Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Sous le ciel des montagnes
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Sous le ciel des montagnes
    Jeu 19 Mai 2022 - 16:16 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Avoir une monture, c’est une bonne chose, ce n’est pas K’awill qui dira le contraire maintenant qu’il n’aura plus à supporter mon poids en plus de celui de sa maîtresse. Il est clair que cela sera aussi plus pratique pour me rendre du portail de téléportation jusqu’à la demeure de ma compagne. Mais il va falloir que je trouve une solution pour le “problème” que pose la Ville Aquatique pour mon nouveau familier… La priorité restant la situation immédiate quand même. Le Marché n’étant pas terminé, cela m’a permis de trouver le nécessaire pour équiper mon partenaire : sacoches sans fond, collier d’équipement pour ranger aisément son équipement et surtout une selle ! Le temps de trouver tout le nécessaire et de compléter ma liste d’achat, j’ai pu enchanter la selle pour réduire le risque de chute… Tomber du dos de K’awill, c’est une chose, tomber du dos d’un sceral de deux mètres, c’en est clairement une autre bien plus dangereuse. L’heure est maintenant au retour vers Forteresse pour prendre le portail jusqu’à Capitale. C’est parti pour au moins trois jours de marche au calme.

    Par soucis de praticité, nous partons le matin du dernier jour du marché. Il ne reste plus grand chose en marchandise de qualité de toute façon, on ne ratera rien. J’ai l’impression que ma monture n’est pas mécontente de quitter cet endroit ou c’est juste qu’il est content d’avoir des choses à porter.

    Vous êtes prêts tous les deux ? On a une longue route mais on est pas pressées, tu es sûre que tu n’as besoin de rien d'autre Carci ?

    Pas que je refuse de lui faire des enchantements pour K’awill ou même pour elle mais le matériel de base peut parfois être dur à trouver dans une qualité acceptable. D’un coup, mon sceral décide de me souffler dans les cheveux me décoiffant plus que de raison… Je me retourne vers lui pour lui flatter la tête.

    Mais oui, je ne t’oublie pas mais les pommes seront pour plus tard, tu as eu tout le loisir de manger l’herbe fraîche des montagnes ces derniers jours.

    De sa grosse tête, il vient farfouiller ma cape à la recherche de ses friandises.

    Vil coquin, on va partir, tiens-toi.

    Je grimpe sur son dos pour m’installer sur la selle. Je lui ai mis des rennes tout simples sans mors, je n’aime pas ces trucs. On verra bien à l’avenir mais je n’ai pas l’envie d’utiliser ce genre d’objets certainement pas agréables pour l’animal.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Ven 27 Mai 2022 - 17:32 #
    Sous le ciel des montagnes Bann_f10


    Encore une rude affaire menée de mains de maître. Nous avons réussi à trouver une monture pour ma chérie. Certes ce n’était pas le panda géant que je souhaitais mais le scéral était une bonne monture également. Un peu tête de mule mais ça avait le bénéfice d’être robuste. Bien entendu, pas aussi maniable ou tout terrain qu’une loutre ou un catosorus mais pour ce qu’elle en faisait, c’était grandement suffisant si elle voulait tirer quelque chose ou pour faire quelques allers-retours ici et là.

    -  Tu vas le transformer déjà en glouton toi ! Imagine, si il devient pire que mon K’awill. S' ils sont trop gâtés tous les deux, on ne va jamais s’en sortir.  
    - Lui, il sera bien dressé par comme ta loutre
    - Moi bien dressé ! Moi fort, moi gentil !
    - Je ne disais pas ça pour t’embêter. Ta maîtresse a très bien compris ce que je voulais dire.
    - Moi gentil alors ?
    - Mais oui, tu es parfait, mon grand

    - Mais, ne mets pas K’awill entre toi et moi. Tu vas le mettre dans ta poche ! Garde ton scéral, d’ailleurs comment tu vas l’appeler.    

    L’enchanteresse donne quelques petits coups et part devant  !

    -  Mais revient ! Tu triches là.  

    Je l’entends rire d’ici. Je sais qu’elle était fière de sa blague et son départ triomphal.

    - ne crois pas que tu as gagné là. Allez, dis moi son petit nom.    

    Elle ne se retourne pas pour continuer à me narguer et j’arrive à sa hauteur.

    - Je sais, je vais lui trouver un nom digne de lui. Pourquoi pas Sven ! Non Rudoplh, Jolly Jumper ?    

    La blanche me regarde horrifiée à chacune de mes propositions.

    - Moi bien aimé Ivar. Ivar nom pour fort. Ivar grande loute moi connaître.
    -  Tu vois, K’awill propose Ivar !  

    Là aussi, ça ne semble pas faire mouche.

    -  Tu comptes ne rien dire pour m’embêter, c’est ça ?  

    Je boude tout en continuant d’avancer. Elle avait gagné l’enchanteresse. Elle savait comment me taquiner au fil du temps.

    - Lin, dis moi quelque chose… tu sais que je vais dépérir si tu ne me parles pas. Tu sais, je vais finir par parler toute seule et ça sera encore pire ? Tu crois que Ivar va apprécier ça ? D’ailleurs, tu vas lui mettre la magie de parole. Il pourra parler avec K’awill, ça serait drôle. Bon sauf s' il parle pire que lui.    
    - Moi parler bien. Moi pas bébé.
    - Tu dois encore t’améliorer tu sais.    
    - Moi essayer.

    J'ai continué ainsi pendant une longue heure. Lin avait le don pour être patiente et surtout têtue. Donc je me contentais de raconter une mission avec Naëry où une vieille à décider de son propre enlèvement mais aussi de brûler sa calèche mais au final c’était un coup des petits enfants qui voulaient l’héritage. Tout un méli-mélo alors qu’à la base, c’était une mission facile !

    - Bon, on va attaquer une partie plus pointue là. Prêt Ivar ? On va voir ce que tu as dans le ventre  

    Fini les petits gravillons ou la terre. On commence à grimper le flanc de montagne en espérant qu’on atteindra le refuge avant la nuit tombée.









    Sous le ciel des montagnes Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Sam 28 Mai 2022 - 22:29 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Comment ça trop gâté ? Mon petit sceral n’est pas un aventurier, est-ce un problème de le gâter un peu ? Et puis, il faut bien que je gagne sa confiance à ce brave petit… On apprend encore à s’apprivoiser mutuellement quand même. Partie en petite foulée à la question fatidique du nom du Sceral, je me moque de ma compagne. Avec sa haute stature, ma monture ne fait qu’un pas lorsque K’awill en fait quatre. S’il s’élançait pour un sprint, je ne suis pas certaine que la loutre pourrait suivre. Il faudra qu’on vérifie ça à l’occasion sur un terrain plat. Je tire un peu sur les rénes pour ralentir le rythme de ma monture et permettre à Carci et K’awill de se remettre à notre hauteur. Grand mal m’en a pris… ma chère compagne s’est mis en tête de trouver un nom par elle-même… Je grimace à chaque “proposition” me demandant quand même si elle est sérieuse ou se moque de moi…

    Non mais qui appelle son familier Jolly Jumper ! Un peu de sérieux quand même !

    Je soupire lorsque K’awill propose Ivar… C’est un peu plus correct que les propositions de Carciphona mais ça ne me plaît pas vraiment. Pourquoi faut-il que ce soit si dur de trouver le bon nom pour mon nouveau familier… Cela a été assez facile pour Misuto, Furozun et Spacio… Même Dalhia a été aisé au final… Je reste silencieuse aux suppliques de ma compagne car quoique je dise, cela attisera les braises de sa curiosité et on en finira pas de cette recherche aux propositions toutes plus saugrenues les unes que les autres.

    Je n’ai même pas de noms, alors parler magie est un peu tôt… On verra le moment venu ce qui colle à son tempérament. Surement une magie pour lui faciliter la vie d’abord… On verra bien.

    Je fini par laisser K’awill et Carciphona digressé sur le niveau d’expression de K’awill. Même s’il se débrouille bien, il y a effectivement du travail pour atteindre une bonne locution mais je ne suis pas certaine que cela soit nécessaire. La télépathie de Misuto n’est pas aussi construite mais c’est suffisant je trouve. Avant toute chose, il faut trouver un petit nom à mon Sceral… Je n’avais pas envisagé sérieusement de prendre une monture alors la réflexion ne fait que commencer… Pas aisé vu le nombre d'œufs encore non-éclos au laboratoire. Je prête tout de même une oreille distraite à Carciphona qui me raconte une de ses quêtes. C’est fou les bizarreries que rencontrent les aventuriers… Après une longue route, on arrive finalement sur une partie plus ardue de notre itinéraire. On doit passer par un col pour gagner du temps mais c’est un passage relativement abrupt. Ce n’est pas forcément un passage très adapté aux Scerals… Je soupire à la mention d’Ivar… Non, non, ça ne va pas le faire !

    On verra, on va prendre le temps nécessaire…

    Un peu inquiète, je flatte l’encolure de ma monture et laisse K’awill passer devant pour choisir le trajet le plus sécurisé. Une bonne chose car mon compagnon n’est pas vraiment à l’aise sur ces pentes abruptes et glissantes. Le trajet est du coup bien plus long que prévu mais c’est un mal nécessaire pour éviter une blessure grave du sceral ou de moi-même en cas de chute. La nuit commence à tomber bien avant qu’on atteigne le refuge… Avec le pas peu assuré de ma monture, impossible de continuer la route dans l’obscurité. Je propose à Carciphona de monter un campement lorsque l’on atteint une zone relativement plate. Il y a de la place et de l’herbe pour que ma monture puisse se reposer correctement. Et on devrait nous aussi pouvoir poser nos affaires en sécurité. Habituée aux sorties avec mon aventurière, on peut dire que ce n’est pas une nuit dans les montagnes qui va poser soucis… A force, je suis équipée pour ce genre de situation. Descendue du dos de ma monture, je range son matériel dans son collier et le laisse vaquer à ses affaires, cela lui fait du bien d’avoir un peu de liberté. Aucune clôture n’est là pour le retenir pour autant, il ne s’éloigne pas vraiment du groupe. Piochant dans mon sac, je sors mon emport’tout et le lance pour l’installer. C’est un peu grand comme tente mais, au moins, on a de la place pour ranger nos affaires et abriter nos familiers si le temps est mauvais. Cela dit, il va être nécessaire d’envisager une modification pour que ma monture puisse y entrer si nécessaire… En l'état, c’est un peu bas de plafond pour lui.

    Tu prépares un feu pour qu’on prépare à manger ?

    Dans mon sac de conservation, on a prévu la viande nécessaire pour le voyage. On pourrait utiliser mon grill-gourmand mais le charme d’un bon feu, ça ne se reproduit pas.
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Mer 1 Juin 2022 - 11:13 #
    Sous le ciel des montagnes Bann_f10


    - Bien sûr ma chérie, je fais ça de ce pas !    

    J’étais contente que Lin prenne les bonnes habitudes des aventuriers. Son équipement s’étoffait de jour en jour. Elle avait son emport’out, d’autres bricoles plus tous ses enchantements dont je ne connaissais certainement que le quart.

    - K’awill, vient m’aider pour le petit bois.    

    Ce n’était pas avec ses grosses pattes qu’il pouvait ramasser quelque chose mais il comprit aussitôt mon message et activa son collier pour le transformer en humain. Là, maintenant, il peut me servir à quelque chose. En équilibre sur ses deux jambes, voilà qui vient à ma suite pour s’enfoncer un peu dans le terrain

    - Terrain compliqué . Dur tenir deux jambes
    -  Tu comprends K’awill maintenant comment je galère à te suivre dans les cailloux.  
    - Moi pas protection. Moi mal.

    Au tout début, j’avais de la mousse aux genoux et poignets de ma loutre-humaine pour éviter qu’il ne fasse trop mal. C’était amusant de la voir déambuler ainsi faire ses premiers pas. On aurait dit une maman gateuse face à son nourrisson.

    -   Ne t’inquiète pas, tu t’es amélioré depuis. Tu regardes devant mais aussi tes pieds des fois pour poser sur une pierre qui semble bien fixée. Si ça bouge, tu tends les bras sur les côtés pour faire équilibre et tu te concentres pour ne pas tomber.  
    - Beaucoup information. Moi regarder pied !
    - Tu peux. Allez, trouve du petit bois pour préparer un truc sympa pour Lin.  
    - Moi aimer nouveau copain. Mais pas très bavard lui. Alors moi faire yeux gentils.
    -  Je ne sais pas si il parlera comme toi mais oui, fait lui les yeux gentils et aide-le dès que tu peux. Il va être de notre famille. Il sera le K’awill de Lin.  
    - Lui pas loutre ! Toi tromper Maîtresse.
    -   Il va être sa monture !  
    - Ah, Cheval !
    -  Voilà. Allez dépêchons-nous  

    Nous avons trouvé le nécessaire au bout d’une dizaine de minutes. On retourne au camp, on allume le feu et on attend avec impatience les provisions que va nous sortir Lin. K’awill décide de redevenir loutre car il préfère manger ses repas comme ça et surtout ne pas faire peur à son nouveau camarade.

    - En tout cas, il a l’air de bien s’en sortir dans les montagnes. Mon grand, tu vas finir par nous porter également !    

    Je m’adresse au scéral et lui fit un petit clin d'œil. Là aussi, je vais devoir l'apprivoiser, connaître ses limites et ses capacités. Je connaissais parfaitement ma loutre, ce qu’elle pouvait faire en cas de danger et ses réactions. Mais pour lui, en cas d’attaque, va-t-il fuir ? Désarçonner Lin ? Il fallait que je le sache rapidement pour préparer divers scénarios.

    - Je ne sais pas quand tu souhaites commencer son petit entraînement mais je ne sais pas si tu veux qu’il devienne une simple monture, une mule quoi ou un fidèle allié. Je ne te demande pas de savoir s' il va devenir comme K’awill mais l’entraîner à quelques situations qu’on pourrait avoir.    

    Alors je voudrais éviter que des bêtes féroces nous attaquent sur le chemin de retour, j’espère qu’elle ne l’a pas pris comme ça.

    -  Tu crois aussi qu’il va aimer la ville aquatique ? Imagine, il a le mal de mer.  

    Je crois que je rigolerais si ça arrivait mais bon, ne soyons pas pessimiste.

    -  Alors mon grand. J’espère que tu vas aimer être avec nous. Bon peut-être que tu parles aussi mais ça, c’est à ta maîtresse de choisir. Nous avons déjà une pipelette là-bas.  

    Je pointe K’awill qui lève aussitôt la tête quand il comprend que je parlais de lui.

    - Moi parler autant Maîtresse.

    Lin rigole.

    - Tel familier, telle maîtresse. Je sais…  

    Nous continuons ce repas dans la bonne humeur !









    Sous le ciel des montagnes Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Ven 3 Juin 2022 - 22:19 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    J’ai trop de choses dans ce sac-sans-fond… Cela devient compliqué de retrouver mes affaires parmi tout ce que j’ai dedans. Il va falloir que je trouve un moyen de remédier à cela, peut-être tout simplement plusieurs sacs ou un enchantement spécifique pour récupérer ce que je veux facilement. Je suppose que chacune des solutions à ses avantages et inconvénients, il faudra que j’y réfléchisse. En attendant que Carciphona et K’awill ramènent le bois, je prépare le couchage pour la nuit. Ce n’est pas très long à faire mais il faut aussi faire attention à ne pas finir écrasée par une monture si elles devaient venir s’abriter. Le retour de ma compagne et sa loutre ne tarde pas, le coin est plutôt propice pour trouver du bois. Nouvelle séance de fouille dans mon sac pour en sortir le sac de conservation contenant les provisions ainsi que les produits “peu” périssables. Pendant la cuisson, la discussion dévie sur les capacités de ma nouvelle monture.

    Oui, il a le pas plutôt sûr sur ce genre de sol mais je ne tenterai pas l’expérience de nuit. Ne vas pas rendre K’awill jaloux en zieutant ma monture toi, tu risques de finir dans un ruisseau sinon.

    Retournant les morceaux de viande en cuisson, je hausse un sourcil à la mention de l'entraînement que Carciphona voudrait que je fasse suivre à ma monture. Un entraînement ? Pourquoi faire ? je veux juste qu’il soit bien éduqué pour me conduire où je veux et soit sage…

    Je ne sais pas ce que tu as en tête mais je ne compte pas en faire un sceral de combat si c’est la question… Il va déjà me porter sur son dos, ce sera bien. Et puis, je ne vais pas dans des zones où il y a de gros prédateurs. Tu penses vraiment qu’il va paniquer face à deux ou trois crasmos ? Tu as vu sa taille et ses cornes ?

    Même des brigands ne feraient pas les malins face à un tel bestiau… Je soupire, qu’est-ce que je m’imagine… Avec ma chance habituelle, la moindre sortie avec Carciphona finira forcément en aventure épique et dangereuse…

    On verra le moment venu, laissez-le prendre ses marques mademoiselle.

    Je vérifie la cuisson de ma viande en appuyant dessus avec ma fourchette. Encore un peu, elle est bien grillée mais pas encore bien saignante. Par contre, elle est parfaite pour Carciphona. Je dépose son morceau dans son écuelle déjà tendue vers moi. L’avantage de bien se connaître, on anticipe bien les besoins de chacune. Je m'interromps pour réfléchir au point qu’elle soulève ensuite… La Ville Aquatique est un environnement particulier, c’est vrai. Il y a bien des familiers mais peu de montures, l'accès n’est pas aisé et la ville suffisamment “petite” pour ne pas nécessiter de monture en permanence.

    Je n’ai pas vraiment penser à ce “détail”... Je réfléchissais déjà à faire en sorte qu’il puisse un peu réduire sa taille, il serait moins mal à l’aise en ville… Si la Ville Aquatique lui pose un souci, il viendra habiter beaucoup plus à la Grange, il tiendra compagnie à Dalhia.

    Un grand sourire à ma compagne pour l’amadouer comme à l’époque pour Dalhia ma Dolhio. Un très joli spécimen qui fournit de la laine de bonne qualité, idéale pour des objets enchantés. Le sceral profite de ce moment pour venir s’installer non loin de moi et se coucher. J’ôte ma viande du feu, avec cette distraction, elle est trop cuite… Tant pis, c’est comme ça, on ne va pas gâcher. Je pioche une pomme dans le tas de nourriture et la propose au sceral. Puis, je m’installe contre son flanc. C’est important qu’il sente que je suis là pour nouer le lien maître-familier à mon sens. Cela ne se fera pas instantanément mais c’est dès maintenant qu’il faut prendre le soin d’en amorcer la création.

    Bien sûr qu’il va aimer être avec nous, ce sera autre chose que les enclos des marchands. Je suis certaine qu’il a déjà porté des gens avant, il réagit bien aux ordres. Pour la parole, on verra si cela lui fait envie aussi, on a déjà deux pipelettes dans le groupe.

    Mon regard va de Carciphona et K’awill, tous deux aussi bavards l’un que l’autre. Mâchant un morceau de viande, je continue :

    Avant de penser à le faire parler, il faudrait déjà qu’on le nomme, n’est-ce pas mon grand.

    Je flatte le flanc du monstre de ma main libre commençant à réfléchir avec sérieux. Voyant ma compagne ouvrir la bouche pour relancer son idée d’Ivar, je la stoppe dans son élan.

    Avec sérieux Carciphona ! Pas de noms débiles pour lui quand même… Donc, c’est un mâle, au caractére bien trempé, il lui faut un nom fort et qui en impose avec sa stature.

    Qui appelrait une telle créature aussi puissante et majestueuse : Ivar ? Quand même, un peu de sérieux.


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Ven 24 Juin 2022 - 13:52 #
    Sous le ciel des montagnes Bann_f10



    -   Mais je dis que des choses sérieuses moi !  
    - Oui Maîtresse, sérieux

    Lin secoue la tête en voyant notre complicité K’awill et moi. Elle se retient de justesse de faire un commentaire et se contente de sourire face à deux visages rayonnants.

    - Non mais après je ne sais pas ce que tu veux vraiment. Un nom d’un grand enchanteur ? Un grand roi ? Un Saphir ?    
    - Hellsen !
    -   Mais non, pas ce blondinet. Non quelqu’un qui a fondé notre douce et belle guide.  
    - Moi pas tête.
    -  Nous avons Kunikida, Maximus, Buzlay bon Phil, on va éviter de parler de lui.  
    - Ah oui lui pas joli joli.
    - Ouais enfin, je ne pense pas que ça va plaire à Lin ce genre de nom encore.    
    - K’awill beau nom !
    - tu t’appelle déjà comme ça, il ne faut pas deux pareils mon grand.  
    - Gens appeler moi loutre. Moi habitude avoir plein loutre.
    -  Non mais c’est mieux un nom qui va bien avec notre nouvel ami. Peut-être qu’on devrait en dire plein et va finir par courber les oreilles non ?  
    - Moi essayer !
    -  Essaye mon grand.  
    - Xandis !
    - Tu sors ça d’où encore ?    
    - Moi aimer.

    Lin continue de manger pendant que nous nous battons encore une fois.

    - Sérieux, si il parlait, ça serait tellement plus simple mais tu as raison, prendre la magie pour le rétrécir, ça serait bien pour toi dans ta bulle aquatique.  
    Rikiki !
    - Ce n’est pas encore un nom K’awill.  
    D’accord.

    Je continue ainsi pendant de longues minutes faisant des boomerangs avec ma loutre. Je ne crois pas que ça donne quelque chose ce soir, peut-être qu’on devrait attendre de connaître un peu plus son caractère.

    -   Vif-éclair ?  


    Bon, je ne l’ai jamais vu courir vite mais ça serait amusant de choisir un prénom qui est tout l’inverse de lui.

    Je ranime un peu le feu, sort quelques gâteaux de mon sac. J’ai fais le plein avant de quitter le marché. Toujours avoir le nécessaire pour manger des petites gourmandises. Tout était calme quand tout d’un coup, j’entends un bruit étrange au loin. Les familiers tournent aussitôt la tête dans la direction du bruit. Sans chercher à comprendre, je demande à K’awill de se préparer. Se mettant en position, je guette les réactions de tout le monde. Est-ce que le scéral va faire quelque chose de dangereux ? Aujourd’hui va pouvoir tester ses actions en milieu sauvage.

    Avec l’anneau de pensée, je dis à Lin tout doucement ce que je comptais faire. Chacun avait son rôle précis mais pour l’instant, il fallait connaître le détail de la menace surtout que j’allais prendre mon dessert là ! Qui a osé me déranger.





    Sous le ciel des montagnes Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Sam 25 Juin 2022 - 18:47 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    On ne peut pas dire que ma compagne et sa monture manque d’imagination pour proposer des noms pour mon Sceral. Noms qui ne trouvent guère grâce à mes yeux, ni à ceux de ma monture qui fait la sourde oreille aux sollicitations. Cela les occupe au moins et me laisse le temps de manger tranquillement. Ce n’est sûrement pas ce soir qu’un nom me viendra pour lui mais ce n’est pas grave, l’important, c’est d’être là pour lui et qu’il n’ait pas l’impression que je l’abandonne. La soirée avait plutôt bien commencée mais, une fois n’est pas coutume, Lucy n’est pas favorable à un repos calme et sans problèmes… Je tourne la tête vers le bruit qui retentit dans la montagne. Pas simple d’en deviner l’origine dans ces montagnes où le son résonne bien, ni d’identifier la créature à la source. J’oubliais que les montagnes abrite des créatures plus dangereuses qu’un globack… Carciphona est plus prompt que moi à prendre diverses actions pour notre sécurité. Je hoche la tête actant la bonne réception des consignes de l’aventurière, elle a l’habitude de ces situations. Contre moi, le sceral ne s’est pas relevé mais il a dressé sa tête et hume l’air ambiant visiblement à la recherche d’une menace ou en tout cas en surveillance. Son cœur bat plus vite mais il est plutôt calme pour le moment. Quittant ma place, je retrouve mon sac pour en sortir deux outils magiques utiles dans ces circonstances : lunettes de jour et longue-vue Aiglefin.

    Je me réfère aux indications de Carciphona pour rechercher l’origine de ces bruits étranges. Successivement, j’inspecte de multiples zones sans rien trouver. Prête à annoncer qu’il n’y a rien en vue, mon regard se pose sur le sceral maintenant debout et fixant le sud de notre position. Une zone largement à découvert que l’on a négligée, peu de monstres s’aventurent à découvert sauf les plus dangereux… Par acquis de conscience, je pointe ma longue-vue dans cette direction. Je balaye rapidement la zone cherchant surtout à percevoir une lueur ou un mouvement plutôt qu’à discerner une forme précise. Mon regard est hapé par un mouvement en bordure d’un petit bosquet… Faisant un zoom avec la longue-vue, je me crispe.

    Carci… On a un gros problème je crois… Là-bas, près des arbres.

    Ce que j’ai vu ne me plaît pas… Je ne peux pas dire avoir vu avec précision mais ce sont belles et bien des ailes que j’ai vues… Je ne m’y connais pas vraiment en monstre mais la forme générale de la créature ne m’est pas inconnue. Après tout, les légendes autour des dragons sont légions et largement répandues.

    Rassures-moi, ce n’est pas ce que je pense hein ?

    Ce serait bien notre veine de tomber ainsi sur un dragon… Et s’il décide que nous ferons un bon repas, autant dire que nos chances sont relativement minces en réalité. Peut-être qu’en sacrifiant ma réserve d’énergie, nous pourrions l’éliminer par surprise mais si cela ne marche pas…

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Sam 16 Juil 2022 - 12:34 #
    Sous le ciel des montagnes Bann_f10


    J’attrape aussitôt la longue-vue de ma compagne pour voir de mes propres yeux le truc qui avance droit vers nous. Déjà dans ma tête, je faisais le tour de toutes les possibilités et dans cette zone, il y avait pas d’énormes dangers, c’était tout de même une voie commerçante qui reliait plusieurs grands villages puis avec le marché aux monstres, beaucoup de voyageurs circulaient un peu partout dans les environs.

    Je règle la netteté et j’ouvre la bouche de surprise quand je comprends ce que je vois.

    -  Un ange dragon…  

    Est-ce qu’un groupe de malheureux a décidé de quitter la piste pour aller se balader ? Rentrer dans le territoire d’un ange-dragon est l’idée la plus débile qu’il soit. Ils n'attaquent rarement sauf si on s’approche de leur nid. Ils ne sont pas idiots et se cachent un peu à l’abri de l’homme mais tout de même.. Est-ce qu’on était un gibier pour lui ?

    - Ne fait aucun mouvement brusque, montrons pattes blanches mais prépare toi au cas où, nous aurons qu’une chance.    

    J’attrape ma sarbacane, la serre dans ma main alors que je glisse une première bille qui va être létale pour la bestiole si j’ai un angle de vue intéressant.

    - Si j’attrape les idiots qui sont partis chasser ses œufs, je les balance par-dessus un gouffre.    

    Ses gens sont inconscients, il y avait beaucoup trop d’innocents dans les environs pour énerver une bête pareille. Il a dû nous sentir et descendre jusqu’à nous.

    - K’awill, près de moi, position assise.  

    Il fait ce que je dis et j’attrape Lin pour qu’elle soit à porter de main pour la rendre invisible si nécessaire.

    -  Cache tes familiers les plus petits. Pour notre nouveau copain…  

    Je ne pouvais pas le rendre invisible, il n’avait aucun parchemin sur lui, il sera une proie idéale pour l’ange-dragon s' il avait faim.

    -   Qui se place derrière nous, au pire K’awill lui trouvera une route sûre pendant qu’on s’occupe de notre petit copain à ailes.  

    Attrapant la blanche par la taille, je lui fais un baiser sur la tempe et me concentre pour parer à toute situation. Le bruit de ses pas devient de plus en plus important, il s’approche et je peux voir toute la splendeur de la créature. Aussi qu’un arbre, il nous toise de son regard perçant.

    En groupe rapproché, il comprend que cette chasse était gardée et qu’il souhaitait attraper l’un des familiers pour son repas, il va devoir passer par nous. Il nous juge encore quelques secondes et mon cœur frappe fort dans ma poitrine. Avec un gévaudan, il était certain qu’il nous aurait attaqués mais on a encore notre chance avec lui. Si il n’avance pas d’un pas, s' il recule, on pourra souffler mais ce n’était pas encore le cas.

    Le silence est de mise…





    Sous le ciel des montagnes Captur17


    1D10 -> 3/10 agressivité ange dragon
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Dim 24 Juil 2022 - 15:03 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    La situation est plus compliquée que prévue sans être aussi grave que je craignais… S'il porte le nom de dragon, cette bestiole n'est pas un dragon des légendes. Même si Carciphona ne semble pas rassurée par la situation, c'est déjà une bonne chose… Je suis les directives de ma compagnes espérant que la créature préférera la chasse des intrus plutôt que de notre groupe innocent. J'espère que mon sceral ne s'excitera pas à l'approche du monstre prédateur…

    Le monstre ne tarde pas à nous surplomber. Le sceral n'est pas à l'aise, je l'entend qui souffle fort. Il agite ses cornes comme une menace à l'ange-dragon. A ce rythme, il va faire monter le taux d'agressivité du monstre alors que ce dernier ne semble pas trop attiré par un potentiel repas… Je tend doucement un bras par-dessus K'awill pour la poser sur ses naseaux et le rassurer.

    Du calme mon grand, du calme.

    Sous ma main, il cesse de s'agiter même s'il semble toujours tendu et prêt à affronter l'ange-dragon même si le combat serait certainement perdu d'avance. Lorsqu'une brise vient balayer la zone, le monstre tourne la tête brusquement avant de s'envoler vers un autre secteur.

    Il a dû repérer l'odeur de ses proies favorites…

    Je plaisante mais on est certainement passé à côté de la catastrophe là…

    Que faisons-nous ? Tu crois qu'il est raisonnable de rester ici pour la nuit ?

    Avec un tel monstre dans le coin, je ne suis pas certaine d'arriver à dormir de toute façon…


    ...
    Lyxiae


    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Lun 8 Aoû 2022 - 14:20 #
    Sous le ciel des montagnes Bann_f10




    -  Attendons un peu qu’elle s’éloigne. Il ne faut pas qu’elle croit qu’on le poursuit.  

    Puis surtout mais de l’ordre dans mes idées. Le coeur bat fort dans ma poitrine, j’avais tellement d’éléments à l’instant que c’était compliqué pour moi de gérer. Dans l’ensemble, la plupart de nos familiers avaient l’habitude de ce genre de situation mais pour le scéral ? Lin a réussi à le calmer par cette simple touche. Il lui donnait toute sa confiance et je vois le lien qui se crée tous les deux.

    - Est-ce que tu as assez de force mon coeur ?    

    Elle ne dit rien et je préfère me rapprocher d’elle pour l’attraper dans mes bras.

    - Câlin de réconfort !    

    Elle renforce sa prise autour de ma taille et je sens son corps se relâcher.

    - Ne t’inquiète pas, tout ira bien.    

    Je sors mon cube holographique pour visualiser les environs et les divers chemins qu’on pourrait prendre en toute sécurité. K’awill s’approche, comme toujours, pour voir un peu cette magie qui le fascine toujours autant.

    - Je pense qu’on devrait trouver une plus grande route. L’ange-dragon ne va pas s’aventurer par là-bas, il sait que les humains traversent par ici. On doit surtout montrer qu’on n’est pas hostile.    

    Toutes les deux, on pointe diverses routes et on choisit notre itinéraire. On va certainement une journée de marche mais ce n’est pas grave, il faut qu’on soit en sécurité.

    -  Il y a ce petit village qu’on peut trouver en début de matinée. Même si on marche doucement pendant quelques heures, c’est jouable de l’atteindre. Il n’y a pas d’auberge mais une étable fera un très bon refuge pour nous. Il y a quelques fermes.  
    - Je préfère toujours ça que d’être à découvert.
    - Faisons ça alors. K’awill, tu es d’attaque ?    
    - Moi fort ! Moi pas besoin dodo.
    -  Et toi, prêt à faire quelques kilomètres ?  

    Le scéral comprend alors que c’est à lui que je parle. Il semble d’accord et s’approche de Lin pour qu’elle grimpe sur son dos.

    -  Je finis de ranger et nous partons.  

    L’emport’tout replié magiquement, feu éteint, contrôle de n’avoir rien laisser. Je grimpe sur ma loutre géante et nous prenons ce nouveau cap. Je sais que le premier kilomètre ne sera pas agréable mais nous allons rejoindre la route en contre-bas. On avait décidé de prendre cette route secondaire justement pour éviter de descendre dans la vallée mais c’était maintenant trop risqué, on va prendre la route marchande.

    - Finalement, on n’aurait pas dû prendre ce raccourci !    

    Je me mets à rigoler. La prochaine fois, on suivra la route principale et on n’aura pas de souci. C’est ça de vouloir gagner du temps.

    -  Lin, je crois qu’il t’apprécie beaucoup celui-là !  

    Sa monture gardait la tête haute, prenant toujours la plus grande précaution pour poser ses sabots. Alors que K’awill m’a déjà fait tomber de nombreuses fois, je m’amuse à repenser nos premiers moments ensemble. Il est vrai qu’il est terriblement maladroit mais il veut toujours bien faire. C’est peut-être pour ça que notre duo fonctionne si bien. Nous étions tous les deux des idiots !

    - Allez, dis toi qu’après cette longue balade. On se prendra des vraies mini-vacances ! K’awill, ça te dit qu’on s’arrête au Village Aquatique quelques jours ?      
    - Oui, nous aller ciel poisson ?
    -  On ira à la coupole de Saphir puis on aidera notre nouvel ami voir si la ville aquatique lui va bien sinon on ira à la maison !  
    - Toi copain, toi adorer ciel poisson !

    Allez, plus que quelques kilomètres et j’ai hâte de m’endormir pour quelques heures… je n’en pouvais plus !





    Sous le ciel des montagnes Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Ven 9 Sep 2022 - 20:58 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Se trouver aussi proche d'un prédateur aussi dangereux est une expérience que j'aimerai ne pas réitérer trop rapidement alors la proposition de Carciphona de retourner sur les grandes routes est bienvenue. Le trajet jusqu'à la route promet de ne pas être simple dans l'obscurité mais cela vaut mieux que de rester dans une zone isolée et facile d'accès. La marche n'est pas aisée pour mon sceral mais il est bien posé pour pouvoir poser ses sabots aux bons endroits.

    Il est étonnamment calme, il a l'air d'avoir été élevé pour protéger son cavalier avant…

    Je hausse les yeux au ciel à l'idée que Carciphona et K'awill viennent à la Ville Aquatique aussi. Enfin, plus a l'évocation des bêtises que la loutre compte apprendre à ma monture si docile…


    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    Ven 16 Sep 2022 - 10:33 #
    Sous le ciel des montagnes Bann_f10



    La route se veut beaucoup plus facile que toute à l’heure. Enfin un peu de tranquillité et on trouve même des gens. Nous approchons de notre destination.

    - J’ai hâte de voir sa tête quand on va prendre le téléporteur !    

    Mais quand on arrive presque à destination, la pluie se déchaîne et nous accélérons le pas pour rejoindre Forteresse.

    - Allez, on y va !    
    - Vite, nous mouillé. Vous atchoum.

    Ouais c’est vrai, je n’ai pas envie de me choper un rhume de la mort et on se dépêche pour rejoindre la ville fortifiée pour prendre le téléporteur.

    - On va rentrer plutôt à la Capitale, comme ça on passe à la maison. Je ne pense pas qu’on arrivera à tenir mouillés ainsi.    
    - Maison !
    -  Oui maison, comme ça tu montreras où il pourra se poser avec toi.  
    - Copain, toi aimer maison. Maison chouette.

    Je laisse K’awill raconte sa vie comme toujours. On passe les portes de la ville, puis on avance avec une allure modérée dans les ruelles de Forteresse. Le téléporteur était non loin. On se présente, donne les papiers en règle et voilà qu’on se retrouve à la Capitale. Le soleil était au rendez-vous et on prend la direction du Sud.

    - Toi voir, ici plein herbe verte ! Ici chouette.
    - Je me demande s' il a connu autre chose que les montagnes, notre ami ?    

    On n’a pas eu toute l’historique du vendeur. Après, il n’était pas très causant alors on ne va pas trop en demander. Comme dans la ville du Grand-Nord. On avance doucement, on laisse le familier de ma chérie à s'habituer à tout ce nouvel environnement. Ici, ça grouille de monde, ce n’était pas anodin pour lui.

    - Pour l’instant, ça se passe bien non ma chérie ?    
    - Je sens qu’il est encore un peu nerveux.
    - Oui, il faudrait faire quelques passages lors des jours de marché ici.    
    - Tu es sûre que ce n’est pas trop tôt ?
    -  On sera avec là avec K’awill. Il a montré qu’il était courageux !  
    - Tu as certainement raison. J’ai hâte de me poser chez nous.
    - Moi aussi, un peu de calme, ça nous fera du bien !  

    On continue de parler tout le long de la route. On quitte l’emprise de la ville et on prend la direction de mon petit hameau en bordure des murailles. J’avais choisi ce petit coin reculé pour avoir la vue des champs à profusion.

    On finit par arriver, on enlève tous les équipements à nos montures. K’awill se charge de la visite alors que je prends la main de Lin.

    - Allez, je crois qu’un bain nous attend. Laissons les tranquille, ils sont grands !    

    Allons se relaxer un petit peu et surtout, on s’occupera du dressage du petit nouveau dès demain mais avant, repos !






    Sous le ciel des montagnes Captur17
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Sous le ciel des montagnes
    #