Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mer 10 Avr 2019 - 12:44 #
    Les arbres défilaient autour de moi tandis que je m'enfonçais toujours plus profondément dans la forêt en cette fin de matinée, les mains parfaitement bien calaient dans mes poches comme à leur habitude. J'étais encore habitais par les souvenirs de la veille, quand après une énième altercation avec un groupe de garde j'avais préféré quitter la capitale à la recherche d'un lieu où nul ne me dérangerait pour avoir voulu calmer ma faim. Je me délectai de ses instants de tranquillité, loin de ces maudits garde, où je pouvais me promener sans crainte que l'on vienne me reprochait d'avoir croqué dans tel ou tel maison, étable ou objet divers. Ici, tout prenait des airs de buffet à volonté : Du chant des oiseau aux arbres qui me dominait de leurs branches, en passant par les nombreux animaux anonymes qui faisait frémir les buissons à fuyant ma présence.

    Cela devait presque faire une heure que je marchais, difficile à dire puisque le soleil avait disparu depuis plusieurs minutes déjà derrière la cime des arbres, quand mon estomac sembla vouloir m'indiquer que j’avais suffisamment marcher. Stoppant ma marche je scruta les alentours à la recherche de quoi me sustentais. Tellement de choix s’offrait à moi ! Je resta donc immobile quelque instant, l'oreille à l’affût d'un bruissement de feuille. J'eu pas à attende longtemps avant de faire jaillir ma langue qui s’enfonça dans un buisson à la poursuite du malheureux animale passer à portée, quelque seconde plus tard un lapin gesticulait, mon appendice entourait autour de ses pattes arrière, devant mon visage. Ne pouvant pas me retenir plus longtemps, je le fis disparaître dans mon gosier, l'avalant d’une seule traite. Qu'elle délicieuse sensation ! Mais bien que la viande soit, à mes yeux, le meilleur goût qui soit, mon estomac réclamait davantage. Beaucoup plus !

    Jetant mon dévolu sur les arbres, j’examina les plus proche. En la matière, j'avais fini par apprendre que plus ces derniers étaient âgés et meilleurs était leur gout. Je fini donc par me décider pour un chêne centenaire, large comme trois homme et grand comme six, qui ne semblait attendre que moi. Je m’approcha donc, guidait par l'impatience j'y planta mes dents y dessinant une marque de morsure qu'on aurait pu facilement confondre avec celle d'un grand requin. Je pris le temps de faire tourner l’écorce entre mes dents, me délectant des années de maturation du centenaire, avant d'y croqué de nouveau. A chaque morsure l'arbre trembler comme pour protester contre un tel traitement, bientôt il y eut un craquement tonitruant qui accompagna sa chute. Le sol vibra sous l'impact faisant s’agitait tous les arbres alentours.

    Poussé par la faim noire, je m'apprêtais donc à terminer d'engloutir le mastodonte de bois lorsqu’un cri retentit suivie de bruit de pas précipité. Irrité par la perspective d’être dérangé même aussi loin de la ville, je leva les yeux vers la petite silhouette qui s’éloignait à grande enjambé. De toute évidence cette jeune fille dormait sous cet arbre, sans doute lui sais-je fait la peur de sa vie. Et voilà qu'une personne de plus me fuyais… Grand bien lui fasse ! Ce n’était pas problème, me dis-je. Mais alors que j'allais reporter mon attention sur mon repas un détail attira mon attention… La jeune fille courrait droit vers le danger.

    Bon sang, j'allais devoir lui courir après...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mer 10 Avr 2019 - 20:11 #
    Je faisais ma sieste. Tranquillement, après avoir passé une longue nuit à picoler. J’avais fini par renoncer à travailler pour aller dormir tranquille au calme dans la forêt. Allongé sous un des plus gros arbres que j’avais trouvé. Imaginez ma surprise quand j’ai entendu l’arbre s’effondrer. Imaginez à qu’elle vitesse, j’ai pris mes armes pour m’enfuir sans regarder derrière moi. Sans faire attention à ce qui c’était passer. Sans perdre une seconde. La situation était déjà bien trop dangereuse pour moi. Et c’est paniqué, sans regarder où j’allais. Avec un peu de chance, la chose qui avait détruit l’arbre sous lequel je dormais ne m’avais pas vue.

    Je courais le plus vite possible lorsque j’entendis un bruit d’eau. Je voulus m’arrêter, me prenant les pieds dans une racine, partant en avant dans un roulé bouler. Et je tombais dans l’eau. J’agitais les bras dans tous les sens. Je ne savais pas nager. Même quand j’allais me laver, je faisais attention à bien avoir pied. Et autant dire qu’avec ma taille, c’était pas forcément facile à trouver. Alourdis par mes armes. Paniquant, je criais.

    - À l’aid…

    Ma tête passa sous l’eau. Personne n’allait m’entendre. Il n’y avait que la chose qui avait détruit l’arbre pas loin. Mais je ne savais même pas ce que c’était. Lentement, je coulais.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Jeu 11 Avr 2019 - 11:23 #
    Mes yeux passèrent de la fuyarde à l'arbre, puis de l'arbre à la fuyarde. Mon estomac réclamait ma pitance, la perspective de laisser cette dernière ne me plaisait guère mais ma conscience -car oui il fallait croire que j'en avais une- ne me laisserais pas manger en paix en sachant que j'avais poussé cette jeune fille vers une fin précipité. Après un dernier coup d'œil à mon repas tout juste entamait, je soupirai avant de me laisser à sa poursuite.

    -Attend ! T'enfuis pas, plus loin il y a…


    Je cessa de crier en réalisant qu'elle ne m'entendait pas, puis j'accéléra l'allure. Qu'est qu'il me prenait ? Depuis quand étais-je serviable, moi ? Mais je ne pouvais tout de même pas laisser cette femme se mettre en dangers à cause de moi… Plus que quelque mètre me séparait d’elle lorsque je la vie plongeait dans le fleuve agité par les pluies de la veille. A moins qu'elle soit tombée, me dis-je en la voyant agitait les bras alors que le torrent l'emporter dans ses flots, de toute évidence la jeune fille ne savait point nager. Je bifurqua donc, longeant à présent le fleuve à toute allure je dut bientôt me rendre à l’évidence : Le débit du fleuve l’entraînait bien plus vite que la vitesse à laquelle je pouvais mettre mes jambes l'une devant l'autre.

    Soupirant une fois de plus, je décrochai les armes à ma ceinture sans cesser de courir. Après une dernière pensé à mon repas avorté je plongea à mon tour dans le torrent glaciale. Mon corps protesta immédiatement au contact de l'eau froide, ignorant le léger engourdissement qui imprégnais déjà mes doigts je me mit à battre des bras en direction de la jeune fille qui disparaissait et réapparaissait au rythme du ballotement des vagues. Bien que je ne sois pas une experte en narration je remerciai Argosh mentalement pour ces leçons de natation que j'avais tant détester à l’époque.

    Je parviens enfin à agripper le bras de la fille que je tira vers moi. Tâchant au mieux de nous maintenir à la surface, je l'enlaça après lui avoir sortie la tête de l'eau. Elle semblait encore consciente, c’était déjà ça.

    -Ca va tu tiens le coup ?
    Crachais-je entre deux gorgé de cette eau immonde, reste avec moi et accroche toi bien.

    Le long du fleuve les arbres défilaient à une vitesse ahurissante, faisant preuve d'une patience que d'ordinaire mon estomac ne me permettait pas, j'attendit le point s’accroche adéquat. Puis vint un chêne robuste sur la rive. Ma passagère aller sans doute avoir une surprise, me dis-je en faisant jaillir ma langue qui s'enroula sans peine autour d’une basse branche. Le choc m'arracha une grimace lorsque mon appendice se retrouva tendu au maximum, manquant de peu de lâcher la femme que j’étreint de mes jambes afin de la garder avec moi.

    Cependant j'eu manifestement sous-estimé la violence du courant, ce que je me rendis compte en échouant à rétracter mon membre. Ainsi, mon étrange bagage et moi, nous retrouvèrent ballotté avec force de droite à gauche, toujours accrocher à l'arbre tordu. J'aurais voulu lui répétait de s'accrocher mais cela aurait été compliquer vu ma situation…
    Bordel, qu'est que je pouvais bien foutre là, moi ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Sam 13 Avr 2019 - 12:05 #
    J’étais entraîné par le courant. Ma tête passant très régulièrement sous l’eau. Je bue la tasse. Encore et encore. Paniquant, je me débattais lorsque quelque chose m’attrapa. Quelque chose et même quelqu’un. Toussant et crachant de l’eau, je hochais la tête péniblement. Mais je ne comprenais pas comment on aller faire. Coincer dans l’eau. Le courant continuer à nous emporter. Et soudain tout s’arrêta. Un instant, on me lâcha avant de me rattraper. Ballottant violemment dans le courant, je m’accrochais péniblement à la personne qui m’avait sauvée. Temporairement. Je regardais ce qui se passait. Nous étions retenus par ce qui semblait être une langue. Mais une vague m’empêcha d’en voir plus. Je toussais à nouveau resserrant ma prise sur la personne qui m’avait temporairement sauvé.

    Et d’un coup, tout lâcha. Le courant nous entraîna brusquement. Je lâchais celle qui m’avait sauvé ne parvenant pas à garder la prise au milieu des remous. Et juste un peu plus loin. Le torrent disparaissait brutalement. Je n’eus pas le temps d’agir que je me retrouvais en l’air. Une seconde sans bouger. Mes bras s’agitant dans le vide. Une cascade. Une chute d’eau. Beaucoup trop haute à mon goût. Je chutais en hurlant.

    Et je plongeais dans l’eau. Le choc fut brutal. La cascade m’emmenant vers le fond. Les yeux ouverts, je tentais de retenir ma respiration en essayant de remonter. Sans savoir comment faire. Peu à peu la lumière s’éloignait, les bras tendis vers le haut. Je ne savais pas quoi faire, au fond de moi, je priais Lucy qu’on vienne m’aider. Oui, que quelqu’un m’aide.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Sam 13 Avr 2019 - 15:58 #
    Alors que j’étais bousculais par le courant, projeter de droite à gauche par la force du torrent, je ne m’aperçus pas de suite de la perte de mon bagage. Préoccupait, à la fois par la manière de nous faire tous les deux gagner la rive et par l'intégrité de l’arbre qui menaçait de nous suivre dans la flotte, quand je réalisa que j'avais perdu la jeune fille cette dernière se trouvait déjà loin derrière moi. Me demandant une fois de plus ce que je pouvais bien faire ici, et inquiétait par le bruit sourd au loin faisant songeait à une cascade, je décrocha mon étrange grappin de son point s’accroche pour me lancer à sa poursuite. A cet instant je me demandais s’il me faudrait, à la fin de tout ce bordel, engueulais la fuyarde ou bien l'enlacer.

    Nageant le plus vite que me permettait mes bras, et aider du courant, je me rapprocha vite de la tête qui sortait et replongeait au rythme des vagues. J'avais presque atteint mon objectif lorsque je la vis disparaître soudainement, alors que le bruit des chutes d'eau couvrait entièrement celui du torrent. Je n’eus pas besoin de plus d'information pour comprendre ce qu'il venait de lui arriver, et ce qui s’apprêtait à m'arriver… Changeant ma direction de nage, je me positionne face au courant. Consciente de la futilité de la chose je parviens à suffisamment ralentir mon avancer pour préparer mon coup. Arrivée au point culminant de la cascade je me laissa emporter avant de cracher, à l'aveugle ma langue, qui parvint à trouver ce que je chercher. Un point s’accroche, sous la forme d'un rocher qui séparait la chute d'eau en deux à mi-hauteur de celle-ci.

    Rétractant cette dernière, je resta ainsi, accrocher au rocher dépassant du torrent verticale, à regarder en contre-bas plusieurs longue seconde. J'attendit de voir dépasser la tête de la jeune fuyarde, ce qui ne vint jamais… Sans doute cette dernière s’était retrouver plaquer sur le fond du fleuve par la quantité d'eau colossale dégringolant depuis les hauteurs. N'ayant pas de temps à perdre je pris appuie sur le rocher et me propulse en arrière. Qu'elle magnifique saut périlleux se fut ! Argosh aurait été fier de ce plongeon. Je pénétra dans l'eau l'instant suivant, deux mètre plus loin que la cascade. Je me força à garder les yeux ouvert, m'irritant et me brûlant ces derniers.

    Au beau milieu de se chao aquatique ne pouvais point distinguait grande chose à par quelque rare forme floue, sans doute la faune locale pour la plupart, l'une d'elles étant sûrement -fallait-il espérait- la raison de ce plongeon. Mon impulsion initiale m'ayant éloigné de la cascade, je pouvais déjà sentir le courant -certes moins fort que le précèdent- me tirait en arrière. Je n’aurais pas cinquante chance…

    Ma langue jaillit, presque à l’aveuglette, mais à peine l'eu-je fait revenir de moitié que je pus reconnaître les gesticulations comme ceux d'un malheureux poison s’étant trouvé sur mon chemin. J'en aurais bien fait un repas, mais manquant de temps je le relâche avant de faire revenir ma langue afin de pouvoir lui donner l'impulsion adéquat pour un second essaie. Je sentie cette dernière s'enroulait autour de quelque chose que, je disposant pas du temps pour une troisième tentative, je ramena vers moi. Ce n'est que lorsque je sentie une chaussure se faire la malle que je compris, avec un grand soulagement, que j'avais saisi la cheville de la fuyarde.

    Une fois arrivé à portée de bras je la pris dans ces derniers, et après de longue seconde qui me parurent durée des heures je pus sortir sa tête et la mienne de l'eau. Je pris une grande inspiration avant de regarder autour de nous, de toute évidence les arbres défilaient moins vite autour de nous ; le courant, une fois la cascade passée, était beaucoup moins fort que le torrent initial. Usant de ma langue une fois de plus je l'enroula autour d'un arbre modeste qui, bien qu'il se plia, tint le coup. La force réduite du courant me permit de nous tirer lentement, mais assurément vers la rive. Sentant que mon accroche ne tiendrait pas longtemps j'accéléra l'allure sur les derniers mètre.

    Ainsi quand on toucha terre, l’arbre se rompit alors qu'on frappait le sol avec force nous envoyant rouler tous les deux sur plusieurs mètres, encore accrochait ensemble. A bout de souffle, et une fois immobilisais, je lâcha la jeune fille avant de m’étendre sur le dos les bras tendu de chaque côté. Mon ventre se soulevait au rythme de ma respiration tandis que mentalement je faisais me point, m’assurant que je n'avais rien de casser.

    -Ça va ? Réussi-je à dire entre deux halètement le regard tourné vers le ciel, tu es entière ?

    Alors que je songeait qu'il me faudrait aller récupérer mes armes, je prêta l'oreille à la femme à mes côtés. Attendant une réponse pouvant me confirmer son bon état de santé. Il vraie que j'aurais mal vécu, d'avoir fait tout ça pour sortir de l'eau un cadavre. Trop fatigué pour tourner la tête je resta donc sur le sol, épuisé.
    Qu’est que je pouvais avoir faim !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Sam 13 Avr 2019 - 18:02 #
    Je coulais encore, entraînée par le courant. Commençant à perdre conscience. La fin, si froide, si terrifiante. Je sentis quelque chose m’attraper par le pied. M’attirant vers lui. Je n’allais donc pas mourir noyer. Mais manger par un monstre. Je n’eus même pas la force de me débattre. Glacé, engourdi. Je ne pouvais que me laisser entraîner. Mais au lieu de m’entraîner vers le bas. Ma tête refit surface. Des bras me tenaient me ramenant peu à peu vers le rivage.

    Le retour à la terre ferme fut brutal. Retenus par celui ou celle qui m’avait sauvé. Puis tout s’arrêta et on me lâcha. Toussant. Crachant de l’eau. Tremblant de froid. Je ne me sentais pas bien. Les larmes aux yeux, je me tournais vers la personne qui m’avait sauvé. Ma vision trouble ne me permettant pas de voir de qui il s’agissait. Je me jetais dans ses bras en sanglotant.

    - Merci merci

    Je pris une grande inspiration.

    - J’vais vivre.. merci

    Oui, j’avais été sauvé. Je me devais de remercier la personne. Qui que ce soit. La vue toujours trouble je murmurais.

    - J’peux faire quelque chose pour vous r’mercier ?

    J’avais pas grand-chose certes. J’étais pas douée. Mais, j’avais un peu d’argent de côté. Beaucoup même. Suivant le coin que je déterrais. Toutes mes économies étaient dans le sol. Parfois, ça disparaissait. Mais comme j’avais rien à payer et que je dormais dehors. Les missions que je faisais me suffisaient largement pour avoir de l’argent. J’étais pas compliquée après tout.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Lun 15 Avr 2019 - 12:56 #
    La tension retombant, je retrouver peu à peu mon souffle. Sans doute avais-je bu suffisamment la tasse pour toute la vie, alors qu'un tiraillement dans ma langue m'indiquais avoir été malmenée à avoir était distendu de la sorte. Mon souffle tout juste récupérer je pus le sentir quitter mes poumons avec force lorsque celle que l'avais sauvé se jetant sur moi pour me remercier et m'assurer qu'elle allait vivre. Bien que réellement rassuré par son état encourageant, je me prépare, irrités, à lui dire de déguerpir de mon ventre. Mais lorsque je baissa mes yeux vers elle, mon cœur se serra, et je n'eut nullement le cœur de me montrer agressif face à ce doux visage couvert de larmes. Ramenant ma main sur sa tête, j’entreprit de lui caressait les cheveux pour me montrer réconfortante. Cela me fit quelque chose… Nullement habituer à me montrer aimable avec les gens, d'avantage habituer à me faire insulter, je profita tout de même de ce moment de chaleur humaine.

    On resta comme ça un moment, allongée l'une sur l'autre sur le sol, jusqu’à ce qu'elle me murmure son désir de me remercier. Me remercier ? Moi ? C’était une première ! D'ordinaire j’étais plus du genre que l'on accusait… Ce rendait-elle au moins compte, que c’était moi qu'elle fuyait à l'origine. J’en vint à me demander ce qu'aurait réclamer une personne normale. Un repas ? Personne ne pouvait rien pour moi à ce niveau. Des cristaux ? Pour quoi faire, m'acheter à manger ? Je resta donc un moment sur le sol, caressant la tête de la jeune fille, jusqu’à ce que l'image de ma ceinture et de mes armes se manifeste dans mon esprit.

    -Tu va bien, c’est le principal
    , dis-je d'une douceur que je ne me connaissais point, mais si tu tiens vraiment à faire quelque chose pour moi : Avant de plongeait dans l'eau j'ai enlevé ma ceinture, ma dague et mon épée y sont accrocher. Tu peux me les ramener ? Je crois je vais rester sur le sol quelque minute…

    Cherchant à croiser son regard je lui adressa un grand sourire. Il y avait chez elle quelque chose de touchant, qui repousser son mon naturel agressif. Essuyant même une de ses larmes, je fus heureuse de voir qu'elle avait cesser de sangloter. Alors qu'elle se relevait, sans doute pour accomplir la quête que je lui avais donner, je m’adresse de nouveau à elle :

    -Attend ! Je m’appelle Karlyanne, comment dois-je t’appeler ?

    J’écouta sa réponse avant de la regarder s'éloigné dans la forêt avant de laissa ma tête reposer sur l'herbe. A vue de nez il lui faudrait que quelque minute pour effectuer l'aller-retour en prenant en compte qu'il lui faudrait gravir une pente raide certes, mais bénéficiant de nombreux point d’accroche. Je décida donc de rester là, allongé au sol, jusqu’à son retour. Le regard vers la cime des arbres, je me perdis dans la contemplation de la nature et des quelques oiseaux virevoltant dans les hauteurs.
    Ce moment aurait pu être tellement plaisant… Si se foutue estomac pouvait me foutre la paix !


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Lun 15 Avr 2019 - 22:58 #
    Elle me caressa les cheveux. Je fermais les yeux en laissant ma peur s’évacuer par mes larmes. Peu à peu, elles se calmèrent alors que la personne qui m’avait sauvé parlait à nouveau. Aller récupérer ses affaires en haut. Oui, pas de problème. Lentement, essuyant mes larmes, je me relevais en hochant la tête. Oui, je pouvais bien lui faire ça. Elle se présenta et je répondis en la regardant.

    - Hel ! Juste Hel !

    C’était une jeune femme qui m’avait sauvé, aux cheveux bleue, assez jolie d’ailleurs. Je souris avant de m’élancer vers le lieu qu’elle m’avait indiqué. Remontant péniblement la pente, m’accrochant là où je pouvais. La chute que j’avais faite dans la cascade semblait vachement impressionnante. Rien que d’y penser j’en frissonnais. Heureusement, tout était fini. Arriver en haut, je remontais le courant jusqu’à trouver les armes. D’un geste, je mis la ceinture sur mon épaule et me retournais pour rebrousser chemin.

    - Crac

    Je sursautais, c’était pas bon signe. Ce crac ne venait pas de moi. Me retournant, j’aperçu un énorme grognours s’approcher de moi. Je frissonnais. Tout n’était pas fini. Il m’avait vue et s’approcher doucement pour ne pas me surprendre. Rater. Je pris la fuite en suivant le courant. Mais sans être dans l’eau cette fois.

    Le grognours me pris en chasse directement, courant un peu plus vite que moi. Grimpant sur une pierre, je pris de l’élan et sautais tournant sur moi-même. D’un geste de la main, j’attrapais un couteau de lancer et le projetais sur le grognours touchant une patte. Juste de quoi le ralentir et me faire gagner du temps. Il grogna dans ma direction alors que je me réceptionner habilement pour reprendre ma course. Le couteau planté dans sa patte semblait le gêner. Heureusement pour moi, j’arrivais enfin au niveau de la cascade et je hurlais.

    - GROGNOURS EN APPROCHE

    Le crie était pour Karlyanne. Celle à qui je devais ramener les armes. D’un geste, je jetais les armes du haut de la pente les envoyant en bas. Oui, je pouvais pas me permettre de descendre rapidement avec ça. Souplement, me rappelant de mes cinq années en tant qu’éclaireuse de la guilde, je descendis la pente. Le grognours lui, n’eut aucun mal pour ça et me rattrapa rapidement. Maintenant, c’était la galère.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mar 16 Avr 2019 - 11:35 #
    Hel était déjà partie depuis plusieurs minutes alors que je songeais à me lever afin de faire d'un de ses arbres un repas bien mériter. Mais étais-je encore au sol lorsque la voix de ma partenaire de natation m’interpella depuis le sommet de la butte. En effet la jeune femme, qui semblait traîner dans son sillage toute la poisse du monde, semblait particulièrement inquiéter. M'appuyant sur mes coudes, je me redressa juste à temps pour la voir me jeter ma ceinture -et mes armes- avant de d'entreprendre de dévalé la pente, suivie de près par un gros animal.

    - GROGNOURS EN APPROCHE !

    Le repas était servi ! Réagissant à l'instinct j’effectua une roulade, me relevant dans la manœuvre tout en ramassant mes armes ayant touché le sol à quelque mètre de moi. Décidément la dénommé Hel possédait un don certains pour s'attirer des problèmes, peut-être dépassait-il mon propre talent en la matière. Je courais droit vers la jeune fille, et son nouvel ami, lorsque je trouva le point d’accroche adéquat. Ignorant le tiraillement de ma langue, je la fis jaillir pour saisir une branche haute, et après avoir dégainé mon épée – et avoir laisser tomber ma ceinture et mon fourreaux- je m’arracha aux contraintes du sol. A mi-chemin de la cime de l’arbre je rétracta mon membre tentaculaire, pour me laisser tomber vers Hel et le Grognours qui atteignaient le bas de la pente.

    -A table !! Criais-je alors en l’air, porté par l’excitation du moment.

    Je décrivis une trajectoire en cloche, qui semblait vouloir me mener droit sur l'animal. Ma destination choisie. Craignant qu'il parvienne à rattraper la jeune fille, je songeais qu'une fois une épée dans le dos il aurait sûrement d'autre préoccupation. L'impact fut plus brutal que je ne l'aurais cru, déséquilibré, ma lame loupa la trajectoire voulut, manquant de beaucoup la nuque du Grognours. Je fus même forcée de lâcher mon épée qui alla frapper le sol, tandis que mes mains se refermèrent sur le pelage ; prises inadéquat. Je me retrouva avec une grosse touffe de poil dans chaque main, sentant que la vitesse m'entrainais en arrière.  Conscient des dégâts que pouvait entraîner une telle chute, j’usa de nouveau de ma langue pour l'enroulais autour du cou de l'animal.

    Bien qu'il coursait toujours la jeune fille, le souffle rauque et saturée du cousin de l'ours sembla démontrée sa difficulté à respirer. Sa course ralentie même quelque peu. J'en vint à me demander si Hel avait l'air aussi délicieuse que ça pour que l'animal préfère à ce point ignorer ma présence. La satané bestiole aller le regretter. Ouvrant ma gueule à fond, présentant chacune de mes rangées de dents, je rétracta doucement ma langue. Devant lutter contre les soubresauts de la course, mes dents se rapprochait centimètre par centimètre de la nuque de la bête.

    Il fallait qu’Hel tienne le cou encore quelque minute, juste quelque minute… Courage petite poissarde, courage…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mer 17 Avr 2019 - 20:18 #
    A table. Genre la tout de suite j’étais pas vraiment d’accord avec ça. J’aurais préféré tuer le Grognours d’abord. Fuyant le plus vite possible, je croisais la jeune femme qui se jeta sur le grognours. Mais ne m’arrêtais pas non. Loin de là. Je doutais fortement qu’elle puisse l’arrêter d’un coup. Et mon pressentiment fut bon. La bête ne me lâcher pas. Pas du tout. Même s'il ralentissait un peu. Peu à peu, l’ours gagnait du terrain. Et lorsqu’il fut juste derrière moi, je tirais mon katana.

    Roulant sur le côté, je frappais d’un même mouvement la patte du Grognours qui passa juste à côté de ma tête. Le sang gicla légèrement alors que je me relevais. Je regardais la bête. Fuir encore était une option. Mais au vu du travail de Karlyanne, il fallait juste que je tienne. À deux, nous pouvions le neutraliser. J’en étais sûr. D’un geste vif. J’attrapais un autre couteau de lancer et le projetais sur l’ours. Qui esquiva. Jurant, je me remis à courir. Mon arme n’était pas faite pour tuer des bestioles aussi grosses. Peu à peu, il ralentissait. Parfait, je tiendrais facilement le temps que Karlyanne fasse ce qu’elle avait prévue.

    Même si je n’avais aucune idée de ce qu’elle voulait faire accrocher au dos de la bestiole. Retournant vers la pente, je recommençais à grimper. Oui, j’étais rapide pour ce genre de chose. Et j’étais certaine que le Grognours allait galérer à me suivre. Du moins je l’espérais. Sinon ce serait la fin pour moi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Jeu 18 Avr 2019 - 17:16 #
    J’étais secouer dans tous les sens tandis que je m'agrippais toujours de ma langue à l’épais cou de l'animal. Celui-ci semblait prêter une attention toute particulier à Hel qui faisais son possible pour le distançais, lui assénant à l'occasion un coup de Katana ou un lancer de couteau. Quand ma monture du moment décrivit un virage la ramenant en direction de la pente je fus ralentie dans l'approche de ma mâchoire. Ainsi le Grognours commençait à gravir la montée lorsque mes dents pénétrèrent enfin sa chair.

    Le hurlement guttural qui lui échappa -il faut dire que ma langue le gêner pour rugir et pour respirer- me vrille les tympans. Ajustant ma prise, je serra la mâchoire. Guidé par la rage l'animal bifurqua droit vers un arbre, que je vis trop tard, afin de me déloger. C'est ainsi dans se chao de sang et de pluie d'écorce que je fus éjectée par-dessus la carcasse du chêne déchiqueté. Un important lambeau de chair prit entre mes dents, je me retrouva à rouler jusqu'au bas de la pente. Je fus malmené jusqu’à enfin me stoppais contre un gros rocher. J’avala ma prise -quelle goût délicieux ! - avant de relever la tête, alerté par le mugissement.

    De toute évidence il avait bien souffert comme semblait en témoigné son abandon soudain de sa traque précédente et l'importante quantité de sang qui ruisselait sur son dos. L'animal, qui connaît à présent droit sur moi, devait à présent ressentir une certaine faiblesse. Que ce soit les coups de Katana, de couteaux, ou dents, ses mouvements avaient manifestement ralentie. Ce qui m’offrit le temps nécessaire pour me relever, non sans sentir dans mon dos une certaine douleur.

    Je dus me décalait pour éviter sa patte, qui a en jugeait par les fissures qui traversèrent le rocher, m'aurais fait sauter la tête. Je du immédiatement faire un bond en arrière pour éviter le coup suivant, qui lui m'aurait arraché le bras sans difficulté. Une main à la ceinture je dégaina ma dague, à l’affût j’attendit la charge suivante. Quand celle-ci se présenta, j’effectua une roulade durant laquelle je planta mon arme dans son articulation.

    Prenant du recul j'examina la bête qui me faisait face, plongeant sur mon un regard meurtrier. Dû autant à ma dague plantée qu'au couteau de lancer dans sa patte et au précédent coup de Katana, le Grognours se trouvait à présent privé de son membre supérieur droit. Et à en jugeait par le sang qui coulait toujours de sa nuque exposé, l’épuisement ne tarderait pas à s'emparait de lui. Je n'apercevais la jeune fuyarde qui sans doute avait dit-elle déjà atteindre le haut de la pente, à présent dans le dos du gros animal.
    Récupérant la posture de combat j'attendit de nouveau la charge suivante. Déjà, le Grognours fondait sur moi de nouveau.

    -Petit petit petit.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Sam 20 Avr 2019 - 15:01 #
    Le Grognours se rapprocher lorsqu’il hurla de douleur. Je me retournais lorsque celui-ci changea de direction pour foncer vers un arbre. J’eu le temps de voir Karlyanne sur son dos en train de manger la bête. Un frissonnement me parcourut. Ça, c’était une façon de se battre bien étrange. Mais suite à la rencontre avec l’arbre elle chuta du dos de la bête. Et ce fut son tour d’être pourchassée. Je pris le temps de souffler quelques secondes avant de descendre à mon tour.

    Le monstre pissé le sang, c’était bientôt fini, et karlyanne le faisait tourner en bourrique. Discrètement, je fis le tour afin de l’encercler. Personne ne m’avait vue. J’en étais certaine. Maintenant qu’il était occupé, je pouvais me battre correctement. Oui, autant je détester me battre de front, autant, une petite attaque sur le côté ne me posait absolument aucun souci. Il chargea Karlyanne et j’agis à ce moment-là. Katana dégainé, j’arrivais brusquement sur son côté droit pour lui planter ma lame en travers de la gorge. D’un bond, je reculais esquivant un coup de patte et le hurlement de la bête retentit dans la forêt mélangée à un gargouillis de sang. Il s’effondra. Soulagée, je m’assis sur le sol en souriant.

    - Ouaaah il était chiant lui.

    Je m’allongeais sur le sol alors que la bête était en train d’agoniser à quelques mètres de moi. Trop loin pour être un danger, j’en étais certaine. Épuisée, je ne comptais pas bouger tout de suite. Non, souffler un peu c’était bien. Entre la noyade et la course. Ce combat était de trop, pour le moment je n’avais tenu debout que grâce à l’adrénaline, mais maintenant, c’était fini. Maintenant, je pouvais me reposer.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Sam 20 Avr 2019 - 15:59 #
    Je me préparais à accueillir la charge du Grognours, parfaitement bien calé sur mes appuie j’étais prêts à bondir sur le côté et… Je n’eus jamais le faire. Surgissant de nulle part, la petite Hel apparut sur le flanc de l'immense bête lui plongeant dans l’instant sa lame dans la gorge. Elle anticipa le coup de patte qu'elle esquiva sans difficulté, ce qui fut suivie par un dernier rugissement de l'ours qui crache du sang avant de s’écrouler. De toute évidence, la session de sport venait de prendre fin en même temps que fut servie mon prochain repas.

    - Ouaaah il était chiant lui, s’exclama la jeune fille en se laissant tomber sur le sol.

    Manifestement elle semblait épuisée. Je lui adressa un sourire compatissant tendit que je m'étirais, tentative vaine de faire partir la douleurs dans mon dos. A la suite de quoi je m'approcha du gros animal pour lui arracher de la patte ma dague couverte de sang que je lécha avant de la remettre à ma ceinture. Déjà je chercher du regard mon épée égaré, chose que je reconnus plusieurs dizaines de mètre plus loin. Il serait toujours temps de la récupérer plus tard.

    -En effet, beau bestiaux. Belle maîtrise du katana en tout cas, tout comme de la course d'ailleurs.


    Je conclu ma tirade d’un clin d'œil complice. Je n'avais pas l'habitude de me comporter ainsi, mais après avoir sortie la jeune fille de l'eau et mettre battu à ses côtés je ne me serais pas sentie d'employé avec elle mon ton sec habituelle. Surtout que mon attention était prise par autres chose… La carcasse encore chaude du Grognours à mes pieds. Me frottant les mains, je me sentais prêt à attaquer le repas mais soudain je me stoppa pour poser sur Hel un regard gêné.

    -Tu en veux un bout ?
    Lui demandais-je alors parfaitement consciente que si elle le désirait vraiment, elle préfèrerait le cuir, il est toujours temps d'allumer un feu et puis…

    Mes pensées s'agitèrent aux travers de nombreux souvenir où l'on me traiter de monstre suite à l’étalage de mes capacités. Je savais qu'elle m'avait vue sur la bête pendant mon rodéo, mais de là me regarder engloutir la pauvre bête ? Il y avait sûrement de quoi la rebuté…

    -Je ne voudrais pas te dégoûter… Ni te faire peur une fois encore. Je peux attendre que tu partes si tu préfères. Il faut dire… Que je ne peux pas vraiment m'en empêcher, mon pouvoir n'a rien d'une partie de plaisir.

    Encore le mot était faible, me dit-je en songeant qu’après le corps de l'ours il me faudrait encore manger un arbre ou deux afin de me sustenter pour cette journée.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mer 24 Avr 2019 - 21:08 #
    - Merci !

    Je la regardais toujours allonger, elle avait du sang partout, rien de bien ragoutant mais bon. Ce n’était qu’un détail après ce qui c’était passer. Le seul vrai problème, ce serait de laver les vêtements. Oui, on avait beau être trempée, le sang risquer de rester sur les vêtements. Mais je ne bougeais pas. Non, je voulais me reposer un peu. Je refusais poliment la nourriture. Non, je n’avais pas faim, pas après tout ce qui c’était passé. Je préférais attendre de retourner en ville pour ça. Histoire d’avoir un petit creux dans l’estomac et aussi d’avoir un bon plat cuisiné. Oui, parce que ma cuisine à moi était quand même un peu trop aléatoires pour être réellement comestible. Mais elle avait peur de me dégoûter. Que son pouvoir aller me faire peur. Je me redressais sur mes coudes en la regardant étonnée. Ainsi, elle aussi était victime de son pouvoir, comme moi. Je souris doucement.

    - T’inquiètes, j’comprends très bien c’que c’est de subir son pouvoir.

    Mon sourire s’agrandit légèrement et je rajoutais.

    - J’partirais pas, tu m’as aidé j’vois pas pourquoi j’aurais peur de toi.

    Ouais, comme si j’allais fuir quelqu’un qui m’avait aidé, quelqu’un qui m’avais sauvé la vie. Jusqu’au bout. Même si au final, je n’aurais pas croisé le grognours si elle n’avait pas jeté ses armes par terre. Elle avait fait ça pour me sauver de la noyade. Une mort stupide et inutile. Une mort que je ne voulais pas subir comme ça. Et pour prouver ce que je disais, je restais dans ma position actuelle. Sur mes coudes à la regarder.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Jeu 25 Avr 2019 - 17:44 #
    Debout devant la carcasse du Grognours, je posais toujours un regard gêné sur la jeune fille qui -semblait-il- ne compter pas partir. Elle avait poliment refusé ma proposition de partageait mon repas, sans doute préférait-elle attendre son retour chez elle, mais aurait-elle encore faim après le spectacle auquel elle s’apprêtait à assister ? Et depuis quand je m’inquiéter de pareil chose ? Il fallait croire que la dénommer Hel contrebalancé son talent à s'attirer des ennuis par un fort pouvoir d'attachement.

    D'ailleurs en parlant de pouvoir, qu'est qu'elle avait voulu dire en me soutenant qu'elle savait ce que c’était de subir son pouvoir ? Qu'elle genre de capacité pouvait avoir une jeune fille comme elle ? En tout cas, si pouvoir il y avait, je ne pensais pas en avoir eu la démonstration aujourd'hui. Et il ne s’agissait pas, de toute évidence, d'une quelconque capacité à nager ou à respirer sous l'eau. Peut-être l'un de ses pouvoirs subtils, du genre manier les armes avec une précision absolu ou la capacité à lire dans les pensé. Je n’eus pas le cœur à demander… Si vraiment il lui arriver de subir son pouvoir, je savais ce que cela faisait et sûrement préférait-elle éviter le sujet. S’il n’était pas aussi remarquable, sans doute ne parlerais-je jamais du miens.

    Le moins que je pouvais dire c’était qu'elle avait l'air sincère lorsqu'elle m’assura qu'elle ne s’enfuirait pas. Bon l'avenir nous le dirait, me dit-je, en hochant les épaules en signe d'acceptation. Je m'orienta tout de même de manière à lui tourner le dos, et ainsi lui cacher le plus gros du spectacle sanglant à venir, avant d'attaquer mon repas. Ma gueule d’ouvrit en grand avant de plongeait sur ma pitance. Mon premier coup de mâchoires priva l'animal de sa tête en une seule fois, le second d'un bras, le troisième de toute la partie supérieure du corps, et ainsi de suite…. Un bruit de mastication accompagné du bruit du craquement des os résonna dans la forêt, parfois agrémenté d'un son de succion des plus gênant lorsque j’atteins l’intérieur du ventre de la bête.

    Plusieurs minutes plus tard, lorsque seul une énorme tâche de sang sur le sol témoignait encore de l'existence du Grognours, je me tourna de nouveau vers Hel encore en train de m'observer toujours sur ses coudes. Je ressentais toujours une certaine gêne face à cette spectatrice étrangement calme et se silence pesant. Surtout que mon estomac n'en avait pas encore finir avec moi. Je me décida donc à briser le silence alors que j'approchais d'un frêne d'un certain âge.

    -Alors… Hésitait-je à dire tendit que je me baisser pour ramasser mon épée sur le trajet, qu'est qu’une petite fille comme toi peut bien foutre seul dans un endroit pareil ? J'ai rarement entendu parler de chasse au katana.

    Riant à ma dernier remarque, j'atteignit l'arbre qui me plaisait bien. Je n'avais pas de véritablement don pour la discutions mais j'aurais trouvé d'avantage gênant de continuer à m'empiffrer de la sorte dans ce silence monotone.
    Ainsi j'écouta la réponse de Hel, alors que ma mâchoire se refermer sur l'écorce dans un fracas de bois broyé.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Jeu 25 Avr 2019 - 22:47 #
    Elle me tourna le dos. J’entendis un bruit, et un morceau du grognours avait disparus. Genre toute la tête. J’ouvris grand les yeux. Ha putain, ça c’était ce qu’on appelle avoir faim. Je comprenais même pas où tout ça pouvait disparaître. Le spectacle était impressionnant, ça me rappeler la vision d’une bande de cerberus dévorant un grognours alors que j’étais planquée dans un arbre. Rien de bien plaisant. Mais je devais faire bonne figure. Même si les brui était dérangeant. Même si je devenais peu à peu blême. Effectivement, c’était là un pouvoir difficile à porter. Je le comprenais parfaitement. Mais, peut-être qu’il avait une utilité. Rien que de pouvoir manger comme ça au moins, ça devait aussi pouvoir servir d’arme.

    Je déglutis suite au différent bruit de succions et de craquement d’os. Oui, avec ça, elle pouvait détruire n’importe quoi. Mais je ne bougeais pas. Je lui avais dit que je n’avais pas peur et c’était le cas. Mais effectivement, là je n’avais plus faim du tout. Je n’étais même pas sûr de retrouver l’appétit avant demain. Mais ce n’est pas ça qui allait me faire peur, non, ce n’était pas diriger contre moi. Et peu à peu le grognours disparaissait comme si il n’avait jamais exister. Seul le sang sur le sol pouvait encore témoigner de sa présence. Elle se tourna vers moi, pas vraiment propre. Mais ça, elle devait avoir l’habitude. Je souris. Oui, ça ne me posais pas de problème. Moi aussi je m’étais déjà retrouvé recouverte de sang. Que ce soit du mien ou de celui d’un monstre. Et ça remarque me fit rire.

    - J’étais en train de reposer mes vieux os avant que l’arbre au-dessus de moi ne s’effondre.

    Je me relevais en m’approchant d’elle alors qu’elle était en train de bouffer un arbre. Genre, un arbre beaucoup plus gros qu’elle.

    - J’ai arrêté de chasser depuis bien longtemps, ça fait quarante ans que je suis aventurière.


    Un petit rire m’échappa. Oui, je l’avais appris y’a pas si longtemps que ça en plus, en prison. Le meilleur endroit pour ça.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Ven 26 Avr 2019 - 9:00 #
    Couvert de plusieurs morsure large de plusieurs dizaines de centimètre, il aurait été facile de croire que l’arbre avait subit une attaque d’une quelconque espèce de requin terrestre. Et je n’avais pas fini. Réitérant mes coups de dents, encore et encore, ma faim peut à peut s’effacer face à la délectable sensation du bois se brisant entre mes dents avant de glisser le long de mon tube digestif. Bientôt l’arbre poussa un crissement lorsque, affaiblie en son centre, il se brisa en deux pour s’effondrer sur le sol. Faisant écho aux paroles de Hel qui me firent arrêter mon œuvre quelque instant, quelque peu gêné… Elle reposait ses « vieux os » au pied d’un arbre qui était tomber ? De toute évidence elle n’avait pas conscience de ce qu’elle avait réellement fuis. Je songea un instant à garder cette information pour moi mais je renonça vite a cette idée. Elle venait de me regarder dévorer la carcasse d’un Grognours sans bronchée, elle pouvait survivre à une autre révélation.

    -Au sujet de çà, dit-je après mettre tourner vers elle en me frottant l’arrière de la tête, désoler… Je n’avais pas vue que tu étais au pied de l’arbre quand j’ai commencé à le manger…

    Au fond tout était ma faute… C’était peut-être moi la poissarde finalement. Pas si étonnant que çà finalement.
    Je lui adressa un sourire timide avant de m’orienté de nouveau vers mon repas à présent allongée sur le sol. Me demandant pas où continuer, je fini par faire jaillir ma langue qui s’enroula autour des branches -qui était autrefois- les plus hautes, les brisant sans peine avant de les mener jusqu’à ma gueule. Je mastiqua bruyamment en lorgnant l’arbre privée de son habillage, je tourna mon attention de nouveau vers le colossale tronc, mettant un genoux au sol pour continuer ma « Déforestation ». Mes dents étaient à seulement quelque centimètre du tronc lorsque je me stoppa a mit chemin, interpellé par les dernières paroles de la jeune fille. Si les « vieux os » de tout a l’heure ne m’avais pas intrigué, la référence aux « quarante ans » dans la guilde des aventuriers me fit tiquer.

    Je resta quelque seconde comme çà, comme figeait, me repassant mentalement ses paroles. Quarante ans ? N’avait-elle pas voulu dire quatre ans ? Mais la jeune fille qui ne donnait pas l’impression d’avoir plus de seize ans n’avait-elle pas parler de ses « vieux os » ? Et ce rire, devait-je le prendre comme un appuie à ses paroles ? Ou était-ce pour accompagner ce qui n’était qu’une blague ? Intrigué, je me retourna vers Hel qui s’était levé du sol entre temps, mon interrogation devait se lire sur mon visage.

    -Tu es sérieuse ?
    Demandais-je ajoutant mon rire au siens, tu à pas plutôt voulut dire « Quatre ans » ? Faut que tu me prête ta crème de jour sinon.

    Que sa faisais du bien de rire un peu. Mon regard quand a lui était toujours poser sur la jeune fille, tachant de décelait la vérité dans ses propos.
    Mais je ne parvenais pas à décelait le moindre signe de mensonge dans ses yeux, juste un amusement sincère.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mar 30 Avr 2019 - 19:56 #
    Ainsi, c’était elle qui m’avait fait peur. Pas étonnant vue à la vitesse à laquelle elle mangeait l’arbre. Et je n’avais pas pris le temps de vérifier avant de m’enfuir. Il n’y avait pour moi pas d’excuse à avoir et d’un geste de la main, je balayais le tout.

    - T’inquiète, j’aurais du r’garder avant d’courir.

    Enfin je disais ça pour le principe. En vrai, la prochaine fois, si il y avait une prochaine fois, j’allais encore courir. Oui, fuir loin. En évitant de tomber dans l’eau cette fois. Ce n’est pas que je n’aimais pas Karlyanne hein. Loin de là. Non, c’était juste que je ne supportais pas ce genre de surprise. Et il valait mieux fuir pour rien, que vérifier et mourir. L’arbre lui était tombé. Et Karlyanne commençait à manger doucement. Décidément, son corps était hors du commun. Mais peu après, elle se tourna vers moi. Réagissant sur les termes que j’avais utilisé. Demandant même si je ne m’étais pas tromper. J’éclatais de rire. De la crème de jour. J’en avais jamais eu besoin.

    - Na na, j’ai plus de 250 ans hein, j’pas b’soin de crème pour rester jeune.

    Je ris encore quelques secondes tentant de reprendre mon sérieux. Un sérieux que je n’avais pas l’habitude d’avoir. Je la regardais donc un petit sourire au lèvre.

    - Par contre, t’peux m’expliquer comment t’arrive à manger tout ça sans avoir mal au ventre après ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Mer 1 Mai 2019 - 10:47 #
    Le regard toujours poser sur la jeune fille qui me faisais face, je m’apprêtais à me retourner vers le tronc de l’arbre et ainsi reprendre mon repas lorsqu’elle me fit part de son âge réelle. Deux cents… Deux cent cinquante-cinq ! Je manqua de m’étouffer avec les débris de bois qui tournés encore dans ma gueule, me faisant tousser avec force. Je me frappa le torse avec le poing tandis que je faisais de mon mieux pour extraire de mon gosier le morceaux qui était mal passer. Et il y avait de quoi ! La crainte de me voir mourir étouffé passé -qu’elle comble cela aurait était pour le « Monstre » - je leva sur elle des yeux empreint de surprise.

    -Je croit que je viens de mourir, lâchais-je dans un rire, en tout cas tu es bien conservé pour ton âge. J’espère que j’aurais d’aussi beau reste quand viendra mon tour.  

    Il aurait été facile de croire à un mensonge, mais quelque chose chez cette jeune -ou vieille ? – fille me faisais dire qu’elle n’était pas du genre à mentir, et ceux malgré son petit rire. En voilà un pouvoir bien utile ! Sans doute devait-elle avoir une légion d’histoire à raconter, je devais avoir devant moi un témoin des âges passé qui avait dut voir le monde changeait autour d’elle. Mais ce n’était pas elle tout à l’heure qui avait dit savoir ce que cela voulait dire de « Subir son pouvoir » ? Était-ce de çà qu’elle parler ? Après tout était-il possible de construire des liens avec les gens en sachant pertinemment qu’on allait leurs survivre ?
    A moins qu’elle fît référence à autre chose. Songeant à mon pouvoir, je me demandai qu’elle genre de contrecoup pouvait avoir pareille magie. J’était sur le point de lui poser la question lorsque Hel sembla troquer son rire contre un petit sourire et qu’elle m’interrogea en première.

    - Par contre, t’peux m’expliquer comment t’arrive à manger tout ça sans avoir mal au ventre après ?

    Que cela faisait plaisir de rencontrer quelqu’un qui ne connaissais pas le « Monstre » ! Surtout qu’elle ne semblait pas s’être formalisé en me voyant dévorer le grognours, bien que j’eusse put voir qu’elle avait blêmit. Sans doute lui avais-je couper l’appétit, bien que je n’eusse pas ses années d’existence je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un capable de manger à son tour après m’avoir vue à l’œuvre. En général je préférais ne pas m’étalais sur mes capacités, mais la femme aux allures d’enfant de seize ans m’avait bien confié ses capacités elle. Je soupira, non pas par exaspération mais plus en songeant au poids de ma malédiction, puis je prit la parole.

    -C’est moins glorieux que sa en a l’air, dit-je en faisant un geste de la main vers l’arbre en partie dévorer puis vers la flaque de sang où s’était autrefois effondrer le Grognours, c’est ma malédiction. Il n’existe rien que je puisse manger et digéré, bien que cela puisse paraitre utile… Je suis en rongée en permanence par une faim éternelle qui me pousse à dévorer toujours plus de chose. Encore et toujours plus.

    Consciente d’avoir plombé l’ambiance avec mes propos noir, je fis l’effort de sourire pour rebondir sur une note un peu plus joyeuse. Souriant à Hel, je tapota mon ventre avant de reprendre :

    -Mais tu as vu cette ligne ? J’en connais plus d’une qui serait jalouse, lui lançais-je avec un clin d’œil, mais rien d’aussi utile que la vie éternelle, hein ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    Sam 4 Mai 2019 - 1:24 #
    Bien conservée, c’était le mot ouais. Pas une trace de moisissure, même s’il y avait plus propre que moi. Mais ça, je m’en foutais. Je préférais profiter de ma vie. Aussi longue soit elle, j’avais de quoi découvrir le monde puisque je l’oubliais régulièrement. Je crois que c’est le seul point positif que j’ai trouvé avec mon pouvoir d’ailleurs. Elle m’expliqua le sien. Une faim éternelle qui lui faisait manger absolument tout. Pas banal. Bien chiant aussi. Avoir faim c’était la pire des choses ou presque. Lentement, je m’approchais d’elle alors qu’elle m’expliquer pour sa ligne. Je souris en l’attrapant dans mes bras pour lui faire un câlin.

    - La vie éternelle, c’est la poisse tu sais, t’a rien à m’envier. Au moins, tu peux tester plein de trucs à manger.

    Je la relâchais et reculais de quelques pas passant mes mains derrière la tête un léger sourire aux lèvres.

    - Mais je confirme, je suis jalouse de ta ligne, moi je prends du bidon à force de boire trop de bière.

    Je m’étirais lentement avant de rajouter.

    - Bon y va falloir que je retourne en ville si je veux trouver un endroit où dormir au chaud. Tu vas faire quoi toi ?

    Oui, rentrer, se prendre une auberge pour la nuit pour se remettre du bain froid. Prendre un bain chaud aussi, ça serais bien. Puis je risquais pas de me noyer dans un bain chaud. Et dormir sous une couette. Ouais là, ça me tentais bien. Même si ça allait me coûter de l’argent, encore une fois. Du détail comme toujours hein.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La morfale et la fuyarde [Hel D. Gher]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant