Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Forfait cristallin mensuel ? Je ne connais pas, vous pouvez répéter la question ?
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Sileas EndalarAventurier
    Sileas Endalar
    Informations
    Re: Forfait cristallin mensuel ? Je ne connais pas, vous pouvez répéter la question ?
    Mar 24 Mai 2022 - 19:56 #
    Alors que la demoiselle reprend ses explications sans arriver à s'arrêter, l'aventurier étire un sourire amusé. Il aime bien l'entendre ainsi, aussi passionnée et motivée. Ses idées partent en continu, et elle ne peut plus se taire. Sileas l'écoute parler sans rien dire, se passant parfois une main sur les yeux en réfléchissant à tout ce qu'elle évoque. La fougue de sa jeunesse transparait dans ses mots tandis qu'elle enchaine en continu, et le borgne se retrouve à devoir trouver une ouverture pour pouvoir répondre quelques mots.

    -"Des artisans de la Guilde ce serait une bonne idée, je serais clairement ton plus fidèle client si ça se faisait..."

    Et bien sur, son envie de voir grand tandis qu'elle réalise son rêve prend le pas sur le reste. Sileas ne peut s'empêcher de rouler des yeux tout en étirant un sourire à cette quasi naïveté touchante, cette envie de toucher si rapidement les étoiles. Et cela le dérange presque de devoir la ralentir dans sa trajectoire, même si il le pense nécéssaire pour aider la forgeronne à s'en sortir du mieux possible. Car en effet, elle va peut être hériter d'une particulièrement intéressante propriété, et bien des choses vont changer pour elles si jamais cela se réalise.

    -"Je comprends que tu sois impatiente, c'est toujours quelque chose de réaliser son rêve ! Mais attention à ne pas vouloir aller trop vite. Tu parles déjà de vouloir l'agrandir pour accueillir plus de personnel, mais je te dirais qu'avant de t'inquiéter de cela, reprend la déjà en main, trouve assez de clients pour commencer à embaucher du personnel et à ce moment quand tu auras les bénéfices nécessaires tu pourras réfléchir à faire des aménagements et des agrandissements. Désolé d'être comme ça Sia, et je n'ai pas envie de te démotiver dans ta lancée, mais j'ai juste envie que tu arrives à t'en sortir et obtenir ce que tu souhaites..."

    La conversation revient ensuite sur un sujet plus léger. Définitivement, l'Edelweiss voit grand dans tous les domaines, mêmes ceux concernant sa vie privée. A l'écouter, elle voudrait un chenil entier et bien fourni. Et pourtant, elle n'a pas tort. Si ce n'est ces étranges limaces baveuses qui sont un accident de parcours, des familiers capables de se battre ou même une monture sont des investissements particulièrement intéressants, pour peu que l'on sache les entretenir et les éduquer correctement.

    -"C'est vrai que tu as raison, un second familier capable de t'aider au combat serait particulièrement utile, surtout si tu es un peu excentrée. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer quand les temps deviennent durs ou que l'hiver s'attarde un peu trop longtemps. Et deux paire de mâchoires de plus ne sont clairement pas de trop. Mais tu décides aussi de voir grand avec un Laium ! En tout cas, je serais curieux de te voir avec l'un de ces petits dragons de givre. Il faudra juste faire attention à ce qu'il ne s'amuse pas à éteindre le feu de ta forge dès que tu as le dos tourné ! Pour la monture c'est une bonne idée aussi, surtout une volante. Les portails sont particulièrement utiles, mais comme le prouve le désert, ils sont loin de permettre d'accéder à tous les endroits intéressants. Une fois que j'aurais les fonds et surtout un peu plus de motivation à m'occuper de plusieurs animaux, je pense que je ferais la même chose que toi."

    C'est agréable de discuter avec la jeune femme, la conversation venant tout seul. Glissant une main à sa chemise pour l'ouvrir et savourer la fraicheur nocturne, le blond s'installe plus confortablement dans le lit en se doutant bien qu'il risque de s'endormir dès qu'ils raccrocheront tant ils ne semblent pas vouloir couper la communication. Finalement, sans cesser de sourire, il reprend.

    -"Je vois en tout cas que tu prévois des mois bien chargés entre la forge et de nouveaux familiers. Va-il falloir que je vienne régulièrement te rendre visite pour te faire sortir un peu le nez du travail et te faire souvenir qu'il existe aussi des moments agréables de détente ?"

    Et si le ton est particulièrement taquin, il est aussi totalement sérieux. C'est une parfaite excuse pour passer un peu plus de temps avec elle, après tout.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Forfait cristallin mensuel ? Je ne connais pas, vous pouvez répéter la question ?
    Ven 3 Juin 2022 - 17:18 #
    Je fais preuve d’une fougue dont Sileas ne semble pas avoir l’habitude de ma part. Évidemment, je suis particulièrement enthousiaste à toutes ces idées et ces projets, j’ai envie de m’y plonger au plus vite. Mon ami est celui qui me calme un peu, me faisant remettre les pieds sur terre pour ne pas aller trop loin. Même si ce côté un peu rabat-joie me fait d’abord grogner, je comprends ce qu’il veut dire. Je pince les lèvres et me mord la lippe en comprenant que le blond ne souhaite que mon bien dans ses inquiétudes.

    « Ne t’excuses pas… Je comprends et tu as raison. Je dois garder les pieds sur terre et ne pas prévoir trop gros tout de suite. »

    La conversation se poursuit sur les familiers et c’est le moment que Pyxidis choisit pour quitter son petit panier et me rejoindre sur le lit. On dirait que ce dernier ait arrêté de bouder, voulant maintenant dormir avec moi. Je vois ses paupières lourdes qui luttent au son de nos voix qui le berce. Je viens m’asseoir sur le lit, utilisant mon oreiller pour me caler et l’installer sur mes genoux. Ainsi, je le caresse et grattouille, le berçant alors qu’il s’endort progressivement. Pour laisser le petit dragon dormir paisiblement, je rapproche le cristal de communication de mon visage et me met à parler plus bas.

    « Désolée, Pyxidis vient de s’endormir, je vais essayer de faire moins de bruit… Mais sinon, oui, je pense qu’il va falloir que tu viennes me tirer un peu à l’extérieur à l’occasion. Je risque de beaucoup m’oublier dans les prochaines lunes. »

    Je souffle un petit rire, un doux sourire ne quittant plus mon visage. Je me glisse lentement pour m’allonger, gardant le cristal près de mon visage. J’observe ce dernier dans la pénombre, la paupière commençant à être lourde et la voix teintée de fatigue. Je n’ai pas envie de raccrocher et j’ai l’impression que de son côté aussi Sileas ne veut pas arrêter la conversation ici.

    « Dis Sileas… On devrait s’appeler plus souvent comme ça ? Tu ne crois pas ? »

    La fatigue se fait entendre dans ma voix, réfléchissant bien moins à mes propos. Je baille alors que l’aventurier vient confirmer mes propos. Je sens que je suis à deux doigts de m’endormir. Je bascule sur le côté, mon dragon grognant en s’installant contre moi tandis que je lutte pour continuer de parler avec mon ami.

    « Moi j’ai envie qu’on s’appelle plus fréquemment. J’ai hâte que l’on se revoit… Et j’aurais plein de choses à te montrer. Je sais que le Désert ne va pas être facile psychologiquement, mais j’ai envie que tu sois là, à mes côtés. Tu es vraiment un ami sur qui je peux compter… »

    Nouveau bâillement de ma part. Il devient de plus en plus difficile de lutter et j’entends vaguement la voix de mon ami m’intimer de dormir. Je n’ai pas envie de couper le contact, grognant quand il propose cela. C’est quand il vient m’appeler « petite Edelweiss » pour me dire de dormir que je commence à arrêter de résister. Dans une dernière tentative de faire la conversation, je viens poser cette question qui me perturbe depuis un moment.

    « Pourquoi cette fleur ? Ce n’est pas très beau un edelweiss… »

    Et sans que j'entende sa réponse, je gagne le monde des songes. Si l’aventurier vient à me répondre ou prononcer d’autres mots, je ne l’entends plus et le contact se coupe bien rapidement. Cette nuit-là, mes rêves ont été étrangement apaisés, et j’ignore encore la raison de ce calme que la voix de l’aventurier a su produire. Au fond de moi, je sens que quelque chose commence à germer sans que je sache poser des mots dessus.
    Sileas EndalarAventurier
    Sileas Endalar
    Informations
    Re: Forfait cristallin mensuel ? Je ne connais pas, vous pouvez répéter la question ?
    Ven 3 Juin 2022 - 17:33 #
    Au moins l'Edelweiss semble comprendre la raison des inquiétudes du blond, et sa tentative d'apaiser ses rêves de grandeur précoces. Bien sur qu'il veut la voir réussir, mais pour cela, il faut savoir quand saisir une opportunité... Mais aussi quand solidifier ses bases pour mieux progresser. Si cette leçon lui a couté un œil, elle pourrait couter sa forge à Sia, si jamais elle se décidait à l'ignorer. La voix de la demoiselle se fait plus basse, et bien rapidement l'explication suit. Profitant de cela, Sileas s'installe plus confortablement dans son lit, grognant légèrement de fatigue contenue avant de reprendre d'une voix plus basse à son tour.

    -"Alors je m'occuperais de te faire voir un peu le soleil autrement qu'a travers une vitre ou le feu de ton brasier en ce cas ! Tu as besoin de te défouler un peu, et autrement qu'en tapant du métal. Ça te fera du bien, car même si tu veux laisser un peu de coté ton métier d'aventurière, tu en restes une. Il faut prendre soin de ton corps !"

    Un rire soufflé et a moitié étouffé pour ne pas résonner trop fort, alors que la proposition de la forgeronne finit par résonner à travers le cristal. S’appeler plus souvent, il est vrai que c'est une bonne idée. Réfléchissant quelques secondes à cette idée, il hoche du chef avant de se rappeler qu'elle ne peut le voir ainsi. Roulant des yeux de sa propre connerie, le blond y répond enfin après s'être repris.

    -"C'est une bonne idée de s'appeler plus souvent, surtout quand je suis en mission. Et vu qu'en ce moment elles s'enchainent pas mal, cela permettra de garder le contact au lieu de repasser des mois sans pouvoir échanger..."

    La conversation continue et Sia semble de plus en plus fatiguée. Il faut dire que dehors, la nuit est haute et qu'il y'a un moment déjà qu'elle a remplacée le jour. Il est probablement l'heure pour tous de dormir, et après les journées de travail que la jeune femme doit accomplir pour être libre à temps pour le voyage, facile de comprendre la raison de ses bâillements répétés.

    -"Ne t'en fais pas pour le désert, je serais la, avec toi. Ça ne va pas être facile mais tu arriveras à surmonter cela, je n'ai aucun doute sur ce point. Et une fois cela fait, tu pourras refermer pour de bon un chapitre de ta vie... Et je t'assure qu'après un certain temps, tu seras contente d'avoir pu le faire."

    Et lui même sait de quoi il parle, à sa manière. Il faut que l'Edelweiss puisse faire le deuil de ses anciens sentiments et de son apprentissage comme il se doit. Une fois le chagrin passé, elle pourra reprendre le cours de ses jours de manière bien plus paisible, surtout avec une forge ainsi offerte pour réaliser ses rêves. Vient ensuite la question qui lui fait arquer un sourcil.

    -"Mais si c'est une belle fleur. Elle est rare et précieuse, s'épanouissant dans les montagnes, tout comme toi. Et j'aime bien le blanc immaculé qui la caractérise."

    Le blond arrive à sortir cela sans sourciller, malgré le compliment sous-jacent. La réponse ne vient pas, et l'homme se demande si il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Finalement, c'est la respiration particulièrement lente de Sia qui finit par vendre la mèche de son état. Et c'est avec un léger sourire que l'aventurier souffle a voix basse pour ne pas la réveiller.

    -"Bonne nuit à toi Sia, fais de beaux rêves et repose toi bien. Et a très bientôt."

    Coupant la communication, le borgne grogne en rangeant son cristal avant d'a son tour bien rapidement sombrer dans ses rêves, du sommeil du bienheureux.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Forfait cristallin mensuel ? Je ne connais pas, vous pouvez répéter la question ?
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2