Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    [défi RP] L'idole de Lucy
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    [défi RP] L'idole de Lucy
    Ven 10 Juin 2022 - 15:51 #
    L'Idole de LucyDéfi RP
    Cela fait du bien de sortir un peu de votre train-train quotidien, n’est-ce pas ? Mais on ne part pas très loin, n’ayez crainte ! A la frontière de la Grande Forêt, le village de Milobel organise ses festivités en l’honneur de la déesse Lucy. Des festivités pour apporter la bienveillance de la déesse avant les moissons des champs du village. Banquet, danse etc se succèdent pendant plusieurs jours pour se terminer par une procession à travers le village et les champs d’une idole de Baleine Volante.
    Face à divers incident survenus ces dernières semaines à travers le royaume, vous avez été envoyé, avec quelques collègues, au village pour veiller à la sécurité des festivités. Mais pour vous deux, votre mission n’est pas de faire de la surveillance passive. Non, non, non ! Vous allez prendre part à la procession pour être au plus près du peuple et les rassurer par la même occasion. Ils vous ont même réserver un immense honneur en vous octroyant le rôle de « porteur de la baleine » lors de la procession. Ils y tiennent à leur idole alors il serait de bon grès de ne pas l’abimer. Il serait dommage que le Capitaine local doit vous passer un savon…

    HRP : L’idole est en fait un déguisement qui se porte à plusieurs à l’instar des déguisements de dragons chinois. On ne voit pas très bien lorsqu’on porte le déguisement, j’espère que vous avez confiance en vous, ou des pairs d’yeux supplémentaires


    Participants : @Alvar de Brumerive & @Zahria Ahlysh
    Thème actuel : Festival d’été
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [défi RP] L'idole de Lucy
    Mar 16 Aoû 2022 - 11:52 #


    HRP : Ce défi constituera un RP familier pour la rencontre entre Zah et son Kaetsu.

    Je n'ai rien à faire ici. Strictement rien. Je suis le putain de Maître-espion, bordel. Et j'ai du travail en retard. Depuis que Höls est sous surveillance, avec l'enquête de Vrenn et Jin, c'est le bordel à la Garde, à la Capitale. Si bien que le Sergent Zahria Ahlysh a reçu un ordre de mission pour aller à Milobel pour la surveillance des festivités en l'honneur de la déesse Lucy. Et quand j'ai essayé de protester au nom du Maître-Espion, la sbribouillarde que j'ai eu en face de moi a fait mine de ne pas comprendre ce que je lui disais, et je me suis retrouvée contre mon gré embarquée dans cette mission. Va vite falloir que l'Etat-Major se réveille, parce qu'il est hors de question qu'un Capitaine soit trimballé comme ça, tout aussi secret soit-il. Tant qu'on aura pas de Commandant pour réguler toutes ces emmerdes, ma position tout comme celle de mes espions est compromise, et je ne fais que ruminer ces informations et ce que je fais en faire dès que je serais rentrée, alors qu'on m'enfile ma partie du costume.

    Parce que, ouais, du coup, j'ai pas trop le choix que de me laisser faire, maintenant, si je ne veux pas encore plus attirer l'attention. J'ai même pas réussi à refourguer cette tâche débile à un autre avant d'aller sonner les cloches de Java. Java qui n'est même pas encore officiellement Capitaine, non plus. Vraiment le bordel, l'Etat-Major, en ce moment. Ça ne va plus du tout. Je ne sais pas qui est-ce qu'on va avoir comme Commandant, si papa Höls se fait vraiment virer, mais ça risque d'être encore le foutoir pendant quelques lunes. J'vais rien dire, j'ai fugué pendant neuf lunes l'année dernière, je suppose que ça a bien fait chier tout le monde à la Commission aussi. Mais depuis que je suis revenue, je bosse trois fois plus que n'importe qui, les trois-quarts de mon solde partent en potions d'insomnie pour éviter que je m'endorme, afin de me faire des nuits blanches que je rattrape en dormant vingt-quatre heures d'affilée lors de mes rares jours de permission. Luz dit que je ne vais pas pouvoir continuer à ce rythme trop longtemps, mais en attendant, faut ce qu'il faut.

    Et là, ce qu'il faut, c'est que je me trouve un pigeon qui prenne ma place, de bon coeur ou forcé par la Rumeur. Je reste docile pour l'instant, alors qu'on m'installe au niveau de l'évent de la baleine, avec un seau de paillettes à projeter régulièrement pour épater le public via le petit orifice au-dessus de ma tête. Je tape sur l'épaule du gaillard devant, mais il est bien trop heureux d'être là, il dit que c'est un honneur nananère, et il peut pas se permettre de mal faire son job en prenant deux places au lieu d'une. La Rumeur me démange à mon doigt, un petit ordre et ce serait réglé, il ne se rendrait même pas compte... Mais bon, on va regarder derrière, quand même, si ça se trouve j'aurais pas besoin d'utiliser de pouvoir contre qui que ce soit.

    Le sourire apparaît sur mes lèvres avant même que l'information monte au cerveau. Alvar ! Ça fait bien deux ans que je ne l'ai pas vu. Et il ne se souvient probablement pas de moi. Drôle d'histoire, ce qui nous était arrivé. Mais je suis tellement heureuse de le retrouver, que j'en oublie presque ce que je voulais lui demander. Il me dévisage bizarrement, alors je me rends compte que ça doit sembler étrange de voir une inconnue te sourire de la sorte. J'aimerais qu'il se souvienne. Avec le nouveau pouvoir de Vrenn, ce serait possible, mais ça implique beaucoup trop de choses... Et puis ce n'est pas le moment, il faut que je me sorte de là, c'est vrai !

    Je m'apprête à ouvrir la bouche pour lui demander gentiment si ça ne le dérange pas de prendre mon poste en plus du sien, quand la baleine se met en route. Merde. Le tissu est fragile, si on avance pas tous au même rythme il risque de se déchirer, et là ce sera bien plus le bordel. Je fais volteface pour reprendre ma place et regarder de l'avant, vers le gaillard bien trop enthousiaste, en essayant de marcher dans ses pas. A la prochaine pause, je me casse, tant pis. Je lance mes paillettes, quand même, et j'entends des cris de joie dans le public. Ce serait plaisant, si je n'avais pas tant à faire...

    Mais rapidement, les cris de joie sont remplacés par des cris d'angoisse, et on entend des "Au feu ! La queue ! La queue de la baleine brûle !" Manquait plus que ça, tiens.

    Alvar de BrumeriveLe Traquesang
    Alvar de Brumerive
    Informations
    Re: [défi RP] L'idole de Lucy
    Mer 7 Sep 2022 - 3:28 #
    Ce n'était pas tous les jours qu'Alvar recevait les acclamations enthousiastes d'une foule en délire. Galvanisé par un accueil des plus grandioses, le colosse tout pimpant progressait difficilement jusqu'à sa destination en serrant des mains et en recevant des accolades franches, le tout sous des averses de pétales que femmes et enfants projetaient joyeusement dans les airs. D'un naturel assez secret, l'hybride souriait bêtement et rendait chaque attention avec la bienveillance qu'on lui connaissait, mais un tel chaos avait cependant de quoi faire tourner la tête. Pour l'occasion, il avait exceptionnellement choisi de ne pas revêtir son armure et c'était même sans son masque noir qu'il s'était présenté aux civils.

    Porteur de la baleine, ce n'était pas rien ! Malgré l'incertitude, il allait falloir se montrer à la hauteur. Alvar était déjà passablement perdu, il tentait toutefois de garder le cap et de ne pas perdre de vue son objectif, à savoir la fameuse baleine qu'il se devait d'enfiler en compagnie d'une autre garde, ce afin de marquer symboliquement l'entente si cordiale entre les forces de l'ordre et la population qu'elles défendaient. Ces directives peu communes sortaient grandement des attributions habituelles d'Alvar et de son régiment, mais c'était avec une joie sincère que le géant s'était prêté au jeu, ce contre toute attente de la part de ses confrères et consœurs.

    Enfin arrivé à destination, il s'empressa de se glisser sous le corps de la baleine artificielle et fut aussitôt assaillie par une nouvelle vague de remerciements et d'instructions quant au parcours qu'il se devait de respecter, lui et ses partenaires de marche. Alvar opina du chef puis passa définitivement la tête sous le tissu. Il y découvrit une poignée d'individus tout aussi enthousiastes que lui d'être présents puis, subitement, la femme qui se situait juste devant lui se tourna et lui sourit à pleines dents en haussant les sourcils, comme si elle venait tout juste de le reconnaître.

    Intrigué par cette curieuse rencontre, Alvar parut très surpris et tâcha de se concentrer pour retrouver un quelconque souvenir concernant cette demoiselle qu'il avait la vague impression de reconnaître, sans pouvoir mettre le doigt sur les exactes circonstances de leur rencontre. Toujours sous l'effet du sort qui l'empêchait de mémoriser convenablement tout ce qui se rapportait à Zahria, il redoublait d'effort et n'obtenait pas les informations qu'il recherchait. Cette infructueuse gymnastique mentale le troublait au plus haut point, mais le démarrage brutal de la parade vint le contraindre à se ressaisir et à laisser de côté ses interrogations.

    Une fois lancée, la baleine était inarrêtable car la plupart des participants habitués à cette parade donnaient le rythme avec un entrain qui ne laissait aucune place à l'hésitation. Malgré sa taille, Alvar était doué d'une habilité certaine, c'était donc sans trop de difficulté qu'il parvenait à se mettre dans le moule, mais il se demandait déjà si la toile fragile qui constituait la majeure partie de la structure était bien indiquée en vue de la vitesse à laquelle ils semblaient évoluer. Alors qu'il était concentré sur sa mission, un cri attira subitement son attention et ce fut en un éclair qu'il tendit son oreille pointue en direction du son.

    Au feu ? La queue de la baleine ? Le sang de l'hybride ne fit qu'un tour, c'était pour ce genre de désagrément qu'il avait été affecté à cette opération, il comptait donc bien montrer qu'il était digne de son rôle. Il regarda derrière, puis devant et lâcha ensuite la structure d'une main, avant de tapoter prestement l'épaule de sa mystérieuse camarade de marche, à laquelle il tenta de passer un message par dessus les cris des spectateurs.

    "Il va falloir que tu soutiennes la structure ! Je vais sortir pour régler le problème !"

    Ne laissant aucunement à cette dernière le choix, l'officier fonça tête baissée en dehors du corps de la baleine flambante et s'empressa de jauger l'étendue des dégâts. Ses yeux noirs s'agrandirent lorsqu'il découvrit l'ampleur de la flamme ainsi que la raison de son apparition, le premier suspect étant un jongleur maladroit qui se confondait en excuses sans apporter la moindre solution à l'accident qu'il venait supposément de causer. Trop pris dans l'urgence pour s'en soucier, Alvar chercha une issue avec empressement. Des citoyens inquiets tentaient de faire du vent ou de frapper la queue afin d'arrêter le carnage, mais c'était peine perdue.

    Après un bref balayage de la zone, Alvar trouva rapidement son plan d'action et se rua toutes griffes dehors sur un énorme bac de boisson fraiche posé près d'un étal dressé pour l'occasion. La patronne dévisagea le colosse d'un air incrédule mais ce dernier, pressé par la situation qui empirait à une vitesse folle, lui adressa un sourire gêné avant de s'emparer du récipient géant. Dans un cri paniqué, il s'adressa à la populace :

    "ECARTEZ-VOUS, MESSIEURS DAMES !"

    Quelques paires d'yeux se tournèrent vers lui, juste à temps pour apercevoir la vague glacée qui s'envolait dans les airs, s'abattant finalement de plein fouet sur la queue de la pauvre baleine. A l'impact, un geyser de vapeur s'éleva dans un craquement bruyant, ce qui fit fuir les quelques retardataires. Tandis que la fumée se dissipait, un vague silence s'installa et Alvar constata non sans surprise que son plan avait été un franc succès. La queue de la baleine était terriblement abimée, mais le pire semblait avoir été évité.

    Les cris de joie reprirent de plus belle et le sauveur de la parade fut à nouveau assailli par des accolades si franches qu'elles en étaient presque violentes. En riant à gorge déployée malgré son embarras, le soldat remercia la foule tout en retournant jusqu'à son poste.

    "La parade continue ! Nous allons reprendre la marche !"

    Sous un tonnerre d'applaudissement, il disparut à nouveau sous le voile et agrippa bien rapidement les bouts de bois servant d'accroche pour les porteurs, délestant sa camarade d'une charge plutôt importante. La marche reprit, mais la curiosité d'Alvar le poussa à questionner l'inconnue :

    "Désolé de t'avoir imposé ça, il fallait se montrer vif. Dis-moi, ce n'est peut être pas le moment mais... J'ai l'impression qu'on s'est... déjà croisés ? Je te dis quelque chose ?"

    L'approche pouvait sembler curieuse, mais la situation l'était tout autant. Et après tout, avec une trogne comme la sienne, il avait tendance à marquer les esprits. Peut être que la mémoire de cette jeune femme était plus fiable que la sienne ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] L'idole de Lucy
    #