Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Dim 17 Juil 2022 - 10:37 #
    Après son séjour qui ne s'était pas passé comme prévu, c'était le moins qu'on puisse dire, dans ces montagnes, Kasha avait décidé de ne pas rentrer immédiatement. Elle était retournée à la Forteresse pour aller se signaler à l'annexe locale de la Guilde, et déclarer que ses vacances dureraient plus longtemps que prévu. En effet, elle avait un peu honte d'elle-même : elle avait plus ou moins dit à Faolan qu'elle savait lire un plan, avant de le perdre dans les montagnes, le fameux plan en main...

    Alors, elle avait décidé, d'y retourner, seule... Enfin, en duo, avec Nox. Le but était d'explorer les lieux afin de découvrir comment s'y prendre pour ne plus s'y perdre. Evidemment, elle ne savait pas si l'exercice serait utile, puisqu'elle ne savait pas si elle retournerait dans le coin à l'avenir, mais il y avait bien un dicton qui disait "mieux vaut prévenir que guérir", non ? Elle préviendrait donc une potentielle nouvelle expédition. Et il lui faudrait d'ailleurs aussi s'entraîner à utiliser une carte ailleurs qu'en milieu urbain... Si elle avait su faire cela, jamais elle n'aurait dévié de l'itinéraire prévu...



    Au bout d'un moment, elle finit par se demander si sa décision de partir seule avait été une bonne idée. En effet, elle sentait confusément qu'elle était encore en train de se perdre... Elle soupira. Elle aurait dû demander une carte des lieux au chef qui les hébergeait, ou même une copie de celle qu'ils avaient utilisée avec Faolan. Elle savait qu'il lui serait impossible de retrouver la civilisation... Elle était donc condamnée à mourir de faim dans ces montagnes...

    Mais elle ne pouvait pas se permettre d'abandonner ! Si elle devait mourir, ce serait de fatigue à force de chercher à s'en sortir !


    Finalement, elle finit par arriver à hauteur d'un lac... Ce qui lui donna une idée. Avec un sourire mi-taquin, mi-inspiré, elle observa Nox, avant de s'avancer vers le point d'eau. Ne se doutant encore de rien, le chaton voletait gaiement autour d'elle, visiblement ravi de se trouver en pleine nature.

    Après s'être accroupie près de l'eau, Kasha y plongea la main, se laissant envahir par la nostalgie. Si elle s'écoutait, elle irait faire des longueurs dans cette étendue liquide... Après tout, cela lui permettrait de se soulager de la fatigue accumulée par sa longue marche... Et personne n'était présent aux environs, cette fois, elle pourrait vraiment être seule. Mais... Non. L'eau était bien trop froide pour elle, et puis, en pleine nature... Qui sait ce qu'il y avait dans cette eau ? Elle ne pouvait exclure la possibilité d'entrer en collision avec des microbes inconnus qui la rendraient malade... Et, perdue comme elle l'était, elle ne pouvait pas se permettre de faiblir. En tous cas, pas tant qu'elle n'avait pas retrouvé son chemin, ou l'un des humains qui vivaient probablement dans les environs.

    Enfin. Trêve de pensées inutiles.

    - Nox... Tu te nourris de poisson, maintenant. Et si tu essayais de te procurer ta nourriture toi-même ?

    Visiblement, le chaton ne partageait pas son avis. Alors qu'il voletait joyeusement autour d'elle la seconde d'avant, dès qu'elle eut terminé sa phrase, il s'éloigna... Loin... Très loin. Bien plus que d'habitude. Pensant qu'il finirait par revenir, elle ne le suivit pas. Jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Euh... Oups ? Alors, elle se releva. Il faudrait qu'elle pense à s'excuser... Mais d'abord, elle devait le retrouver. Et elle savait qu'il serait inutile de l'appeler, car il se trouvait probablement déjà trop loin pour l'entendre. Elle espérait juste qu'il ne rencontrerait aucune créature hostile avant qu'elle ne le retrouve...
    Dés :
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 19 Juil 2022 - 10:52 #
    Il arrive souvent des moments dans notre vie où on ressent le besoin de prendre l’air, de souffler loin des soucis habituels. Même pour moi. On a tous besoin de cet endroit qui représente un vrai refuge, un endroit où l’on se sent à peu près bien. Pour ma part, ça ne pouvait plus être chez moi, mais chez mon oncle.

    Nous nous connaissions plutôt bien déjà avant mon départ, même si notre relation à souvent était plus conflictuelle qu’autre chose en raison de nos deux caractères forts. Nous avions également la même qualité, à savoir de toujours pouvoir compter sur l’un ou sur l’autre. C’était le grand frère de ma mère dont la famille ne venait pas de mon village, mais d’un autre perdu dans les montages.

    Comment a-t-elle rencontré mon père alors ? Tout simplement lorsqu’elle lui sauva la vie d’un animal sauvage en pleine forêt, car on ne trouve pas le même gibier en montage. Quoi qu’il en soit, entre deux voyages, j’avais décidé de me poser quelque temps pour pouvoir souffler un peu ! J’avais donc rejoins mon oncle dans sa bâtisse un peu à l’écart du village. L’homme se faisait assez vieux du haut de ses 65 ans. Le bon côté, c’est que j’avais un « chez-moi » en échange de services que je pouvais lui rendre. Je quittais alors mon rôle d’aventurier quelque temps pour devenir un simple chasseur de campagne. Dégageant les animaux un peu trop gênant pour les cultures locales ou trop dangereux pour les habitants.

    C’est d’ailleurs pendant une partie de chasse qu’une aventure inattendue me frappa en plein visage. J’avais abandonné ma tenue d’aventurier pour une tenue beaucoup plus modeste et mon chignon contre une simple queue de cheval. Mon arc bandé au maximum, je m’apprêtais à porter le coup de grâce à un petit lièvre que j’avais filé depuis une bonne demi-heure. Quand soudain…

    Un chat volant me rentra en pleine face, faisant partir ma flèche au loin et effrayant ma proie au passage. Pestant comme je savais si bien le faire, j’attrapais l’animal par la peau du cou dans un réflexe avant de réalisé que c’était Nox.

    - Mais … Qu’est-ce que tu fais là toi !?

    Je le laissais retomber dans ma main presque aussitôt pour éviter de lui faire mal, l’animal ayant la queue entre les jambes. Visiblement apeuré par quelque chose. Je soupirais doucement avant de commencer à comprendre. Quelque chose avait dû se passer, l’animal semblait terrifié et d’instinct, je m’inquiétais déjà pour une autre personne. Avec un nouveau soupir et tout, en activant mon pouvoir, je lâchais d’une voix blasée.

    - Faut pas compter sur toi en temps de guerre visiblement… Aller, on va retrouver ta mère.

    La silhouette du chaton m’apparaissait déjà clairement alors que je glissais Nox dans le sac que j’avais sur le dos pour qu’il puisse s’y cacher le temps que je comprenne qu’est-ce qu’il s’était passé ? Un monstre les avait attaqués ? Kasha, était-elle blessée ? C’étaient mes premières préoccupations alors que je suivais la silhouette du chat pour remonter sa piste. Il avait clairement mis le turbo et je sentais d’ailleurs une brûlure sur ma joue, probablement avait-il sorti les griffes lors du choc sans le faire exprès.

    Remonter la piste ne fut pas bien dur et rapidement, je rencontrais Kasha au détour d’un arbre alors que je m’enfonçais dans la forêt qui entourait l’étang en contrebas. Très rapidement, ce fut la silhouette de Kasha que je retrouvais et il ne me restait plus qu’à remonter sa piste avec mon pouvoir. Malgré la fatigue visuelle qui commençait à se faire sentir.

    Je finis par la retrouver elle aussi, aucun monstre ou autres cependant. D’ailleurs en la retrouvant, ce fut au détour d’un arbre, elle avait dû remonter sa propre piste en étant perdu sans le faire exprès. Quoi qu’il en soit, la collision fut inévitable et je me retrouvais rapidement sur le dos tout en ayant eu le réflexe de glisser son sac sur le côté pour préserver Nox. J’avouais d’une voix peu crédible et exagérée car ce que j'allais dire été faux bien évidemment.

    -Aaah ! Tu m’as brisé deux côtes, je suis sûr !

    Avant de soupirer longuement en rajoutant d’une voix plus sombre tout en me mettant assis presque aussitôt et en ouvrant le sac pour laisser sortir Nox.

    - Et ton chat m’a fait perdre une flèche. Sinon, vous ça va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que Nox soit aussi apeuré comme ça ?
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 19 Juil 2022 - 16:15 #
    Alors qu'elle était partie à la recherche de Nox, elle s'était probablement encore perdue. Oui, c'était évident. N'avait-elle pas déjà vu ce tronc ? D'un autre côté, en forêt, rien ne ressemblait plus à un arbre qu'un autre arbre... Et celui-là, l'avait-elle déjà vu ? Et cette racine ? Et cette... Ombre ? Quoi ?

    Et ce fut le choc. Bien sûr, une ombre ne restait pas immobile, pourquoi donc lui avait-elle foncé dessus ? À moins que ce ne soit l'ombre elle-même qui l'ait attaquée ?

    Houla, Kasha, reprends-toi ! Eh ! Il y a quelqu'un là-dedans ? On se réveille ! Les ombres sont intangibles, tu es forcément rentrée dans quelqu'un... Ou quelque chose, mais ça prouverait que tu es vraiment plus dans la lune que...

    -Rrha, la ferme !

    Néanmoins, une fois de plus, la voix avait raison. Soit elle s'était pris un arbre, soit l'"ombre" n'en était pas une. Ce fut seulement à ce moment qu'elle réalisa qu'elle était par terre. Et, face à elle, au sol aussi, étant visiblement la fameuse "ombre"...

    - C'est pas vrai... Fen ? C'est bien toi ?

    Elle prit le temps de l'observer. Il était un peu différent de celui de ses souvenirs. Elle remarqua surtout son changement de coiffure, élément que, elle ne savait pas pourquoi, elle avait l'habitude de retenir plus particulièrement que le reste du physique pour reconnaître une personne. Evidemment, elle ne s'y arrêtait pas, sans quoi, elle lui aurait plutôt demandé s'il était le frère de Fen, ou quelque chose comme ça. Et c'est alors qu'une question lui vint :

    - Oh ! Tu as des frères et soeurs ?

    Pas le bon moment ? Hum, oui, certainement. Se raclant la gorge, elle reprit ses esprits, et, se relevant, tendit la main à Fenrir pour l'inviter à en faire autant, et l'y aider s'il acceptait.

    Puis elle regretta d'avoir manqué l'occasion de rebondir sur sa blague, mais à présent, il était trop tard pour cela. Quoi que. S'il se levait, elle pourrait le taquiner avec ça... Oui, c'était une bonne idée bien diabolique. Adjugé, vendu !

    Puis vint un sujet plus sérieux. Nox. Oui, évidemment. Elle aurait dû s'en douter. C'était encore lui qui causait des... Pouvait-on vraiment parler de problèmes, en fait ? Après tout, ce n'était pas une mauvaise chose qu'elle croise Fenrir une nouvelle fois... Même si lui n'en semblait pas enchanté, mais c'était une autre histoire. Ignorant volontairement l'histoire de la flèche, c'est un brin penaude qu'elle avoua :

    - Je voulais lui apprendre à pêcher...

    D'un autre côté, pourquoi s'en voulait-elle ? En effet, s'il savait pêcher, il pourrait choisir lui-même sa nourriture, en plus de faire faire des économies à Kasha ! C'était gagnant-gagnant ! Pourquoi Nox ne le voyait-il pas ainsi ?

    En parlant de ce dernier, une fois libéré, après avoir passé un peu de temps avec Fenrir, il revint vers elle... Visiblement, il lui en voulait toujours, mais ça ne semblait pas suffisant pour qu'il l'évite. Encore heureux. Le réceptionnant au creux de la main, ce fut à lui qu'elle s'adressa :

    - D'accord, j'ai eu tort. Mais tu ne vas pas me dire que ce n'était pas tentant !

    Le chaton reprit son envol pour aller bouder sur l'épaule de Fenrir. Kasha ne put se retenir de rire.

    - Ok, ok, j'ai compris. Je n'en parlerai plus.

    Pour l'instant, compléta-t-elle en pensée. En effet, rien ne l'empêchait d'attendre qu'il soit plus âgé, donc plus confiant dans ses propres capacités, ainsi que moins peureux, pour tenter de nouveau l'expérience... Peut-être s'y était-elle simplement prise bien trop tôt.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Sam 23 Juil 2022 - 12:08 #
    Je ne m’attendais pas vraiment à ce que la première chose que j’entende soit une réplique pour me la faire fermer… non pas que je n’avais pas l’habitude mais il était vrai que je m’attendais un peu à autre chose sur le moment. Par instinct, je répliquais alors à cette remarque.

    - Ouais, je vais souffrir en silence, j’ai compris !

    Heureusement que je ne me froissais pas pour si peu et il était facile d’entendre dans le ton de ma voix que je ne l’avais pas mal pris. La jeune femme se ressaisit assez rapidement en me demandant si c’était bien moi. Une remarque sarcastique se formait déjà dans mon cerveau, mais je décidais qu’il était peut-être temps de faire un petit break à ce niveau. Rétorquant simplement à sa seconde question.

    - Un jour peut-être.

    Ce qui n’était pas si faux, dans la mesure où j’allais bientôt être grand frère. Cependant, un détail me frappa alors assez rapidement, pourquoi sa question était-elle autant hors contexte là ? Qu’est-ce qui lui avait pris ? Je l’observais alors d’un regard interrogateur tout en me relevant doucement et en rattachant les quelques mèches trop longues qui avaient fini par s’évader.

    - Donc tu me rentres dedans et tu veux déjà en savoir plus sur ma famille ? Tu ne vas pas un peu vite en besogne là ?

    Dis-je avec un regard amusé, voulant sciemment taquiné Kasha sur le sujet avant qu’on passe au sujet Nox, le chaton semblait effrayé et j’avais tenu à comprendre pourquoi. C’était la moindre des choses après une telle aventure. J’observais donc la dresseuse de Tenko jusqu’à ce qu’elle me confie qu’elle avait essayé d’apprendre à pêcher à Nox. Sur le moment, j’avais voulu me retenir, mais ce fut plus fort que moi, mon rire se laissa entendre. Non mais juste, imaginez-vous quelques instants à ma place ! Je venais de craindre qu’un gros monstre se trouve dans la forêt et s’en soit pris à elle suite à la réaction disproportionnée de son chaton et là, elle m’annonçait simplement que c’était à cause de l’eau !

    Une fois mon rire passé, j’observais Nox d’un regard curieux avant de demander d’une voix calme.

    - Si tu veux mon avis, ce n’est pas la pêche qu’il faut lui apprendre en premier.

    Je croisais doucement les bras, réfléchissant et compilant les informations que j’avais sur les animaux. Chat et oiseau en l’occurrence, car avec ses ailes, il se pouvait que Nox ne réagisse pas vraiment comme un chat normal sur ce point. Un chat chasse ce qu’il peut chasser et adapte ses techniques à ses proies. Nox pouvait chasser bien plus de proies qu’un chat normal. J’annonçais donc mon hypothèse.

    - Un chasseur reste dans son élément, c’est son meilleur moyen de traquer ses proies après tout. Si on prend les chats ou les oiseaux en exemple, quel intérêt de chasser dans l’eau, un élément où ils sont de fait désavantager par rapport à leur proie. Nox peut être bien plus efficace avec des souris ou des oiseaux non ? Si ce n’est pas l’eau, il reste la terre et l’air.

    Encore une fois, je ne faisais qu’avancer une théorie. Quoi de mieux qu’un chasseur pour comprendre un autre chasseur. Mais Nox était encore trop jeune pour apprendre les rudiments de la chasse et il faudrait probablement un autre Tenko pour le lui montrer. En même temps que je parlais, je m’affairais avec des branches sur un petit arbre jusqu’à trouver mon bonheur. En tirant mon couteau, il me fallut pas moins d’une trentaine de secondes pour récupérer de quoi me refaire une flèche quand j’en aurais l’occasion. Tout en observant le bout de bois fraîchement coupé, je demandais d’une voix songeuse.

    - Mais qu’est-ce qui vous amène ici tous les deux ? Vous êtes perdu ?

    Question rhétorique, je ne me doutais pas qu’elle serait plus proche de la vérité que je ne le pensais.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Sam 23 Juil 2022 - 13:00 #
    Ah. Euh. Non. Elle avait donc parlé à voix haute ? Bon... Elle allait devoir expliquer la situation. Enfin... Comment expliquer que la voix de sa conscience se manifestait toujours pour exprimer les vérités les plus dérangeantes aux pires moments ? D'autant plus que sa remarque avait été faite sur le ton de la plaisanterie... Néanmoins, elle lui devait ne serait-ce qu'un semblant d'explication.

    - Euh désolée... Ce n'est pas à toi que je parlais... Tu disais ?

    Bon, d'accord, cette dernière question n'était pas nécessaire, mais elle était sortie toute seule. D'un autre côté, s'il y répondait, peut-être que cela permettrait à Kasha de combler les trous de sa mémoire immédiate... Donc, finalement, son réflexe n'avait-il peut-être pas été si inutile que ça...

    Et le voilà qui répondait à la question... Pourquoi l'avait-elle posée, déjà ? Oh franchement, des fois, elle n'arrivait pas à se suivre elle-même... Enfin. Sa réponse ne plaisait pas à Kasha. "Un jour"... Cela voulait dire une possible naissance, n'est-ce pas ? Elle qui n'était pas vraiment à l'aise en présence d'enfants... Elle devrait donc prendre bien soin de ne jamais rencontrer la famille de Fenrir. Ou peut-être des années après, quand lesdits enfants n'en seraient plus...

    Puis, une fois n'étant pas coutume, une nouvelle plaisanterie fusa. Aller vite ? Sérieusement ? Non mais qu'il ne s'imagine pas des choses, là, attendez, pause, on recommence ! Comment répondre à ça ? Puis finalement, une réponse lui vint. Si simple, si naturelle, qu'elle ouvrit de grands yeux, se surprenant elle-même de n'y avoir pas pensé tout de suite.

    - Euh... Non. S'il y a des enfants, c'est mort.

    Elle laissa échapper un petit rire pour pondérer la possible sécheresse de ses mots. Mais c'était vrai, il était hors de question qu'elle aille d'elle-même à la rencontre de ces monstres. Bon, la dernière fois, avec Adam, elle n'avait pas eu le choix, puisque c'était la Guilde qui le leur demandait. Mais là... Non, non, clairement, elle serait vraiment idiote de s'engouffrer d'elle-même dans un nid à marmaille.

    Et puis, le rire de l'homme la fit sursauter. Quoi ? Avait-il entendu ses pensées ? Non, évidemment, elle savait que c'était impossible. Maiscela y faisait tellement parfaitement écho... Legèrement vexée, elle l'écouta néanmoins s'expliquer. Enfin, "s'expliquer"... Pas vraiment, en fait. Plutôt poursuivre sa pensée. Pas la pêche en premier ? Oui, en effet, c'était possible. Mais elle avait une justification :

    - Peut-être que c'est vrai. Honnêtement, je n'y aurais probablement même pas pensé si on n'était pas passés à côté d'un lac. Et donc, eh bien... Je me suis dit que, comme j'aime beaucoup l'eau, je pourrais essayer de l'en faire profiter également... Visiblement, j'avais tort, désolée, Nox.

    Le chaton la fixa, mais il ne semblait pas pour autant le moins du monde décidé à quitter l'épaule de celui qui semblait être son humain préféré. Comme ce dernier ne l'avait pas chassé, il prit un peu confiance en se posant autour de ses épaules comme une écharpe un peu étrange.

    Imperturbable, l'humain lui déroula son petit exposé. Un chasseur, évidemment. À quoi s'attendait-elle ? Ce sujet allait forcément finir par arriver...

    - J'ai pensé que comme il aime le poisson... enfin, visiblement, j'avais tort.

    Puis, curieuse, elle se pencha par-dessus son épaule pour observer ce qu'il faisait, alors qu'il semblait absorbé par quelque chose près d'un arbre. Lorsqu'il eut terminé de débiter son bois, elle s'écarta, ne comprenant pas à quoi cela pourrait bien lui servir, et n'ayant pas envie de lui poser la question. Après tout, avec un peu de chance, il n'avait même pas remarqué qu'elle l'avait épié, même si elle n'avait absolument pas cherché à se dissimuler. S'il lui demandait des comptes, elle pourrait simplement être honnête : la curiosité menait à bien des actions qui pourraient paraître suspectes dans un autre contexte...

    Puis vint une autre question gênante. Visiblement, c'était sa spécialité...

    - Euh ben... En fait, euh...

    Elle marqua une pause, puis ce fut d'une toute petite voix qu'elle termina :

    - Oui.

    Bien sûr, elle n'allait pas en plus lui dire qu'à l'origine, elle était partie pour tenter d'apprendre à ne pas se perdre... Inutile d'avouer trop de faiblesses, non mais !
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Lun 25 Juil 2022 - 13:20 #
    Ma première réaction fut de me demander à qui elle parlait sur le moment si ce n’était pas à moi. Un regard suspicieux rapide avant de basculer sur un autre sujet. Ce n’étaient pas mes affaires à vrai dire, même, je me demandais sérieusement si elle était toute seule dans sa tête, je devais aussi admettre qu’il m’arrivait de me parler à moi-même de temps en temps.

    La suite eut le mérite de me faire rire, évidemment, les enfants avaient toujours été un sujet plutôt sensible, encore plus pour des gens comme nous, toujours sur la route ou en quête d’aventure. Forcément, je ne pouvais que comprendre sa petite phrase d’humour en réponse à ma petite pique au passage.

    - Oh pourquoi pas d’abord, c’est toujours pratique les enfants pour porter le surplus de bagages, non ?

    Avouais-je sans en penser un seul mot, après tout, autant en rire non ? Malgré tout, elle n’avait visiblement pas relevé ma réponse évasive concernant la possibilité d’un frère ou d’une sœur, de toute façon, parler de ma vie personnelle était une chose complexe quel que soit le sujet. J’écoutais alors sa justification concernant son besoin d’apprendre à Nox la pêche, fronçant doucement les sourcils face à la révélation qu’elle m’avait fait. Effectivement, lui apprendre la pêche, car il aimait le poisson pouvait être une bonne chose, mais j’avais une autre suggestion.

    - Ou sinon… Peut-être bien que… qu’il faudrait commencer par un point d’eau plus petit. Si l’eau l’effraie, alors peut-être qu’il faut qu’il y en ait moins, plus accessible pour lui et ses pattes. Je vois mal Nox plonger dans l’eau, mais se tenir aux aguets pour attraper éjecté un poisson hors de l’eau, ça, il peut faire. Une petite rivière serait parfaite pour ça, il y a assez de visibilité pour voir les poissons passer et pas trop de profondeur pour permettre de pêcher en restant au bord. En plus de ça, les poissons sont obligés d’aller dans une direction ou dans l’autre, donc ils sont plus limités en termes de mouvement que dans un grand lac comme celui-là.

    L’idée valait la peine d’être mise en pratique et c’était ce qui se rapprochait le plus de l’idée de Kasha. À la suite de quoi, je m’enquis de sa présence en ce lieu et la réponse n’allait pas me décevoir, car elle m’avoua être effectivement perdue. Je haussais un sourcil tout en observant la jeune femme avant de soupirer.

    - Tu n’as pas pris une carte ou quelque chose dans le genre ?

    Avant d’ajouter d’une voix plus détendue.

    - Bah, peu importe. Tant qu’à y être, autant que je te ramène à la civilisation. Par contre, il faut que je trouve un peu de gibier avant. Donc, si tu sais te faire discrète, tu peux m’accompagner. Ensuite, si on trouve un petit cours d’eau, tu pourras toujours retenter ta chance avec Nox.

    Je n’avais pas vraiment mieux à lui proposer.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 26 Juil 2022 - 16:37 #
    Exploiter des enfants ? D'accord, Kasha ne les aimait pas, et elle ne l'avait jamais caché, mais à ce point... D'un autre côté, c'était visiblement une plaisanterie. Alors... Entrerait-elle dans le jeu ou non ? Finalement, elle opta pour un entre-deux :

    - Encore faudrait-il avoir des bagages !

    Un air mi malicieux, mi rabat-joie. Qu'il choisisse ce qui l'arrangeait !

    Puis vint la suggestion. Un point d'eau plus petit ? Pourquoi pas... Nox, plonger ? Kasha ne put se retenir de rire. Non, franchement, l'image était trop drôle... Et surtout improbable. Mais l'image qui suivit correspondait déjà plus à l'idée qu'elle avait en tête. Oui, envoyer des poissons hors de l'eau, à la manière d'un ours. ça, ça pourrait être dans les cordes du chaton. Une rivière... Oui, pourquoi pas.

    - Tu sais où il y en a ? Des rivières comme celle que tu proposes, je veux dire.

    Puis il lui fit une nouvelle suggestion... De nouveau, elle se sentit mal. Une carte ? Le fiasco dans lequel elle avait entraîné Faolan était encore très clair dans sa mémoire... Détournant le regard, elle assura :

    - Crois-moi, ça n'aurait pas changé grand-chose.

    Mais, apparemment, cela n'était pas si important pour lui, puisqu'il embraya bien vite sur un autre sujet. Du gibier ? Hum... Elle n'aimait pas trop cette idée.

    - Avec moi, tu n'as aucun souci à te faire par rapport à la discrétion. Par contre, je ne promets rien pour Nox. Et... Est-ce que je ne pourrais pas plutôt t'attendre, je sais pas... Quelque part ?

    Elle ne voulait pas assister à une chasse, cela, rien ne pourrait le changer. Lorsqu'il évoqua l'idée d'un cours d'eau, elle se dérida cependant :

    - Très bien ! Ben écoute, fais ce que tu as à faire, je peux essayer de te trouver le cours d'eau, justement.

    Elle s'approcha alors de lui pour aller récupérer Nox, toujours planté sur son épaule, avant de terminer.

    - Si je le trouve, je t'enverrai Nox, qui te ramènera là où je serai. Je n'ai aucun doute qu'il serait capable de te retrouver même à l'autre bout du Royaume, si on le laissait faire !

    Elle se laissa aller à rire après sa petite pique. Néanmoins, elle comptait réellement utiliser Nox comme un messager, un rôle qui, d'après elle, lui allait à ravir. Il aimait voler, et ses ailes lui permettaient d'être plus rapide que n'importe quel humain. Et puis, s'il s'agissait de délivrer des messages entre ses deux humains préférés, nul doute qu'il serait incapable de se perdre...
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Sam 30 Juil 2022 - 10:50 #
    Elle plaisanta sur ma remarque rapidement, mais je n’ajoutais rien et me concentrais plutôt sur sa question. Des rivières dans les parages ? J’avais beau connaitre un peu le coin, ce n’était pas non plus au détail près, mais il me semblait avoir enjambé un petit court d’eau en arrivant ici un peu plus tôt. Peut-être que cela, suffirait-il pour le chaton.

    Nous établissions alors rapidement un petit programme le temps que je sache, mais j’avais plutôt bien compris qu’elle n’avait surtout pas envie d’assister à ça et je respectais sa décision malgré mon incompréhension masquée. Pour moi, il était normal de faire ça, car il fallait bien vivre. Kasha devait bien manger de la viande et d’où venait-elle selon elle ? Mais bon soit, je proposais alors à la jeune femme.

    - D’accord, je vais faire ce que j’ai à faire et on se retrouve plus tard alors. Tu n’auras pas besoin d’envoyer Nox, tu sais, je peux tout retrouver en ce qui me concerne… C’est… un talent.

    Inutile d’en dire plus, elle avait bien compris que je faisais référence à mon don sur le moment. Je lui indiquais alors grossièrement la route à suivre pour retrouver le cours d’eau que j’avais vu. De là, je pense qu’il est inutile de parler de ma partie de chasse au-delà du fait que j’étais parvenu à trouver un autre lièvre plus petit que celui d’avant et un oiseau qui faisait quasiment la même taille.

    Après avoir retrouvé Kasha et remarqué que le soleil touché la ligne d’horizon, je décidais de prendre une décision, ou plutôt faute de choix.

    - Bon le temps qu’on remonte, il fera nuit. Je ne vais pas te laisser dormir en pleine forêt, viens avec moi ! On va t’accueillir jusqu'a demain.

    Oncle Beltan serait ravi d’accueillir Kasha, après tout, il était le premier à honorer son rôle d’hôte et puis les aventuriers de passage lui rendait plutôt service depuis… Enfin, Kasha verrait bien. Le trajet fut plutôt long, mais pas autant que de rejoindre le village le plus proche. Beltan vivait en marge dans une bâtisse de pierre sur une esplanade rocheuse en hauteur, donnant ainsi une vue sur une partie de la vallée. Je me souviens que l’on pouvait déjà voir la lumière du feu de cheminée à travers l’interstice de la porte en bois et des animaux se faisait entendre depuis une petite grande à côté.

    Vivre seul de son côté impliqué qu’il fallait être auto-suffisant, ce qui était le cas de Beltan, bien que chasseur de base, il ne pouvait plus depuis quelques années exerçer son travail. J’expliquais à Kasha tout en marchant, régulant mon souffle dans l’escalier rocheux qui menait jusqu’au terrain de mon oncle.

    - Je t’emmènerais à la guilde la plus proche demain. Par contre, il faudra que tu gardes Nox à l’œil, il y a des poules et vaudrait mieux éviter qu’il les effraies sinon elles ne vont plus pondre pendant des jours. Je crois que c’est à peu près tout.

    Il n’y avait pas tant de consignes que ça à donner en vérité. J’ouvrais la porte sans aucune délicatesse d’un geste habitué en affirmant que j’étais rentré. Beltan avait roulé sa bosse, on pouvait voir un visage sévère mais bienveillant ainsi que des cheveux grisonnant doucement. L’homme avait probablement atteint cinquante ou soixantaine, mais à vrai dire, je n’en savais rien. On pouvait voir que c’était quelqu’un d’assez fort, un peu plus que moi en vérité et le seul bémol était une jambe de bois. Oui, Beltan n’avait pas eu de chance il y a quelque année, un peu après que je sois parti à l’aventure. Il ne pouvait plus vraiment chasser depuis et c’était ainsi qu’il avait accepté de m’accueillir. Chaque fois que je lui rendais visite, je me chargeais de ce qu’il ne pouvait pas faire, travaux, chasse, couper du bois et j’en passe. Il était alors tranquillement installé entrain d'aiguiser un couteau en vue de préparer le repas.

    Beltan m’accueillit d’ailleurs comme il savait si bien le faire.

    - Tu en as mis du temps gamin, j’ai cru que je n'allais plus te voir.
    - Évidement, mais je ne vais pas te faire ce plaisir. J’ai juste rencontré un … contretemps.
    - Mmmh … Il n’aurait pas un joli minois ton contretemps ? Ça y est, tu t’es enfin décidé à passer à autre chose et oublier ta petite paysanne ?
    - Oui c’est ça, c’est plus facile de les trouver errantes et perdues dans la forêt. C’est une collègue et je dois la ramener à la guilde demain.

    Je me souviens encore de la tête de Beltan qui semblait plutôt surpris par une révélation. Il lâcha sur un ton incrédule.

    - Elle s’est perdue ? Dans la vallée ?! Eh bien, votre génération d’aventuriers nous emmènera loin si vous vous perdez déjà dans 4km de forêt… Enfin, je me nomme Beltan et bienvenu parmi nous.

    Je souriais malgré que je tournais le dos à Kasha sur le moment. Mais il était vrai que je n’avais pas pensé à ce détail.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Sam 30 Juil 2022 - 23:34 #
    Ainsi, il pouvait tout retrouver ? Un pouvoir probablement plus utile que le sien, se dit-elle. Néanmoins, elle ne fit pas de remarque, se contentant de son habituel hochement de tête pour notifier qu'elle avait bien entendu et compris ces mots.

    Puis elle suivit la direction indiquée. Alors qu'elle s'attendait à inculquer avec difficulté à son compagnon une leçon de pêche à base de coups de pattes assomants pour les poissons de passage, elle fit par l'observer alors que lui-même, curieux mais prudent, observait l'eau et la vie qui suivait son cours aux alentours et dans le faible courant. Ce ne fut que lorsque Fenrir les retrouva qu'elle réalisa que son objectif premier n'avait absolument pas ne serait-ce que commencé à être rempli. Retenant un rictus d'auto-dérision, elle se concentra sur le contenu des paroles lui étant adressées. Il lui proposait de dormir chez lui, si elle avait bien compris ? Devait-elle accepter ? Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle rentrerait tard... D'un autre côté, si elle avait réussi à se perdre en plein jour, qui savait à quel point elle serait capable d'empirer cette situation une fois la nuit tombée ? Le plus sage serait en effet de ne pas faire preuve d'une fierté mal placée et d'accepter l'offre.

    Ce qu'elle finit donc par faire, avant de, après plusieurs longues minutes de marche, commencer à le regretter. Néanmoins, il sembla l'avoir remarqué, puisqu'il choisit ce moment pour reprendre la parole. Retour à la Guilde le lendemain ? Très bien, mais...

    - Donc, dois-je comprendre que tu es toi aussi aventurier ?

    En effet, elle ne lui avait jamais posé la question auparavant... Il serait peut-être temps, à présent.

    Des recommandations suivirent. Empêcher Nox d'effrayer les poules ? Hum... Plus facile à dire qu'à faire, ça...

    - Tu sais à quel point il n'en a rien à faire si on lui demande quelque chose qui ne l'arrange pas, donc je ne peux rien te promettre... À part de faire de mon mieux pour respecter tes instructions.

    Lorsqu'il ouvrit la porte, instinctivement, elle resta cachée derrière lui. En effet, elle n'était pas à l'aise à l'idée de s'imposer chez quelqu'un sans l'avoir prévenu au préalable. Car elle avait bien entendu Fenrir dire "nous" en lui faisant part du programme de la soirée.

    Elle aurait voulu disparaître lorsque l'homme mentionna une amante. Clairement, elle sentait que cette conversation était bien trop personnelle et qu'elle n'avait rien à faire là. Néanmoins, lorsqu'il la présenta comme une collègue, la forçant au passage à se montrer, elle ne put retenir une taquinerie :

    - Vraiment ? Juste une collègue ? Bon, après, c'est vrai que tu es ami plutôt avec Nox, c'est ça ?

    Elle ne se permettrait pas tant de familiarité avec un simple collègue, de son côté. Ou peut-être que si, en fait. Enfin, là n'était pas la question.

    L'aîné des deux hommes y allait de ses remarques au sujet de ses capacités à se perdre, ce qui eut pour effet de la rendre encore plus mal à l'aise, à tel point qu'elle envisageait sérieusement de s'enfuir, disparaître, bref, quoi que ce soit qui pourrait la soustraire à ce jugement qui tournait insidieusement autour d'elle.

    Mais, lorsqu'il se présenta et lui souhaita la bienvenue, tous ces espoirs de fuite s'évaporèrent, remplacées par la politesse dont elle avait l'habitude de faire usage en toutes situations... Sauf lorsqu'elle se trouvait en présence d'un proche.

    - Enchantée. Je suis Kasha... Et, honnêtement, Fen, je ne sais pas ce qu'il te faut pour que tu me voies toi aussi comme une amie.

    Evidemment, la personne à laquelle elle faisait référence par son "toi aussi" était elle-même. Cela faisait un moment qu'elle ne le considérait plus comme un simple collègue... Elle ne l'avait d'ailleurs jamais considéré comme tel, puisqu'encore une heure auparavant, elle ne savait rien de la profession de son cadet.

    Puis, s'adressant de nouveau à celui qui était visiblement le propriétaire des lieux, elle déclara le fond de sa pensée :

    - Je suis désolée de m'imposer ainsi chez vous, mais Fen avait l'air de penser que ce serait une meilleure solution que... Hem... Eh bien, me laisser me perdre encore plus en pleine nuit.

    Il était hors de question qu'elle s'étende sur son incapacité à s'orienter, même lorsqu'elle affirmait le contraire. C'était quelque chose dont elle n'était pas fière, et il était hors de question qu'elle l'admette clairement face à un inconnu.

    Elle glissa alors un regard à Nox, qui, après avoir voleté quelques instants autour de Fenrir puis d'elle-même, s'approchait, curieux, de l'homme qu'il ne connaissait pas.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Dim 31 Juil 2022 - 15:08 #
    S’il y avait bien une chose dont j’étais sûr, c’était que Kasha avait beaucoup de questions en stock, car visiblement, chaque occasion était bonne pour m’en poser. Encore que cela ne me dérangeait pas vraiment dans la mesure où j’étais libre d’y répondre. Elle me demanda rapidement si j’étais aussi un aventurier, question à laquelle je répondis d’un haussement d’épaule avec un vague « peut-être » histoire de me moquer un peu pour finir par dire.

    - Tout dépend de ce que tu entends par aventurier bien sûr.

    Puis elle me confirma un peu plus tard que Nox ne serait pas forcément réceptif à l’idée de se voir restreindre dans ce qu’il pouvait faire. Je comptais déjà me faire une joie de l’arroser si jamais le chaton osé ne serait que songer à s’approcher du poulailler. Puis vint les présentations avec mon oncle, je me fis rapidement un devoir de redresser l’allusion qu’il fit avant de laisser les deux se présenter, tout en prenant la remarque de Kasha avec un air détendu.

    - Je suis ami avec tous les animaux de base, donc oui peut-être un peu.

    Inutile d’observer mon oncle pour savoir qu’il souriait à ma remarque, c’était quelque chose que lui et ma mère s’étaient particulièrement évertués à m’enseigner en un sens. Cependant, il revint rapidement sur le vif du sujet, pendant que j’accrochais mes proies au-dessus de la cheminée pour les laisser à l’homme dès qu’il aurait le temps de s’en occuper. Une seconde pique de Kasha me fit réagir sans pour autant me désarçonner.

    - Un peu plus qu’une rencontre ou ton chat m’a piqué ma bourse et une ou il m’a fait manquer une proie, tu t’en doute bien.
    - Je me demande vraiment comment tu fais pour survivre par moment…
    - Dit celui à qui il manque une jambe…

    Les paroles étaient acérées, mais à aucun moment, nous ne cherchions à être méchants l’un envers l’autre. J’aurais volontiers sacrifié une jambe si cela me permettrait de lui rendre la sienne même pour être honnête. Kasha reprit alors la parole et ce fut un sourire bienveillant de mon oncle qui l’accueillit tout en affirmant.

    - Ma porte est toujours grande ouverte pour les aventuriers de passage, encore plus si c’est l’idiot du village qui les ramène. Si tant est que cela ne vous dérange pas de dormir dans la grange bien évidemment.

    Un grognement avait dû être perceptible, mais pas plus. Je me contentais de ranger mes affaires de chasses à ce moment et je revins près de Kasha pour observer Nox. Une idée me vient en tête, les chats de la grange étaient relativement jeunes, du moins, environ 3 ans. Je me souviens encore du jour où Beltan avait récupéré deux petits chatons pour qu’ils s’occupent des nuisibles. Même si l’un des deux était un peu dur d’approche, la seconde était plus douce, elle serait peut-être accueillante avec Nox.

    - En parlant de la grange, on pourrait en profiter pour présenter Nox à des cousins ? Ça ne doit pas être si diffèrent des autres Tenko vu leur comportement. Des chats normaux pourraient faire l’affaire.

    Beltan réfléchit un petit moment avant d’affirmer d’une voix sérieuse.

    - Il me semble que Lys et Ada ont déjà vu des Tenko, ça ne va pas les surprendre. Mais mieux vaut rester à côté si c’est un male, Ada ne lui fera rien, mais Lys est assez territorial.

    Pile ce que j’avais en tête, j’observais alors Kasha d’un regard curieux, car après tout, il n’y avait jamais d’occasion manqué pour apprendre quelque chose à son chat. Puis ça éviterait peut-être qu’il aille vers les poules.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Dim 31 Juil 2022 - 15:46 #
    Ce qu'elle entendait par aventurier ? Il était sérieux, là ?

    - Fen. Tu le fais exprès ou... ? C'est un métier, tu es censé savoir si c'est le tien ou non...

    Une fois arrivés, elle se dit qu'en effet, il y avait peut-être quelque chose à creuser de ce côté. Ou peut-être pas ? Si Fenrir n'était pas à l'aise avec le fait de parler de lui en général, devait-elle insister ? Avec Rhis, elle ne s'était pas gênée, mais le contexte était également un peu particulier. Pouvait-elle se permettre la même chose avec Fenrir ? Finalement, elle haussa mentalement les épaules. Au pire, ce ne sera pas la première fois qu'on la remettrait à sa place... Et certainement pas la dernière non plus.

    - En tous cas, pour lui, tu es son humain préféré, c'est évident... Je pourrais même être jalouse, tu sais.

    Elle ne put se retenir de rire, tout en tentant de rester discrète par égard pour leur aîné, lorsqu'il lui rappela les contextes pour le moins singuliers de leurs rencontres précédentes. Puis elle assista sans rien dire à la suite des échanges, attendries. Peut-être tentaient-ils, autant l'un que l'autre, de le cacher, mais l'affection qui les unissait lui semblait évidente. Et donc, une fois de plus, elle se demanda si elle était bien à sa place... Ce dont le montagnard ne tarda visiblement pas à se rendre compte. Ses paroles la firent sourire, surtout à la mention de Fenrir. "L'idiot du village"...

    - C'est le grand amour entre vous, à ce que je vois.

    Puis, rapidement, elle se repris, retrouvant son sérieux. Dormir dans la grange ? Elle n'en avait pas l'habitude, mais c'était déjà bien aimable à l'homme de l'accepter, elle pourrait donc faire un effort.

    - Ne vous en faites pas pour ça. Et puis, ça me permettra de surveiller cette petite terreur, ce n'est peut-être pas plus mal.

    D'ailleurs, quelles bêtises était-il encore en train de faire ? Elle n'eut pas à le chercher longtemps : en effet, il tentait de jouer avec le propriétaire des lieux. En soupirant, elle alla le récupérer, comme elle le faisait au début de la vie du petit félin.

    - Honnêtement, je croyais qu'il commençait à se calmer en grandissant... Maintenant, j'en doute.

    À qui parlait-elle ? Fenrir ? Son oncle ? Elle-même ? Rien n'était certain. Peut-être même s'adressait-elle aux trois à la fois.

    Et les voilà qui, de nouveau, se mettaient à parler entre eux. Enfin... Il était question de Nox, donc elle estimait avoir son mot à dire.

    - Alors oui, c'est un mâle, dommage. Et... Oui, je pense que je passerai la nuit avec eux, alors. Nox sera peut-être plus sage si je suis dans le coin, après tout.

    Elle attrapa le chaton au vol. Malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine appréhension. D'accord, Nox était loin d'être sage, mais c'était un bébé, et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui... Comme s'il avait senti son stress, il se mit à lui lécher la joue avec un doux miaulement. Evidemment, elle ne put rester de marbre, mais se reprit bien vite. Peut-être le maître des lieux... Ainsi que Fenrir, d'ailleurs, avaient déjà quelque chose de prévu ? Elle ne voulait surtout pas se mettre en travers de leur chemin...
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 2 Aoû 2022 - 14:07 #
    Je devais bien admettre que j’avais souvent vu passé des aventuriers de passages chez mon oncle au cours des années, mais c’était bien la première fois que j’amenais quelqu’un me connaissant au moins un peu. Cela amusa profondément mon oncle ce jour-là qui se fit un plaisir de me taquiner sur ce point.

    Nous en arrivâmes rapidement aux présentations avant d’entrée dans le vif du sujet, présenter des nouveaux compagnons à Nox.Je devais bien admettre que j’avais souvent vu passé des aventuriers de passages chez mon oncle au cours des années, mais c’était bien la première fois que j’amenais quelqu’un me connaissant au moins un peu. Il avoua d’ailleurs à la remarque de Kasha.

    - Se calmer ? Parfois, un chat peut garder son côté joueur pendant des années, la seule différence, c’est qu’il n’a plus la même taille.

    Il lui fit un sourire bienveillant avant de se lever difficilement après m’avoir confirmé mes craintes concernant les deux chats de la grange. L’homme prit les proies que j’avais attrapées et me demanda si je pouvais m’occuper de nourrir les animaux avant le repas. Ce que j’acceptais sans broncher. Kasha me donna d’ailleurs un coup de main en gardant Nox à l’œil pendant qu’il faisait connaissance avec Ada, cette dernière était une chatte rousse assez jeune bien que beaucoup plus grande que Nox. Si dans un premier temps, l’échange ne semblait pas fructueux, le coté joueur des deux chats finit par l’emporter.

    La soirée ne se passa pas plus mal après un repas plutôt copieux sous forme de viande rôti au feu de bois et d’un ragoût de légume. Je me souviens encore avoir pesté comme un ado à la vue de ce dernier, mais en avoir mangé malgré tout. Puis, une fois la nuit entamée, je m’éloignais tranquillement de la bâtisse et de la grange pour me trouver un promontoire rocheux. Tout en m’installant le plus confortablement possible en position assise contre au bord de celui-ci, les jambes dans le vide, j’en profitais pour sortir mon recueil à reliure de cuir afin d’y ajouter quelques notes et croquis.

    Cependant, un ronronnement m’interpella et je ne fus pas vraiment surpris de voir Nox venir se coucher sur mes jambes, bien sur mon livre, histoire de faire comprendre qu’il était là. J’abandonnais l’idée d’écrire quoi que ce soit alors et m’allonger tranquillement pour observer les astres tout en laissant le chaton venir se coucher sur mon ventre et en le caressant doucement.

    - En général, quand tu es là, il y a forcément une Kasha qui suit.

    Avouais-je en entendant des bruits de pas. M’amusant de cette situation, j’avouais pour faire comprendre à l’intruse qu’elle ne m’embêtait pas.

    - Un peu de calme, ça fait du bien. Il est parti pour faire sa nuit.

    J’attrapais doucement l’animal pour le tendre, bras levé sans pour autant me redresser de mon côté, restant couché. Une fois que son chaton fut dans ses mains, j’avouais d’une voix détendue, en pointant du doigt un amas d’étoiles plus lumineuse que d’autre.

    - Tu vois les étoiles là-bas, on l’appelle entre nous, l’essaim de lucioles et elles sont presque toujours orientées vers l’ouest durant l’été et l’automne. Quand à cette constellation, je ne sais plus trop laquelle c’est, alors je l’appelle le cheval qui boite, elle indique le nord et le sud en été puis en hiver. Quant à la journée, le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Oh et une petite astuce quand tu es en forêt, regarde la mousse qui pousse en hauteur sur les arbres, elle pousse toujours vers le nord.

    J’affichais un sourire amusé tout en affirmant sur un ton un peu moqueur.

    - Enfin, tu es aventurière comme moi non ? Tu devrais le savoir ! C’est un métier après tout !
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 2 Aoû 2022 - 15:42 #
    Kasha n'avait jamais eu l'occasion de prendre soin d'animaux avant de se retrouver avec Nox sur les bras. Néanmoins, avec sa lune d'expérience avec le chaton et, surtout, elle devait bien l'admettre, les indications de Fenrir, elle s'en sortit de manière plutôt honorable. Du moins, c'était son avis.
    Néanmoins, elle fut ravie de remarquer que Nox semblait s'être (enfin) lié d'amitié avec un animal, et non un énième humain.

    Le repas, bien que trop consistant à son avis, était néanmois savoureux... Presque autant que l'ambiance à table. Kasha ne pouvait pas nier avoir été amusée face à la réaction enfantine de Fenrir face aux légumes que, pour sa part, elle avait toujours appréciés. C'était plutôt la viande qui ne trouvait pas tant grâce auprès d'elle, en fait. Néanmoins, n'étant pas chez elle, elle ne fit pas la fine bouche et ne protesta pas. Un seul gamin suffisait, après tout.

    Ensuite, apparemment, chacun semblait libre d'aller vaquer à ses occupations. Kasha décida donc d'accompagner Nox dans l'exploration qu'il ne manquerait pas d'entamer autour de la propriété. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu un moment rien qu'à eux, et la demoiselle ne pouvait nier qu'elle l'appréciait. Même si cela ne dura pas. Comme d'habitude lorsque Fenrir était dans les parages, Nox finit par disparaître. Elle savait qu'elle retrouverait les deux ensemble.

    Et, en effet, ce fut le cas. Si elle n'avait pas été percée à jour, elle serait sans doute restée à les observer, tant ils formaient un tableau paisible capable de calmer n'importe quelle appréhension. Mais les mots lui étant adressés démontraient clairement qu'elle ne pourrait pas rester discrète.

    Elle vint récupérer le chaton, en lâchant un commentaire :

    - Vous étiez si mignons, tous les deux. Je devrais te le laisser plus souvent !

    C'était moitié sérieux, moitié une plaisanterie. Enfin. L'homme était déjà passé à autre chose, lui montrant des constellations. Observer les étoiles ensemble ? Pourquoi pas. Mais il la détrompa rapidement en reprenant ses propres paroles sur un ton taquin.

    - Eh !

    Elle lui donna un léger coup de poing sur le bras. Un seul gamin était suffisant, s'était-elle dit plus tôt ? Visiblement, ce n'était pas vrai. Néanmoins, elle finit par soupirer, vaincue, alors qu'elle s'asseyait plus confortablement près de lui, installant le chaton dans son giron pour qu'il puisse y continuer sa nuit.

    - Oui, je suis aventurière... Mais je suis surtout citadine. Dans tous les cas, merci pour ces indications, il va falloir que je les retienne...

    Se laissant aller en arrière, elle plaça ses bras de manière à soutenir le poids de son corps, puis se perdit de nouveau dans la contemplation du ciel étoilé. Elle ne parvenait pas à y voir des repères. Pour elle, le côté poétique dominait.

    - Pour toi, ça doit être normal, mais c'est impressionnant qu'on puisse voir autant d'étoiles...

    Oui, elle était admirative. Elle ne pouvait se lasser de cette vue, voulant emplir ses souvenirs futurs de ces petites lumières stellaires.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Ven 5 Aoû 2022 - 7:56 #
    Je me souviens avoir hoché négativement la tête lorsqu’elle m’avait avoué devoir me laisser plus souvent son petit monstre. Hors de question, je n’étais pas un petsitter après tout, même si en soi, cela ne me dérangeait pas vraiment que l’animal passe du temps avec moi en réalité. Je n’étais pas son maitre pour autant et j’ignorais même ce que pouvait bien me trouver ce chaton. Bon, au cours de ma vie, je n’avais jamais vraiment eu de malchance avec la plupart des animaux domestiques que je pouvais croiser, mais tout de même.

    Après quoi, je me faisais une joie de lui donner quelques conseils d’orientation, même si j’avais masqué mon désir de l’aider derrière un peu de moquerie. Ce fut à l’issue de cette conversation qu’elle m’avoua être une aventurière citadine. On en revenait à ce que j’avais dit plus tôt dans la soirée, ce que l’on entendait par aventurier. De mon point de vue, il y avait différentes sortes d’aventurier et je n’étais pas aventurier pour faire des quêtes même si j’en acceptais quelques-unes de temps à autre.

    Non, moi, je voulais voyager, voir du monde, découvrir et … tout simplement partir à l’aventure. Donc, je devais bien admettre avoir un peu de mal avec le concept d’aventurier citadin. Cependant, je m’abstenais de faire le moindre commentaire, car c’était également un choix de vie et tout le monde était libre de faire ce qu’il voulait. Puis, Kasha dévia la conversation vers les étoiles. J’apportais donc une explication.

    - Normal, quand on s’éloigne des villes importantes ou des lumières en tout genre, le rideau des astres se révèle plus facilement à nous. Eh oui, c’est normal pour moi, en fait, il n’y a qu’en arrivant à la capitale que je ne peux plus en profiter.

    Observant le ciel en glissant doucement mes mains derrière la tête, des souvenirs ressurgissant dans mon esprit de l’époque où on s’allongeait dans l’herbe à l’écart du village où j’ai grandi, juste pour profiter des étoiles. Je lâchais malgré moi, songeur, comme si cela semblait pertinent dans le moment présent.

    - Là d’où je viens… On aimait bien inventer toute sorte d’histoires folles issues de ce qu’on pouvait imaginer avec des pseudos constellation. Tiens le cheval qui boite, c’était une idée de … de ...

    De qui déjà ? Ce n’était pas si compliqué, mais pourtant, son nom ne me revenait pas. En même temps, c’était quelqu’un qui était parti assez rapidement du village au début de mon adolescence, il n’y avait donc aucun mal à ce que ça ne me revienne pas. Je pointais du doigt alors un autre amas d’étoiles en affirmant avec un ton amusé.

    - Celle-ci est de moi par contre ! Toutes les étoiles en forme de canne à sucre, je l’avais inventé juste pour faire saliver une certaine personne de mon entourage, trop gourmande même pour son bien. Elle m’a maudit pendant des jours ensuite, je pouvais entendre son ventre gargouiller toutes les nuits et savoir à quel moment elle observait les étoiles !

    De vieilles histoires de jeunesse que je pensais avoir oubliée, qui ne me semblait pas si importante au fond. Peut-être que… Ça faisait juste longtemps que je n’avais pas pris le temps de me poser un peu sous la voûte céleste en compagnie de quelqu’un d’autre.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Ven 5 Aoû 2022 - 9:58 #
    Un sourire aux lèvres, Kasha écoutait les histoires que lui racontait son compagnon. Finalement, cela pouvait avoir des bons côtés, d'avoir une enfance, se dit-elle... Pourquoi donc avait-elle oublié la sienne ? D'un autre côté, elle était presque certaine que ce n'était pas son enfance qu'elle avait voulu oublier, mais que le résultat était le même.

    Néanmoins, elle fixa un instant les étoiles indiquées. Rien à faire, elle ne voyait pas la fameuse canne à sucre. Pourtant, son imagination n'était plus à prouver... Peut-être, après tout, lui manquait-il un regard d'enfant, ou simplement le fait d'avoir accompagné Fenrir durant ces moments. Elle n'était pas là lorsqu'il avait trouvé cette constellation, elle n'était pas là durant le moment hypothétique où il l'avait montrée et décrite à ses amis... D'un autre côté... Peut-être pouvait-elle tenter de recréer cette ambiance ? À en voir son sourire, il s'agissait probablement de bons souvanirs...

    Alors, prenant Nox qu'elle déposa sur le sol près d'elle, s'attirant à pein un grognement de protestation de la part du chaton déjà profondément endormi, elle eut soudain une idée. L'homme avait le regard plongé dans le ciel et ne faisait probablement pas attention à ce qui se trouvait aux alentours... Alors, même si ce n'était pas son idée première, elle s'approcha sans bruit, puis lui souffla à l'oreille :

    - Bouh !

    Elle voulait le surprendre, mais espérait néanmoins ne pas lui avoir fait peur... Après tout, c'était simplement une idée enfantine, dont le but était plus de l'embêter qu'autre chose. Une action comme n'importe quel enfant l'entreprendrait des millions de fois avec ses amis. Puis, comme si de rien n'était, elle reprit, replongeant son regard dans le ciel :

    - Alors, en fait... Je ne vois pas ta constellation. Tu pourrais m'expliquer un peu plus ?
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 9 Aoû 2022 - 12:04 #
    Tant de souvenirs remontaient doucement, les bons comme les mauvais. Mais j’avais appris à vivre avec depuis le temps. Car en réalité, je n’arrivais tout simplement pas à accepter que cette vie me manquait, ou plutôt le moment où je n’étais pas seul. Mais quand tout le monde te tourne le dos, il est compliqué d’envisagé la possibilité de recommencé à nouveau.

    En observant les étoiles, je me disais que je voyais ça tous les soirs, mais au final, ça n’avait plus la même saveur. Pendant un temps, le voile des astres était un moyen de faire marcher mon imagination, alors qu’aujourd’hui, ce n’était plus qu’une boussole m’indiquant mon chemin. Enfin ! En attendant, je n’avais pas besoin de trouver un chemin.

    Un Bouh me fit sortir de mes pensées et j’observais Kasha avec un regard nullement surpris, voir même remplit de jugement avec de lâché un grognement amusé. Elle me demanda rapidement où était la fameuse constellation, je pointais machinalement du doigt quatre étoiles formant plus la forme du chiffre un que celle d’une canne à sucre.

    - Tu vois ces étoiles là-bas ? Les quatre là ? Imagine maintenant que c’est une canne à sucre. Tout simplement. Ce n’est pas si dur pourtant !

    Dis-je d’un ton plus taquin. Après tout, il suffisait d’avoir un peu d’imagination pour les constellations. Parfois, je me demandais comment avait pu réagir l’entourage de la première personne à en avoir eu l’idée… mais c’est hors de propos. Je souriais légèrement avant de dire d’une voix plus amusée.

    - On pourrait en trouver une pour Nox tiens ! Il y a tellement d’étoiles que je suis certain qu’on devrait en trouver qui ressemblerait à un Tenko. On pourrait l’appeler, la constellation du petit froussard ?!

    Ça allait bien et je lâchais même un petit rire. Cependant, en réfléchissant, je finissais par me poser une question. Je crois bien que c’était la première fois depuis des années que je n’avais pas fait l’effort de demander ce genre de chose. Cependant, c’était sorti tout naturellement que je ne m’en étais même pas rendu compte sur le moment.

    - Dis-moi Kasha… Pourquoi tu es devenu Aventurière ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de ce genre de vie ?

    Oui, de mémoire, c’était l’une des premières fois où je m’intéressais un peu plus à quelqu’un d’autre que moi. Non pas que j’étais égoïste, loin de là, simplement… Je supposais que s’intéressait aux autres revenait à s’attacher à eux et par extension, finir par souffrir. Cependant, ce soir-là, je pensais qu’il s’agissait d’une simple question posée comme ça. Serrant doucement mon journal désormais contre mon torse.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 9 Aoû 2022 - 13:32 #
    Elle suivit la direction indiquée. Il lui fallut d'abord un moment pour repérer les quatre étoiles, puis, faisant marcher son imagination, elle sourit. Oui, elle pouvait voir où il voulait en venir... L'espace d'un instant, elle fut tentée d'utiliser son pouvoir pour lui offrir une image peut-être un peu plus réaliste de ce même objet. Elle savait même parfaitement ce qu'elle lui montrerait, en un dessin brodé d'étoiles... Mais, finalement, elle se souvint de l'immense fatigue qui l'assaillait lorsqu'elle projetait une image. Et, bien qu'il soit vrai qu'elle se sentait en sécurité ici, elle n'avait pas spécialement envie de s'endormir sur place... À la place, elle se contenta de proposer autre chose :

    - Oui, je vois... Mais regarde plutôt par là, plus à gauche. Ces un, deux, trois, six... Dix étoiles, tu ne trouves pas qu'elles forment... Euh, plutôt un champ ?

    À l'origine, elle voulait trouver sa propre constellation de la canne à sucre, mais elle avait fini par trouver tout un champ d'elle ne savait pas trop quoi. Alors, se prenant au jeu, elle se mit à examiner la voûte étoilée avec bien plus d'attention. Elle pourrait certainement en trouver d'autres... Elle était en plein examen quand elle entendit la suggestion. Un Tenko ? C'était plutôt compliqué, non ? Un tel animal demandait tant de détails pour être dessiné correctement... Néanmoins, elle se prit au jeu.

    Finalement, elle ne trouva pas de Tenko, mais quelque chose qui ressemblait plus à un lion. D'un autre côté... Elle observa les étoiles environnantes. Peut-être pouvait-elle lui imaginer des ailes, même si elles n'étaient pas bien formées ?

    - Tiens, regarde, là, ça pourrait être son cousin éloigné... Et pourquoi pas son modèle ? Regarde au niveau de la tête, on pourrait presque y voir des cornes de démon. Et un démon, je trouve que ça correspond bien à Nox !

    Puis elle partit d'un rire sincère. En effet, il n'était pas rare qu'elle le traite de démon, alors... Pourquoi ne pas "officialiser" tout cela ?

    La question suivante la surprit. Alors, elle cessa de rire, et se tourna vers lui, l'observant un moment avant de réfléchir à une réponse. En réalité, elle connaissait bien cette réponse. Et elle lui était reconnaissante de lui avoir posé cette question en particulier et de n'avoir pas interrogé une autre partie de son passé, car elle auait alors été incapable de lui donner la moindre information.

    - C'est tout simple, en fait. J'avais... J'ai un cousin, qui était examinateur de la Guilde. Alors, une fois qu'il est venu par chez nous, je lui ai demandé de me parler de son métier, il m'a fait visiter l'annexe locale de la Guilde, m'a laissée l'accompagner pour une mission... Et puis, bon, je l'ai toujours apprécié, alors, je suppose que j'ai plus ou moins voulu faire comme lui.

    Elle laissa passer un moment, replongeant brièvement dans ce seul souvenir qu'elle avait gardé de son adolescence, puis, secouant doucement la tête, sortit de ses songes pour lui retourner la question :

    - Bon, je suppose que tu t'en doutes, mais... Et toi ? Qu'est-ce qui t'a motivé ?

    Mine de rien, elle était quand même curieuse de la réponse qu'il pourrait apporter. Après tout, elle réalisait à présent qu'elle ne savait pas grand-chose de lui... Avait-il finalement décidé de s'ouvrir ? Si tel était le cas, elle devait en profiter.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Lun 15 Aoû 2022 - 14:41 #
    Je n’avais pas observé le ciel nocturne avec quelqu’un depuis si longtemps que j’en avais presque oublié ce sentiment de tranquillité et de sécurité. Bon j’avais accompagné quelques aventuriers dans des quêtes où il avait fallu bivouaquer mais ce n’était pas du tout le même contexte. Là, c’était plus calme et intime.

    Elle me montra rapidement une pseudo-constellation inventé sur le tas ce qui me fit doucement sourire, malgré moi. Un champ ? Me dis-je ! Avant qu’elle ne finisse par me montrer une constellation d’un Tenko avec des cornes, est-ce que ce genre de créatures pouvait exister ? Je me le demandais vraiment !

    Après quoi, Kasha me confia un peu le pourquoi du comment elle avait décidé de devenir aventurière. Je devais bien admettre que ses raisons me paraissaient tout de même floues sur le moment. Après tout, elle disait clairement que ce n’était pas ce qu’elle voulait elle, mais plutôt qu’elle avait voulu faire comme quelqu’un d’autre. De mon point de vue, ce n’était pas un choix personnel. Mais bon, chacun était libre de faire ce qu’il voulait de sa vie en vérité.

    Ce ne fut pas vraiment étonnant que sa question suivante porte sur mes raisons de devenir aventurier. Que dire ? Devais-je donner au moins un peu l’une des raisons qui m’avaient poussé vers les routes ? Non, je ne m’étais pas confié à qui que ce soit depuis tout ce temps et je n’avais pas vraiment l’intention de commencer maintenant ! Ce n’est que plus tard que j’allais réaliser à quel point avoir des amis était important !

    - Disons simplement que j’en avais marre de me dire que tout un monde m’attendait sans chercher à le saisir. Je ne voulais pas faire ma vie sans avoir pu voir d’autres endroits et d’autres peuplades.

    C’était un peu une vraie raison, donc pas un mensonge. Autant ne pas avouer qu’on m’avait aussi un peu involontairement forcé à partir. Ça aurait probablement plombé l’ambiance de toute façon. Puis j’en arriver rapidement à ma conclusion tout en serrant mon journal contre moi.

    - Puis on n’a pas vraiment besoin de raison pour simplement être comme on est. Je pense sincèrement qu’une vie de sédentaire, ce n’est pas fait pour moi. Pas maintenant en tout cas. Donc forcément, la vie d’aventurier et tout faites pour moi ! Et vice et versa.

    Sans m’en rendre compte, un croquis s’échappait doucement de mon journal… Révélant malgré moi que je savais plutôt bien dessiné au fuseau. Ce n’était pas vraiment un talent inné, plutôt quelque chose que j’avais développé avec le temps et mon pouvoir me permettait de trouver des sujets parfaitement immobiles sans forcément que le vrai sujet de mon dessin soit présent. Puis après tout, écrire ne fait pas tout, il fallait bien que j’ajoute des images aussi ! Ce croquis représentait une jeune femme, aux cheveux clairs et si je faisais tout pour l’oublier, malgré moi ce n’était pas si facile.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Mar 16 Aoû 2022 - 18:07 #
    Il choisissait de rester assez vague. Bien. Devait-elle cependant tenter de creuser un peu ou le laissait-elle tranquille ? Hum... Finalement, elle décida de simplement réagir à une phrase prise au milieu de ses mots :

    - On n'a pas besoin de raison ? Alors pourquoi tu as lancé le sujet ?

    Un petit rire pour démentir l'apparente agressivité de ses propos. Ce qu'elle venait était simplement une plaisanterie, et il fallait que ce soit clair. Qu'il ne se sente pas insulté alors qu'elle voulait simplement qu'ils passent un moment agréable ensemble...

    Puis, se renversant en arrière, elle étudia le ciel encore un peu. Elle n'y cherchait pas spécialement de constellation ou d'étoile particulière, mais profitait simplement de cette vue, qu'elle savait impossible en ville. Et comme elle se trouvait souvent en ville...

    Néanmoins, alors qu'elle se retournait de nouveau vers lui pour voir ce qu'il faisait, elle remarqua que son carnet était en train de perdre une page... Sans se poser plus de questions, elle le lui indiqua :

    - Fen... Ton carnet.

    Rien de plus. Ce n'était pas nécessaire. En effet, la réaction normale à ce genre de paroles était de regarder l'objet en question. À ce moment, il comprendrait parfaitement à quoi elle faisait allusion.

    Soudain, elle eut une idée.

    - Dis... Tu ne me ferais pas visiter ? Avec les étoiles, ça pourrait donner une lumière intéressante, en plus !

    Et puis, il était vrai qu'elle n'avait pas visité la propriété. Alors, oui, les bâtiments ne la passionnaient pas plus que cela, mais elle était curieuse de voir Fenrir parler de quelque chose qu'il aimait, comme elle pensait que c'était le cas pour ce lieu. Peut-être, ainsi, s'animerait-il, et serait-il heureux, tout simplement.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    Dim 21 Aoû 2022 - 13:14 #
    Il était amusant de poser ce genre de question pour ensuite répondre qu’un choix de vie n’était pas forcément conditionné par quelque chose extérieure à nous-même. Sauf qu’il s’agissait aussi d’un gros mensonge en un sens, qu’on le souhaite ou non, on était toujours comme on était en partie à cause des agissements des autres. Kasha était devenu aventurière, car son cousin l’était aussi et moi, car je n’avais pas vraiment eu d’autre choix, ou du moins pas d’autre choix qui aurait permis de tirer le meilleur partit de ce que j’étais.

    Sa réponse m’amusa donc, car évidemment, comme à mon habitude, j’avais complétement éludé ma réponse. Me tournant vers des citations communes et clichées afin de ne pas avoir à trop en dire. Cependant, je me doutais bien qu’elle n’était pas dupe, ce qui devait probablement encore plus m’amuser.

    - Eh bien, je n’ai jamais dit qu’il en fallait forcément une avant de poser la question. Mais je sais que beaucoup de personnes ne font pas ce genre de choix par eux-mêmes et se laisse influencé en partit par leur entourage.

    Je devais avoir une ombre de sourire en répondant à nouveau, mais celle-ci disparut lorsqu’elle m’indiqua que mon carnet était en partit en train de perdre des pages. Je remis tout en place avant de me redresser pour me mettre assis et l’observa lorsqu’elle me demanda de lui faire visiter. Haussant les sourcils, je me retenais de répondre qu’on ne se trouvait pas dans un domaine seigneurial et qu’elle avait à peu près tout à voir juste sous les yeux, une grande, un petit poulailler et une vielle bâtisse en pierre. Un terrain assez grand cela dit, mais malheureusement manger par de nombreuses pentes. Quelque murés en pierre ici et là pour délimiter la zone. Bref, rien de très intéressant à voir.

    - À part la grange, je ne vais pas te faire visiter grand-chose, tu sais. Ce n’est pas un grand terrain, juste que mon oncle s’est permis de s’éparpiller un peu avec feu sa femme à l’époque en grande partie, car on se trouve assez excentré du village le plus proche. Mais si tu y tiens.

    Le tour de la zone ne fut pas bien long à vrai dire, comme je lui avais confirmé, mise à part le panorama qui donnait sur toute la vallée, mais gâché par la nuit, il n’y avait pas grand-chose à voir a par tout ce qu’il fallait à un homme pour être auto-suffisant. Quelques potagers ici et là, des animaux fournissant les matières premières et une forêt vaste à côté truffé de petit piège pour donner la viande et les peaux. Beltan avait su tirer parti de son expérience du terrain pour s’offrir les conditions de vie optimal. Il y avait même un puits donnant sur une source souterraine ce qui avait sans doute motivé le besoin de s’installer sur ce terrain.

    Une fois la visite finie, je me contentais de regagner la grange pour m’effondrer dans la paille. Exception faite de cet endroit qui demeurait assez ouvert, je n’aimais jamais dormir avec un toit au-dessus de la tête. Mais non loin de la maison, j’entendais des coups hache, m’indiquant que mon oncle couper du bois pour le feu. J’aurais peut-être dû me lever pour aller l’aider, mais la journée avait été longue pour moi et le sommeil me prit malgré moi.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Quand un chaton perdu permet des retrouvailles [Fenrir]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant