Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Mer 17 Aoû 2022 - 22:51 #


    "Vingtième jour de cette lune, noté. J'm'occupe du monde, occupe-toi de sauver notre Royaume.
    - Marché conclu. Bonne après-midi."


    Le vingtième. On y est, Haru.

    Pas de bastons, pas de flammes, pas de risques d'Aventurier. Rien ne devrait me tomber dessus, à part peut-être ce froid qui mord mes pouvoirs, en étant tout de même bien habillé, une cape anti-climat qui fait le boulot.

    Ma main joue nerveusement avec une boîte habillée d'un velours pourpre dans la poche de mon long manteau. Essayer de réfléchir à autre chose. Tiens, ma quête, ma prochaine quête. Celle qui va me décorer enfin de cette caillasse bleue sur ma plaque d'aventurier. Pas juste un caillou, mais un symbole. Oui, cette vision réchauffe un peu le corps, et mon cœur bat vite mais pas à cause du stress et de l'anxiété. Nan, il bat parce qu'il sait qu'il est à une quête d'inscrire en lettre de feu la Légende du Châtieur Ardent, Jin Hidoru, de gré ou de force dans les bouquins de la Guilde.

    Rappelez-vous, bande de tanches, de QUI. JE. SUIS.

    Fin de matinée. Brise un peu fraîche. Un lapillon m'observe depuis sa branche, moi et ma gueule de déterrée, perchée sur une passerelle du Village Perché. Là, normalement, Lancelot est allé emmené Haru en carrosse du Manoir jusqu'au portail de téléportation comme on a convenu. Carrosse que j'ai décoré avec des fleurs de la saison ; des perce-neige, des cyclamen coum pour rappeler les yeux de mon amante, mélangé à des iris-nain pour apporter un répertoire de mauves plus grand. Puis, des hépatiques bleues, une couleur froide se mariant avec la saison. Toutes ses fleurs entourent les portes du véhicule, les jupes, le banc du cocher, mais aussi autour des sièges. J'pensais que ça faisait trop, puis ma mère m'a dit que j'm'adressais quand même à la Première Ministre.

    Mais est-ce qu'elle voudrait pas plutôt un peu de simplicité dans son monde complexe ? Trop tard, c'est fait. Parce que dans le doute, j'préfère miser sur le "trop" que le "pas assez". Et que si ses parents commencent à reluquer mon merdier, j'préfère qu'ils médisent sur mon exagération que sur une avarice inventée de toute pièces.

    Trop d'enjeux, j'le sais maintenant.

    J'm'en suis même pas rendu compte, mais, ouais, j'suis en train de faire les cents pas. Nerveux, et presque irritable. Tiens, le lapillon commence à me suivre. J'vais agiter ma botte dans sa direction pour qu'il décarre fissa du périmètre. Regarde le ciel, Jin. Le soleil. Ouais, Haru est actuellement en train de s'approcher du grand Arbre Est, un ascenseur la conduit jusque là-haut. Accompagné de Lancelot et probablement un garde du Village perché.

    On respire. Et on prend note qu'effectivement les fleurs sont bien éparpillés pour indiquer la route jusque dans l'établissement. Quel établissement ? Oh, un petit restaurant, que j'ai réussi à louer entièrement, rien que pour nous. J'aurai aimé faire un pique-nique, comme on a l'habitude de faire. Mais, on se les gèle dehors. Et j'aimerais avoir les valseuses et les pieds au chaud.

    Inspiration, expiration. J'me fume une dernière clope avant de faire demi-tour jusque dans la structure. J'espère que le poste d'observation est toujours accessible une fois qu'on aura finit de manger. Allez, ne pense à rien. Arrête de réfléchir sur le futur. Il faut se concentrer sur le moment présent. Une fois à l'intérieur, un serveur allume deux bougies, sur une table circulaire, la même table que nous avions dans notre premier rencard ensemble dans la Capitale. J'suis allé la chercher exprès, quand ils ont pigé que c'était pour le gouvernement, ils ont pas rechigné. Pour la symbolique, et pour la Nostalgie.

    Un regard sur la fenêtre. Oui, elle s'approche. Elle doit observer le panorama d'Aryon. Oui, comme la première fois avant que nous montions à cheval, accoudée sur la rambarde pour se perdre dans l'horizon. J'retire mon manteau pour montrer un costume trois pièces ; une chemise en col inversé, en coton blanc, boutons de manchettes en formes de flammes, un gilet chemise noir aux bordures rouge, un pantalon à pince, taille haute, qui vient dessiner mes jambes. Et des bottes de soirée. J'remets mes cheveux détachés en ordre après le passage du vent, avant de prendre une nouvelle inspiration. Puis me saisis du flacon de parfum que j'utilise depuis le premier rancard à ses côtés. Ca change de la sueur du combat.

    Des bruits de talons jusqu'à la porte, j'entends Lancelot dire qu'il dégage. Alors, ça y est la voilà.

    La ligne d'arrivée.

    Et j'crois que j'suis effrayé.

    Merde.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Ven 19 Aoû 2022 - 16:36 #
    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Bann_h10




    Le soleil se levait paisiblement sur le demeure de Haru Du Lys. La saison froide était encore présente avec les traces de givre sur certaines plantes. Le froid mordant était toujours aussi cruel avec la nature mais à la Capitale, on ne pouvait pas se plaindre des températures par rapport au Grand-Nord et sa forteresse.

    La ministre finit par se lever en ce jour particulier. Elle avait fait une promesse à son amant il y a vingt jours de cela. Elle se doutait un peu du but de ce rendez-vous et ne préfère pas y penser même si les légères cernes sous ses yeux prouvent bien le contraire. Allant à la salle d’eau, elle fit une toilette rapide pour retrouver un semblant de dignité. Son amant était bien plus jeune qu’elle et au fil des années, le temps la rattrapera alors qu’il sera toujours beau et fringuant. Puis être aventurier, ça entretient bien le corps, ce n’est pas aujourd’hui que le chasseur de prime aura de la bedaine ou quelconque laisser-aller. Par contre, oui perdre un bras, une jambe, un œil, la ministre y pensait tous les jours au métier dangereux de son amant.

     - Arrête d’y penser. Prépare toi.    

    Elle descend au rez-de-chaussée, prend son petit déjeuner alors qu’elle portait une robe de chambre chaude pour combler le froid de sa demeure. Louise, son intendante, avait préparé un repas léger. Certainement que Jin avait donné quelques consignes pour éviter que sa bien-aimée soit repue avant les festivités.

    Les festivités, Haru avait pensé à plusieurs scénarios possibles et la fin était souvent la même mais certaines fois non. Peut-être que ce n’était rien de tout cela, elle l’espérait au fond mais elle était aussi heureuse de savoir que son chéri avait prévu quelque chose pour ses deux ans de rencontre. Deux ans.. Le temps passait vite, tellement choses ont changé et d’autres l’attendent encore.

     - Merci Louise pour le repas.    

    Serrant la ceinture de sa robe de chambre, glissant le plateau sur un coin de la table. Elle finit par remonter dans sa chambre pour voir quelle tenue va-t-elle porter. Une robe ? Non, elle ne savait pas ce qu’il attendait pour cette journée. Une tenue plus fonctionnelle, plus polyvalente serait plus raisonnable. Elle attrape un pantalon noir mettant en avant ses jambes fines et ses fesses. Il était certain que ça ferait chavirer le cœur de son aventurier puis il fallait que ça aille avec le manteau des Saints qu’il lui avait offert un peu plus tôt. Ce rouge pétant était un dilemme vestimentaire mais le dressing gigantesque de la Ministre allait résoudre ce problème rapidement.

     - Allons. Ce manteau est bien long, je peux donc me permettre un assemblage de couleur non ?    
    - Et si tu te décidais avant de parler tout haut pendant des heures.
     -  Sekyung, on ne t’a jamais appris à frapper avant d’entrer ?  
    - Non je trouvais plus amusant de te voir te débattre avec ta tenue.
     -  Je vois ça et vu que tu es là, tu proposes quoi ?  
    - Mais tout te va. Puis je suis sûre que Jin s’en fiche que tu viennes en sac à patates.
     -  Mais moi j’aime être présentable.  
    - Prends la tunique bleu marine avec une ceinture noir pour affiner ta taille.

    La ministre choisit la dite tenue et va derrière un paravent pour s’habiller. Elle ajuste la ceinture, remet les plis et s’assure que le pantalon moulant aura l’effet estompé.

    - Tu es parfaite ! Tu vas faire des ravages à son petit cœur.
     - Tu arrêtes. Ce ne sont que des habits.    
    - Certes mais je pense qu’il aura hâte de les enlever aussi
     - Sekyung !    
    - Je rigole, je rigole. Ca ira très bien, ne t’en fais pas.
     -  Je…. Je sais.  

    La voix de la ministre se voit hésitante mais pour une fois, sa pupille ne relève rien. Elle ne connaissait pas les peur de sa tutrice et elle pensa que ce n’était pas le moment de parler de ça.

    Lancelot vient d’arriver. Tu verrais la tête du carrosse. Je ne sais pas comment Jin a réussi à négocier ça à tête bleue mais il a dû se montrer persuasif.

    La brune s’approcha à la va-vite à la fenêtre et voit l’attelage.

     - Des fleurs ?    
    - Plein partout et je parie que l’intérieur sent drôlement bon.
     - Il….  
    - Oui, oui, il a osé. Je pense qu’il veut t’épater.
     - Il n’a pas besoin de tout ça.  
    - Si tu séduisais la Reine, tu n’aurais pas mis le paquet toi aussi.
     -   Tu parles de quelque chose d’impossible ma chère. Ne va pas imaginer et rapporter une chose pareille.
    - Ok, je n'ai rien dit. Mais c’était pour que tu imagines.
     - Je vois.    
    - Allez, ton prince charmant t’attends.
     - Ce n’est pas aujourd’hui que je vais être en retard non.  

    La Première Ministre finit de se préparer, un maquillage fin, des cheveux accrochés avec un ruban rouge qu’elle affectionnait tant, les bijoux que Jin avait pu lui offrir avant d’attraper son manteau pour le glisser à son bras. Elle retrouve le hall d’entrée, enfilent les bottines qui vont avec la tenue avant de serrer cette écharpe noire autour de son cou avant de mettre le manteau protecteur sur elle.

    - Amuse toi bien !

    D’un geste de la main, sa pupille voit Haru grimper dans le carrosse, s'attardant sur tous les détails des préparatifs. Lancelot, comme toujours, était toujours aussi discret et suivit le cortège pour rejoindre le portail de téléportation. La ministre savait qu’elle devait aller au Village Perché, c’était un indice pour connaître le nombre de couches de vêtements qu'elle devait enfiler mais après, elle n’en savait rien. Le voyage fut calme et laissa le temps à Dame Du Lys de réfléchir. Peut-être un peu trop mais elle se contenta de regarder dehors pendant le trajet. Une fois de l’autre côté, une autre personne l’attendait pour l’amener au lieu de rendez-vous. Jin avait tout planifié, il s’était donné beaucoup de mal pour tout ça. Lancelot restait en retrait, ne disant rien mais il devait se douter certainement de tous les préparatifs. Le groupe grimpe dans un ascenseur et on se dirige vers un endroit calme du village perché. De mémoire, la ministre se rappelle qu’il y avait un restaurant avec une vue panoramique à couper le souffle avec possibilité de grimper tout là haut pour voir une vue à couper le souffle.

    Le groupe arrive au point de rendez-vous. De vieux souvenirs reviennent en mémoire chez Haru. Le lieu ne lui était pas inconnu, de bons souvenirs étaient présents et elle ne vit personne. Seront-ils seuls pour les prochaines heures ? Des idées émergent dans cette perspective mais il fallait passer plusieurs étapes avant d’arriver à ce dénouement heureux et plaisant. Le silence résonne dans la forêt et on pouvait entendre le bruit des talons sur le parquet légèrement mouillé. Vu de l’extérieur, on pourrait penser à des retrouvailles si attendues de deux personnes qui ne sont pas revues depuis des années. Peut-être que c’était un peu cela car ça faisait plusieurs jours que les deux amants ne se sont pas retrouvés mise à part par appel cristallique. Ca ne remplace pas le contact humain surtout avec un homme qui avait la possibilité de réchauffer une pièce d’un claquement de doigt. Haru a toujours apprécié cette qualité chez son amant en plus de son charme.

    Enfin devant la porte, elle prend une inspiration avant d’entendre Lancelot dire qu’il reste dans le coin. Cet homme était de la plus grande discrétion, tout ce qui passait ici restera avec lui jusqu’à son dernier souffle. Haru ne s’inquiétait guère puis elle n’allait pas compléter contre ses Majestés. C’était sa vie privée, voilà tout. Elle finit donc de pousser la porte qui semblait peser des tonnes avant de tomber sur son amant dans cette grande salle rien que pour tous les deux.

    Elle s’arrêta un instant pour observer les lieux. Il n’y avait personne, pas de clients, juste eux deux qui se regardaient comme deux imbéciles. Elle finit par s’approcher de son aventurier pour un baiser passionné. Pendant quelques secondes, chacun avait oublié ses angoisses car Haru connaissait son petit-ami, il y avait quelque chose mais elle avait enfilé son masque de Ministre. Elle devient alors souriante, rassurante, ses émotions se cachaient derrière cette carapace. Elle ne voulait pas ajouter ses soucis à celui de l’homme qui faisait palpiter son cœur depuis quelques temps maintenant. Il a fallu de nombreuses lunes pour le comprendre ainsi que des retours de quêtes difficiles. On dit toujours que c’est au moment qu’on perd quelque chose qu’on comprend son importance. Il a fallu plusieurs fois pour qu’elle le comprenne et oui, quand elle sent le corps musclé contre le sien, elle sait qu’elle ne pourrait plus s’en passer.

    Avant que Jin ne puisse quelque chose, elle prend la parole.

     - Le carrosse était magnifique. Je te remercie.    

    Sa main avait retrouvé la joue de son homme. Celui-ci la récupère pour un baise-main avant de tirer la brune vers un autre endroit du restaurant. Aucun ne parlait pour l’instant mais Haru finit par l’arrêter pour observer mieux son amant. Elle fut heureuse de voir qu’il portait sa ceinture fièrement avec les armoiries de la famille Du Lys ainsi que l’effort vestimentaire même si, lui aussi un rien l’habille.

     - Je peux déposer mon manteau quelque part ?  

    Aussitôt gêné par cet oubli, il l’aide à se déshabiller pour le poser sur une table vide non loin. Bafouillant d'excuses, elle finit par attraper son menton pour le faire taire par un simple baiser.

     - Il n’y a pas de mal. Alors que m’as-tu préparé, je suis bien curieuse.    

    Le sourire de Jin revient un peu après tout ça et explique alors qu’ils avaient le restaurant pour eux et qu’on avait une vue extraordinaire depuis la terrasse.

     -  Je dois donc remettre mon manteau alors ?  

    Il sourit, lui indiquant que ce n’était pas la peine, il y avait des braseros et des sortes de parasol chauffant pour leur confort.

     - Et toi non ?    
    - Et moi.

    Leur relation a toujours été assez simple. Ils évitaient de parler politique ou autres. Haru avait déjà bien de souci à penser pour le royaume pour les ramener chez elle. Jin était sa touche de fraîcheur dans sa vie, un moyen de s’évader en vivant certaines de ses aventures à travers lui. Elle ne l’aimait pas que pour ça. Elle pouvait réciter plein de ses qualités mais c’était honnête, même beaucoup trop. Il avait des valeurs, des principes malgré le métier qu’il exerçait.  Il allait toujours jusqu’au bout, il était patient pour avoir fait la cour à sa dame de nombreuses lunes mais il avait réussi. Haru n’aurait peut-être jamais fait autant pour un homme comme lui mais il l’avait fait pour eux deux. Elle le remercira jamais de sa patience et de sa compréhension. Car il n’avait pas le même objectif de vie, c’était certain. Ils n’ont pas été élevés de la même façon et peut-être sur ce point que leur avis divergeaient mais jamais ils n’ont eu cette discussion. Pourquoi ils devraient le faire ?

     -  Est-ce que c’est toi qui a choisi les fleurs ici ?  

    L’aventurier confirma qu’il avait supervisé l’ensemble.

     - Tu devrais envisager une reconversion alors.    

    Puis ils rigolaient tous les deux. Jin attrape de nouveau sa main pour rejoindre la terrasse chauffée où attendaient un banc moelleux pour profiter de la vue avec une arche en fleur. Un brasero faisait son office ainsi que le totem chauffant. Les deux amoureux finissent par s'asseoir avec le panoramique à couper le souffle.

     - Ce n’est pas la vue de chez moi mais j’aime bien. Ça change de Luisante, la forêt a tellement à nous montrer. Puis il faut dire que le voir avec toi à une autre saveur.    

    Haru avait pris l’habitude de regarder le paysage depuis la fenêtre de sa chambre. Une vue sur Luisante et le palais. Mais la fois où elle peut voir cette nuit étoilée, Jin a ses côtés, a rendu la chose magique. Haru pense alors qu’il voulait faire revivre cette scène romantique. Elle n’en savait rien et elle ne lisait pas dans ses pensées. Ils parlent tous les deux de quelques banalités de ces derniers jours avant d’entamer un sujet bien plus important.

     -  Je sais que tu as demandé à Louise que je mange un petit déjeuner léger. J’espère que pour toi, tu as assuré quelques collations avant le repas. Puis comment tu as pu corrompre tout mon personnel. Sekyung était aussi dans le coup ?  






    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Mar 30 Aoû 2022 - 22:02 #


    La porte s'ouvre et la magie s'opère. 

    J'crois que mon cœur s'est arrêté de battre à ce moment-là. 

    Peur ? Amour ? Inquiétude ? Stress ? Appréhension ? Admiration ? Ébahissement ? Peut-être tout ça à la fois. Tu m'étonnes que j'court-circuite avec cette tornade d'émotions qui me laisse interdit le temps de quelques secondes. D'abord, ce rouge qui l'entoure, le manteau que je lui ai offert et qui la sublime toujours aussi bien. Aussi que j'suis pas objectif et que j'adore cette couleur. Aussi, que j'aime cette femme plus que tout au monde. Ouais, vraiment pas objectif, le Jin. 

    Malade, d'amour. Ça en devient presque ridicule, parce que j'suis très au fait que j'ai un air débile et niais quand mes yeux sont sur elle. Comme si, le sort qui était tombé sur nous pendant ce rendez-vous magique lors de notre rencontre, ne m'a jamais réellement quitté. Stupide, ouais. 

    J'en avais marre de ce cristal de communication. Marre d'entendre simplement sa voix. L'éco de ce caillou me rappelait combien de kilomètres nous séparais, chaque fois j'pars dans une quête suicidaire ou en chasse de l'autre côté du monde. J'ai signé pour ça, mais ça veut pas forcément dire que c'est systématiquement ce que j'veux faire. Retrouver cette chaleur, là, oui, juste là, quand j'peux l'enserrer entre mes bras et l'embrasser comme il se doit. Avant de sourire. Sourire que tout ceci lui plaît, en espérant ne pas en avoir fait des caisses. Et même si y'a eu des manquement sur mon organisation - le manteau perché sur une table en témoigne - elle n'en tient pas rigueur. 

    J'serais jamais le parfait prince charmant, mais, j'peux au moins essayer. 

    *** 

    Sous cette arche de fleurs, où le panorama du Village Perché nous offrait sa vue merveilleuse, je voulais tellement que ce moment dure une éternité. Pas de problèmes, pas de monstre apocalyptique dans un désert pourri. Pas de châtieur ardent. Pas de ministre. Ce moment, où on pouvait être enfin soi-même sans subir les aléas de notre environnement. Rah, bordel. J'me sens bien et léger. J'en avais presque oublié pourquoi j'avais fait tout ça, et maintenant que ça me revient, d'un coup le cœur s'emballe et le corps se crispe. 

    Génial. Allez, joue pas les frileux et commence par répondre à ses question. Haru Du Lys, aussi curieuse qu'une meute de Loloris. 

    - Ravi de savoir que la vue te plaise. Haru Du Lys, on est dans un monde où j'peux cramer des gens, d'autres fond des bubulles rien que par la pensée, certains font de la lumière, et encore d'autres transforment les matières en pleins de choses dont même l'imagination est pas suffisante pour l'anticiper. 

    J'finis par poser mon index sur son joli nez avant de reprendre. 

    - Contente-toi d'apprécier mon coup de maître, pour une fois. 

    Nan, en vrai, c'était carrément trop facile. "Eh, Sekyung, ça te dirait d'endormir Haru et te mettre dans mon coup ?" Hé, "mais oui, carrément, je vais la rendre folle !" Y'avait même pas besoin de débats ou de négociations. Même topo avec Louise qui me lâchait des rictus taquin chaque fois que j'radine chez Haru pour "parler au bureau." Autant dire que lorsque j'ai commencé à dire que j'prévoyais quelque chose pour nos deux ans, que tout s'est goupillé dans une facilité et une discrétion impressionnante. Même Lancelot, qui au début avait toutes les raisons de se méfier de moi, a commencé à me connaître. Et les choses se sont concrétiser naturellement. C'est... Vraiment beau, que tout ce beau monde se soit mis ensemble pour Haru. Loyal, aimant, ça prouve la bientraitance de notre ministre envers ses sujets, et envers sa pupille. 

    La preuve qu'Haru est une femme incroyablement bonne. Fin', voyez ce que j'veux dire. 

    - Ce que je te demande, surtout, c'est de passer un bon moment, ici, avec moi. 

    J'finis par la blottir contre moi alors que nous nous enfonçons sur le banc, un silence sur un soupir salvateur pour nous deux. On a vraiment ramassé dans la tronche ces dernières lunes. De différentes manières, certes, mais la facture était salée des deux côtés. On a bien mérité une petite pause. 

    - De toute façon, ce n'est pas terminé, je nous ai fait un petit programme. Rien qui va demander des efforts, promis. J'ai pas la tête à m'envoyer dans les pirouettes physiques. 

    Un blanc de trois secondes. 

    - Fin, pas toutes les pirouettes, mais t'as saisi l'idée. D'ailleurs, je voulais savoir...

    Parce que j'estime que les coups cailloux cristalliques ne font pas tout, et que je suis probablement passé à côté de pas mal de choses. 

    - Comment est-ce que tu te sens, en ce moment. J'ai pas été très présent ces derniers temps, et j'le regrette. Alors, même si j'étais une oreille attentive, il y a peut-être des évènements que j'ai loupé, et que tu attendais peut-être mon retour pour en parler ? Tu le sais, Haru, que je suis là. Et là, maintenant, plus que jamais.

    C'est marrant, parce que j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Là dernièrement, c'était la peur que Brando fasse une connerie. Je l'ai poursuivis avec... qui déjà ? Bref, on a vu que le commandant était de mèche, maintenant je n'ai plus confiance en personne hormis pour mes proches. Je sais, j'fais une généralité, mais quand les gradés peuvent se faire corrompre...Ca peut faire des dégâts.

    Et je serais prêt à tout cramer s'il le faut. 

    Le Châtieur Ardent ne change jamais de discours. 


    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Ven 23 Sep 2022 - 18:03 #
    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Bann_h10





    Comme toujours, la Ministre est ravie de la prise d’assurance de son amant. Même si elle le sait, il n’était pas aisé de la surprendre en vue de la richesse de sa famille, elle se contentait de bien peu quand il était auprès d’elle. Au fil de ses paroles, de ses démonstrations, elle se relâche auprès du chasseur de prime. Plus de faux-semblant et elle se prend au jeu.

     - Je vais donc me contenter de ça alors et profiter de ce moment. Je pense que c’est dans mes cordes.  

    Oui ça l’était. Ça l'était toujours entre eux. Ce couple si hétéroclite avait surtout l’amour en commun. D’ailleurs, d’un point de vue extérieur. Qui pourrait croire que ces deux-là ne s’aimaient pas ? L’un contre l’autre, profitant de cette accalmie.

    Tous les deux, ses dernières lunes étaient compliquées. Le désert volant, ce criminel qui sévit, des complots au sein de l’Etat-Major, diverses choses qui avaient le don d'accaparer chacun dans ses activités. L’un poursuivre les méchants, l’autre aider derrière son bureau. Haru a eu plusieurs fois ses moments de solitude, seule dans ce lit, attendant les nouvelles de Jin. A cette pensée, la brune continue de s’approcher pour ne pas dire coller le châtieur ardent. Quand pourront-ils de nouveau être ainsi ? Personne ne le savait malheureusement. Si une île a fait irruption aussi de nos têtes, pourquoi pas un ennemi venant du Grand-Nord ? On a constaté depuis quelques jours que le froid persistant habituel n’y était plus. Changement de saison ? Personne ne pouvait y répondre.

    Bien entendu, ce moment de silence a été coupé par les phrases maladroites de l’aventurier. Voyant la brèche, la Ministre ne pouvait que répliquer face à cela mais elle s’arrêta quand son vis-a-vis prend un ton plus sérieux. Le voir s’inquiéter la chagrine plus qu’elle ne croyait

     - Je…  

    Qu’allait-elle lui répondre ? “ Je vais bien, ne t’en fais pas “. Non, elle aussi ne savait pas quoi dire et se contente de poser sa main sur la joue chaude de son amant. Elle avait toujours adoré la couleur de ses yeux mais pas que. Mais les pirouettes n’étaient pas d’actualité.

     - Tu es là, c’est tout ce qui compte. Tu sais, je suis au Palais, derrière les murailles gardées par nos Gardes.    

    Elle s’arrête un instant et continue de garder le contact de sa main contre sa peau.

     - Il est vrai, il y a des moments plus difficiles que d’autres. Mais c’est toi qui fait les choses les plus dangereuses. Je sais que tu as toujours été si prudent, je sais que ton rêve c’est d’être Saphir. Je comprends que tu veux avoir cette reconnaissance mais ne le fait jamais pour moi d’accord. Fais- le pour toi, d’accord.    

    Elle pointa le cœur de l’aventurier.

     -  Mais je sais que tu es toujours là. Ici et j’ai toujours dû mal à le croire, deux ans plus tard, nous sommes ici.  

    L’aventurier a été un amusement au tout début, une distraction la première lune mais il avait ce petit quelque chose qui avait tout changé. Haru s’est toujours demandé s' il n’avait pas un second pouvoir, un envoûtement ou autre magie. Elle finit par prendre la main de l’homme qui fait battre son coeur pour la poser contre le sien, au-dessus de cette chemise.

     - Tu vois, tu es là puis j’ai plein de raison pour toujours penser à toi.  

    Des bijoux, un ruban qu’elle chérit comme le plus grand présent. Un souvenir qui trône soit dans ses cheveux ou à son poignet.

    Mais elle ne voulait pas alourdir l’ambiance plus qu’elle ne devrait l’être.

     - Mais tu as dis, pas de pirouette. Il est préférable d’enlever cette main baladeuse.    

    Tous les deux rient de la situation et machinalement, l’aventurier respecte la demande et retire la main de sa compagne pour finir par la tirer vers lui pour l’embrasser de nouveau.

    - Alors je peux partir du principe que tout va bien ?
     - Oh tu sais, dans tes bras, tout va bien. Mais c’est vrai, tu as été une oreille attentive ces derniers temps. Si bien que même si ce Brando est encore dans la nature, je fais beaucoup plus attention à mes déplacements comme je te l’ai dit. Je ne suis pas comme toi, capable de me battre avec autant de facilité.  

    Malgré tout, la Première Ministre avait quelques objets magiques qui pouvaient l’aider mais comment réagirait face aux dangers ? C’était surtout ça le plus gros problème.

     - On finira par l’avoir. Je sais que tu as essayé mais il ne peut pas se cacher indéfiniment.    

    Mais il y avait d’autres sujets qui tracassaient la jeune femme mais elle ne voulait pas le montrer. Elle essayait de garder la tête haute, qu’elle maîtrisait encore la situation. Elle mettait tout sur le compte de Brando en espérant que Jin ne le ressente pas.

     - Et si on allait manger un petit bout. Ce voyage a mis à mal mon estomac, vois-tu. Un commanditaire très séduisant à ordonner que je mange peu. J’espère qu’il compensera au centuple.  

    Jin sourit et finit par la prendre par la main pour l’amener dans une autre salle. Quelqu’un était venu depuis leur départ. Quelques gourmandises sucrées ou salées. Pour la plupart, les préférés de Haru.

     - Eh bien, je vois que tu as un dossier énorme sur moi. Combien de pages il fait ?  
    - Je ne révèle pas mes sources, ma chère.
     - J’arriverai bien à le savoir Monsieur Hidoru.  

    Elle fit alors le sourire qu’il faisait tant fondre son amant. Ils dévorent quelques encas avant de passer à une autre étape du programme. Haru s’amuse alors à décrire quelques plats et de raconter les origines de ses saveurs. Certaines venaient de l’archipel, d’autres dans les profondeurs de la forêt. Il y avait ici les différentes cuisines régionales.

     -  Evidement, je suis bien incapable de cuisiner un plat pareil. Je devrais sérieusement demander à Louise de m’aider sur quelques recettes. Dis moi un plat et je le ferai pour toi, la prochaine fois que tu viens à la maison.  

    Avant même qu’il n’ouvre les lèvres, elle pose un doigt sur sa bouche.

     - Ne dis rien. Moi aussi, je vais mener une enquête et je te ferai la surprise !  

    Même si tous les deux savaient que la brune finirait par demander à la mère de Jin, la recette secrète de son plat préféré, elle avait envie de mieux le connaître.

     - Bon, tu mérites tous les points pour cette première mise en matière. Tu m’habitue au grand luxe chéri. Je vais finir par prendre goût à chaque fois.  

    Haru assistait déjà à de nombreuses réceptions, elle connaissait ce genre de choses mais le faire avec Jin, était bien mieux.

     - Mais je préfère encore plus nos pique-niques. Tu sais, quand tu viens me chercher au Palais pour faire mon escorte et se balader au bord de Luisante.  

    Elle mimait alors la situation et prend le bras de son aventurier pour faire quelques pas, bras dessus-dessous. Elle glisse un baiser contre sa joue. Avant de demander enjouée.

     -  Alors que souhaites-tu faire maintenant ? Je suis mon guide !  




    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Mar 4 Oct 2022 - 16:50 #


    Quand on aime quelqu'un pour son pognon, ce n'est pas de l'amour, c'est du profit. Quand on aime quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'admiration. Quand on aime quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attirance. 

    Quand on aime quelqu'un, sans savoir pourquoi, c'est cette relation intrinsèque qui vous unis réellement avant, aujourd'hui, et demain.

    J'le savais, du plus profond de mes tripes que j'étais pile poil là-dedans. Une évidence, sans savoir réellement comment expliquer tout ce bourbier. J'le sais, c'est tout. Et ça n'a pas bougé depuis deux belles piges. Et probablement encore un moment. Tout a l'air de très bien se dérouler. Enfin, c'est plutôt difficile d'être dans sa tête, la connaissant avec une humilité et une modestie que peu de membres de sa famille possèdent. J'vais froncer les sourcils, à plusieurs reprises. Oui, Brando est encore dehors, et j'ai pas réussi à lui attraper ses miches pour les cramer, lui et ses plantes. Participer à l'arrestation du Commandant n'était pas vraiment prévu, mais elle a mis en lumière les formidables capacités du criminel manipulateur de plantes. 

    Je suis son point faible naturel, mais il est le point faible du mien sur d'autres aspects. Celui d'échapper à mon flair de chasseur de prime, par exemple. Pour l'instant. Tout ce que j'souhaite en attendant, c'est qu'il reste loin d'Haru, mais elle est une cible parfaite pour lui. Et la perdre, je ne me le pardonnerais jamais, quand bien même je la connais coriace, téméraire, la fierté de la Reine Elle-même, on est pas à l'abri de ce que type est capable de faire. 

    J'peux pas croire que tout va bien de son côté. Ce que j'sais en revanche, c'est que je sais qu'elle comptera sur moi si ça part en cacahuète. Il me suffira de me téléporter à ses côtés, et j'irai tout exploser, ou la sortir de là. Nos bijoux qui nous lient sont là pour ça. Et je ne me fais aucun souci qu'ils fonctionneront le jour où le pire arrive. J'ai également compris le message, oui, je veux être Saphir pour faire fermer les bouches à sa famille qui demande le premier Noblard dans le périmètre pour la marier. Leur montrer que mon nom, ma réputation, mes faits d'armes et les légendes que j'écris dans l'histoire du Royaume seront inscrites en lettre de feu. Oui, que je sois mémorable jusqu'au prochain siècle, millénaire, et que personne dans cette communauté bourgeoise ne conteste ma présence et mon histoire. 

    Pour Elle, oui. Et même si je suis d'accord avec elle, il m'est difficile de penser autrement. 

    A la base, je voulais proposer en plat le fameux filet de canette de barbarie fumé au barbecue, purée d’oignon caramélisé, le tout avec des légumes de saison et son jus de canard acidulé. Avec un bon verre de vin rouge. C'était ce qu'elle avait prit la première fois au restaurant. Puis, j'me suis dis que lui offrir son plat préféré gagnerait sur le reste. Et j'suis pas déçu. Merci encore à sa Pupille. 

    J'finis par sourire, presque attendrie par les attaques d'yeux beaucoup trop mignons, mais j'vais tenir bon. J'ai quand même bien hâte de voir Haru aux fourneaux pour me mijoter un truc. J'suis sûr qu'elle est douée. Enfin, non, j'en sais rien, mais j'suppose. 

    - Tu mérites tout le luxe du monde, mon amour. 

    Tout ce que j'n'ai pas, finalement. 

    - On refera ces pique-niques alors, autant de fois que tu le souhaites.  

    Bras dessus, bras dessous, lui offrant ma joue sur un soupir énamouré et laissant mes yeux se balader dans ses imitations à travers une pupille chaotiquement perdue d'amour, il était temps de reprendre les rennes. 

    - Eh bien, j'espérais faire une petite balade digestive à la Tour d'Astronomie, qu'en penses-tu ? On s'était arrêté qu'aux escaliers, de souvenir. 

    Je l'aide à vêtir son manteau, et nous retrouvons l'extérieur, le ventre plein, et des étoiles dans les yeux. Pourquoi j'ai choisi cet endroit ? Parce que c'était le début d'une expédition qu'on a pas réussi à terminer. Il me semble aujourd'hui qu'une boucle n'est pas bouclée. Et il n'est jamais trop tard. On progresse sur la passerelle. Un ascenseur en bois sur poulie décoré des mêmes fleurs que son carrosse nous attend. J'préfère rester silencieux et laisser le mystère danser avec les émotions d'Haru. Enfin, c'était peut-être aussi le moment de lui parler de mes prochains projets. 

    - Je vais bientôt repartir en quête, Haru. Si j'dis pas de bêtise, c'est celle qui va m'offrir la fameuse pierre bleue de la guilde. C'est aussi pour ça que ça ne me semble pas une si mauvaise idée de marquer le coup, avec toi. 

    En bas, Lancelot nous attend. Et il n'est pas tout seul. 

    - Tu reconnais pas quelqu'un, là ? 

    Lancelot, oui, aucun problème. Mais le canasson qu'elle a chopé lorsqu'on a essayé de suivre les traces de Diana Jones, ouais, carrément moins facile à retrouver. Pour être honnête, j'en ai carrément chié. Le fidèle garde du corps de la ministre tient sa longe avant de s'approcher de nous. J'monte à cheval, puis l'invite à se placer devant moi. Tenant les rennes main dans la main, j'retire mes pieds des étriers pour lui laisser mettre les siens. C'est elle qui a piloté la bestiole la première fois, hé ? 

    - J'crois que tu connais aussi le chemin. 

    Que j'lui souffle d'une voix chaude et lascive à l'oreille, tandis que mes bras lui enlacent langoureusement la taille. Eh bien sûr, le premier lieutenant d'une garde régulière ou une Zahria sauvage nouvelle version qui apparaît devant moi se retrouvera incinéré sur le champ. 

    Personne ne me prendra de nouveau ce moment. 

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Ven 14 Oct 2022 - 17:32 #
    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Bann_h10




     - Tu veux dire les vestiges de l’ancienne Tour d’Astronomie ? Oui ça me va très bien, il faut bien qu’on y grimpe puis on peut finir à la nouvelle Tour ensuite. Nous ne sommes jamais allés tous les deux.  

    La ministre ressert la prise de son manteau. Ils allaient quitter le confort du restaurant mais elle se savait au bon soin de son amant. Elle l’observe s’équiper, comme toujours, même si il avait enfilé une belle tenue pour plaire à sa belle, il avait toujours le nécessaire pour se défendre. La défendre pour être exacte. A cette idée, Haru souriait. Machinalement, elle se sentait rassurée et de toute façon, qu’est-ce qui pouvait bien arriver au Village Perché ? Une certaine garde qui allait encore une fois l’arrêter, pensant qu’elle était une terrible criminelle ? Non, il ne fallait pas y penser et elle glissa son bras dans celui offert par Jin. Le silence était doux et on entendait le ronronnement des machines.

    L’aventurier voit une invitation à parler, comme si c’était quelque chose qu’il y tenait. Haru fit mine de rester naturelle mais elle avait peur d’attendre quelque chose qu’elle ne souhaitait alors elle renforce sa prise et l’écoute d’une oreille attentive.

     - Je t’ai déjà dit que cette Étoile ne fera pas tout tu sais.    

    Mais au lieu de ça, on finit par s’arrêter, le garde personnel de la ministre non loin, une bride à la main.

     -  Jin ! Comment tu as réussi !

    Car oui, la brune reconnaît aussitôt le destrier qui approchait. Les traits de la jeune femme se détendent, c’était une bien belle surprise comme le repas plus tôt avec ses mets préférés. Son amant faisait tout pour lui plaire et étape après étape, il gagnait un nombre incroyable de points.

    Le chasseur de prime grimpe le premier, Lancelot toujours en retrait. Il était certain qu’il sera non loin du couple au cas où mais il se savait très discret. Il s’assura juste de voir si les tourtereaux rentreront bientôt. Elle attrape sa main tendue, se place devant le cavalier et fut amusée de voir qu’elle aura aussi les rênes de l'expédition.

     - Je pense le connaître mais je pense que je vais avoir besoin d’aide.  

    La ministre fit semblant de se tromper pour que Jin rattrape les rênes et se colle plus à elle. Le petit jeu fut vite remarqué mais le cavalier se prête au jeu de l'aiguiller.

     -  Heureusement que tu étais là. Un aventurier qui se perd, ça serait compliqué pour revenir de mission.

    Il rigole tous les deux et ils continuent d’avancer au pas. Ils traversent la forêt, prennent la direction du Nord pour rejoindre les ruines. La dernière fois, il avait vu une ancienne tour de guet. Tous les deux tournent la tête vers la vieille bâtisse et se souviennent de ce baiser langoureux. La prise de Jin se renforce contre elle et elle accueille avec bonheur le baiser qu’il lui fit.

     - Encore quelques mètres et nous aurons dépassé notre dernier voyage.  

    Pas de Zahria en route, pas de changement d’apparence non plus, rien de tout ça, juste eux deux.

     - Merci encore Jin pour tout ça.  

    Il ne dit rien, il laissa sa compagne parler. Est-ce à son tour de parler maintenant ?

     - Comme je te l’ai dit, cette Etoile. Ca ne changera rien à mes yeux, tu le sais. Tu seras toi, tu n’as pas besoin de ça pour prouver qui tu es. Je sais que c’est important pour toi mais tu as déjà prouvé tant de choses depuis tout ce temps. Regarde, nous sommes ici tous les deux sans qu’on se tappe dessus !  

    Le chasseur donne un petit coup sur l’épaule de son aimée pour contredire tout ce qu’elle venait de dire.

     - Tu es l’homme que j’aime, peut-être que je ne le montre pas assez. Tu as toujours été le plus démonstratif de nous deux. Si je te dis que je voudrais que mon jardin soit rempli de pétales de roses, tu serais capable de remuer tout le Royaume pour y parvenir.  

    A cette idée, la ministre commença à s’imaginer la scène.

     -  Mais pas besoin de détruire autant de fleurs pour mon petit caprice. Même si la magie pourrait t’aider dans cette mission de niveau très difficile ! Je devrais faire une demande à la Guilde.  

    Elle ralentit le cheval puis se tourna vers le soleil pour prendre un petit bain de chaleur avant de s’enfoncer à l’ombre des cimes des arbres.

     - Mais si tu dois faire cette quête très dangereuse pour obtenir cette Étoile, fait le. Choisis de bons équipiers et promets moi de revenir toujours en vie, d’accord ?    

    D’un baiser, il scella sa promesse.

     -  J’aurai dû ajouter en bon état !  

    Ils reprennent leur avancée, les ruines étaient presque visibles. Le soleil faisait une percée sur l’une des façades. La panoramique sera magnifique pensa-t-elle.

     - Est-ce que tu as aussi préparé quelque chose là-bas ?  

    Il ne dit rien, il préfère garder la surprise. Alors Haru ne posa pas de questions supplémentaires.

     - Tu sais, j’ai toujours voulu y retourner avec toi à cette ruine. C’était quelque chose d’inachevé. Un but à atteindre, quelque chose qu’on devait faire dans notre couple. Je ne peux pas te dire la symbolique que ça a. Tu es la première personne où je vais si loin et de manière si non-conventionnelle. Ma vie a été qu’un protocole et avec toi, c’est tout l’inverse.    

    Elle attrapa la main chaude de son amant pour la mettre sur son ventre pour qu’il s’approche un peu plus de lui. Elle n’avait pas froid, elle voulait sentir le corps chaud de son amant et tout le réconfort qu’il représentait.

     - Je ne sais pas si je l’aurai fait pour quelqu’un d’autre, vous êtes très tenace Monsieur Jin Hidoru.  

    Les ruines étaient enfin là, Jin glisse du cheval et aide Haru a descendre du cheval telle une princesse. Ses yeux n’hésitent pas à profiter encore une fois du décolleté de mon amante. Haru ne dit rien mais ça ne lui déplaisait guère quand c’était lui. Voir les pupilles de Jin changer de forme en sa présence était bien plus excitant qu’elle ne le disait. Pas besoin de son pouvoir pour voir toutes les idées qui traversaient la tête du futur Saphir. Elle se détache un peu et raconte l’histoire rapide de ces ruines. Juste quelques minutes, c’est tout.

     - et c’est ainsi que cette façade a été orientée de la sorte. Pour observer les grandes éclipses lunaires. Un phénomène rare mais qui a captivé de nombreux astronomes.  

    Elle finit par s’arrêter. La partie historique était terminée.

     - On pourra noter aussi qu’ici.  

    Elle s’avance d’un pas sur une grande dalle avec une trace au sol. Un soleil avec une rose des vents.

     - C’est l’endroit parfait pour embrasser l’être aimé ! Une vieille légende, ça porte chance.  





    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Mer 19 Oct 2022 - 11:44 #


    Peu importe la température de notre environnement, j'me sens envahis par une chaleur enivrante. Un moment de douceur, paradisiaque. Il n'y avait rien à changer. J'crois d'ailleurs que c'est bien la première fois que tout se passe comme prévu. Loin des lieux hostiles, dans le territoire féerique du Village Perché, on pouvait pas rêver mieux. Un voyage dans le passé qu'on a bien prévu de terminer en bonne et due forme. 

    Boucler la boucle. 

    Voir son sourire, ça n'avait pas de prix, et pis bordel, finalement, j'suis pas la moitié d'un gland, non ? J'crois que je la connais bien, et que les choses que je lui montre ont l'air de marquer des points. Fin j'crois. Ou alors, elle est bien plus simple que ce que je le croyais et elle est simplement touchée par l'attention, va savoir. Un problème de toute ma vie. J'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir frapper juste. 

    Alors j'ai décidé de frapper fort. 

    Retrouver ce petit jeu, réveiller nos envies, j'crois que tout ça, ça m'avait manqué. Quand on part, qu'on dégomme des trucs et qu'on revient, c'est comme redécouvrir nos habitudes et notre quotidien lorsqu'on retourne au bercail. Et c'est peut-être pour ça que j'suis démonstratif, si on met de côté mon tempérament expressif, impulsif. Parce que je regarde Haru comme si c'était la première fois. Probablement pour ça que la magie reste. Une théorie comme une autre. Et je n'en veux aucunement à Haru qui m'aime à sa façon. Je le ressens, c'est le principal, et elle a tellement fait pour moi. 

    Pas compliqué de sceller cette promesse. Puisque Luciole, Croc de Foudre, et Fauve seront avec moi durant cette prochaine quête. De puissantes personnes. J'me vois mal crever quand on est aussi bien accompagné. Au-delà d'avoir un maximum de crédit auprès de la famille Du Lys, ce Saphir est le symbole de l'Accomplissement, et comme une première vengeance de mon père. Ce Saphir, c'est aussi celui que ma soeur avait toujours voulu avoir si mon père ne lui avait pas mis des bâtons dans les roues pour je ne sais quelle raison. Ce Saphir, c'est montrer au monde entier que j'existe, et qu'un roturier sans biens et sans argent peut devenir une légende. 

    Ce Saphir, fera fermer un paquet de gueules. Un discours qui sent le réchauffé, n'est-ce pas ? Mais, il est foutrement vrai. 

    Dans la dernière déclaration de la première ministre et femme de ma vie, j'avais eu le sentiment qu'on était en phase, tous les deux. Fier d'être l'homme qui lui permet d'oublier l'environnement glacé des protocoles. Fier d'être de l'homme qui y croit et qui aime jusqu'au bout. Finalement, c'était le bon moment pour m'apprêter ce que j'avais à faire. Une surprise ? Ouais, il y en a une. En haut des ruines, des musiciens nous attendent autour d'une arène de pétales. Lancelot attend mon signal. 

    Difficile de me laisser bercer par l'historique pourtant passionnant de l'endroit, parce que j'me sens pris par un trac difficile à canaliser. La première fois que j'me fous dans une mouise pareille. Je préfèrerais retourner au Désert Volant à la place, volontiers. Allez, peut-être ce décolleté, cette poitrine dont j'adore m'y nicher pour des raisons que j'vais me garder, qui me donne suffisamment chaud pour ne pas griller ma couverture. Les vestiges de l'île du songe reviennent frapper mon esprit sur l'Eclipse solaire. Mais j'vais vite taire ces foutaises. Mon premier souci était de savoir le bon moment pour le "faire". Et comme si Lucy avait écouté mes tourments, Haru vient me donner la position exacte pour me mettre au boulot. 

    J'commence enfin à ouvrir la bouche. 

    - Et si on essayait de se porter chance aussi ? Tu reconnaîtras qu'il nous est arrivé pas mal de bricole depuis. J'dis pas non à un peu de renforts. 

    De sa main je la saisis, je la guide vers moi, afin de capturer ses lèvres dans un nouveau baiser. Un peu long, dont je me délecte de sa saveur. M'écartant doucement, j'prends une première inspiration. Fébrile. Mon palpitant cogne si fort que j'ai l'impression qu'on lui a refourgué un marteau dans les mains. 

    - Haru, tout comme toi, je n'aurais peut-être pas fait tout ceci à quelqu'un d'autre.

    Ma main tremble, mon expiration aussi. 

    - Je voulais que tu saches à quel point tu étais important pour moi. Et, que tu es la femme avec qui je veux être. 

    "Jusqu'à la fin de mes jours". Mais j'la connais, ces phrases la rendent frileuse. Alors autant fermer sa mouille à ce niveau.

    - J'ai pas fait de notes pour te faire de longs discours, j'ai encore du mal à me détacher du papier et à lire de manière fluide, alors, j'vais improviser. Mais probablement qu'il n'y a de discours assez long pour témoigner tout ce que j'ressens pour toi. Tu m'as aidé, tu m'as soutenu, tu m'as même trouvé en déployant tous les moyens possibles dans un ravin perdu dans Aryon, après l'Île du Songe. Tu m'as réconforté quand je ne pouvais plus utiliser mes armes, quand j'étais terrifié d'être dans un espace cloisonné. Tu as été la voix dont j'avais besoin chaque fois que je tenais ce cristal de communication. Il m'est absolument inconcevable de penser une seconde ma vie sans toi. Je le sais, maintenant.

    D'un geste fouetté de la main, j'écarte le bas de mon manteau pour poser un genou à terre, puis oriente le blason de ma ceinture pour lui donner le symbole de la famille Du Lys. Avant de l'enfoncer dans ma poche intérieure. 

    - C'est évident pour moi. Et, c'est pour ça que je...Voudrais te demander quelque chose. 

    J'en sors la boîte en velours de Luciole qu'elle m'a offert durant la fête du solstice, qui dévoile donc une bague sur mesure n'existant aucunement dans Aryon. Les pierres, extraites par moi-même, dans le Nord, alors que le blizzard me mordait comme le pire des monstres. Fabriquée par la Forgeronne-Aventurière, Sia. Le diamant au centre a une forme "marquise" d'après la revue de la bijouterie conseillée par Zah, à droite l'améthyste à la forme des armoiries de la maison Du Lys, et à gauche la pierre ambrée ressemblant à une flamme. Toutes serties sur un anneau en or blanc. Une nouvelle inspiration. 

    - Haru Du Lys, fille de Raziel Du Lys et Katherine Milan, Première Ministre de Notre Royaume et femme de confiance de notre Souveraine Allys Renmyrth. Voulez-vous m'épouser ?

    Mon regard se perd dans le sien pour chercher l'once du réponse interne. Ma respiration est irrégulière, mes joues sont brûlantes, j'ai envie de crever. Mon genou s'enracine au sol, et tout mon corps tremble. Mon regard devient humide et mes lèvres vacillent. Et, pendant, un instant... 

    J'crois être dans l'incertitude, comme si, je m'étais jeté dans le vide en espérant qu'on tienne ma main. 

    Le plus gros saut de ma vie, où j'peux pas utiliser mes pouvoirs pour voler.

    M'écraser, ou m'élever. Pile ou face.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Ven 21 Oct 2022 - 15:40 #
    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Bann_h10




    D’un point vu extérieur, ce moment n’était-il pas le plus romantique qu’il soit ? Un lieu cher à tous les deux rempli de souvenirs, un environnement qui se prête à la déclaration qui va suivre. Il faut avouer qu’on s’y attendait un peu quand on voit tout ce que Jin a pu faire pour arriver à ce moment fatidique. Haru le savait, le redoutait et priait Lucy pour que ça n’arrive pas.

    Alors elle écoutait, regardait son amoureux dans les yeux et ne souhaitait qu’une chose, qu’il se taise car plus il continuait, plus son cœur se brisait en mille morceaux. Bien entendu, vous voulez savoir pourquoi ? Tout le monde voulait le savoir, elle aussi d’ailleurs mais aujourd’hui, ses pensées, ses peurs, ses non-dits, elle voulait les garder pour elle et ça depuis qu’elle s’est levée de son lit ce matin.

    On pourrait décrire le rayon de soleil qui illuminait le teint de la Première Ministre, ses yeux qui se rougissent de seconde en seconde. Ses mains qui se serrent, sa respiration qui accélère, ses yeux qui cherchent un point de fuite, son cœur qui veut sortir de sa poitrine. On pourrait développer une multitude de détails sur la femme qui fait semblant d’être forte depuis sa tendre enfance mais là, maintenant, JIN HIDORU a réussi à faire taire la femme la plus bavarde du Royaume après la Reine.

    Bien entendu, Jin était là, genou à terre, attendant une réponse. Alors que cette bague, d’une excellente manufacture, pourrait en faire rêver plus d’une. L’aventurier avait décroché la lune pour payer une bague du genre. Certainement une création personnelle d’un forgeron vu les références à leur couple.

    Mais la réponse ?

    Faut-il vraiment une réponse ? Vous voyez bien qu’elle ne saute pas de joie, loin de là. Haru n’est pas une femme qui ment. Ni à enrobé la vérité même si c’est l’activité de nombreux politiciens mais là, tout de suite, ça serait peut-être une solution.

    Alors les larmes coulent, ses lèvres s'entrouvrent..

     - Jin…

    Pleurer de joie, ça passe non ? Mais d’ici, on sait qu’elle ne pleure pas de joie.

     - Relève toi… s’il te plaît.  

    Alors elle pose sa main sur la boîte contenant peut-être la plus belle bague qu’elle a pu voir de sa vie. Le clic fit un bruit assourdissant dans ce silence de mort. On a l’impression que la nature, le vent, tout s’était arrêté autour d’eux.

    La Première Ministre laisse ses larmes couler, même pas elle fait semblant de sécher. Bien sûr, elle ne renifle pas et garde toujours un certain prestige. Du Lys un jour, Du Lys toujours.

     - Je ne peux pas, Jin.

    Il s’en doutait certainement après avoir fermé la boîte mais il était important de mettre des mots dans ses actions. Le père de la jeune femme lui a répété de nombreuses fois d’ailleurs.

     - Je t’aime mais…

    Le “ mais “. Est-ce que ça compte vraiment si on dit mais après avoir dit un truc mignon ? Non, certainement pas mais c’est pour essayer de passer la douloureuse qui va suivre.

     - Je ne peux pas Jin…  

    Pourquoi ? Est-ce que le chasseur de prime va le savoir ? Puis on notera qu’elle ne répond pas “ ne veut pas “ mais bien “ ne peut pas “. A une lettre près et quelques points supplémentaires au scrabble, ça ne change pas la face du monde mais à cet instant précis, ça l’était. Alors, toute cette tristesse finit par l’envahir et finit par poser les genoux à terre, prenant sa tête entre les mains. Les sanglots deviennent marée et son maquillage ne tient plus le coup, c’était important de souligner qu’il faudrait faire quelque chose pour ça, un enchantement pour que le mascara ne coule jamais.

     - On n’est pas prêt pour tout ça… non… Je ne suis pas prête pour tout ça, Jin.

    Elle ne renifle toujours pas, de toute façon, ce passage sera effacé pour avoir aucune preuve. Mais la brune ne savait pas quoi dire de plus. Parler de sa tradition familiale ? Parler des conséquences d’un mariage pour elle, pour sa famille, tout ce que ça implique ? Est-ce qu’il avait la même vision de tout ça ? Est-ce qu’il s'en rendait compte ?

     - Laisse moi le temps, laissons nous le temps s’il te plaît.

    Car oui, qui demande en mariage quelqu’un au bout de deux ans ? Les gens qui s’aiment, c’est vrai mais c’est un acte qu’on fait aux yeux de Lucy et pour Haru, devant d’autres.

     - S’il te plaît, Jin.  

    Elle finit par lever de nouveau les yeux vers lui. Elle voulait qu’il accepte cette faveur, de lui donner du temps… du temps pour réfléchir, du temps pour faire des choses, du temps pour accepter sa demande en bonne et due forme.





    Cœur & Raison [Haru Du Lys]  Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    Mar 25 Oct 2022 - 0:05 #


    Il manquait plus que le bruit d'un verre brisé. 

    Pour traduire ce qui est éparpillé dans mon esprit, comme des éclats de rêves brisés. 

    Putain, j'deviens poète maintenant ? Chiotte. 

    J'étais pas encore au courant, mais j'venais probablement de faire l'une des plus grandes erreurs de ma vie. Le sentiment d'être le plus gros crétin d'Aryon, pour le coup. A ne pas comprendre, à voir une femme que j'aime de tout mon coeur s'effondrer peu à peu sous mes yeux alors que je pose un genou à terre devant elle. Pendant une putain de seconde, j'ai pensé à l'émotion, l'amour, un bel évènement qui peut faire chialer si on aligne les choses de manière cohérente. Mais j'ai oublié un sale variable dans mon équation. 

    C'est que notre couple n'est de base, pas cohérent. 

    Elle me demande de me relever, comme pour me supplier d'arrêter ce massacre. Comme si j'étais gênant, au milieu d'une foule qui nous observerait pour mieux juger nos tronches. L'avoir mis dans le pire des embarras, alors, la culpabilité monte. J'voulais faire de ce moment un beau moment, et là dans ses yeux, j'ai l'impression de retrouver les criminels que j'torturais il y a deux ans. "Arrête, Jin, pitié, arrête." Elle tente de garder la face comme la grande noblarde qu'elle incarne. Une once d'espoir quand sa main s'approche de la boîte, aussitôt pulvérisée lorsqu'elle la referme, sans la récupérer. J'avais absolument pas la force de me lever. En se refermant, j'ai même oublié ma demi-lune à écumer la région du Nord pour fabriquer cette putain de bague, c'est que du matos après tout, peu importe son prix. 

    Là, la femme que j'aime souffre sous mes yeux, à cause de moi. J'essaie de me relever, le regard humide et les lèvres tremblantes. "Je t'aime, mais..." Voilà quelque chose de douloureux que j'suis pas prêt d'encaisser. J'suis pas assez débile pour piger qu'elle ne me fera pas un argumentaire sur les raisons qui la pousse à refuser ma demande en mariage. Et pas assez impulsif pour la pousser à m'expliquer le pourquoi du comment même si j'en meurs d'envie. J'sais simplement que moi j'étais prêt. Face à l'évidence, face à tous les obstacles. Parce que je contrôle ma vie. Haru Du Lys, malgré toute l'influence qu'elle donne au monde, ne contrôle pas la sienne. 

    Ou alors, elle ne veut tout simplement pas... Parce que... C'est moi. Parce que, ça ne fait "que" deux piges. Parce que j'suis un sale aventurier puant qui fait tâche dans une famille Du Lys. Trop de scénarios défilent dans ma tête, tous sont mauvais. J'me doute terriblement qu'elle est dans une sale posture, et que faire ce que j'viens de faire aujourd'hui ne fait que le rappeler encore plus intensément. Impuissant, je la regarde chuter contre ses genoux. Je la rejoins doucement pour l'étreindre calmement, avec le réflexe de réchauffer mon corps comme si ça suffirait à la calmer aussitôt. Que dire ? 

    - Je te laisserais une éternité, s'il le faut. 

    Son visage redressé vers le mien, elle retrouvera un Jin qui s'efforce de sourire. De pas chialer parce que ça serait vraiment horrible qu'on soit deux loustics au milieu d'une forêt à pleurer l'un sur l'autre, et parce qu'il faut bien un matelot lucide quand l'équipage ne peut plus assurer la navigation. J'lève mon poing vers le ciel, chargeant un mini kaboom qui partira vers le haut, puis explose dans une détonation, créant une échappée d'oiseaux ; des colombes qu'on avait réussi à foutre dans le coin, c'était pas évident. C'est pas grave, on s'en tape.

    Lancelot arrivera quelques secondes plus tard en comprenant le signal, la dernière partie de la visite, des musiciens jouent de leur musique, tout va s'arrêter directement quand notre cher garde du corps va constater le triste spectacle et ordonné de tout arrêter, dans une cacophonie bruyante et embarassante. J'tente de relever Haru avant de lui sécher ses larmes d'un passage du doigt. 

    - Lancelot, Dame Du Lys en a fini pour aujourd'hui, j'te laisse la conduire au Manoir. Les musiciens, désolé ça sera pour une autre fois. Le cheval est un peu plus loin là-bas. Bonne route. 
    - Très bien, mais toi comment vas-tu... 

    J'lui laisse pas le temps de terminer sa question quand j'décolle dans les cieux dans une onde de choc. Incinérant mes bottes, une partie de mon pantalon et les manches de mon manteau quand j'utilise mes quatre membres comme propulseurs. J'avais oublié que ces vêtements n'étaient pas ignifuges. Tant pis. Parti sans dire au revoir, parce que je n'avais plus la force de rester encore une minute de plus. J'vais finir sur l'une des immenses branches des grands arbres du Village Perché quelque kilomètres plus tard. 

    Un rugissement presque bestial, cassé, rauque et éraillé s'échappe de ma gorge que je fracasse de toutes mes forces. Hurler ma douleur actuelle, hurler mon chagrin, hurler mon amour qui se joue de moi. Respirant fort. Avant d'observer cette bague encore. L'envie de la balancer était tentante. Mais au fond de moi, il y avait encore une once d'espoir. Et j'en sais foutrement pas pourquoi. 

    J'me laisse tomber dans le vide avant de reprendre mon envol, traçant comme une comète dans les cieux jusqu'à la Capitale. 

    J'ai besoin de rester loin d'Haru, pendant un petit moment, moi aussi. Cœur & Raison, voilà le début d'un combat qui se passe dans ma tête, et j'dois le faire seul. J'ai besoin, d'être seul. J'espère qu'elle le comprendra.  

    Pour me protéger. 

    Pour arrêter d'espérer. 

    Pour revenir plus fort. 

    ... Ou pas.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Cœur & Raison [Haru Du Lys]
    #