Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    La Guilde et l’hospitalité
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    La Guilde et l’hospitalité
    Jeu 2 Juin 2022 - 13:21 #
    La Guilde et l’hospitalitéDéfi RP

    La Guilde n’est certainement pas absente des festivals d’été et organise plusieurs portes ouvertes pour les curieux et les petits afin que tout le monde puisse découvrir le métier d’aventuriers, l’histoire de la Guilde ainsi que divers messages de prévention.

    Vous avez donc été désignés tous les deux pour assurer la visite guidée d’une classe de petits gamins au sein du QG de la Guilde, et de leur faire passer une bonne journée. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de casse, parce que ces polissons ont des pouvoirs retors… et ils savent s’en servir…


    Participants :  @Adam De Obelia & @Kasha Shlinma
    Thème actuel : Festival d'été
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: La Guilde et l’hospitalité
    Jeu 2 Juin 2022 - 13:45 #
    Une nouvelle fois, le Soleil venait étendre son emprise sur les terres d'Aryon. Une nouvelle fois, Kasha ne savait pas comment accueillir un tel fait. Certains adoraient la saison chaude, d'autres la détestaient, elle... Elle n'y était pas indifférente, non, simplement... Son humeur à ce sujet était variable et pouvait changer plusieurs fois par jour. Et lorsqu'elle sut ce qu'on attendait d'elle pour le festival, elle sut qu'aujourd'hui, le Soleil ne lui plaisait pas. S'occuper de gamins... D'accord, elle avait dernièrement retrouvé un instinct maternel, mais Agneta n'était plus une gamine, elle était capable de se tenir. Et surtout, elle était toute seule. Comment l'illusionniste s'en sortirait-elle face à une horde de petits démons ? Elle n'avait plus qu'à espérer que le professeur de cette classe serait présent et, surtout, qu'il ne les abandonnerait pas, elle et son partenaire, en cas de difficulté...

    Tiens, d'ailleurs, en parlant de partenaire... Il serait peut-être temps qu'elle aille le rencontrer. Et pour ça, il faudrait qu'elle se bouge et sorte de son repaire.

    Ce fut à contre-coeur qu'elle se décida enfin à sortir et à parcourir les couloirs familiers du QG. Lorsqu'elle parvint dans le hall d'entrée, elle prit le temps de se composer une mine plus avenante que celle que son manque de motivation devait avoir mise sur ses traits, puis elle se concentra enfin sur les environs, à la recherche de son partenaire du jour... Dont elle espérait qu'il savait mieux y faire qu'elle avec les enfants. Une recherche qui s'avérait compliquée, car elle ne connaissait pas cette personne.

    Promenant un nouveau regard à la ronde, elle remarqua qu'il n'y avait pour l'instant aucun enfant dans les environs. Elle soupira de soulagement : en effet, même si elle savait que leur arrivée pouvait survenir d'un instant à l'autre, elle espérait avoir assez de temps pour rencontrer la personne qui allait partager sa corvée et faire sa connaissance avant de se confronter à la tâche du jour.

    C'est en se dirigeant vers la sortie, plus tard, résignée à ne pas connaître son collègue en avance, qu'elle croisa une chevelure blonde semblant correspondre à la description qu'on lui avait faite. Alors, après une brève hésitation due au fait qu'elle se demandait comment elle réagirait si la personne hélée n'était pas celle qu'elle cherchait, elle l'appela, lui faisant signe :

    - Bonjour ! Je suis Kasha, Kasha Shlinma. Apparemment, nous allons passer la journée ensemble.

    Et si ce n'est pas lui ? L'insidieuse voix intérieure qui l'ennuyait autant qu'elle pouvait lui sauver la mise se manifesta pour la première fois de la journée. Cette fois, cette manifestation pourrait bien lui être utile. Elle se reprit donc :

    - Excusez-moi. Je parle bien à Adam de Obelia ?

    Attendant sa réponse, elle laissa traîner un oeil vers l'entrée, et sentit un frisson d'appréhension : elle ne les voyait pas encore, mais elle entendait les voix de leurs clients du jour...
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: La Guilde et l’hospitalité
    Sam 20 Aoû 2022 - 18:14 #
    Il y avait des choses qui faisaient rire Ivan, que le son grave et rauque de sa gorge se déployait à travers la forge. Se soustrayant de son air renfermé pour détendre son visage bourru, c’était sûrement la première fois que je le voyais ainsi. Sa large main se posa sur mon épaule, alors que j’avais été convié à quitter la montagne pour rejoindre cette chère et tendre détestée Capitale.


    Toi ? T’occuper d’enfants ? Il explosa de nouveau de rire dans mes oreilles, tandis que je me tassai sur moi-même.”

    Qu'en dise les anciens de ce royaume, j’étais destiné à être maudit alors que le rire d'Ivan résonnait dans mes oreilles maintenant que j’étais face au portail prêt à m'engloutir jusqu’à la Capitale. De toutes les missions disponibles, ils avaient décidé de m’abandonner à celle qui m’était le moins adaptée. Quelle était cette idée farfelue que de vouloir m’instruire au relationnel. Mettre le feu à la Capitale aurait sûrement eu moins d’impact que la terreur que je ressentais à l’heure actuelle. Me passant une main fatiguée sur le visage, je sentis celle de mon maître secouer doucement mes épaules, me forçant ainsi à relever le regard dans sa direction.

    Essaye de te détendre gamin, ça ne peut pas être si terrible.

    Ravalant les mots traîtres qui manquèrent de m’échapper pour l’envoyer paître, je finis par hocher lentement la tête avec l’espoir que cette journée se finisse vite et sans encombre. Seulement, attisant la malchance comme un poids lourd, je savais parfaitement que ce ne serait pas de tout repos. Attirant de fait, l’infortune sur ma future partenaire. J’osais espérer qu’elle ne m’en tienne pas rigueur lorsque je poserai enfin le pieds dans le bâtiment de la Guilde. Colmatant les terreurs qui vrillaient les battements vifs de ma poitrine, je pris le temps d’inspirer longuement avant d’être aspiré dans le portail, épargnant mes complaintes à Ivan, et le saluant simplement d’un bref mouvement de la main.

    M'armant d’un courage fuyant, j’étais un piètre aventurier qui n’avait que pour seul objectif, de s’enfermer dans la forge pour ne croiser aucun regard. Glissant une main derrière mes mèches dorées, je traversais les longs couloirs de la cité jusqu’au bâtiment de la guilde. J’avais l’espoir de ne croiser personne que je connaissais. C’était un risque qui ne manquait pas d’alourdir ce poids qui épousait les relents de mon estomac. La simple évocation de la Capitale ne manquait pas de me rappeler à quel point je la haïssais, et l’idée même que je risquais sûrement d’y passer plus d’une nuit m’ennuyait énormément.

    Je pris le temps d’inspirer longuement alors que l’immense bâtiment se dessinait à l’horizon, étoffant le paysage de corail de cette aube encore timide. Et malgré les premiers rayons timides du soleil, la chaleur écrasante de la cité était étouffante. Loin du froid glaçant des montagnes, j’étais un peu dérouté des rayons chaleureux qui couvait chaque parcelle de la ville.

    Kasha... Murmurai-je pour moi-même après m’être saisi de la lettre de convocation.”

    Le pied à peine posé dans l’enceinte du bâtiment, il y avait déjà quelques aventuriers attablés en quête de leur prochain gagne-pain. Mais étonnamment moins animé en cette pleine période estivale. Perdu dans mes pensées, je ne me rendis pas compte immédiatement que quelqu’un était en train de quérir mon attention. Chaque ligne semblait s’altérer à mesure que l’angoisse me prenait à la gorge. Je n’avais aucune expérience avec les enfants, et mon travail ne m’avait jamais demandé d’en avoir. Et s’ils étaient en danger et que je n’étais pas capable de les aider ?

    Torturé par des questions sans réponse, j’avais apporté mon pouce contre mes lèvres pour le ronger nerveusement avant qu’une patte fraîche ne se pose sur ma joue. Lystoir glapit faiblement tandis que Brasier mâchouillait l’une de mes mèches jusqu’à la rendre baveuse. Je ne pus réprimer une légère grimace avant de relever la tête vers la jeune femme.

    J-je suis navré, Je ne t’avais pas vue !

    Confus, je m’inclinai un peu vivement, j’avais perdu l’habitude d’être sur mes gardes lorsque je n’étais pas transformé, ou lorsque je n’étais pas en mission. Et le résultat n’en était pas moins affligeant. L’envie de m’enterrer n’en était d’ailleurs pas meilleure. Après m’être passé une main dépitée dans la nuque je me redressai pour croiser la jolie jeune femme qui me faisait face.

    Enchanté Kasha, oui, je suis bien Adam. R-ravi de travailler à tes côtés.

    Je ne m’étais pas mordu la langue, un véritable miracle à ce stade. Cette timidité dévorante me rendait vraiment inapte dans cette fichue société, et ils n’avaient rien trouvé de mieux que de me lancer dans la fosse aux lions. Ils avaient vraiment fait le pire choix du monde en m’employant, alors que désormais la pièce accueillait les premiers visiteurs.

    Avec le voyage, et mon retard, nous n’avions même pas eu l’occasion de discuter de comment nous allions procéder à la visite. Même les hôtesses de la Guilde n’avaient pas pu nous mettre au courant de la situation. C’était encore pire que ce que j’avais imaginé. Je jetai un regard nerveux dans la direction de la jeune femme, je ne connaissais pas non plus ses expériences. Mais j’avais vécu pire, n’est-ce pas ? Mais je n’en étais pas moins mortifié, j’aurais espéré que la Guilde nous donne davantage d’informations plutôt que de nous jeter pieds et poings liés face au fait accompli.

    B-bienvenue à la Guilde des aventuriers.

    Souris Adam, ne tremble pas. Une requête à moi-même aussi difficile qu’angoissante alors que les premiers enfants accompagnés de quelques parents traversaient la porte. Une nuée d’enfants ne tarderait pas à grouiller autour de nous. Il y avait pire aussi, comme par exemple une arrivée surprise de Calcilia ? J’inspirai longuement pour gonfler mes poumons et laisser le stresse m’abandonner.

    Voici Kasha, et je suis Adam, nous serons les aventuriers en charge de votre visite aujourd’hui.

    Muni d’un masque que je ne me connaissais pas, je maintenais tant bien que mal cette posture affable. Ils ne semblaient pas être bien plus qu’une petite dizaine, d’autres aventuriers avaient sûrement été appelés pour faire visiter à des enfants sur plusieurs jours, il n’était donc que peu étonnant qu’ils ne soient pas plus.

    J’entendis quelques exclamations d’émerveillement au milieu de notre public, alors que les parents nous les laissaient en toute confiance. Nous étions responsables, ça se passerait bien n’est-ce pas ?

    De toute façon, la Guilde elle sert qu’à pomper l’argent du royaume, c’est ce que me dit mon papa. Y a que les Saphir que je veux voir moi !

    Je figeai, un sourire crispé sur les lèvres, peut-être un peu blessé dans mon égo. Je pouvais comprendre que nous n’étions peut-être pas les élites de la Guilde, mais ça ne faisait pas toujours plaisir à entendre.

    Oui et puis n’importe qui peut venir à la Guilde, c’est nul !
    - Oh ! Arrête de dire des bêtises ! Si t’es pas content fallait pas venir ! Moi je suis contente de voir des vrais aventuriers !
    - Oui mais toi t’es moche ! C’est parce que personne ne veut de toi sale gueuse !


    Par pitié, pourquoi de tous les enfants du royaume, Lucy avait décidé de nous laisser le petit noble insupportable ? Et je n’avais aucun mot à donner pour pouvoir le contredire, me donnant l’impression d’être encore plus pitoyable que ce que j’avais l’impression d’être. Finalement, le garçon nous pointa du doigt comme si le monde se devait d’être à ses pieds.

    C’est quoi vos pouvoirs ? Je suis persuadé qu’ils ne valent pas le mien.

    J’avais l’horrible sensation d’être face à Ophelia et ses grands airs supérieurs qui me donnaient des frissons détestables. J’espérais que Kasha soit un peu plus apte à gérer un tigre pareil, car moi, je n’étais pas certain de pouvoir garder mon sang-froid si j’étais encore insulté de la sorte. Et dire que la visite n’avait même pas encore commencée...
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: La Guilde et l’hospitalité
    Sam 20 Aoû 2022 - 19:16 #
    Bon, au moins, elle ne s'était pas trompée de personne. Et quand il lui parla... En temps normal, elle aurait eu une envie iirépressible de l'aider, de le réconforter. Mais là, sa première pensée fut Super... Un de plus dont je vais probablement devoir m'occuper. Elle s'attendait à quelqu'un de plus imposant qu'elle, ou au moins, qui saurait s'affirmer. Lui ne semblait remplir aucun des deux critères. Néanmoins, et ce fut peut-être pour le mieux, elle eut juste le temps de hocher la tête avant que leurs protégés du jour ne fassent irruption.

    Dès que le premier ouvrit la bouche, elle eut envie de l'étrangler. Non, clairement, cette journée n'allait pas bien se passer. Néanmoins, sa patience fondait plus vite que neige au soleil, et quand la première insulte fusa entre les enfants, elle ne put se retenir d'intervenir. Séparant les deux enfants, elle éclata :

    - Bon, vous deux, ça suffit ! Que vous le vouliez ou non, vous êtes là aujourd'hui, alors essayez malgré tout de profiter. Et bien sûr, interdiction à vous deux de rester côte à côte. Toi, tu vas à l'arrière du rang, et toi, tu restes ici.

    En espérant avoir fait preuve d'assez d'autorité... Mais elle espérait sincèrement que ces monstres finiraient par se calmer, elle n'aurait clairement pas l'énergie de les gérer des heures durant.

    - Je ne vais pas obéir à une roturière. Et puis, mon père dit qu'une femme ne mérite pas de...

    - Ah oui ? Eh bien, Adam, très cher, peut-être pourrais-tu parler à ma place... D'homme à homme...

    Alors qu'elle s'éloignait pour lui laisser sa place, elle glissa à l'oreille de son collègue, tandis qu'ils se croisaient :

    - Je vais essayer d'occuper les autres. Il faudrait essayer de le gérer lui, je pense que c'est lui qui risque le plus de tout gâcher.

    Etait-ce bien prudent de lui confier le pire élément du lot ? Eh, tu lui épargnes de parler à un groupe, moi je trouve que c'est plutôt bien joué. Chacun son boulot. C'était une manière de voir les choses.

    Maintenant, il fallait capter l'attention du reste du groupe pendant qu'Adam tentait de calmer l'impertinent. L'espace d'un instant, elle se demanda si on leur en voudrait s'ils le rendaient à ses parents... D'un autre côté, ils leur avaient confié leurs enfants pour qu'ils découvrent la Guilde. Et, après tout, les Saphirs faisaient partie de la Guilde. Alors... Pourquoi ne pas présenter ça comme une récompense, à la fin de la visite, s'ils se comportaient bien ? Mis à part... Qu'elle ne connaissait personnellement aucun Saphir, et qu'il était hors de question de déranger un simple collègue pour quelque chose d'aussi... Enfin. Elle aurait toujours le temps d'y penser plus tard. Pour l'instant...

    - Bon, nos pouvoirs, n'est-ce pas ? Je vais commencer.

    Bon, par contre, son pouvoir ne marchait que sur une seule cible, et les règles liées au regard étaient complexes... Alors, elle choisit la seule demoiselle qui les avait soutenus, à laquelle elle fit signe de la rejoindre devant le groupe. Puis elle la fit se tourner vers les autres enfants.

    - Je vais le faire sur toi. Mais pour que ça marche, tu ne devras pas me voir.

    - Euh qu'est-ce que vous allez faire ?

    Elle ne semblait pas rassurée, et Kasha ne pouvait que la comprendre. Alors, elle tenta d'être aussi rassurante que possible lorsqu'elle lui glissa d'un air complice :

    - Te montrer quelque chose que tu seras la seule à voir. À toi de convaincre les autres.

    Puis, tendant la main vers elle, elle y fit doucement fleurir une rose aussi jolie que possible. Elle pouvait aisément voir le regard émerveillé de la gamine, qui affichait probablement une expression impossible à feindre. Tout comme elle put presque voir son expression déçue lorsqu'elle essaya de toucher la fleur, au travers de laquelle ses doigts passèrent. Alors, laissant l'illusion se dissiper, elle pressa affectueusement l'épaule de la petite fille avant de la laisser repartir, en expliquant :

    - En effet, ce n'était qu'une illusion. Tu as été la seule à la voir, si on ne me prend pas en compte. Et, oui, il est impossible de la toucher. Elle n'existe pas réellement.

    Puis, elle s'adressa au groupe entier :

    - Mon pouvoir n'agit pas sur la réalité, il se contente de tromper les sens de la personne que je choisis pendant un temps limité.

    - Tu mens ! Tu as fait exprès de choisir Lidia, parce qu'elle est pour les aventuriers, tu savais qu'elle te défendrait. Je savais pas que vous étiez des menteurs !

    Oh, elle n'allait clairement pas tenir très longtemps... D'un autre côté... Cet enfant voulait être agaçant, certainement. Mais il ne savait pas sur qui il était tombé... Alors, après une inspiration pour garder son calme, elle énonça, aussi tranquillement que possible :

    - Oh, mais c'est vrai. Oui, je suis une menteuse.

    Et c'était on ne peut plus vrai. Néanmoins, elle s'empressa d'énoncer une autre vérité :

    - Mais je suis la seule dans ce cas ici. Vous pouvez faire confiance à n'importe qui ici, je peux vous l'assurer.

    - Et c'est la menteuse qui dit ça ?

    - Franchement, c'est vrai, les aventuriers, on peut pas leur faire confiance.

    - Dites... Et si on s'en allait ?

    - Bonne idée !

    - Cache-cache !

    - Et on triche pas !

    - Non !

    Mais la pauvre Kasha put faire ce qu'elle voulait, elle ne put pas empêcher les enfants de s'éparpiller dans tout le QG. Alors, paniquée, elle se tourna vers Adam :

    - Il faut les rattraper ! Ils ne connaissent pas les lieux, ils pourraient se perdre ! Et puis, on est censés les garder groupés.

    Sans attendre de réponse, elle partit à la poursuite de l'un des enfants, dont elle savait à peu près où il s'était réfugié. Au passage, elle criait à tous ceux qu'elle croisait :

    - Si vous voyez un enfant, merci de le ramener dans le hall !

    Comment avaient-ils réussi à semer la pagaille en si peu de temps ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La Guilde et l’hospitalité
    #