Formalités de la quête
MDJ : @Atheas RenmyrthPARTICIPANTS :
@Beowulf Frealaf aventurier (attaque - intervention d'urgence)
@Elysium Drangsal aventurier (chasseur de monstres - et de trésors)
@Noximilien B. de l'Épée noble (ingénieur)
Objectifs : Capturer vivante des harpies et les ramener en ville.
Récompense : 100 cristaux par harpies capturées à se partager - 200 cristaux supplémentaires pour une enfant harpie ou si un œuf est trouvé et ramené entier.
ORGANISATION DE LA QUÊTE : Le maître du jeu va vous donner quelques instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre chacun votre tour (l'ordre est libre) une fois ou plusieurs fois… Une fois cet objectif atteint, le MDJ fera une nouvelle apparition pour vous en donner des nouvelles et ainsi de suite.
• Le MDJ ne fera d'apparition que lorsque chacun aura répondu.
• Ses apparitions seront plus rapprochées lors de combat ou capture.
C'est ce que disait l'annonce de la quête. En vous renseignant auprès de la guilde, on vous demande de vous rendre dans les montagnes où l'on trouve ces harpies. Au plus vous en capturerez vivantes, plus la récompense sera importante.
Attention, elles doivent rester vivantes jusqu'à la livraison au client. Il vous faudra penser au moyen de capture mais également au moyen de transport pour les ramener à la capitale en un morceau.
Début de la quête
Vous partez depuis chez vous ou depuis la guilde, vous devez organiser la mission et votre voyage. Comment vous allez en montagne ? Comment vous équipez vous ? Comment comptez-vous capturer et ramener ces harpies ? Où et quand vous retrouvez-vous ? … ?
Prochaine apparition du MDJ lorsque vous aurez atteint les falaises où vivent les harpies.
Genre j’suis quand même chasseur de monstres à mes heures perdues et le gâteau sur la cerise c’est que j’suis quand même le Prince des Voleurs. Enfin bref, j’ai très vite regrouper les informations importantes à savoir : la somme. Ouais non mais parce que le reste ça m’intéresse pas tu vois ? Qu’il y ai une colonie d’harpies ou non. Qu’elles soient considérer comme des bêtes dangereuses ou non. Tout cela n’a pas d’importance. Bah oui, qui peut ne serait-ce qu’imaginer pouvoir réaliser avec mes Facéties. Non mais sérieux, même l’autre fou... Enfin Beowulf n’a aucune chance. Un claquement de doigt et je l’endors. Mais bon, tu connais, faut laisser de l’espoir aux petits frères sinon ils avanceront pas dans la vie.
D’ailleurs en parlant de frère. J’ai rendez vous avec lui devant la guilde. Tout va partir de là comme on dit. Entre nous, j’pars en impro totale. Genre, moi préparer un plan ? À quoi bon perdre du temps quand tu peux chiper plusieurs dizaines d’oeufs. Oh ouais, les volatiles cheloues là, elles sont pas prête. Y’a deux cas de figure. Soit j’récupère tout les oeufs. Soit j’captufe toutes les femelles et les enfants. Pourquoi s’embêter ? On va ramener cette colonie entière. Faut juste pas que Falafel pète encore un plomb avec sa foudre et annihile mes économies.
Qui dit mission dit préparation ? Tu me ferais presque rire toi. IM-PRO-VI-SA-TION. C’est le maître mot. Tu vas avoir la chance de voir du grand art d’ici peu. Et puis c’est Browolf qui va s’occuper du plan, comme toujours. Moi il m’faut juste mes clopes ensuite le reste... Bah c’est pas important donc on oublie et on passe à autre chose.
Comme convenu, j’vais me poser et attendre devant la guilde que tout le monde se pointe. Il semblerait que l’on sera pas juste entre frangin. Hors de question que je m’occupe de la protection de quelqu’un. Ouais, nan. La flemme. Me protéger moi même c’est déjà assez comme ça. D’ailleurs je me demande bien comment on va se rendre dans les montagnes. Hors de question que je marche. J’fais pas ma princesse, c’est juste que bon voila quoi. Un minimum d’effort pour un maximum de résultats. C’est le secret de la maison d’Aquin ça donc chut hein ?
IL FAUT QUE JE PARTE D’ICI LE PLUS VITE POSSIBLE.
Qu’est-ce qu’il m’a pris de lui dire qu’il avait une taupe sur la tête ? Bon, certes, c’était vrai. Mais quand même ! Ce n’était pas très-très urbain. J’entends déjà rouspéter de loin ce bon vieux Percy qui, avec ses grands sabots, et son cheval tout aussi haut, et la crinière, les naseaux, les fers sous les pattes – bref, TOUT ce qui est du champ lexical équestre, et plus si affinités – … euh, j’en étais où, moi, déjà. Ah oui, Percy. Bref, je suis dans une mouise pas possible. Une mouise de cheval, donc.
— C’est par ici l’aventure ?
Adressé-je au premier gars semble-t-il taillé pour l’aventure. Efficacité à l’épreuve des retours de bâton. D’accord, ce n’est pas bien de juger sur l’apparence, je sais Dori, merci bien le frangin, mais nous sommes devant la Guilde des Aventuriers et il m’a plus l’air d’un nomade que d’un sédantaire alooooors…
— Je me dis qu’il faudrait partir de ce pas. Vers notre objectif ! Haha. Loin de la ville, c’est ça ? C’est que ça doit faire une petite trotte. Allons-y, ne perdons pas de temps !
C'est beau, l'aventure. Se jeter à corps perdu dans l'inconnu sans craindre les dangers qui peuvent nous tomber sur l'arrière du crâne. Je les admire, ces grands gaillards. Je ne risque as-su-ré-ment rien avec eux. Hahaha, que c'est FAUX. Mais bon, entre un futur danger et un autre imminent, j'ai vite fait mon choix. Le premier, donc.
— Appelez-moi Nox ! Je couvre vos arrières.
À la venue de l’aurore et de ses affres tourmentant les pauvres âmes de ce monde, tu étais déjà sur le qui-vive. Préparation physique comme mentale. Pareil à l’esprit d’un enfant qui découvre encore l’univers qui l’entoure, tu cherches et entrevois cet idéal que tu cherches à atteindre. Un objectif que tu ne lâches pas de vue depuis des années déjà. Mais, plus tu t’en rapproches, et plus il semble s’éloigner de ta personne. Te fourvoierais-tu ? Voilà bien une preuve de plus démontrant que les doutes d’un homme sont ses plus gros fardeaux.
Un rapide passage à la guilde t’a mis sur la route pour une nouvelle aventure, un nouveau périple. Des harpies à capturer. Intéressant, en espérant que cela ne se termine pas de la même manière qu’avec les trolls. Peu importe en fait, tu te dois d’être irréprochable vu que tu seras accompagné de ton frère. Ahlala, quelle fourberie inventera t-il cette fois pour te faire devenir fou ? Ces moments que tu redoutes déjà, peut-être ont-ils déjà commencé à montrer le bout de leur nez ?
Hé, comment tu vas mon frère ? - en chopant sa nuque avec tout ton bras - C’est la volonté de rendre ce monde meilleur ou l’amour que tu portes à la richesse qui t’as motivé pour cette quête ?
Quelle question. Peux-tu réellement lui en vouloir d’avoir ses petits penchants ? Non, évidemment. Pourquoi ? Sans doute car tu ne cherches pas à répandre le bien et que toi aussi tu aimes l’argent. Enfin, les femmes qui en ont du moins. Le second accompagnateur ne semble pas manquer d’énergie et son visage rayonne de milles feux. Tu jurerais l’avoir rencontré dans une autre vie, avoir partagé le saké et affronter un démon ailé avec. Mais ça, c’est uniquement le fruit de ton imagination, forcément.
Bonne initiative ! - tu te mets de ce pas en route - Rien de tel qu’une bonne marche pour se mettre en forme. Pourquoi pas faire la course même ? On ne fait jamais assez d'exercice !
Utiliserais-tu les pouvoirs de Baal pour vous faire arriver plus vite là-bas ? Non, c’est une solution de facilité. Et tu es mieux placé que quiconque pour le savoir : la facilité est bien souvent synonyme de stagnation. Pour devenir meilleur - ou au moins pour ne pas régresser -, il faut se donner. Tu t’échauffes tout de même dans l’attente de la réponse de tes deux compères, sautillant en faisant mouvoir tes bras tandis que tu avances toujours en direction du lieu de la quête.
Cette journée promet, tu le sens.
Bon bien entendu, j’vais pas commencer à faire le clown, donc j’me laisse faire.
Bien jusqu’à ce que tu m’attrapes. Tu vas abimer mes clopes. Un simple sourire. Si le dernier de la fratrie était taquin voir un petit troll sur patte. Je partageais sans aucun doute des traits similaire, au grand dam de certains. Ah... Tu connais hein. J’me suis mit dans l’idée d’aider les gens récemment. J’ai percer dans le milieu du coup... Changement de vie. J’dois me retenir de rire. Le questionnaire connaissait déjà la réponse du questionné.
Ouais, définitivement, j’suis un mec cool et drôle. Après de vous à moi, j’suis un gars "que la famille" comme dise les petits jeunes en bas de chez moi. Donc, les autres laaaaa. Flemme. J’suis là pour les sous, pas pour faire des rencontres. J’ai déjà une petite idée de comment pimenter tout cela. Mais on ne me laisse même pas le temps de réfléchir que mon collègue et demi (bro + l’inconnu tout frêle) se mette déjà en route. En plus, Browolf vient achever tout mes espoirs avec sa course. Y’en a pas un pour rattraper l’autre finalement. Moi qui pensait qu’il sera l’homme de la situation, préparer une calèche pour entreposer nos futures captures... Quoi ? Comment ça j’aurai du prendre l’initiative. T’as vu ma tête ? Flemme.
Encore une course.... Fleeeeeeemme. Fais moi surfer sur la foudre, gourgandin. La facétie venait déjà d’être germer. Ses paroles, nimbé d’un voile illusoire viendront directement altérer le sens de la proprioception du tendre tourmenteur.
Courir ? Attends, ils vont vraiment se mettre à courir ? Avec leurs jambes, jusqu’à un endroit inconnu – si ça se trouve, au-delà de la frontière, haha, haha…ha, hahahaha… ha… ha – pour aller… euh… je crois que je me mélange les pinceaux. Qu’est-ce que je fiche ici ? Où allons-nous ? Par où est le Nord ? Mais où est donc Ornicar ? Un peu de tenue, mon petit Nox ! Tu hoches la tête d’un air convaincu quand on te demande ton avis, et en attendant, tu les laisses discuter du plan d’action.
Qui se résume... à courir dans une certaine direction, a priori.
Ni une, ni deux, le grand gaillard part en flèche. Et toc, à peine la course commencée, me voilà déjà semé. Une chance que mon second garde du corps soit aussi… flemmard ?
— Ouais, tout pareil, gourgandin ! Le surf. La foudre.
Attends, qu’est-ce que je viens de dire ? J'applique mon plus beau sourire de politesse, inclus dans le kit du parfait De l'Épée, édition printemps 972, et espère ne pas attirer les foudres de mon compagnon. C'est que je n'ai pas le temps de m'occuper d'une âme sœur, tu comprends. Et oui, je parle de coup de foudre. Haha. Je vais mourir.
Capture de Harpie
L’illusion joue ses tours et le guerrier devient silencieux. Des étincelles électriques apparaissent alors peu à peu autour de ce dernier, son apparence changeant pour laisser place au devenir qu’il est quand il revêt les pouvoirs de Baal. Un avatar de colère et de châtiment pour la plupart du temps. Pour l’heure, seul son bras n’est pas touché par l’élément paralysant et il est tourné vers ses compagnons d(in)fortune.
▬ Si j’étais vous, je m’accrocherai bien. Et ne vous étonnez pas si vous vous détruisez un bras si vous êtes maladroits.
C’est qu’ils allaient frôler la mort en se déplaçant sur un éclair de plus de dix millions de volts. S’ils y survivent, ils pourront au moins se targuer d’avoir vécu quelque chose de sensationnel. Même pour Browulf, cela faisait toujours son effet. Et ce malgré des années à pratiquer les arts foudroyants. Un décompte plus tard, celui dont les cheveux ont viré au bleu marin s’exprime à nouveau.
▬ En route.
Après avoir agrippé solidement ses compères - du moins s’ils le suivent -, il dégaina son épée et la pointa en direction des montagnes. En général, c’est à peu près à ce moment que les transportés se demandent si ce n’est pas mieux d’y aller à pied finalement. Le rayon électrique part à toute vitesse et seulement quelques instants, les voilà brutalement amenés au cœur d’un lieu qui ressemble à s’y méprendre à un pic enneigé.
▬ Hmm…
Après quelques instants de réflexions, il était allé trop vite. Le Tourmenteur a tout simplement mal dosé le coup, ou bien l’illusion a perturbé l’usage de l’élément jugé indomptable ? Peu importe, il chope à nouveaux ses acolytes et déplace le groupe au niveau d’un des penchants du mont. Sans ménagement, encore une fois. Chose faite, ses esprits il reprit et son épée il rangea, reprenant alors ses traits originels. La colère n’est définitivement pas un sentiment avec lequel il souhaite s’acoquiner. Du moins pour l’heure.
▬ Les falaises ne sont pas loin. - il a l’habitude des lieux insolites tels que celui-ci, en bon chasseur de dragons il a pas mal bourlingué - Au Nord, ne traînons pas.
Puis il commença de nouveau à marcher, l’expression sévère et stricte. En ville, il est une douceur. En dehors (et en plus d’user de la force de son esclave), il devient peu à peu fidèle à son sobriquet. Un tyran donc.
- Spoiler:
- Je vous laisse le soin de nous amener près des falaises les potes.
Comme vous en doutez déjà, Falafel n’a absolument pas ignorer mon illusion l’handicapant de ces sens moteurs. Voyons, il n’est pas comme ça. Non, c’est tout simplement moi qui a ôté le voile trompeur sur sa personne quand il fut en accord avec mes plans. Ce n’était que l’entrée. Le plat de résistance arrive d’ici peu. Car avec bro’ c’est toujours trop simple les quêtes. Il arrive, il foudroie, il repart. C’nul. Du coup j’aime me placer du coté des monstres et lui rendre la tâche plus ardue. À vaincre sans péril, je triomphe sans gloire. J’espère bien que N quelque chose a de quoi se défendre, car j’suis mort de rire là, s’il espère une quelconque protection.
Les harpies maitrisent l’arcane venteux comme personne. Tel des faucons, certaines planent dans les airs en se relayant afin d’intercepter une quelconque personne voulant leur causer des problèmes et plus si affinités. De plus, une fois leur cible repérer, elles envoient généralement un premier coup de vent dissuasif. Puis après elle t’annihile ta race. Mais c’est autre chose.
Comme la dit le puissant, le fort, l’auguste Frealaf. Ces dernières se trouvent bien vers le Nord. J’avoue aimer jouer aux cons. Genre littéralement et tout le temps. Il n’empêche que mes connaissances dans l’art de la chasse sont bien plus importante que le pseudo baroudeur avec ses cheveux violet tout droit sortie de Jojo. Mais bon, vu que j’au la flemme, j’interviens uniquement quand la situation est chaude.
Après une petite heure de marche, maximum. Nous voila a quelques kilomètres du nid principale. Les harpies survolent la zone mais elles ne nous ont toujours pas repérer. Secrètement, je libère un large mirage illusoire qui nous suit continuellement et ne nous quitte jamais. Mes camarades n’y verront que du feu, ce mirage sera une véritable plaie pour notre groupe. En effet, à l’intérieur mes camarades ne verront qu’un ciel bleu sans qu’aucune créature céleste ne la survole. Si les harpies apposent leur regards en direction du mirage et par extension notre groupe. Elles verront mes deux camarades avec une taille décuplée tandis que moi j’serai invisible pour ces dernières.
En gros. J’suis littéralement le seul à pouvoir agir... Mais tu connais. Le cancer par excellence. D’autant plus que le mirage ne cesse de croitre. Donc exit les possibilité de fuir ahahah.
Apparition des harpies
Résultat du lancé de dés
Vous commencez à approcher du nid. Au dessus de votre tête, deux harpies tournent en rond et vous ont repérées. Elles sont assez nerveuses mais ne semblent pas vouloir vous attaquer pour le moment. Vous n'êtes pas encore assez près du nid pour apercevoir s'il y a une enfant ou un œuf...
A vous de voir ce que vous souhaitez faire et comment vous allez vous en sortir...
- Pour résumer:
- Effets du mirage d'Elysium :
- Ses coéquipiers ne sont pas au courant
- Ses coéquipiers ne voient pas les harpies
- Il vois les harpies
- Les harpies sont invisibles aux yeux de ses coéquipiers
- Les harpies ne le voient pas
- Les harpies voient ses coéquipiers en + +
Situation actuelle :
- Les harpies volent au dessus des têtes (mais Elysium est le seul à les voir)
- Les harpies vous ont repérés (mais elles n'ont vu que Beowulf et Noximilien)
Toutes les actions contre les harpies doivent être jouées avec un dès action dans le sujet prévu à cet effet. Le dès doit être lancé avant de poster votre réponse RP et le résultat des dès doit être inclus dans vos péripéties InRP !
Une action contre les harpies maximum par message. Vous pouvez néanmoins agir entre vous comme un RP classique.
PS : J'ai enlevé la note comme quoi le MDJ ne passera qu'après un nombre égal de réponses parce que je me suis rendue compte qu'au final le timing n'était pas toujours juste... Bref!
Capture de Harpie
Le chemin se fait de plus en plus long, aucune harpie en vue. Est-ce normal ? Oui et non. À l’approche des montagnes, il y en a sans trop se donner de peine. La puissance de leurs cordes vocales suffisait à les repérer à des lieues à la ronde. Les entendre, nous pouvons donc. Les voir, non. Beowulf ne cherchera pas longtemps midi à quatorze heures avant de décider à mitrailler tout ce qui est plus ou moins vivant aux alentours. Mais il s’agit là d’une quête de groupe, à voir comment cela se goupillera.
▬ Vous voyez quelque chose ?
Pour le Tourmenteur, c’est l’incertitude. Mais peu importe, ce n’est pas une bête ailée qui aura raison de lui. Enfin… Pas de ce genre du moins. La chevelure améthyste garde tout de même une main sur la garde de son arme - ne sait-on jamais - sans pour autant user de la moindre once de magie. L’appel du djinn est fort tentant mais l’argent qui découlerait de la réussite de l’opération ici. L’homme se contient donc du peu qu’il peut, en attendant que quelqu’un chose se montre ou qu’il trouve des œufs.
Jetant un coup d’oeil sur les hauteurs, il s’exprime à nouveau.
▬ S’il faut grimper, je le ferais sans problème. C’est qu’un petit pactole nous attend là-haut.
Craint-il de tomber ? Il a l’impression d’avoir déjà fait ça en étant dans la peau d’un phénix mais cela n’est sûrement que pure affabulation, une fois de plus. De toutes manières, c’est un bon escaladeur. Et au pire, Baal pourra le sortir d’un mauvais pas. Au pire.
- Spoiler:
- Beowulf entend mais ne voit pas les harpies, il suppute donc qu'elles doivent être un peu plus loin (échos de leur voix). Il avance ensuite qu'il grimpera volontiers la paroi de la falaise pour aller plus vite.