l'étoile de la chat box


Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
avatar manga
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

Bestiaire

Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Sam 23 Fév - 17:09

Bestiaire

Liste des créatures que l'on peut trouver...


Le royaume d'Aryon est peuplé d'une faune et une flore extraordinaire. Vous pouvez y trouver des plantes et des animaux tout à faire normaux comme chez nous, mais aussi des créatures particulières...
Ce bestiaire est là pour recenser les créatures que l'on peut trouver dans le royaume. Bien sur, ne vous contentez pas des animaux présents dans cette liste, vous pouvez tout à fait inventer la bête que vous rencontrerez.

Dans ce cas, ne la gardez pas pour vous et participez à l'élaboration de ce bestiaire postant dans ce sujet : WWW !


Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Lun 25 Fév - 11:21

Inoffensif
Niveau de dangerosité



Darwinus Rexus

Un mammifère aquatique proche du dauphin par son intelligence et son caractère joueur. Nettement plus coloré que son lointain cousin, le Rexus vit exclusivement dans la Rivière Luisante. Sa chair est fine et délicate ce qui en fait un met de choix, de plus, l’huile tirée de sa graisse présente des vertus bénéfiques pour la peau. Ces deux points ont conduits l’espèce au bord de l’extinction à cause d’une pêche massive au point que la Reine Allys Renmyrth elle-même a interdit la capture de ce mammifère allant même jusqu’à menacer d’exil les contrevanants.
Depuis, le Rexus est souvent renommé Piscium Reginae.

+ Localisation : Rivière Luisante


Dracoloutre

Un croisement entre une loutre et un dragon, ça donne une dracoloutre, une loutre avec des écailles sur le dos. Plus farouche qu’une loutre usuelle, elle se cache rapidement à l’approche d’un humain. En apercevoir une de loin n’est pas très compliqué, il suffit de regarder les amas rocheux en bord de mer. Bien que totalement inoffensive, prenez garde aux dents acérées de la Dracoloutre si par hasard vous arriviez à en attraper une.

+ Localisation : Côtes sud et bord des fleuves au sud du royaume


Squiperl

Un petit poisson vivant en banc de plusieurs centaines d’individus. Souvent pécher pour nourrir les populations côtières, sa chair est relativement fade mais nourrissante. Ses couleurs chatoyantes ont pour objectif de dissimuler le poisson à ses prédateurs, le bleu pour se cacher des prédateurs venus du fond marin, et de l’orange pour ceux venus du ciel.

+ Localisation : Partout dans l’océan

Globack

Glouton des mers, le Globack est le principal régulateur de la flore marine. Il passe son temps à brouter les algues vertes que cela soit au fond des océans ou sur les plages. Poisson capable de respirer et se mouvoir sur la terre ferme, il doit néanmoins garder sa peau dépourvue d’écailles humide sous peine de subir des brûlures. Sa peau en apparence lisse est en fait couverte d’un fin pelage visible lorsqu’il vient se goinfrer d’un festin d’algues. Pas agressif pour un sous, il est d’un naturel plutôt craintif et file à une vitesse fulgurante vers l’océan lorsqu’il a peur ou sous un caillou si l’océan est trop loin pour ce petit animal d’une petite dizaine de centimètres de long (hors queue).

+ Localisation : Dans les océans et sur toutes les côtes du royaume.


Floki

Petit marsupial arboricole originaire de la Grande Forêt et plus principalement près de l’Arbre sacré. Animal au pelage sombre, ses poils sont phosphorescent et dessine un motif unique à chaque individu lorsque la nuit tombe. Joueur et espiègle, le Floki file de branche en branche à la recherche de sa nourriture favorite les feuilles de Tourbium. Le Floki est un animal relativement commun, il y a de forte chance que l’un d’eux s’amuse à vous suivre sans que vous le voyez avant de partir parce qu’il s’ennuie.

+ Localisation : Dans les océans et sur toutes les côtes du royaume.


Polom

Petit mammifère marin, le Polom est un animal particulièrement curieux et astucieux. Pas du tout peureux, l’animal vit sur les côtes nord du royaume indépendamment de la présence de village de pécheurs. Il se nourrit principalement de mollusque dont il casse la coquille en la frappant avec tout ce qui lui passe par la main. On raconte qu’il aurait déjà essayé d’utiliser la tête d’un aventurier endormi comme support pour casser la coquille de son huitre causant la mort du malheureux.

+ Localisation : Côtes nord


Gloot

Le gloot est une petite créature très... stupide. Il n'est pas méchant mais c'est un vrai gourmand qui possède une mémoire à court terme, très courte : il peut tourner en rond pendant des heures, oubliant systématiquement ce qu'il souhaitait faire.
Il vit en troupeau souvent composé d'une cinquantaine d'individus, déprimant s'il est seul. S'il n'est ni agressif ni méchant, il faut faire attention si l'on s'aventure dans son nid : il a la capacité de grossir pouvant passer d'une dizaine de centimètre à un mètre de diamètre en quelques secondes. Le seul système de défense qu'il possède... s'il pense à l'utiliser lorsqu'il est en danger.

+ Localisation : Plaines et forêts


Shalupin

Le Shalupin ressemble à un insecte par ses ailes de libélule et sa petite taille : autour des cinq centimètres, à un reptile avec sa température corporelle basse et sa langue rappelant celle des serpents mais pourtant c'est un petit mammifère. Il s'adapte à son environnement aussi, on peut le trouver partout en Aryon. Il n'est pas sauvage mais peut s'apparenter à un nuisible en volant toujours dans vos cheveux et en grouillant dans les greniers.

+ Localisation : Partout


Chantelune

Un petit oiseau pas plus gros qu'un poings. Assez peureux, il fuit dès qu'il sent une présence humaine mais si vous êtes assez patient pour rester immobile, il s'approchera doucement. C'est un animal nocturne qui aime chanter sous la lune, d'où son nom, son chant est très doux et fait parti des plus beaux du règne animal. Cependant il a une très bonne ouïe et le moindre bruit l'interrompra.

+ Localisation : Forêts


Lapillon

Petit rongeur volant d'une vingtaine de centimètre, le lapillon est très curieux et aime le contact avec les humains : si vous vous baladez proche de son territoire, il viendra sans méfiance renifler vos affaires et vous réclamer des choses a manger. Très gourmand, il se nourrit de baies, d'insectes et de nourriture humaine qu'il trouve en rodant près des habitations. Ces petites ailes dans le dos lui permette de voler sur quelques mètres, aussi il se faufile facilement dans les greniers pour chipper des affaires...

+ Localisation : Plaines et forêts

Aquafill

Les aquafill sont des petits amphibiens très peureux, ils mesurent une trentaine de centimètre de long et vivent autour de points d'eaux douces ombragés : ils passent leurs temps à nager et à grimper aux arbres pour capturer des insectes, principale source de nourriture. Très timide, au moindre bruit ils courent se cacher dans le lac où ils habitent et bon courage pour en apercevoir un : lorsqu'ils sont sous l'eau, leur pelage les rend invisible. Très doux et pacifistes, ils préfèreront la fuite au combat, même contre plus faibles qu'eux.

+ Localisation : Autour de points d'eaux douces

Gloutovor

Une créature velue d’une trentaine de centimètres au garrot. Pas agressive du tout, le gloutovor mérite bien son nom, il est un glouton, le glouton ultime du règne animal ! Au fil de l’évolution, le physique du gloutovor s’est passablement atrophié. Ses ailes minuscules ne sont plus capable de le porter et ses pics osseux ne plus très dur, leur consistance s’approchant plus d’une éponge sèche.

Alimentant en permanence son embonpoint, le gloutovor est de plus en plus présent aux alentours des villes se nourrissant sans effort des déchets voir même chapardant de la nourritures.

+ Localisation : Principalement aux abords des villes


Dragon de Cerisier

Une race commune à celle des dragons de rose, les dragons de cerisier sont cependant beaucoup plus petits et bien moins dangereux. Ils mesurent au maximum une vingtaine de centimètres. Très rapides, ils sont difficiles à voir, en plus d'être assez rares. La légende raconte qu'une fois sur mille, un petit dragon naît d'une fleur de cerisier au printemps. Vérité, conte de fée ? Personne n'a de preuve concrète concernant l'origine de ces petites créatures rosées. S'il possède un don ou une capacité telle que cracher des flammes ou des pétales de fleurs, celle-ci n'a pas encore été découverte, alors on estime pour l'instant qu'il n'en possède pas. Ces dragons ne sont pas spécialement timides, mais ils sont extrêmement méfiants. Ils ne se montreront que s'ils ne ressentent aucune menace émanant de vous.

+ Localisation : La grande forêt, aux alentours de l'arbre sacré, les plaines & près des villages (plus rarement).


Etoile Blanche

Cette petite créature est, selon certaines légendes, synonyme de chance. Si, durant votre voyage, vous en croisez une, alors c'est que Lucy porte un regard sur votre cheminement et que vous êtes bénis. Leur magie et instinct en font des bêtes très sensibles à l'humeur humaine. Ne mesurant pas plus de quatre-vingt centimètre de long et cinquante de hauteur, elles ont tendances à fuir si on s'en approche trop près, mais les plus curieuses se laisseront docilement faire. Selon vos gestes et votre attitude, il est fort possible que l'une d'elles daigne vous suivre. La seule condition est d'éprouver aucun ressenti négatif à leur égard.

+ Localisation : Aux alentours de l'arbre sacré & l'Archipel.


Feupagnol

Le Feupagnol est un petit rongeur ayant la particularité de manger sa nourriture en la brûlant avant. Que ce soit un gland ou une baie, il prend le soin de brûler ses mets avec de petites flammèches secrétées par son organisme. Ne faisant que quelques centimètres de large et de haut, les plus gros recensés tiennent dans la paume de la main. Il crache également des petites flammes pour se frayer un chemin lors de ses périples. Si vous voyez en vous réveillant un matin après avoir campé que votre sac présente un trou et la noirceur de quelque chose qui a brûlé, c'est qu'un Feupagnol a rendu visite à votre sac durant la nuit pour y trouver à manger.  

+ Localisation : Un peu partout.


Mantabu

Le Mantabu est un petit Manta. Ce sont des créatures marines au corps bleuté, avec des taches blanches un peu partout sur le dos et les ailerons. Ils sont munies d'antennes leur permettant d'entendre les sons de loin, de petites pattes dont ils ne se servent presque jamais, puisqu'ils sont plus à l'aise en nageant et en planant - oui, en planant ; cet animal a la particularité de vivre majoritairement sous l'eau, mais il peut également respirer à l'air pur. Voilà pour quoi, parfois, il est possible d'en voir un voler dans les airs. Cependant, les Mantabu sont plus à l'aise sous l'eau, cela leur demande moins d'énergie. Ils sont dépourvus de toute malice et ils adorent la nourriture, alors il est possible d'en approcher un si vous avez du poisson en votre possession. Cette créature fait entr 40 et 60 centimètres, elle est très habile et rapide, surtout dans les fonds marins.

+ Localisation : Là où il y a des points d'eau, et parfois près de la ville aquatique.


Ribou

Le parfait mélange entre un hibou et un renard. Les Riboux sont joueurs pendant la nuit, mais ils préfèrent dormir dès que le soleil se lève. L'aspect le plus mystérieux de cette créature est sa queue, qui ressemble étrangement à une fleur, et qui fait de la lumière lorsqu'elle se déploie. Lorsqu'il vole, il fait presque penser à une luciole géante, mais avec des poils, et des plumes, et en plus mignon. Il n'est pas du tout agressif, et il fait à peine 50 centimètres de haut. Un petit animal très agréable à observer, mais assez difficile à toucher ; il aime jouer à « attrape-moi si tu peux », mais il est trop peu intelligent pour comprendre qu'en s'envolant, les gens ne risquent pas de pouvoir le suivre...

+ Localisation : Un peu partout, mais surtout dans la forêt.


Celes

Le Celes est un animal quadrupède au pelage blanc argenté. Il possède deux petites ailes lui permettant de planer légèrement, cependant, il est incapable de voler comme un véritable volatile, car son corps est trop grand pour ses ailes. Il est herbivore et assez rare, il se cache dans la forêt et a tendance à fuir au moindre bruit. On dit que seuls les voyageurs au cœur pur ont la chance d'en croiser un. Une seule de ses plumes serait, selon la légende, un véritable porte-bonheur.

+ Localisation : La grande forêt.


Kuri-kuri

Petit monstre ailé, étant à la fois curieux du monde qui l'entoure mais terriblement froussard. Il n'hésite pas à prendre la fuite avec ses ailes s'il se sent menacé, bien qu'il ne soit pas très rapide. Il peut cependant facilement se lier aux humains et s'il trouve un partenaire, alors il le défendra jusqu'à la mort ! Attention à sa mine terriblement mignonne lorsqu'il se fâche !

+ Localisation : Forêts, lacs, montagnes, plaines... Ils sont assez répandus et faciles à trouver. Certains, parmi les plus courageux peuvent même être vus près des villes.


Pinplume

Les Pinplumes sont de petits lapins ailés qui vivent - pour la plupart - nichés dans le creux des arbres. À l'aide de leur grandes ailes, ils peuvent voler aussi gracieusement qu'un oiseau, mais ils savent aussi bien courir sur la terre ferme. Leurs oreilles sont très fragiles, ils sont donc assez sensibles aux sons et préfèrent se cacher lorsque plusieurs aventuriers s'approchent d'eux. Autrement, on peut en voir un peu partout, autant dans les airs que sur la terre, près des arbres.

+ Localisation : La grande forêt & les plaines.


Ptidodo

Tous les jeunes Rapidodo ne sont pas tous voués à devenir des poulets géants de courses, des nuggets sur pattes ou encore des transports pour les aventuriers. Certains sont de drôle d'animaux de compagnie quand d'autres, dès leur plus jeune âge deviennent des petits postiers. Pendant une grande époque, les seigneurs de la capitale envoyaient des courriers d'une ville à l'autre grâce à ces petites choses renommées en Ptidodo, devenant plus tard des Rapidodo qui transporte aussi le courrier, les Ptidodos sont principalement utilisé pour les colis et lettres en tout genre. Bien que peu utilisé à la capitale, ils le sont d'avantages en campagne.

Les Ptidodos ne connaissent pas la violence d'eux-même et sont donc tout à fait inoffensif et très dociles avec un peu de bonne volonté.

+ Localisation : Les plaines & la grande forêt.


Lumios

Les Lumios sont de petits êtres de lumière très proches de la nature. Ils sont recouvert de poils, mais leur pelage est tellement lumineux qu'il est difficile à distinguer. On raconte qu'ils aident les lucioles à briller, et qu'ils viennent en aide aux égarés des forêts en les guidant. Des êtres parfaitement inoffensifs, mais très timides. Ils se cachent et sont difficile à apercevoir. Ils aiment beaucoup poursuivre les feux follet.

+ Localisation : La grande forêt principalement, mais il est possible d'en trouver dans les plaines et près les villages (plus rarement).


Feu follet

On a longtemps cru que les feux follets étaient des esprits de la nature ; mais il s’avère que cette nature ne considère pas les êtres vivants comme ses enfants. Considérant ces derniers comme du compost ambulant, ces boules de lumières veillent à ce que chacun redevienne poussière, se mêlant à des épaves organiques pour accélérer leur dépérissement.

+ Localisation : La grande forêt & les montagnes.

Unicorne

Sa corne bénite, prisée, lui permet de voir l’avenir à court terme. Elle se sert de ce don de prescience, ainsi que de son odorat affuté, pour fuir tout danger mortel. Bien que presque impossible à chasser et capturer, certains marchands payent le prix cher pour essayer de mettre la main sur leur corne qui, selon un mythe urbain, permettrait de pressentir l’avenir comme le font les unicornes.

+ Localisation : La grande forêt & les plaines.


Ténèbres

Les ténèbres sont bien plus qu’une idée, qu’un concept. Ce sont de frêles silhouettes horrifiques nimbées d’une aura d’obscurité qui les protègent du monde extérieur. Herbivores et craintives, les ténèbres passent leur entière existence en marge de la société, comme de la dangereuse faune, formant des groupuscules afin de se reproduire et ainsi préserver l’espèce.

+ Localisation : Les montagnes.


Chapardeur

Le Chapardeur est une sorte de petit écureuil mignon, plus intelligent que la plupart de la faune qu’il cotoie, observant la nature pour en tirer partie. Il rassemble des biens pour les « offrir » à autrui, en attendant bien évidemment quelque chose en retour. Il est très discret et n’hésite pas à voler ce qui l’intéresse. Il apprécie beaucoup l’homme et son sens du troc. Il troque parfois des biens sans demander l’avis du propriétaire, tant qu’il y a un échange qu’il juge équitable. Il a une poche ventrale, à l’instar d’un kangourou, où il entrepose ses trouvailles.

+ Localisation : La capitale & les plaines.


Satyre

Privé de cordes vocales mais très bon outilleur, il s’entoure de nombreux oiseaux chanteurs pour lesquels il joue de la musique en échange de graines et de fruits. Il ne chasse donc pas, et est strictement végétarien. On dit qu’il est capable de leur donner des ordres, notamment celui de surveiller son territoire. Le satyre a tendance à rester discret, ayant une stature inoffensive, frêle, difforme. Il s’intéresse néanmoins aux musiciens amateurs s’approchant de lui.

+ Localisation : La grande forêt.


Baleine ailée

Animal totalement inoffensif qui passe le plus clair de son temps à dériver dans les nuages. Les anciens aiment dire qu’une telle créature est la personnification de Lucy et que la voir dans les cieux est synonyme de chance soudaine.  

+ Localisation : Dans les cieux.



Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Lun 25 Fév - 11:21

faible
Niveau de dangerosité



Kiripik

Inoffensif mais véritable terreur nocturne, le Kiripik n’est l’ami de personne. De la famille du moustique, il se nourrit non pas de sang mais de la lymphe, base du système immunitaire humain. Le Kiripik ne tue pas mais cause des centaines de morts par ans en permettant à diverses maladies d’infecter la personne. Phosphorescent, il brille de deux couleurs : bleu sur les antennes et jaune sur l’abdomen, ce qui colore magnifiquement les nuées de cet insecte.

+ Localisation : Partout

Coq de Léral

Léral fut le premier village à faire élevage de ses créatures, à l'Est du pays. Leur grands oeufs et leur chair en faisait un apport de nourriture conséquent. A l'âge adulte, ils font la taille d'un enfant de 10 ans, et sont relativement calmes au quotidien. Peu de mâles naissent et ils sont très stupides et belliqueux. Un cache sur le visage suffit à les calmer, mais si deux coqs se croisent, ils vont vouloir se battre violemment. Volontiers cannibales, ces poulets n'hésitent pas à manger les cadavres de leurs semblables et pas seulement des graines et des vers. Pour l'Homme, il ne représente pas une grosse menace et se laisse faire facilement. Il s'agit d'un animal domestiqué.

La couleur de son plumage peut être blanche, grise, noire, marron ou encore vert. Sa crête est toujours rouge, et une queue de reptile termine son corps. Ses petites pattes sont assez puissantes pour le propulser sur des sprints à 25km/h.


+ Localisation : Un peu partout où il y a des fermes et des élevages. Ce n'est pas un animal très sauvage.


Anguille Abyssale

Une anguille d’environ cinquante centimètres de long. Pourvu de multiples palmures fluorescentes dont elle se serre pour attirer sa proie dans l’obscurité des grand fonds, elle se nourrit exclusivement de crevettes. Pour se défendre, l’anguille produit un poisson paralysant extrêmement puissant. A ce jour, aucun décès causé par le poisson n’a été recensé mais il est bon de prendre garde en remontant les filets au cas où une anguille aurait été prise.
Du fait de son mode de vie, on croise rarement cet animal mais on peut le trouver sur les étals des marchés côtiers où elle sert de décoration.

+ Localisation : Partout dans les grands fonds marins

Tortugram

Une créature étrange à l’origine de nombreux mythes. Tortue géante des abysses, la Tortugram porte sur sa carapace de nombreuses pustules émettant une lumière dorée. Ses dimensions gigantesques sont à l’origine de nombreux accidents en mer car l’animal ne prête aucune attention à ce qui l’entoure lorsqu’il remonte à la surface. Peu agressive, on raconte tout de même qu’un spécimen particulièrement grand aurait broyé plusieurs navires sans raison apparente.

+ Localisation : Dans l’océan, principalement dans les fonds marin et parfois en surface (rare)

Zebranop

Poisson à la robe noire et blanche, croiser un zebranop est tout sauf une bonne nouvelle. Bien que petit (une dizaine de centimètres de longueur totale), sa morsure est extrêmement douloureuse. Et il mord systématiquement tout ce qui passe à sa portée ! La morsure n’est pas mortelle mais le venin du Zebranop vous donnera des démangeaisons atroces durant quelques jours. Avec quelques précautions, c’est un poisson très agréable à manger.

+ Localisation : Autour de l’Archipel

Sinoparus

D’un mètre d’envergure, un Sinoparus vole littéralement à travers l’océan. Capable de sauter hors de l’eau et planer sur quelques mètres, il est incontestablement l’un des poissons les plus rapides de l’océan… Enfin quand il le veut. Il se nourrit principalement en filtrant le plancton mais ne crache pas sur un petit poisson de temps en temps. Deux excroissances cartilagineuses poussent de chaque côté de sa bouche lui donnant un aspect d’éléphant. On le surnomme d’ailleurs l’éléphant des mers.
Ses « cornes » sont très prisées pour la réalisation de bijoux et autres objets de luxe.

+ Localisation : Dans l’océan

Faungupta

Calamité des pécheurs, la créature des abysses est souvent remontée dans les filets en train de dévorer le fruit de la pêche. Faungupta est une énigme parmi le royaume du fait de sa croissance qui semble sans fin. A l’heure actuelle, le plus gros spécimen observé mesurait plusieurs mètres de long. De tels spécimens sont rares et l’on croise plus souvent des Faungupta de moins d’un mètre de long. Il n’est pas rare de trouver un Tortugram là où s’amasse de nombreux Faungutpa, le premier se faisant un festin de ces poissons. Les Faungupta ne sont pas connu pour leur agressivité bien qu’il soit capable de cracher une encre acide au visage.

+ Localisation : Principalement du côté ouest du royaume

Thogosus

Cousin solitaire du thon, le Thogosus a une chair fine et délicate très prisée sur les tables de la Capitale. Fourbe et intelligent, ce n’est pas un poisson simple à pécher. Plutôt que de tirer sur la ligne, le Thogosus se retourne vers le pécheur et le charge. Doté d’une plaque épaisse de cartilage, sa tête agit comme un bélier causant régulièrement le décès de pécheur, leur cage thoracique explosée.

+ Localisation : Dans l’océan

Ouranbos

L'ouranbos est un herbivore calme de nature. Il vit à son rythme et n'aime pas être dérangé : très têtu, si vous le pressez il ira tout simplement à l'encontre de ce que vous lui demander. Cependant, il fait une très bonne monture, son endurance est largement plus importante que celle de cheveux et il peut porter jusqu'à trois fois son propre poids. Bien sur, vous ne gagnerez pas de courses sur son dos, n'étant pas très rapide, mais c'est le compagnon idéal pour faire de longues distances. Vivant originellement au delà de la frontière, c'est maintenant un animal en voix de disparition. Malheureusement, son caractère têtue empêche tout élevage de cette race...

+ Localisation : Au delà de la frontière.


Eriophai

Eriophai est un petit être de plante pouvant vaguement nous rappeler un renard. Que ce soit dans son comportement ou même sa manière de vivre. Il ne se nourrit cependant principalement que de plantes qu'il fait lui même pousser. La présence humaine ne le dérange pas, certains Eriophai adorent même vivre parmi eux tandis que d'autres sont un peu plus sauvages. Ils sont pour la plupart beige et vert mais certains, beaucoup plus rares, peuvent être d'autres couleurs. Jamais personne n'en a aperçu cependant.

+ Localisation : Les forêts et bois.
+ Taille : 1 mètre (variable).
+ Poids : Entre 20kg et 30kg.



Pichon

Un amphibien marin fort amusant. Le Pichon est exclusivement piscivore marin et vit principalement dans l’eau. De temps en temps, il est possible d’apercevoir un des animaux craintifs sur les cailloux ou la plage. D’une trentaine de centimètre de long, il est très coloré. Trop peut-être… On dénombre beaucoup d’accidents à cause de ces animaux, leur peau étant hérissés de minuscules dards empoisonnés. Le venin n’est pas mortel, à moins d’abuser, juste extrêmement douloureux.

+ Localisation : Plage, port, mer


Vermilis

Le Vermilis est un animal quadrupède au pelage blanc. Il possède des marques rouges sur le dos, le visage et les oreilles. Il fait la taille d'un chat adulte, environs. Il est reconnu pour avoir une vue sensationnelle. Apparemment, il verrait dans l'obscurité de la nuit comme en plein jour. Les plumes qu'il a sur le bout des oreilles et sur la queue seraient gorgées de venin, un moyen de défense plutôt efficace. Cependant, ces plumes sont inoffensives jusqu'à ce que le porteur décide de relâcher la toxicité de son venin. S'il se sent menacé, il activera les toxines qui rendront ses plumes impitoyables. Si vous avez le malheur d'en toucher une, vous aurez des rougeurs très douloureuses pendant plusieurs jours. Heureusement -ou malheureusement-, il n'a aucun autre moyen d'attaquer quiconque tenterait de s'approcher de lui. À moins de se sentir en danger, il est même possible de l'approcher et de lui donner de la nourriture. Certains disent que nourrir un Vermilis vous donnerait de la chance en amour.

+ Localisation : Un peu partout, mais surtout dans la forêt.



Manta

Les Manta sont des Mantabu devenus adultes. Ils mettent quelques années avant de prendre cette forme, mais lorsqu'ils sont devenus des Mantas, ils ont non seulement doublé de taille (environs un mètre pour les plus grands) mais leurs antennes sont devenues plus sensibles aux sons, et leurs pattes ont grossies, devenant plus utile pour marcher sur la terre ferme. Les Manta peuvent nager sous l'eau, là où ils passent la majorité de leur temps, mais ils peuvent également planer dans les airs ; étant capable de respirer dans les deux environnements. Leurs ailerons sont assez résistants, mais ils préfèrent tout de même les profondeurs de l'océan. D'ailleurs, ils ont une particularité qui leur permettent de se défendre, ce qu'ils n'avaient pas en tant que Mantabu. Ils peuvent cracher des bulles qui émettent de petites explosions, un peu à la manière d'une crevette pistolet. Ils n'utilisent ces bulles qu'à des fins défensives, et ils sont assez faciles d'approches, surtout si vous avez de la nourriture sur vous.

+ Localisation : Là où il y a des points d'eau, et parfois près de la ville aquatique.



Woggo

Aussi surnommés Les chiens de la mer, les woggos agissent pratiquement exactement comme lesdits canidés. Ils sont curieux, joueurs, expressifs mais aussi très farceurs. Ils se nourrissent communément de poissons et adorent la compagnie des humains, surtout si c'est pour se faire caresser les écailles. Ils sont aussi également farouches lorsqu'ils se sentent menacés, n'hésitant pas à mordre leurs adversaires ou s'enrouler autour d'eux pour les suffoquer tels des boas constrictors (dont ils font à peu près la même taille soit dit en passant). Si jamais vous tombez sur un woggo qui vous déclare comme son maître, ils vous suivra jusqu'au bout du monde.

+ Localisation : Les côtes, le plus souvent près des civilisations humaines.



Mist

Mist est une espèce de dragon extrêmement rare, car sa particularité est de transformer son corps en brume, d'où son nom. Il est donc fort possible que vous en ayez déjà croisé un sans le savoir, à un moment où le brouillard de la forêt ou du lac vous envahissait. Il n'est pas très agressif, mais il est parfaitement capable de se défendre à l'aide de ses cornes et de ses griffes. Un Mist peut atteindre environs trois mètres de long pour deux mètres de hauteur, pour les plus grands. Il est reconnu pour son pouvoir mais également pour sa mémoire quasi sans limite ; c'est une créature dotée d'une grande sagesse.

+ Localisation : La grande forêt, le lac & parfois les montagnes.



Crasmo

Un mammifère de la taille d'un renard. Excellent coureurs, ils peuvent sprinter à plus de 150 km/heure sur une courte distance. Carnivore, il se nourrit principalement de petites proies (lapins, furet...) usant de sa vitesse pour les attraper. En grand groupe de plusieurs dizaines d'individus, ils ont régulièrement été observé s'attaquant à des animaux nettement plus gros (vaches, chevaux...). Les Crasmos vivent plus ou moins en meutes fusionnant et se scindant régulièrement et sans raisons apparentes. Généralement peureux, ils s'enfuient à la moindre alerte.

+ Localisation : Plaines (principalement) & les îles de l'archipel.



Loutre géante

1m70 au garrot pour 2m20 de long, les loutres géantes sont, comme leur nom l'indique, des loutres avec des proportions pour le moins étonnantes ! Malgré leur grande taille, cependant, elles sont parfaitement inoffensives, - exception faite pour les poissons et quelques crocodiles, qu'elles aiment chasser en meute dans les marécages. Avec le temps, les Hommes sont parvenus à les domestiquer, pour en faire des montures dociles et loyales, particulièrement utiles pour les trajets en forêt.

+ Localisation : Dans les forêts & les marécages.



Boucton

Un bouc, un mouton, on mélange, eeeeeet... Voilà le boucton ! Simple herbivore qui vit sa vie tranquillement sans gêner personne, qui sert souvent de repas pour les prédateurs et aventuriers. Le seul danger serait de le sous-estimer: il est tout à fait capable de vous charger s'il se sent menacé, et n'hésitera pas à le faire. Heureusement, il n'est pas très rapide et se dirige mal, il est donc aisé de l'esquiver.

+ Localisation : Plaines et champs principalement, et quelques spécimens dans les forêts.



Jagras

Créatures reptilienne vivant en bandes, le Jagras en solitaire n'est pas une véritable menace.  Aussi gros qu'un chien, cette créature chasse en meute, taillant en pièce ses proies. Ils vivent en société organisé autour d'un Alpha, qui règne sur tout les autres de par sa forme imposante.

+ Localisation : Archipel & marécages.



Smiley

Petit monstre ressemblant à une goutte d'eau. Pouvant tenir dans une main d'adulte. Il attaque les passants mais fuit dès la première occasion. Il se déplace en sautillant gaiement. Certains d'entre eux apprécient la compagnie des humains. Ces monstres servent souvent de souffre-douleur aux aventuriers débutants.

+ Localisation : Un peu partout.


Ombre

Apparaissant dans votre dos, les ombres sont de petits êtres avide de vie. Ils feront tout pour voler la votre, même si tout ça ne sert à rien. Les légendes racontent qu'elles voudraient voler le cœur des gens et même des mondes pour ressentir le moindre sentiment. Elles n'apparaissent en général qu'à la nuit tombée.

Très faibles, ces petits monstres sont dangereux qu'une fois en groupe où elles en profiteront pour vous dévorer, cherchant la trace de votre âme enfouie dans votre corps. En général, un simple bon coup d'épée les neutralises.

+ Localisation : Les Plaines, Les Montagnes & La Grande Forêt.



Obscuris

Les obscuris sont des créatures ombrageuses possédant des formes félines. N'aimant pas la lumière, ils ne sortent que la nuit, lorsque la lumière de la lune est à son plus faible. Lorsqu'ils sont à proximité, le temps semble se refroidir, et ils peuvent se montrer vicieux. Cependant, avec un peu de chance, ils se laisseront approcher, peut-être même caresser, s'ils se sentent en confiance. Personne n'arrive à décrire la texture de leur pelage, c'est comme si on ne les touchait qu'à moitié, puisqu'ils s'apparentent à des ombres.

+ Localisation : Les montagnes & la forêt (plus rarement).



Globou

Les Globous se nourrissent de déchets et de cadavres de petites créatures. Ils sont extrêmement utiles pour l'environnement. Cependant, plus ils mangent, plus ils grossissent. Un Globou ne peut pas atteindre une taille plus élevée qu'un mètre, mais ils ont tendance à vouloir absorber les êtres vivants, pour leur jouer des mauvais tours. Ils ne sont pas dangereux, simplement farceurs, et un peu répugnants physiquement, avec leurs nombreux yeux.

+ Localisation : Les grottes & le lac.


Loupain

Un loup, mais nain. Vivant en meute, ils font de leur mieux pour survivre. Ne les sous-estimez pas, ils sont petits mais très féroces.

+ Localisation : Les plaines & la forêt.



Eredel

Un oiseau magique dont le chant est réputé dans tout le royaume. On dit que ses chansons ont des propriétés en fonction de ses émotions ; s'il est apeuré, sa chanson blessera tout ceux qui l'entendront, alors que s'il est heureux elle pourra leur apporter une bénédiction (tel qu'une régénération partielle de leurs blessures, une augmentation temporaire de leur force, ect). Certains prétende qu'il serait capable de chanter n'importe quel air qu'il aurait entendu par le passé. Très difficile à approcher, cet oiseau est qui plus est rarissime et n'est pas facile à dompter. Beaucoup de nobles ou de riches marchands tentent de s'en procurer un dans l'espoir d'apprivoiser ses chansons, mais nul homme ne peut le forcer à chanter.

+ Localisation : La grande forêt.



Rapidodo

Un oiseau, très grand et costaud, mais qui ne peut pas voler. Il compense cela en courant à une vitesse extraordinaire. Servant de monture, il faut néanmoins l'apprivoiser et ces bêtes ne se laissent pas faire, pouvant vous charger dessus sans crier gare. Biens qu'ils soient jaune généralement, d'autres couleurs existent pour ces animaux. On raconte que selon la couleur, il serait plus ou moins aisé d'apprivoiser la bête, la couleur déterminerait les capacités de vitesse également, les plus rapides et les plus rares pourraient même courir sur l'eau...

+ Localisation : Les plaines.



Elementaris

Petits concentrés de magie que l'on trouve loin des villages, ces créatures sont des êtres magiques avec une conscience. Ne cherchant pas à se battre, ils peuvent néanmoins se défendre si on les chasse pour leur corps, carburant  pour les appareils magiques de l'humanité. Ils peuvent jeter des sorts élémentaires selon l'environnement où ils se trouvent.

+ Localisation : Dans le monde entier, loin des villes.



Foreur

Passant le plus clair de leur temps à creuser dans la roche afin de dénicher de succulents minerais, les foreurs sont responsables de la majorité des galeries souterraines. N’hésitez pas à emboîter le pas de ces créatures – elles pourraient vous mener à une veine de cristaux de pouvoir. Leurs déjections sont donc intrinsèquement un alliage de métal et de magie, favorisant l’enchantement d’équipement par une meilleure conduction de cette dernière.

+ Localisation : Les montagnes & les plaines.



Goule
Ces charognards opportunistes, bien que peu dangereux, n'hésitent pas à piller les cimetières pour avoir de quoi se mettre quelque chose sous la dent à la fin de la journée. Le vrai problème réside dans les actions des goules les plus rusées, parfois nommées « marchands de sable », qui attirent leurs victimes dans des traquenards mortels, usant de magie et d’entourloupes pour arriver à leurs fins.

+ Localisation : La capitale & les plaines.


Corbeau à trois yeux

Comme le nom de l'animal l'indique, cet oiseau aux plumes noires possède un troisième œil au milieu de son front. Malgré sa mauvaise réputation à cause de son mode de vie principalement charognard, ainsi que sa tendance à attaquer en groupe des cibles isolées, sa capacité d'apprentissage est bien plus impressionnante que la moyenne, ce qui en fait un bon familier ou animal de compagnie.

+ Localisation : Robuste, il s'adapte à de nombreux climats et paysages ; il est trouvable partout dans le Royaume et au-delà.



Rat géant

Plus gros que ses confrères, de la taille d'un petit chien, ce rat n'est pas dangereux pour l'homme mais il ravage les cultures. C'est le fléau des paysans. En plus il se reproduit à une vitesse phénoménale et on se retrouve rapidement avec une colonie de milliers d'individus qui peuvent communiquer entre eux par télépathie : s'il l'un d'eux vous voit, adieux la surprise.  

+ Localisation : Dans les champs & la campagne.



Genbu

Véritable machine de guerre vivante cette créature, malgré son physique terrifiant, n’est pas la monstruosité que vous vous imaginez. Véritable herbivore, elle passe le plus clair de son temps à patauger dans un écosystème aquatique. Elle devient pourtant hautement agressive quand on s’approche de ces oeufs, sinon elle est le plus clair du temps inoffensive.

+ Localisation : Près des rivages, des lacs, des fleuves ou encore des lagons.




Dumctopus

Ces créatures marine possèdent un charme fou. Huit tentacules très liés les unes aux autres, donnant une impression de continuité, telle une jupette. Une rangée unique de ventouse fait le tour de cette jupe. Un gabarit pouvant aller d'une dizaine de centimètres à quelques exceptions mesurant parfois plus d'un mètre cinquante. On ne connait pas leur durée de vie, mais ils grandissent tout au long de leur vie. Vous pourrez en apercevoir une palette de couleur allant du blanc /gris au rouge / orange. Et peut-être même plus ?  

Les Dumctopus sont très attachant, les chercheurs étudient d'ailleurs la matière recouvrant les ventouses. Si l'un d'entre eux se prend d’affection pour vous, il vous faudra bien du courage et une bonne resserve d'air pour vous en défaire. Ils n'ont pas de mauvaises intentions, mis on beaucoup de mal à lâcher prise. Il semblerait qu'ils craignent les chatouilles derrière les oreilles qui leurs servent de nageoire, toute personne ayant grandi en bord de mer sait cela.

+ Localisation : Côtes




Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Lun 25 Fév - 11:21

moyen
Niveau de dangerosité



   
Fastocalon

   Poisson tout droit venu des temps immémoriaux, le Fastocalon est une forteresse vivante. Son exosquelette osseux le protège de presque toutes les attaques de ses concitoyens marins. Sa mâchoire puissante, capable de découper un Thogosus en deux d’un seul coup, est son arme la plus redoutable. Peu agressif, c’est un chasseur à l’affut d’une proie passant à sa portée. Il n’hésite pas à arracher un morceau d’un Tortugram s’il passe devant lui.

   + Localisation : Dans l’océan

Raie Abyssale

Une raie de deux mètres d’envergure. Vivant à n’importe quelle profondeur, elle se nourrit principalement au fond de l’océan de petits poissons. Cette raie fait preuve d’une agressivité sans commune mesure avec son apparence plutôt douce allant jusqu’à foncer dans les navires pour les retourner.
Malgré son mauvais caractère, la raie abyssale est recherchée pour sa chair délicate et sa peau résistante et rugueuse comme le galuchat.

+ Localisation : Dans l’océan

Bigthumnail

Ce n’est pas un poisson, ce n’est pas un dragon, ni encore un serpent, le Bigthumnail est une classe à part chez les animaux marins. Il aime vivre dans les eaux peu profondes des lagons. Plus qu’agressif, il est joueur. Les petits bateaux représentent pour lui un jouet impossible à ignorer. Et, avec une taille de plusieurs mètres, il n'est pas rare que les petites embarcations se retournent envoyant à l’eau leurs occupants. C’est à ce moment que le Bigthumnail pose problème… Tout ce qui est à l’eau est une nourriture pour ce monstre ! Il y a deux cents ans, face au danger insidieux qu’il représente, l’ordre d’abattre tout Bigthumnail visible a été donné. La population a regressée mais pas disparue et de nos jours, plus personne ne prête attention à ce prédateur si particulier tant et si bien qu’ils réapparaissent de plus en plus.

+ Localisation : Dans les lagons du sud du royaume

Eratrodon

Mammifère aquatique particulièrement agile et rapide dans l’eau, l’Eratrodon chasse également sur terre. Principalement piscivore, il ne crache pas devant un plat de viande qui lui tomberait sous la main. Chassant en groupe, baleine et autres géants font partie de leur menu. Doté d’un fort instinct de protection et de meute, les mâles sont particulièrement agressifs envers toutes créatures ne faisant pas partie de leur meute.

Particularité rendant les mâles particulièrement attrayants, et source de nombreux accidents, plusieurs parties de leur corps luisent d’une lueur dorée caractéristique de leur alimentation. Griffes et cornes sont les principaux organes luisant mais parfois même la gueule dl’Eratrodon brille. L’observation attentive de nombreuses meutes semble montrer que l’intensité de la lumière trahit la position hiérarchique des mâles.
+ Localisation : Dans l’océan

Kumiho

Souvent représenté dans les contes et légendes d’Aryon, le Kumiho (ou Gumiho) est un immense renard blanc doté de neuf queues.
La légende raconte que ce renard est un être, qui a la capacité de vivre plusieurs milliers d’années. Malheureusement du fait de sa rareté, on ne peut confirmer ces éléments car en dehors de ce que disent les nombreux récits, on en sait très peu sur cet animal.
En fonction de la croyance de chacun, voir un Kumiho peut être soit porteur de chance, de bonheur et d’argent, soit être annonciateur d’un grand malheur comme la mort et la maladie.
Ce que l’on sait du Kumiho c’est qu’il est en temps normal très pacifiste, et qu’il est doté des attributs de base d’un renard comme un sens développé, l’agilité et la rapidité bien qu’ils soient bien plus développés chez lui. Sa taille, étant 4 voire 5  fois plus grand qu’un renard normal, hormis pour se nourrir, il n’attaquera que très rarement les autres êtres vivants y compris les êtres humains.  

+ Localisation : Montagnes et forêts


Griffroid

Le griffoid est un reptile qui vit dans les forêts montagneuses. Il n'est pas plus grand qu'un gros chien mais est particulièrement agile : non seulement il se faufile de partout avec sa petite taille mais peut grimper au arbres et même voler sur une courte distance. Très rapide, c'est un animal particulièrement difficile à capturer qui ne se laisse pas faire facilement. Avec ses griffes et ses crocs, c'est un prédateurs qui se nourrit de petits animaux. Si on a signalé quelques attaques sur l'homme, aucune n'a été mortelle à ce jour. La particularité qui lui vaut ce nom est sa température, elle est bien plus basse qu'un reptile classique et le toucher à main nue peut provoquer des engelures instantanées.

+ Localisation : Forêts et montagnes.


Smilodon des plaines

Le Smilodon est un fauve plus grand qu’un tigre. Sa queue est courte, il mesure deux à quatres mètres de long et il peut mesurer entre un mètre et un mètre trente au garrot. Ses capacités sont bien plus développées que celles des fauves classiques, il peut sauter plus haut et plus loin, courir plus vite et ses dents mesurant jusqu’à trente centimètres peuvent trancher la pierre. Ce n'est pas une créature grégaire et son poil s'adapte à l'environnement. Ils sont très territoriaux et énormément chassés pour leurs dents et leurs fourrures.

Comme ils n'attaquent pas les hommes, restant en général sur leur territoire, ils ne sont pas considéré comme dangereux, mais ils peuvent abattre un homme adulte sans trop de soucis.

+ Localisation : Plaine et forêt


Dafresk

Une créature bien étrange de la nature, à la fois loup et plante… Le Dafresk est une étrangetée de la nature, son corps abrite une plante symbiotique qui se développe de concert avec le loup géant. Cette symbiose se traduit par de nombreux poils aux coloris verdâtre et applatis comme des feuilles d’arbre sur sa queue et ses oreilles. D’un bon mètre au garrot, il est grand, rapide et dangereux ! Gare à ceux qui interrompent sa séance de bronzage au soleil.

+ Localisation : En forêt  


Xerwang

Xerwang, alias la terreur des vergers. Un dragon aux écailles pouvant prendre de multiples teintes en fonction du mix de fruit qu’il ingurgite. D’une quarantaine de centimètre, il peut mesurer plus de deux mètres de long de la truffe au bout de la queue. L’animal a tendance à se montrer agressif lorsque son garde manger est menacé ce qui en fait un problème récurrent des producteurs de fruits du royaume.

+ Localisation : Partout où il y a des fruits en quantités


Warg Noir

Le Warg est une créature similaire au loup et pourtant naturellement plus massif. Ces créatures apprécient de vivre sur les hauteurs, les montagnes sont donc leurs habitats privilégiés. Ce sont des créatures relativement territoriales qui n'apprécient guère que l'on empiète sur ce qu'elles considèrent être à elle. Les Wargs, tout comme les loups vivent généralement en meute. Un individu adulte mesure environ un mètre vingt de hauteur et jusqu'à un mètre quatre-vingt de longueur du nez au bout de la queue. Ce sont des prédateurs mais s'ils chassent, c'est généralement uniquement pour se nourrir et lorsqu'ils sont rassasiés il ne représentent pas de risque réel si l'on évite de trop s'en approcher ou de provoquer l'un d'entre eux.

+ Localisation : Montagnes


Kaetsu

Le Kaetsu est un animal ressemblant à un renard et à un loup, mais avec de grandes ailes et des sabots. Il possède également des bois, et il a une queue couverte de plumes. Cette créature est difficile à décrire simplement, mais une chose fait l'unanimité ; elle est magnifique. Son pelage est brillant, ses yeux sont d'un bleu éclatant, et ses ailes sont aussi puissantes que celles d'un aigle. Il est ainsi capable de voler sans trop de difficulté, même s'il préfère encore avoir les pattes sur terre. Cet animal fait environs la taille d'un cerf, mais un peu plus gros. Sans être trop agressif, le Kaetsu est capable d'embraser sa fourrure, et ainsi créer des étincelles pour se défendre. Il est également très rapide et peut charger à une vitesse phénoménale. Faites attention si vous trouvez le moyen d'en importuner un, il est très susceptible. Cependant, il s'agit aussi d'un animal très sociable et généreux, lorsqu'il croise un voyageur digne de lui prouver sa bonne foi.

+ Localisation : Forêts et Plaines


Kinococo des Forêts

Ces Kinococos sont les plus paisibles des deux espèces existantes. Mesurant 1m20 pour un poids avoisinant les 40kg, ils vivent en groupe de vingt près des étangs. Ils apprécient le miel, la cueillette et se prélasser sous les arbres en attente du sort. Bien qu'ils ne représentent pas une menace directe pour les Hommes, le chapeau qu'ils ont sur leur tête est capable de libérer de puissants spores, pouvant assommer sans aucun mal un bestiau de plusieurs centaines de kilos. Méfiez-vous aussi des fruits qu'ils ont au bout de leur queue : ils ne sont pas comestibles et peuvent causer de terribles maux d'estomac !   

+ Localisation : Forêts et Archipels


Chiraki

Une créature assez grande pour pouvoir mettre un adolescent à son menu si l'envie lui en prenait, fort heureusement pour nous, le Chiraki se nourri exclusivement de volatile qu'il capture en plein ciel à l'aide de ses griffes puissantes. Grand prédateur de sa zone de vie, il est d'un caractère plutôt calme et solitaire en temps normal. Il ne représente un danger pour les randonneurs que durant la période de reproduction où les mâles deviennent agressifs envers tout ce qui approche à moins de 300 mètres de leur nid.  

+ Localisation : Montagne (zone rocailleuse et crevasses principalement)


Talbuk

Pouvant atteindre 2m10 au garrot, pour 2m50 de long, les Talbuks sont des herbivores paisibles qui vivent en troupeau. On les trouve notamment dans les plaines et les montagnes du nord, - où leur talent en escalade n'a aucun égal. Méfiez-vous, cependant : ils peuvent se montrer particulièrement territoriaux, et des aventuriers rapportent avoir vu une de ces bêtes-là fendre des rochers comme des biscuits secs, d'un seul coup de crâne.

+ Localisation : Plaines et Montagnes.


Bastet

Monstre ayant l'apparence et la taille d'un chat classique. Il aime rester assis à fixer les passants, on pourrait le confondre avec une statue. Ce sont des êtres malicieux qui n'hésitent pas à utiliser la télékinésie pour faire des farces. Ils vivent en dehors des villes et détestent les humains.

+ Localisation : Un peu partout


Koutoulou

Ces petits êtres sont des farceurs facétieux et solitaires qui peuvent se montrer dangereux. Ils se nourrissent de la peur et n'hésitent donc pas à la provoquer grâce aux illusions qu'ils peuvent créer, aussi bien dans la réalité que dans vos rêves, dans lesquels ils peuvent s'insinuer à condition d'un contact physique. Leur illusion favorite est de se présenter à vous comme des êtres titanesques, grand de plusieurs centaines de mètres. Excepté leur rire et des cris rauques, ils ne produisent aucun son, mais sont parfaitement capables de comprendre la langue humaine. N'essayez pas de vous frotter à l'un d'entre eux si votre cœur est sensible et que vous êtes facilement impressionnable: une crise cardiaque n'est jamais loin.

+ Localisation : Marécage, grottes et autres lieux humides.


Shark Drake

Un puissant prédateur aquatique. S'il est inoffensif lorsqu'il n'y a pas assez d'eau et reste facilement tuable, l'affronter dans son élément naturel compliquerait énormément la tâche et les aventuriers mal préparés pourraient y perdre un bras ou deux.

+ Localisation : Milieux aquatiques.

Grand Centipede

Un monstre assez violent et brutal, vivant principalement dans les cavernes et sous le sol. D'une longueur de dix mètres, ce mille-pattes possède une carapace relativement résistante et des crocs dangereux. Heureusement, il est aveugle et ne se repère qu'au son.

+ Localisation : Grottes.


Grognours

C'est un ours, mais plus gros, plus gourmand, plus méchant. C'est une créature robuste et endurante qui n'a pas peur de se frotter à plus fort que lui. Sa peau est épaisse et lui permet de résister aux faibles lames ou aux faibles crocs. Sur ses deux pattes, il peut mesurer jusqu'à 3 mètres et en plus comme tous les ours, il peut nager courir et grimper aux arbres... Il peut parfaitement se défendre sur ses deux pattes alors ne vous laissez pas surprendre ! Si vous le croisez, jettez lui de la nourriture avant de vous enfuir.

+ Localisation : Forêts et Montagnes.


Grand Jagras

Certains Jagras naissent avec un gêne provoquant le gigantisme, ses individus sont surnommés les « Grand Jagras ». Une centaine de fois plus grand que leurs congénères, ses puissantes créatures font aussi de bête Alpha dans les meutes de Jagras. Une telle évolution reste néanmoins assez rare. Son métabolisme n'était pas adapté pour une telle taille, il est obliger d'avaler des pierres précieuses pour déchiqueter ce qu'il ingurgite, il est d'ailleurs facile de gagner de l'argent en les cognant fort dans l'estomac, puisqu'un choc violent provoque des vomissements... Expulsant ainsi les précieuses gemmes.

+ Localisation : Marécages et Archipels.


Dragon Miniature

Contrairement à certaines croyances, les dragons miniatures ne sont pas des bébés dragons. Il s'agit d'une race bien distincte, assez rare, et beaucoup plus inoffensive que les dragons tels qu'on les connaît. Dotés du pouvoir de cracher des flammes, ils n'utilisent que très rarement le feu, si ce n'est qu'à des fins défensives. Ils se cachent un peu partout, il n'est pas fréquent d'en rencontrer un et ils ne sont pas faciles à localiser, mais on raconte qu'il est possible d'en croiser aux sommets des montagnes avec un peu de chance. Bien qu'ils soient mignons, ils peuvent se montrer agressifs si vous tentez de les attaquer. Les dragons miniatures ont une mémoire à long terme extraordinaire. Ils se rappelleront de vous si vous leur avez fait du mal, tout comme ils se rappelleront de vous si vous avez fait acte de bonté envers eux. Faites attention à vos gestes en leur présence.

+ Localisation : Un peu partout, mais surtout dans les montagnes.


Phénix

Si les phénix ne figurent que dans la liste des créatures à dangerosité moyenne, c'est qu'ils n'attaquent que très peu souvent, et ils ne sont pas agressifs. Cependant, s'ils se font attaquer, eux ou leurs petits, ils sont capable de projeter des flammes dévastatrices. Certains feux de forêt ont été causés par des phénix ayant été menacés au préalable. S'ils ne ressentent aucune menace, ils sont pratiquement inoffensifs. Très dur à tuer à cause de leur corps composé en grande partie de flammes, ils ont également la particularité de renaître en se consumant dans les flammes, ce qui font d'eux des oiseaux dotés d'une grande longévité mais ils sont très rare.

+ Localisation : Les montagnes.


Bébéhémot

Les béhémots ne deviennent pas monstrueux en un jour, il faut des années pour ça. Avant de vous frotter à la créature monstrueuse, vous pouvez faire face aux bébéhémots, des béhémots n'ayant pas encore atteint l'âge adulte. Plus petits, mais plus hargneux, plus abordables, ils n'en restent pas moins des créatures mortelles pour les aventuriers non préparés donc prudence.

+ Localisation : Frontière


Sirène

Les Sirènes usent des illusions d'apparat pour attirer leurs proies jusqu'à elles. Elles habitent principalement dans les froids océans, mais sont toutefois capables de marcher près des rivages pour se fondre dans la masse. Certaines âmes ont déjà croisé des sirènes dans les forêts, cachées dans les bois, mais les fins docteurs faunologues mettent un point d’honneur à les différencier de leurs cousines en appelant ces dernières « Nymphes ». Les faits divers parlent parfois de cadavres échoués sur les côtes atlantiques, privés d'entrailles et d'organes.

+ Localisation : Côtes et Lacs


Tissenuit

Issus d’une race troglodyte détestant la lumière naturelle, les tissenuits cohabitent très mal avec les humains. Les éclaireuses, plus résistantes que leurs pairs, colmatent les puits de lumière de leurs nids avec leur toile spéciale. Cette dernière est assez souple et résistante pour faire office de cotte de maille comme de filet ou de grappin. Les plus grandes fortunes s’arrachent ainsi cette « tisserande », qui est l’une des meilleurs étoffes sur le marché. Les tissenuits se nourrissent principalement d’insectes et de champignons, et sont dépourvus de poison. Ils ont quatre « bras » et quatre « jambes », pour un total de huit pattes, leur permettant de grimper sur de nombreuses surfaces.  

+ Localisation : Montagnes.


Boum-Boum

Petit monstre enflammé qui ne rêve que d'une chose, exploser ! Une fois qu'il a trouvé sa proie, il se met à gonfler de plus en plus tel un ballon de baudruche. Pouvant exploser quand il le souhaite et pouvant gonfler autant qu'il veut, mieux vaut l'éliminer rapidement. Les dégats qu'il provoque varient en fonction de sa taille au moment de la détonation.    

+ Localisation : Montagnes et Plaines.


Coeurl

Prédateur agile et rusé, le coeurl est une créature solitaire qui se rassemble en groupe seulement lors de la saison des amours. Naturellement méfiant envers les humains et difficile à trouver, il est régulièrement chassé pour sa belle fourrure ainsi ses deux vibrisses allongées qu'il utilise pour attraper et assommer ses adversaires.  

+ Localisation : Plaines et Forêts (commun), Montagnes (rare).


Sanglier des Montagnes

Bien plus gros qu'un cheval, très agressif, il fonce bêtement sur tout ce qui bouge. Il ressemble à un gros sanglier avec deux paires de défenses et une crinière en fourrure pour se protéger du froid. Il est une proie de choix pour les chasseurs et sa viande est succulente.    

+ Localisation : Montagnes.


Cerberus

Le cerberus est un chien à trois têtes vivant le plus généralement en meute. Monstre de chair sur patte, ce dernier possède un physique proche du taureau et dispose d’une force de mastication capable de briser roche comme os.    

+ Localisation : Plaines et Forêts.


Iguanard Siffleur

Animal vif et malicieux faisant 2m de haut(au garrot) pour 7m de long, l’iguanard est un reptile plutôt impoli qui a tendance à arriver à l’improviste quand les chasseurs ou les prédateurs abattent une proie pour la voler et s’enfuir.
Ces habiles grimpeurs particulièrement véloces possèdent des doigts comme ceux des gecko capable d’adhérer à toute les matières et de faire des bons de prêt de 3m sans problèmes les rendant très compliqué à attraper.
Si jamais tous ces moyens venez à ne pas suffire l’iguanard possède une arme secrète, en effet ces écailles possèdent la capacité lorsqu’il les projettent d’exploser dans un grand flash aveuglant permettant à l’animal de fuir.
En effet les Iguanard ont une vision Thermique, ne percevant pas la lumière comme nous un flash violent ne les gènes donc pas.
Un iguanard Sifflant est un animal très curieux qui apprécie la viande mais peut aussi se sustenter de fruit, comme tous les Iguanard son pécher mignon est l’œuf pour lequel l’animal a beaucoup de mal à résister, il arrive même des fois qu’un Iguanard Sifflant attire un chasseur vers un nid de monstre pour profiter de la diversion et voler l’œuf.  

+ Localisation : Forêt


Iguanard Pilleur

Biens moins inteligent et beaucoups plus agressive qu’un Iguanard normal, l’iguanard Pilleurs est une créature bicéphale au caractère belliqueux, cet animal ne possède pas d’écailles spécial contrairement à son cousin Siffleur mais compense par deux tête doté d’un venin paralysant particulièrement vicieux.
Cette animal agile chasse en paralysant les parents d’un jeune animal avec ces deux tête avant de dévorer tous les petits présent dans leur tanière ou leurs nids.
l’étrange cruauté de l’animal lui vaut d’être abattue à vue, en effet il est déjà arriver qu’un spécimen enlève un enfant imprudent il y a fort longtemps.
Les deux tête du pilleur agissent de manière coordonnée et le rendent dangereux en cas de combat directe, en effet l’animal ne se laissera pas faire et peut s’avérer dangereux avec ces longues griffes et ces crocs aiguiser.
La queue des Pilleurs est double, elle peut adhérer aux branches permettant à l’animal de se pendre comme un opossum.

+ Localisation : Forêt


Minotaure

Le minotaure est une bête monstrueuse qui se tient sur deux pattes et à les attributs d’un taureaux, pouvant mesurer jusqu’à 3m50  et peser jusqu’à 350 kilos. 2 énormes cornes ornemente son crâne.  Il vit généralement en solitaire, et ne descend des montagnes qu’en période de reproduction.  Il est exclusivement carnivore et se nourrit généralement de chamois et de chèvre (mais il ne se refuse jamais un steak d’humain, vous êtes prévenue.)

+ Localisation : Montagne (et plaine en période de reproduction)

Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Lun 25 Fév - 11:21

élevé
Niveau de dangerosité




Parasyte.

Le ver appelé "Parasyte" est un cousin du ver incube. Plus gros que ce dernier, il vit sous terre et utilise ses ennemis comme matrice nourricière pour sa progéniture. En effet, la créature est incapable de porter sa descendance ni de nourrir celle-ci par ses propres moyens. Ainsi, il n'est pas rare de voir un Parasyte planter son dard (afin d'implanter l'embryon) dans la peau d'une Harpie ou d'un Cerbère dans le but de forcer ce dernier à nourrir le futur Parasyte qui naîtra. La croissance du Parasyte est mortelle pour l'hôte. Après six semaines, le nouveau-né mesure déjà quarante centimètres et est en mesure de se nourrir seul. Il tue alors la "matrice" afin de quitter ce receptacle et vivre sa vie de Parasyte. Un Parasyte adulte peut mesurer jusqu'à trois mètres.

+ Localisation : Montagnes, désert.

Dragon Nocturne

Il s'agit d'une race de dragon très migrateur, cherchant des environnement froid pour y vivre. Relativement de petite taille comparer aux autres races de dragon, les adultes atteignent fièrement les quinze mètres de la tête à la queue. Leurs écailles sont de couleurs bleu noir, les rendant assez difficile à les repérer quand ils volent dans les ciel noir de la nuit. Se sont des prédateurs nocturnes, actif durant la nuit et qui se repose durant la journée. Ils sont cependant incapable de cracher du feu comparé à leurs cousins, mais de sont de redoutables combattants qui préfèrent plutôt qu'on le laisse en paix. Les dragons nocturne n'attaquent pas les humains, mis à part s'ils sont provoqués. Dans se cas là, griffes, cornes et dents, sont ses armes terrifiantes même pour les autres dragons. Mais ces prédateurs est plutôt indifférent à l'homme, il est même dit qu'il est possible à apprivoisé, mais aucune preuve a démontrer ce fait, les dragons nocturnes ignorent les humains qui ne leurs sont pas hostile. Ces prédateur s'attaque seulement aux grosses proies, cela peut être une explication qu'ils ignore les humains qu'ils croisent.

+ Localisation : Frontière


Ombre Ecarlate

L’Écarlate est une créature aux origines inconnues, nul ne sait d'où elle vient, ni le pourquoi d'une telle apparence. Certains disent qu'elle serait issue d'une sombre magie, d'autres vous diront que cette chose était humaine auparavant. Évidemment, il s'agit d'une légende probablement fausse. Bien qu'elle se situe au-delà de la frontière, il lui arrive de franchir cette limite afin de semer chaos et destruction parmi la civilisation. Elle mesure deux mètres de long et de haut, en plus de posséder des griffes acérées, un gueule broyeuse et fourrure d'un rouge écarlate, sa vivacité est des plus redoutable. Les rares guerriers qui l'ont affronté vont même rajouter que cette bête est capable de se rendre invisible et que sa faiblesse serait la lumière du soleil. À vérifier.

+ Localisation : Montagnes.


Gevaudan

D’une taille allant de 2m50 à 3m de long sans la queue qui quant à elle mesure une dizaines de centimètres le Gevaudan est une créature imposante et musclé, une crinière marron lui recouvre le contour du cou tandis que tête possède une sorte de museau de sanglier et deux longues défenses d'environ 20 cm pour les mâles, les femelles n’en possèdent pas mais possèdent tout comme les mâles deux grandes cornes avoisinants les 30cm recourbés à l’arrière de la tête ainsi que des dents mesurant autour de 5cm pour la plupart et plutôt acérés. Un amateur verrait un mélange entre un Warg, un sanglier et un dragon pour les cornes.  Leurs peaux est incroyablement résistante et il faudrait des crocs acérés ou des griffes très pointus pour la percer. N'espérez pas le transpercer à coup de flèches, sa peau y résisterait. A la limite avec une arbalète bien puissante.

Outre son apparence monstrueuse, ce qui a permis à cette créature de rester en vie face aux gargantuesques monstres de par delà la frontière, c'est sa capacité magique des plus utiles. En effet, plus le Gevaudan inflige de dégats à son adversaire, plus il se régénère. Pour le vaincre, il faut savoir le tenir à distance et l'empêcher de vous foncer dessus. Ne sous-estimez pas sa grosse taille, il saura combler rapidement l'espace entre vous et lui.  

+ Localisation : Montagnes et Frontière.


Warg Blanc

Le Warg, plus précisément Warg Blanc puisque'il en existe des noirs bien plus petits en terme de taille, est une créature très similaire à un loup à la différence qu'il est bien plus gros, bien plus massif. Si le Warg Noir est particulièrement commun dans les montagnes, le Blanc est quand à lui bien plus rare mais aussi bien plus féroce. Rares sont ceux qui ont pu observer une telle créature et revenir à la civilisation pour en parler. Le Warg Blanc est un prédateur, un chasseur que l'on dit assoiffé de sang et qui généralement attaque à vue, peu importe qu'il se sente menacé ou non, cette créature ne sait tout simplement pas côtoyer un autre être vivant sans ressentir le besoin viscéral de lui faire la peau. Haut d'un bon mètre quatre-vingt et mesurant pas moins de deux mètres trente de longueur cette animal impressionnant est d'une violence inouïe et c'est pour cette raison que cette espèce toute particulière vit en solitaire, bien loin des meutes de son homologue de plus petite taille.

+ Localisation : Montagne (zone reculée et en altitude)


Tanhiwa

Ces grands monstres amphibiens n’ont pas encore de nom spécifique dans notre royaume, de par la rareté de leurs apparitions. De ce fait, peu de gens peuvent les identifier. Certains étrangers et des exilés appellent ces monstres les Taniwhas, d'autres les Burus, mais, les navigants les surnomment les "Étoiles de la Mer" parce que, même s'il fait noir et qu'on ne voit pas le ciel, ils brillent et permettent aux bateaux perdus de trouver des repères - ils produisent différentes tonalités de bioluminescence. Ils ont une très mauvaise vue, étant pratiquement achromates et myopes - certains voient, au même titre que les requins, des nuances de vert.

Ils peuvent communiquer et se repérer par électro-écholocalisation. Les mâles peuvent mesurer jusqu’à 40 m de long et les femelles, autour des 35 m. C'est inusuel d'en croiser, ils ne sont pas nombreux et ont des relations conflictuelles avec d'autres monstres aquatiques - principalement, à cause de leurs habitudes alimentaires : ils mangent de tout.

Les aventuriers rapportent qu'ils sont considérés comment les gardiens d'endroits dangereux où nul homme ne doit se rendre. Ils vivent dans les eaux profondes, principalement salées. Les gens pensent que, lorsque ces créatures apparaissent dans les plages et les rivages, il va y avoir des inondations ou que la mer va être agitée - rien n'a été prouvé. Mais, il est vrai que, si vous êtes perdus en haute mer, suivre une de ces créatures vous mènera certainement vers la terre ferme.

Ils sont très longèves et peuvent utiliser l’électrokinésie, absorbant l'électricité ambiante ou la produisant dans leur propre corps. La nature de cette capacité reste peu concluante : est-elle magique ou naturelle ?

Quoi qu'il en soit, généralement, ils sont solitaires, plutôt farouches et imprévisibles. Les gens jettent souvent des offrandes dans la mer pour gagner leur respect, en espérant qu'ils ramènent les naufragés chez-eux et qu'ils les préviennent de l'arrivée du mauvais temps.

Paradoxalement, ils ont aussi la mauvaise réputation de faire couler les bateaux - souvent, de façon involontaire. Si vous naviguez dans une zone avec beaucoup d’épaves, sans qu’il n’y ait des explications logiques, soyez certains qu’une de ces créatures se trouve dans les parages. Il y en a de plusieurs couleurs, dépendant de la profondeur et l’eau dans lesquelles ils vivent.

+ Localisation : Océans, littoraux, côtes.


Kinococo Géant

Les Kinococos géants sont une autre paire de manche, pour ceux qui auraient la malchance d'en croiser un. Mesurant 1m90 pour 85kg, ils sont cependant bien plus forts qu'un être humain du même gabarit. En effet, leurs petits bras peuvent s'étirer pour asséner des jabs dévastateurs, brisant de la roche comme un jeu de legos. Les spores léthargiques de leur chapeau, quant à eux, sont assez puissants pour endormir une bête de plusieurs tonnes en quelques essais seulement, - et tuer un homme par la même occasion. Sans parler des graines qu'ils peuvent projeter par le bec, perforant la chair et réduisant les articulations en bouillie pour ceux qui ne s'en méfieraient pas assez.

Toutefois, c'est le dernier point qui les a rendus si célèbres et imprévisibles : ils sont capables d'imiter les mouvements de leur adversaire à la perfection. Aussi, il n'est pas rare de voir un Kinococo géant maîtriser plusieurs sortes d'arts martiaux, - qu'il aurait appris en singeant les autochtones de l'archipel. Méfiez-vous, donc. D'autant que ces bestiaux sont d'excellents grimpeurs : vous ne pourrez pas leur échapper en montant aux arbres.

+ Localisation : Archipel


Talbuk Alpha

Chaque troupeau de Talbuks est dirigé par un Alpha. Ces spécimens sont autrement plus gros, pouvant mesurer jusqu'à 4m de haut et 4m80 de long, à raison de 4200kg, - pour les plus massifs. Contrairement à leurs congénères, ces derniers sont agressifs, et les plaies qui parcourent leur fourrure témoignent des nombreux combats qu'ils ont menés tout au long de leur vie, pour assurer la survie de leur espèce. Leurs charges sont dévastatrices.

+ Localisation : Plaines et Montagnes.


Infernal

Être sylvestre à l'allure démoniaque mesurant approximativement trois mètres de haut, l'infernal tire ses origines d'une civilisation antique. Autrefois asservies, ces créatures se sont soulevées contre leurs oppresseurs, résultant sur la décimation de ladite civilisation. Toujours animés d'une profonde haine, les infernaux ont adopté une attitude plus qu'hostile à l'encontre des Hommes et n'hésiteront pas à attaquer tout individu à leur proximité. Gangrenés par cette haine implacable, des récits justifieraient cette flamme éternelle s'échappant de leur torse comme étant alimentée par ce sentiment violent. Vivant autrefois en communauté, leur population s'est réduite au cours du temps ; de nos jours, les infernaux errent chacun de leur côté sur l'ensemble du royaume. Certes créatures vagabondes, elles finissent tout de même par s'installer dans une zone à leur convenance.

+ Localisation : Fond des Forêts

Dragon de Rose

Créatures rares et puissantes, capables de vivres des siècles, les dragons de rose sont immense, et reconnaissable a leurs corps, dont les ailes semblent representer plein de petales de roses. Très dangereux, ils sont capables de cracher des petales de rose tranchant comme des rasoirs grâce à une "poche à rose" (les zoologistes ont pas spécialement eu le temps de trouver un meilleur nom, en courant, c'est dur). Ils sont extremement rares.

+ Localisation : Forêts et grottes reculées.


Crapaureau

Aussi surnommé "Roi des crapauds", cet énorme animal de type batracien se plait à déambuler dans toutes sortes de marécages. Les crapaureaux sont solitaires, et ne vivent jamais en groupe. Les oeufs de leurs têtards (de la taille d'un gros ballon) sont des mets très prisés par les élites aristocratiques, car rare et périlleux pour s'en procurer. En effet, le crapaureau est un crapaud qui ne pèse pas loin d'une tonne, et qui est un peu plus gros qu'un rhinocéros. Dangereux et territorial, son arme la plus redoutable est non seulement sa langue qu'il manie comme un fouet pour attraper ses proies et les dévorer, mais aussi sa bile, qui une fois crachée, est si acide qu'elle peut ronger la plus solide des écorces.

+ Localisation : Marécages, Forêts et Montagnes.


Osarex

Un terrible dinosaure possédant une excroissance osseuse sur la tête, lui permettant à la fois d'avoir un épais casque et une terrible corne pour attaquer ses ennemis. Très fier, il n'affrontera que les monstres qu'il jugent dignes de lui, ne prêtant que peu d'importance aux humains. Mais restez prudents...

+ Localisation : Plaines, Montagnes, Forêts.


Brutus

Un énorme chien féroce à trois têtes, recouvert de glace et pouvant en cracher par sa bouche. Extrêmement violent et puissant, il ravage tout sur son passage et rares sont ceux à avoir survécu à une rencontre face à un tel être.

+ Localisation : Grottes, Montagnes.


Les Mânes

Les mânes sont des spectres, la cristallisation de sentiments négatifs comme la mélancolie ou la haine sous forme de magie. Elles n'ont pas de corps à proprement parler, préférant prendre la forme des peurs les plus profondes de leurs victimes. Il arrive toutefois qu'elles évoquent des souvenirs de leur vie précédente, sous la forme d'avertissements. Les mânes sont souvent attachées à un endroit, et plus spécialement à un objet. Elles sont réputées pour être très agressives, et adorent d'ailleurs se cacher dans les miroirs pour faire des frayeurs aux imprudents. Pour détruire une mâne, il est nécessaire de détruire l'objet qui la lie, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.  

+ Localisation : Partout où il y a des émotions négatives.


Fées

Les fées usent de leurs pouvoirs magiques pour attirer puis envoûter des esprits faibles, que ce soient des bêtes errantes ou des enfants perdus malgré eux en forêt. Ces serviteurs ont pour ordre de traquer des proies alléchantes à la place de la marionnettiste qui, bien que carnivore stricte, est bien trop petite et frêle pour s’imposer en maître dans la chaine alimentaire.

+ Localisation : Grande Forêt.


Ver Incube

Le ver incube domine un hôte endormi, qu’il affaiblit de sa néfaste magie, avant d’y introduire un œuf d’une injection indolore, sous son épiderme. Sans intervention, la poche peut grossir d’une dizaine de centimètres, le temps que le nouvel incube soit capable de se frayer un chemin vers la sortie. Ce parasite entraine une extrême fatigue physique, tuant quasiment son hôte au bout de sa croissance. Faites attention où vos dormez !

+ Localisation : Montagne et Forêt.


Ak'ab

Les ak’ab sont des monstres nerveux aux ailes déchirées, aux mâchoires redoutables, et aux pattes avants garnies d'une terrible griffe acérée. Ces bêtes vivent en meute, cachées sous terre, hibernant ensemble le temps qu’une proie alerte l’un de leurs nombreux pièges-alarmes. Attention : un cri strident d’ak’ab peut facilement crever les tympans d’un être humain passant là.  

+ Localisation : De l'autre côté de la Frontière.


Wendingo

Selon la légende, les wendigos sont des vestiges d'humains qui se sont tournés vers le cannibalisme, condamnant cette pratique entre frères d’espèce. Le métabolisme de ces créatures est une véritable torture pour eux, car quoi qu'ils mangent, leur faim ne peut être rassasiée. Ils dévorent n’importe quoi, solide basalte comme tendre chair, que leur estomac dissout d’un acide extrêmement corrosif. Par chance, il reste très peu de wendigos, même si certains s’aventurent parfois hors d’une grotte quelconque… avant d’être rapidement exécutés.    

+ Localisation : De l'autre côté de la Frontière.


Dryade

Une dryade épanouit la végétation durant sa vie, et fane tout ce qui se trouve autour de son noyau lorsqu’elle s’éteint. Planter son cœur dans un sol meuble revient à refaire pousser une dryade, qui se sert du compost alentours pour renaître. Elle est connectée avec toute sa forêt et a tendance à gouverner des centaines de feux follets, se servant d’eux comme espions ou force de frappe.  

+ Localisation : Forêt.


Kirin

Cheval mystique extrêmement rare et puissant, le Kirin a longtemps été jugé responsable du climat capricieux de certains recoins du monde. On dit que ses colères noires invoquent de terribles orages, mais qu’il est tout autant capable de disperser les nuages pour de sublimes journées s’il ne se sent pas menacé. Les humains ont appris à jouer autour de cette aptitude, et ont toujours eu tendance à vénérer la bête pour éviter de fâcheuses tempêtes. Si tenté que le Kirin existe bel et bien.

+ Localisation : Montagnes.


Fiellon

Le Fiellon est l’empereur par excellence des ecosystèmes boisés. De par ses 5m de haut et son poids de plusieurs tonnes, notre Fiellon se retrouve au sommet de l’echelle alimentaire et occupe la place de super-predateur. Doter d’une force capabler de briser un homme centaine de morceau d’un simple coup, ses capacités physiques défraient totalement la perception humaine. Pourtant ce qui fait de lui une véritable machine de guerre ce n’est pas sa force mais sa resistance. En effet, sa peau est extremement épaisse. La plupart des épées se brisent sur cette dernière, une véritable forteresse vivante. Il n’a pour seul et unique point faible que ses trois yeux. Tout chasseur qui se respecte se doit de le savoir. Sinon...    

+ Localisation : Bois, plaines et montagnes.


Harpie

Des oiseaux à l'apparence humaine. Mais elles restent des oiseaux dans leurs instinct et leurs comportements. Elles sont voleuses, très agressives et surprotectrice envers leurs œufs qui sont un ingrédient très rare pour certaines potions. Elle piaillent plus qu'elles ne parlent, même si leurs cordes vocales leurs permettent de reproduire les sons humains. Certaines d'elles peuvent même maîtriser le vent et avec leur aisance naturelle au vol et leurs serres acérées cela en fait des adversaires redoutables.      

+ Localisation : Montagnes, Falaises.


Basilic

Serpent de plusieurs mètres de long doté d’un intellect surprenant. Ce monstre est particulièrement dangereux en raison de sa perfidie ainsi que de ses stratagèmes insoupçonnés. Les rumeurs veulent que son regard est mortel, mais en réalité c’est tout simplement parce que personne n’a su revenir vivant d’un échange contre un Basilic et son poison hautement toxique.            

+ Localisation : Marécages.


Kartoghan

Souvent considéré comme un Kraken en raison de ses nombreuses tentacules, le Kartoghan diffère de son lointain cousin. Bien qu’il partage le même mode opératoire concernant ses proies, ce dernier reste pourtant nettement plus belliqueux en raison de sa cécité naturelle. En effet, totalement aveugle il se repère à l’aide de l’electroperception. Il a d’ailleurs la particularité de posséder des poumons ce qui lui permet, entre autre, de se reposer sur les rivages ou de partir en quête se proie terrestre.        

+ Localisation : Fond marins et Lacs.


Kerberus Alpha

Derrière chaque meute de Cerberus se trouve un Kerberus Alpha qui gère d’une patte de fer ses sujets. Mesurant littéralement trois fois la taille d’un cerberus lambda au garot, ce dernier est un véritable tank sur patte. Une fois qu’il est lancer, plus rien ne peut l’arrêter. Il est d’ailleurs le rival par excellence du Fiellon. Cependant, contrairement à ce dernier, le Kerberus utilise assez souvent la magie incandescente afin de littéralement incinérer ses victimes.      

+ Localisation : Forêts, Plaines.


Chimère

Un monstre quadrupède dont les origines sont inconnus. La créature dispose de plusieurs têtes pouvant se relayer les unes des autres et assurer les fonctions vitale et moteurs et ce malgré une blessure grave voir mortelle. Elle dispose d’une incroyable régénération cellulaire, rappelant la magie curative.            

+ Localisation : Grottes, Souterrains, Forêts.


Smilodon Fulgeo

Le smilodon fulgeo, est un grand tigre à dent sabre, dont l’épaisse fourrure a la particularité de générer et de se charger d’électricité, d’où son nom vernaculaire. Les plus grands spécimens peuvent atteindre un mètre soixante au garrot même si la taille moyenne est plutôt aux alentours d’un mètre trente. Ils peuvent en outre dépasser les quatre mètres de long, pour un poids variant entre trois cent et un peu moins de quatre cent kilos.

Le pelage du smilodon fulgeo, est équivalent à celui des onces au niveau couleur, mais contrairement à eux, il est tigré et non tacheté. De plus, on peut ajouter qu’un certain nombre de cas de leucisme et de mélanisme ont été référencé dans le passé et plus récemment. Il est à noter qu’ils possèdent, aussi comme les onces, une épaisse et longue queue couverte de fourrure, qui leur servent de balancier pour maintenir leur équilibre contrairement à leur ancêtre smilodon classique.

Généralement solitaire, cette espèce dangereuse ne cherche pas vraiment le contact. Vivant majoritairement dans les montagnes et en particulier dans les hauteurs, certains spécimens semblent cependant avoir élus domicile dans la forêt.

+ Localisation : Montagnes et forêts


Eldritch

Bipède ou quadrupède selon ses envies, avoisinant entre 1m80 et 2m dressé pour 3m lorsque celui-ci est sur ses 4 pattes de par la longueur de sa queue. L’Eldritch est un prédateur qui compte sur son agilité, sa rapidité et sa ruse pour venir à bout de ses proies dont la façon de combattre se base sur le harcèlement pour au final tenté de l’écharper. Cette monstruosité possède de nombreux outils pour se battre dont le plus redoutable est ses griffes même si celle-ci se sert aussi de ce qui lui fait office de bouche. Il est possible d’y rajouter sa cage thoracique acérée et les excroissances osseuses sur sa queue qui justement donnent toute sa capacité de harcèlement à la bête. Il est possible de noter que même si cette créature présente une ossature qui pourrait s’apparenter à un exosquelette, la bête ne dispose guère d’une grande résistance. En réalité celle-ci préférant jouer sur sa flexibilité pour survivre contrairement à ce que l’on pourrait penser vis-à-vis de ses capacités offensives.

+ Localisation : De l'autre côté de la Frontière



Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Lun 25 Fév - 11:21

Très dangereux
Niveau de dangerosité


Etoile Polaire

L'Etoile Polaire est une bête ailée dont la glace qui recouvre ses rémiges, comme son nom l'indique, évoque la clarté d'un astre nocturne. On en trouve de toutes sortes : certaines tiennent les 3m d'envergure, tandis que d'autres peuvent dépasser les 6. Malgré cette - relative - petite taille, pour une créature vivant dans le territoire perdu, ils n'ont que peu si ce n'est pas de prédateur, et pour cause : le froid qu'ils dégagent tient en respect la plus hardie des bêtes féroces. De leur souffle, ils peuvent geler même l'acier, et les légendes racontent qu'ils sont à l'origine des blizzards qui ont fait du grand nord un territoire arctique.

Selon les zoologues, il y a trois points qui font que cette créature est sous-estimée : en premier lieu, elle ne se nourrit exclusivement que de glace et n'est donc tenue par aucun instinct de prédation. Deuxièmement, elles craignent mortellement la chaleur. Il est donc peu probable que l'on trouve une Etoile Polaire en dehors du territoire perdu. Troisièmement, les rares élus qui ont eu la chance de s'aventurer par-delà le gouffre les décrivent comme « indifférentes à la présence humaine ». En d'autres termes, nous ne les intéressons pas. Et c'est sans doute mieux ainsi.

+ Localisation : Par-delà le gouffre.



Incandescent

Ces créatures vivent dans les endroits chauds, ou à défaut, au Nord. Ils sont extrêmement dangereux, pouvant agir comme un volcan en éruption grâce à la puissance incandescente de leur pelage. Leur corne vaut beaucoup de cristaux au même titre que leurs écailles. Ils sont capables de tuer un homme en quelques secondes. Ils cherchent souvent l'affrontements avec des Béhémots ou des Gevaudans, voire des Dragons. On les compare aisément aux Béhémots en terme de puissance.

+ Localisation : Au Nord, Volcans



Serwang

Est-ce vraiment utile de décrire ce rouleau-compresseur de plusieurs mètres au garrot et de plusieurs tonnes de muscles. Couvert de pics plus dur que la pierre et de griffes acérées comme des rasoirs, le Serwang est un monstre parmi les plus dangereux et brutaux. Les récits des rares survivants ayant croisé sa route le décrivent comme Le Dévoreur de Behemot. Sa mâchoire puissante peut couper en deux un humain comme s’il s’agissait d’une brindille. Attention à ne pas vous faire balayer par la queue puissante de l’animal au risque d’y laisser votre intégrité squelettique.

Son hurlement est caractéristique à mi-chemin entre la corne de brume et un rire abominable. Si vous l’entendez, fuyez mes amis !

+ Localisation : Au delà de la frontière


Solstice

On ne l'appelle pas « Solstice » pour rien. Décrivant à la fois la journée la plus longue de l'hiver et de l'été, le froid propagé par cette créature est si froide qu'elle est capable de brûler la peau. Un paradoxe bien peu agréable à constater. Cette bête couverte de givre est énorme, mesurant dans les quinze mètres de hauteur. Son seul défaut est qu'il n'a pas de yeux, mais il peut ressentir la présence des êtres vivants près de lui, en plus de les entendre... avec nul ne sait quelles oreilles, mais peu importe. Il a une mâchoire, elle aussi entièrement glacée, qui pourrait broyer n'importe qui d'un seul coup. Le problème avec cette créature, c'est qu'elle n'a aucune mauvaise intention. Le Solstice a une attitude de petit chien, et lorsqu'il voit des humains, il tente de faire connaissance, mais à chaque tentative, cela se transforme en massacre. Il ne parvient pas à contrôler sa joie et son manque d'affection, et il ne mesure ni sa force, ni... tout le reste. C'est la raison pour laquelle il est considéré comme l'une des bêtes les plus dangereuses du Royaume. (Il est à noter que personne n'a conscience de son réel comportement, et depuis toujours, les gens pensent que ses attaques sont réellement à but agressif).

+ Localisation : Au-delà de la frontière, dans les environnements froids.



Arktigor

Pouvant atteindre quatre mètres d'envergure pour les femelles et facilement six pour les mâles, les Arktigors sont des prédateurs sauvages à la grande dangerosité. Créatures solitaires, hors période de reproduction, ils peuplent les endroits les plus froid d'Aryon, le plus souvent au sommet des montagnes où la neige et le froid son éternel. Lorsque l'hiver viens et que tout Aryon est recouvert d'un manteau blanc, on peut parfois en voir quitter leur habitat naturel, s'envolant de leurs grottes, en quête d'une proie. Carnassier, les Arktigors sont des créatures à la violence et à la brutalité sans pareil quand il s'agit de se nourrir. Ils seront des adversaires redoutables pour tout aventuriers cherchant un défi, ou la mort... Mais prenez garde, leurs griffes et leurs croc capable de déchiquetés les armures les moins résistante ne sera pas leurs seuls atouts, entretenant un lien particulier avec l'élément glace, ceux qui ont survécu à une attaque citent souvent deux choses : La température qui chute en leurs simple présence et leur souffle de givre meurtrier qui ne laisse bien souvent aucun survivant...  

+ Localisation : Le sommet enneigé des montagnes, Archipel (îles enneigées).



Jinda

Quasi déité qui règne dans le territoire hostile du grand nord, Jinda (également appelé « mauvais présage ») est, selon les légendes, l'incarnation du malheur, de la fatalité. Sa taille titanesque, - il mesure plus d'une cinquantaine de mètres de haut - les étranges runes arcaniques qui parcourent son corps et la nuée de corbeaux qui l'accompagnent ont nourri, dans l'imagerie collective des habitants d'Aryon, une crainte, une peur pour cette monstruosité, dont on sait finalement peu de choses.  

+ Localisation : Au-delà de la frontière.



Scolopendre des mers

Nulle n'est censé ignorer les dangers de s'aventurer au-delà des mers. Par souci de moyens, de vivres et d'une peur de l'inconnu : il est inconcevable de vouloir braver ces eaux hostiles, à moins de ne pas tenir à sa vie. Sujet de contes et chants de troubadours, une créature légendaire est aussi à l'origine de cette réticence. Arthropode gargantuesque au corps tubulaire, nous disposons quasiment d'aucune information à son propos ; hormis au sein de récits hyperboliques. Aperçu pour la première et dernière fois aux alentours de l'an 790, on relate entre autres un monstre à la figure cauchemardesque, avoisinant la taille d'une montagne, errant constamment à la recherche d'équipages à dévorer.

+ Localisation : Au-delà des mers, des océans.



Orochi
Le terrifiant serpent géant à huit têtes. Nulle créature ne possède un venin plus virulent que le sien et souvent, une simple morsure suffit à sceller le destin de son pauvre adversaire, s'il n'a pas l'antidote adéquat. Pour le tuer, une seule solution : lui couper ses huit têtes. Cependant certaines rumeurs feraient état du fait qu'il apprécierait énormément l'alcool...

+ Localisation : Les grottes.



Faucheur

Le faucheur est un animal bipède au physique extrêmement effrayant. Écailleux, à plumes, doté d'un pelage... Personne ne sait réellement de quoi il est constitué. Ce dont on se rappelle, c'est uniquement ses yeux luminescents, et ses faux qui lui servent de bras. Il n'est pas très grand, mais il abat tout être vivant se trouvant sur son passage. Après tout, sa nourriture, c'est la mort. Il ne peut se sustenter que lorsqu'il tue, ainsi soit-il, c'est sa triste réalité, mais il peut survivre sans manger pendant un mois. Voilà pourquoi il est aussi dangereux. Heureusement, il n'est pas commun d'en croiser, il faut être soit malchanceux, soit tourmenté au point d'avoir les pensées les plus négatives.

+ Localisation : Dissimulés au-delà de la frontière.



Béhémot

Gros, fort, rapide, puissant, dangereux, mortel. Ce sont des mots que vous pourrez utiliser pour décrire cette créature monstrueuse. Pouvant atteindre des tailles allant jusqu'à plusieurs mètres, ce monstre ne désire qu'une chose, se battre et encore se battre. Cherchant des rivaux (généralement d'autres béhémots), les aventuriers qui tombent sur cette créature doivent se préparer à cette force de la nature létale. Pouvant pousser un cri strident paralysant ceux qui ne sont pas assez forts pour l'écouter, il ne vous laissera aucun répit. Sa dure peau témoigne de leurs nombreux affrontements et les plus forts d'entre eux connaissent même quelques sorts de magie élémentaire.  

+ Localisation : Au niveau de la frontière et au-delà.



Leviathan

Monstre millénaire vivant dans les profondeurs abyssales. Il mesure plusieurs centaines de mètres, capable de faire passer la plus haute construction humaine pour un simple jouet. Véritable chaos vivant, sa force de frappe est inimaginable. Il est capable de réduire toute créature à l’état embryonnaire. Fort heureusement pour l’humanité, il se trouve toujours extrêmement loin des côtes et il ne ressort qu’une fois tout les cents ans de son état de stase sous marine. L’arrivé d’un Leviathan est toujours précéder par une tempête cataclysmique. Cette dernière se répercutant avec un moindre effet sur les civilisations, sans prendre compte de leur distance.

+ Localisation : Au-delà de la frontière.



Dragon

Créatures rares et puissantes, capables de vivres des siècles, les dragons sont immenses et de couleurs variées. Très dangereux, ils sont capables de cracher du feu grâce à une huile inflammable sécrétées dans la poche à feu. Ils sont très rares et souvent braconnés bébés pour leurs écailles offrant une armure puissante et valant très chères. Ces créatures, se divisant en plusieurs sous-espèces, comme les vouivres, sont très très dangereuses.

+ Localisation : Ils vivent loin des hommes, souvent cachés. Le milieu dépend de l'animal mais aussi de sa race. Ils peuvent vivre en tout milieux.



Fenrir

Quadrupède ayant marqué les fables depuis des siècles. Si vous voyez une montagne se déplacer très lentement, fuyez et priez Lucy de ne pas perdre la vie. Ce prédateur aime se fondre dans un environnement enneigé afin de se faire passer pour une montagne. Il traque le plus clair du temps des monstres de taille gargantuesque et n’a que très peu d’intérêt pour les créatures de petite taille comme les humains. Cependant, étant donné qu’il ne tolère aucune intrusion sur son territoire, il éprouve une satisfaction sadique à écraser le menu fretin et ce malgré le fait qu’il ne s’en nourrit pas. Des rumeurs disent qu’il pourrait utiliser la magie... Mais aucune personne n’a pu le prouver.  

+ Localisation : Au-delà de la frontière.



Changelement

Une petite créature qui a l'air inoffensive, à première vu. Néanmoins méfiez vous, ils sont capable de se transformer en de très puissantes bêtes élémentaires. D'un naturel farceur, ils vous feront quelques blagues si vous les trouvez. Attention à ne pas les provoquer, sous peine de réveiller la bête à l'intérieur. La légende dit qu'il s'agissait à la base d'un monstre surpuissant, mais que cette même puissance l'a forcé à adopter une autre apparence tant il faisait fuir la faune. Ils sont liés à un élément, et adopte une forme majeure correspond à leur élément. Sous leur forme majeure, ils sont agressifs et virulents, les rendant très dangereux.

+ Localisation : Leur lieu de vie varie en fonction de leur élément. On peut trouver ceux liés à l'eau au lac ou dans les grottes, par exemple.


Autre apparence:
 

Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum