Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    [Défi RP] Fantôme du passé
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    [Défi RP] Fantôme du passé
    Ven 3 Juin 2022 - 15:27 #
    Fantôme du passéDéfi RP

    Vous avez décidé tous les deux de commencer la saison chaude en profitant de la brise maritime du Grand Port et du début des festivals d’été. Petites vacances loin des tracas du quotidien, vous commencez votre séjour en déambulant au sein de la Ceinture Marchande, évoluant de marché en souk pour voir ce que les artisans locaux ont pu inventer comme stands pour attirer les nouveaux touristes.

    Mais ce que vous ne vous attendiez pas à trouver c’est, derrière un stand du marché, une femme qui ressemble trait pour trait à cette cadette qui vous a présenté l’un l’autre… !
    Mais qui est-elle donc ?


    Participants : @Fauve Milan & @Haydan Kirigan
    Thème actuel : Festival d’été

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Dim 5 Juin 2022 - 9:43 #
    C’était supposé être de simple course bordel.

    Je voulais prendre un truc pour Samaël et le laisser à Calixte, voir même Solveig. Peut-être, passer un peu de temps avec le gamin. Juste faire un truc bien, voir peut-être pour glisser quelques mots sur mon attention de revenir à la vie plus officiellement, sortir de mon trou. Pas un truc complexe qui demande un soutien psychologique fort. J’ai même laissé Soly à la maison pour ne pas agacer Solveig si je tombais sur elle. Affronter ce bout de truc seul semblait si simple.

    Mais ce n’est pas possible.

    Elle ne peut pas être là.

    Il y a des gens oubliables, des gens où seul quelque point nous rappelle quelque chose et ensuite tout revient, mais elle tout comme le reste de l’escouade même si je le voulais tout, du moindre bout de l’attitude, l’odeur, la voix, juste tout en fait, en eux, me fait revenir à ce jour-là et cette putain de patrouille de merde. Le début d’une descente qui ne semble jamais finir.

    Là tout de suite, mon corps a envie de fuir. Enfin, je crois, mais rien ne me répond et je la regarde là sourire derrière le stand du marché. Elle respire. Elle parle. Elle est en vie. Elle est pleine de choses que j’ai souhaitées pour cette escouade, mais ce n’est pas possible. C’est complètement impossible. Si ça avait été possible, je n’en serais pas là et le monde serait complètement différent de là tout de suite.

    Ma respiration semble avoir du mal à venir dans mes poumons. Je crois. Je n’en sais rien. Je ne contrôle pas.

    Est-ce que j’hyperventile ou est-ce que mon souffle s’est coupé pour ne jamais revenir ?

    Aucune idée, mes yeux n’arrivent à se couper à son contact et ma vision se trouble. Le même trouble qu’avec des larmes, mais je le sentirais si je pleurais.

    N’est-ce pas ?

    Est-ce que c’est un autre cauchemar vicieux ?

    Mon estomac commence à faire des loopings et plus rien dans mon corps ne fonctionne. Enfin, si. Ça fonctionne, juste je n’ai plus le contrôle.

    Est-ce que j’ai déjà eu le contrôle ?

    Pas depuis que je l’ai vue. Elle a été le troisième corps dont j’ai cherché le pouls en vain. Trois pas et demi et exactement à côté du corps de Prima ma chienne de l’époque. Il y avait une flèche qui clouait son corps à un arbre derrière elle et ses yeux morts m’ont fixée tout du long.

    Le corps était même trop froid pour les refermer sans risquer d'abîmer encore plus le corps. Ses yeux étaient beaux de son vivant, je le lui avais dit la veille de ce jour-là en riant comme un con alors que mon cerveau tentait de trouver une solution à ce que Solveig m’avait annoncé.

    C’était une putain de cadavre la dernière fois que je l’ai vu. Pire, c’était un tas de neige. Le sol était si froid, mes doigts avaient encore les cicatrices de ce jour-là à creuser la neige trop tassée et froide pour tenter de leur offrir à tous une sépulture un minimum décent pour qu’il ne se fasse pas dévoré par des bêtes sauvages dans cet endroit où je suis le seul avoir survécus. J’avais même fleuri ses similis tombe minable de larme, vomi et sang comme un sac à merde dégouté de cette vision d’horreur.

    Ce n’est pas qu’une personne qui lui ressemble. Non. C’est son putain de corps et façon de bouger en face de moi et mon estomac se retourne encore alors que ma respiration est de plus en plus rapide même si j’ai l’impression que rien ne rentre dans mes poumons et que l’ensemble de mon corps tremble sans aucune raison.

    Putain d’yeux qui y voient mal aussi. Il y a un sale gout dans ma bouche qui arrive aussi et je ne comprends plus rien. J’ai même plus l’impression d’être dans mon corps en fait depuis le début.

    J’assiste à ma propre déchéance sans comprendre en la regardant.

    Je crois que j’ai vomi aussi.

    Pourquoi ?
    Haydan KiriganLe petit elfe du Solstice
    Haydan Kirigan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Lun 13 Juin 2022 - 22:17 #

    Encore une fois, Haydan avait choisi de visiter le sud lorsqu'il avait entendu parler des nombreuses festivités annoncées. Depuis qu'il avait son pass de téléportation, il était bien plus facile pour lui de voyager et de s'éloigner du grand nord. Pas qu'il n'aimait pas son chez lui, mais il y avait parfois des moments où il trouvait difficile de passer outre les souvenirs douloureux de son passé et il préférait les oublier là où personne ne le reconnaissait…

    Cela faisait déjà quelques jours qu'il se trouvait au Grand-Port. Il avait profité des plages de la côte en s'y prélassant tout en buvant et dévorant des cocktails et hors-d'œuvre de saison. Il avait profité de la musique et s'était laissé aller sans se soucier de ce que les autres pouvaient penser. Il en avait même profité pour prendre de longues marches seul sur le sable.

    Ses petites vacances touchaient bientôt à leur fin et il avait déjà bien creusé dans le budget qu'il s'était alloué. Malgré tout ça, il lui restait assez de cristaux pour visiter les étales de marchands qui profitaient de l'achalandage accru pour vendre leurs articles en tout genre et de saison avant qu'il ne reparte vers le nord.

    Avançant tranquillement vers les allées, il fut arrêté par une main qui s'était saisie de son poignet. Se retournant par surprise, une dame vêtue d'une tunique qui la couvrait pratiquement de tissu de la tête aux pieds. Seuls ses longues boucles et son visage lui étaient apparents. Quelque peu surpris, Haydan ne chercha pas spécialement à se défaire de son emprise, mais cette dernière le regarda intensément dans les yeux.

    « Si vous continuez sur cette voie, quelque chose vous arrivera.
    - Quelqu'un me fait une farce?
    - Je l'ignore, mais je l'ai vu… Soyez prudent, monsieur. »


    Il ignorait ce que cela pouvait être et si cette dame avait vraiment un don de voyance. Puis ce n'était vraiment clair. Après tout, est-ce qu'elle parlait de ce chemin ou bien du fait qu'il soit garde? Il savait bien que quelque chose pouvait lui arriver, mais pourtant rien ne montrait qu'il était garde aujourd'hui! Après tout, il était vêtu d'un short ainsi que d'une chemise festive alors qu'il chaussait une paire de sandales. Il remercia tout de même la dame afin de poursuivre son chemin.

    Après l'inspection rapide de quelques étals, une effluve florale vint le frapper. C'était une odeur qui lui paraissait familière et pourtant quelque chose lui disait qu'il était parfaitement impossible que ce soit ce à quoi il pensait. Malgré tout, ses pas l'avaient mené inconsciemment jusqu'à la source et remarqua finalement qu'il ne s'agissait que de simples fleurs en vente. L'odeur qu'il avait sentit se perdit parmi toute celle déjà présente, mais quand il se retourna, il vit le visage d'un homme qu'il ne croyait ne plus jamais revoir et qu'il croyait surtout mort. Ses yeux s'ouvrirent en grand, sa respiration s'accéléra alors qu'il sentit une bouffée de chaleur parcourir tout son être. Ses doigts se refermèrent faisant ainsi blanchir ses jointures. Haydan se rapprocha de Fauve sans se soucier de ce qui l'entourait heurtant par moment l'épaule d'un autre citoyen. Plus il se rapprochait et plus il constatait que ce dernier ne semblait pas vraiment bien se porter. Il semblait fixer quelque chose ou bien quelqu'un. Il était blême comme un drap et il faut dire qu'il inquiétait aussi d'autres passants. Par curiosité, le garde de Forteresse s'était tourné aussi cherchant du regard la cible et fut frappé de plein fouet par ce qu'il vit.

    Elle était là, vêtue d'une robe bleutée portant dans ses bras un joli bouquet de lys bleu et blanc. Sa longue chevelure blanche volait au vent et encadrait un doux visage souriant. La voir ainsi avait suffit à effacer toute la colère qu'il avait ressentit sauf que ça ne répondait pas à sa plus grande question! Qu'est-ce qu'elle faisait là?

    Comme si elle se sentait observer, la jeune femme s'était tourner afin de regarder en leur direction. Peut-être voulaient-ils lui acheter des fleurs? Elle leur fit alors de grands signes pour les inviter à se rapprocher. Haydan, comme s'il était soumis à un charme, s'approcha rapidement de cette dernière, passant même jusqu'à derrière son stand et l'attrapa alors dans ses bras, la surprenant par la même occasion. Il voulait y croire...

    « Mélissandre! Tu es toujours en vie!
    - Je…
    - Tu m'as manqué!
    - Monsieur…
    dit-elle timidement sans savoir quoi faire.»

    Son regard cherchait toute personne qui voudrait bien l'aider à s'éloigner de son emprise, même si elle ressentait qu'il n'était pas mauvais. Pour l'avoir appelé Mélissandre, c'est qu'il devait l'avoir confondue avec quelqu'un.

    Apparence de Mélissandre:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Dim 3 Juil 2022 - 10:25 #
    Le goût âcre de mon vomi dans ma bouche ne fait pas passer le malaise dans mon ventre alors que malgré mes yeux brouillés je regarde une scène surréaliste se passer face à moi. Haydan, que je ne pensais point voir ici, la prend dans ses bras et l’appelle même Mélissandre.

       — Monsieur, vous allez bien ?

    J’entends le passant qui s’inquiète pour moi la loque qui vomit face au stand d’un fantôme. Ça ne peut qu’être un fantôme, une invention de mon esprit, une frappe de plus de ma culpabilité. Rien ne se calme en moi et tout repart dans tous les sens.

       — C’était un cadavre.
       — Quoi ?

    Le passant ne comprend rien, mais je le rassure moi non plus je ne comprends rien. Je me relève et l’homme semble toujours chercher à savoir s’il peut continuer sa route ou rester à faire attention à ce que je vais faire ensuite. Moi je dois comprendre. Je dois simplement comprendre. Mon cerveau a besoin de mettre des connexions dans cette histoire qui ne sont visiblement pas là. Un rire jaune et presque dément sort de ma bouche et on me regarde étrangement. Je dois faire peur à voir. Être parfaitement pathétique pour le coup.

       — C’était une putain de cadavre de merde ! J’ai fermé moi ses yeux avec les engelures autour et creuse sa foutue tombe dans ce putain de sol gelé !

    L’énervement est à son comble et tenter de m’expliquer dans cette illusion que je suis certain se forme autour de moi n’aide absolument en rien. Soly n’est pas là pour calmer mes doutes, aucun de mes chiens ou familiers n’est là et je n'ai même pas de corps ou d’alcool pour me noyer dedans. Je ne fais même pas attention au frisson de peur qui se forme sans la moindre honte dans le corps de cette pauvre vendeuse de fleurs.

       — C’est putain de bordel pas Mélissandre !

    Je hurle cela et l’homme qui cherchait à m’aider s’enfuit pour aller très visiblement chercher la garde alors que tout mon corps tremble et que je regarde avec colère cette putain d’imposture qui se fait sous mes yeux.

       — C’est putain de plaisanterie de mauvais gout.

    Je donne un coup de pied sur le côté et tape en plein dans un tonneau qui fait bien mal à ma jambe. Je grogne, tourne pour fuir et au final glisse dans mon propre vomi. La tête la première au sol je me sens encore plus pathétique et frappe le sol de mon poing en recherche d’une explication à toute cette situation alors que cela n’a aucun sens et que j’ai plus fini en bête de foire qu’autre chose.
    Haydan KiriganLe petit elfe du Solstice
    Haydan Kirigan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Lun 11 Juil 2022 - 15:06 #

    Il l'a tenait dans ses bras et ne voulait plus l'a lâché. Il avait retrouvé sa sœur… Elle n'était pas morte et bien vivante! Qu'allait dire sa famille lorsqu'ils allaient leur apprendre cette merveilleuse nouvelle? Peut-être avait-elle tout simplement perdu la mémoire et qu'elle ne se souvenait pas d'où elle venait? Quelqu'un l'avait pris sous son aile et s'était occupée d'elle jusqu'à ce qu'elle soit apte à reprendre le cours de sa vie? Il y avait tant de possibilités, dont une qu'il déniait fortement. Il ne pouvait pas s'être trompé…

    La demoiselle avait tout de même réussi à s'éloigner de ce dernier, repoussant ce géant quelque peu imposant en faisant preuve d'une douceur. Elle ne se sentait pas menacé par cette personne, mais elle savait qu'il y avait certainement erreur et c'est avec un sourire désolé qu'elle l'observa.

    « Je suis désolée, monsieur, mais je ne m'appelle pas Mélissandre. »

    Il allait protester, lui dire que c'était impossible. Il se souvenait de sa sœur et savait bien qu'elle lui ressemblait en tout point, mais il n'était certainement pas le seul à l'avoir reconnu. Sa petite bulle commençait peu à peu à s'effacer, laissant finalement les bruits et les regards extérieurs l'affecter. Une voix, qu'il avait déjà entendu par le passé surgit non-loin de lui et quand il se retourna pour l'observer, son estomac se noua et se serra à un tel point qu'il ne sut respirer pendant un instant avant que son rythme cardiaque accélère rapidement. Une sueur froide parcouru l'échine de son dos et il sentit que tout tournait autour de lui. Il dit s'accrocher à l'étal de la demoiselle, qui malgré ce qui venait de se passer l'aida à rester debout…

    C'était une mauvaise plaisanterie? Il s'essuya le visage d'une main avant de relever la tête en direction d'où provenait l'éclat de voix. C'était un visage qu'il reconnaissait bien malgré toute ses années d'absences, mais lui aussi aurait dû être mort comme toute le reste de leur escouade…Il était certainement en train de rêver pour être hantée de la sorte par des fantômes de son passé. Il allait bientôt se réveiller, c'est sûr.

    « Vous voulez que j'aille chercher de l'aide? Vous ne semblez pas dans votre assiette et vous êtes blanc comme un fantôme! »

    Il secoua la tête, incapable de dire un mot de plus, alors qu'il assista à la scène, certainement la plus ridicule qu'il eut droit de voir depuis bien longtemps. Fauve, si c'était bien lui, était encore plus troublé que lui. Lui aussi semblait fixer Mélissandre comme s'il ne comprenait pas ce qu'il se passait et frappa dans un tonneau avant de chercher à fuir. Malheureusement, il glissa et tomba face première contre le sol et y resta allongé.

    Haydan ne comprenait pas réellement ce qu'il se passait, mais s'il y avait bien quelqu'un avec des réponses, cela devait être ce dernier. Il prit une grande inspiration avant de se redresser et finit par abandonné l'étreinte de la jeune femme pour s'éloigner de cette dernière avec inquiétude. « Ne t'inquiète pas, je reviens…» dit-il en lui chuchotant faiblement en même temps.  Cela prit du temps avant qu'il ne lâche sa main, mais il n'avait pas le droit d'oublier ses fonctions premières. Il était garde et médecin et cet homme nécessitait peut-être de ses soins.

    « Circulez, il n'y a rien à voir, dit-il alors qu'il tentait d'éloigner les curieux en sortant finalement son insigne de la garde. Laissez-le respirer…»

    Haydan finit par s'accroupir à côté de son ancien compagnon d'arme et l'observa un moment de la tête aux pieds… Il ne comprenait pas. *Ils auraient dû être mort!* pensa-t-il simplement même s'il aurait voulu le lui crier directement. Une odeur âcre et acidulée vint s'attaquer bien vite à ses narines et il comprit que ce dernier baignait certainement dans les restes de son déjeuner… S'il s'était mis dans tous ses états, il ne s'attendait peut-être pas aussi à revoir la jeune femme.

    « Je vais t'aider à te relever, alors tiens-toi à moi, lui mentionna-t-il sérieusement, désirant simplement expliquer ce qu'il allait faire. On va aller te rafraîchir un peu avant que tu me fournisses des explications…»

    Peut-être qu'une part de lui-même leur en voulait d'être toujours en vie. Après tout, il avait vécu longtemps avec cette culpabilité sur les épaules. Il aurait dû être là pour protéger sa sœur. Il n'aurait pas dû la laisser partir seule.

    «  Allez, on y va! » dit-il en tout dernier pour se donner la force et l'élan nécessaire pour soulever l'homme et il jeta un dernier coup d'oeil derrière luii en les tournant dans la direction d'où elle s'était tenue, mais à la place, c'était une toute autre jeune femme qui s'y tenait avec les mêmes vêtements… Elle avait pourtant des traits physiques qui ressemblaient à Mélissandre; la chevelure, la grâce, mais c'était la profondeur de son regard ainsi que la couleur qui le choquait le plus.. Avec recul, il voyait bien que ce n'était pas elle et la gêne l'envahit soudainement.

    « Tu es bien Fauve, n'est-ce pas? » Demanda-t-il pour se rassurer et qu'il ne se trompait pas encore une fois…

    Qu'est-ce qu'il venait de se passer?
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Dim 24 Juil 2022 - 9:46 #
    Une larve humaine.

    C’est ce qui décrit le mieux mon état actuel. Oui, la voix qui dit qu’il n’y a rien à voir a parfaitement raison. Il n’y a rien d’intéressant à voir dans cette merde. Dans ce vomi qui me recouvre et dans lequel je me vautre. Soly me manque dans ce genre de moment, mais en même temps le poids et la froideur mordant de Prim semblent revenir sur mon estomac en ce moment. La vision morbide de ce brave chien qui avait, semble-t-il, tenté de me protéger de son corps même en ayant passé l’arme à gauche.

    L’envie de vomir à nouveau se fait et je ferme les yeux pour réprimer les souvenirs qui reviennent avec une force bien trop violente pour moi. Je déteste ce genre de moment. On m’a dit de consulter, mais c’est que dans ma tête. Qu’est-ce qu’on fera à part me donner des cachets inutiles ? Absolument rien, voilà.

    Je me laisse entraîner sans même réfléchir. Est-ce que j’ai réfléchi une seule fois depuis que j’ai vu ce fantôme ? C’est une chimère immonde qui remue des choses qu’elle ne devrait pas. Quand Haydan me demande si je suis bien moi, il y a comme une brisure en plus en moi et un rire nerveux sort de mes lèvres en même temps que mes paroles.

       — J’aimerais tellement pas être moi là.

    Et c’est tellement vrai. Je tourne les yeux vers la fausse Mélissandre, mais la chimère semble évanouie et le cadavre froid ne semble plus être là.

       — Surprise, c’est la mauvaise personne qui est en vie.

    Il y a une ironie mordante dans ma voix, mais pourtant c’est ce que je pense si fort. Cela aurait été tellement mieux que n’importe qui dans cette escouade survive mis à part moi. Mélissandre était si jeune bordel. Ils avaient tous tellement à vivre encore.

       — Désolé.

    Pour être en vie. Pour ne pas l’avoir protégé. Pour ne pas savoir faire face. Pour ne même pas avoir de dernière parole à transmettre. Pour ne pas avoir fait de lieu de dernier repos digne de ce nom. Pour ne même pas savoir ce qui l’a tué et n’avoir que du sang pourri sur les doigts. Pour tellement de choses encore.

    Je voulais tellement que tout cela n’arrive pas.

       — Ça fait longtemps Haydan. Toujours aussi beau.

    Et moi toujours aussi minable. Je veux rouvrir la bouche pour dire autre chose, mais seulement du silence sors de ma bouche et je le referme avant qu’un relent de mon estomac en vrac ne remonte. Je soupire et regarde un petit restaurant au coin de la rue, parfait pour se poser.

       — Je suppose que tu as pas mal de questions.

    Tout en disant cela, je désigne le lieu. J’ai besoin de me poser, de boire de l'alcool, de remplir mon estomac qui danse encore la salsa et juste fuir. Fuir n’est plus trop possible aujourd’hui alors tentons le reste. Je dois aussi changer de haut et retirer le vomi de moi.

    Putain de journée de merde.
    Haydan KiriganLe petit elfe du Solstice
    Haydan Kirigan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Jeu 28 Juil 2022 - 19:50 #

    Haydan soutenait l'homme à la chevelure blanche de sorte à ce qu'il reste sur ses pieds. Il savait bien qu'il s'agissait de Fauve, mais sa question avait été demandée par simple principe qu'il ne désirait pas faire à nouveau erreur et au vu de ses réactions, il semblait bien plus choqué que lui de se retrouver face au sosie de sa sœur. Après tout, il avait été le dernier à la voir vivante. Ce qui voulait aussi dire, qu'Haydan n'avait pas été la seule à voir sa jeune sœur au travers de la demoiselle. D'ailleurs le garde ne répondit rien lorsque ce dernier avait souhaité ne pas être lui. Il est vrai que dans ce genre de situation, réapparaître tout bonnement devant l'un des membres de la famille de son escouade, alors qu'il avait disparu, ne présageait jamais rien de bon. Haydan aurait pu éprouver de la colère envers ce dernier, exigé des réponses, mais le visage de la demoiselle l'avait à un tel point troublé, qu'il ne savait pas vraiment comment réagir. Fauve avait certainement souffert tout comme les familles en deuil. La seule chose qu'il ne comprenait pas c'était le pourquoi de sa disparition.

    « Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne personne en vie. Tu as eu la chance de survivre, pas les autres…»

    Et de toute façon, Haydan le savait. C'est lui qui aurait dû partir à la place de sa sœur et non l'inverse. Mais il avait décidé d'en faire qu'à sa tête et ne l'avait pas retenue prétextant qu'elle était assez grande pour vivre sa propre vie et d'assumer ses choix. Il croyait vraiment en elle, mais Lucy en avait décidé autrement.

    Préférant secouer la tête lorsqu'il s'excusa, Haydan chercha un endroit où ils pourraient tous les deux se poser. Il ne connaissait rien au Grand-Port et encore moins les bons coins. Dans tous les cas, il poussa un léger soupir quelque peu exaspéré face à son commentaire. * Il n'a pas changé à ce que je vois * pensa-t-il.

    « Et toi, toujours aussi charmeur. »

    Bien qu'avant sa disparition, il avait semblé avoir une histoire avec une autre garde. Enfin, Fauve savait déjà plus ou moins ce que pensait le garde, puisqu'il évoqua une supposition tout à fait vrai. Il avait des questions, mais ne voulait pas le brusquer non plus.

    Il les dirigea alors vers le restaurant qui se trouvait non loin et évidemment l'allure générale de Fauve lui voulu quelques regards désapprobateurs. Si Haydan avait fait fit de l'odeur, ce n'était pas le cas de tout le monde.

    « Vous avez des toilettes à disposition? Mon camarade en aurait besoin et ne vous inquiétez pas, il n'est pas bourré. Il ne causera aucun problème.
    - Oui, bien sûr, mais elles se trouvent à l'extérieur du restaurant, juste à l'arrière.
    - Très bien merci. Pouvez-vous nous préparer à manger et à boire. Quelque chose de léger tout de même pour l'estomac.
    - Très bien monsieur. Vous voulez qu'on vous installe dans un coin tranquille pendant ce temps?
    - Oui, merci. Nous revenons. »


    Il lui offrit un simple sourire, avant de tourner les talons.

    « Je vais t'accompagner. »

    Il les guida rapidement derrière le restaurant, mais n'entra quand même pas dans la cabine avec Fauve et le laissa se débrouiller pour la suite. Haydan prit simplement appuie sur le pan de mur juste à côté de la porte et croisa ses bras avant de tourner la tête vers la porte. S'il avait voulu attendre d'être confortablement installé pour lui poser les questions, Haydan tenta simplement de combler le silence.

    « Ça fait longtemps que t'es revenu? »

    Revenu de où? II n'en savait rien…
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Lun 15 Aoû 2022 - 8:55 #
    Un rire un peu jaune sort de mes lèvres en écoutant l’argument d’Haydan. Il est adorable, même je sais qu’il a tort. Il n’y a aucune putain de raison valable pour être en vie et que tous soient morts. La chance est une putain de pute, Lucy est une putain de pute de manière générale. Lui mettre sur le dos la moindre once du miracle d’être en vie me donne une nouvelle fois envie de vomir, mais mon estomac est assez vidé pour aujourd’hui de base.

    Je me débarbouille dans la cabine avec un soupir de soulagement, l’odeur et la sensation sur ma peau sont horribles. C’est assez ironique, je vois d’avance là où ma peau sera rougie suite au toucher de ma bille. Cela sera passager, mais tout de même présent pour me rappeler de comment j’ai été minable. Magnifique. Enfin, pas aussi magnifique que la question d’Haydan qui me met mal à l’aise.

       — Cela dépend de ce que tu entends par revenu. Parce que je ne suis pas encore sûr moi-même si j’ai vraiment été de retour un jour.

    Vu le nombre de cauchemars que je fais encore me ramenant là-bas et faisant revivre en boucle les événements. C’était encore plus puissant que les cristaux mémoires ce genre putain de merde.

       — Si c’est pour savoir depuis combien de temps j’ai décidé de commencer à me dire que prétendre être mort est une bonne idée, sache que c’est très récent. À peine un an et demi.

    Ça semble si petit par rapport au temps de ma fuite en avant. Mettre des mots là-dessus ne rend pas cela plus agréable, bien au contraire. En plus, il y a toujours ce blocage en moi qui m’empêche de retourner vraiment à la garde pour signaler le fait que je suis en vie. Que je suis même simplement un Milan. C’est si ironique toute cette histoire.

       — Officiellement, je n’ai jamais été de retour. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine de revenir après tout ce temps de toute manière ?

    Qu’est-ce ce qu’un déchet comme moi changera à l’histoire ?

    Rien.

    Je sors de la cabine plus frais qu’à mon entrée et lui offre mon meilleur sourire factice. Si je lui sourit ainsi il me trouvera peut-être assez insupportable pour me frapper et laisser son deuil me foutre sur la gueule pour ainsi me sentir moi-même mieux.

    On m’a conseillé de voir un guérisseur de l’esprit, mais c’est complètement stupide et inutile. Comme s’il y avait des gens qui arrivaient à vous reconstruire mieux que soit même.

    La bonne blague.

       — Tu n’es pas gentil sans bonne raison, j’en suis certain. Qu’est-ce que tu veux vraiment savoir ?

    Mon esprit ne veut même pas voir de la gentillesse pure en face de moi. Il y a certainement des intentions cachées. Forcément. C’est plus simple de penser ainsi. Ça me permet de moins culpabiliser.

    Mélissandre, ton frère est une bonne personne.

    Désolé.
    Haydan KiriganLe petit elfe du Solstice
    Haydan Kirigan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Mer 17 Aoû 2022 - 0:18 #

    Pourquoi se montrait-il si gentil avec cette personne alors qu'il était le dernier à avoir vu de leur vivant tous les membres de son escouade y compris la jeune sœur de Haydan? Il aurait pu oublier tout ce qu'il avait appris pendant ces dernières années, gâchant tout son travail afin de laisser ressurgir l'impulsif qu'il était. Il aurait pu faire parler ses poings, laisser cours à ses sentiments profondément enfouis quitte à le mettre dans un sale état même si au final, tout cela n'aurait servi à rien. Cela ne pouvait pas ramener Mélissandre et même s'il avait voulu le rendre coupable de la mort de cette dernière, il savait que ce n'était pas ce qu'il recherchait. Ce dernier avait déjà bien souffert de leur perte et même encore aujourd'hui il devait vivre avec le poids de leur fantôme sur la conscience.

    Haydan était resté silencieux aux paroles de ce dernier. Il l'avait simplement questionné pour combler en partie le silence, même si une part de lui voulait vraiment savoir, mais ne s'était pas attendu à le voir autant sur la défensive. Évidemment, qu'il aurait dû revenir afin que les familles concernés soient mise au courant et non laissé dans l'inquiétude jusqu'à ce qu'à ce qu'ils n'aient d'autres choix de se dire qu'ils ne reviendront jamais. Alors oui, il pourrait lui demander pourquoi, mais ils savaient très bien que bien des gens auraient pu essayer de lui faire porter le chapeau, qu'une enquête aurait pu être ouverte. Ce genre de choses ternissait bien vite un nom et parfois il valait mieux se laisser mourir aux yeux de tous que d'en revenir.

    Du coup qu'est-ce que Haydan cherchait vraiment de cette discussion? Si cela n'avait pas été de cette étrange illusion qui leur avait fait voir Mélissandre, Haydan n'aurait peut-être même pas remarqué Fauve et jamais il ne se serait douter qu'il allait avoir le droit de revoir deux revenants en une seule journée et au même endroit.

    Il se passa vite fait une main sur le visage et la bouille joyeuse de sa cadette lui revint à l'esprit. Son sourire avait toujours eu le don de réchauffer les cœurs et personne n'était entièrement insensible à ses charmes naturelles. Elle était douce, aimante et appréciée de ses pairs. Haydan, hormis le fait qu'il s'était toujours senti responsable de sa mort, tentait de garder ses images d'elle en tête même s'il s'était toujours demandé une chose…

    Ses traits s'emblèrent s'affaisser, laissant son naturel froid au placard afin d'opter pour un visage triste. Il n'avait pas envie de connaître la réponse, mais il devait la poser.

    « Est-ce qu'elle a souffert? » demanda-t-il finalement la voix chevrotante et le regard quelque peu fuyant. Il n'aimait pas se sentir ainsi, mais cela avait été plus fort que lui. Puis secouant le tête, il se reprit aussitôt… « Non ne répond pas. Allons nous asseoir. Je ne veux pas savoir, enfin, si, mais je ne veux pas creuser plus profondément dans ta douleur. Cette illusion nous a assez bouleversées. Pas besoin d'en rajouter. »

    Il se détourna de ce dernier et commença à avancer, tout en prenant une grande inspiration. Il serra ses poings de chaque côté de son corps, puis s'arrêta nettement avant de pivoter quelque peu en sa direction.

    « Je ne t'en veux pas, Fauve. Tu avais tes raisons et je me doute bien que rien de tout ça n'était de ta faute. Je ne peux même pas imaginé ce que tu as pu ressentir ce jour-là et ce que tu vis encore aujourd'hui. J'y ai laissé une soeur, ma mini-moi, mais toi t'as perdu une famille et je suis désolé. »

    Lui aussi il avait bien changé depuis tout ce temps et cela se voyait bien. Il n'avait plus rien à voir d'une jeune con, impulsif qui faisait tout pour passer du bon moment dès qu'il en avait la chance.

    « D'ailleurs, c'est moi qui t'invite. » fit-il savoir avant de rejoindre l'avant du restaurant ainsi que leur table. Pour une fois, il avait envie de boire.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    Dim 21 Aoû 2022 - 15:01 #
    Est-ce qu’elle a souffert ?

    Haydan, est-ce que tu te rends compte de combien juste cette question sonne amer dans mon esprit ?

    Bien sûr que non. La délicatesse que tu offres ensuite le prouve bien. Ne pas creuser plus profondément ma propre douleur. J’aimerais bien que cela soit possible, mais cette simple question touche en pleine âme parce que c’est clairement une des raisons de ma fuite.

    Comment on fait face aux familles des ses camarades tomber en service si proche de soit alors qu’on n’est pas capable de répondre à simplement cela ?

    Je m’installe à la table alors que la fuite me semble tellement plus simple. Mille fois plus simple. Encore plus quand il parle de famille, parce que même si la mienne est brisée, ne ressemble à rien pour diverse raison, que mon frère ne fait aucun pas vers aucun d’entre nous, que mes parents ne sont plus, ce n’est pas comparable. Si Queen ou Andra disparaissait dans les mêmes circonstances que Mélissandre je ne pourrais pas faire face aussi calmement à une personne ne m’ayant pas apporté les réponses aux questions que j’avais.

       — Je prendrais un lait chaud au miel.

    Pas d’alcool. J’ai besoin d’avoir l’esprit clair pour lui offrir les meilleurs souvenirs que j’ai même si ce n’est pas le plus réconfortant. J’ai besoin de ne pas boire d’alcool et ainsi ne pas sombrer dans un rentre dedans encore plus lourd dans l’espoir de réparer ou détruire encore plus quelque chose en l’attirant dans mes draps par pitié. Je prends une forte inspiration et même si cela ne me plait pas je me lance.

       — J’aimerais pouvoir te répondre, mais je n’en sais strictement que dalle. Mon dernier souvenir fort d’elle en vie c’était quand elle me faisait la morale sur ma lâcheté face à une décision que j’avais prise juste avant notre début de mission.

    Ma réaction à l’annonce de la grossesse de Solveig. C’était plus simple d’en parler avec une femme pour avoir son point de vue. Tout le monde avait un peu mis son grain de sable dans cette histoire, même si au final cela n’a servi à rien du tout malheureusement.

       — Quand… hum…

    Les mots se coincent et les bribes de souvenir qui arrivent avec cela ne sont pas du tout agréables, me retournant plus ou moins l’estomac en même temps que les mots remontent dans ma gorge.

       — Je me suis fait assommer par je ne sais même pas quoi. Quand j’ai repris conscience, j’étais sous mon chien, il m’a visiblement sauvé la vie, mais tout le monde…

    Le reste était mort. Il n’est pas con. Il sait.

       — Je ne sais même pas ce qui s’est vraiment passé, ça ne ressemblait pas à une attaque de créature, mais il n’y avait plus aucune trace d’assaillant. Tout ce que j’ai pu faire c’est tenter de leur rendre un dernier hommage et tout est parti en couille sur mon retour.

    Mes doutes sur ma paternité, ma culpabilité de ne pas avoir sauvé mes compagnons et être le dernier en vie, l’image de moi leur offrant des tombes de fortune, la piste foireuse sur Primus, la proposition folle de Primaël, la simplicité de fuir plutôt que d’affronter cela parce que cela me brisait.

       — Ce que je sais par contre très bien c’est qu’elle à parler de toi à plusieurs moments pendant notre trajet. Qu’elle était un rayon de soleil.

    Une bonne amie. Une bonne camarade. Une bonne personne.

       — Je suis désolé d’avoir fui. C’était plus simple sur le moment, puis ensuite revenir semble… c’est compliqué.

    Je prends une gorgée de la boisson donnée, ça fait du bien à ma gorge.

       — Merci d’être toi. Même si la rencontre était étrange, je pense que c’est une bonne chose qu’on se soit revu.

    Tout en disant cela, je lui griffonne sur un bout de papier les coordonnés de mon refuge et lui propose d’associer nos cristaux de communication si jamais il en possède un.

    Lucy n’est peut-être pas si une pute que cela.

    Parfois.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Fantôme du passé
    #