Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Ven 12 Avr 2019 - 16:26 #
    Aujourd'hui je voulais me détendre un peu. Il n'y a pas vraiment de mal à prendre une journée comme ça, après tout ça permet de revenir en forme pour une mission ou bien un entraînement. C'est pour ça que j'ai décidé d'aller aux plaines et plus précisément, au bord d'un petit lac. Je me suis souvent arrêté ici par le passé. J'aime beaucoup cette étendue d'eau un peu au milieu de nulle part. En général il y a toujours un petit air frais bien agréable dans cet endroit et aujourd'hui c'est encore le cas. Avec cette petite brise, on peut observer les feuilles se détacher des arbres et se déposer lentement à la surface de l'eau. C'est très relaxant...

    Allongé dans l'herbe, les bras derrière la tête, je ne pensais pas vraiment à quelque chose en particulier. Juste faire le vide... profiter de ce qui m'entoure et reposer mon corps. De temps en temps je me levais pour m'approcher du lac et je faisais des ricochets le long du lac pour retourner sur mon tas d'herbes. C'était ma simple journée. C'est uniquement dans ces moments-là que je décroche un sourire... un sourire de bien-être. Je suis peut-être vulnérable mais j'ai tout de même pensé à prendre mon tachi avec moi, je ne m'en sépare jamais à vrai dire. Une simple mesure de sécurité.

    En tout cas, le soleil tape vraiment fort aujourd'hui, j'ai bien fait d'avoir pris mes lunettes de soleil avec moi. C'est vraiment embêtant de ne pas supporter la luminosité extérieure. 'Fin bon! On est en milieu d'après-midi et je pensais rentrer chez moi. Après tout, il y a bien une heure de marche entre ici et la capitale, je n'aimerai pas rentrer dans la nuit.

    Au moment où je me lève et que je m'étire, j'aperçois une petite fille sur la route. C'est très rare de voir des gens par ici, peut-être qu'elle s'est égarée? Je devrais aller lui demander directement. Je tapote rapidement sur mes vêtements pour faire tomber les morceaux d'herbes qui se seraient accrochés sur ma veste rouge, ma chemise blanche ainsi que mon pantalon noir puis je vais voir la fille en l'interrompant dans sa marche.

    Excuse moi petite, tu t'es perdue? Ou bien tu étais pourchassée par des monstres? Ça peut être dangereux de s'aventurer sans savoir où l'on va, si tu veux je peux te raccompagner chez toi.

    Comme à mon habitude, je suis toujours à l’affût pour une mission ou aider les gens. Je dois bien ça à mon sérieux légendaire. En attendant je ne sens pas qu'il y ait des monstres aux alentours, j'attends patiemment sa réponse avec ma main posée sur la garde de mon arme. Non pas que je sois agressif, c'est juste pour poser ma main.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Sam 13 Avr 2019 - 17:21 #
    - Petit petit petit

    J’étais accroupie pas loin d’un troupeau de Boucton, essayant d’en attirer un pour le caresser. Si doux, si mignon. J’aimais beaucoup ces bestioles-là. Même si il fallait faire attention à ne pas se faire charger. En restant proche du sol il était possible de les attirer et parfois même de les toucher. Si doux. J’avais qu’une envie, c’était de le refaire. Mais ce groupe-là ne semblait pas vouloir me porter attention. Je fis un pas, puis un autre. M’approchant tout doucement, la main tendue devant moi. Il se retournèrent brusquement et je m’immobilisais. Le regard méchant, je sentais que je m’étais approché trop vite. Doucement, je reculais, retirant lentement ma main. C’était trop tard maintenant. Je me redressais et pris la fuite.

    J’étais dégoûtée. Encore aujourd’hui, je ne pourrais pas caresser les bouctons. Pourtant, j’en avais tellement envie. Toucher la douceur de ces petites bestioles. Si je pouvais dormir contre eux, ce serait encore mieux. Arrêtant de courir, je me dirigeais vers le lac en rêvassant sur cette possibilité. Oui, ça serait mieux qu’un arbre. Beaucoup plus confortable. Et même, ça servirait de diversion en cas d’attaque de monstre. Le plan parfait. Mais il fallait encore que je puisse m’approcher d’eux. J’y étais presque lorsque quelqu’un m’interpella.

    Je vérifiais autours de moi pour être sûr que c’était bien à moi qu’il parlait avant de regarder l’homme. Beaucoup plus grand que moi, des lunettes sur le visage, une veste rouge. Il était impressionnant. Enfin du haut de ma petite taille. Il avait la main posée sur la garde de son arme. Même s’il n’avait pas l’air menaçant et me proposer son aide, je restais à une certaine distance.

    - J’ai pas de chez moi en fait, je suis venue ici pour réfléchir à comment adopter un petit boucton.

    Je fronçais les sourcils en réfléchissant, puis un sourire apparus sur mon visage.

    - Vous trouvez pas qu’ils sont trop mignons ? J’ai trop envie d'mettre mes mains sur eux pour les caresser. Vous voulez pas m’aider ? Y’a un troupeau pas loin qui a l’air sympa. Mais j’arrive pas à m’approcher correctement !


    Je débitais tout d’un coup, sérieuse et sans m’arrêter. Agitant les bras pour indiquer la direction. Oui, j’avais pas de chez moi. Mais les bouctons étais plus intéressant que de trouver un coin ou dormir. Oui, si je pouvais dormir avec eux en plus, ça réglerais mon problème. Je le regardais curieuse de sa réponse. Il avait l’air si sérieux. S’en était presque dommage.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Dim 14 Avr 2019 - 20:51 #
    Elle n'était pas perdue, elle n'avait simplement nulle part où aller. Ce genre de choses ne devrait pas se passer. La jeune fille devait sûrement vouloir un jeune boucton pour se sentir moins seule. Je dois l'aider, et d'urgence, pas le temps à perdre.

    Comment ça tu n'as pas de chez toi? Je vais t'accompagner tout de suite à...

    En disant ces mots j'étais en train de m'approcher d'elle pour l'amener dans un endroit où l'on pourrait l'aider, que ça soit de force ou non. Cependant, je me suis interrompu dès lors que j'ai vu son sourire venu animer son visage. Il était tellement innocent, je ne savais pas trop qu'en penser.

    D'une traite et en agitant les bras de sorte à pointer une direction, la fille me demandait de l'aider pour approcher un simple troupeau de boucton. Je réfléchissais un instant à la situation, de quoi laisser un blanc d'environ 5 secondes. Je pensais que sa situation pouvait attendre un peu, du moins juste après l'avoir aidé. Ce serait horrible de l'amener de force sans qu'elle puisse accomplir son souhait. Je soupirais.

    Je vais t'aider à approcher le troupeau, c'est simple tu verras. On s'occupera du reste après.

    Après tout, en l'observant bien, elle n'avait pas l'air d'une simple petite fille abandonnée. Elle semblait d'être en très bon état au vu de la situation que je me suis imaginé. Bref... ça n'a pas réellement d'importance, je lui demanderai plus tard. Je me tenais devant elle avec toujours autant de sérieux en attendant qu'elle ouvre la marche.

    Je te suis, emmène-moi à ce troupeau.

    Drôle de demande n'empêche, ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à ce genre de requête. En plus ce n'est pas si compliqué que ça en vrai. Après elle reste une enfant, j'imagine que je ne peux pas trop lui en demander, ça doit être normal.

    Une fois le troupeau de boucton à vue, je l'interrompais pour ne pas aller plus loin. Je devais simplement lui faire un tutoriel de comment approcher une telle créature en soi. Pas très compliqué. Je m'accroupissais pour me mettre à sa taille. Je crois qu'on m'avait dit de faire ça avec des jeunes pour les traiter d'égal à égal et avoir leur confiance plus simplement. Je lui faisais signe de venir plus près pour connaître la démarche à suivre. Même si la distance était réduite entre nous, je restais tout de même sur mes gardes, ce n'est pas la première fois que j'ai vu des enfants angéliques être de réels démons. Néanmoins, je ne le fais pas transparaître comme à mon habitude. Je prenais un bout de bois pour schématiser ce que j'allais dire.

    Pour commencer, dis-toi que les bouctons sont faibles. Habituellement ce sont les proies et ils deviennent agressifs uniquement s'ils se sentent en danger. Si tu veux les approcher c'est simple, tu ne dois pas être brutale dans tes gestes mais douce. Tu dois acquérir leur confiance progressivement.

    J'arrachais un peu d'herbe qu'il y avait au sol pour les tendres à la jeune fille avant de reprendre ce que je disais.

    Déjà tu prendras de la distance et t'essayeras de captiver leur attention sans leur faire peur. Pour ça tu peux utiliser de l'herbe pour les appâter. Une fois qu'un boucton s'approchera, il mangera sûrement ce qu'il y a dans ta main donc pas de panique. À partir de ce moment-là, tu seras sûrement considérée comme inoffensive voir comme l'un des leurs mais ne te précipite pas. Il faut y aller étape par étape, ne les câlines pas de suite.

    Je marquais une courte pause dans ce que je disais pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'elle venait d'entendre avant de reprendre.

    Pendant qu'il mangera, t'iras posée ton autre main délicatement sur sa laine et t'observeras sa réaction. S'il semble accepté ça, tu t'approcheras doucement vers lui dans un premier temps. S'il ne réagit toujours pas, tu pourras le prendre dans tes bras en douceur et le tour sera joué.

    Je me relevais pour m'éloigner et me poser à côté d'un arbre pour observer comment allait s'en sortir la fille. Par contre il fallait que je la prévienne d'une chose.

    Maintenant c'est à toi, mais dis-toi que si tu rates et que tu te fais agresser, ce troupeau finira dans l'assiette d'une taverne lambda pour régaler ces clients. Puis aussi, oublie l'histoire de les apprivoiser, ils sont sauvages, tu pourras à la limite essayer de les revoir si t'es intégrée.

    Vu qu'elle a l'air d'apprécier ce troupeau, il n'y a pas vraiment de mal de lui mettre un enjeu, puis dans un sens c'est pour son bien, elle devrait le comprendre. Maintenant reste à voir s i elle a bien compris ce que je lui ai appris.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Mar 16 Avr 2019 - 20:19 #
    Il allait m’aider. Ça remarque d’avant était un peu étrange, mais au final, il allait m’aider, c’était tout ce que je voulais. Je l’emmenais donc au troupeau de Boucton que j’avais essayé d’approcher un peu auparavant. Sautillant joyeusement. Oui, peut-être que d’ici ce soir, je pourrais caresser un Boucton. Et ça, c’était bien. Une fois arriver au troupeau, il s’accroupit près de moi pour m’expliquer la marche à suivre.

    Exactement ce que j’avais juste avant. Un peu d’herbe, de quoi les attirer. Et surtout de la patience. Oui, bah comme j’avais fais-moi. Je ne fis aucune réflexion écoutant attentivement la suite. Ouais, ne pas leur faire un gros câlin, ni froufroufrou. Fallait y aller doucement. Je hochais la tête pour signifier que j’avais compris. Poser sa main doucement. Attendre, le prendre, attendre. Et lui faire un câlin tout doux. Ouais, une bonne logique. Il se releva s’éloignant pour me laisser la place.

    J’arrachais un bon morceau d’herbe. J’avais largement de quoi en nourrir deux. Mais ce n’était pas important. Oui, plus j’en avais, plus le Boucton verrait de la bouffe. Et ça, c’était important. Contrairement à ce qu’il disait, je n’avais pas perdu l’idée d’apprivoiser un Boucton, je prendrais le temps qu’il faudrait, mais j’y parviendrais. Je m’accroupis en tendant la main pleine d’herbe devant moi. Comme précédemment, je fis un tout petit bruit pour attirer les Bouctons. Un seul. Et un seul Boucton tourna la tête vers moi. Pas très beau, assez grand, sans déconner, il devait être quasiment aussi grand que moi que lorsque j’étais debout. Et lentement, il s’approcha. Je souris patientant le plus possible. Mais à deux mètres de moi, il renifla bruyamment me faisant sursauter. Et il me chargea.

    Par réflexe je sautais sur le côté pour l’esquiver et tout le troupeau se mit en branle-bas de combat. Pestant contre la malchance, je me relevais pour courir vers celui qui m’avait aidé. Oui, il allait tuer ceux-là ok, mais y’en aurais d’autres pour moi. Je criais.

    - Je crois que c’est raté !

    J’avais pas vraiment besoin de le dire en fait. Derrière moi, un grand nombre de Boucton semblait en vouloir à ma peau. Juste parce que j’avais sursauté. Y était pas sympa quand même.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Jeu 18 Avr 2019 - 21:35 #
    J'étais posé contre un arbre en regardant du coin de l’œil  si elle allait réussir ou non. Ça semblait très bien parti pour la jeune fille, du coup je regardais ce qui m'entourait en attendant qu'elle finisse ce qu'elle avait à faire. Malheureusement j'ai fait une seule erreur cette journée... j'ai regardé de nouveau où elle en était avec le boucton et elle a... sursautée. En fait non, j'ai fais deux erreurs, je n'aurai jamais dû l'emmener à ce troupeau tout simplement.

    J'assistais à toute la scène avec un regard suffisamment blasé pour lui dire ce que je pensais d'elle. J'avais tout vu... que ça soit son sursaut, son esquive et le pire... la voir courir vers moi avec tout un troupeau à ces trousses en me disant que c'est raté. Ouaip... j'avais remarqué... je faisais un "non" désespéré avec ma tête en soupirant.

    Idiote.

    J'allais faire quoi maintenant? Je ne voulais pas tuer le troupeau de bouctons. C'était juste pour lui mettre la pression et qu'elle s'applique en conséquence. Maintenant, regardez le résultat... bref, heureusement pour ces bouctons, je savais qu'ils étaient assez lents et qu'ils se dirigent mal.

    Je courais vers l'incompétente pour lui prendre le poignet et lui crier.

    On se taille vite d'ici!

    Ils se rapprochaient de plus en plus, il allait falloir faire ça vite et bien. Je courais avec la fille aussi vite que possible en diagonale pour éviter une bonne partie du troupeau. Évidemment, à la limite de s'en sortir de cette charge massive, il fallait qu'on se fasse charger par surprise par un petit groupe de bouctons qui n'avait pas réagi immédiatement à l'assaut. Il n'y avait pas le choix, fallait plonger au sol pour éviter de justesse ce qui restait. Je pris la jeune fille dans mes bras pour plonger aussi loin que possible en me retournant au dernier moment pour que ça soit moi qui prenne l'impact.

    Enfin... la première vague était passée mais ce n''était pas finis, il n'y avait pas de temps à perdre. Il fallait les semer et vite si on ne voulait pas être poursuivi toute la nuit. Je me relevais en aidant la fillette à faire de même et je l’entraînais avec moi pour qu'on s'éloigne du groupe de bestiole.

    Après avoir zigzagué un peu dans tous les sens et couru pendant quelques minutes, on les avait semé. Je lâchais prise sur le poignet de la jeune fille et j'essayais de reprendre mon souffle. Au moins on pourra dire que c'était un exercice de cardio.

    Je... crois que c'est bon... on les a... semé.

    Je reprenais mon souffle et je commençais à me remémorer pourquoi on en était arrivé à là. Tout ça parce qu'elle s'est laissé surprendre...  

    T'étais à deux doigt d'y arriver et il a fallu que tu sursautes parce qu'un pauvre boucton a reniflé. T'en as fais exprès ou bien?

    En tout cas, avec ces conneries, le soleil était en train de se coucher et j'en profitais pour retirer et ranger mes lunettes de soleil. C'était embêtant, j'aimerais bien ne pas avoir à passer la nuit ici, ça peut être dangereux pour la fille aussi. Il fallait que je lui impose un choix.

    Bon gamine, t'as 3 options maintenant. Tu trouves un autre troupeau et tu ne te foires pas en plus de devoir rester la nuit ici avec sûrement des monstres qui pourraient nous agresser. Je peux aussi t'emmener à un endroit où on peut s'occuper d'enfants perdus comme toi qui n'ont nulle part où aller ou je te laisse passer une nuit chez moi et on retentera le lendemain.

    En fait ça revenait plus ou moins à la même chose. Je lui laissais juste l'ordre où on allait faire les choses.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Sam 20 Avr 2019 - 16:02 #
    On avait pris la fuite. Pas de bouffe pour le village du coin. Terrible. La course dura quelques minutes. Même pas de quoi m’essouffler. J’avais l’habitude de courir pour fuir les monstres, depuis des années et je n’eus aucun mal à suivre l’homme qui devait m’apprendre à attraper un Boucton. Et j’avais raté, ce qui ne semblait pas lui plaire loin de là. Je reculais légèrement alors qu’il commencer à me parler à l’air énerver. Il voulait m’imposer quelque chose à moi.

    Je reculais encore d’un pas, croisant les bras, l’air énervée. Oui, la il commencer à me gonfler. Certes il m’avait aidé. Mais jamais je ne lui avais demandé de m’obliger à quoi que ce soit. Et personne n’avait ce droit sur moi. Depuis des dizaines d’années. Les sourcils froncés, je répondis calmement.

    - J’crois pas qu’à ton âge t'puisses décider d’sa part toi-même.

    Oui, c’était un gamin pour moi. Même si ma tête ne faisait pas de moi une adulte, j’étais bien plus vieille que lui. Même si j’avais tout oublier. Les bras croisés, je le juger. Même sans lunette, il lui manquer encore beaucoup de choses pour faire de lui un homme, un vrai. Encore plus pour avoir le droit de diriger ma vie. Non, clairement, il n’avait rien pour lui. Je lâchais.

    - Ouais, y t’manque encore beaucoup pour pouvoir t’permettre ça. Essaye dans trente ans p’tête.

    Ouais, trente ans c’était pas mal, peut-être que d’ici là, il aurait pris un peu de gueule pour devenir quelqu’un d’intéressant. Mais là, y’avait encore du boulot. Beaucoup de boulot.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Jeu 2 Mai 2019 - 15:56 #
    J'étais surpris. Elle semblait différente de tout à l'heure. Après lui avoir laissé un choix, elle reculait d'un air énervé en croisant les bras. Peut-être qu'elle n'avait pas confiance en moi? Je sais vraiment pas comment m'y prendre avec les gosses. Que faire?

    Ces questions n'allaient pas demeurer très longtemps. En effet, elle commençait à me parler comme si j'étais un gosse. Ironique n'est-ce pas? Je ne savais pas trop comment réagir, c'est une gamine après tout. Peut-être qu'elle n'a pas assumé la course-poursuite avec les Bouctons. Je lui rétorquais.

    Une gamine comme toi ne sait pas ce qui est bon pour soi ou non. Je suis suffisamment vieux pour pouvoir t'aider.

    C'était étrange, elle ne disait pas un mot et elle semblait me juger lourdement. Peut-être que je l'ai jugé trop rapidement. Elle brisa le silence rapidement pour ajouter que j'étais qu'un gamin inexpérimenté en gros. Là, il fallait briser le doute, comment ça on me faisait la morale? Je devenais un peu plus méfiant et je lui demandais froidement.

    T'es qui au juste? T'es pas qu'une simple gamine c'est ça?

    Peut-être que c'est ça. Après tout, j'aurai dû avoir ce soupçon dès le début. Malheureusement je me suis arrêté uniquement sur les apparences et je me suis mis en tête que je devais aider une enfant. Si ça se trouve, je m'étais planté dès le départ, ça serait marrant tiens. J'attendais comment elle allait réagir avec ma main sur mon arme au cas où.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Jeu 2 Mai 2019 - 23:50 #
    Je souris, assez vieux pour m’aider oui, pas pour me donner des ordres. Encore moins pour me faire vivre quelque part alors que j’étais très bien dehors. Je le juger sans aucune gêne, les bras croiser, le regardant devenir méfiant, la main près de son arme. Si mignon, si jeune et pourtant si tendu. Il avait encore le temps avant de devoir s’inquiéter. Encore plus de quelqu’un comme moi. J’éclatais de rire, les bras toujours croisé en faisant un pas vers lui. Aucun signe agressif. Non le but c’était pas de le provoquer et de le forcer à sortir son arme. Loin de là, je voulais juste lui faire comprendre que j’avais mes droits.

    - Je suis…. Ton pire cauchemar!

    Je ris encore. Ok, j’avais pas pu m’empêcher de faire la blague, d’en rajouter un peu. Alors que je préférais de loin picoler et explorer qu’être le cauchemar de quelqu’un. Rien que l’idée était chiante et fatigante. Je rajoutais en m’inclinant légèrement.

    - Oh je suis qu’une simple personne ne t’inquiète pas tant. J’ai juste au moins dix fois ton âge.

    Je pris quelques secondes pour réfléchir afin d’être sûr de ce que je disais, l’examinant. Ouais, il avait l’air jeune. Jeune et sans véritable expérience de la vie. Même si n’importe qui se serait fait avoir à sa place.

    - Voir un peu plus je pense…

    Ouais, un peu plus, mais ça n’empêcher rien, il n’y avait que mon âge qui changeait par rapport à mon apparence, ça ne faisait pas de moi quelqu’un d’exceptionnel, loin de là. Je n’étais pas douée pour grand-chose. Mais effectivement, je n’étais pas une simple « gamine » mon histoire était bien plus longue. Bien plus ancienne. Même si je ne m’en souvenais pas, je finirais pas réunir tous les livres que j’avais écrits. Pour savoir tout ce que j’avais fait, et tout ce qui c’était passer. Des détails qui n’était sans doute même pas mentionner dans l’histoire du royaume. Une histoire à moi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Mar 7 Mai 2019 - 18:17 #
    J'étais sur mes gardes en pensant que le pire pouvait arriver. Elle éclatait de rire et s'avançait vers moi, les bras croisés. Je ne ressentais pas le moindre signe agressif venant d'elle mais par réflexe j'ai commencé à dégainer une petite partie de ma lame hors de son fourreau. Les trois quarts de la lame restaient encore dans le fourreau, c'était plus à titre indicatif pour qu'elle ne s'approche pas plus de moi. Tant que je ne sais pas ce qu'elle est et ce qu'elle veut je laisserai une distance de sécurité entre nous.

    Mon pire cauchemar hein... J'aurai bien aimé voir ma tête au moment où je l'ai entendu prononcer ces mots. J'étais dans un mélange de surprise et d'incompréhension avant de comprendre qu'elle se moquait simplement de moi. Je rangeais mon arme à sa place en soupirant avant d'attraper mon front pour me faire un facepalm.

    Tu fais dans la comédie à ce que je vois.

    C'était assez honteux de se faire avoir si facilement parce que je ne suis pas un adepte de l'humour et que je suis méfiant pour rien. Elle ajoutait en s'inclinant qu'elle avait au moins dix fois mon âge. Je m'attendais encore à ce que ça soit une blague et je la regardais sans dire un mot d'un air renfrogné. Après elle semblait assez sérieuse pour que ça soit vrai. Elle avait même poursuivi en disant que ça pouvait être plus. Ça lui ferait genre plus de 300 ans si ça se trouve. Humainement c'est pas possible mais vu qu'on est dans un monde avec des pouvoirs de partout on peut sûrement le considérer. Je demandais pour être sûr.

    Tu me dis que tu as au moins 200 ans, c'est assez atypique. J'imagine que ça vient de ton pouvoir?

    Je regardais un instant le ciel pensivement. Si c'était vrai, elle doit drôlement s'ennuyer. Au bout de tant de temps à vivre avec une telle apparence, on a doit avoir fais et vu quasi tout ce qui était possible. Je me ressaisissais pour ajouter.

    Pour l'instant je vais admettre ce que tu me dis est vrai, de toute façon ça ne me regarde pas forcément. Du coup je vais changer mon énoncé de tout à l'heure. Que veux tu faire maintenant? Le soleil commence à se coucher et ça sera dangereux de rester la nuit ici. Malgré ce potentiel écart d'âge, je pense être assez compétant pour le combat et la survie pour pouvoir te protéger jusqu'à ce que nous rentrions.

    Ce n'est pas facile de parler à quelqu'un qui ressemble autant à une enfant mais qui fait plus de dix fois son âge. Cette fois-ci je lui laissais le choix pour la suite en espérant qu'elle soit un minimum raisonnable. Je ne l'imaginais pas non plus très débrouillarde pour s'en sortir face à certains monstres et elle a l'air terriblement maladroite. Elle pourrait être un danger pour elle même.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Jeu 9 Mai 2019 - 23:39 #
    J’éclatais de rire devant sa tête. Il était méfiant, avait presque sorti son arme. Mais au final, tout ça pour se rendre compte que je me moquais de lui. Ce qui était bien dans un monde comme le nôtre, c’est qu’on pouvait faire gober n’importe quoi à n’importe qui. Il avait aucune preuve pour mon âge. Mais il avait admis la possibilité et avait déjà changé de discours. Je ne répondis pas à cette question. Gardant un petit sourire sur mon visage. Je me moquais de lui oui. Mais jusqu’à quel point ? Ça, c’était à lui d’en décider. Oui, je ne comptais pas lui en révéler plus. Ce n’est pas que ça me gênais, c’est juste que je le disais uniquement aux gens qui en valaient la peine. Avec lui, autant laisser le doute. Je reculais d’un pas en parlant.

    - Moi ? J’ai pas b’soin de protection, j’comptais aller profiter du lac encore quelque temps. Histoire d’pas avoir fait l’trajet pour rien.

    Je lui tournais le dos doucement et levais un bras.

    - Aller t’inquiète. Un jour tu pourras p’tête protéger quelqu’un. Quand tu s’ras un peu plus grand.

    La fin de ma phrase n’était qu’un murmure. Lentement, je m’éloignais, rebroussant chemin pour me diriger vers le lac. J’ignorais si il allait me suivre et ça n’avait pas d’importance pour moi. Il se pensait meilleur, me jugeait à mon apparence, et ce genre de personne pouvait aussi bien rester loin de moi. Je ne m’en occupais pas plus que ça. Je préférais m’amuser et rire plutôt que de me dépatouiller avec ce genre de personne.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    Dim 19 Mai 2019 - 12:49 #
    Elle éclatait encore de rire, elle prenait définitivement un malin plaisir à se moquer de moi. En plus, elle n'avait pas l'air de vouloir répondre à ma question à propos de son âge. J'haussais les épaules en soupirant. En vrai, peu m'importe, j'imaginais que ça devait être lié à son pouvoir puisque c'est probablement impossible d'atteindre un tel âge naturellement surtout en conservant une apparence d'enfant.

    Elle se tournait, reprenant son chemin vers le lac. Elle semblait décidée d'y aller seule. La vieille à l'apparence juvénile profitait pour me dire que je pourrais protéger quelqu'un un jour. Je serrais un peu des dents en entendant cela. Pour qui elle se prennait? Elle m'avait dupé une fois puis s'est moqué de moi à de nombreuses reprises et la cerise sur le gâteau, elle me jugeait. Je soufflais, reprenant mon calme habituel avant de lui annoncer.

    Dans ce cas-là, retiens que je m'appelle Mishuki et que je suis un aventurier.

    La gloire m'importait peu, elle m'avait simplement agacé. J'imagine que dans le futur je me ferai un nom parmi les aventuriers. Après tout, vu mon travail acharné que je fournis, ça devrait arriver un jour j'imagine. Puis... elle ne connaissait pas ma vie, j'ai déjà effectué des missions de garde pour protéger des clients.

    Je tournais mon dos aussi à mon tour en la voyant de plus en plus loin. J'ajoutais pour finir.

    Fait attention à toi.

    Elle comptait se rendre de nouveau au lac. À la base je devais simplement l'aider à caresser des bouctons. Même si cela a été un échec cuisant, sa sécurité n'est plus dans mes préoccupations maintenant. Je ne comptais pas l'aider davantage si elle ne le demandait pas. Bref, il se faisait tard et je ne voulais pas avoir des monstres à mes trousses. Je décidais de rentrer chez moi, à la capitale, sous ce coucher de soleil.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Petite, tu es perdue? (ft.Hel D. Gher)
    #