais jamais essayé et je ne comptais pas partager la pipe avec ses hommes bedonnants.

    - Allons dans la salle du bas.

    Je descends l’escalier et quelques convives étaient déjà là. Je connaissais la plupart. Un banquier, le conservateur en chef du musée royal, le chef d'orchestre de l’Opéra, un marchand de soie de luxe et j’en passe. Je voyais aussi au loin quelques juristes et aussi, une très vieille connaissance. Séréna Stelle, une avocate depuis maintenant deux ans. Elle travaillait beaucoup dans les grosses affaires et fort heureusement, toujours du côté des gentils. Mais ce n’était pas ça qui nous reliait essentiellement avec Séréna. Grande, elancée, un corps sublime, elle avait ce sourire qui en faisait chavirer plus d’un et également moi. Une histoire de quelques lunes quand on était plus jeune. Un après Camilia et même aujourd’hui, quand elle finit par se tourner vers moi, elle avait encore ce regard qui avait le don de raviver quelque chose qui était bien enfuie. Sir El Faix continue de m’expliquer ses arrangements décoratifs et j’en passe. Je l’avoue, je n'écoute guère car mon palpitant avait décidé de faire une cavalcade.

    - Pour la machinerie, on attendra que tout le monde soit là pour faire la présentation. Dame Du Lys, vous serez ravie de savoir comment nos ingénieurs ont bien travaillé.
    - J’en suis certaine.
    - Si besoin, n’hésitez pas à me demander. Je vous laisse au bon soin de mon équipe.
    - Merci encore pour l’invitation, je vais goûter de ce pas au buffet.

    L’homme âgé finit par me laisser et je souffle intérieurement. Je me dirige vers le buffet pour me remplir un peu le ventre. J’ai rien mangé au petit déjeuner pour pouvoir déguster l’ensemble de choses qu’on risque de me proposer. C’est alors qu’une main finit par tomber sur mon bras. Une délicate attention en plus d’un parfum exquis.

    - Dame Du Lys, ravie de vous rencontrer ici.

    Pas besoin de plus pour savoir que Séréna était venue me dire bonjour. Me tournant tout doucement vers elle, en gardant le contact de sa main sur mon avant-bras, je finis par lui faire la bise pour la bienvenue.

    - Maître Stelle, ravie de vous revoir aussi.

    On sourit alors bêtement à ce vouvoiement, ça faisait très longtemps qu’on ne s’était pas revue. Je voyais son nom apparaître dans certaines minutes de tribunal mais je n’ai jamais pris le temps de la croiser à la sortie d’un tribunal.

    - T’entendre m’appeler Maître me fait bien sourire, Madame la Première Ministre. Elle a bien changé notre vie depuis non ?
    - Oublions nos titres non ? N’est-ce pas Séréna.
    - Tu as raison, on nous embête déjà assez comme ça. Que fais-tu ici, tu viens à la place de ton père maintenant ? Je pensais que ton frère viendrait.
    - Oh non, pas du tout. Je viens pour la Couronne et je ne pense pas que mon cher Père vienne si je suis ici.
    - Qu’est-ce que tu as fais encore toi ?
    - Rien, comme toujours.

    Elle sourit à cette phrase, elle savait plus que trop bien ce que ça voulait dire.

    - Ne me dis pas que tu lui a proposé une femme ?
    - Ahaha, oh non, j’ai fait bien pire.
    - Ne me … une roturière ?
    - Non, un homme déjà mais effectivement un roturier !
    - Dame Du Lys a donc craqué pour un homme ! Je n’ai donc plus ma chance !
    - Je pense que mon père aurait préféré que je finisse avec toi qu’avec un aventurier.  
    - Alors qu’est-ce que tu attends pour me demander en mariage ? Juste quelques années, on divorce après sauf si… tu préfères savourer ce mariage.
    - Tu es vraiment pas croyable.  
    - Que veux-tu, j’essaye. Si je pouvais avoir le meilleur parti de la ville. La Reine était déjà prise alors je me rabats sur le second choix.

    Elle s’était collée un peu plus à côté de moi, rendant la conversation plus privée.

    - Mais toi, ça va ?
    - Oui, oui. Tu sais… avec mon père et ma mère, ça a toujours été compliqué.  
    - Pour sûr, tu veux que je les pousse au tribunal pour défaut d’amour d’une magnifique personne ?
    - Arrête de dire des bêtises toi. Ne me dis pas que personne n'a mis le grappin sur toi ?  
    - Oh, intéressée par ma vie sentimentale ? Des regrets ?
    - Non aucun. Il est parfait et il me donne tout ce que je veux.

    Elle me fit un léger coup de coude.

    - Plus jeune, c’est ça ?
    - Bingo !
    - Tu n’es pas croyable toi ! En tout cas, si tu as besoin de quelque chose de plus comme moi, n’hésite pas.
    - Je n’y manquerai pas. Alors, tu vas me dire ?  
    - Tu es bien curieuse, dis moi. Mais oui, quelqu’un m’a mis le grappin dessus.
    - Je la connais ?
    - Je ne pense pas, à moins que tu as séduite toutes les femmes avec un peu d’argent dans la région.
    - Tu es médisante, tu le sais.
    - Je rigole, il y a eu que Camilia puis… moi… puis quelques autres puis cette Nyx non ?
    - Comment ?
    - Je ne suis pas aveugle puis sache qu’elle a été ma patronne quelque temps.
    - Tu aurai dû devenir détective.
    - Non trop dangereux et ça ne rapporte pas assez mais bon, te voir rougir, c’est bien plus drôle. Mais sinon l’heureuse élue est une chanteuse d’opéra, j’ai été sensible à sa belle voix.
    - Seulement sa belle voix ?
    - Bien sûr, voyons.
    - Mara Britain ?  
    - Bingo !

    Effectivement, cette brune était magnifique. Je doute que Séréna a mis toutes les chances de son côté.

    - Tiens, ma patronne arrive. Je file, je pense que c’est avec toi qu’elle veut parler.

    Dame Heydell arrive avec son grand sourire. Allons la sauver des griffes de Sir El Faix pendant que Séréna allait vers la scène où une jolie brune l’attendait sur l’estrade.



    Séréna Stelle:
    Séminaire fluvial Lys_1510
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Dim 24 Avr 2022 - 12:03 #
    Récolter des informations sur l’enquête déployée autour du criminel Klarion Brando est l’objet de toutes les journées des employés du ministère de la justice. L’avis de recherche validé par la garde des sceaux à la demande du prince héritier a été placardé partout dans les rues de la Capitale. Le visage jeune et hargneux de l’écoterroriste lance des éclairs par ses yeux sur les passants jetant un coup d’œil sur les récompenses promises en dessous de son portrait. Malgré tous les efforts de communication et les préventions prises pour inspirer de la terreur dans les annonces et marquer les esprits de tous les citoyens, qu’ils connaissent l’apparence de ce dangereux défenseur de la nature, les éléments recueillis sont épars et ne mènent pas vers une source fiable ou une zone de recherche sérieuse. Il ne faut pas baisser les bras, pour ne pas faire retomber l’énergie qui agite tous les soldats, aventuriers et héros du continent impliqués dans cette histoire. Les fins de journée arrivent rapidement, les employés se renseignent sur les avancées des enquêteurs, mais le résultat est au point mort ? Cassandra Heydell ose des déplacements jusque dans les bureaux de son équipe et a rencontré des généraux de la Capitale. Elle s’informe et apporte son soutien en se montrant disponible, réactive s’il le faut, pour préparer le temple de la Justice à accueillir les différents procès qui auront lieu quand les écoterroristes seront attrapés et poursuivis.

    En dehors du Palais, le soleil fixant le coin droit dans l’aube du ciel, la ministre a un rendez-vous dans une boutique d’une couturière un brin fantaisiste qui aime laisser de la place à son imagination dans la création de ses vestes, robes, pantalons, ou chapeaux et bandeaux. Ses cheveux virevoltent dans tous les sens sur ses épaules et elle a l’habitude d’arborer des boucles d’oreille en forme de croissant de lune. Aujourd’hui, elle porte une de ses créations, un costume trois pièces avec un nœud papillon fleuri, s’habillant avec un style androgyne mais toujours avec de la couleur pour illuminer le regard de la clientèle fidèle. Cette artiste contemporaine travaille en partenariat avec sa sœur Maria Heydell qui dessine et imagine certaines des compositions exposées dans la vitrine ou sur les penderies des traversants.

    D’autres visiteuses aux sacs à main alourdis par les achats, sont installées confortablement dans des fauteuils, buvant un café et discutant tranquillement de la météo, des tendances de la mode et des sorties du week-end. La gérante du magasin s’occupe en priorité de la ministre. Dans le dressing particulier de ses invités, elle a réservé une tenue qui pourrait lui plaire. La commande date de quelques jours, avant son passage. Elle souhaitait la laisser réfléchir, si elle avait une inspiration pour elle. Les vêtements tendus sur le bras de la commerçante sont enfilés dans la cabine. Rideaux fermés, le miroir lui permet d’apprécier l’ensemble. Le costume féminin est composé d’une jupe mais l’originalité se trouve dans la décoration autour du col de sa chemise blanche. Elle pourra faire la publicité des productions de la styliste lors de sa prochaine apparition officielle.

    Des gardes du Palais l’attendent devant la boutique. Au vu de sa nouvelle fonction, elle ne peut plus se déplacer sans être accompagnée d’une protection rapprochée où qu’elle soit. Le premier homme de main fait signe à son coéquipier de vérifier la ruelle. Ce dernier lui confirme que la route est sûre.

    - Dame Heydell, êtes-vous prête pour vous rendre au quai d’embarquement de la Capitale ?
    - Nous avons vérifié votre trajet, tout est RAS.

    Rassurée par les instructions des deux hommes, elle entre dans le carrosse qui va l’amener au bord du fleuve. La délégation du ministère de la Justice a été invitée à une inauguration de la guilde marchande à l’origine d’un nouveau système fluvial entre la Capitale et Grand-Port. Le royaume souhaite renforcer les transports sur l’eau douce et diminuer les trajets sur les routes de campagne. Cela permettra de fluidifier le trafic et de réduire les temps de trajet entre les deux grandes villes. Les plus fortunés et puissants marchands de la région vont déployer des trésors de découvertes et d’inventions pour faciliter le quotidien des voyageurs et apporter une gamme confort aux bateaux de plaisance. Les yeux des citadins seront rivés sur les départs des péniches et les effets des vapeurs sur l’eau calme du fleuve. Comment ne pas être curieuse de se mêler à cet événement inédit dans l’actualité de la Capitale ? Cassandra a pour seule inquiétude les risques d’intrusion de malfaisants venus gâcher la fête. L’endroit est quadrillé pour éviter les débordements des visiteurs qui n’entreront pas dans les péniches amarrés pour leur premier voyage mais voudront regarder les gentilshommes, demoiselles, dames et messires, hommes et femmes d’affaires, inventeurs et créateurs du spectacle, défiler et discuter tandis qu’ils prendront place dans les premiers navires.

    Le carrosse aux beaux chevaux attelés à l’embarcation, couple mâle et femelle qui travaillent toujours à deux pour transporter la ministre et ses accompagnateurs, se garent sur le parking du port de la ville après un créneau adroitement maîtrisé par le conducteur aux mains gantées de cuir. Des lignes blanches séparent les différentes voitures à l’arrêt, respectant la démarcation de leur case. Des montures sont assises ou légèrement couchées dans l’attente que le cocher maître revienne les réveiller pour partir pour un nouveau voyage.

    Cassandra a choisi Nuii pour la suivre dans cette entrée dans les organisations des marchands nomades. Elle a découvert la jeune femme pendant la séquence d’interview avec la journaliste Pariza Samnang. La jeune stagiaire de communication du ministère descend de voiture avant elle. Elle arbore le sourire du réel bonheur, si heureuse que la ministre est pensée à elle. Les mains derrière le dos, elle baisse la tête par courtoisie et honneur de pouvoir passer du temps avec elle. Elle admire la dame de la justice à la posture des plus grands de ce monde, debout sur les marches de la calèche avec des talons hauts de huit centimètres, s’appuyer sur la main solide du chauffeur pour poser pieds à terre.

    - Merci encore une fois Dame… Dame Heydell. Nous allons retrouver Dame Du Lys, vous me donnez une opportunité inouïe de rencontrer la première ministre. Je répondrai à vos suggestions pour cette sortie et je serai ravie de vous introduire à chaque fois auprès des gens importants que nous rencontrerons pendant la traversée du fleuve. J’ai fait quelques recherches et révisions pour être prête à répondre au vocabulaire et aux joutes commerciales.

    Le pont de la péniche principale est levée et les membres de la compagnie vérifient une à une les invitations des clients avant de les laisser monter à bord. Les deux femmes escortés par les hommes de la sécurité du palais franchissent la limite qui séparent le sol de l’eau du fleuve pour se mélanger aux marchands, commerçants, entrepreneurs et ingénieurs des guildes marchandes. En dehors des divers représentants du cercle commercial, sont présents parmi les nobles personnes, des sorciers de sorts élémentaires. On les reconnaît par rapport aux autres, au fait qu’ils sont plus discrets et voyagent, tels des maraudeurs bien habillés sous leur cape distinguée, en solitaire.

    Sir Juàn De Acosta, commerçant impliqué dans le développement des nouvelles infrastructures servant le tourisme et les échanges entre la capitale et Grand-Port, se présente à la ministre et sa compagnie.

    - Nous sommes enchantés de vous voir arriver dans notre demeure chancelante sur les vagues, au moteur ultradynamique ! Je suis Sir De Ascosta… c’est la première occasion pour moi de vous voir en chair et en os, Dame Heydell. Je suis admirateur de votre façon de gérer le ministère, vous occupez votre poste de manière si élégante. Bienvenue à votre personnel sur cette magnifique péniche de tourisme.

    - Ce sera un plaisir de voyager en votre compagnie, Sir De Acosta. J’ai hâte d’admirer les ondes de lumière créées par vos magiciens au démarrage de la péniche sur les vagues scintillantes du fleuve… et de quitter la côte pour s’éloigner dans les terres. Je crois que le paysage à traverser sera visible du toit ouvert au dernier étage de la péniche ?

    Sir Juàn De Acosta plisse les yeux en jetant un coup d’œil à la dame accompagnant la politicienne. Il ne semble pas connaître cette personne. Elle devine son interrogation car elle est une inconnue sans statut de noblesse.

    - Avec les hommages du ministère de la justice, voici un coffret cadeau au sceau du temple de l’équilibre des pouvoirs dans ce monde.

    Le commerçant demande à un chargé d’accueil, hôte temporaire aux lèvres souriantes 24 heures sur 24, de récupérer le colis. Il remercie très poliment la demoiselle.

    - Une dernière chose avant de vous laisser arpenter à votre guise le salon et la restauration de la péniche, Dame Du Lys vous attend déjà. Vous pourrez la rejoindre, elle doit être en train de discuter avec nos nombreux marchands et invités respectables. Sa carrière et sa longue expérience des dîners mondains et des déplacements politiques vont lui permettre de revoir des têtes et des noms connus.

    L’humour courtois du maître de l’accueil, plaît à Nuii et Cassandra qui repartent une fleur à la main toute joyeuse d’avoir pu échanger avec un premier marchand. Elles ont envie de se détendre après des journées occupées à des affaires plus sérieuses. Cependant, il faut garder à l’esprit que le voyage ne dure qu’une journée et qu’il passera vite ; il faut donc en profiter pour retrouver leur cheffe du gouvernement.

    Cassandra n’accédera pas tout de suite aux étages de la péniche car les serveurs informent sa communicante que la première ministre est descendue au salon principal. Elles suivent les indications et croisent Sir El Faix qui leur fait visiter les lieux. Il leur tient de premières explications sur le fonctionnement de la navigation, les technologies utilisées pour alimenter en ressources le moteur de propulsion des bateaux commerçants. De temps en temps, elle tourne la tête dans une direction pour tenter de repérer sa supérieure politique. Au troisième tournis, elle la remarque en jolie compagnie prise dans une discussion vivante, peut-être qu’elle est de l’ordre de la retrouvaille.
    Nuii ne rate pas un mot prononcé par le digne représentant de la guilde, mais elle est trop pressée de rencontrer Dame Du Lys et Cassandra le ressent alors qu’elle bavarde à côté d’elle.

    Lorsque la belle Dame aux longs cheveux noirs de jais, vibrant de reflets clairs sous les rayons dorés des lampes et la chaleur froide du soleil qui traverse la paroi des hublots, s’approche de leur troupe. Dans l’espace de la coquille basse de la péniche, elle apparaît lumineuse, semblant calme et heureuse de leur arrivée. Elles pourront la saluer après leur échange avec le marchand.

    - Avez-vous un plan de conception de la péniche pour visualiser sur papier l’architecture et ses salles ?
    - Je vous amènerai tout à l’heure dans les coulisses pour que vous puissiez voir de vos yeux l’appareillage. Vous pourrez aussi rencontrer le commandant de bord sur la prou du navire.

    Dame Du Lys entre dans le champ de vision de Sir El Faix qui comprend les réactions de contentement des deux invitées du ministère de la Justice.

    - Nous étions en pleine séance de présentation des mécanismes faisant tourner le commerce de cette péniche Dame Du Lys. C’est un plaisir de vous revoir.

    Cassandra penche la tête pour saluer la première ministre et met une main ouverte devant elle comme pour faire une petite révérence.

    - Enchantée Madame, je suis Nuii employée stagiaire du département de la communication du ministère.

    La membre du cabinet encore en formation a su se vêtir avec sa personnalité fraîche pour cette sortie extérieure. Le chemisier bleu ciel se marie parfaitement avec la couleur rousse de ses boucles et le brun noisette sous ses paupières. Il s’ouvre sur une chaîne argent à laquelle est accrochée une balance de l’équilibre parfait. Cassandra devine que Dame Du Lys appréciera la motivation et la positivité du caractère de cette jeune découverte. Les tâches de rousseur sont des traces de sa jeunesse qui sont des composants multiples de son intelligence nouvelle.

    - Souhaitez-vous chers amis que nous continuons cette discussion sur la terrasse afin de regarder la péniche s’éloigner du ponton de la Capitale, comme le demandait Dame Heydell ?

    Ce ne sont pas les pucerons qui s’agitent devant le regard de Cassandra qui gâcheront le reste de cette journée. Depuis son levée, elle ne sait pourquoi, ils gênent volontairement sa vue. Ils ont dû la poursuivre de son sommeil jusque dans la réalité. Elle sait à présent écouter les messages que les bêtes de la nuit peuvent apporter mais celui-ci lui paraît être une entrave sans autre finalité que de la perturber pour l’empêcher de réaliser quelque chose ? Les moustiques ne voulaient-ils pas lui dire par là qu’elle ne devait pas se rendre à cette excursion ? Sans hésitation, elle a évacué le message et a rejoint le carrosse du ministère. Dans ses pensées, trotte le souvenir d’un lien entre ces minuscules présages noirs et un rêve de mauvais temps. Le soleil va-t-il s’envoler au cours de la journée ?
    glooby6 glooby2 glooby6 glooby2
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Mar 3 Mai 2022 - 16:08 #
    -Vous ne devriez pas être là… monsieur… Vous allez vous salir.
    -Je sais parfaitement si j’ai le droit de me salir ou pas.

    Nicholodéon se retourne et jette un regard noir au commandant en second qui vient de passer deux minutes angoissantes à s’imaginer son invité se prendre le bout de son manteau dans un coin mécanique et bien huilé de l’espace exigu de la salle machine. Pour le commun des mortels, voire un ministre du Royaume se salir, voire pire, se blesser, c’est une idée incongrue que l’on cherche à tout prix à éviter pour éviter les conséquences. Pour Nicholodéon, ça n’a pas d’importance. Quand on vient du terrain, qu’on mettait les mains dans la crasse avant même la majorité pour les pires besognes de la Forteresse, ce n’est pas un peu de saleté qui va vous déranger. Au contraire. C’est bien souvent derrière les beaux atours, les compagnies agréables et les salles majestueuses que l’on trouve les sujets les plus intéressants, au plus proche de ceux qui font l’innovation. A la lueur d’une lampe magique, le ministre des Armes arrive dans un espace un peu plus grand ou plusieurs individus font d’ultimes inspections en émettant quelques commentaires sarcastiques sur les gens de la haute société qui viennent discuter autour du buffet, deux étages au-dessus. Ils s’arrêtent brutalement dans ce qu’ils font quand ils découvrent la haute stature du Ministre des Armes, impeccable dans son long manteau beige arborant les insignes de sa fonction et les quelques médailles de ses états de service. D’un mouvement évasif de la main, le militaire permet aux hommes présents de se laisser aller.

    -Je ne suis pas là pour vous reprendre à l’ordre. Je suis là pour comprendre comment cela fonctionne.

    Le pouvoir de la vapeur. Un concept qui n’est pas nouveau pour l’esprit de Nicholodéon Furi. On s’interrogeait déjà sur son utilité dans ces jeunes années, avant même que le Génie de la Forteresse ne s’empare de plusieurs sujets de recherche à ce sujet, se confrontant bien vite à des aspects pratiques. En termes de sciences, il n’y a rien de bien surprenant. On fait chauffer de l’eau qui se transforme en vapeur qui fait tourner un rotor qui provoque un mouvement à tout élément que l’on met à la suite. Ici, c’est une hélice, qui propulse la péniche, mais ça peut être autre chose, comme des roues à aubes ou des roues pour des voitures terrestres. C’est la même chose ici où le contremaitre de l’équipe me décrit les principaux composants. Pour ce faire, de la magie. Des pratiquants de magie du feu en particulier, afin de pouvoir provoquer la transformation de l’eau en vapeur. Dans un nombre plus réduit, des individus avec un pouvoir en lien avec de l’eau, afin de bénéficier d’une source quasi inépuisable sans problème de stockage et de perte d’énergie à transporter ce stock. Certains pourraient dire que dans le cas présent, il y a de l’eau de l’autre côté de la coque, mais c’est une question qui mérite des améliorations futures, il va sans dire.

    -Et comment faites vous pour maintenir le rythme ?
    -On a quelques objets pour ça. C’est aussi pour cette raison que l’on ne peut assurer un voyage plus long, pour l’instant.

    Une journée, c’est déjà pas mal, il est vrai. Il est aussi vrai que les pratiquants de magie, ici, sont soumis à des limitations. Ils ne peuvent assurer une vaporisation constante de l’eau. Ils se relaient où utilisent des objets magiques servant de substitut temporaires, le temps que la magie coule à nouveau entre leur doigt. On est là face à l’une des principales limitations de cette technologie. Pour garantir un apport d’énergie constant, il faut beaucoup de magie et donc mobiliser beaucoup d’individus avec des pouvoirs correspondants pour assurer cette besogne. C’est un facteur limitant où généraliser ce procédé à tous le transport fluvial, ne serait-ce que de tourisme, va vider d’autres secteurs économiques du pays de ces mages de feu. Nicholodéon en prend conscience à la vue de cette machinerie bien huilée, mais qui ne demande qu’à être optimisée. Toujours dans une optique de sécurité nationale, fiabiliser le processus et le rendre moins dépendant d’une ressource humaine limitée est un objectif de premier plan. Un projet de recherche avec l’Académie des Sciences a été passé en ce sens l’année dernière et si les résultats ne sont pas attendus avant plusieurs années, il n’y a pas tout de même pas d’inquiétude à avoir. Le progrès prend toujours son temps. A partir du moment où l’intérêt privé et commercial s’empare de la thématique, le progrès avance inexorablement, fort de l’esprit humain pour trouver les solutions aux défis de demain, et de cette innovation constante que pourra se nourrir l’armée. Et réciproquement. Dans une moindre mesure.

    -Etes vous satisfait, monsieur le ministre ?
    -Oui. Pour l’instant. Nous verrons plus tard pour le cas pratique.

    Le ministre salue poliment l’équipe technique avant de faire demi-tour et de suivre le commandant en second vers le fond de la salle machine, refaisant le chemin en sens inverse et restant vigilant à ne pas arracher un bout de vêtement au passage. Ce n’est que revenu dans le couloir que l’officiel du navire se permet de souffler un bon coup, sous le regard de Tony Stock, chargé de la sécurité du Ministre des Armes. L’homme aux lunettes noires s’approche de son ministre, occupé à vérifier qu’il ne s’est pas trop sali. Ça ferait tout de même mauvais genre dans ce monde ou les apparences sont aussi importantes que les mots.

    -Monsieur. La Première Ministre est arrivée à bord. Et la voiture de la Ministre de la Justice est en vue
    -Ah.

    Nicholodéon est guère surpris. De part leurs fonctions et leur statuts, la présence de ces mesdames Du Lys et Heydell à cette évènement organisé par un panel prestigieux d’hommes d’affaires et de gens influents n’est guère étonnant. Comment définir les relations du Ministre Furi avec ces homologues ? Il y a un fossé non négligeable elles et lui. En termes d’âge, de carrière, d’éducation et de projection pour l’avenir du pays. Si Furi prophétise un avenir menaçant à long terme pour le pays, il n’a clairement pas l’oreille des autres membres du conseil des Ministres. Mais là est tout le jeu du débat. A lui de convaincre. D’avancer avec les moyens à sa disposition. C’est justement une grande partie de son travail. Eveiller les consciences et forger les esprits des futures générations pour qu’elles soient prêtes à résister à la menace qui viendra, un jour ou l’autre, menacer l’existence même du Royaume. En attendant, il ne peut se passer de faire quelques ronds de jambes avec des personnes parfois plus influentes que lui, désireux surtout d’accroitre leur fortune au détriment de l’intérêt commun. L’avantage pour le Ministre Furi, c’est qu’on le connait bougon et parfois irascible. A raison, mais conscient de cela, le ministre s’en sert pour se tenir autant que possible éloigner de l’intérêt de la haute société du Pays et de leur discussions souvent bien futile pour l’homme qui a commencé comme simple soldat.

    Abandonnant le capitaine en second, Nicholodéon remonte avec Stock sur ses traces, aussi imperturbable qu’une porte, mais aussi observateur qu’un faucon, ne laissant aucun détail au hasard, prêt à agir pour la sécurité du Ministre. Quand on a des dangereux criminels dans la nature, capable d’attaques magiques aussi soudaine que meurtrière, aucun détail ne doit être pris à la légère. Le Ministre lui laisse volontiers les soucis de sa sécurité. Il est tout de même moins alerte à sa grande époque, du fait de son âge avancé, même s’il fait en sorte de se tenir en forme encore aujourd’hui. Il est peut-être arrivé que depuis peu sur la péniche, mais il a tout de même eu l’occasion de réaliser ces deux heures d’entrainements quotidiens avant d’arriver. Un exercice indispensable pour ne pas tomber en décrépitude. Une santé de fer pour vivre longtemps, même si le tabac est sa seule entorse à une hygiène de vie irréprochable. En l’occurrence, une fois à l’air libre, Nicholodéon ne peut s’empêcher de tirer un cigarette de son étui qu’il enflamme d’un mouvement fluide de poignée, à l’aide d’un enchantement bien utile, afin d’en allumer le bout. Prenant une première bouffée, le ministre observe les nouveaux arrivants faisant mille pirouettes devant les principaux acteurs de cette journée, une grimace venant peu à peu déformer son visage ridée.

    -Stock.
    -Oui ?
    -Allez prévenir mesdames les ministres que je vais les rejoindre. Je m’en voudrais de les interrompre dans quelconque discussions de bonnes femmes.
    -En ces termes ?
    -Vous saurez improviser.
    -Oui monsieur.

    Aucune critique là-dedans, Nick a juste parfaitement conscience que son grand âge l’a éloigné depuis longtemps des considérations davantage terre à terre que deux galantes femmes pourraient ne pas hésiter à discuter.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Lun 9 Mai 2022 - 18:04 #
    Séminaire fluvial Kana_610





    Rendant la révérence à ma collègue, je me contente de sourire aux autres personnes qui sont encore à côté de nous. Sir El Faix était encore là avec nous et j'espérais qu’une chose que celui-ci s’échappe pour nous laisser un peu d’espace libre. Bien entendu, c’était trop demandé quand celui-ci nous invite à le suivre vers l’extérieur de la péniche.

    On s’y fera mais avant tout, je devais me concentrer sur la nouvelle stagiaire de ma collègue. Peut-être qu’elle aura plus de chance qu’avec le mien. J’avais pendant une saison, un jeune homme, futur conseiller royal à mes côtés. Malheureusement, dès le premier jour, il est arrivé en retard et a fini dans une mauvaise situation dans un bar malfamé. Il est certain que sa carrière politique commence très mal. Je laisse le soin à ses parents de trouver une bonne excuse pour qu’il reprenne du service mais il est assuré que pour ma part, son curriculum vitae est tout en bas de la liste sous une longue liste de prétendants.

    - Ravie de vous rencontrer Mademoiselle Nuii, si vous avez le moindre besoin, Dame Heydell et moi-même serons ravies de vous aider. Vous commencez donc votre parcours au Ministère de la Justice, vous verrez, vous ne vous ennuierez pas et Ses Majestés seront plus que impatientes de savoir quelle stratégie de communication vous souhaitez mettre en avant pour la saison prochaine.  

    Je connaissais pas du tout la mission à laquelle elle était affectée et il faudrait que je passe au bureau de mes collègues pour connaître les objectifs de la demoiselle. Un regard neuf était toujours intéressant pour des perspectives futures comme celles-ci. Surtout que nous avons quelques chamboulements au Palais alors il faudra se recentrer sur les points importants.

    - Sir, nous vous suivons avec joie.  

    L’homme gonfle automatiquement la poitrine. Il était aux côtés de personnes influentes et nous pavenera devant les autres, à mon plus grand plaisir…

    On grimpe quelques marches, on arrive sur cette grande terrasse au bois exotique. Tout y était pour notre confort avec ces petits salons. Le propriétaire nous vante les mérites de tous les matériaux. Leur provenance, leur fabrication, leur acheminement, leur pose. Nous avons avec exactitude toutes les étapes de cette terrasse qui est juste une terrasse en bois mais gardons cet air admiratif devant cet ouvrage. Ce n’était pas le grand hall du palais avec ses tableaux, ce marbre finement sculpté, ses dorures, ses tapisseries et ses teintures, c’était tout autre chose mais pour cet homme, c’était son équivalent à ses dires. Je ne dis rien et fait le sourire de circonstance.

    On fut presque sauver quand l’homme de main de Sir Furi arrive à nous. Il s’arrête juste devant, nous regardant tour à tour. Je ne connaissais pas tous les collaborateurs de mes collègues mais j’essaye de faire l’effort pour les principaux.

    -Monsieur Stock ? Sir Furi a un problème ?  

    L’homme se ressaisit aussitôt.

    - Le ministre m’a demandé de vous prévenir qui…. Allait bientôt arriver !

    Il se frottait la nuque avec sa main.

    - Autre chose ?  
    - Non, non. Etes-vous libre ? Vous et la Garde des Sceaux ?

    Il nous regarde tout à tour, attendant qu’on le sauve de quelque chose.

    - Mesdames, est-ce que cet homme est bien ce qu’il prétend ?
    - Ne vous inquiétez pas Sir El Faix. Je le connais, son patron est quelqu’un d’admirable et surtout notre Ministre des Armes. Avec lui dans les parages, nous ne risquons presque rien.
    - Oui, je me suis souviens de la carrière de cet homme. Un grand homme oui, il a gagné de nombreuses batailles.

    Je pense que nous l’avons tous regardé, pensant qu’il ne sait peut-être pas de quoi il parle. Mais Nicholodéon était surtout connu pour son parcours atypique et ses conseils très avisés envers les grands officiers de nos divers régiments. Il avait le bénéfice d’avoir parcouru un peu tout et son côté intransigeant en ressortait beaucoup sur son dossier. Je n’ai aucune légitimité de juger son parcours mais l’ancien ministre des Armes avait toute confiance en lui et jusqu’à maintenant, il n’a fait que nous prévenir de futures menaces et qu’on se prépare au pire. Développer tous les corps de métier, qu’on arrive à pallier à tout, voilà ce qu’il souhaitait et augmenter son budget. C’était un peu notre guerre gouvernementale, qui allait avoir le plus !

    - Monsieur Stock, vous pouvez dire au Ministre que nous serons ravies de le voir. Peut-être qu’il aura quelques anecdotes à nous raconter.  

    Je sais qu’il avait officier un peu à Grand-Port mais est-ce qu’il était dans la Marine ? Je n’avais pas ce genre de détail en tête mais il pourra toujours nous en parler si il le souhaite.

    - Je pars le prévenir, mes Dames.

    L’homme partit rejoindre son patron. Nous avons maintenant quelques minutes à attendre avant que Nicholodéon arrive et peut-être qu’on pourra être enfin tranquille.

    - Savez-vous si d’autres Ministres viendront ?
    - Je ne connais pas l’emploi du temps de chacun mais si vous les avez visité, certainement d’autres viendront. Ça reste très aléatoire.

    Surtout, certaines ne voulaient pas s’embêter avec cela.

    - Oh, le ministre arrive.

    Dit doucement la stagiaire de Cassandra. Le propriétaire finit par tourner la tête lui aussi et je constate qu’il soupire. Est-ce qu’il aimait avoir pour lui tout seul la compagnie de ces dames ? Certainement quand il fit une courbette pour s’échapper avant de saluer tel un gentleman le militaire.

    - Sir Furi, ravie de vous voir ici. Je pense que vous avez déjà fait un tour du bateau. Est-ce que vous croyez que ça sera efficace pour nos troupes dans un futur proche ?

    Il faudrait embaucher des gardes aux magies élémentaires et si on commence à trier les bataillons de la sorte, nous n’arrivons jamais à tenir un rythme suffisant. Mais je fais toujours confiance à notre Génie de Forteresse pour trouver une idée pour compenser tout ça. Stock était juste derrière lui. Mal à l’aise, je ne le savais guère mais l’homme à la moustache grisonnante me regardait comme il avait l’habitude de faire. C’était déroutant au début mais lorsque j’ai utilisé plusieurs fois mon pouvoir sur lui, je n’ai perçu aucune animosité de sa part. C’était sa manière de faire, voilà tout.

    - Mais peut-être qu’on va se passer de parler travail. Profitons un peu pour une fois.

    La stagiaire de la Garde des Sceaux finit par se présenter. Restant admirative d’être entourée de trois ministres. Mais le calme était de courte durée quand un bruit sourd se fait entendre. La machinerie semble se mettre en route et le bateau oscille, beaucoup trop pour un démarrage en douceur. Je pense que tout le monde essaye de s’attraper à ce qu’il peut pour éviter de tomber. On entends quelques verres qui tombent avec de la vaisselle et moi, je finis par m’attraper à la seule solide qui est portée de main. Le bras de Sir Furi. Je ne sais pas si je lui fais mal mais ma poigne se ferme sur son avant-bras. Je le tiens fort, je ne tombe pas mais certainement au bras de mon collègue. Est-ce que je lui ai fait mal ? Je retire aussitôt mon bras, gênée et m’assure que Cassandra va bien. Ca a l’air.

    - Mesdames, Messieurs. Veuillez nous excuser pour ce démarrage ! Nous sommes encore en phase d’expérimentation mais je vous assure que le voyage va tès bien se passer.

    Bien sûr, encore une invention faite à la va-vite. J’espère que cette chose ne coulera pas.
    - Sir Furi, vous ai-je fait mal ? Veuillez me pardonner pour votre bras, je pense qu’au prochain arrêt, je choisirai un fauteuil !  

    Et le bâteau finit par avancer tout doucement sur Luisante en direction du Sud.





    Séminaire fluvial Lys_1510
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Lun 23 Mai 2022 - 11:43 #
    -Pas du tout, madame la première ministre. C’est toujours un honneur d’être un bras secourable pour notre chef du gouvernement.

    Effectivement, il n’a pas eu à souffrir du démarrage abrupt du bateau, ni de la réception brutale de sa cheffe. Quand on a passé la totalité de sa carrière dans la rudesse de la garde et que l’on continue à s’accorder à un régime de vie strict afin d’être toujours en forme, ce n’est pas le genre de chose qui peuvent vous faire mal. Et puis, même si c’était le cas, il ne l’aurait pas avoué. Il est du devoir des soldats d’exécuter ses fonctions sans se plaindre. Un officier supérieur n’a pas à devoir s’encombrer l’esprit avec les chamailleries de ses subordonnés et même si la hiérarchie ministérielle n’a rien à voir avec la hiérarchie militaire, il y a des habitudes qui ne s’effacent jamais vraiment. Le respect des titres et des grades est profondément ancré dans sa chair. C’est pour cette raison que le ministre ne mentionne jamais ces collègues ministres par leur nom, mais par leur titre, malgré que ces dernières lui aient déjà informé qu’il pouvait se permettre cette très légère familiarité. A partir d’un certain temps, elles ont fini par abandonner l’idée de faire changer d’idée Nicholodéon, davantage victime d’un conditionnement de plusieurs décennies que causé par sa volonté propre.

    S’assurant que la ministre de la Justice et sa stagiaire n'ont rien, cette dernière ayant un regard intimidé envers la haute stature peu aimable du ministre des Armes qui, comme son titre l’indique, n’est pas là pour faire des colliers de fleurs, le ministre se dirige vers bâbord, se penchant contre le garde-corps, observant le bateau avancé à une légèrement croissante. Sur le pont inférieur, les invités sont partagés entre l’inquiétude et l’émerveillement de cette démonstration technologique. Le Ministre s’en retourne à ses collègues tandis que le responsable de cette petite démonstration expose quelques détails techniques choisis avec soin pour illustrer le procédé, ses qualités et les quelques défauts comme celui qu’ils ont pu expérimenter à l’instant.

    -Avec de l’expérience, nos équipes techniques finiront par connaitre la technique parfaite pour un démarrage alliant rapidité et douceur. Vous finirez par ne plus vous sentir partir !

    Soucieux de mettre ses invités de marque dans de bonnes conditions, des serveurs se pressent pour contenter tout le monde alors que l’on apporte des fauteuils, répondant tacitement à la réplique de la première ministre. Nicholodéon prend place en dernier après avoir libéré Stock de ses obligations pour la prochaine heure. Il est important de savoir ménager ses hommes de confiance de temps en temps.

    -Sir Furi, vous désirez ?
    -Un verre d’eau, s’il vous plait.

    Il est certain qu’avec Furi au ministère des Armes, le budget alloué aux réception n’a jamais été aussi bien tenue.

    -Comme vous pouvez le constater, madame la première ministre, c’est un procédé encore expérimental. Il n’est pas garanti que ce procédé ait une utilité pour les besoins de la garde, mais il est important d’expérimenter avec patience et discernement afin de ne rien laisser au hasard.

    Comme à son habitude, Furi parle travail car il vit pour son travail. Est-ce que s’en est toujours un ? Davantage une vocation. Une raison de vivre. Nick Furi reste toujours très discret sur sa vie privée et rares sont ceux à en connaitre quelques détails qui paraissent bien futile. A l’inverse, l’ensemble de son parcours dans les différentes garnisons de la garde est bien plus connu. Modeste, il ne les cache toutefois pas. Prenant le verre d’eau qu’on lui tend, le ministre se permet une gorgée avant d’approfondir.

    -Tout dépend de nos besoins et des alternatives à notre disposition. L’élevage massif de créatures volantes permettant le déploiement de troupe rapidement est une solution possible à ce jour, mais nécessitent de couteux investissements et un entretien certain concernant les créatures, aussi couteux en financement qu’en ressources humaines. La solution qui nous fait avancer nécessite moins d’entretiens, mais demandent des ressources rare en termes de magie. Il faudrait que le Génie où l’académie des sciences se penche sur la possibilité de rendre le procédé le moins dépendant des magies nécessaires. Ce qui va demander du temps. Il y a toujours la possibilité de doter le Désert Volant d’un système de propulsion. Fonctions des résultats des expertises sur le terrain concernant la technologie autochtone, peut-être que ce système existe déjà, mais c’est une solution tout à fait intéressante pour déplacer des effectifs importants, même si tout cela est conditionné à la politique concernant la colonisation du territoire. Beaucoup de possibilités, mais des avantages et inconvénients partout.

    Furi ne sait jamais vraiment si l’intérêt de la première ministre pour la défense du territoire est vrai, ou bien qu’elle découle d’une certaine forme de politesse de la cheffe du gouvernement pour le ministre de tutelle de la garde et ses convictions quant à une menace à venir pour le royaume. Connaissant la circonspection de ses pairs quant à cette théorie qu’on dit folle qu’un jour le royaume fera l’objet d’une invasion hostile menaçant la nature même de la royauté, Furi s’en retrouve toujours un peu décontenancé quand son travail trouve un peu grâce aux yeux de quelqu’un d’autre.

    -L’important est toujours la sécurité de nos frontières contre des menaces externes pour le Ministère des Armes. Tandis que madame notre garde des sceaux rassure nos concitoyens sur leur sécurité par une ferme Justice.

    Nick lève son verre (d’eau) pour son homologue de la Justice avant d’enchainer sur un sujet qui le préoccupe de loin, d’après les quelques information qu’il a obtenu.

    -Comment se passe la traque de l’eco-terroriste ? J’ai ouïe dire qu’il avait bénéficié de quelques soutiens de poids…

    De là à envisager que l’homme est un agent de l’extérieur, il n’y a qu’un pas.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Jeu 26 Mai 2022 - 21:50 #
    Sir El Faix conduit ses dames à l’étage pour accéder à la terrasse du bateau pour leur permettre d’admirer à l’air libre le démarrage tout en couleur du capitaine, de son équipage composé de mécaniciens, hôtes, commerçants et magiciens. Certains marins sont des connaisseurs du grand large, des transports de marchandises et ils ont demandé leur mutation pour travailler dans le commerce touristique du royaume. On voit à leur peau hâlée et leurs traits fabriqués par le sel qu’ils aiment la sensation du moteur qui démarre et du vent qui chatouille les joues quand la vitesse de navigation s’accélère.

    Cassandra s’accoude à la rambarde pour observer l’eau et les poissons qui pourraient s’y cacher. Elle croit reconnaître dans un scintillement le rebondissement d’une nageoire sous le manteau bleu gris du fleuve. Il y a sur son bord, en forçant sa vision, des pêcheurs assis sur leur tabouret, contents de pouvoir sortir leur canne à pêcher pour débusquer le plus gros amphibien du cours d’eau.

    Attentive aux membres du personnel du Palais Royal, la première ministre fait connaissance avec Nuii qui s’intégrera facilement dans l’équipe ministérielle pendant son stage. Elle semble avoir de bonnes facultés d’adaptation et sa discrétion est la bienvenue dans un monde où les préjugés et les commérages sur les ministres se répandent et se partagent lors des déplacements, des vernissages ou des dîners. Cassandra espère avoir à ses côtés une jeune étudiante avec du caractère qui saura affronter les jugements et les critiques de la cour, par exemple sur la manière de gouverner, sur les peines qui ne seraient pas bien appliquées pour des prisonniers. Il ne faut pas se laisser impressionner par les attitudes hautaines de certains personnages mais il faut savoir les respecter pour qu’ils entrevoient la vraie valeur de votre travail avec un regard intelligent, avec l’espoir qu’ils vous oublient ensuite.

    Nuii s’incline une seconde fois devant la supérieure hiérarchique de sa tutrice de stage.

    - Nous réfléchissons à des concepts, des idées phares qui pourraient rester en mémoire et être repris par le gouvernement. Je m’appuie sur le travail expérimenté de mes aînés, mais je dessine aussi des plans et des modèles pour préparer vos prochaines interventions, j’espère être utile et vous aider à gagner l’approbation d’autres citoyens en embellissant votre image politique.

    - Nuii pourra nous présenter son mémoire de stage finalisé dans deux mois. Ce sera une poursuite du diagnostic des actions à engager pour améliorer notre communication politique.

    Cassandra entend des rumeurs se propager parmi les nombreux passagers de la péniche. Dans le salon, des murmures indiquent qu’un événement est en train de se passer. Quelques personnes guettent l’escalier prêtes à assouvir leur curiosité. C’est ce moment que choisit Monsieur Stock pour faire son entrée, il se dirige aussitôt vers les ministres qui ont réservé l’un des salons extérieur pour leur petite équipe. La garde des sceaux s’apprête à sortir son éventail et ses lunettes de soleil rassurée qu’aucune goutte de pluie ne vienne gâcher cette journée. Elle connaît très peu le ministère des armées, c’est un département éloigné de son cabinet dans les couloirs du palais royal. Il faut traverser tout l’étage pour le trouver de là où elle travaille. La justice et la défense du territoire ont toujours préféré être séparées par la protection des murs des autres ministères pour ne pas rentrer en compétition, choisissant la neutralité des rapports. D’après certains commentaires des employés les plus anciens de son équipe, un ministre précédent a eu tendance à beaucoup s’intéresser aux affaires de la garde des sceaux en place et a tenté d’avoir une influence dans les réunions, se sentant invité à donner son avis. Depuis qu’ils ont trouvé d’un commun accord une solution pour éviter les histoires entre les employés des deux cabinets qui ne pouvaient s’empêcher d’aller les uns chez les autres, la paix est revenue et aucun conflit purement politique ne gêne le travail du ministère de la Justice. C’est une affaire ancienne, de mémoire orale, et les deux ministères travaillent régulièrement en collaboration. Ainsi, la garde des sceaux était ravie d’avoir pu exceptionnellement représenter le ministre des armées lors de son entrevue avec Java Anggun nommée capitaine du Village Perché.

    - Monsieur Stock, nous vous saluons. Dame Du Lys a parlé… Que Sir Furi vienne nous rejoindre, nous sommes ravis de sa présence imprévue à ce séminaire. Il nous manquait une présence masculine et un homme digne de mener une armée à la victoire à cette table.

    Les dames du royaume ne patientent pas longtemps avant de voir arriver à leur table le dernier ministre en poste, le membre aîné de leur conseil. Est-il venu accompagné d’un de ses chats préférés pour ce voyage ? Dissimule-t-il une frimousse à moustache sous son manteau de géant au cœur de fer attendri par les félins aux pattes penaudes, perdus dans les ruelles de la Capitale ?

    - Dame Cassandra Heydell, nous vous avons réservé une place. Vous ne connaissiez peut-être pas, ma collaboratrice Nuii Macadamia.

    Sir Furi imite les passagers et s’absente pour regarder l’envol de la navette à une vitesse de croisière avant qu’elle ne s’accélère à coup d’éclairs de génie. La discussion s’oriente grâce à l’homme d’expérience, sur la question du transport des troupes de soldats pour défendre notre territoire s’il se trouve attaquer de l’extérieur, pour pouvoir agir vite, planifier nos ressources et nos moyens d’action en cas de guerre pour éviter la déroute.

    - Notre univers est rempli de magie, mais la science nous aide à manipuler nos pouvoirs étranges, à les maîtriser, à leur donner des limites et des usages. Si le sort des créatures, animaux fantastiques d’Aryon vous intéresse, avec des soldats et capitaines grouillant d’idées, nous avons beaucoup travaillé des lois pour les protéger depuis mon arrivée au pouvoir. Vous réfléchissez donc à déployer l’élevage d’animaux pour les fins de l’armée de l’air… ? Mes connaissances dans le domaine des créatures ailés sont faibles, j’espère que vous nous tiendrez informés si cette production se fait et j’aimerais pouvoir assister aux premiers vols de nos soldats.

    Sir Furi commence les discussions politiques et Cassandra lève son verre moitié plein pour répondre à son clin d’œil envers son ministère. En deux trois gorgées, elle a siroté son jus de fruit pomme ananas avec ravissement. Le goût acidulé des deux fruits agrémentés d’un soupçon de sucre est un délice, avant que la belle dame ne revienne brutalement sur terre quand vient le moment d’évoquer la traque de Klarion Brando. La saveur agréable dans sa bouche se teinte d’un arrière goût froid et piquant de réglisse et de poivre. Des souvenirs de plats ou de boissons qui ne sont pas passés dans son gosier se visualisent dans ses pensées.

    - A la demande du prince héritier, nous avons mandaté des enquêteurs et des aventuriers pour approfondir nos recherches, des personnes qui se dédient jours et nuits à trouver sa cachette… ils patrouillent dans des quartiers, interrogent des gardes, reviennent sur les lieux du crime du terroriste… ils ont retrouvé certaines traces de son passage dans la capitale mais actuellement je préfère ne pas trop en dire, l’enquête fait son chemin, nous devons rester discrets car en effet on ne sait pas où peuvent se trouver les traîtres ou les beaux parleurs. Des personnes ne recherchent pas le mal mais parfois parlent trop et si un agent, quelqu’un de gradé aide à le cacher, il pourrait après quelques conversations être mis au courant. Si des interrogatoires et des témoignages deviennent concrets, nous pourrons nous adresser au prince et lui remettre nos conclusions. Je vous informerai sans plus attendre si une réunion extraordinaire a lieu avec Sir Renmyrth.

    - Après l’attaque dont a été victime notre trésorière, nous devons nous aussi faire attention lors de nos sorties officielles et privées. Monsieur Stock est pour vous votre fidèle associé, nous devons avoir des gens de confiance autour de nous.

    Les arbres trempant leurs racines et leurs branches dans le fleuve se penchent au-dessus de leur tête et des feuilles frôlent le crâne des passagers, formant un dôme ombragé. La péniche traverse une partie de la forêt plus profonde abritant en son cœur des variétés de plantes, de fleurs originales dont l’observation et la cueillette sont inatteignables pour eux à l’abri sur la terrasse. La lumière les éclaire à la sortie de la protection des feuillages dont l’épaisseur immense et étendue sur une partie du fleuve représente une prouesse de la nature.

    - J’ai entendu parler de votre intérêt particulier pour le développement de nouvelles technologies, je crois que votre ministère souhaite montrer l’importance de donner des moyens à nos scientifiques et  les inventeurs du royaume. Cette invitation doit être une agréable découverte pour Sir Furi. Chers ministres, avez-vous visité les avants du bateau ? Un hôte m’a expliqué qu’il était possible de rencontrer le capitaine si nous le souhaitons, qui nous présentera son équipage et nous fera visiter sa cabine de navigation.

    Cassandra s’intéresse toujours aux nouveaux avis de ses collègues et elle a remarqué l’œil attentif du ministre des armées posé sur les détails de l’embarcation. Il s’est renseigné dans les machineries avant de les rejoindre au salon.

    - Dame Du Lys, pendant ce séminaire aurons-nous des interventions de scientifiques ?
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Sam 28 Mai 2022 - 20:50 #
    Séminaire fluvial Kana_610




    Finalement cette petite escapade va finir par devenir un conseil de ministre restreint. Nos rendez-vous hebdomadaires étaient souvent des grands moments de discussion. Si on peut appeler cela discuter car chacun veut défendre son ministère avec son budget alloué. Chacun voulant avoir l’importance qu’il souhaiterait à leurs propres yeux. Ses Majestés n’étaient pas toujours présentes tout comme les autres conseillers royaux. Etre qu'entre Ministres étaient une chose très rare à mes yeux mais l’organisation était comme telle et chacun pouvait entendre nos débats.

    Nous étions tous les trois assez proches pour s’entendre sans hurler à travers une pièce où la table était tellement longue qu’il fallait que je hausse la voix la plupart du temps. Nuii, la stagiaire de Cassandra était un peu en retrait, bien heureuse de nous entendre débattre.

    - Comme vous le savez Sir Furi, notre Roi a bien connaissance de toutes ses problématiques. Si nous regardons notre territoire, plus de soixante-dix pourcent de nos frontières sont maritimes et le reste le grand gouffre. Si on regarde notre système de défense actuel, nous ne devrions pas renforcer notre marine ? Je sais que les attaques venant du ciel ne seraient pas à négliger mais si on suit les statistiques, notre ennemi viendrait de la mer. Ma raison dirait d’augmenter les postes de gardes le long de nos côtes. Nous avons de la chance que la frontière au Nord-Est soit de hautes falaises mais le reste ? Nos garnisons navales sont à Grand-Port mais si on nous attaquait plus haut au nord ? Le temps de navigation est très important. Je vous rejoins que le déplacement de troupe est une chose primordiale. Mais pour permettre ce déplacement, il faudrait qu’on soit prévenu du danger avant qu’il ne pénètre trop profondément dans nos terres. Bien entendu, ceci n’est pas mon domaine de compétence et je sais que nous n’avons pas eu d’attaque depuis des centaines d’années mais il ne faut pas rester sur nos lauriers. Nous avons les monstres au Nord mais les humains peuvent être les pires des monstres…

    Nos récentes découvertes ont prouvé qu’ils avaient des civilisations bien avant nous. Pourquoi ont- elles disparu ? La famine ? la guerre ? Des colons et au fond nous ne sommes pas le peuple originel mais les descendants de ses colons  ? Nous connaissions tellement peu de choses avant notre ère qu’ils pouvaient avoir des milliers de scénarios possibles.

    - Rien ne nous interdit de chercher toutes les méthodes possibles pour pallier à  nos faiblesses. Transports par moyen mécanique, les montures de différentes sortes mais pourquoi pas des portails de téléportation transportables. Malheureusement cette magie a disparu et je sais que de nombreux enchanteurs royaux essayent de trouver les mystères de cela.

    Enfin, certains enchanteurs civils essayaient aussi de percer ces mystères. Encore récemment, l'enchanteresse Gher a fait exploser un dôme magique miniature sur le littoral. Heureusement que j’avais demandé un périmètre de sécurité important… mais là n’était pas la question, il fallait tout étudier au cas où dirons nous. Puis le sujet a dérivé sur un point crucial qui nous lie tous les trois. Klarion Brando. Cet éco-terroriste a déjà fait plusieurs enlèvements de personnes importantes. Tout d’abord notre Reine puis ensuite Queen Milan, notre trésorière Royale qui sera la future Gouverneure du Village Perché. Non, ce criminel était introuvable et nous avons fait tout ce qu’on pouvait, on a constaté qu’ils avaient des soutiens importants malheureusement.

    - Ce Klarion Brando nous ridiculise tout simplement. Il y a encore peu, il a réussi à faire évader des malfrats de nos cachots à la Caserne. Il nous nargue et prouve encore une fois qu’il est capable de tout. Il aurait pu tuer la Reine mais il ne l’a pas fait. Cet homme est difficile à cerner et jusqu'où va-t- il aller ? Effectivement, nous avons mis nos meilleurs pisteurs sur le coup.  

    Je sais que Jin était sur le coup mais il ne m’a rien dit de plus. Je n’étais pas au courant de toutes ses affaires de chasseur de prime. Je sais que je lui ai déjà dit que j’avais peur de cet homme. Si on regarde ses victimes précédentes, je serai certainement la prochaine. Et si moi, j’ai moins de chance ? Brando a été clément avec les autres et si moi, je ne répondais pas à ses faveurs, la parole de trop ? Il fallait qu’il le retrouve et qu’il fasse ce qu’il sait bien faire.

    - Mais évitons de parler de sujets aussi fâcheux.  

    Lancelot, mon garde personnel, était sur la péniche. Il veillait à ma sécurité et surtout s' il ne percevait pas la présence de l’éco-terroriste dans les parages. Je doute qu’il essaye un aussi gros coup d’éclat.

    - Nous avons déjà toute la journée pour penser à tous nos soucis.  D'ailleurs pensez-vous que notre cher Prince viendra à cet évènement ? Je ne l'ai pas vu embarquer et vu le dispositif de sécurité imposé. Je doute qu'il vienne enfin peut-être notre Ministre des Armes en sait beaucoup plus que moi, je ne suis pas en charge de la sécurité de nous tous ici dans ce royaume. Mais un de repos, ça serait tout aussi bien non ?

    Je lève mon verre et boit une gorgée de ce cocktail rafraîchissant. Cassandra décide donc de changer de sujet et de parler des festivités du jour. Je ne connaissais pas tout en détail.



    Partie Yuna si nécessaire:



    Séminaire fluvial Lys_1510
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Sam 9 Juil 2022 - 23:43 #
    Est-ce le caractère informel et le cercle restreint qui incite la Première Ministre et la Ministre de la Justice a exposé une position davantage ouverte à l’amélioration des capacités militaires et de réactions du Pays ? Peut-être. Cela donnerait envie à Furi de renouveler l’expérience plus souvent si le plein air et les cocktails lui permettent d’acquérir des soutiens dans sa vision des choses. C’est presque ironique qu’il soit contraint de refréner les ardeurs de ses pairs en expliquant plus en détails les tenants et les aboutissants de ces questions qui font l’objet d’études très précises de la Commission et qui sont sûrement de grandes inconnues pour elles.

    -Evidemment que vous serez tenus au courant de la situation, madame Heydell. Il en va de mon devoir de Ministre des Armes. Si tous ici, nous nous occupons de gérer nos affaires comme nous le souhaitons, nous avons un devoir envers la Couronne et notre peuple. On peut prospecter des solutions et des recherches, mais les grandes décisions doivent faire l’objet de l’approbation du Conseil des Ministres et de sa Majesté.

    Ne pas passer par cette étape serait une traîtrise absolue et les décennies que Nicholodéon a sacrifié au service de son pays sont un gage important quant à sa fidélité aux institutions et à ses devoirs, qu’ils étaient dans la garde que ceux de Ministre.

    -La remarque de Madame Du Lys est très pertinente. J’ai moi-même fait partie de la Navale du Grand Port, mais c’était à une époque où mes cheveux n’avaient pas encore grisonné. C’est donc tout naturellement que je le sujet me préoccupe. J’ai notamment supervisé des manœuvres militaires avec la Navale, il y a quelques mois, dans un exercice visant à intercepter un navire d’une menace étrangère cherchant à débarquer sur nos côtes, dans un scénario faisant la part belle à des espions infiltrés dans nos lignes. Il y a eu du bon comme du mauvais, même si toutes les conclusions n’ont pas été tirées de cet exercice, mais à mes yeux, la Navale manque d'entraînement. L’absence de menaces claires amène au relâchement, malgré la discipline instituée par la chaîne de commandement. Il y a aussi, évidemment, un grave problème d’effectifs. Ils ne peuvent s’occuper de la défense de toutes nos côtes, la Navale trouvant son origine, rappelons le, dans les menaces pirates qui sont endémiques à l’archipel. En cas d’attaques massives par nos côtes, nous serions incapables de nous y opposer. En apprendre l’attaque serait déjà un miracle.

    Un constat sans pitié qui met en lumière un peu plus le paradoxe du Royaume. Isolé, il ne semble à la merci d'aucune menace sérieuse, ce qui conduit à adapter les moyens en conséquence, ce qui fait que les effectifs et les moyens ne sont clairement pas à la hauteur des enjeux. Même s’il voudrait plus, Nicholodéon comprend bien la situation actuelle, qu’il résume en une phrase.

    -En même temps, comment justifier de disposer d’une flotte capable de surveiller, voire même protéger toutes nos côtes, doublée d’un système de surveillance de nos côtes, cher en effectifs et en matériels, quand notre Royaume n’a pas connu de menace pour notre Royauté depuis des siècles ? Si demain, vous êtes en mesure de m’allouer le budget adéquat, je mettrai tout en œuvre pour que rien n'échappe à nos gardes-côtes, mais je crains que la Trésorière Royale ne réclame notre tête avant d’avoir vu les fonds.

    D’où l’intérêt de se pencher sur des nouveaux procédés et des avancées scientifiques et magiques capables de répondre à nos besoins. Et la voie aérienne et celle qui s'affranchit de toutes les limites. Mais ce volet est clos et Nicholodéon a poussé lui-même la thématique sur le chemin de l’éco-terroriste. Le Ministère des Armes de ne s’occupent pas de la sécurité intérieure. Ce domaine de compétence relève intégralement du Commandant Hôls pour qui Nicholodéon a un profond respect. La traque aux criminels, ce n’est pas le domaine du Ministère des Armes. Avec sa double casquette de chef de la Commission, on pourrait croire qu’il a un certain pouvoir sur la question, mais non. Cette branche sert davantage d'organes administratifs et de surveillance de la Garde que de force de sécurité. Chaque jour, Nicholodéon peut remercier l’existence d’un homme comme Arban Höls pour gérer ces affaires internes et laisser le champ libre au Ministère des Armes de travailler sur des questions de fonds, tourné vers l’avenir. Du fait de sa position, il est évident que Nick pourrait être menacé par le terroriste, mais à cette mention, le Ministre laisse échapper un sourire un brin orgueilleux qu’on lui reconnaît peu.

    -Croyez moi qu’à l’instant où je ferais face à ce misérable, j’userais de tous les moyens à ma disposition pour mettre fin à son règne de terreur. J’ai passé des décennies dans la garde, ce n’est pas un criminel qui va dicter sa loi en ma présence.

    Il échange un regard avec Stock, non loin. Bien que l’homme mettrait tout en oeuvre pour que cette situation n’arrive jamais au regard des ces obligations envers la sécurité du Ministre, il connaît suffisamment son employeur pour prévoir ce genre de réaction et il agirait alors en conséquence, travaillant ensemble à stopper la série de terreur du criminel, le tout sans aucune arrière pensée de quêtes de gloire et de reconnaissance. Seul l’intérêt supérieur de la nation compte, même s’il serait intriguant qu’il faille avoir recours à un vieux de la vieille pour stopper l’ennemi public numéro un. Ce qui a peu de chances d’arriver, personne n’est dupe. Dans tous les cas, le Ministre note qu’il est question d’un sujet toujours particulièrement actif, et regrettable, sur lequel ces voisines n’ont pas la volonté de s’attarder davantage. Il ne comptait pas poursuivre sur cette voie, évoquant le Prince.

    -J’ai cru comprendre que le Prince Héritier avait intérêt dans ce nouveau mécanisme comme il semble se satisfaire à s’intéresser à bien des sujets ce qui est sans contexte un gage de qualité quand son heure viendra.

    Parler de succession est toujours un sujet sensible. Ils arrivent rarement dans des circonstances très heureuses et personne ne souhaite que ce genre de circonstances arrivent trop tot.

    -Je crois qu’il à faire plus loin, peut-être compte-il nous rejoindre plus tard. Je ne suis pas non plus au fait des voyages de sa Majesté. Sa sécurité ne dépend pas de mes services.

    Puis la Ministre de la Justice s’intéresse à la technologie. Ce qui n’est jamais un mal, surtout quand on associe les désidératas du Ministère des Armes et les différents services du Royaume capable de répondre à ces demandes. Peut-être que la Ministre fait référence à une des dernières réunions du Conseil des Ministres où Nicholodéon a exposé le résultat d’une étude menée par l’Académie des Sciences pour le compte de son Ministère sur différents minerais du Désert Volant aux propriétés surprenantes, voires effrayantes, comme le Grossark et surtout le Kertirium ayant des effets rapides et néfastes sur les tissus organiques, permettant le développement d’armes destructrices sur ces matériels. Si les recherches sont maintenant basées sur des moyens de contrer ces effets et de comprendre l’origine de la formation de ces minerais, le potentiel destructeur de ces minerais a fait son petit effet lors de cette réunion. Ainsi, il y a des choses qui trainent, dans l’ombre, aux propriétés qui dépassent l’entendement général.

    -En effet, madame. Se donner les moyens de faire ces découvertes, c’est éviter l'occurrence où d’autres font ces découvertes à notre place et les emploient contre nous.

    Mais peut-être qu’on le jugerait un peu trop paranoïaque sur ce point.

    -Hélas, madame. Je doute qu’il y ait beaucoup d’autres experts parmi nous. Pour côtoyer un peu ces gens, ils sont peu enclins à honorer de leur présence la démonstration de succès de leur concurrents. En ce qui concerne le procédé sur lequel nous voguons, vous en aurez tous les détails. Pour ce qui est de la visite…

    Nick a un léger sourire polie.

    -Vous êtes ministre. Je doute qu’il vous interdise le moindre accès.

    On dit rarement non à des Ministres.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Dim 17 Juil 2022 - 17:55 #
    Dans le fil de la conversation, Cassandra retient qu’une rumeur circulait sur une participation du prince héritier Aeron Renmyrth au séminaire introduisant le commerce fluvial entre la Capitale et Grand-Port. Sa majesté assurément trop occupé par d’autres projets, les membres du gouvernement sont entrés dans la péniche sans lui mais ils ne sont pas à l’abri d’une surprise en cours de chemin. Des arrêts sont prévus avant l’arrivée à Grand-Port. La dernière fois que la ministre a échangé avec le prince c’était par écrit au sujet de la traque de Klarion Brando et de ses méfaits perpétrés dans cette ville. Ce n’est pas un hasard si elle retourne dans l’ouest de la région… le vent porte les ministres en direction des derniers lieux d’apparition connus de l’homme en fuite.

    Dame du Lys et Sir Furi ne semblent pas voir d’inconvénients à ce qu’elle demande à visiter les avants de la péniche et à observer son système de navigation.

    Le ciel ne paraît pas s’ombrager malgré la crainte matinale de Cassandra qui respire l’air frais du toit ouvert de la terrasse. La péniche est secouée pour une raison inconnue alors qu’elle s’apprête à se lever pour demander des renseignements sur les disponibilités actuelles du Capitaine. Cela lui donne la tête qui tourne pendant quelques secondes. Elle n’a pas le mal de mer mais perchée sur de belles bottines à talons, elle ne voudrait pas faire un faux pas. Un hôte vient vers leur table pour les rassurer, la péniche continue sa traversée du fleuve magnifiquement et l’équipe confirme que l’ensemble des passagers arriveront à l’heure indiquée sur leur invitation à Grand-Port. L’escale ne sera pas longue car l’objectif est un retour dans les murs de la Capitale sans retard. La sensation ressentie à l’instant correspond à une légère accélération du navigateur pour garantir une arrivée dans les meilleurs délais. Regardant un mot laissé à l’attention de leurs plus importants invités, l’hôte propose aux ministres d’écouter un discours de la guilde marchande sur le pont de la péniche et de ses mains montrent la direction des escaliers.

    - Dame Heydell, le Capitaine, Monsieur Colombe, sortira pour l’occasion de sa cabine. Mademoiselle Nuii est comptabilisée dans l’assemblée. Sir El Faix et Sir de Acosta, qui sont les maîtres marchands de cette péniche, sont impatients de vous voir présents à cet événement mes dames, messieurs.

    Le discours de la guilde marchande est une animation organisée pour marquer leur passage et leur arrêt lors de la première escale du voyage. La rapidité de leurs transports les étonne car à présent, le paysage défile sous leurs yeux émerveillés. Redescendant au rez-de chaussée de la péniche, le groupe se tient aux rambardes mais ils ont l’impression d’être contenus dans une bulle de sécurité, qui n’est rompue par aucun choc. Les commerçants sont installés aux devants du bateau pour permettre à leurs invités d’accueillir dans leur champ visuel les installations mises en place dans ce premier port. Le capitaine, un homme plus âgé, l’un des détenteurs du nombre de records de voyages en eau douce, se tient fièrement à leurs côtés, sa décoration honorifique en forme de bateau accrochée à son veston. Tous les invités ne les rejoignent pas car certains préfèrent continuer à profiter du buffet ou à bavarder en regardant la vue par l’intermédiaire des hublots.

    D’influents marchands dans divers domaines du commerce du Royaume les entourent, car ils souhaitent investir de l’argent dans la promotion dans ce système de transport fluvial, réfléchissant aux répercussions de l’accès direct à la Capitale pour les citoyens des grandes villes et des campagnes. Ils pourraient agrandir, voire multiplier, leurs potentielles zones de vente et de production. D’autres commerçants ont des boutiques ouvertes à Grand-Port et espèrent que cette nouveauté apportera un regain de flux touristiques dans leur ville. Les touristes et personnes de passage sont les plus gros consommateurs potentiels de produits de loisirs, de luxe, de denrées alimentaires coutumières, d’objets de collections ou d’autres souvenirs de leur visite.

    Le discours des maîtres marchands est ponctué de divers remerciements adressés aux organisateurs, à la compagnie de voyage, aux invités prestigieux, à la guilde marchande, aux financeurs du projet, aux découvreurs de talents et à l’ensemble de l’équipage de la péniche dont l’expertise a permis à ce concept novateur de voir le jour. Il laisse une ouverture vers de possibles réalisations futures d’autres chemins ouverts à la navigation plus au nord de la Capitale. Le chef cuisinier du restaurant est salué à son tour pour la composition panoramique de son buffet. Cassandra entend notamment un membre éminent du commerce en mer de l’Archipel intervenir pour expliquer qu’il prendra le bateau à Grand-Port et reviendra vers ses terres pour souffler les résultats des avancées de toutes ces techniques de transport à la direction marchande locale. Après toutes ces interventions, la parole des orateurs se tournent vers le gouvernement qui est invité à conclure le discours.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Lun 1 Aoû 2022 - 16:04 #
    Séminaire fluvial Kana_610




    Au fil des nos échanges, cette petite escapade va finir par devenir un vrai conseil des ministres restreint. Il faut dire qu’un environnement différent est peut-être propice à délier les langues plus facilement. Bien entendu, chacun avait ses arguments et tout le monde connaissait les limites des pouvoirs des parties “ adverses “. Allouer un budget à tel ministère n’était pas totalement de mon fait mais je pouvais y contribuer dans un sens.

    Comme le dit si bien notre stratège militaire, aucune menace depuis des années après des actes de piraterie mais jamais plus. Cet éco-terroriste faisait des siennes et j’espère bien que Arbän Höls et ses hommes vont finir par mettre la main dessus. Pouvoir enlever la Reine ne doit pas être un acte sans condamnation. Il ne s’est pas arrêté là et c’est ça qui me fait peur. Mais nous ne sommes pas là pour parler de mes peurs d’avoir aussi affaire à cet homme.

    Quoi qu’il en soit, Cassandra nous permettait de quitter nos bonnes vieilles habitudes pour avoir la présentation de cette péniche. Nous aurons tellement d’autres occasions de parler “ travail “. On finit par la suivre pour entendre le discours de la guilde marchande vantant les mérites d’un nouveau marché. Il est vrai que si ce moyen de transport est aussi efficace qu’ils le disent, nous pourrons approvisionner beaucoup plus rapidement les grandes villes de notre royaume. Surtout lors de la période la plus froide pour permettre d’amener les denrées à Forteresse avec la construction d’une route plus large entre le fleuve et la cité fortifiée. Puis bien au contraire, ce moyen de transport pourrait aussi acheminer les trouvailles du Génie qui se trouve au Blizzard. Cet axe était vraiment intéressant et pourquoi ne pas élargir les voies fluviales avec des canaux supplémentaires ? Je ne me rendais pas compte du travail que pouvait apporter ces solutions hydrauliques à notre caravane marchande mais à voir avec des spécialistes.

    Un des érudits du bateau s’approche de vous, nous demandant si nous avons des questions spécifiques.

    - Bien sûr, comment pensez-vous combler la faiblesse humaine de l’élémentaire ? Il n’est pas éternel non ? Peut-être faudrait- il faudrait une autre source de combustible ou un autre artefact ?  

    Celui-ci semble avoir réponse à tout car nous ne sommes qu'en phase de prototype. La question était surtout de voir la fiabilité de la vapeur sur les rouages et la poussée de l’appareil ! Pour l’instant, tout semble coller même si pour le voyage ce jour, de nombreux élémentaires étaient à disposition pour les beaux yeux de futurs acheteurs.

    -Je le conçois mais à l’heure actuelle, la solution n’est pas forcément pour le grand commerce mais pour épater la galerie ?  

    J'emprunte un ton d’humour pour déstabiliser cet homme. Il était courant que ces personnages pouvaient vendre du rêve pour faire affaire. Celui-ci devient donc confus et essaye de baragouiner quelques mots pour montrer la grande grandeur de cet ouvrage.

    - Il est certain monsieur que si votre trouvaille est possible avec beaucoup moins de moyen, la Couronne serait preneuse de ce genre d’ouvrage. C’est donc primordial pour vous de trouver la réponse à ce petit problème avant que l’un de vos concurrents.  

    Maintenant que la machine à vapeur était présentée, nombreux vont essayer de copier le système. Il est certain que d’ici quelques lunes, de nombreuses péniches de diverses formes vont voir le jour sur Luisante. Je serai même curieuse qu’un chantier naval n'ait pas encore vu le jour pour faire les quelques essais et le montage, non loin de la Capitale.

    - Bien entendu Ma Dame, la Compagnie serait heureuse de travailler avec la Couronne. C’est notre but d’aider au mieux le Royaume pour des innovations de ce genre. Non pas que dans le seul but lucratif mais pour partager et montrer notre savoir.
    - Alors je serai ravie de voir cela pour le prochain solstice. .

    Une lueur de défi apparaît dans l'œil de l’érudit. J’espère bien qu’il va prendre ce défi à la lettre.

    - Nous sommes nombreux à connaître votre avancée et si vous allez décliner cette machine à vapeur de diverses façons.  

    Ainsi, j'englobe aussi mes deux autres ministres.Chacun avait ses raisons pour que ce projet fonctionne.

    - Dame Heydell ? Sir Furi ? D’autres questions ?  

    Cassandra demandait les risques que pouvaient créer la vapeur sur les personnes en fond de cale. L’érudit explique qu’au tout début, quelques incidents ont eu lieu et ils ont installé quelques équipements de protections, des extracteurs d’air qui sifflaient avec force quelques fois. Nous parlons ensuite de la chaleur étouffante et si le risque incendie n’était pas présent dans tout ça ? Sir Furi voulait voir si la possibilité de rendre l’appareil plus discret car le brouhaha des rouages ainsi que de la vapeur n’étaient pas le plus discret. C’était donc un autre point à éclaircir et l’homme nota avec sérieux toutes nos demandes.

    Un autre orateur se place sur l’estrade pour conclure les dernières interrogations de chacun. Plusieurs personnes étaient passées de groupe en groupe. J’ai l’impression que nous avions eu le plus compétent de tous.

    - Dame Du Lys, auriez-vous l’honneur de nous dire quelques mots ici.

    Tous les visages se tournent vers moi. A ma plus grande surprise, tout le monde n’était donc pas au courant que nous étions là. Je perçois alors les diverses émotions de chacun. Avidité, espoir, méfiance. Chacun voyait le gouvernement à leur façon.

    - Dame Heydell, je vous laisse au bon soin de Sir Furi.  

    Un léger hochement de tête, je laisse mes deux ministres pour montrer à l’estrade. Évidemment, personne ne m’avait parlé de ça et je vais devoir improviser, chose que je déteste faire des apparitions publiques. Lors de nos passages avec Allys et son mari, nous préparons souvent nos discours pour trouver la fibre lors de nos prises de parole. Comme ce fut le cas pour le désert volant.

    J’affiche alors le visage de la femme sûre d’elle. Je représentais la Couronne et je m’en rends compte que je n’aimerais pas avoir la place de la Reine en tout temps. Sourire et montrer son autorité en même temps tout en donnant l’illusion que tu étais accessible. Tellement de choses contradictoires dans la même situation.

    - Mesdames, Messieurs. Je vous remercie de votre présence et surtout pour votre invitation Sir El Faix.    

    je le montre au public. Il était fier de lui, il avait toute l’attention qu’il souhaitait.

    - Aujourd’hui, nous sommes certainement des privilégiés pour avoir monter dans cette machine à vapeur.  La première de son genre et nous serons certainement tous fiers de raconter cette petite anecdote à nos enfants et autres petits enfants dans le futur.    

    Tout le monde alors s’imagine cette idée. Même si, cette image est encore lointaine pour moi, il faudrait que j’ai des enfants pour raconter ça à mes petits-enfants. Au pire, je serai une tante extraordinaire.

    - Année après année, le savoir d’Aryon ne fait que grandir. Nos érudits, nos chercheurs, nos enchanteurs font leur possible pour moderniser notre vie, notre confort. Même si ce n’est qu’un prototype, toutes ses promesses futures sont alléchantes. Je vois de l’avenir pour le commerce mais pas que. De nouveaux métiers, des nouvelles villes proches de Luisante et peut-être rendre moins isolé d’autres endroits. Car il ne faut pas s’arrêter qu’au fleuve qui passe par la Capitale, nous en avons d’autres et il faut continuer nos efforts pour que tout le monde trouve son compte. J’espère donc que Sir El Faix fasse tout son possible pour nous éblouir encore de nombreuses années.  

    Je laisse un petit temps de pause pour laisser à l’intéressé de faire quelques courbettes.

    - Tous à chacun, je vous invite à faire aussi bien que cet homme et de proposer plein de nouvelles choses. Évidemment, sans faire exploser la ville de préférence.    

    Petite pointe d’humour surtout que c’est déjà arrivé mais c’était une zone vierge.

    - Je vous laisse donc au bon soin à notre invité. Je vous remercie pour l’attention.    

    je finis par quitter la scène d’un salut d’une main. Allons retrouver quelqu’un d’aimable. Comme par exemple ma jolie avocate, ravie de voir que je la retrouvais.

    Dis donc, Madame la Première Ministre. J’ai l’impression que vous avez fait ça toute votre vie.
    - Arrête Séréna. Allez raconte moi ton aventure avec la danseuse.    

    Taquine, elle exécute ma demande pendant que je me désaltère avant une coupe de champagne. Une petite pause et je retourne voir mes deux autres complices.




    Séminaire fluvial Lys_1510
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Lun 8 Aoû 2022 - 14:55 #
    De quoi peut-on discuter quand on ne cause pas travail ? Voilà bien la question qui hante les limites de l’esprit de Nicholodéon, tapis dans l’ombre, comme une alerte permanente, mais discrète. Sa vie est le travail. Quand il ne travaille pas, il est simplement chez lui, à gratifier ses chats de quelques gratouilles avant de profiter d’un repas succinct et de dormir tôt. Le tout afin d’être sur le terrain d’entrainement, à l’aube, pour ses exercices matinaux. Il ne fréquente personne et il n’a pas d’amis, seulement des collègues. S’il y a des décennies, il partageait évidemment les tablées avec ces camarades gardes de la Forteresse, ce n’est plus le cas. Il était important d’avoir une solide cohésion au sein de l’escouade et du peloton. Au fil des années et des montées en grade, le lien avec les subordonnées est devenu davantage basé sur le respect hiérarchique et l’estime que l’on peut se porter mutuellement. Être trop familiers avec ces subordonnées, c’est créer de la jalousie entre les soldats, c’est troubler son jugement à en devenir partial. Ce n’est pas tolérable. Les liens en restaient aux officiers de son rang, mais ils étaient déjà davantage concentrés sur l’intérêt professionnel que personnel. Si pour certain, ce manque d’implication personnel peut être vécu comme une faiblesse, Nick ne l’a jamais perçu comme cela. Peu enclin à exprimer ses émotions et à faire preuve d’iniquité avec ces subordonnées et interlocuteurs, cette éloignement est nécessaire pour ces fonctions.

    C’est pendant le discours de la Première Ministre qu’il prend conscience qu’il ne les connait pas, ces homologues ministres. Leur rencontre se limite aux Conseils des Ministres et à les croiser aux détours d’un couloir. Même au sens large du domaine professionnel, il ne les connait pas tant que ça. Ces dernières années, il s’est plutôt concentré à obtenir le respect et la confiance de la Commission et d’analyser l’efficacité des différents officiers supérieurs. Mais les Ministres sont pour lui une énigme. Ce constat relève de l’erreur. Il s’agit des personnes les plus importantes de l’Etat. Apprendre à les connaitre, c’est apprendre à travailler avec eux, comprendre leur motivation et leur décision. On est à des niveaux de responsabilité où l’on ne peut pas se permettre une grande coordination afin d’améliorer l’efficacité du Gouvernement. Les sujets ne manquent pas. Ainsi, même si ce n’est pas dans les habitudes de Nicholodéon, ce petit voyage paisible peut s’avérer utile, puisque le volet « travail » semble s’être refermé de la part de ses deux collègues.

    Il tique donc sur un mot du discours de la Première Ministre et se penche discrètement vers la Garde des Sceaux pour lui souffler une question.

    -Maintenant que madame la Ministre en parle, elle n’a pas d’enfants… non ?

    Ça peut paraitre décontenançant d’entendre parler Furi d’enfants car si pour ces collègues, il ne connait pas grand-chose, c’est de notoriété publique dans les couloirs du palais que le Ministre a un niveau d’interaction social en dehors du milieu professionnel proche du zéro, même si peu sont au courant de ces dizaines de chats. Son interrogation va beaucoup plus loin que cette simple réflexion. Il ne croit pas avoir attendu parler que la Première Ministre était mariée. Or, ça il le sait, elle ne doit pas être loin de la quarantaine, même si elle ne les fait pas. Même si certains n’ont aucune ambition pour créer une famille, lui y compris, il ne l’aurait pas placé dans cette catégorie. Peut-être s’est-il trompé. Du moins doit elle entretenir des relations d’ordres très privés. Enfin, pour ce qu’il en sait puisque Furi est évidemment un parfait contre-exemple.

    Puis il pense qu’il ne sait absolument rien pour sa voisine non plus.

    -Vous non plus … ? Rien de… ?

    Il ne trouve pas les mots, ce n’est pas son registre.

    -Qu’il est admirable de constater que le gouvernement reste uniquement concentré sur ses responsabilités et ne se permet aucune distraction.

    Une vision peut-être un peu biaisé, mais il n’est pas toujours évident d’avoir tout le temps bon. Et comme pour donner du grain à moudre à ses réflexions, Furi observe la Première Ministre échanger quelques mots avec une femme inconnue. Surement pour le travail, mais il y a quelque chose de familier entre eux. Furi se permet d’hausser un sourcil.

    -Voilà une de ces amies ?

    Commencer à se poser des questions sur les fréquentations de ces homologues le gène un tantinet. Il a la désagréable impression de faire dans le voyeurisme. Et ce n’est clairement pas le genre de chose qu’on associerait au Ministre des Armes.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Jeu 18 Aoû 2022 - 16:06 #
    Lorsque Haru du Lys monte sur l’estrade pour prendre la parole, les yeux des invités sont rivés sur elle. Ses deux ministres se séparent d’elle, restant au pied de l’estrade pour écouter eux aussi son discours. Elle choisit d’orienter son message politique vers l’intérêt général, en mettant en avant les innovations technologiques accomplies et les avancées scientifiques que cela représente pour le royaume, pour améliorer le confort de vie de ses habitants. Le travail de la science allié à l’effort et l’expertise de grands enchanteurs, produisent un véritable miracle sur le fleuve. Les enjeux sont aussi les retombées économiques, la facilitation des déplacements, ou encore la lutte contre l’isolement des petites communes. Cela fait partie du programme du gouvernement et Cassandra se reconnaît politiquement dans le sens et la portée des mots énoncés. Sir El Faix doit sentir des ailes lui pousser dans le dos quand son nom est prononcé.

    Cassandra son regard trop concentré sur le pupitre puis sur le ciel un peu plus haut, est surprise par la voix de son collègue qui parle plus bas pour faire quelques commentaires sur certains points plus personnels de la vie de l’oratrice. Elle comprend que c’est une occasion de commencer la conversation, et pense aux nombreux chats qui l’attendent dans sa maison d’après certaines rumeurs qui circulent dans les couloirs du Palais. Sir Furi n’a jamais confirmé officiellement cette information. Elle lui répond en chuchotant :

    - Notre première ministre n’a pas d’enfants mais est unie à Jin Hidoru… je ne sais pas si vous connaissez cet aventurier ? Il prend part à l’enquête en ce qui concerne l’affaire « Brando ».

    L’humour de la compagne de l’aventurier provoque un sourire, quelques éclats dans l’assemblée. Cassandra encourage sa collègue en claquant quelques fois les mains pour montrer l’exemple à l’assistance et lui donner envie de la suivre et l’applaudir. Le ministre des Armes témoin de son emploi d’animatrice temporaire, s’adresse à elle pour une nouvelle question sur sa vie personnelle. Elle se replonge dans sa vie de célibataire professionnelle en un instant.

    - Je n’ai rien à déclarer de nouveau sur ma situation matrimoniale… Ma demeure reste aujourd’hui au nom d’Heydell.

    Aucune mélancolie ne transparaît dans sa voix car elle est parfois si occupée qu’elle en oublie de penser à son futur. Son âge commence à faire grincer des dents sa sœur qui s’inquiète de son bonheur mais elle répond avoir satisfaction de sa situation. Simplement elle est heureuse de réussir à changer de sujet avec Sir Furi, avec qui elle éprouvait des difficultés à faire connaissance. Elle est tentée elle aussi de lui demander où il est en est au niveau de sa vie sentimentale ou de sa fratrie de descendants etc. pour transmettre l’héritage.

    - Et vous-même Sir Furi ?

    Va-t-elle avoir une réponse à apporter aux rumeurs le décrivant éleveur ou adorateurs de félins aux longues moustaches ?

    - Nous sommes un gouvernement tout à fait attelé à sa tâche en effet, les temps sont difficiles et le travail prend une grande place dans notre vie. Mais peut-être que dans les mois à venir nous aurons une nouvelle heureuse de la part de Dame Du Lys, je pense que nous serons vite informés si une célébration de son union est à l’agenda et qui sait… ce qui pourrait se passer ensuite ! Ah, justement elle termine !

    La voix de la ministre s’éteignant, un silence se fait remarquer et note la fin de son intervention. Son discours terminé, la première ministre ne rejoint pas immédiatement le couple ministériel qui applaudit d’une force renouvelée pour montrer leur solidarité d’équipe au grand jour, devant tant de représentants des principales guildes marchandes du territoire. Elle semble avoir repéré une connaissance à saluer.

    - Je crois que c’est une amie, une avocate, je n’en sais pas plus. J’ai déjà vu son visage mais je n’ai jamais travaillé avec elle. Avez-vous repéré des personnes de votre cercle de connaissances parmi les invités de votre côté ?

    Sa stagiaire Nuii les a suivis sur le ponton de la péniche mais elle s’est éloignée pour recueillir quelques informations auprès de l’équipage. Cassandra observant le public réuni, elle l’aperçoit un peu plus loin, sur la gauche par rapport à Haru du Lys et son amie, en train de discuter avec un joli marchand qui a le sourire. Elle se dit qu’elle ne va pas les déranger car cela fait partie de l’expérience des séminaires. Les deux ministres observent les gens autour d’eux, sans entrer dans les commérages mais il est bien quand on n’est pas encore des routiniers de la politique, de discuter de l’endroit et des gens, pour mettre en commun ses connaissances. Elle se sent comme au cabinet de justice, plus à l’aise, toute petite à côté de la carrure englobée dans un long manteau de son associé du ministère des armes. Ils ont deux manières et deux styles différents, la première ministre semble aimer la diversité des profils parmi ses conseillers et politiciens.

    Pendant leurs discussions, la péniche s’est arrêtée mais repart à présent, en sens inverse et effectue la manœuvre pour reprendre la direction de la Capitale. Il y a encore beaucoup d’autres escales avant d’arriver à Grand-Port et l’excursion se termine pour eux, car ils souhaitent rentrer avant la nuit. Ce trajet est organisé pour faire la promotion exclusive des machines à vapeur et de leurs compagnies, il sera exceptionnellement tronqué.

    - Nous entamons le retour vers la Capitale. Vous devez tous avoir faim, nous sommes déjà en début d’après-midi. Notre première ministre prête, souhaitez-vous que l’on réserve une table pour profiter du buffet salé pour ce repas du midi ?

    Nuii paraît deviner que Cassandra la recherche car la voilà de nouveau à côté de leur petit groupe. Elle lui pose une question sur les places du restaurant.

    - Tout de suite Dame Heydell, je cours me renseigner.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Lun 29 Aoû 2022 - 18:22 #
    Séminaire fluvial Kana_610




    Parler avec Séréna est toujours aussi plaisant mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir rester tout mon temps avec elle. Je dois finir encore un petit tour de salle pour parler avec divers nobles qui vont essayer de me graisser la patte. Le tour fut bien rapide et je vois que l’agencement de la salle se transforme en salle de réception pour le futur repas.

    Je trouve là le signe de rejoindre mes collègues. Il va rester encore quelques heures avant de retourner à la Capitale et je suis curieuse de savoir quel genre de repas nous allons avoir. Le maître de cérémonie m’attrape rapidement pour me dire que ma table se trouve proche de la grande baie vitrée pour qu’on puisse profiter du paysage en même temps. La table qui me montre avait six places. Qui seront les autres invités ? La logique voudrait que je déjeune avec Cassandra et sa stagiaire ainsi que Sir Furi. Laissons le fruit du hasard a tout ça.

    Je m’approche de la table quand je croise la Garde des Sceaux également.

    - Après vous, Mademoiselle Nuii.  

    Une légère révérence et lui indique la chaise qu’elle peut prendre. Le tout accompagné d’un sourire complice.

    - Dame Heydell, choisissez la place que vous voulez.    

    Je finis par m'asseoir à la droite de Cassandra et Sir Furi finira par nous rejoindre d’ici peu.

    - Ca fait du bien de s’asseoir un peu après mon petit tour à l’estrade, je n’ai envie que d’une chose, un rafraîchissement.    

    Nous débriefons rapidement de mon élocution avec les deux femmes avant que le Ministre de Armes vienne à nous. Il demande l’autorisation de nous rejoindre. Politesse d’usage alors que bien entendu, il était cordialement invité à nous rejoindre.

    - Sir Furi, je vous en prie.    

    Le voilà de nouveau entouré de femmes. Je peux voir dans l’assemblée que ça amuse quelques-uns. Que voulez-vous, le charme d’un ministre et de sa moustache. Sir El Faix, le maître de la cérémonie n’était toujours pas là, fort heureusement. Ça voulait dire que nous étions encore que tous les quatre. Un serveur apporte un plateau avec des boissons et quelques amuses-gueules. Ne pas oublier de remplir le ventre avant que l’alcool monte à la tête.

    Le silence se faisait un peu pesant et je finis par trouver un sujet de discussion. Je ne connaissais rien à la vie de mes collègues mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de ce genre de choses. Peut-être dans un cadre plus privé.

    - Sir Furi, tout à l’heure, on parlait du budget de la Garde. Je me suis toujours demandé pourquoi le Ministre des Armes n’a pas vraiment de pouvoir de commandement. Est-ce un choix de votre part et de vos prédécesseurs ? Il faut dire qu’il y a déjà eu des ministres qui n’avaient aucune carrière militaire mais vous, vous êtes un gradé, vous avez votre place au sein des décisions de l’Etat-Major et de la Commission. Est-ce que le commandant Höls prend en compte vos avis ou s' il le souhaite, il peut vous claquer la porte au nez ?    

    Il a toujours été compliqué entre la Garde et le Gouvernement d’établir une certaine hiérarchie. Je ne doute pas une seule seconde qu’un Capitaine me rit au nez si je lui ordonne quelque chose. Je ne dirais pas qu’il en a le droit mais cette situation ne m’est jamais arrivé, bien heureusement. D’ailleurs, il y a peu que je connais la vraie identité du Maître-Espion et encore je le sais d’une manière non officielle. J’étais le bras droit de ses Majestés, mais de nombreuses choses m’étaient cachées, surtout ce qui concernent les décisions militaires. Est-ce pareil pour lui ?

    -  Ne voyez pas ça comme un interrogatoire, bien entendu. Il se trouve que je n’ai jamais parlé avec Arban Höls. Le seul capitaine que j’ai pu parler est celui de la Garde Royal car nous sommes tous les deux dans le Palais. Mais les autres, j’avoue ne rien comprendre à toute cette organisation militaire. Heureusement que notre Roi soit un garde, ça simplifie grandement la tâche à notre Reine. Les Gardes ont le don d’être bien mystérieux. Vous ne trouvez pas Dame Heydell ? Vous avez déjà parlé avec certains ?  

    Peut-être qu’au fond, c’était simplement moi qui était à côté de la plaque et que je dois corriger ce défaut très rapidement…






    Séminaire fluvial Lys_1510
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Ven 2 Sep 2022 - 14:28 #
    Et lui ? La répartie est logique et même si le Ministre des Armes s’y attend, il est tout de même un peu perturbé. L’homme évoque rarement sa vie personnelle et encore moins ses origines. Il pourrait esquiver la question, mais ce serait, en soit, malhonnête que d'interroger son homologue tout en refusant de répondre comme elle a pu le faire. C’est toujours le problème quand on commence à poser des questions. Il paraît vraisemblable que s’exposer un peu permet à ses principaux interlocuteurs du Conseil des Ministres de le comprendre un peu et avoir ainsi l’occasion de faire passer plus facilement ses opinions. Alors, après un temps de pause, s’humectant les lèvres deux fois, Nicholodéon répond à la Ministre, modifiant la question sur un sujet plus sensible, comme une sorte de preuve de confiance à son égard.

    -Je n’ai pas connu mon Père. C’est un inconnu. Quant à ma mère, elle faisait partie de la Garde. Elle est morte en mission quand j’étais en bas-âge. J’ai donc fait partie dès l’enfance des pupilles du Royaume. J’ai suivi la vocation de ma mère et je me suis engagé dans la garde. Elle a été et sera ma seule famille. Je n’ai jamais eu besoin de plus, ni l’envie. Servir mon pays me suffit.

    Il correspond parfaitement à l’image du militaire qui a tout sacrifié pour son pays, même si en réalité, encore faut-il avoir quelque chose à sacrifier. Par le contact d’officiers influents, d’hommes de rangs bienveillants et de cette esprit de camaraderie que l’on trouve dans les différents régiments d’Aryon, Furi s’est forgé une âme de serviteur du Royaume. Et pour l’instant, il n’a jamais regretté ses choix de vie. Par contre, comme on peut le remarquer, il laisse entendre que sa situation n’a pas évolué jusqu’à nos jours, occultant son havre de paix personnel en compagnie de quelques félins de la rue, rares touches de douceur dans la rude vie du militaire de carrière. Ces pensées se recentrent sur l’histoire qu’a raconté Cassandra sur la première ministre. Jin Hidoru ? Ce nom ne lui dit rien. En même temps, le Ministre ne s’intéresse pas beaucoup à la Guilde et aux aventuriers, partageant certains des clichés à leur égard. Il pourrait s’étonner qu’un aventurier ait cueilli ainsi le cœur de la Première Ministre, mais est-il lui-même dans la norme pour émettre un tel jugement ? Bien sûr que non. Par contre, le fait de confier une enquête aussi importante pour la sécurité nationale à un proche intime de la Première Ministre n’est pas du tout du goût de Furi. Dans ce type d’affaires extrêmement sensible, il est important d’être tout à fait impartial et les connexions privées de ce Hidoru peuvent certainement exercer une influence sur l’enquête. Qui sait si la Première Ministre n’a pas une volonté secrète d’écarter Höls du pouvoir en mettant ainsi son compagnon à la tête de l’enquête. Ce qui ferait que la Ministre de la Justice soit aussi impliquée. Le Ministre s’interroge dans le même temps sur les liens que pourraient entretenir la Première Ministre avec la Guilde. Si l’institution apporte de très bons services au Pays et à la Couronne, il y a toujours eu une légère fibre paranoïaque à l’égard de cette Guilde assurément puissantes et dénombrant des saphirs de renom aux capacités puissantes. Une petite voix au creux de l’oreille qui lui rappelle que la Guilde pourrait être une menace pour la couronne, si les mauvaises personnes s’accaparent son contrôle. C’est bien pour cela que la Guilde fait l’objet de la surveillance d’un Ministère à part.

    Quelle ironie de vouloir connaître davantage ses homologues pour mieux travailler, et se retrouver avec d’avantages de soupçons en quelques instants.
    Le Ministre garde ces informations pour plus tard et posera des questions discrètes pour en savoir plus. On ne sait jamais. Ça serait tout de même idiot de passer à côté d’un scandale d’état

    On finit par organiser le repas et autant vous dire en passant que Furi ne reconnaît personne à part ses homologues Ministres dans l’assemblée de ce bateau. Nicholodéon exècre les mondanités. Il a certains codes parce qu’il faut parfois s’y plier, comme maintenant, mais il fuit toute éventualité de devoir passer des heures avec des nobles qui ne cherchent qu’à avoir de l’attention ou de l’influence, mais surtout les deux à la fois. Ces attributions relèvent beaucoup du secret défense et il ne va pas en parler au premier venu. Son visage autoritaire ne l’aide pas beaucoup à ce que l’on engage la conversation avec lui et ça tombe plutôt bien. S’il doit côtoyer des gens, ce sont ceux de la commission, des membres du gouvernement ou des gardes, qu’importe le grade, même s’il entretient de moins en moins de liens avec des soldats de rang. Pas le temps. Et puis, ces anciens sous-fifres finissent par prendre du galon.

    Il rejoint donc naturellement la table de ses homologues ministres. A l’arrivée des amuses gueules, il les laisse de côté et stoppe un serveur qui vient lui offrir un vin léger. Juste de l’eau. Si l’on peut s’amuser de voir le Ministre en si agréable compagnie, tout ceci coule sur sa peau comme l’eau que l’on verse dans son verre, écoutant avec attention les questions qui viennent de la Première Ministre, balayant d’un geste de la main les scrupules de la Première Ministre.

    -Vos interrogations sont légitimes, n’en doutez pas. La réponse est assez simple. Dans un premier temps, il est indispensable d’avoir une chaîne de commandement claire et que chacun connaisse sa place et son supérieur. Le supérieur ultime de la garde est le commandant, si l’on occulte l’autorité suprême du couple royal. Donner des fonctions de commandement au Ministre des Armes, s’est perturbé cette chaîne de commandement. Où situer l’autorité du Ministère ? En dessous ? Au-dessus ? Au même niveau ? Cela causerait davantage de problèmes que ça en résoudrait. Le deuxième point, c’est que nos domaines de compétences sont plutôt bien délimités. Le Commandant Höls s’occupe surtout de toutes les problématiques opérationnelles de la garde, en lien avec les capitaines, pour gérer la sécurité au quotidien du Royaume. La traque des grands criminels est de son domaine de compétences. Les montées en grade, aussi. Mes fonctions sont davantage administratives et transverses, via la commission, notamment avec la recherche militaire, la gestion de la logistique, l’organisation des exercices intra et inter régiments, les formations spécialisées et bien d’autres thématiques. Pour donner une image grossière, le commandant s’occupe des gardes d’aujourd’hui tandis que le Ministère s’occupe des gardes de demain. Que nous ayons les ressources et les moyens qui permettent à nos hommes de continuer leur mission. De ce fait, je laisse le Commandant Höls gérer ces affaires et le Commandant n’intervient pas dans les miennes, même s’il y a un respect réciproque entre nous. Nos interactions concernent surtout le fait de répondre à des besoins spécifiques de l’un ou l’autre pour des cadres précis.

    Furi ne rebondit pas sur la carrière de Grimvor Renmyrth au sein de la garde, qu’il a quitté il y a près de vingt ans maintenant, même si ses fonctions de Roi n'auraient jamais dû trop l’écarter de responsabilités vis-à-vis de la Garde. La réalité est tout autre puisque pendant de nombreuses années, le Roi a donné l’impression de fuir ses responsabilités ce qui semble changer ces derniers temps, peut-être pour le bien. Avec ou sans le Roi, Nicholodéon Furi a des devoirs et il se doit d’y répondre.

    -L’organisation militaire a toujours été assez complexe. Le respect de la hiérarchie et de ses responsabilités est assez fort. Même à l’époque où je faisais mes classes, c’était déjà comme ça. Cette complexité fait presque partie de l’institution militaire.

    Bref sourire du Ministre en se remémorant un quelconque souvenir de quand il était même pas majeur, à la Forteresse, occultant ces nombreuses histoires où derrière le vernis de la hiérarchie très strict, il y a souvent beaucoup de relâchement et de camaraderie simple entre hommes de rangs, sous-officiers et même certains officiers. On n'en parle pas. Il faut le vivre pour comprendre, car même si le tout transpire une certaine nonchalance, le boulot est quand même bien fait.

    -Cela me fait penser qu’un exercice militaire est prévu avec la Garde Royale dans l’enceinte du Palais. La date doit encore être précisée. Le secteur sera délimité pour éviter au maximum les perturbations, mais il sera tout de même recommandé d’éviter le palais ce jour-là.

    Un entraînement complexe à organiser consistant en la simulation d’une intrusion armée au sein du Palais, visant à attaquer le couple royal. C’est que la Garde Royale n’a pas souvent à assumer ses fonctions par les armes, ce type d’exercices est nécessaire car en condition réelle, il n’y a pas de place à l’indécision, on a qu’une seule Reine.

    -Voilà le genre d’exemple qui est géré entièrement par le Ministère et non pas par le Commandant. En l’occurrence, moins la chaîne de commandement en sait, meilleurs seront les résultats de l’exercice en condition réel. Si un jour le palais était vraiment attaqué, la garde royale ne serait pas prévenue à l’avance.

    Mais peut-être que tout cela est encore bien trop obscur pour être compris de ses homologues ? D’un regard extérieur, ça donnerait l’impression que l’on joue aux petits soldats.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Mer 14 Sep 2022 - 18:02 #
    L’assistante temporaire de Cassandra a réservé la meilleure table pour accueillir les membres du gouvernement. Tous les quatre auront vue sur le paysage en mangeant, un véritable panorama à contempler pendant leur repas, les berges sauvages du fleuve défilent sous leurs yeux. Au milieu de la table, des maquettes miniatures de péniches décorent le coin de leurs assiettes. Les trois femmes arrivent au même moment à leur table, la première ministre a été orientée par l’équipage. Nuii s’installe à côté de la rambarde, à l’invitation de Dame Du Lys. Elle est curieuse et regarde les finitions des bateaux qui portent chacun un prénom inscrit sur leur coque.

    Cassandra en réponse à la politesse de sa première ministre s’assoit en face de sa stagiaire. Il ne manque que Sir Furi pour compléter leur discussion. Attendant le ministre des Armes, elles commandent une boisson et le menu du jour. Cassandra invite Nuii à choisir ce qu’elle veut, l’ensemble de la journée, du voyage, de la visite, du buffet et du séminaire est compris dans l’offre.

    - Votre prestation a provoqué beaucoup d’applaudissements, nous avons essayé d’applaudir encore plus fort avec Sir Furi pour vous soutenir. Vous avez su orienter cette cérémonie vers une vision générale de notre avenir, en dépassant les amabilités commerciales des représentants de la guilde marchande, pour montrer les nouvelles possibilités offertes par les magiciens et inventeurs de ce système à vapeur magique. Nous ouvrons d’autres portes dans le monde, grâce aux nouvelles technologiques découvertes, et aux nouvelles infrastructures construites. Nous sommes en train de réduire le temps et les efforts pour échanger, commercer, communiquer, déplacer des unités.

    - Les investissements consentis dans la montée des savoirs techniques, dans les transports et dans les aménagements fluviaux auront une portée sur plusieurs siècles !, intervient la jeune assistante pour compléter le propos de la garde des sceaux.

    Haru Du Lys apporte ses arguments et son avis à cette conversation et la stagiaire semble émerveillée d’avoir la chance de côtoyer les ministres, qui s’expriment finalement facilement et honnêtement devant elle. Elle espère pouvoir apprendre de leur attitude qui mélange distance, sérieux, bienveillance et intelligence.

    - Il y a aussi des territoires à favoriser, qui étaient peu joignables par certaines routes, qui deviennent de nouveaux endroits visibles sur la carte. Luisante est un repère bleu qui sillonne notre royaume et qui est un véritable atout pour enrichir certaines contrées…

    La première ministre bifurque ensuite vers la question des moyens détenus par chacun des ministères. Le sujet plus sérieux peut mener à d’intenses et longs débats, c’est parfois épineux  d’aborder les différences entre les ministères, mais les ministres ne souhaitent pas éviter les questions difficiles. Il faut s’y confronter car Cassandra se méfie du silence avant orage quand il s’agit des finances, ce n’est pas toujours bon signe, d’autant plus quand l’effort de guerre va avoir un impact sur le budget des ministères et des services de la Capitale.

    - Oh Mesdames, Sir Furi nous rejoint, le ministre des Armes domine toutes les têtes de cette assemblée.

    L’homme d’une taille de demi-géant prend place à leur table et commande de l’eau sans hésitation. Cassandra devine qu’il est préférable, maintenant qu’elle le connaît mieux, de ne pas lui proposer une invitation au Magisterium Palace. Sa vie privée épanouie n’est pas connue au niveau politique, elle fait attention aux regards extérieurs qui pourraient être critiques ou pourraient vouloir utiliser certains savoirs sur ses activités temporaires contre sa carrière politique.

    Haru Du Lys a des questions précises à poser à leur collègue, Cassandra en profite pour entamer son plat, pourtant la faim n’est pas au rendez-vous. Elle a abusé dans la matinée du buffet et de ses petits fours, le midi est arrivé trop rapidement. Elle sursaute entre deux bouchées quand elle entend prononcer le nom du commandant Höls. Cassandra n’a pas dévoilé l’ensemble des informations récoltées par le cabinet de la justice sur le dossier Klarion Brando à sa responsable, mais lorsqu’elle a reçu le compte-rendu des derniers enquêteurs mandatés par la maître-espion, il était urgent qu’elle la contacte. Par conséquent, Haru du Lys a connaissance de certaines problématiques concernant les agissements du commandant de la garde. Son histoire commence à voir le jour, à sortir des dédales du secret de la caserne. Sir Furi n’est pas un proche du commandant mais il semble avoir toute confiance en ce personnage. C’est pourquoi Cassandra n’aborde pas ce sujet tant que les informations ne seront pas rendues officielles. Son lien professionnel profond avec Höls  pourrait donner des bâtons dans les roues à cette affaire si des éléments sont donnés au détour d’une discussion sans forme et sans usage. Elle ne connaît pas assez Sir Furi pour savoir quelle sera sa réaction légitimement pleine de surprise car rien ne prévoit une telle trahison. Toutefois, elle est persuadée que cet homme doit faire face aujourd’hui à ses responsabilités, il est trop mouillé pour rester en sécurité à son poste.

    Le ministre des Armes prend le temps d’expliquer aux deux ministres et Mademoiselle Nuii, la chaîne de commandement militaire en distinguant son rôle et ses fonctions par rapport à celles du commandant Höls. Son point de vue confirme son attachement au travail de ce fidèle de la couronne. Des dents vont bientôt grincer et des poils s’hérisser, lorsque des affaires vont être déballées en séance pleine. Le dossier est trop complet pour passer inaperçu malgré le bagage et l’histoire du commandant. Son assurance et la confiance de son équipe a permis au suspect d’échapper aux regards inquisiteurs de certains gardes qui auraient pu parler et dénoncer certains actes.

    - Des gardes ont un parcours long pour monter dans la hiérarchie, il y a des profils intéressants parmi les gardes issus des formations initiales continuant leur route en réussissant les concours, tel celui de Java Anggun qui a pris la tête du commandement de la garde du Village Perché. En l’absence de Sir Furi, j’ai reçu cette candidature pour un entretien et vos conseils étaient avisés, il était naturel qu’elle prenne la suite des anciens qui l’ont formés.

    Nuii se gratte la gorge souhaitant rappeler l’énorme investissement du ministère de la Justice dans le combat contre les sectes et les importantes dérives dans des villages reculés par rapport à la Capitale.

    - J’ai lu dans vos rapports récents Dame Heydell, que vous avez travaillé avec des gardes royaux pour trouver les cachettes des membres de la secte des gloots sacrés, qui pratiquaient des enlèvements d’enfants pour leur culte. Les gardes patrouillaient sur le terrain, enquêtaient, protégeaient la population mais il est vrai qu’ils ne communiquaient pas sur la progression de leurs interventions, avant que le ministère n’organise la prévention et la lutte contre la résurgence du phénomène. Cela a révélé la problématique psychologique d’emprise, le besoin d’analyse faisait stagner les avancées.

    - Vous souvenez-vous du chant du rite sectaire, il y avait un passage qui énonçait d’après mes souvenirs : «  Aime les gloots… Respecte les gloots… Prie les gloots… Souviens-toi ! Chaque gloot est libre et sacré ! », ajoute la garde des sceaux marquée par ce début de mandat occupé par la rédaction d’une loi anti-sectarisme.

    Cassandra réalise que sa récitation d’un rituel de la secte peut inquiéter ses interlocuteurs qui vont se demander si elle n’a pas passer trop de temps à écouter des interrogatoires avec un garde royal.

    - … Hormis les relations purement professionnelles tissées avec certains gardes royaux, ma famille a peu d’historique militaire. Je pense qu’il faut prendre le temps de briser la glace avec nos vaillants serviteurs du Royaume pour qu’ils révèlent leurs talents. Certains sont étonnants.

    À la perspective d’un exercice militaire au sein du Palais, Cassandra est enthousiaste et exprime son volontariat pour participer à l’acheminement du personnel vers la sortie ou le repliement dans un lieu sécure, pendant la simulation d’attaque.

    - Aurons-nous des indications sur le jour de l’exercice ou serait-ce une surprise prévue par le ministère des Armes ? Le ministère de la Justice est ouvert à la transmission de consignes de sécurité dans le cas de la construction d’un plan ou d’un règlement.

    Les membres du gouvernement passent une bonne partie du retour à échanger dans le restaurant sur le pont de la péniche. Un ralentissement est annoncé à la moitié du trajet pour observer un banc de poissons sautillant au-dessus de l’eau pour accompagner les voyageurs. Les scintillements du soleil sur leurs nageoires les rendent repérables à une certaine distance.

    Pour animer la deuxième moitié de l’après-midi, des marchands circulent sur la péniche pour vendre différents produits associés à la marque de la compagnie. Cassandra et Nuii achètent différents souvenirs pour leurs collaborateurs du cabinet, pensant égayer les bureaux des cadeaux offerts : documentations sur les péniches, coffrets de nourriture, brochures illustrées de voyage, maquettes de bateaux etc. Elles ne peuvent partir les bras trop chargées et limitent tout de même leur appétit consommateur.

    Observant sur un étale de velours un collier de perles finement élaboré, Cassandra finit par se le procurer avec pour objectif de l’offrir à Nuii au départ de son stage. Son sourire a illuminé cette journée.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Ven 7 Oct 2022 - 19:00 #
    Séminaire fluvial Kana_610




    Je crois qu’aujourd’hui, lors de ce repas improvisé, j’en ai appris beaucoup plus du fonctionnement de la Garde de notre Royaume qu’en tout temps. Les propos de Sir Furi sont clairs et précis. Je ne peux m’empêcher de sourire à son image de la Garde d'aujourd'hui et de demain. Il est terriblement difficile de penser à ses deux aspects si c’est la même personne qui s’en occupe. Les choix seraient trop difficiles ou en totale contradiction.  Donc oui, le schéma de commandement choisi était le bon. Je vois mal déranger Höls pour des “ broutilles “ alors qu’il avait autre chose à faire que parler chiffon. Peut-être, j’avais une mauvaise image de lui mais parler avec un militaire, sans façon.

    - Cet exercice ferait le plus grand bien à tout le monde. J’espère qu’il sera concluant et que cette mise en situation fera ressortir tout problème important qu’on puisse corriger.Cet exercice rassurait certainement tout le monde, c’est une très bonne initiative Sir Furi.    

    Depuis mon arrivée au Gouvernement, je ne me rappelle pas d’avoir assisté au moindre scénario de ce genre. Est-ce que tout le monde arrivera à se coordonner et à ressentir le bon de tout ça ? Les retour d’expérience sont souvent sources d’angoisse pour tous, on décortique la moindre action de tous et on fait une synthèse de tout ça pour les archiver à tout jamais dans des grands classeurs sous le palais. Il faudrait que je fasse un tour dans ses sous-sols, voir si ça a déjà été fait.

    - Enfin, le mieux est tout de même de garder “ la surprise “ de cette intervention.    

    Le repas se passe ensuite sans encombre. Les mets étaient autant raffinés les uns que les autres. Comme l’ancien militaire, je commence à décliner tous les verres de vin qu’on pourrait me proposer, c’était bien assez ce que j’ai bu et des jus de fruits ou tout simplement de l’eau était grandement suffisant. A la fin, sur le chemin de retour, une boutique éphémère sur le bateau avec de nombreux goodies. Bien entendu, je craque sur de la documentation technique et historique sur le transport fluvial. Cassandra et sa stagiaire font le plein et je me demande où on va pouvoir mettre tout ça pour rentrer chez elle.

    On pouvait voir enfin le Palais au loin avec aussi le visuel du bâtiment de la guilde des Aventuriers. Le moustachu était encore près de moi. Beaucoup étaient dehors à regarder le dernier kilomètre pour voir les alentours et les manœuvres d’accostage.

    - C’est bien rare de voir une image aussi nette de notre Capitale. Ce soleil fait honneur à notre architecture. Que ce soit le Palais Royal ou la Guilde. Je sais que des aventuriers travaillent étroitement avec la Garde sur certaines affaires. Le problème étant que ces deux entités n’ont pas les mêmes règles surtout pour le cas de l’interception d’un suspect.    

    Définir la légitime défense et le meutre,il n’y a qu’une petite passerelle.

    - Je sais que la Guilde a effectué quelques changements ces dernières saisons. De nouveaux conseillers mais surtout aussi aider le royaume pour aller au front comme pour le désert volant par exemple. Il faudrait peut-être un jour leur rappeler qu'ils ne peuvent pas faire justice eux-même car un jour ça dérapera, c’est même certain !  

    Cette peur était présente en moi. Si Jin dérape ? Je ne pourrais rien faire pour l’aider et le voir aller en prison car il aura voulu me sauver ou autre chose. Je ne sais pas si je pourrai le supporter de le voir ainsi, traiter comme un criminel car il pensait bien faire.

    - Mais peut-être que je dramatise. On peut être fier de nos aventuriers et de nos soldats. Ils nous ont toujours protégés et ils sont toujours prêts à partir à l’aventure.    

    Le bateau ralentit, Lancelot, mon garde du corps s’approche. La foule se tasse et c’est toujours à ce moment-là que les incidents peuvent arriver.

    - J’espère que cette balade fluviale vous a plu tout de même. J’espère que ces inventeurs trouveront une solution pérenne. Ce genre de transport pourrait servir pour tellement de choses, que ce soit militaire, commerciale ou humanitaire. Le génie du Blizzard vont avoir du pain sur la place pour surpasser tout ça.    

    Je leur fais confiance pour relever le défi. Ils ont bien fait des ballons volants. Les dernières manœuvres se font en douceur, la machine se cale sur un rythme doux pour éviter les secousses. Tout le monde semble captivé comme les passants de l’autre côté de la rive. Un réseau de calèche attendait déjà le long pour rejoindre la zone d’embarquement. Encore des bouchons en perspective mais pas grave, il faudra certainement faire des travaux de réaménagement.

    - En tout cas, je suis bien ravie de remettre les pieds au sol. Rien de mieux que d’avoir les pieds sur un sol ferme et retrouver le confort de chez soi pour avoir un instant de tranquillité sans tous ses regards braqués sur soi.    

    Les mains posées sur la rambarde, je profite de ces derniers instants avant de retrouver le train-train quotidien.






    Séminaire fluvial Lys_1510
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Mar 18 Oct 2022 - 14:21 #

    Du pain sur la place ?
    Nick a un petit sourire intérieur. Personne à part lui a dû le noter. Même si la Première Ministre a été raisonnable sur la fin, l’alcool et la fatigue peuvent vous jouer des tours. Ce n’est pas non plus quelque chose de très grave, heureusement. Même les gens importants peuvent faillir, surement qu’il n’en a fait quelques-unes, et puis il n’y a rien d’importants en jeu. Non, Nick ne s’est pas beaucoup arrêté sur cette écartade. Ces pensées sont surtout concentrées sur les propos de la Première Ministre vis-à-vis de la Guilde, faisant écho à ses propres réflexions à l’heure du repas. Oui, la Guilde a fait du nettoyage dans ces quelques travers à la faveur de nouveaux conseillers. Ce Callahan, notamment, qui semble laisser une bonne image auprès de ceux qui le côtoie. Pour sa part, le Ministre ne l’a jamais rencontré et ce n’est pas à l’ordre du jour. Si à ce jour, la Guilde n’a montré aucune velléité de sortir de ces prérogatives et de devenir une menace pour l’ordre public et royale, rien ne dit que ça n’arrivera pas. Être sympathique et se mettre tout le monde dans la poche, c’est bien là l’effet désiré d’un individu qui entretient des plans secrets. Il faut être méfiant. Et autant soutenir la vigilance de la Première Ministre dans cette entreprise.

    -Ce fut une journée très intéressante, madame la Ministre. Autant sur cette avancée technologique que sur nos échanges, ainsi qu’avec madame la garde des Sceaux. Je n’ai peut-être pas pour habitude d’être très sociale, mais connaitre ces partenaires, c’est travailler en meilleur intelligence tout en essayant, évidemment, de ne pas sombrer dans la complaisance. Chacun peut se détourner du droit chemin par la force des choses, qu’importe la confiance que l’on porte en cet individu. Si moi-même, je me détourne de mes missions et de mes devoirs, je compte sur vous pour être un garde-fou exemplaire, qu’importe la confiance que vous pourrez m’accorder. C’est d’autant plus vrai pour ces proches … collaborateurs.

    Collaborateurs, ou tout simplement dans la sphère privée. Le doute est permis, mais déjà, c’est du passé. La sortie touche à sa fin et autant que pour la Première Ministre, Furi est aussi impatient de retrouver la terre ferme, en particulier son bureau. Combien de dossier se sont accumulés sur ce bureau en son absence ? Assez pour faire quelques heures supplémentaires qui ne le dérangent pas plus que ça, même s’il souhaiterait davantage se pencher sur des idées qui lui sont venus grâce aux discussions avec ces homologues. Justement, alors que bateau exécute ces manœuvres d’approche, il retrouve Cassandra en compagnie de son assistante, observant lesdites manœuvres.

    -Mesdames. Ce fut un plaisir. Bon retour à votre Ministère.

    Tantôt, la discussion a porté sur l’exercice militaire avec la garde royale organisé par la Commission. Comme l’a pensé Madame Du Lys, moins les participants en savent, mieux c’est. Même Furi ne connaitra pas tous les détails, laissant la responsabilité de « l’attaque » à des agents aguerris de la commission pour que sa connaissance des évènements viennent parasiter le moins possible l’opérations et les conclusions à en tirer. Il avait été aussi précisé que l’opération se concentrer avant tout sur la protection du couple royal et qu’en principe, les autres ministères ne seraient pas conviés, les consignes dans ce genre de situation se limitant à se mettre en sécurité pour les personnels du Palais. Même si les Ministres sont importants, ils sont remplaçables. Le couple royal ne n’est pas. Enfin, presque, mais le Prince Aeron ne doit surtout pas devenir Roi dan des conditions aussi terribles. D’où le fait que le couple royal est au centre des attentions de cette exercice. Mais cela n’empêche pas de penser à la sécurité des Ministres.

    -Madame Heydell, si vous vous rappelez mes propos de tout à l’heure, l’exercice au palais ne devrait pas concerner votre Ministère. Cela m’a fait un peu réfléchir et il est tout à fait possible de concevoir un autre exercice concernant la sécurité des Ministres. C’est d’autant plus utile que les récents enlèvements perpétrés par le criminel Brando pointent des défauts majeures dans les dispositifs de sécurité de nos dirigeants. Peut-être que nous pourrons envisager un exercice d’enlèvement à l’avenir pour palier aux faiblesses de ces dispositifs. J’y travaillerais dans les prochaines semaines.

    Encore du travail. C’est dans les moindres recoins que l’on trouve des monuments de taches à réaliser. Il faudrait plusieurs vies pour penser à tout ce qui pourrait être fait pour améliorer le gouvernement, la sécurité et le bien-être de nos concitoyens. Peut-être que d’autres séminaires de ce genre sauront faire fructifier de nouvelles idées. En tout cas, pour sûr, la journée n’a clairement pas été perdu pour Furi.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    Dim 23 Oct 2022 - 18:09 #
    Le capitaine exécute une manœuvre pour entrer dans le port de la Capitale et l’embarcation se pose sans aucun remous, Luisante est en paix. Le vent calme de cette région continentale est plus chaud et sec qu’à l’ouest. L’ensemble des passagers se dirigent vers la sortie en suivant les indications déclamées par la guilde. La première ministre est accompagnée par le garde royal Lancelot qui a pour vocation de la protéger dans tous ses déplacements, voyages, réunions publiques, rencontres pour affaires politiques. Cassandra connaît peu cet homme, il n’émet pas d’opinion par rapport aux décisions prises par le gouvernement quand il est au Palais. Elle le perçoit comme quelqu’un de discret, il se mélange peu au milieu politique. Sa présence est toutefois essentielle pour garantir la sécurité et le bien-être de sa collègue ministre qui occupe une position de pouvoir centrale dans le Royaume.

    Les ministres font partie des dernières personnes à rejoindre le quai, ils profitent une dernière fois de la vue sur le port, regardent ses bateaux de toutes formes et de toutes tailles, bateaux de plaisance, de pêche, ou de l’armée. Des commerçants exposent leurs produits sur le marché de la place. Ce sont pour beaucoup des lots de poissons issus de la pêche du jour qui sont vendus à des prix intéressants. Sur le bord de la rive, Haru du Lys lui montre les calèches qui attendent que leurs clients s’assoient sur leur siège. Elle explique quant à elle, que son voiturier doit se situer dans cette file indienne.

    -  Dame Du Lys, Sir Furi, nous arrivons à bon port et à l’horaire prévu. Le ciel s’éclaircit pour notre retour. Nous nous reverrons bientôt cette semaine pour notre réunion hebdomadaire.


    Les rues de la grande ville ont l’air nettes, sans traces de pluies cette journée. Elle pense comme Haru Du Lys, qu’elle est pressée de toucher terre, car si le trajet s’est déroulé sans mésaventure, que leur voyage n’a pas croisé de tempête ou d’orage, elle fatigue de tourner en rond sur le pont. Les passagers se collent les uns aux autres pour sortir, elle préfère les laisser passer devant elle, repérant la tête haute de Lancelot qui montre le chemin. Pendant les quelques dernières secondes partagées, elle écoute Sir Furi revenir sur les modalités de l’exercice de sécurité qui va avoir lieu dans le Palais.

    - Je note que mon cabinet n’est pas concerné par cet exercice Sir Furi. Je demeurerai discrète et n’aborderai pas le sujet à mon retour, je comprends à vous écouter qu’il ne faut pas divulguer l’information, afin de ne pas influencer les résultats de la simulation de l’attaque. Vous allez tester toute l’efficience du système de protection du Palais. Depuis notre téléportation soudaine avec la première ministre au milieu de nul part, j’ai pris des dispositions et je fais parfois appel à une équipe de gardes lors de mes sorties personnelles, en dehors du Palais. Nous ne connaissons toujours pas l’identité du magicien qui a perpétré cet acte et il est aujourd’hui libre, envolé dans la nature. J’ai pensé qu’il a agi pour nous éloigner temporairement de la Capitale pour une raison inconnue mais je n’ai pas plus de réponse. Nous vivons dans un monde incertain et parfois dangereux… Devoir vivre encore une fois le choc d’une nouvelle disparition est insupportable à concevoir.

    Le ministre des armes a été attentif à l’histoire de Cassandra qui est heureuse d’avoir pu découvrir un peu plus son nouveau collègue, qui existait déjà dans la vie politique et militaire de la Capitale, mais elle avait très peu de lien avec lui avant son entrée au gouvernement. Nuii donne ses au revoir aux ministres, son stage touche à sa fin dans quelques jours.

    - Merci pour tout ce que vous m’avez apporté en connaissances de méthodes de discours politique et de communication Dame Du Lys, et merci pour les explications que vous avez présentés en détails des fonctions et de la chaîne de commandement de la défense Sir Furi.

    Cassandra se retourne plus loin pour faire un signe d’au revoir de la main. Le bruit d’amarrage des bateaux couvre sa voix mais ses lèvres miment un « à très vite ».
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Séminaire fluvial
    #