Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Mar 6 Sep 2022 - 23:21 #
    Vous savez, il y a de nombreuses histoires qui semblent se répéter. Comme quand un certain chat volant me fonce dedans ou que je sois. Pourtant, croyez-moi, je ne commettrais jamais l’erreur de vous mentir pour rendre mes histoires plus attrayantes ou pour éviter les affres du manque d’inspiration ! Tout ce qui arrive est la pure vérité ! À ma plus grande tristesse parfois…

    Cependant, celle-ci sera un peu spéciale, inédite même, car elle fait suite à ma rencontre avec le Crinitus dont je vous avais parlé une fois précédente. Sauf que cette fois, je vais vous raconter notre premier vol ensemble. Autant dire que c’était l’un des moments le plus inoubliable de ma vie tant les courbatures m’ont suivi un moment.

    Nous avions dû mettre un peu d’argent dans la fabrication d’une selle faite sur mesure, aussi légère que possible pour ne pas trop entraver Plume dans ses mouvements, mais dans l’ensemble, tout semblait prometteur. Évidemment, je n’étais pas un inconscient ! Avant tout vol préliminaire, j’avais d’abord pris le parti d’habitué Plume à son équipement et à mon poids supplémentaire en la chevauchant à terre. Cependant, si j’étais loin de me sentir mal à l’aise, je ne pensais qu’en plein vol, ce serait une chose complétement différente.

    Il fallait se lancer, tôt ou tard. Je dois admettre que l’impatience n’avait pas été ma plus grande qualité non plus et très rapidement, Plume et moi, nous entamions notre premier vol ensemble. Si dans un premier temps, le moment tenait du rêve, il dérapa rapidement en cauchemars. Mon manque d’expérience et la hauteur inattendue en plus du fait que Plume devait gérer mon poids que je ne parvenais pas bien à équilibrer eurent raison de notre vol.

    Nous avions choisi de le faire dans les plaines pour éviter une chute en pleine forêt, Plume pouvait aisément amortir la chute si ses ailes n’étaient pas entravées par des arbres. Cependant, je n’avais pas prévu certains détails. Rapidement, nous étions en train de perdre l’altitude qu’elle avait prise en décollant. Si le vol avait dû durer quelques minutes sans casses, c’était dans la gestion des virages que malgré moi, je la gênais et au premier demi-tour. Je me retrouvais la tête en bas et Plume ne parvenait plus à redresser. J’aperçus rapidement quelques voyageurs non loin sur la route en contrebas… Quel spectacle nous leur donnions.

    Ce fut au dernier moment que nous parvenions à se remettre droit, mais pas assez tôt pour éviter la grande d’une ferme un peu excentrée d’un village. Un cri de mon familier et je fermais les yeux en me cramponnant à elle pendant qu’elle freinait autant que possible. Puis la collision se fit. Par chance, la cloison de la grange n’était pas épaisse et avec la vitesse, nous ne l’avions pas senti. Le foin entassé dans la bâtisse en revanche… Mais ne nous plaignions pas ! C’est mieux qu’un sol de terre battu et ça nous ait évité le pire. J’émergeais de la paille en grognant tout en demandant.

    - Est-ce que ça va ? Rien de cassé ? … Moi, je crois … que je suis tombé en plein sur … Non, laisse tomber vaut mieux pas que tu sache.

    Le hasard voulu qu’une voix me réponde, mais ce n’était pas celle de Plume. Un paysan m’observa et me rassura rapidement, il y avait eu plus de peur que de mal. Je l’avais observé un moment alors que la tête de Plume émergeait à son tour. J’avouais en posant ma tête sur le corps de Plume qui était au final couché dans la paille juste à côté de moi et reprenait sa respiration.

    - Ah ouais… pardon quand même pour votre grange, je paierais les dégâts. Mais là, je vais rester encore un peu allongé et … Repenser un peu à certains choix de survie peu cruciaux que j’ai fait au cours des dernières 30 minutes.

    Oui, j’étais juste loin de me douter qu’au bout de quelques instants, une silhouette noire ailée était en train de fondre sur moi à toute vitesse et en un instant je me retrouvais avec un Tenko bien trop connu de ma part sur la tête. J’avouai dans un soupir entendu pendant que l’homme observait la situation un peu plus interloqué.

    - Eh ben tiens, la preuve vivante que la situation peut toujours s’aggraver. Mais pour une fois, tu tombes à pic et Kasha aussi si elle est sur tes traces.

    Oui, car en vérité, je n’avais plus un rond pour rembourser le pauvre homme. Kasha n’allait pas me refuser une petite avance en cristaux ? Après tout, elle me devait bien ça pour l’avoir aidé dans la montagne !
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Mer 7 Sep 2022 - 13:44 #
    Décidemment, la forêt, ce n'était pas pour elle. Et visiblement, ce n'était pas pour d'autres personnes non plus... Kasha se demandait vraiment quel était le but de la Guilde de l'envoyer ainsi sur les traces de personnes qu'elle ne pouvait pas surpasser dans le domaine de l'orientation. Alors, au grand dam de Nox, elle l'avait amené dans un territoire sans aucun arbre, sitôt son paiement reçu. Autrement dit, les plaines. Ici, elle ne devrait pas se perdre, n'est-ce pas ? Il n'y avait pas d'arbre pour gêner son champ de vision, le paysage était visible à des kilomètres... Bon, la zone était peut-être un peu trop grande, mais elle devrait pouvoir s'en sortir.

    Par contre, maintenant qu'elle avait trouvé les plaines... Que faire ? C'est alors que Nox décida de lui fausser compagnie une fois de plus. Mais, cette fois, elle put le suivre... Avant d'être forcée de s'arrêter quand le chaton usa de son pouvoir. Rha, celui-là ! Je sais que c'est notre meilleur moyen de communication, mais il en abuse, vraiment !

    Néanmoins, ce qu'elle y vit l'intrigua. Fenrir. Dans une grange. Grange sur laquelle elle eut un très bon point de vue, le chaton semblant avoir trouvé un perchoir... Qui était visiblement la tête de l'humain, si elle se fiait à ce qu'elle savait des goûts du chaton ainsi qu'à la voix qui ne tarda pas à se faire entendre. Alors, elle tombait bien ? Ben voyons. Enfin. Quoi qu'il en soit, elle devait récupérer Nox, et cela ne se ferait pas sans le rejoindre. C'était d'ailleurs certainement ce qu'il voulait dire en activant ainsi sa magie : viens, rejoins-moi.

    Il lui fallait donc trouver une grange. Et pas trop loin. En effet, même avec des ailes, Nox ne pouvait pas avoir été à une trop grande distance en si peu de temps.

    Lorsqu'elle avisa le seul bâtiment visible aux environs, elle se hâta de le rejoindre. Et, comme prévu, elle tomba sur la scène qu'elle avait vue à travers les yeux de Nox. Elle ne put s'empêcher de lui lancer une boutade :

    - Alors comme ça, on "tombe à pic" ? Qu'est-ce qui t'est encore arrivé ?
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Jeu 15 Sep 2022 - 20:28 #
    Une longue histoire implique beaucoup de préambules, c’est pourquoi je ferais court et vous passerez les détails de ce qui nous lient Kasha et moi. Après tout, tout ce qu’il faut retenir à l’heure actuelle, c’est qu’elle me devait bien ça et que si elle n’était pas paumée au milieu des montagnes à l’heure actuelle, c’était en grande partie grâce à moi !

    Donc, qu’une telle personne intervienne au moment où je risquais d’en avoir le plus besoin, ce n’était pas peu dire. Je me redressais donc en tâchant de retrouver le peu de dignité que je n’avais pas encore complétement perdu. Si tant est qu’une telle chose a réellement existé chez moi ! La dignité n’étant pas quelque chose que l’on peut facilement mettre dans son ventre après tout !

    Elle apparut, alors que son chaton me faisait une fête de tous les diables pendant que je cherchais Plume dans le tas de foin, nous avions dans notre chute, perçés la barrière qui retenait tout le stock, pas beaucoup de dégâts en somme, juste du travail pour tout remettre en place et sceller avec quelques planches de bois. Qu’oubliais-je d’autres ? Ah oui ! Et le trou à reboucher sur le côté de la grange, mais ce n’était qu’un détail. La jeune femme me fit par d’une information que je ne pensais pas encore lui avoir partagée… Ou du moins, dans un moment où je ne lui avais même pas encore adressé la parole et j’observais machinalement Nox en ayant conscience de la capacité de certains familiers à transmettre des informations.

    - Eh oui, tout le monde tombe à pic en ce moment, il faut croire ! Pourquoi tu ferais exception hein ?!

    Pourquoi lui faire des explications quand une révélation serait de meilleurs tons. Je me tournais doucement, de travers donc par rapport à mes interlocuteurs et j’appelais avec douceur.

    - Plume, tu sors quand tu veux oui ! On ne va pas y passer la journée dans ce tas de foin !

    La notion de douceur étant parfois abstraite selon les points de vue, j’étais vraiment adorable contrairement à ce que l’on pourrait penser d’un regard extérieur, l’animal sortit de toute sa taille, impressionnant le paysan au passage qui se raidit et je le rassurais presque aussitôt.

    - Ne vous en fait pas, elle est gentille et à beaucoup moins de chance de mordre ceux qui ne tentent pas de m’escroquer accessoirement. Ce qui n’est pas votre cas rassurez-vous ! Ce n’est pas un dragon au passage, contrairement à ce qu’on pourrait croire, du coup, pas de feu ! Alors, vous pouvez aussi vous détendre.

    Lâchais-je avec un sourire détendu, mon message était clair, je ne rendrais que ce que je dois. En parlant de rendre, je retournais donc mon regard vers Kasha.

    - Dis-moi, Kasha, on peut parler seul à seul dehors ? Et je ne veux pas de question sur Plume même si je sais déjà que ça te brûle les lèvres. Ce n’est pas le moment adéquat la…

    Même si je m’attendais à un « Je te l’avais dit » bien sentit à un moment ou un autre ….
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Ven 16 Sep 2022 - 14:40 #
    Il ne répondait pas à sa question. "Pourquoi tu ferais exacption", bla bla bla. Elle, elle voulait des réponses, pas des vérités générales ! Néanmoins, elle avait fini par comprendre qu'avec Fenrir, il était inutile de tenter de le brusquer. Cela ne parviendrait qu'à le braquer et éloigner encore plus les réponses désirées. Alors, avec un soupir résigné, elle laissa tomber :

    - Je n'ai jamais dit que je ferais exception à quoi que ce soit. Simplement, si je ne sais pas pourquoi je tombe si bien, je ne ferai pas ce pour quoi je suis si providentielle, tu vois ?

    Bon, d'accord, elle l'infantilisait peut-être un peu. Mais c'était trop tentant ! Et puis, ils se connaissaient bien, maintenant, il devait savoir qu'elle ne lui en voudrait pas s'il râlait... Ce qu'il allait d'ailleurs probablement faire.

    Néanmoins, ses pensées furent soudain détournées de leur cours lorsque le jeune homme héla... Y avait-il quelqu'un ? Quoi que... Plume, ce n'était pas vraiment un nom qu'un parent oserait donner à son enfant, à moins de vouloir lui ruiner sa vie... Alors, si ce n'était pas un humain... Un familier ? Mais il était impossible qu'il appartienne à Fenrir, à en juger par les mots qu'il lui avait adressés lorsqu'elle avait suggéré l'idée. Alors... Celui du propriétaire des lieux ? Fenrir le connaissait-il ?

    Néanmoins, lorsqu'il vit l'animal, Nox fila se réfugier dans les bras de Kasha, qui ne put retenir un petit rire. Ainsi, Fen avait craqué. Elle se souvenait très bien de sa réponse lorsqu'elle avait tenté de le convaincre d'adopter lui aussi un familier, et attendait avec impatience l'occasion de la lui renvoyer au visage. Ce serait sa vengeance. Vengeance pour quoi, au juste ? Aucune idée. Pour une bêtise qu'il ferait plus tard, voilà ! Ou pour la chose qui lui faisait dire qu'elle tombait si bien...

    "Ceux qui ne tentent pas de m'escroquer..."

    - Tu as quelque chose à reprocher à Nox ? Dis-le-lui directement, au lieu de passer par quatre chemins ! Après tout, il a encore beaucoup à apprendre...

    Néanmoins, ses mots avaient au moins planté une certitude dans l'esprit de Kasha. Ce familier était bel et bien le sien. Très bien. Il allait se prendre des moqueries, pour une fois qu'elle avait l'occasion d'inverser les rôles, elle n'allait pas s'en priver !

    Lorsqu'il lui demanda de sortir, elle hocha la tête. Il avait dit seule à seul ? Elle confia le chaton au paysan, afin de ne pas l'effrayer en le laissant proche du dragon-qui-n'était-pas-un-dragon. Puis elle suivit son ami. Evidemment, elle avait énormément de questions à poser. Mais il lui avait dit de ne pas le faire. Soit. Elle ne dirait rien sur la fameuse Plume en elle-même. Par contre... Imitant grossièrement la voix de l'homme, elle récita :

    - "Aucune chance, je suis seul et c’est très bien comme ça. Je te l’ai dit plus tôt, je n’aurais pas le temps de gérer un animal comme tu le fais. Avoir une attention constante dessus et des heures pour … « Éduquer » une bestiole. Je préfère laisser les animaux là où ils sont, dans leur environnement." N'est-ce pas ?

    Elle s'attendait à ce qu'il râle encore, mais cela risquait de l'amuser plus qu'autre chose. Alors, elle ouvrit grand ses oreilles, alors qu'elle affichait un sourire amusé, anticipant déjà sa réaction.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Mer 21 Sep 2022 - 20:23 #
    Au vu de la réponse de Kasha, je n’eus aucun mal à comprendre que les tournures de phrase n’été pas franchement le fort de la jeune femme. Sa réponse était si… Terre-à-terre que je faillis refaire une seconde chute. Cependant, je devais me résigner au fait qu’elle n’avait pas compris que je parlais de chute concrète dans ma réponse et je l’observais en haussant un sourcil. Inutile de lancer un débat maintenant, ce ne serait qu’une énième perte de temps là où nous n’en avions pas besoin me dis-je.

    Idem quand elle conclut que je parlais de Nox alors que je visais clairement le paysan qui était bien capable de me demander plus pour sa grange que ce qu’elle valait réellement. Quoi que j’aurais eu à redire auprès du petit voleur de bourse aussi ! Mais l’eau avait bien coulé sous les ponts… Cependant, c’était un élément que je pouvais rappeler sans vergogne auprès de sa maîtresse si elle refusait de me rendre service !

    Quoi qu’il en soit, nous n’en étions pas là. Je restais évasif sur la plupart des sujets jusqu’à ce que nous soyons bien seuls pour pouvoir parler plus calmement. Cependant, la miss avait décidé toute autre chose et le tout malgré le fait que je lui avais dit de ne pas en parler. Avant même que je puisse en placer une, elle reprit des mots et… Ah ! Ce que je déteste quand on me fait ça !... me fit donc remarquer de façon « subtile » que j’avais désormais un familier malgré mes dires.

    - Oui, n’est-ce pas. Elle s’est éduqué toute seule ce qui change beaucoup de choses. De toute façon, ce n’est pas le sujet… Il y a plus urgent. Tu vois le gros trou là ?

    Lui dis-je en lui indiquant le trou dans la grange d’un geste de tête avant de reprendre.

    - Il se pourrait peut-être… Je dis bien peut-être que ce soit un peu, mais alors un chouia de ma faute ! Le résultat d’un vol d’essai qui a un peu trop rapidement capoté à mon goût, mais par chance, Plume a des bons réflexes et moi la tête dure…

    Je venais alors rapidement à l’essentiel sans trop tourné autour du pot comme à mon habitude.

    - Mais de cause à effet, il faut que je paye les dégâts… Comme si c’était de ma faute si sa grange se trouvait sur la trajectoire de … Enfin ! Naturellement, je dois payer pour les réparations, ça ne devrait pas coûter cher, quelques planches tout au plus… et des clous… et le marteau aussi, car je n’ai pas la tête dure au point d’enfoncé les clous avec…

    Finissant calmement ma tirade, j’en venais au fait ! Enfin !

    - Le souci, c’est que niveau liquidité, bah j’ai connu des jours meilleurs et que je ne risque pas de me refaire entre ici et la porte de sa grange. Du coup, vu que tu « tombe à pic » et ce que tu serais d’accord pour me sauver la mise ? Pour une fois, que ça viendra de toi, tu me dois bien ça non ?!

    Un petit sourire détendu, j’arrivais enfin au but et je n’avais plus qu’à attendre sa réponse. Gardant la carte Nox sous la main au cas où. J’ajoutais d’une voix plus sérieusement.

    - Évidement, je compte bien te rembourser, je n’aime pas avoir des dettes. Si ça peut te rassurer.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Jeu 22 Sep 2022 - 11:02 #
    Elle ouvrit de grands yeux. Sérieusement ? IL faisait des bêtises, IL refusait de les assumer, et c'était ELLE qui devait payer ? Mais pour qui la prenait-il, au juste ? ... Pour elle, tout simplement. Elle n'avait pas envie de l'admettre, mais il était évident qu'il avait compris qu'elle était simplement incapable d'abandonner un ami... Sauf pour le taquiner. Mais à ce moment précis, l'heure n'était plus aux plaisanteries, elle était bien obligée de l'admettre.

    Néanmoins, elle ne manqua pas de râler alors qu'elle s'exécutait :

    - J'espère bien que tu me rembourseras, je ne compte pas te laisser t'en tirer si facilement. Combien ?

    Avait-elle accepté trop facilement ? Certainement. Mais d'un autre côté... Depuis le temps, elle connaissait le personnage. Et elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Et puis, il avait raison sur un autre point. Il lui avait rendu service, plusieurs fois. Elle pouvait bien lui rendre la pareille... Bien qu'il soit vrai qu'elle aurait vraiment préféré lui rendre elle aussi un service plutôt que de le dépanner financièrement parlant. Enfin. C'était fait, soupira-t-elle mentalement alors qu'elle rangeait sa bourse après avoir confiée la somme demandée à l'idiot. Oui, idiot. Seul un idiot n'aurait pas pensé à esquiver la grange. Seul un idiot se déplaçait sans économies, surtout. D'autant plus maintenant qu'il avait un familier. Comment le nourrissait-il, sans cristaux ?

    Enfin. Elle était certaine qu'elle aurait bientôt l'occasion de lui poser toutes ces questions qui lui brûlaient les lèvres. Elle se souvint qu'il lui avait fait promettre de... Qu'il avait TENTE de lui faire promettre de ne pas poser de question au sujet de ce fameux familier. Néanmoins...

    - J'ai le droit de poser des questions, maintenant ? Ou tu as encore quelque chose à me demander ?

    Ou l'histoire du "ce n'est pas le moment" était juste une excuse pour être tranquille ? Si tel était le cas... Elle se promettait qu'elle ne le laisserait pas tranquille, justement. Elle avait tant de choses qu'elle voulait savoir. Comment avait-il rencontré la créature ? N'était-elle pas censée être rare ? Dans tous les cas, Kasha ne savait pas de quelle créature il s'agissait. Oh, cela faisait une nouvelle question ! Quel animal était-ce ? Qu'est-ce qui l'avait fait changer d'avis quant au fait de ne pas avoir de familier ? Comment s'était passée leur rencontre ? Comment s'entendaient-ils ? Leur rencontre s'était-elle bien passée ? Est-ce qu'ils avaient fait d'autres dégâts avant ? Et tant d'autres questions l'assaillaient, sans être encore trop précises dans sa tête... Clairement, dès qu'il lui en donnerait l'autorisation, il finirait noyé.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Mer 28 Sep 2022 - 11:23 #
    C’était amusant de voir que les rôles étaient inversés pour change. Après tout, je n’étais pas dans une situation où j’allais devoir rembourser ce service. Juste les cristaux, car c’était normal, mais au moins, elle ne pourrait pas revenir me sortir que je lui en devais une. Donc je pouvais en profiter un peu après tout.

    J’admets que quand je l’entendais râler en même temps qu’elle récupérait sa bourse, j’en retirais un certain plaisir, mais bon après il valait mieux rester concentré pour le moment. Du coup, je mettais ça de côté et l’observais calmement alors qu’elle m’avertissait que j’avais bien intérêt à lui rembourser. Chose à laquelle je répondis calmement.

    - Je suis honnête, ne t’en fais pas. Dès que j’aurais la somme, je te rembourserais aussitôt.

    C’était vrai, s’il y avait bien une chose dont je pouvais me vanter, c’est que financièrement, je n’avais jamais tenté d’arnaquer qui que ce soit. Mise à part peut-être ceux qui avaient tenté avant moi, là, je n’avais en général aucun scrupule. Cependant, Kasha ne méritait pas que je lui fasse ça, après tout, elle ne m’avait rien fait.

    Nous nous arrangeâmes donc rapidement avec le paysan qui convint d’un prix assez honnête. Peut-être que la possibilité de se faire mordre le postérieur par Plume l’avait convaincu de ne pas tenter le diable. Il me proposa même de m’absoudre de toute réparation faite par ma main, car après tout, je n’étais pas charpentier. Cependant, il ajouta simplement qu’il désirait une plume de Crinitus, car il n’avait jamais vu d’animaux comme ça auparavant.

    J’acceptais, mais il faudrait attendre qu’elle fasse sa toilette pour en perdre une ou deux. Alors, j’avais du temps de libre visiblement. Puis revenant vers Kasha, elle ne me loupa pas. Revenant sur le sujet familier aussi vite qu’un Gloot se jetant sur une pomme. Je levais les yeux au ciel, bien conscient qu’aucune échappatoire ne me permettrait de ne pas lui donner le plaisir d’avoir eu raison. À une près !

    - Je doutais bien que tu ne résisterais pas. Vas y fait toi plaisir, de toute façon, je suis complétement à ta merci vu que je dois attendre que Plume se décide à faire sa toilette. Alors juste une chose, déjà pour ma défense… Je n’ai pas voulu un familier à tout prix. Elle m’a plutôt choisis en quelques sortes et depuis ne me quitte plus quoi que je fasse. Donc autant qu’elle se rende un peu utile en me prenant sur son dos.

    Évidemment, j’employais des termes pour donner l’impression que je n’étais pas si attaché que ça… Alors qu’en réalité, bah, je tenais déjà beaucoup à cette créature. Ça me faisait bizarre de plus être constamment seul, il fallait l’admettre, mais par moments, je ne m’en plaignais pas vraiment.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Jeu 29 Sep 2022 - 20:24 #
    Elle hocha la tête lorsqu'il promit de la rembourser. Il avait intérêt... Et elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Après tout, ses airs d'ours des cavernes n'étaient qu'une façade, n'est-ce pas ? Il n'y avait qu'à voir comment il se comportait avec Nox pour savoir qu'il était loin d'être une mauvaise personne.

    Et, contrairement à ce à quoi elle s'attendait, ce fut le propriétaire des lieux qui définit le prix. Presque l'intégralité de sa paye y passa, la faisant râler un peu plus... Une fois de nouveau seule avec Fenrir. Il ne fallait pas exagérer non plus, le paysan n'avait rien demandé, et du moment qu'il avait son argent, elle était presque certaine qu'il ne s'inquièterait pas de savoir d'où il provenait.

    Et, lorsque le jeune homme l'autorisa à poser des question, elle ne put retenir un rire à sa dernière phrase :

    - Oui, clairement, elle est très utile ! Alors, ça te plaît, ta reconversion en boulet de canon ?

    Néanmoins, elle finit par se reprendre.

    - Enfin. Déjà, commençons par le début. Comment tu l'as trouvée ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est comme animal ? C'est normal que je n'en aie jamais vu avant ? Et ça va, ce n'est pas trop compliqué de se balader avec un animal si imposant ? J'imagine que tu ne l'emmènes pas en ville...

    Bon. Elle avait vraiment posé beaucoup de questions, pour le coup. Ce n'était pas prévu. D'un autre côté...

    - Eh... Tant qu'à faire, je pourrais peut-être t'aider, non ? Je ne vois pas trop en quoi je pourrais être utile pour vous aider à mieux vous comprendre, mais... ça vaut le coup d'essayer, non ? Qu'est-ce que tu en penses ? Et ne me fais pas le coup du "je me débrouille tout seul", je te connais, maintenant ! ça ne passera pas !

    Bon, d'accord. À l'origine, elle voulait lui demander son avis. Mais, finalement, au cours de sa tirade, elle était devenue bien plus directive, comme si elle ne lui laissait plus le choix. Sauf que... S'il ne voulait vraiment pas de son aide, il trouverait une excuse acceptable, elle le savait. Et puis... Elle n'était même pas sûre d'être capable de lui apporter l'aide qu'elle lui proposait. Mais, après tout, à lui de voir. S'il voulait de l'aide, il devrait se contenter de ce qui était disponible.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Mer 12 Oct 2022 - 12:54 #
    Il était évident que c’était probablement trop demander qu’elle ne se montre pas trop curieuse, enfin, pour cette fois, ce n’était pas sur mon passé donc je pouvais lui répondre sans trop de soucis. Déjà, j’attendais calmement qu’elle règle l’histoire avec le paysan en grognant intérieurement lorsque je pus savoir combien cette histoire allait me coûter. Puis elle revint vers moi en me demandant si ma reconversion en boulet de canon me plaisait bien. Houla, mais c’est qu’elle était pas mal celle-là, Kasha avait pris des cours avec un clown depuis notre dernière rencontre ou bien qu’elle comptait se lancer dans le stand-up. Ma réponse ne se fit pas attendre et je répondis avec un grand sourire en me massant la nuque endolorie.

    - Non pas trop, je ne pense pas que ce soit un métier d’avenir.

    Après quoi, les hostilités furent et une avalanche de questions me tomba sur le rab sans que j’ai le temps de faire quoi que ce soit d’autre. Certaines réponses étaient faciles, d’autre moins, car mon manque de connaissances concrètes sur Plume, ou plutôt son espèce ne me permettait pas de répondre correctement. Cependant, une fois le premier lot de question posé, je répondis d’une voix calme et détendue alors que j’étais occupé à enlever les morceaux de pailles coincées ici et là sur ma tenue.

    - Eh bien, ce n’est pas vraiment moi qui l’ai trouvé, je suis tombé dessus par hasard le même jour que sur une folle qui m’a mis une lame sous la gorge… Bref, on a fait équipe pour retrouver la créature, Plume donc, qui était blessé à son aile.

    Je sifflais à ce moment, Plume s’approcha presque aussitôt et je me saisis de son aile. Lorsqu’elle comprit le message, la créature la déploya sur toute sa longueur et j’indiquais alors une cicatrice au niveau de la jointure de celle-ci. Contraignant pour voler donc.

    - Bref, on est parvenu à la retrouver et je lui ai retiré la flèche. Sauf que Plume a décidé de me suivre et de ne plus me lâcher. En gros, elle écoute plutôt bien donc je n’ai pas trop à me plaindre… Cependant, c’est plus sa décision que la mienne de me coller au basque comme ça. Rah, j’en ai coincé dans le dos… Kasha … tu veux bien ?

    Demandais-je en lui indiquant une touffe de paille bloqué dans une lanière de mon armure de cuir dans le dos. Je laissais Plume repartir à son occupation pour répondre à la question de Kasha concernant le fait qu’elle ne connaissait pas la créature.

    - C’est une Crinitus, de ce que j’ai pu comprendre, l’espèce avait disparu d’Aryon pour migrer ailleurs. Visiblement, ils reviennent peu à peu se réintroduire chez nous. Ça explique aussi la flèche qu’elle s’est prise, si les locaux n’ont pas l’habitude de ce genre de créature, ils flippent facilement faut croire. Mais elle est assez inoffensive, sincèrement, j’ai croisé beaucoup plus dangereux que des Crinitus dans ma vie.

    Puis concernant le fait de se déplacer avec, je lui montrais le trou dans la grange avant de continuer avec bonne humeur.

    - Ça, voit par toi-même. Je n’irais pas l’emmener à la capitale, c’est sûr. Elle fait sa vie le temps que j’ai des choses à faire et je l’appelle quand j’ai fini en général. Mais elle reste jamais très loin de moi, c’est ce que j’ai constaté.

    Puis, je fis mine de réfléchir à la proposition de Kasha, à vrai dire, elle n’avait pas tort. Je ne voyais vraiment pas en quoi elle pourrait m’aider, car de mémoire, elle n’avait déjà pas beaucoup de connaissance sur un familier volant de petite taille… Alors celui qui faisait la taille d’un petit dragon. D’ailleurs, je remarquais à cet instant que Nox s’était approché de Plume avec curiosité et cette dernière lui souffla dans le visage avant de lui lécher la tête. Elle était jeune aussi, donc pas agressive. Même plutôt joueuse. En un instant, Nox fut sur elle ou voleté autour d’elle jusqu’à ce qu’elle utilise un petit souffle d’air pour le désorienter doucement en plein vol, le faisant chuté, mais la Crinitus eut le bon réflexe déployer son aile pour l’y réceptionner.

    Je comprenais alors que le souffle d’air servait à désorienter ses proies en plein vol pour pouvoir les attraper plus facilement. C’était… ingénieux et je me surprenais de ne pas y avoir pensé plutôt. Rien de mieux qu’un coup de vent face aux animaux volant après tout. Mais un autre détail me surprit et je lâchais en observant Nox.

    - Il a pris une sacrée taille non ? Fait gaffe, bientôt, il va pouvoir piquer un coffre-fort.

    Avant de rire doucement pour attendre la réponse de Kasha.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Jeu 13 Oct 2022 - 22:00 #
    Elle rit à la réponse qui fut donnée à sa pique. Bien joué. Mais cela ne dura pas longtemps, et elle reprit bien vite son sérieux pour poser le flot de questions qui lui venait naturellement. Il commença par mentionner quelqu'un...

    - Euh pardon ? Va falloir m'en dire plus, là. Comment vous avez fini par faire équipe ? Elle ne t'a pas fait de mal, au moins ? Tu vas bien, hein, tu ne caches rien ?

    Bon. Ce n'était pas voulu, mais son inquiétude sincère l'avait faite l'ensevelir sous un nouveau flot de questions. Mais le récit continuait. Elle écouta donc, se faisant la promesse de ne plus l'interrompre. Mais elle n'en eut pas besoin. En effet, il vint lui demander son aide en plein milieu de son récit. Avec un nouveau rire, elle vint lui porter assistance, se permettant un petit commentaire au passage :

    - Franchement, tu as bien choisi ton moment, toi ! La suite !

    La fameuse suite ne tarda pas. Un petit cours sur les... Crinitus ? Quel nom étrange... Néanmoins, elle hocha la tête. Elle voulait bien croire que la demoiselle n'était pas dangereuse, à voir comment Nox jouait avec elle... D'ailleurs, Kasha ne pouvait s'empêcher de sentir une certaine satisfaction :

    - Et voilà, il l'a, son amie non-humaine ! Du coup, j'imagine que je dois te remercier pour leur rencontre ?

    Pourquoi une question ? Pourquoi pas un remerciement, directement ? Elle n'en avait aucune idée. C'était juste sorti comme ça, sans qu'elle n'ait réellement pu le contrôler. Mais peu importait. Au final, le résultat serait probablement le même.

    Elle n'avait pas non plus prévu la pique qui suivit. Nox ? Un coffre ? Alors, elle entra dans son jeu :

    - Oh, c'est sûr, une bourse, c'est plus de son niveau ! Mais il lui faudra quand même un peu plus de force pour le coffre... En attendant, il va faire du repérage, tiens !

    Et... Ce n'était pas complètement faux. En effet, depuis qu'il avait obtenu sa magie de partage de sens, Nox était souvent ses yeux là où elle ne pouvait ou ne préférait pas aller. Mine de rien, il était en train de devenir un bon allié pour ses missions. Après tout, personne ne se méfie d'un chat, n'est-ce pas ? En tous cas, on s'en méfie moins que d'une jeune femme...
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Lun 31 Oct 2022 - 10:03 #
    Il n’en fallu pas long avant qu’elle ne me pose d’autres questions, cette fois-ci orienté sur Ralia. Elle avait vraiment l’air de m’avoir fait du mal ? Déjà qu’il faut y aller pour ça et en plus… mais en quoi ça la regarde ? Je veux dire si quelqu’un me faisait du mal, déjà, ce serait forcément quelqu’un de plus fort que moi et par extension de Kasha… Donc qu’est-ce qu’elle ferait de plus ? Enfin, je pris la peine de répondre malgré tout à ses questions.

    - On avait le même but, aider l’autre quiche à plume là. Donc on a fait équipe le temps d’y arriver et après, on s’est séparé. Enfin, je me suis séparé d’elle plutôt. Et très sincèrement, je vois des créatures bien plus effrayantes qu’elle tous les jours… Comment tu veux qu’elle puisse me faire mal ?

    Avec un rire amusé, c’était malgré tout une réalité. Je me baladais sur le territoire de créature bien plus effrayante que Ralia qui serait même capable de me tuer d’un coup de dents aux moindres erreurs de ma part. Nous passâmes rapidement à un autre sujet en voyant les deux familiers jouaient ensemble. Ce qui me faisait réaliser que Plume était clairement jeune, j’en venais à me demander si elle avait déjà atteint sa maturité. Car là, on voyait clairement deux caractères de chaton. C’était amusant de la voir comme ça d’ailleurs, elle qui était plutôt calme la plupart du temps. Elle devait sûrement s’amuser en chassant et je ne le voyais pas forcément.

    - Ouais, mais allé jouer plus loin ! Je n’ai pas envie que tu heurte une façade et augmente ma dette.

    Dis-je en faisant un signe de la main. En vain, je n’avais même pas le mérite d’avoir son attention. Alors un haussement d’épaule plus tard, je me retournais vers Kasha avec un petit rictus amusé tout en écoutant ce qu’elle disait. Heureusement que c’était pour rire, car l’idée semblait totalement déraisonnable en réalité. On se méfierait d’un familier et je doutais fortement que l’idée n’avait pas déjà été utilisée plusieurs fois. Quoi qu’il en soit, en observant le ciel, je me souvenais d’Empyrée et un sujet me revint en tête. Ah, elle m’avait inondé de question…. Alors à mon tour !

    - Oh j’y pense !

    Commençais-je avec un sourire clairement amusé et limite content au passage.

    - Tu devais me parler de quelqu’un toi aussi, il me semble ? C’est quoi cette histoire avec Rhis ? Pourquoi tu as réagis comme ça avec Tsarra ? Tu en pince pour lui ? Remarque…. C’est peut-être parce qu’il a une très bonne situation à la capitale… Parce que je ne lui trouve aucune autre qualité perso.

    Évidemment, la fin, je ne le pensais pas, mais je me doutais d’avance que Kasha n’irait pas directement répondre à mes questions. Donc pour mieux confirmé mes doutes, l’idéal était encore de l’amener à se trahir elle-même. Quoi de mieux que ce genre de pique pour cela. Sa réaction en dirait bien plus long que tous les mots qu’elle pourrait prononcer alors. Je m’attendais déjà à une véritable Bouillie de mot à la Kasha !
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Lun 31 Oct 2022 - 21:42 #
    "L'autre quiche à plumes" ? Vraiment ?

    - En voilà des manières d'appeler celle qui sera probablement ta meilleure alliée à l'avenir ! Tu ferais bien de la respecter un peu plus, sinon, comment veux-tu qu'elle te respecte, hein ? Que tu le veuilles ou non, vous êtes liés, maintenant. Alors, à chacun de vous de s'arranger pour que ça se passe bien... Donc toi aussi.

    C'était sorti tout seul. Au départ, elle n'avait pas spécialement eu envie de lui faire la morale, mais... Les faits étaient là. À force de ne pas réfléchir avant de parler, on en disait trop. En l'occurrence, elle venait de dire exactement ce qu'elle voulait taire.

    Néanmoins, il avait continué à parler. Le même objectif ? Kasha restait dubitative. Pourquoi l'aurait-elle attaqué, alors, s'ils avaient le même but ? Enfin, peut importait. La question suivante lui semblait plus importante :

    - Qu'elle en soit vraiment capable ou non n'a pas d'importance. J'ai encore le droit de m'inquiéter pour toi, non ? Et sache que si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Les amis, ça se serre les coudes... Même quand ça sait que ça ne peut pas vraiment changer la situation.

    Ce qui serait visiblement le cas si jamais Fenrir suivait son conseil. Mais peu importait qu'elle soit ou non capable d'apporter l'aide demandée. Pour quelqu'un qu'elle appréciait, elle essaierait, voilà tout. Et le résultat pouvait être incertain, on ne l'empêcherait jamais de faire son possible pour se rendre utile à ses proches. Qu'ils soient d'accord ou non, d'ailleurs, ajouta-t-elle intérieurement, alors qu'elle se faisait la réflexion qu'il était très possible que Monsieur refuse son offre. Mais peu importait. De toutes manière, ce n'était pas le genre d'offre qui pouvait être acceptée immédiatement, car elle requérait une situation particulière. Situation qui avait peu de chances de se produire ce jour-là...

    Elle l'observa ensuite tenter de réprimander les familiers... Et se retint de rire lorsqu'il essuya un cuisant échec. Elle ne se moquait pas de lui, non... Mais c'était trop drôle de voir les deux familiers l'ignorer ouvertement. En tous cas, en ce qui concernait Nox, il le faisait clairement exprès. Etait-ce aussi le cas de sa grande amie ? Kasha n'aurait su le dire...

    Soudain, l'humain sembla avoir une inspiration. N'ayant pas appris de son erreur précédente, elle lâcha encore sans réfléchir :

    - J'ai peur...

    Bien lui en prit ! Ce qui suivit ne lui fit pas franchement plaisir. Pour qui se prenait-il, à poser aussi librement de telles questions ? D'un autre côté... Il avait assisté à ses actions, à ce moment-là. Mais était-ce une raison pour montrer une telle curiosité ? Ou alors, voulait-il seulement l'embêter ? Oui, ça, c'était probable.

    C'est alors qu'elle repensa à sa conversation avec Myradia. Avec elle, elle s'était confiée sans problème... Mais d'un autre côté, premièrement, c'était une femme, et deuxièmement, elle n'avait pas le caractère imprévisible de Fenrir. Lui, elle ne voulait clairement pas se confier à lui... Alors qu'elle le connaissait bien mieux, ironiquement.

    - On n'a jamais dit que je devais t'en parler. Et puis, en quoi ça t'intéresse ? D'accord, j'en ai peut-être fait... Un tout petit peu trop, à ce moment. Mais bon, les maladresses, ça arrive à tout le monde, non ?

    N'était-elle pas en train de se chercher des excuses, là ? D'un autre côté, en parlant de "maladresse", elle donnait l'idée qu'elle n'avait pas réfléchi, donc que c'était spontané, donc... Sincère. Zut.

    - D'un autre côté... Je ne te permets pas de le juger sans le connaître. C'est quelqu'un comme toi et moi, que tu le veuilles ou non. Avec des qualités, des défauts... Des valeurs auxquelles il se tient... Bon, et si je me taisais, moi ?

    Si elle en disait plus, elle risquait d'en dire trop. Si tel n'était pas déjà le cas... Elle s'aventurait en terrain glissant, et il lui faudrait rester très prudente... Merci, Fen.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Sam 12 Nov 2022 - 12:18 #
    La première réaction de Kasha fut de me reprendre à l’ordre concernant ma façon d’appeler Plume de façon affectueuse. Devais-je lui dire que des surnoms comme c’était en réalité bon signe de ma part ? Non bien sûr que non, car cela serait revenu à me dévoiler alors je me contentais de hausser les épaules à sa remarque avant de rétorquer sur un ton détendu.

    - Bah, ce n’est pas un mauvais surnom pour un familier qui vient de m’envoyer dans le mur. Que je sache, elle n’est pas malheureuse…

    Marquant une pause avant de regarder Plume qui était à l’ange avec son nouveau compagnon. Clairement, si elle était triste, alors ce n’est pas aujourd’hui que ça pourrait se voir, surtout avec sa longue queue fouettant le sol par moment. Je reprenais après m’être tapé le front du plat de la main.

    - Ou alors elle le cache bien. Puis que je sache, tout le monde ne doit pas forcément avoir la même relation avec son familier. Ce n’est pas parce que toi, tu as décidé de traiter le tien comme un enfant que je dois devenir mère poule de mon côté. Tant qu’elle fera sa part, je ferais la mienne et vice-versa. Donc, je peux encore me permettre de l’appelle comme je veux surtout qu’elle s’en moque royalement et que de mon côté, c’est bon pour les nerfs.

    Un point de vue qui se défendait, je prenais plutôt le parti d’un partenariat entre nous, temporaire ou définitif ? Qui sait. Quoi qu’il en soit, ma vision de la situation était claire et je n’avais aucune intention de changer ma façon de traiter les animaux qui étaient probablement la meilleure part de moi-même. De toute façon, la suite devenait déjà plus intéressante et le jeune homme observa alors la réaction de la jeune femme non sans une pointe de malice dans le regard en voyant le piège se refermait. A sa première réplique, il lâcha d’une voix détendue.

    - On avait dit qu’on en reparlerait. Je n’ai pas tout compris à ton cirque que tu as fait pendant l’empyrée et à ta réponse bizarre que tu m’as donné quand j’ai demandé comment ça, c’était passé quand je m’étais absenté.

    Puis à la seconde, je souris un peu plus et la fixant droit dans les yeux, j’avouais.

    - Faut vraiment avoir le béguin pour ce type pour lui reconnaître des qualités. De même que je n’ai pas attendu ta permission pour me faire un avis des personnes que je croise, donc que tu permettes ou pas. Néanmoins…

    Je fis quelque pas avant de reprendre sur un ton plus sérieux et sincère, démontrant que je l’avais grillé à des kilomètres.

    - On peut difficillement lui cacher des trucs mais je pense qu’il te rendra heureuse. C’est quelqu’un sur qui tu pourras compter.

    La fin de ma phrase me coûta une part de ma fierté, mais je tenais à rassurer Kasha, ce n’était pas mon genre de fouiller dans les affaires des au…. Enfin si c’était carrément mon genre en fait ! Mais pas de cette façon ! Non, en vérité, je m’amusais de la situation, mais au fond, quelqu’un part dans un recoin bien planqué de mon esprit, ça me faisait un tout petit peu plaisir de les voir ensemble.

    Mais vraiment un petit peu hein !
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    Dim 13 Nov 2022 - 22:21 #
    Elle avait visiblement touché un point sensible, à en juger par sa manière de se défendre avec virulence. Se retenant de rire, elle capitula de bon coeur :

    - D'accord, très bien ! Et puis, honnêtement... Je pense que le jour où elle en aura marre, elle saura te le faire comprendre. Il faudra juste l'écouter à ce moment.

    Oui, elle n'avait pas pu s'empêcher de glisser une nouveau conseil dans sa tirade, bien qu'elle soit consciente qu'il y avait de fortes chances qu'il y réagisse de la même manière qu'à ceux qui l'avaient précédé. Mais peu importait. Elle espérait simplement qu'il s'agissait de fierté mal placée... Et lui faisait confiance pour faire preuve de telles émotions.

    Puis il ramena la conversation à ce qui s'était passé chez leurs voisins. Non mais sérieusement, il ne pouvait pas laisser tomber le sujet ? Et pourquoi reparler de cette fameuse réponse ?

    - On ne s'est probablement pas compris à ce moment, c'est tout.

    Ou alors, elle avait été trop honnête. Mais ça, il était hors de question qu'elle l'admette. Et puis, oui, elle avait probablement mal compris la question, alors... Elle ne mentait pas vraiment, tout compte fait.

    Puis, elle ne put soutenir son regard lorsqu'il reprit la parole. Mais cet instant de gêne ne dura pas : en effet, elle se sentit prise d'un élan protecteur, qui lui fit de nouveau planter son regard dans celui de son adversaire du moment, tout en lançant :

    - "Ce type" ??? Sérieusement ?! Un peu de respect ! Tu connais son nom, il mérite au moins ça... Euh...

    Et voilà. Elle en avait encore trop dit. Elle était sur le point de tenter de détourner son attention en mentionnant, d'une manière ou d'une autre, les familiers présents un peu plus loin, lorsque Monsieur décida de reprendre la parole, avec des mots... Qui lui clouèrent le bec. Pendant un moment, elle ne sut quoi dire, puis finit par lancer :

    - De toutes façons, je lui ai déjà assez menti pour toute une vie, c'est terminé, maintenant. Et oui, avant que tu dises quoi que ce soit, je lui ai menti. Plusieurs fois. Je l'ai même détesté, si tu veux savoir. Content ?

    Pourquoi s'énervait-elle ? Après tout, il venait de lui démontrer son soutien... Elle devrait en être reconnaissante. D'un autre côté... Etait-il vraiment trop tard pour le remercier ? Rien ne l'empêchait d'essayer, après tout.

    - Mais merci pour le soutien... Tiens, et toi, quelqu'un en vue ?

    Et paf ! Comment lui renvoyer la balle ! En espérant qu'il n'esquive pas, comme il semblait en avoir l'habitude...
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Deux ailes gauches ! [Pv Kasha](Dressage)
    #