Dès lors que l'aurore émet ses premières lueurs, certains soldats sont déjà de sortie. L'entretien des armes, des locaux de la caserne ou bien simplement un entraînement matinal pour commencer cette journée. La discipline inculquée durant la formation façonne ces gens de sorte à ce que le devoir puisse avoir sa place en vingt-quatre heures. Bien que, ne soyons pas dupe, il y a des cas qui préfèrent paresser dans leur matelas. En soi, ce n'est pas un mal.
Sauf pour lui.
Aussi longtemps qu'on puisse s'en souvenir, Caïn a toujours été compté dans les plus matinaux, ceux qui n'ont aucune difficulté à se trouver du temps libre malgré le grade, malgré leur travail.
Cela commence par un pansage pour son destrier, suivi d'un moment dans la salle d'eau après une série d'exercices dans sa chambre, puis d'un oeil attentif sur son armure et enfin, le repas du matin. Mais pour aujourd'hui, le programme du Lieutenant va différer et pour cause ; il se rendra à la guilde des aventuriers.
Son départ se fera après quelques échanges avec ses pairs, simplement vêtu d'une cape en laine d'une couleur terne, le tout avec une capuche qui couvre sa tignasse et une partie de son faciès. Cela peut sembler suspect, mais le port de sa médaille d'identification autour de son cou lui épargne bien des questions.
Comme à son habitude, sa carrure et sa posture sont d'une aide précieuse pour marcher dans la foule. Ce n'est qu'à l'approche du bâtiment que le gradé fera découvrir son visage, afin de laisser son regard balayer ce qui l'entoure, jusqu'à s'approcher du tableau d'affichage de quêtes.
▬ ... Hm. Quelque chose d'intéressant, mais quoi ? Ah, tiens, tiens.
D'un geste simple, il saisit alors une affiche qui a su attirer son attention ; une chasse au béhémot. Le nom de cette bête pourrait faire trembler bien de personnes, mais c'est surtout le "pourquoi" d'une telle demande qui l'a interpellé. Son sourcil s'est vite remonté à la mention de "matériaux", mais autant admettre que pour un homme comme lui...
Un instant de réflexion, debout et face au panneau, tandis que sa main continue de maintenir cette affiche. D'un pas lent, il se dirige vers une table pour y prendre place et continuer de réfléchir. Le risque en vaut-il la chandelle ? D'un côté, son désir personnel lui dit "oui", d'un autre, sa raison lui dit "non". Mais chaque problème présente des solutions, n'est-ce pas ?
▬ Mademoiselle ? prononcer promptement, à l'attention de l'individu à ses côtés. Navré de vous brusquer. J'aimerais vous poser quelques questions, si vous me le permettez.
L'affiche est toujours présente sur la surface de la table, et son éloquence témoigne de l'éducation que lui a fournie la formation qu'il a durement suivie. Entre autres, politesse et respect envers quiconque est sous la coupelle de la loi. Les aventuriers n'y échappent pas.
▬ Enfin, si vous êtes aventurière, cela serait un avantage non-négligeable.
Et on ponctue tout ça avec ce sourire qu'il exprime avec aisance.
Comme toujours.