Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Céres CorydalisLa Garde
    Céres Corydalis
    Informations
    [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Lun 22 Aoû 2022 - 12:12 #
    que désirs deviennent souvenirs.



    Malgré la morsure du froid sur son épiderme, la garde ne semblait prompte à porter un accoutrement qui viendrait à la préserver. Depuis toutes ces années vivants à la forteresse, Céres eut bien le temps de s’acclimater et de ne se montrer timorée par la brise. Seule sa combinaison noire et sa veste impériale, venaient à la couvrir et à la préserver du climat. Un bustier relevant sa poitrine, et une paire de bottines imperméable, sans oublier l'insigne pesant fièrement sur le bord de sa veste. Toutefois, elle n'était de sortie pour honorer le blason et redorer son régiment. Non. Aujourd'hui, Céres n'avait nul jeunes recrues à former, ces derniers ayant de temps à autre un moment de répits pour penser leurs blessures et couver leurs maux. Leur instructrice pouvait se montrer impitoyable, bien qu'elle affectionnait tous ces jeunes en recherche d'apprentissage. Mais il était bon parfois de profiter aussi d'un moment d'assouvissement, qui sera profitable pour s'allouer de quelques commissions. Elle était belle la formatrice, austère et impétueuse, avec son petit sac en toile et sa liste de course pour n’omettre aucun élément. Il était préférable de ne venir la titiller sur ce détail, n'était pas particulièrement farfelu lorsque l'on venait à se bafouer de sa personne. De toute évidence, Céres n'avait tiré assez de sympathie pour que l'on vienne à la flatter ou à la charrier sur un quelconque détail. Sans oublier son arc qu'elle posa derrière son dos, bien qu'elle ne soit dans le cadre de ses fonctions, la garde se veut toujours prête à pouvoir agir et se défendre.

    Son regard se posa sur la petite liste tendue entre ses doigts, il ne lui restait que peu de choses à trouver. Toutefois, une voix criarde, ainsi qu'une main froide et acerbe vint à se cramponner à son bras. Par réflexe, Céres voulut rapidement sans dégager, grommelant contre cette offense, se stoppant net en voyant une vieille dame au regard affligé.

    - Mademoiselle ! On vient de me voler mon œuf ! Un voyou à pénétrer dans ma boutique et à dérober un bien de grande valeur ! Vous devez le retrouver !

    - Je vais prévenir mes collègues, ils vont...

    - Vous plaisantez jeune fille ! Il va avoir le temps de disparaître ! Il a pris la direction des montagnes !

    Forcément. Si le méfait venait tout juste d'être commis, il serait dommage de perdre du temps et risquer de perdre la trace du malfrat. Se trouvant tout près de la sortie de la ville, il devait déjà être parvenu à en sortir. Nulle raison d'assigner d'autres gardes à la poursuite d'une vulgaire canaille, ce ne serait pas la première fois qu'elle s'en affranchirait seule, et parviendrait à l’arrêter.

    - Je m'en occupe, comment était-il ?

    - Il... Il était grand ! Une chevelure brune... Non...Bleue... Des tatouages, et une mâchoire de travers ! Ho oui mademoiselle ! Il avait une vilaine tête !

    Tant pis pour les commissions. La garde déposa son sac en toile dans les bras de l'aïeule, et s'élança dans la direction indiquée. Un seul individu à interpeller, cela ne semblait la mettre en aversion. Le temps était compté, et la jeune femme entraînée et athlète, possédait les conditions nécessaires pour le poursuivre. Cela ne mit que quelques secondes avant qu'elle ne quitte la forteresse, de temps à autre orientée par des passants lui balisant la direction prise par l'individu en question. Un homme fuyant à toute vitesse en bousculant les villageois, ne pouvait que se faire remarquer et affligé de jurons. Au moins, Céres n'avait aucun mal à trouver des guides pour l'orienter. Hélas, le gredin était parvenu à quitter les lieux, et s'élancer vers les montagnes.

    L'adrénaline, et son absorption dans le cadre de ses fonctions, lui firent oublier le froid qui se trouvait être bien plus intense. Si la neige tombant finement venait à faire tressaillir son épiderme, elle offrait aussi un avantage. Les traces laissées dans cette dernière, lui indiquèrent le dernier passage emprunté. Tombant en fine pluie, les sillages les plus anciens ont déjà dû être estompés. Ceux là ne pouvaient donc être que les pas laissés par le brigand. Second bénéfice, la poudreuse étant assez dense, allait certainement le freiner et lui faire perdre du temps sur sa fuite. De nombreux fuyards se faisaient prendre au piège ainsi, rendant plus aisé leur capture. Heureusement, Céres était équipée de ses bottes, la dispensant de s'embourber dans ce blancs-manteaux. Pistant les traces laissées durant une bonne demie heure, elle n'avait à présent plus la forteresse en visuel. La difficulté n'était pas tellement là, mais plus par le fait que les traces commençaient à se faire fines, et dispersées. En effet, scindées en deux directions différentes, Céres se trouva confronté à un dilemme. Le voyou était sûrement passé avant ou après une autre personne, mais à présent, dans quel sens serait-il allé ? Nul temps de tergiverser, empruntant alors celles qui paraissaient être les plus récentes.   

    Plus elle avançait, plus la jeune femme commençait à se réfréner. Les traces devenaient bien plus creusées. Ce qui signifiait que la neige n'avait eu le temps de le recouvrir, et donc, le propriétaire ne devait se trouver loin de là.

    Sa dextre se souleva pour venir replacer sa tignasse derrière son oreille, lui donnant ainsi le champ de vision plus libre. Une mèche rebelle vint cependant à s'en défaire, non loin de perturber sa propriétaire. Continuant son chemin par-delà ses épaules, venant jusqu'à toucher du bout du doigt son arc, Céres sans saisissa et fit descendre son arc jusqu'à sa poitrine. Flèche pointée vers le bas, la féline chasseuse s'avança sur la pointe des pieds. Silencieuse, ses pas feutrés, ses épaules restèrent droite, et son buste ajusté. Le souffle de cette dernière entravé pour ne pas se faire remarquer, son regard ajusté et perçant, elle discerna enfin une silhouette. Un homme, plutôt grand, et à la chevelure correspondante à l'esquisse. Cette fois, elle n'allait le laisser filer. Son bras droit se tend, tirant ainsi sur le tranche fil de son arc. La flèche encochée, branche relevée, son œil gauche sur le viseur, la garde resta à bonne distance de l'individu.

    - Je te conseil de ne plus bouger, et de ne tenter aucun mouvement brusque. Releve simplement les mains, et tourne toi vers moi doucement.
    Une interpellation, qui sonna sans accros.

    Ses jambes droites, légèrement écartées pour lui donner l'aplomb nécessaire. La belle se montra humble et d'une posture noble.

    - Si tu obtempères, j'éviterai à ma flèche de s'encocher entre tes deux yeux. Dis-moi où est l'œuf.
       



    lumos maxima
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Mar 23 Aoû 2022 - 18:44 #
    Que désirs deviennent souvenirs.



    Voilà un moment que je n’étais pas retourné à la forteresse. Le lieu n’avait pas du tout changé : il y faisait toujours aussi froid, nous étions pourtant en été et mais le temps contrairement au reste du royaume en était encore à la tempête et au blizzard si bien que j’avais dû remettre ma tenue d’hiver...bon d’accord, il s’agissait surtout d’une simple peau recouvrant mes vêtements d’aventuriers ; Une tunique en coton surmonter d’une armure légère en cuir silencieux, d’un pantalon en coton recouverte d’un pantalon de cuir également. Mais celle-ci me permettait tout de même de couper cours au vent désagréable lancé par la montagne contre la brave personne que j’étais. La raison de ce retour soudain en altitude était on ne peut plus simple. J’ai besoin de me détendre après un aller-retour depuis la capitale jusqu'au lac. Ayant enchainé depuis un moment les missions pour la guilde, j’avais décidé au matin, qu’aujourd'hui allait être un jour de repos. Mon esprit c’était immédiatement dirigé vers ce lieu au combien symbolique pour moi : Puisqu’il s’agissait là d’un des lieux où mon ancienne compagne, Lulla, et moi-même nous nous étions rabibochés après mon naufrage et où nous avions adopté un chat filou que l’on avait nommé Flocon. J’avais donc pris le portail quelques heures plus tôt pour passer de la plus grande ville du pays à la plus froide. Arrivé sur place, je fis le tour des petites échoppes à proximité de l’établissement des bains car chercher des petits objets à ramener à Elinor comme payement pour garder mes familiers étaient devenu monnaie courante.

    En parlant de familier...où était donc passé Aithusa, ma dragonne. Je la retrouvais un peu plus loin regardant avec envie une étale de poisson presque congelé par le froid. Cette dernière semblait hypnotisée par l’un deux, une sorte de d’anguille. Probablement une espèce qu’on élevait dans les petits lacs des montagnes. Je ne pus résister longtemps à l’appel de son ventre...une fois le casse-croute avalé, ma craintive mais néanmoins grande amie, elle avait quand même un an et demi maintenant et mesurait presqu’un mètre au garrot, ne mit à arpenter les rues en se mettant dans mes jambes comme un chien de garde. Je dus d’ailleurs plusieurs fois m’arrêté pour lui assurer qu’ici je ne courrais nul danger ce qui n’eut effet que la calmer que quelques minutes.

    “Au voleur ! Voyou ! Que quelqu’un arrête ce brigand ! Vous là, ce type ça doit être votre jumeau, je veux mon argent !"

    Je dois avouer que lorsqu’elle s’était adressée à moi je ne compris rien mais alors rien du tout. Pourquoi m’accusait-elle d’un crime que je n’avais pas commis, d’ailleurs le fuyard avait déjà quelques bons mètres d’avances et cela augmentait à chaque seconde. Normalement, j’aurais dû laisser ce travail aux gardes de la cité mais aucun d’entre eux n’était visible...je soupirai donc expulsant un nuage de vapeur dans l’air glacé.

    “Je pars à sa poursuite...Aithusa...en chasse nous avons une proie..."

    “Où est-ce que vous allez ?! Voleur”

    Mais hélas pour la petite dame, je ne l’entendais déjà plus concentrer à chercher du regard cette mystérieuse personne qu’on avait pris pour mon soi-disant frère qui n’existait pas. D’ailleurs me ressemblait-il tellement ? La vieille avait pourtant semblé aussi sûr d’elle qu’un Talbuk Alpha entouré de sa harde de femelle. Cela avait-il un rapport avec mon changement de physique lors du naufrage ? Cela ne se pouvait, pas après autant de temps...les questions m’assaillaient comme un le blizzard transperçant une maison en paille. Un grondement à mes genoux me tire de mes rêveries, ma dragonne ayant repéré le criminel en fuite. Ce dernier venait tout juste de passer les portes donnant sur l’extérieur.

    La course à l’extérieur de la ville fut éreintante, je n’arrivais pas à gagner du terrain sur l’inconnu. Ce dernier étant toujours de dos et trop loin pour que je puisse apercevoir son visage. Puis le vent se leva amenant la neige fraichement tomber à recouvrir progressivement les traces pourtant fraîches du fuyard. La grimpette se fit donc plus lente...tendit que je ne voyais plus que son ombre avant de le perdre totalement de vue. Ma capuche sur la tête, j’avais probablement tout l’air d’un yack. Pour autant je ne lâchai pas mon effort continuant sans relâche d’avancer à travers la poudreuse. Pourtant au bout d’un moment, il me fallut bien le reconnaitre...je ne rattraperais pas cet homme aujourd’hui ou en tout cas pas dans de telle condition. Le flot faiblit atténuant le nuage glacial. Les pas était encore visible. J’utilisais alors les pouvoirs conjugués de ma panthère et de mes boucles d’oreille pour récupérer son audition. Un son presque imperceptible de botte venu de derrière moi. L’intrus avait-il réussi à me prendre à revers ? Avait-il des complices ? Je quittais alors la piste des pas décidant qu’il était plus prudent de d’abord s’occuper d’une éventuelle menace dans mon dos.

    Une fois assez loin et sur que personne d’autre nous suivait, je fis appel à ma magie innée faisant apparaitre ladite panthère dont j’avais utilisé les attributs. Celle-ci émit un râle de contre-cœur quant à son appel dans le froid, après tout cette dernière préférait comme son maitre, les endroits chauds et ensoleiller. Toutefois, aux vues de la situation que je ne lui transmis par télépathie, elle se plia aux ordres espérant que cela soit vite régler pour retourner au chaud sur ma peau. Je fis partir la féline étoilée sur la gauche et mon laium sur la droite histoire de prendre notre ennemie en tenaille. Il ne fallut pas longtemps à l’intrus pour se montrer arc en main et flèche encochée. Une voix de fin me femme m’ordonnant de me retourner les mains en l’air...ce que je fis le plus lentement du monde. La jeune femme et c’était dommage pour moi, était plutôt jolie avec un beau mouvement et posture d’arc. Et puis encore cette histoire d’œuf !

    “Doucement ma jolie...abîme pas cette jolie gueule tu veux ! Deux choses, déjà j’ai l’impression que tu te trompes de personne et secondo j’ai l’impression que tu te crois en position de force...alors que visiblement il n’y a des paramètres que tu ne contrôles pas. “

    Sur ces mots et comme convenu avec mes compagnons animaux, ceux-ci sortir de leurs cachettes montant sur deux rochers depuis lesquelles ils pourraient facilement l’atteindre. Grognant, raclant leurs griffes sur la pierre et faisant jouer leur épaule comme s’il était prêt à sauter dessus dans la seconde. Bien sûr c’était surtout une tactique d’intimidation...après tout mon but étant de soutirer le plus d’information à ce complice.

    “Déjà, je ne vois pas de quel œuf tu parles. Je suppose que les choses se sont mal passés avec ton complice et qu’Il a dû décider de te doubler par la suite pur se venger. Si tu veux courir après lui libre à toi. Mais sache une chose, si tu m’attaques mes amis ici présents se feront un plaisir de te laisser ton corps aussi joli soit-il à la montagne.”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Céres CorydalisLa Garde
    Céres Corydalis
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Mar 23 Aoû 2022 - 22:12 #
    que désirs deviennent souvenirs.



    L'individu semblait obtempérer, venant à progressivement se détourner vers les agencements de la garde. Gardant sa position, ses jambes et ses bras restèrent sans failles dans le maintien qu'elle se donne. L'arc tendu et la flèche en tête vers son objectif, aucun tremblement ne vint à perturber son application. Ses lèvres pincées, son regard perçant, Céres ne relâche pas la moindre intention, son corps de marbre et d'argiles. Ses pupilles mirèrent attentivement les poignes de l'homme, ne détenant aucune arme qui puissent être un danger immédiat. Détaillant l'accoutrement de l'individu, vêtu d'une peau dissimulant toutes attirails pouvant se trouver en dessous. Son bras maintenant toujours le tranche fil et sa flèche déployée, il ne lui suffirait que d'un souffle pour l'encocher droit à son but. Une fois son accoutrement passé en revue, et le visage de l'individu exposé au sien, ses iris le dévisagèrent sans ménagement. Le bord de ses lipes se redressèrent un quart de secondes, non pas dans la provocation d'un sourire, mais d'un léger pincement qui lui fit mouche. C'est étrange, la vieille dame lui avait parlé d'un gars à la gueule de travers... Cependant, l'homme se trouvant face à ses mirettes était plutôt folâtre. Un détail certainement. L'aïeul pouvait souffrir d'une mauvaise vision, lui apportant des détails éronnés. Il était pour l'heure, le principal suspect. L'attitude et les propos de ce dernier ne venaient à lui donner raison pour autant.

    Ses épaules figées, l'archère ne défailla pas au-devant de fulminations qui devinrent véritables. Il n'était pas rare que les fautifs se disent innocents ou proie à une aberration. Toujours stationnaire et comminante vers lui, elle acquiesça d'un coup d’œil rapide à sa gauche. Une panthère jouant de ses griffes sur la roche, aux babines entrouvertes pour laisser percevoir une magnifique rangée de crocs. Quelques secondes pour balancer son regard vers la droite, un Laium qui, au même air que l'autre prédateur, était prêt à bondir sur celle qui est pour l'heure sa proie. Il était donc tel homme, à ne pouvoir se faire valoir par lui-même.

    Les œillades terminées, elle reprit en lucarne l'individu. Son visage toujours étroitement impassible, ne laissait discerner le moindre signe de tressaillement. Bien qu'au fond, une multitude d'élucubrations se bousculèrent en elle. Techniquement, elle se trouvait en mauvaise posture, mais hors de question de le laisser paraître, et lui donner cet avantage. Les épaules de la jeune femme restèrent droites, elle était assez vigoureuse et bien bâtie pour maintenir cette position un certain laps de temps. Les paroles de l'homme ne furent que de sottises pour certainement venir à la faire douter, et relâcher son intention. Ce à quoi, elle ne répondit que d'un léger souffle. Hormis sa tignasse, Céres n'était porteuse de nulles autres preuves pour prouver sa culpabilité. Mais devant la menace évidente, baisser les armes la première serait à se remettre à un danger imminent.    

    - Venir à menacer une garde de la forteresse peut te mener à de gros ennuis, cela ne sera pas sans suites. Si tu te proclames innocent, je te demande de faire stopper ces créatures. À la moindre approche de l'une d'elles, je n'hésiterais pas à tirer, et nous serions deux corps à l'abandon sur cette montagne.
     
    Des déclarations solennelles, affûtées et droites. Céres ne se laissa déstabilisé face aux prédateurs. Bien sûr, sa raison lui ordonna de ne faire preuve d'agitations, ou d'avoir un mouvement brusque qui pourrait relâcher les fauves vers elle. Pourtant, une lueur dans son regard sembla jaillir, la jeune femme ayant eu le temps à la perception.

    Relevant adroitement les épaules, son arc pointé vers le ciel, la garde le positionna en quelques secondes seulement vers la féline. Rapidement, elle usa de son don, provoquant une annulation abrupte de la gravité pour la créature, venant ainsi à la boucler au sol. Quelques secondes, seulement, avant que son arc se dirigeât cette fois vers le Laium, décochant une malicieuse vers les pattes de ce dernier dans le but de freiner sa course. Céres savait pertinemment qu'elle n'avait aucune chance de réchapper aux crocs de prédateurs, cherchant seulement à gagner de précieuses secondes dans le but de sa manœuvre. N'ayant plus la féline en visuel, son don se désactiverait subitement, et le Laium ne perdit qu'une micro seconde de sa course. C'était toutefois suffisant, pour l'agile demoiselle, de bondir vers l'avant, plaçant son arc d'un mouvement adroit d'épaule pour le mettre dans son dos. Une vélocité et une élégance dans la combinaison de ses gestes, sans compter une dextérité qui la fit parvenir en quelques secondes au pied de l'individu.

    D'une gestuelle fluide et précipitée, Céres se redressa près de lui, si ce n'est accolé. Le corps de la femme ne devait être la première chose qu'il perçut, puisque dans la main de cette dernière, était pressée l'une de ses flèches. Une main, comprimée contre la glotte du provocateur. La pointe tranchante sur sa peau, la belle se montra bien déterminée à ne courber l'échine. Le visage relevé vers lui, ses iris aussi perçants que la pointe de sa flèche, elle ne semblait démordre.

    - Une nouvelle fois, je te demande de les faire reculer. Si je n'ai nulle chance de m'en sortir, sache que je t'emporte avec moi. Je n'agirais guère à mal contre toi si le premier coup ne me sera porté.

    Une dernière sommation. Sera t-elle seulement l’ultime ? Cette manœuvre, était à présent son seul recourt. Pourtant, sa voix ne se montra pas anxieuse ni même fiévreuse par l'instant. Étrangement, elle n'entrait pas non plus dans l’agressivité. Elles étaient plutôt sifflantes, balancées dans un murmure piquant. Une simple mise en garde, face à cet air impassible. Seuls les battements de son cœur, accélérés par l'instant, pouvèrent trahir la pression et la légère angoisse qui s'élèvent en elle.

    - Je suis à la poursuite d'un voleur, je ne suis certainement pas la complice de qui que ce soit. Au tel cas, je n'aurais besoin de personne. Si tu dis ne pas être celui que je recherche, que fais tu là ?  
     



    lumos maxima
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Lun 29 Aoû 2022 - 19:53 #
    Que désirs deviennent souvenirs.



    L’individue devant moi ne semblait pas être terrorisé par mes deux compagnes. Elle restait stoïque alors que deux créatures de belles tailles se trouvaient sur ses côtés, prêt à fondre tels des oiseaux de proie sur un gibier quelconque. Les deux animaux faisaient leur possible pour se rendre le plus agressif possible comme demandé. Mais la prise de la jeune femme ne changea en rien, toujours aussi linéaire et de noble stature. Quant à son comportement, il montrait, pour mon plus grand déplaisir, qu’elle avait été formée à ne pas se laisser guider par ces émotions, à garder son sang-froid dans des circonstances périlleuses et à jauger la menace d’un seul coup d’œil. Dans un combat comme celui-ci le surnombre donnait un net avantage à celui qui faisait partie du plus grand nombre : Si elle prenait le temps de tourner la tête à gauche, et bien l’attaque viendrait des deux autres côtés, peut-être même d’un quatrième... voir d’une cinquième position ; Il fallait dire que j’avais à ma disposition tout un arsenal de griffes et crocs qui n’attendaient qu’une chose, sortir de sur ma peau pour se joindre à la bataille.  

    Pourtant, malgré mes attributs et ma probable aubaine, je restais moi aussi sur mes positions, toujours mains en l’air, histoire de lui soutirer quelques informations de grande valeur si jamais celle-ci était assez idiote pour m’en donner à foison. La position aussi inhabituelle que ridicule me fit doucement avoir mal à mes membres supérieurs qui commençaient à se refroidir dangereusement sur leurs bouts. Elle ne semble pas perturbée par la froideur de l’environnement, serait-elle faite de glace ? Ou est-ce qu’un feu intérieur la faisait bouillonner de l’intérieur ? Visage impassible d’une beauté figée... cœur de frisson et âme embrassé. Son arme toujours dirigée vers le milieu de mon front comme une cible bien trop visible, elle ne lâcha pas sa prise, rejetant mes supplications qui n’en étaient pas. Elle ne me croyait pas, cela était l’évidence même, pour cette dernière, j’étais coupable d’avoir aidé son complice, un bandit des montagnes à n’en pas douter, à la doubler.  

    Une garde ? Oh bien sûr ! Quelle meilleure position que cette dernière pour pouvoir agir avec une tierce personne et en accuser une autre. Voilà donc une gangrène de l’armée, une affluence considérable pour recruter à même ceux qui devait protéger de futurs bandits de grand chemin. Elle me somme de faire reculer mes amis, ce qui en réalité pour moi sonnerait ma fin, lui laissant le champ libre pour me planter sa flèche en plein milieu du front. Non, décidément, je n’allais pas me laisser avoir par ce stratagème grossier qui causerait ma perte. Je jouais avec les bouts de mes doigts pour dire au deux autres de ne toujours pas bouger. Il était hors de question de les mettre en dehors de portée de saut. De plus son affliction est bien chargée en menaces ce qui me donnait encore moins envie d’obtempéré à sa commande.  

    L’escarmouche éclatait comme un bouchon de champagne... ma panthère qui aurait dû dès le départ des hostilités engager un saut se retrouvait bloquer par une force invisible, cette dernière m’annonçant par télépathie son incapacité à se mouvoir par télépathie. Une magie de pesanteur à n’en pas douter à moins qu’un ennemi invisible soit également de la partie. Une filoutée s’échappe de sa ligne et de son lanceur, la pointe s’écrasant non loin des armes naturelles de ma laium. Mais le plus surprenant n’était pas que la femme avait raté ou non sa cible, car tel n’était pas la question puisqu’il était évident qu’elle n’avait pas cherché à l’abattre, mais bien à gagner du temps pour d’un bond se retrouver presque entièrement collé à mon torse. Le geste avait été d’une perfection rare, encore une fois la preuve d’un entrainement rigoureux. Mais avais-je le temps de m’ébahir face à la prouesse de cette danse fatale ? Le piquant d’une flèche maintenant sous la glotte, ses yeux me transperçaient comme une flèche en dans du beurre.  

    La voilà qui recommençait avec ses sommations ! Décidément, elle ne s’arrêterait pas avant d’avoir usé tout son vocabulaire pour que mes créatures ne puissent plus avancer d’un pas. Un nouveau geste de la main indiqua à mes compagnons de ne pas adopter une conduite trop brusque en sa présence. La raison en était toute simple, outre le fait d’avoir cette fichue extrémité de ce dard, c'était sa voix, qui avait changé du tout au tout : Certes toujours aussi persifflente mais plus aussi menaçante. De plus, mon regard se posait entièrement sur le haut de son corps et tout naturellement vers une partie bien précise. Un insigne bien visible de la garde de la forteresse... là-dessus au moins, elle ne m’avait pas menti... de la vapeur s’éleva de mes lèvres, passant à quelques centimètres des cheveux de la donzelle.  

    “Ils ne feront rien, je le jure sur Lucy par contre... ” 

    Depuis le début de son apparition soudaine à quelques centimètres de ma personne, je me concentrais sur un moment précis. Un petit geste qui avait toute son importance. Un battement de cil, un moment d’inattention, mais qui ne semblait pas venir. Je ne pus saluer que son professionnalisme et sa tenue parfaite. Celle qui me tenait en respect avait tout d’une farouche combattante, une de celle qui n’avait pas besoin de faire une multitude de gestes pour porter le coup de grâce qui heureusement n’était pas encore venu. J’en profitais au passage pour admirer d’un peu plus près la tueuse née... joli brin de fille... la beauté allait-elle de pair avec la dangerosité ? Cela ne semblait à chaque fois que se confirmer. 

    “Je suis aventurier... mes plaques sont autour de mon cou... je vais les sortir sans faire de geste brusque... d'ailleurs si tu pouvais viser autre chose que ma gorge ce serait sympas... Ce n’est pas que je n’apprécie pas notre corps à corps, mais je t’avoue que le métal sous cette température ce n’est pas ce que je préfère.” 

    Je lui montre ma dextre complétement vide, descendant doucement jusque dans mon col, passant lentement pour éviter. Je tire minutieusement sur la chaine de mon collier pour la faire glisser sur le devant de tout mon barda. Laissant mon harnais et les bouts de métal tomber d’eux-mêmes contre mon poitrail. Je ne les lui tends pas, non par irrespect, mais simplement, car elle pourrait voir cela comme un signe qu’elles soient fausses.  

    “Comme je le disais, vous vous trompez de type... j'ai suivi un homme depuis la cité parce qu'il avait volé, je ne sais quoi d’ailleurs ! Mais l’ancienne a dit qu’il me ressemblait. Je ne peux malheureusement confirmer ou affirmer ces dires. J’ai perdu sa trace une fois que j’ai perçu tes bruits de pas derrière moi. Je m’attendais à une embuscade ou un truc du genre... pas à un vigile habillé en uniforme. Bon, tu enlèves cette chose de ma carotide que je puisse m’occuper de Bagheera et d’Aithusa ?” 

    Combien de temps allions-nous devoir rester dans cette position ? Bien que la proximité avec une déesse telle que cette dernière, ne me posait aucun souci. Pourtant, mon sixième sens, me mettait en alerte ! Quelque chose me chiffonnait concernant la glaciale.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Céres CorydalisLa Garde
    Céres Corydalis
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Dim 4 Sep 2022 - 22:52 #
    que désirs deviennent souvenirs.



    Les crocs luisants des deux prédateurs, ne lui laissèrent guère le choix que d'emprunter la voie d'une manœuvre périlleuse. Ne connaissant les intentions ni la fourberie de l'homme face à elle, la garde se risqua dans la précarité avec espoir de sauver sa chaire. Son corps ne tremble pas, son regard persiste, sa main maintenant la lame en pression sur sa jugulaire n'oscille pas. Bien qu'au fond d'elle, il en était une toute autre position. Anxieuse, Céres craignait une attaque des créatures qui ne pourraient sans aucun mal, tenailler cette proie entre leurs griffes. Fierté prônant chez elle, il n'était pas question démettre le moindre signe d'abandon face à lui. L'individu s'abstient de mouvement brusque, probablement dans l'espoir d'affranchir sa "jolie gueule", comme il la nommait. Mais peut-être persistait-il aussi à la rassurer, et affranchir les intentions à son encontre ? La mécanique atténuée et saccadée de ses mouvements, lui valut une présomption minutieuse de la jeune femme, le laissant relever sa dextre et se saisir des dites plaques enjolivant sa nuque.

    - Crois-moi, je ne suis pas certaine que tu apprécierais sentir ma lame sur une autre partie de ton anatomie. Siffla-t-elle.

    Le menton toujours relevé vers l'individu, son regard s'abaissa sur le poitrail de ce dernier, rutilant par les plaques approuvant ses dires. Ne prenant réellement le temps de les transcrire pour éviter de perdre du temps, reconnaissant d'un premier coup d’œil les insignes. Un gage, qui semblait apaiser la garde, venant à décliner la pression de sa lame. Jusqu'à finalement, l'ôter de la trachée et du léger sillon occasionné par la caresse de la vicieuse. Sans éprouver une pénitence, son regard revint vers celui de l'aventurier, sans nulle conscience des menaces qu'elle venait de lui prôner. Elle n'allait s'acquitter de s’être ainsi montrée méfiante, tout comme lui à priori. Toutefois, dans un signe d'apaisement, elle rengaina sa flèche dans son petit carquois dorsale. Un léger soupir vint à courber ses épaules, qui s'affaissèrent dans un stigmate d'armistice.    

    - En effet, la description donnée concorde avec la tienne, à quelques détails près. Sa voix se fit plus douce, tout aussi froide, mais sans le tranchant et la raideur précédente.

    L'auteur des faits ne semblait avoir un physique des plus avantageux, contrairement à l'aventurier que l'on ne peut nier, avait de quoi parader fièrement. Un détail que Céres se gardait bien de lui mentionner, ne voulant que se paon se pavane sous ses éloges, et encore moins qu'il ne s'y méprenne. Venant d'ailleurs, à s'éconduire de quelques pas, pour se dégager de cette proximité douteuse. Lui permettant une meilleure clarté sur le visuel de son interlocuteur, au regard pourpre et à la chevelure azurée. Un minois relativement marqué par une cicatrice qui lui apportait un certain prestige. Il semblerait que cette crapule soit du genre à s'attirer certains désagréments. Encore heureux qu'elle se soit immobilisée avant de lui en assigner une seconde.

    - Il semblerait qu'il ait dérobé un œuf de familier. Je suppose que pour que cette dame se trouve être dans cet état, il ne s'agit pas seulement d'un Gloot. Bien qu'au tel cas, ça ne justifierait toutefois pas un vol. Même si je dois avouer que je ne serais des plus ravies de crapahuter des heures, durant mon jour de repos, pour ça... Ces dernières paroles se firent dans l'affaiblissement de sa voix, s'éloquant plus à sa propre personne.

    Le buste de la belle pivota alors vers les deux créatures qu'elle n'avait omises durant ce temps. Bien que sa garde c'était amoindrie, elle gardait une oreille attentive sur le souffle de ces dernières, et surtout sur leur proximité. Son esprit encore tiraillé par la confiance qu'elle pouvait accorder, et la défiance de se retrouver seule avec cet inconnu, et ses subordonnées aux armes fatales. Il était peut-être un peu tôt pour qu'elle relâche les armes, et se montre ainsi vulnérable. Le fait qu'il soit aventurier, ne signifie pas une bonne fois imparable... Certes. Mais il semble évident que la description ne concorde avec ce dernier, et la perte de temps devenait bien trop importante à présent. Le temps de cette altercation, donnait un avantage au véritable voyou. Et l'ancienne comptait bien trop sur ses deux braves pour retrouver le bien qu'il lui fut dérobé. Elle devait être dans un bien bel état, entre l'affolement et l'agitation sûrement trop dramatique pour une vieille dame. De nature honnête et bienveillante malgré les apparences, Céres ne pouvait laisser l'ancienne dans un état délaissé.    

    Sans incommodité, elle passa aux côtés de l'aventurier, frôlant cette épaule contre laquelle elle c'était freiné il y a peu. Faisant ainsi mine de continuer sa route sans se soucier de lui, ni même de ce qu'il venait de se dérouler. Quelques pas, quelques mètres avant qu'elle ne se freine en gardant son regard sur l'horizon que ses pupilles détaillèrent avec soin. D'une posture toujours noble et cavalière, son visage pivota de nouveau vers l'aventurier. Les traits de son visage plus détendu, ses lèvres pincées envolées, le froncement de son sourcil égaré, laissèrent place à un minois plus serein. Toutefois, la préoccupation restait lisible sur sa petite mine, gardant toujours en tête qu'elle n'avait réussi à mettre la main sur le brigand.

    - Et bien, qu'attends-tu ? La nuit tombe vite sur la montagne, mieux vaut-il le retrouver avant. Au risque de perdre définitivement sa trace. Sans gène, la belle se montra directive en lui intimant de la suivre d'un léger mouvement de tête. Tu as bien dit que tu tenais sa trace avant que je n'intervienne, tu devrais donc pouvoir la retrouver ?

    Ne serait-ce pas une légère prémisse d'un sourire sur le coin de ses lèvres ? Bien qu'en l'état, ce ne soient certainement pas la gratification et la satisfaction de l'instant. Il était plus là, d'une provocation, d'un défi qu'elle lui somme de relever pour parvenir à retracer le brigand. Puisqu'il se disait à la poursuite de ce dernier, et en plus de cela, aventurier, il serait donc en capacité de le faire sans encombre ?  


    lumos maxima
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Mar 27 Sep 2022 - 16:12 #
    Que désirs deviennent souvenirs.



    La guerrière me laissa sortir mes plaques, une fois pendus, mon regard se posa sur cette noiraude qui d’une légère pression me tenait en estime malgré la différence évidente de gabarit. Les deux créatures auraient tôt fait de lui sauter dessus et de la mordre à chair et à sang mais cela à quel prix ? La vérité étant que je n’avais pas envie de perdre une seule goutte du liquide rougeâtre qui coulait en moi. Non, j’enjoignais mes créatures d’un geste pour le laium et par la pensée pour ma panthère de rester pour l’instant à distance. Pas besoin d’alarmer plus que nécessaire cette soi-disant garde. J’avouais la croire de plus en plus quant à son identité mais un badge et un uniforme ça se volait assez facilement lorsqu’on connaissait les bonnes personnes et les bons endroits. Surtout qu’elle n’avait pas caché son attention de me fendre sa lame autre part que sur ma nuque.

    D’ailleurs la pression diminua rapidement me laissant plus d’aise pour respirer à grand aire. Finalement, elle avait entendu raison, où était-ce encore un de ces tours pour me faire baisser ma garde avant de me planter la pointe de flèche dans le dos comme le ferait un chasseur devant un lapin en fuite. Malheureusement ou que du contraire pour moi, je n’étais pas un de ces rongeurs à grandes oreilles. Je savais me défendre même si pour le coup, je n’avais pas réellement montré mes capacités dans toute leur splendeur, j’avais préféré faire usage de mes créatures et de ma légendaire diplomatie pour me sortir de ce mauvais pas...je supposais que ma belle gueule avait aussi joué un rôle minime dans l’accomplissement de cette tâche ardue. Il ne fallut plus longtemps pour que la femme ne remette vicieuse en place. Permettant par la même occasion à l’atmosphère de descendre en pression. Je passais ma main sur mon cou maintenant libre de toute menace, un soupir de soulagement venant ponctuer mon état d’esprit.  

    “Un œuf de familier ? Même un gloot vaut son pesant d’or si on sait à qui le vendre. Il y a des individus prêts à payer une fortune pour pouvoir se servir d’animaux comme cobaye...j’ai déjà rencontré ce genre de type et je les exècre particulièrement.”

    La dame glacière darda son regard sur mes deux compagnes. Celle-ci n’avait toujours pas émit la moindre protestation, enfin pas réellement, la féline se plaignait par magie que ses coussinets commençaient à être d’un froid insupportable. Il est vrai, qu’elle était bien plus habituée à la chaleur du soleil et de la chaude terre qu’à l’eau sous sa forme solide. Inutile donc de la faire plus souffrir que cela. Je la fis contourner quelque peu la garde pour ne pas qu’elle puisse prendre cela comme une attaque et une fois à portée de main, elle disparue, engloutie par ma dextre comme si elle avait été aspirée dans un tourbillon magique, regagnant comme cela ma peau où ses camarades l’attendaient. De l’autre côté, Aithusa, elle avait suivi la même trajectoire pour venir se planter à mes côtés, cette dernière par contre semblait des plus heureux de se retrouver dans un environnement des plus glacials. Un contraste d’autant plus flagrant qu’elle se roula dans la neige comme une enfant.

    Puis la voilà qui me frôlait sans le moindre remord, un passage rapide et net, digne d’une personne ayant gagné un duel presque sans valeur, et là je ne parlais plus de la dragonne. Pas un regard comme si mon existence tout entière n’était qu’un flocon de neige sur un tapis blanc aussi vaste que le royaume. Autant dire que mon orgueil en pris pour son grade. Mes sourcilles se froncèrent d’un seul mouvement, mécontentement passager dû à ma simple soif de reconnaissance de cette représente de la gent féminine. Oui, elle m’avait pris au dépourvu avec ses acrobaties bien trop académique mais pour autant, cela ne lui donnait pas le droit de me commander. Je n’étais pas une de ses recrues qu’elle pouvait envoyer au charbon et utiliser comme elle le souhaitait sous prétexte qu’elle avait un grade supérieur. La provocation qu’elle lança bien que grossière fit mouche, le poisson que j’étais venant littéralement mordre à l’hameçon proposé par la noble garde. De toute façon, je comptais lui demander de partir en quête du voleur sans une aide extérieure, la mienne. Après tout, il s’agissait là de laver mon honneur, à cause de ce truand, on m’avait menacé d’une flèche et le pire on m’avait pris pour un simple voleur, moi l’un des aventuriers les plus en vue de la guilde. Et puis pensait-elle réellement que j’allais lui laisser le plaisir de chasser seule, la proie que j’avais d’abord pris en chasse ?  

    “En effet, je peux retrouver ce brigand...je ne vois d’ailleurs pas ce qui pourrais m’en empêcher...ses traces sont peut-être parties du fait de ton intervention mais je suppose que je peux retrouver son odeur...”

    Il n’était jamais mal de rappeler à une personne que c’était de sa faute si le gibier c’était évaporé. Si je n’avais pas dû surveiller mes arrières et bien j’aurais peut-être déjà mis la main sur ce voleur d’œuf ! J’accompagnais la belle jusqu’au croissement où j’avais bifurqué pour tendre mon piège sans succès. Je m’accroupis près de là où j’avais plus ou moins j’avais aperçu la dernière fois les traces de pas se dirigeant en altitude...pourquoi ce type était partit dans cette direction ? Pourquoi, toujours aller vers le froid et la rareté de l’oxygène alors qu’il aurait pu descendre vers le sud et la chaleur. Décidément, les bandits étaient tous les mêmes, ils ne reculaient devant rien pour échapper à toute justice. Une fois, de plus, je dû faire appel à la magie de mes boucles empruntant cette fois le nez de mon loup, ces derniers ayant la capacité de traqué une proie sur des kilomètres une fois leur odeur captée. Je m’accroupissais prêt de la zone essayant de capter toutes senteurs étrangères à la mienne ou à celle de mes camarades...je repérais de ce fait les effluves de la brunette qui je dois dire n’avait rien de nauséabondes. Mais je me concentrais sur celle qui était la plus lointaine et qui semblait s’amenuir à chaque instant. Je dois avouer que Lucy était également avec nous, car le vent nous était favorable nous apportant les émanations de notre chassé.

    “Ne traine pas en route, on va devoir monter pendant un moment...ce type est allé se perdre dans les coteaux au nord ! Il doit avoir moins d’une heure d’avance sur nous...espérons jusque que le vend ne décide pas de changer de sens une fois dans les hauteurs.”

    Sur ces mots, je me mis en route, partant sans un regard vers la jeune femme. Je commençais dès lors l’ascension la montée qui nous attendait impatiemment. Si elle avait dit vrai et qu’elle était bien une garde de la forteresse, peut-être connaissait-elle les alentours. Je ne le voyais pas voyager des heures dans le vent surtout qu’il n’était pas véritablement habillé pour ce genre d’expédition enfin d’après ce que j’avais vu. Mais bon, les caches pouvaient être nombreuses dans la région et pour le coup, je n’étais peut-être pas le plus familiarisé avec les environs.  

    “Y-a-t 'il des lieux dans lesquelles il pourrait se cacher ? Des ruines, des grottes ?”  

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Céres CorydalisLa Garde
    Céres Corydalis
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    Mer 5 Oct 2022 - 21:43 #
    que désirs deviennent souvenirs.



    L'aventurier s'apprivoisa fin limier pour retrouver la trace du larron, ne percutant sur le soupir consternant de la brune quant à la remarque de ce dernier. Serait-il déjà en train de chiner des excuses, si sa capacité à suivre les traces se révélait être inefficace ? Les hommes... Toujours à se chercher des justifications pour épiloguer leurs faux-fuyants. L'altercation qu'ils venaient d'avoir avait bon dos, tandis que la garde se tardait à démontrer son désappointement. Seuls ses doigts décelèrent ce sentiment, venant à tapoter sur ses bras croisés en attendant l'investigation en cours. Quelques secondes, seulement, avant qu'une direction soit enfin énoncée au même moment où le beau diable s'élança sans guetter que la garde le suive. Une attitude qui ne fit réellement mouche, puisqu'elle-même est de nature à agir sans trop se préoccuper de ceux qu'elle ne connait guère. Le simple fait qu'il veuille lui aussi mettre la main sur le voleur, lui suffisait. N'oubliant pas de constater sa petite remarque quant à son aversion envers ce genre de voyou. Au vu des bestioles qui le suivent, il devait s'agir là d'un amoureux de la faune. Une attitude qui laisse toutefois à se questionner quant aux humains qu'il peut rencontrer... Même s'il est vrai, qu'avec l'accueil offert par la brune, il n'allait lui faire des courbettes.

    D'un pas léger et aérien, Céres suivit l'inconnu dans une traque aux larcins. Lui, dans le but de laver son honneur, elle, dans le cadre de ses fonctions et bien aussi décidée de faire payer l'affront de la châtier durant son jour de repos.

    - Les cachettes sont multiples ici, tout comme les créatures qui vivent dans les environs. S'il a autant d'assurance sur son parcours, c'est qu'il doit connaître les lieux, et donc les planques accessibles. Il n'est probablement pas à son premier vol.
       

    Cette mission improvisée ne lui avait permis de prendre les bagages nécessaires à une virée dans les montagnes. Ses vêtements n'étaient vraiment convenables pour une escapade dans les hauts monts, heureusement que la saison n'était polaire. Même s'il y avait une légère fraîcheur qui allait s'accentuer au fur et à mesure de leur avancée, la brune n'était d'un genre frileuse. L’adrénaline de l'instant, sa concentration poussée pour retrouver le brigand, lui firent négliger sa propre capacité d'affronter le climat. Avançant à bonne allure, son épiderme ne paraissait souffrir de la morsure du froid. Ses lèvres rosées, sa peau nacrée, n'offrir la prémisse d'une apparence bleutée par le froid. Leur proie n'était elle aussi des plus apprêtées pour rivaliser contre une température trop en baisse, cela laisse donc espérer qu'il ne comptait trop s'enfoncer dans la montagne. Une pensée, qui vint à faire bondir légèrement sa caboche. Non. Il n'allait pas naviguer jusqu'à s'en congeler les orteils sur les monts enneigés.

    D'un réflexe presque naturel, la brune releva son bras devant le buste de l'aventurier, senestre relevée, pour ainsi le faire stopper net.

    - Puisque tu le dis... Il y a en effet un lieu qui me vient en tête. Il semblerait que la direction qu'il emprunte, converge vers une grotte, qui est assez connue par ce genre de resquilleur. Il est facile de s'y perdre, ses galeries sont multiples. Ils s'en servent pour semer leurs poursuivants, et aussi avancer dans les montagnes plus aisément. Certains prétendent même que ce corridor change à chaque passage.
     

    A l'énoncée de sa dernière phrase, la garde indiqua la direction supposée, du bout de son doigt ganté. Certaine de l'itinéraire, ses pas se firent plus pressés, voire légèrement empressés pour espérer gagner du terrain. Bien que le chemin se faisait en ascension, son entraînement, lui permit de maintenir un rythme sans faiblir malgré la pression qui commençait à s'accentuer. Habituée à l'altitude, l'oxygène plus faible qu'en amont n'était guère un souci pour elle. Heureusement, le bellâtre qui la suit paraissait lui aussi endurci et exercé, il ne devrait donc avoir du mal dans ces conditions. Bien que la brune ne déploya aucun signal prévenant et cordial à son encontre, elle ne peut nier qu'une partie d'elle fut bien heureuse d'avoir un partenaire à ses côtés. Même s'il y a peu, elle était menaçante et grondante... Un détail. Ce grand gaillard allait s'en remettre, il n'était certainement pas à sa première bravade. L'handicap dissimulé de la garde, ainsi que son appréhension du terrain, espérés bien qu'il ne venait à se dégonfler et à la laisser devant la grotte au moment venu. Ces deux défaillances ne lui permettaient pas d'agir seule, sans se mettre en péril. Une raison pour laquelle, elle l'avait doucement défié de la suivre.  

    - Je ne peux nier avoir été prise au dépourvu aujourd'hui, mais je suppose qu'un aventurier a toujours ce qu'il faut sur lui pour ce genre d'évènement ? Une question qui dans le ton donné, n'en était réellement une.

    Arrivés sur le seuil de la grotte. Les iris de la brune se tardèrent à l'intérieur de l'antre. Sombre. Humide. Et pour l’instant aucun signe du malfrat, il devait déjà s'y être bien enfoncé. La belle fit quelque pas en avant, observant la cavité qui ne semblait offrir de piège dissimulé. L'homme qu'il poursuive n'était pas finaud au point de piéger l'entrée et ainsi couvrir ses traces. Tournoyant sa tête vers l'azuré, le questionnant du regard quant à son attirail. Il devait bien avoir de quoi s'équiper ? Au tel cas, leur avancée risquait d'être des plus complexes avec cet obstacle en plus. Déjà qu'elle n'était dotée d'une ouïe fiable, si la vue venait à lui manquer elle se trouverait discréditée.    

    lumos maxima
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Familier] Que désirs deviennent souvenirs [PV]
    #