Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Teambuilding façon startup !
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    Teambuilding façon startup !
    Ven 17 Juin 2022 - 14:42 #
    Teambuilding façon startup !Défi RP

    Pour renforcer les liens de certains membres de la Guilde, les hautes instances de l’institution envoient, pendant la saison chaude, plusieurs groupes d’aventuriers, hôtes et examinateurs aux quatre coins du royaume participer des activités sportives.

    Faisant toutes les deux parties du même groupe, vous êtes envoyées dans une grotte en pleine montagne, non loin de la Forteresse, pour un petit exercice de survie pendant une semaine !


    Participants :  @Yellana Orenffield & @Anna Lydon
    Thème actuel : Olympiades sportives
    Anna LydonAventurière
    Anna Lydon
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Dim 19 Juin 2022 - 11:54 #

    @Anna Lydon & @Yellana Orenffield | "[Défi RP] Teambuilding façon startup !"

    Tu avais été envoyé par la guilde refaire un tour dans la montagne. La dernière fois tu avais frôlé la mort en te retrouvant face à un animal mystérieux. Avec ta partenaire vous avez été sauvagement blessé, ensuite pour vous enfuir vous avez dû escalader en mur de plusieurs mètres avec vos blessures. Ce n’était clairement pas une partie de plaisir et y penser te donnait de sacrés frissons. Mais si la guilde te l’ordonne, tu ne peux pas dire non alors let’s go my friend

    Tu étais dans un binôme cette fois-ci aussi, surement une personne avec qui tu n’as jamais travaillé le but étant de renforcer les liens. Ou alors c’était un aventurier que tu avais maudit une fois et qui te déteste aujourd’hui? Tu espérais bien que non, aller dans une grotte, avec quelqu’un qui te déteste ? Autant creuser ta tombe maintenant.

    Le voyage pour aller aux montagnes t’avait pris plusieurs jours, en plus de cela tu avais du annuler des concerts du soir et tu appréciais peu cela. Ce n’était pas toujours un bon moment d’être aventurier, cela prenait parfois trop de place sur ton second métier que tu appréciais bien plus.

    Parlons équipement, cette fois tu n’irais pas les mains vides affronter les profondeurs d’Aryon; tu avais dans ton sac, ou sur toi, ton couteau indigo et une dague normale, ton anneau de pensée sur le doigt, une ceinture à lame, une corde enchantée, des feu’folley, ta gourde fontaine préférée, un multi-couteau, ton polymorphe, sceau magique, ton tempus (plutôt pratique quand on est sous terre pour savoir si c’est l’heure de mager), terreure et ta trousse du parfait maladroit. Tu te disais qu’avec tout cet équipement, l’excursion serait surement déjà bien plus sympa !

    Tu avais passé une douce nuit dans l’auberge payée par la guilde et tu attendais ta ou ton partenaire dans la cantine située au deuxième étage du bâtiment. Il serait peut-être bon de discuter un peu de cette grotte et de ce que vous pourriez y trouver avant de vous jeter dans la gueule du loup. C’était le point de rendez-vous indiqué dans la lettre que vous aviez reçu quelques jours plus tôt. Il y avait plusieurs autres aventuriers dans la salle et l’organisateur qui se mit en face de toutes les tables.

    - "Bonjour ! J’espère que vous avez passé une bonne nuit, parce que ces prochains jours vont être difficiles ! Ahahahah. Alors, vous avez tous été réparti en binôme afin de rencontrer des membres de guilde que vous n’avez encore jamais vue. Il est important d’avoir un réseau et aujourd’hui nous vous aidons dans ce sens. Je vais annoncer les groupes, l’un de vous pourra venir prendre les informations sur la mission ici. Les locaux ont besoin de votre aide et c’est aussi un bon moyen de nettoyer un peu les demandes qui s’accumulent ici… mais je n’étais pas censé le dire ça ahahahahah. Bon aller au travail ! groupe 1, Jean avec…. Neva, ensuite groupe 2 nous avons… Ulys avec…. Udyr ! Pour le groupe 3 Yellana avec Anna et pour finir Gili avec… Marine pour, sans surprise, le groupe… 4 ! Je vous laisse venir chercher vos papiers et vous regrouper. AU TRAVAIL."

    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Dim 19 Juin 2022 - 14:52 #
    Des quêtes et des services, j’en ai rendu beaucoup. Mais je crois bien que c’est la première fois qu’on m’impose ce genre de mission. Aller rencontrer de nouvelles personnes dans quel but ? Je n’en vois pas assez souvent ? Ou alors ils en ont marre que je m’immisce dans tout et n’importe quoi et souhaitent que j’apprenne à voir avec qui je travaille… Enfin, pour ça, ils ne sont pas prêts d’y arriver, je compte bien continuer à faire comme je l’entends sur ce genre de choses. Toujours est-il que c’est avec le sourire que j’ai commencé à prévoir mon voyage pour me rendre au point de rendez-vous, prenant tranquillement le temps d’amener ce qui peut m’être utile sans trop me charger non plus. Même si niveau poids j’ai un peu de marge, c’est difficile de faire loger plusieurs centaines de kilo dans un sac standard.

    Dans tous les cas, comme la plupart des personnes convoquées dans cet endroit, je suis moi-même arrivée la veille du jour de rendez-vous, profitant d’un lit douillet avant de devoir dormir à la dure dehors. Ou avec un simple matelas. Dans tous les cas, les deux ne me dérangent pas tellement, il faut juste que l’on ait des tenues assez chaudes pour ne pas tomber malades dès le début. Bref. Très vite le matin, l’annonce se fait et les binômes sont annoncés. Comme il nous le demande, je rejoins l’organisateur ainsi que la demoiselle avec qui je vais passer les prochains jours, le tout sans qu’un sourire ne quitte mes lèvres. Nous nous éloignons alors un peu des autres pour éviter l’endroit bruyant alors que mes oreilles se dirigent au rythme des différents échanges, ayant parfois du mal à se concentrer sur les sons proches.

    Enchantée Anna, tu peux m’appeler Yell tout simplement. Ça ne te dérange pas si je te tutoie, mh ? Tu peux en faire de même en tout cas. Je te propose qu’on aille se… mettre un peu à l’écart pour discuter de la suite si ça te va, l’auberge est un peu trop bruyante à cet instant.

    Je vérifie un instant que ma coéquipière me suit avant de sortir de l’auberge et de m’en éloigner de quelques mètres pour soupirer doucement de soulagement.

    Ce sera plus simple ainsi. Est-ce que tu as déjà fait ce genre d’exercice ? De mon côté c’est une première, en tout cas en montagne. Dans des forêts ça doit sûrement être bien différent. Peut-être pourrions-nous échanger sur nos différents points forts pour tenter de survivre de manière… sereine sans trop se mettre en danger. De mon côté, comme tu peux le voir je suis une hybride donc j'ai un odorat et une ouïe plus développée. Je manie l'arc mais ai aussi un bouclier… Que j'ai laissés dans la chambre en attendant notre départ.

    Mon regard se tourne à nouveau vers Anna alors que je l’observe, un doux sourire aux lèvres, attendant simplement de savoir ce qu’elle pense de toute cette histoire. Je me demande d’ailleurs si l’organisateur ou d’autres de ses collègues ne vont pas venir observer ce que nous faisons, ou au moins vérifier qu’on ne tente pas de tricher.

    Je regarde alors rapidement les documents qu'ils nous ont passés, ceux-ci comprenant majoritairement une carte assez détaillée montrant les entrées des grottes principales ainsi que quelques informations supplémentaires que je regarderai en détail plus tard.
    Anna LydonAventurière
    Anna Lydon
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Jeu 23 Juin 2022 - 18:52 #
    @Anna Lydon & @Yellana Orenffield | "[Défi RP] Teambuilding façon startup !"

    Tu n’aimais vraiment pas le ton qu’avait le coordinateur, tu avais l’impression d’être prise pour un bébé qui ne savait pas travailler. Vous étiez tous des adultes ici, un peu de respect ne serait pas de trop.

    Tu es alors rejoint par ta binôme, le travail pouvait commencer et la motivation n’était clairement pas là. Mais il fallait faire les choses et tu ne voulais pas être un handicap pour ta partenaire alors, du nerf !

    - "Enchantée Anna, tu peux m’appeler Yell tout simplement. Ça ne te dérange pas si je te tutoie, mh ? Tu peux en faire de même en tout cas. Je te propose qu’on aille se… mettre un peu à l’écart pour discuter de la suite si ça te va, l’auberge est un peu trop bruyante à cet instant."

    - "Non pas de soucis, enchantée ! Allons nous mettre au calme, ça sera plus sympa en effet."

    Tu suivis ta partenaire tout en commençant à regarder les quelques documents à disposition. Au moins, vous aviez des plans et tout un tas de choses assez détaillés, le travail des organisateurs avaient été bien fait, surement pour nous éviter de nos prendre la tête dès le début sur des futilités…

    - "Ce sera plus simple ainsi. Est-ce que tu as déjà fait ce genre d’exercice ? De mon côté c’est une première, en tout cas en montagne. Dans des forêts ça doit sûrement être bien différent. Peut-être pourrions-nous échanger sur nos différents points forts pour tenter de survivre de manière… sereine sans trop se mettre en danger. De mon côté, comme tu peux le voir je suis une hybride donc j'ai un odorat et une ouïe plus développée. Je manie l'arc mais ai aussi un bouclier… Que j'ai laissés dans la chambre en attendant notre départ."

    - "Ce genre d’exercice non, mais je suis déjà allée en montagne et dans une de ces fameuses cavernes sans fin… et j’avoue que j’ai failli y passer… mais je suis mieux équipé aujourd’hui ça devrait mieux se passer… enfin je ne voudrais pas t’effrayer avant même qu’on commence. "

    Tu pris un petit instant pour réfléchir à tes qualités, tes points négatifs ce n’était pas compliqué avec ton pouvoir.. mais les qualités, chanter n’allait pas vous aider dans cette quête, à moins qu’un aristo-serpent-géant vous demande de lui faire un concert pour passer de l’autre côté… peu probable hein?

    - "Alors je sais chanter et jouer de la guitare…. plus sérieusement… je manie le couteau et je suis plutôt souple. J’ai des feux follets pour nous éclairer, j’ai aussi une corde enchantée ce qui peut être pratique, un polymorphe, un sceau magique et euh terreure qui m’a déjà sauvé la vie dans une autre grotte se trouvant sur les côtes… je suis plutôt abonnée aux quêtes sous terre ahah. Mon pouvoir est de maudire une personne pendant treize minutes.. cela dit je ne pense pas que ça nous sera utile; ça sera même plutôt embêtant… sous les émotions fortes, il m’arrive de ne pas le contrôler… je suis désolée d’avance si ça te touche… je ferais de mon mieux pour que ce ne soit pas le cas… pour revenir à une note positive, j’ai aussi une trousse du parfait maladroit… "

    Tu avais un sourire assez gêné après ses révélations, tu te sentais comme peu utile et même plutôt comme le boulet du groupe avec ton pouvoir. Tu faisais de ton mieux c’est sur, mais tu as souvent été du genre à t’emporter.

    Tu regardas de nouveau les papiers que tu avais en main, des cartes donc mais il y avait aussi un dernier papier d’écrivant la mission un peu plus en détail.

    - "Donc si je comprends bien, on doit faire l’inventaire des espèces que l’on trouve dans la grotte, chaque groupe à l’air d’avoir une zone… la nôtre est la B, qui se trouve plutôt en profondeur. Je pense qu’il va falloir aller chercher du matériel pour remplir la mission, une tente pour dormir, un matelas et des papiers, stylos pour remplir tout ça…. La zone à quand même l’air assez conséquente, on va en avoir pour la semaine. On se retrouve ici avec tout notre matériel et on y va ? "

    Tu repartis dans ta chambre prendre quelques affaires de nuit en plus dans ton sac, puis tu fis le coin des magasins de la guilde pour prendre un matelas, que tu devrais malheureusement porter ne rentrant pas dans ton sac et de la tente aussi. La guilde prévoyait une sorte de sac contenant la tente et un léger matelas enroulé qui pouvait être porté sur le dos, plutôt pratique, même si la tente magique était bien mieux.

    Tu pris un petit outil en vente qui permet aussi de faire du feu facilement, un kit avec un bâton qu’il faut tourner et une planche pour faire des étincelles, tu avais appris à l’utiliser lors de tes excursions nocturnes pour être au calme; rien de mieux pour faire un petit feu avant de dormir. Tu ajoutas de nombreuses bûches dans ton sac sans fond pour tenir une semaine.

    Ensuite tu fis un tour dans la boutique de nourriture, tu pris des rations sèches pour une semaine ainsi que des bonbons, il fallait bien se réconforter dans les sous-sols. C’était certes une mission dîtes de survie, mais aucune indication sur ce qu’on pouvait prendre avec sois, vous n’alliez pas passer votre temps à chasser dans la grotte ou jour à la cueillette en plus de faire l’inventaire de la zone.

    Alors, tu avais de quoi faire un feu, dormir, il te manquait le carnet et le stylo que tu trouvas dans une autre boutique. Enfin prête, tu retournas à l’endroit indiqué à ta partenaire.

    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Dim 10 Juil 2022 - 22:46 #
    Ses compétences sont assez basiques, mais… comme les miennes dira-t-on. De toute façon, nous ne sommes pas là pour tuer une créature, et si nous devons dresser leur inventaire, éviter de prendre leur vie serait une bonne idée aussi. Discrétion sera donc de mise.

    Pour le papier cela devrait aller, j’ai un livre mémoire que je compte emmener. Cela devrait nous faire gagner du temps. Enfin, dans le sens où même si nous rencontrons des espèces que nous ne pouvons pas nommer, si j’arrive à imprégner la bonne image sur ces pages, cela devrait être plus simple que la décrire précisément ou… la dessiner. Je ne suis pas bien douée en dessin. On se retrouve à l’extérieur de l’auberge ?

    Après cela nous nous séparons donc pour récupérer le matériel que nous avions laissé de côté. J’y récupère donc le matériel qu’ils nous ont laissé à disposition, matelas, sac, et bien sûr de quoi manger. Puis de quoi se défendre. Un arc simple en bois, des flèches de glace qui pourraient nous permettre de nous sauver si jamais nous nous retrouvons en danger, puis… dagues retour, livre mémoire, épée, bouclier, le sceau magique que j’ai fait incruster en tant que pendentif. Puis quelques équipements de première nécessité, comme… de l’eau. Je crois que le sac qui repose sur mes épaules est bien costaud et majoritairement rempli de ce liquide précieux. Il doit bien y avoir vingt litres qui reposent là. Ce qui ne m’empêche pas du tout de me déplacer normalement. Après tout, le poids total est loin de mes capacités.

    Je retrouve alors ma coéquipière juste à l’extérieur de l’auberge avec un grand sourire aux lèvres, le tout en lui faisant un léger signe de mains. Comme elle a l’air surprise de la taille de mon sac, je m’empresse d’ajouter.

    Ah, j’ai oublié de préciser que les lourdes charges ne sont pas un problème pour moi. J’ai pris de l’eau. Beaucoup d’eau. Hm… Vingt litres au total. On devrait être tranquilles une fois sur place.

    Au moins, on n’aura pas à s’en préoccuper. J’observe alors à mon tour la carte qui nous a été donnée ainsi que la grotte que l’on doit rejoindre.

    Notre zone n’a pas l’air si loin que ça… Mh… On devrait pouvoir y être demain si l’on part maintenant, j’imagine.

    Je continue de mon sourire alors que nous commençons notre trajet, contournant l’auberge pour s’éloigner rapidement des sentiers en suivant la bonne direction, visiblement un peu plus en hauteur sur le flan de l’une des montagnes devant nous.

    Notre avancée se fait tranquillement, sans que l’on se presse trop, d’autant plus qu’il nous arrive régulièrement de faire des détours. Même si mes sens sont plus aiguisés, leur portée reste néanmoins assez courte. Ils suffisent toutefois à éviter la majorité des créatures que l’on peut croiser, d’autant plus si celles-ci ne sont pas agressives à vue. Et ne parlons pas des marquages de territoire que je peux sentir assez fort lorsque nous passons à proximité. De quoi endommager mes sens pendant quelques temps, m’empêchant parfois de déceler de nouvelles odeurs pendant un moment.

    Ce n’est que lorsque le soleil commence à descendre dans le ciel que nous envisageons de nous arrêter pour passer notre première nuit à l’extérieur, à quelques heures à peine de marche de notre destination. Dernier soir à dormir sous les étoiles avant de passer on ne sait combien de jours sans pouvoir voir la lumière du soleil. J’en profite aussi pour récupérer, en guise de repas, quelques fruits que j’ai réussi à sentir dans les arbres. La plupart sont limite mûrs étant donné la saison, mais quelques précoces peuvent être déjà comestibles.

    Tiens, si tu en veux quelques-uns. Ils doivent être un peu plus acides qu’à l’habitude mais n’en restent pas moins agréables à manger. Qui sait pendant combien de temps on ne pourra pas déguster des fruits aussi frais lorsque nous serons à l’étroit dans cette grotte.

    Je soupire doucement en m’asseyant à côté du feu qu’Anna a pu lancer.

    Je peux prendre le premier tour de garde si ça te va.

    Je ne suis de toute manière pas assez fatiguée pour m’endormir maintenant, même si nous avons pas mal marché. Habituée à faire de l’effort, ce n’est pas ça qui va m’assoupir aussi tôt. Enfin, c’est peut-être aussi le cas de ma partenaire pour cette mission. Le regard tourné vers les étoiles, je laisse mes sens écouter les différents sons de la forêt, ainsi que les odeurs que le vent m’amène.
    Anna LydonAventurière
    Anna Lydon
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Dim 24 Juil 2022 - 16:58 #
    @Anna Lydon & @Yellana Orenffield | "[Défi RP] Teambuilding façon startup !"

    - "Très bien, réveille-moi quand tu veux échanger."

    Après avoir mangé les fruits fraichement cueillis par ta partenaire tu te posas dans ta mini-tante, tu laissas l’entrée ouverte afin de profiter de la chaleur du feu et surtout pour entendre ta partenaire si elle avait besoin de toi. Rejoindre les bras de Morphée ne te pris que quelques minutes et on pouvait entendre le rythme régulier de ta respiration.

    Après quelques heures de sommeil, Yellana te réveilla, c’était à ton tour de veiller à ce que tout se passe bien. Visiblement elle n’avait croisé que quelques animaux curieux mais bien trop peureux pour s’approcher de vous; tout semblait calme dans ce petit bout de forêt et tant mieux.

    Tu pris ta gourde dans ton sac et te posas près du feu, il restait quelques fruits que tu grignotas en attendant que la nuit défile et que le soleil pointe le bout de son museau. Tu vis en effet quelques petits animaux vous regarder de loin, ils semblaient avoir peur de vous et se tenaient à distance. Tu t’occupais en taillant un bout de bois en flèche, tu n’avais pas d’arc, ça ne te servirait surement à rien mais cela t’aidait à passer le temps.

    Le soleil commença à réchauffer doucement ta peau, tu pouvais voir les ombres des arbres commencer à danser dans la forêt; il était temps de reprendre le voyage. Tu réveilles ta partenaire et éteint le feu, remet tes affaires en place sur le dos. Une gorge de ta gourde magique et un croc dans une viande séchée, te voilà prête à reprendre la route.

    Il ne vous restait plus grand chemin pour arriver à la grotte et en dehors de la montée qui te provoquait un fort essoufflement, le voyage était tranquille. Pas de monstre pour venir vous couper en deux, ce chemin devait être assez fréquenté par l’homme, le sillon du chemin était tassé et peu de végétaux n’y poussaient, ce qui prouvait qu’il était souvent talonné par les humains.

    Tu avais toujours la carte en main, tu indiques alors à ta partenaire le chemin à prendre dans la grotte. Pour l’instant rien de bien compliqué, tout droit, droite, droite, gauche, droite, puis il faudra s’enfoncer un peu plus, puis droite et vous arrivez au point à observer. Tu sortis de ton sac les feux folley et les activas, comme à leur habitude, taquins comme ils étaient ils commencèrent à voler autour de vous et vous frôler un peu partout. Comme à ton habitude tu râlas et finis par rire de la situation.

    - "Allons y ! Je pense qu’on est prête ! "

    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Sam 13 Aoû 2022 - 14:34 #
    Le chemin se fait sans grand problème jusqu'à l'entrée de la grotte où il ne nous reste plus qu'à nous préparer à entrer. Enfin, la préparation est un bien grand mot car seuls ses feux follets sont de sortie, ceux-ci n'ayant plus qu'à nous montrer la voie. Enfin, c'était sans compter sur leurs mouvements complètement désordonnés autour de nous. Heureusement, cela n'a pas duré bien longtemps et nous pouvons enfin nous mettre en marche vers l'intérieur.

    Je suis du même avis, allons-y. Lentement.

    Sans faire trop de bruit, en tentant de déranger le moins de créatures possibles, nous pénétrons à l'intérieur jusqu'à ce que la pénombre nous entoure complètement, avec seulement les deux petites loupiotes autour de nous. L'intérieur est humide, d'ailleurs on peut facilement sentir ou ressentir celle-ci. Peut-être qu'il y a un peu d'eau plus profondément dans la grotte, une fissure qui se serait dissimulée et aurait pu permettre à un petit ruisseau de passer à l'intérieur.

    A première vue, dans les premiers mètres de notre avancée, il n'y a rien de bien transcendant de visible. Peut-être quelques insectes qui vivent dans le coin et que l'on a du mal à voir sans trop les déranger, ni sans coller les différentes parois qui sont pour le moment assez larges pour que l'on puisse avancer à deux de front.

    Après quelques mètres dans une grande cavité, celle-ci se réduit assez rapidement. Comme une grande chambre menant sur un couloir. Celui-ci fait à peine deux mètres de large, alors que nous nous immisçons dans celui ci, après avoir vérifié qu'il n'y avait rien de perturbant ou collé aux murs, sait-on jamais. Sur notre gauche, à un endroit, il y a une petite ouverture d'à peine trente centimètres. Est-ce profond ?

    Est-ce que tu peux faire rentrer à l'intérieur un des feux follets ? Je sens une odeur assez caractéristique qui vient de là-bas, j'aimerai juste vérifier qu'il s'agit bien de ce que je pense ? Ah et si tu peux faire en sorte qu'il nous éclaire le plafond sans trop l'éclairer…

    Il y a une odeur assez proche de l'ammoniac et, très vite, le faible éclairage permet de dévoiler une ribambelle d'yeux qui nous fixent. Ces petites créatures accrochées au plafond nous observent, hésitant probablement à sortir de leur cachette pour nous fuir ou à rester se reposer comme c'est encore la journée.

    J'imagine que l'on va avoir des difficultés à toutes les compter. Je vais enregistrer ça dans mon livre mémoire et on pourra continuer.

    Je bouge alors en tentant de faire le moins de mouvements brusques possibles pour ne pas les déranger, et viens poser le livre sur mon crâne pendant quelques secondes. En même temps, j'observe toujours l'ensemble des chauve-souris pour immortaliser au mieux cette image. Une fois terminé, je le range avant de reprendre le chemin, pendant que le feu follet revient vers nous.

    Continuons.
    Anna LydonAventurière
    Anna Lydon
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    Dim 21 Aoû 2022 - 12:59 #
    @Anna Lydon & @Yellana Orenffield | "[Défi RP] Teambuilding façon startup !"

    Après avoir pris en mémoire les chauves-souris, vous continuez le chemin tout en suivant à la lettre la carte. Tu notes dans ton carnet les plantes que tu aperçois même si cela n’était pas demandé dans la mission.

    - "Avec les plantes on pourra analyser quels types de créatures les mangent et déduire un peu ce qu’on peut trouver ici, en tout cas du côté herbivore. "

    Vous arrivez au point le plus profond de la caverne, sur la route vous avez couvert l’entrée de la zone B, maintenant il vous restait une dizaine d’embranchement à regarder, certains étaient peu détaillés sur la carte et vous ne savez pas vraiment comment son ces endroits. Surement des lieux encore peu visités et non cartographiés.

    - "Je ne suis pas très douée pour faire des cartes mais je pense qu’on devrait essayer d’en faire une quand on passera dans ces zones floues… je doute qu’on nous donne un bonus pour ça, mais ça nous évitera surtout de nous perdre. "

    Tu regardes un peu la zone et tu te dis que c’est la zone parfaite pour poser votre campement; c’est le point nœud entre presque tous les chemins que vous devez observer, la hauteur du plafond est assez grande et ne vous donnerait pas l’impression d’étouffer et surtout il y avait quelques crevasses qui donnaient vers l’extérieur, un moyen de connaitre l’heure de la journée et surtout de faire évacuation pour la fumé de votre feu le soir.

    Tu notifias tous ces points à ta partenaire avant de commencer à poser ta tante. Forcément il était impossible de piquer les pics dans le sol rocheux, tu optas donc pour poser cailloux assez lourds pour tenir la structure; tu posas l’équipement pour faire le feu en dessous de la crevasse qui laissait passer quelques rayons de soleil, celui-ci semblait être au-dessus de vos têtes, il devait être dans les alentours de midi.

    - "On devrait manger un peu avant de reprendre la route et aussi décidé de si on fait tout en binôme ou si on se sépare pour faire les zones plus vites."

    Tu t’occupas de faire le feu pendant que ta collègue préparait les aliments à faire chauffer. Sur la poêle tu posas les quelques morceaux de viande et légumes et ajoutas un filet d’épices sur le tout.

    - "On trouvera peut-être des champignons comestibles ici ! "

    Le repas fut léger mais tout de même bon, vous deviez rationner le repas, ce n’était pas une bonne idée de faire un festin dès le premier jour parce que vous aviez le stock; vous trouvez un endroit sec et frais pour conserver les aliments les plus fragiles. Vous essayer de faire une sorte de coffre autour des vivres pour éviter de vous les faire voler; tu n’étais pas vraiment sereine sur ce point mais vous aviez fait de votre mieux. Il fallait espérer maintenant qu’aucune bête ne soit assez maligne et forte pour trouver votre nourriture, sinon ce serait un désastre.

    - "Discussion de notre organisation, je pense qu’on devrait rester ensemble et déterminer la dangerosité des lieux en premier; ensuite on pourra savoir dans quels endroits on peut être seule et ceux qui demanderont qu’on y passe à deux pour assurer notre sécurité. Tu en penses quoi ? Je pense qu’on peut faire un éclairage des chemins et aller dans le détail ensuite… on peut noter les choses les plus évidentes au passage, ça nous fera aussi avancer dans le travail. "

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Teambuilding façon startup !
    #