l'étoile de la chat box


Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
avatar manga
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

Règlement du forum

Aryon
MESSAGES : 1080
CRISTAUX : 792
Aryon
Compte PNJ
Mer 6 Fév - 15:06

Règlement du forum

afin que tous se passe pour le mieux


Comme pour tout forum, vous avez un petit règlement à lire et à appliquer. Rien de bien tyrannique rassurez vous, juste quelques règles pour que la communauté fonctionne bien.

Généralités


La politesse un grand classique. Soyez poli et respectueux envers tous les membres du forum ! On vous a appris petit, à dire bonjour et merci ? C'est le moment de l'appliquer !

Attention à vos propos on ne veut pas de message raciste, homophobe, insultant... Pas d'images pornographique, gore... Et évitez les propos blessants tout simplement parce que ce n'est pas gentil !

Les conflits entre des membres, n'en faites pas profiter tous vos voisins et réglez ça en privé ou contactez un administrateur (nous sommes un peu comme vos mamans sur ce forum si vous avez des soucis)

L'orthographe ne vous en faites pas nous sommes pas maîtresses d'école, même nous nous pouvons en laisser passer une ou deux. Par contre, le langage sms est à proscrire (même si on tolère quelques abréviations sur la CB ou dans le flood)

La Zone question et partenariat est accessible aux invités comme à tous les membres

La Zone flood est accessible dès l'inscription mais on se réserve le droit de vous gronder si l'on voit que vous passez tout votre temps à compter jusqu'à dix plutôt qu'à créer votre personnage ! La chatbox est accessible également à tous les membres même les nouveaux venus ! N'hésitez pas à venir discuter de la pluie et du beau temps avec vos aînés.

Activité On vous demande de vous connecter au moins une fois par semaine (même si vous ne postez rien) histoire qu'on sache que vous êtes toujours vivant. Sinon vous pouvez venir poster un petit message dans le sujet des absences. Cependant, on demande une activité InRP et HRP plus importante pour les postes importants (unique ou ayant 6  places ou moins)  pour pouvoir faire avancer l'intrigue du forum.

Le discord est ouvert à tous : les règles du forum sont également valable sur le discord.

Les sanctions C'est bien beau un règlement mais il faut le respecter. Nous espérons ne pas en arriver là mais nous serons obligé de sévir si la situation l'oblige.
1er écart - Un avertissement verbal, un écart peut tous nous arriver.
2ème écart - Un retrait de 500 cristaux* sur chacun des comptes et une inaccessibilité à la boutique pour un mois.
3ème écart - Un retrait de 1000 cristaux* sur chacun des comptes et une inaccessibilité à la boutique pour trois mois.
4ème écart - Bannissement définitif
*Même si vous n'avez pas la somme sur votre compte, cela passera en négatif.

Inscriptions & personnage

Vous vous êtes décidé et vous souhaitez vous inscrire !

Le Pseudo On vous demandera alors un pseudo qui sera le nom de votre personnage : il doit être composé d'un Prénom + Nom , ou éventuellement avec plusieurs prénoms (pensez aux majuscules et ne choisissez pas un nom trop long qui fait cinquante caractères...) et doit avoir une consonance fantastique (oui, c'est une appellation très large donc éviter juste les noms purement français/anglais/japonais... et ne reprenez pas de nom existant de personnages) Vous pouvez utiliser un générateur de nom si vous n'avez pas d'idées, pour vous donner des pistes.

Votre avatar il doit être de type manga ou dessin de 200*320 pixels (si vous ne savez pas recadrer votre avatar ou tout simplement vous souhaitez en avoir un trop-classe-de-la-mort-qui-tue, vous pouvez passer une commande : www)

Le personnage sur l'avatar Vous êtes complètement libre pour ce choix.  Si le contexte précise qu'il s'agit d'humain en revanche l’existence des pouvoirs laisse une marge de manœuvre plus large. Je m'explique : si vous avez un pouvoir de vous rendre invisible, vous pouvez avoir des caractéristiques d'un caméléon mais pas d'une vache. Si vous optez pour un personnage avec des caractéristiques physiques particulières et importantes, prenez soin de faire en sorte qu'il soit en accord avec le pouvoir de votre personnage (on ne prend pas en compte les petites modifications type oreilles pointues, les yeux et cheveux d'une couleur particulières... parce que c'est un monde fantastique et qu'on aime le fantastique! Mais attention, il n'y a pas de "races" différentes : les personnages aux oreilles pointues sont juste des humains avec des caractéristiques particulières mais pas des elfes ou autre).
Précision : La possession de deux feats est uniquement autorisée dans des cas exceptionnels impliquant un changement drastique de l'apparence de votre personnage dans le cadre d'un événement IRP et avec autorisation du staff après avoir analysé la justification et la cohérence de celle-ci.

La signature est libre. Veuillez simplement faire attention à ne pas déformer le forum (sinon redimensionnez la ou passez en spoiler)

Présentation Une fois inscrit avec l'avatar et votre idée de personnage choisi, vous avez deux semaines pour poster et terminer votre présentation. En cas d'imprévu, envoyez simplement un message au staff on s'arrangera.

Multi compte Vous n'avez pas de nombre de compte limité, il faut que vous soyez capable de les gérer tous en même temps sans en délaisser un. Pour avoir accès à un compte supplémentaire, il vous faut 200 cristaux, 1 mois d'ancienneté et 2 RPs de terminés pour chaque compte. Vous pouvez ensuite venir le demander à la boutique : www (et ne pas être en retard sur vos RPs en cours, tout naturellement)

C'est parti pour les Rps !

Enfin validé, vous pouvez aller RP dans les sections appropriées.

Nombre de ligne Nous ne demandons pas de minimum de lignes et n’imposons pas de maximum. Libre à votre inspiration et vos habitudes !

Fréquence Nous n'imposons pas non plus de minimum de message RP par semaine ou par mois, je pense que chacun est à même de savoir s'il veut RP à un instant précis ou pas.

Sujet RP La présentation de vos sujets est libre également, prenez simplement en considération nos yeux et éviter d'écrire trop gros, trop petit, trop flashy, trop clair...

Nombre de RPs Vous pouvez avoir autant de RPs simultané que vous souhaitez, du moment que vous parvenez à tous les gérer sans faire trop attendre vos partenaires.

Contenu du RP Concernant le contenu des RPs et la manière d'agir avec vos pouvoirs, ne soyez pas « oh tout grand, tout puissant... » Soyez fair-play, le forum prône l'auto-modération. Il n'y a pas de système de statistiques pour ne pas avoir trop de restrictions mais n'abusez pas de cette absence de limitation pour écrire n'importe quoi.

Forum tout public Le gore et les galipettes au lit n'ont pas leurs places : un bisous langoureux, pourquoi pas mais on ne veut pas connaître les détails de ce qui vient ensuite. Le romantisme pas l'exhibitionnisme ! De même, vous pouvez vous prendre un coup d'épée, mais on ne veut pas connaître la contenance de vos intestins.

Rp solo Ils sont autorisés, il vous suffit de préciser [SOLO] dans le titre ou en sous-titre. Par contre ils ne rapportent pas les cristaux supplémentaires.

Flashback Ils sont autorisés et n'ont pas de règles particulières, ils sont considérés comme des RPs classiques. Pensez juste à noter [FLASHBACK] dans le titre ou en sous-titre.


Sur ce, en espérant ne pas vous avoir trop effrayé, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire !
Aryon
MESSAGES : 1080
CRISTAUX : 792
Aryon
Compte PNJ
Jeu 8 Aoû - 14:57

MAJ du 08/08/2019

Les sanctions C'est bien beau un règlement mais il faut le respecter. Nous espérons ne pas en arriver là mais nous serons obligé de sévir si la situation l'oblige.
1er écart - Un avertissement verbal, un écart peut tous nous arriver.
2ème écart - Un retrait de 500 cristaux* sur chacun des comptes et une inaccessibilité à la boutique pour un mois.
3ème écart - Un retrait de 1000 cristaux* sur chacun des comptes et une inaccessibilité à la boutique pour trois mois.
4ème écart - Bannissement définitif
*Même si vous n'avez pas la somme sur votre compte, cela passera en négatif.


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum