Formalités de la quête
MDJ : @Nayru DalmascaPARTICIPANTS :
• @Astérion Shaitan - Aventurier - Pack 2
• @Caïn Pentaghast - Garde - Pack 3
• @Heleyne J. Reyd - Aventurière - Pack 4
Objectifs : Trouver l'origine de ce maux et le neutraliser
Récompense : 500 cristaux à se partager
Attention - Quête importante : sans réponses au bout de 2 semaines (hors absences) la quête sera considérée comme abandonnée et remise en disponible !
ORGANISATION DE LA QUÊTE : Le maître du jeu va vous donner quelques instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre chacun votre tour (l'ordre est libre) une fois ou plusieurs fois… Une fois cet objectif atteint, le MDJ fera une nouvelle apparition pour vous en donner des nouvelles et ainsi de suite.
Lorsque vous vous rendez à la guilde, vous n'avez pas plus d'informations. Il vous faudra vous rendre dans le village qui a appelé à l'aide pour vous renseigner. Une fois sur place, le doyen vous accueille et vous explique ce qu'il sait :
L'île était auparavant une île paradisiaque où il faisait beau en permanence. Etant proche des côtes, elle faisait souvent office d'étape pour les marins qui allaient en pleine mer. Puis un jour, sans que personne ne sache pourquoi, un épais brouillard se mit à recouvrir l'île. Les pécheurs qui y accostaient ne revenaient jamais. C'est pourquoi aujourd'hui plus personne ne souhaite l'approcher, pire encore, beaucoup de marins évitent maintenant ce village qui est le plus proche de l'île.
Le doyen vous supplie alors de régler ce problème. C'est à dire découvrir ce qui se passe sur l'île, la faire redevenir comme avant et si possible, ramener tous les marins disparus…
Début de l'aventure
En partant depuis la capitale après avoir pris la quête, vous vous dirigez vers le village qui a fait cette demande pour avoir plus d'informations. Pour aller jusqu'à la pointe sud du royaume, vous avez un trajet de dix jours à pied (un peu moins selon votre mode de transport)
Une fois sur place, vous rencontrez le doyen qui vous explique la situation et vous propose de vous héberger à l'auberge du village le temps de votre quête. Vous déciderez alors quoi faire par la suite…
Prochaine apparition du MDJ lorsque vous aurez décidé de bouger. N'hésitez pas à rajouter HRP que vous êtes prêts pour que le MDJ intervienne.
Pensez à préciser en HRP votre inventaire (et le pack choisi), votre état, et vos actions !
C'est ainsi que la jeune forgeronne se renseigna pour rapidement être dirigée vers Astérion, un autre aventurier haut-en-couleur.
La première impression qu'Heleyne eut de cet individu bariolé fût extrêmement positive du fait qu'il portait justement de vives couleurs, tout comme elle. Ils ne discutèrent pas longtemps de sa participation car la jeune femme exigea à sa façon d'être de la partie. D'après que la table en bois sur laquelle elle a frappé de sa main ardente porte encore la marque.
Quelques jours plus tard, les deux aventuriers se retrouvèrent comme convenu aux portes sud de la ville accompagné de Caïn Pentaghast, un garde dont le regard inspirait confiance et cela n'avait pas non plus été sans plaire à Heleyne, cette leader charismatique qui sait qu'une bonne équipe repose sur des personnes sur qui l'on peut compter.
Au moment de leur départ, ils échangèrent quelques secondes pour se certifier d'emprunter la bonne route. La seule femme du groupe restait coite, n'ayant pas tant de compétences que ça en orientation. Elle était rarement sortie de la ville et à part se diriger suivant le soleil, son savoir était limité.
Non, c'est quelques minutes plus tard, c'est-à-dire après les quelques instants où ils étaient tous là à capter l'énergie de l'aventure au plus profond de leur être, qu'Heleyne prit la parole. Sa voix était un peu trop haute pour s'assurer de ne pas avoir la parole coupée.
_Très bien. Mes chers compagnons, je pense qu'il faut que l'on apprenne à se connaître avant d'accomplir cette mission avec brio !
Et puis elle commença à se présenter après avoir attendu leurs réponses. Heleyne leur communiqua des détails sur son adolescence et son apprentissage à la forge de son ancien tuteur ainsi que son intérêt pour les sciences et leur corrélation avec la magie. Elle expliqua ensuite qu'elle savait manier l'épée avec un niveau correct mais que son réel atout -comme presque chaque citoyen d'Aryon- était bien sûr son don. Après une démonstration succincte de celui-ci, elle dévoila également posséder quelques fioles et quelques petites outres d'huile dans son barda destinées à dissuader leurs opposants ou à accélérer voire aggraver les effets de son pouvoir et de la propagation des flammes. Cet échange permit à Caïn et Astérion de savoir qu'elle pouvait jauger la chaleur de ses flammes et qu'elle pourrait donc chauffer son épée à blanc en environ une minute ou bien ne dégager presque aucune chaleur et s'enflammer simplement pour intimider autrui. Dans ce dernier cas de figure, un contact avec les alliés est possible.
Attentivement, Heleyne écouta à son tour ses camarades et grava au fond de sa tête chaque parole. La jeune femme analysait ses coéquipiers, ce qui allait l'aider à coordonner l'équipe. Du moins, c'est ce qu'elle entreprenait et on ne pouvait pas lui en vouloir : sa personnalité de commandant tranchant et impatient la poussait à prendre les devants en l'absence de leader pour mener à bien les projets qu'elle entreprends.
En ce qui concerne le reste du voyage, Heleyne ne fut pas du tout désagréable et resta dans sa position d'analyste. Souriante, elle restait à l'écoute, concentrée sur la tâche à venir et sur la mise en relation des informations qu'elle obtenait de la part de ses alliés. Durant ce trajet, elle ne s'entraîna que trois fois à l'épée. La jeune forgeronne ne voulait pas consacrer plus que ces trois petites sessions d'une heure chacune à s'exténuer.
En effet, elle considérait que si elle n'avait pas un niveau d'escrime suffisant pour le danger qui lui ferait face dans les quelques jours prochains, elle n'allait pas acquérir la différence en une petite semaine.
Arrivés au village d'où provenait la quête, Heleyne eut l'impression que l'ambiance générale du groupe chuta. Ou était-ce la peur qui se mit à bouillonner dans son ventre pour ensuite s'évaporer en courage qui lui faisait cet effet ? Il fallait aussi avouer que la brume n'avait rien de rassurant. Reyd se l'était imaginée moins impressionnante.
A l'approche du doyen, Heleyne s'avança d'un pas décidé vers ce dernier pour être la première à le saluer. Mentalité de leader oblige, vous l'aurez compris. De plus, il allait lui falloir négliger aucune information, comme depuis le début de la mission.
Alors que le chef du village leur proposait une chambre à l'auberge du coin, la rousse se tourna vers ses compagnons d'aventure :
_Je pense qu'il serait plus judicieux de se reposer avec une bonne nuit de sommeil. Il faut mettre toutes les chances de notre côté. ponctua-t-elle d'un clin d'oeil lui-même accompagné d'un hochement de tête.
Heleyne espérait qu'ils comprendraient là l'allusion qu'elle faisait au discours que cette stratège avait prononcé le soir d'avant :
"[...] Ce qui peut nous amener à penser que le danger n'est peut-être pas un quoi, mais un qui. C'est vrai, vous avez déjà vu un animal produire une brume perpétuelle comme indiqué dans le parchemin ? Je pense qu'il est de source magique pour perdurer autant. La deuxième chose qui me le fait penser est le fait qu'un pêcheur, aussi inexpérimenté soit-il dans le maniement d'une épée, est toutefois à même de se protéger des divers animaux qu'il rencontre sur la route de son travail. Et comme il est plus difficile de prédire l'attaque d'un être humain, ceci explique cela... [...] Pour ces raisons, je pense qu'il ne serait pas idiot de passer une nuit sur place pour enquêter sur les "qui" du village... Enfin, bref, nous verrons sur place... [...]"
Quoiqu'ils décident, Heleyne demanderait au doyen quel bateau allaient-ils pouvoir emprunter pour se rendre sur l'île et elle vérifierait avant de monter à bord si elle n'a pas égaré le contenu de ses sacs.
- Contenu du pack niv. 4 d'Heleyne :
_Des vivres
_Ses sous-vêtements de rechange
_Une bouteille de rhum
_Un cordage
_Un drap (office de tente)
_Un autre drap (couverture)
_Deux chiffons (pour entretenir son épée avec l'huile plus bas ou crafter une torche)
_Une trousse de soin
_Un couteau plat d'un côté, denté de l'autre
_Deux petites outres d'huile en cuir (pour déverser)
_Trois fioles d'huile (à jeter ou déverser)
_Son épée bâtarde
_Son armure faite de cotte de maille et de cuir bouilli
_Ses lunettes de forgeronnes (Pour pas que le feu lui n*que les yeux)
Le tout rangé dans un grand sac à dos et dans un sac à bandoulière. L'épée dans un fourreau basique fait en cuir souple. Autour de la taille, elle porte également un tissu bien plus féminin que ses bottes et son armure
Après un échange avec un supérieur, Caïn n'a fait que mentionner son absence pour l'accomplissement d'une quête, qui exige la présence d'un garde. Lui qui a tant l'habitude de vagabonder par-ci et là, il s'est donc naturellement proposé.
Dès que le côté administration fut réglé, il ne tarda pas à préparer le nécessaire de voyage, vu qu'il compte bien s'absenter pour au moins deux semaines, peut-être un peu plus.
Son cheval n'allait pas le suivre, pas cette fois-ci. Autant le confier à un pair qui s'occupera un minimum de lui jusqu'à son retour. Car, oui, il a bel et bien l'intention de revenir.
Vêtu d'une armure complète, casque inclus, et armé de son épée en duo avec un bouclier de bonnes factures, Penthagast n'a pas tardé pour rejoindre ses compagnons de fortunes ; un certain Astérion et une jeune femme à la crinière rougeoyante, au nom d'Heleyne.
L'un présentait une allure peu commune, autant dire qu'il attirait aisément le regard, que ce soit par curiosité ou habitude. Tandis que l'autre respirait l'enthousiasme et l'envie d'en découdre, à l'image même de ces soldats nouvellement désignés qui veulent prouver leur valeur.
Face à ce duo, Caïn présente encore et toujours ce même sourire poli. Si ces deux-là représentent l'entrain et le courage, alors, intérieurement, il s'octroie le rôle du gardien peu bavard. Cela ne le dérange pas, après tout, il faut bien s'adapter à ce qui se présente à nous.
L'attitude du garde est à l'image même de son grade ; posée et attentive. S'il sait donner des ordres, alors en recevoir ne le dérange pas, à condition que ce ne soit pas de la stupidité. Très bien. Mes chers compagnons, je pense qu'il faut que l'on apprenne à se connaître avant d'accomplir cette mission avec brio ! Ce fut annoncé avec tellement de motivation, qu'un sourire en biais s'est affiché face à cet avis partagé promptement.
Il laisse alors la demoiselle ouvrir le bal en se présentant la première, tandis qu'il écoute. La note particulière sera donnée au fait qu'elle n'avait pas encore énormément d'expériences, mais sa volonté sera sans doute suffisante ? Du moins, c'est à espérer.
Après Heleyne, Caïn laissera Astérion prendre la suite pour mieux lui accorder la même attention. Dès lors que son tour viendra... sa présentation sera parmi les plus brèves.
▬ Lieutenant parmi la garde, mon don me permet de protéger mes alliés, tant qu'ils ne sont pas éloignés. C'est tout ce dont ils ont besoin de savoir. Vraiment. J'occupe également le poste d'avant-garde au sein d'un groupe, en général.
Rien que son arsenal démontre ce fait. Que ce soit son armure dont le col est orné d'une fourrure épaisse, sans doute en prévision d'une météo fraîche. Le reste n'est que l'alliance de mailles, de plaques et d'une fine couche de tissus en dessous, pour éviter que la peau ne soit trop au contact avec l'acier.
À son dos, un bouclier losange attaché à une sangle, dont la résistance permet d'encaisser des attaques directes et enfin, « Gladys », cette épée large dont les particularités sont encore à définir. Bien qu'il y ait des idées.
Pour finir, ses effets personnels. Un sac en toile, tenu à la façon bandoulière.
S'ils ont des questions, alors il y répondra. Hormis sur ses origines, sa vie passée, il est hors de question qu'il dévoile quoique ce soit et encore moins, qu'on l'excuse, à des étrangers. Les seuls points importants sont qu'il est là pour recevoir les coups et que sa capacité leur permette de ne pas s'épuiser trop vite.
Durant le voyage, alors qu'Heleyne entamait sa perfection de la lame - activité sur lequel il garde un œil attentif - c'est lui qui s'occupait du repas, avec les ingrédients achetés avant le départ, avant de veiller à ce qu'aucun élément perturbateur ne se manifeste entre temps.
Peu avant leur arrivée dans le village, le lieutenant a jugé préférable de revêtir son casque, qui présente d'ailleurs quelques éraflures dû à son utilité passé. Sa médaille est la seule preuve de son appartenance à l'armée.
Les salutations envers le Doyen se feront en silence, autant laisser Astérion entamer le dialogue. Quant à lui ? Ses yeux vont se charger de détailler les alentours, chaque bâtiments, chaque étalages... Son esprit ignore - du mieux qu'il peut - la présence de la brume. Même si un quelque chose lui disait de ne pas relâcher sa vigilance pour autant. Après l'intervention d'Astérion, Caïn se donna le droit de questionner le doyen sur deux détails ; N'avez-vous rien remarqué lorsque la brume s'est manifestée ? Aucun son ? Aucune silhouette ? - Il y a eu des évènements particuliers avant ça ?
Ayant en tête les mots d'Heleyne la veille, l'armure ambulante accorde un dernier regard à ses camarades avant de se diriger vers l'auberge désigné par le doyen, en tout cas c'est le choix le plus judicieux. Demander une chambre, une pièce rien que pour eux, pour discuter de quoi faire à présent.
Juste un bref moment de répit, dans lequel son visage sera à découvert.
▬ Je ne serais pas contre un thé, par ailleurs...
Lâche-t-il alors qu'il fixe la fenêtre avec attention. Difficile d'y voir quoique ce soit avec ce fichu brouillard autour de l'île... mais c'est sûr, il n'est pas naturel. Cependant, se promener la nuit, sans plan précis, n'était pas ce qui peut le réjouir le plus...
- Contenu du pack lvl 3 + Arsenal :
Equipement :
— Gladys ; épée large à une main.
— Bouclier ; attaché à une sangle.
— Armure intermédiaire ; sa tenue de voyage et de combat, l'usure est visible, preuve de son exploitation fréquente.
Contenu du pack :
— Une corde ; longue de quinze mètres, solide.
— Ingrédients culinaires ( déjà utilisé une partie pour le premier voyage ) ; il faut bien préparer le repas.
— Matériels de camping ( déjà utilisé une partie pour le premier voyage ) ; tente, casserole de petite taille, couchage.
— Couteau de survie ; moins pénible qu'une épée, pour les petites broutilles
— Vivres ; viandes séchées x4, pains x5, bouteilles d'eaux x4, biscuits x4
— Vêtements de rechanges
— Son journal ; couverture en cuir traité, muni d'un fusain pour écrire, toujours utile.
— Autres ; une serviette, un baume, trois fioles, de l'huile pour graisser son armure et armes
Un sac en toile, enroulé autour de lui, contient tout ces éléments. Le couteau et son étui sont attachés à son dos, autour de la taille. Les ingrédients ne sont rien d'autres que des arômes contenus dans des petits pots, et les vivres sont dans une boîte en bois de chêne. Quand on range bien, y a de la place !
Sur les chemins tortueux, trois camarades...
Sans jamais perdre espoir, trois camarades...
Débute leur A-ven-tu-re, trois ca-ma-ra-deuh !
Trois camarades, chant massacré par Astérion Shaitan
Pour une bonne partie du trajet, l'Aventurier d'expérience n'avait fait que fredonner faussement. Aux commentaires acerbes qu'on avait pu porter à son talent surestimé, Astérion avait répondu d'un grand rire, pour se taire ensuite puis reprendre un instant plus tard. Au fil des jours, ne serait-ce que pour lui, sa chanson avait rythmé le trajet — qui se fit long jusqu'aux portes du village quémandeur.
Heleyne avait été la principale instigatrice des discussions, tandis que Caïn trainait d'un pas lourd derrière. Astérion avait rapidement fait comprendre que malgré ses nombreuses années en vadrouille, il laissait volontiers les petites jeunesses revêtir les rôles qu'ils souhaitaient. Après tout, la Déesse les avait rassemblés dans un même but ; les trois comparses firent rapidement connaissance.
Ce fut d’ailleurs au matin du troisième jour qu'Astérion se positionna quant à ses camarades : Heleyne, à l'image de son pouvoir, s'enflammait pour un rien ; Caïn semblait plus discret, comme ce don qui lui demandait de tenir ses arrières.
Le matin suivant, Astérion philosophait : la magie influence chaque être en ce monde, aussi profondément que le patronyme que l'on donne à un nouveau-né. Une thèse qu'il aurait sitôt fait d'oublier...
Puis, rendu aux derniers jours, tout n'était plus qu'habitudes : les matins, on pliait bagages, étendait les braises et reprenait la route, une ration avalée de travers. Sur les premiers lieux, l'Aventurier se rasait ; rendu midi, il fredonnait ; sous les cieux crépusculaires, il regrettait les bras de sa femme. Si on lui demandait, il partageait une autre de ses aventures. Si on l'ignorait, il grommelait pendant un moment afin de trouver une position confortable pour dormir.
Au dixième jour, ils arrivèrent enfin !
Mine patibulaire causée par le voyage, Astérion approuvait le choix de l'auberge. Il avait beau se targuer d'être désormais habitué à dormir sur la dure, simplement enroulé dans son manteau carmin, il aurait sans doute grand besoin d’un matelas de paille pour se requinquer. Comme à son habitude, Heleyne pris les devants. Elle avait la veille fait un long discours sur les différentes possibilités de menace à laquelle ferait face les trois camarades, théories auxquelles n’avait que vaguement répondu l’aîné du groupe. Elle tentait désormais de leur rappeler d’un clin d’œil irrévérencieux. Astérion sourit, avec l’étrange impression que Caïn le poussait à intervenir…
« N’ayez crainte, mon ami ! Par la Déesse, nous saurons défaire cet étrange sortilège qui obscurcit votre Île ! » s’interposa d’un ton puissant l’Aventurier d’expérence, qui n’en était plus à ses premières présentations ; puis, à l’intention de ses camarades, mais toujours aussi théatral : « Allons donc déguster ce fameux poisson qui fait la renommée du Sud ! »
Revigoré par ses propres propos, Astérion emboîta le pas à l’Écarlate. Caïn, comme à son habitude, resta derrière, semblant interagir avec le doyen. Puis enfin écarté du Garde, l’Estoc Souple en profita pour se rapprocher de la jeune femme, ceinturant ses épaules d’un bras amical.
« Petite, d’un aventurier à un autre, un conseil : ce soir, buvons tout notre saoul car seule la Déesse sait ce qui nous attend demain ! Puis, rien de mieux pour affronter la mer qu’une petite nausée bien entamée. Ha ! »
Il la laissa, poussant à nouveau la chansonnette.
Sont enfin arrivés, trois camarades…
Pour Sa gloire et Sa renommée, trois camarades…
Poursuivent leur A-ven-tu-re, trois ca-ma-ra-deuh !
- HRP:
- - Astérion fait son fier et promet au doyen de régler le problème, tout en complimentant les talents de pêcheurs du coin (pour se faire aimer)
- Il conseille ensuite à Heleyne se boire beaucoup (raisons propres à lui) puis se remet à chanter « Trois camarades »…
- « Je pars en voyage et j'apporte... »:
- Pack 2 choisi
Astérion porte son grand manteau carmin ainsi que son chapeau à large bord (aucunement spéciaux, si ce n'est que pour lui donner de grands airs)
À sa ceinture, sur sa droite, sa fidèle rapière Brise-Garde.
Sa besace sans fond (petit sac sans fond) en bandoulière, laquelle comporte les éléments suivants :
- Des vivres en assez grande quantité pour le retour à la Capitale (mais ils devront sûrement se serrer un peu la ceinture sur les derniers lieux);
- Des rations pour un séjour de 3 jours sur l'île ;
- Des chausses propres ;
- Deux gourdes d'eau vides (à remplir avant de partir) ;
- Un flacon de vin, à peine entamé (meilleur à partager) ;
- Un chiffon propre, servant principalement à astiquer ses bottes, nettoyer les taches sur son manteau et se débarbouiller le visage ;
- Un rasoir (car une barbe mal taillée est impardonnable !)
On voyage léger chez les Shaitan (laissons tomber armure et autre, ce n'est pas le style du bonhomme après tout) !
Arrivée sur l'île
Caïn : Tu as posé des questions au Doyen, celui-ci te répond du mieux qu'il le peut : "Je suis désolé Monsieur, mais c'est arrivé si vite... Un jour, nous avons vu sur l'île le brouillard présent, au début nous pensions qu'il ne s'agissait que du mauvais temps, mais en fin de compte, ce brouillard sombre est resté et voilà plusieurs jours que c'est comme ça. Avant cela l'île était paisible, petite mais agréable avec des habitants joyeux et heureux. A tout compter, ils devaient être une trentaine, tout au plus. "
Prenant une inspiration, le doyen continue de parler : "Ah, je tiens à vous dire que vous n'êtes pas les premiers envoyés de la Guilde à venir ici. Un autre groupe a déjà essayé avant vous mais a abandonné, j'ignore ce qu'ils sont devenus, je crois que c'était une garde et une fille adorant les potions... Mais durant le peu de temps qu'ils sont restés, le nombre d'aller et retours sur l'île étaient nombreux. J'ignore pourquoi."
Vous avez donc passé la nuit à l'auberge, le bruit des vagues et le calme plat peuvent vous aider à vous endormir. Dehors, vous pouvez entendre des gens prier la Déesse pour votre réussite.
Votre embarcation du lendemain est une petite barque, tout juste assez grande pour vous trois. Et encore. Il va falloir désigner l'heureux élu qui ramera jusqu'à l'île, à moins que vous préféreriez alterner ? Quoi qu'il en soit, il ne vous faut pas plus d'un quart d'heure pour atteindre l'île.
----
En arrivant sur l'île, recouverte de brume mauve épaisse, vous voyez qu'autour de vous, pas un bruit, pas un mouvement... Un calme absolu et très inquiétant. Autour de vous, il n'y a que de la brume et les ombres des arbres de l'île, vous pouvez voir également un village abandonné, sans la moindre âme présente dans le coin, cependant, quelques habitations semblent encore intactes. Votre vision n'est pas au beau fixe et vous ne pouvez pas voir à plus d'une dizaine de mètres, vos sons semblent même étouffés par ce brouillard épais. De plus, vous avez anormalement soif en restant dans ce brouillard.
En vous enfonçant au cœur de l'île, juste après la plage, la brume se fait de plus en plus épaisse qu'il devient difficile de voir plus loin que le bout de son nez et alors qu'une brume est normalement humide, l'air est extrêmement sec : une simple inspiration vous assèche la bouche.
Vous êtes pour l'instant sur la plage, vous venez d'accoster.
Que souhaitez vous faire ? Vous pouvez rester ensemble ou vous séparer.
A - Continuer dans le brouillard malgré la bouche sèche et la soif qui commence
B - Faire demi-tour pour mieux s'équiper et trouver une solution
Prochaine apparition du MDJ après une réponse de la part de chacun d'entre vous.
N'oubliez pas de préciser HRP votre état, votre inventaire, et vos actions.
Bon jeu !
_Très bien. Merci pour les informations et pour l'hôtel. avait-t-elle conclu avant d'être invitée à se bourrer la gueule. Tu sais, Astérion... Mon don... Il m'empêche de boire. Avait-t-elle doucement commencer à mentir, cherchant un prétexte à ne pas dépenser ses cristaux inutilement et qui plus est ce pour augmenter ses chances d'échecs le lendemain. T'as déjà bu une pinte qui avait passé l'après-midi au soleil ? C'est ça ce qui se passe dans mon ventre... Continua-t-elle avec un sourire gênée. Mais une seule pinte -et une seule !- devrait ne pas me faire de mal ! Finit-elle avant de se rendre à l'auberge.
Sur place, elle fît tout pour ne pas se faire remarquer et se contenta d'observer les habitants du village sans aucune conclusion à en tirer. Tranquillement, elle sirota sa pinte en compagnie de ses comparses. Après avoir fini celle-ci, elle monta très vite se coucher, il allait falloir être en forme le lendemain.
Sur la rive, Heleyne ne laissa pas les garçons se faire prier : elle attrapa les rames d'un air déterminé et les invita à s'asseoir au plus vite. Le plus rapidement il aurait résolu cette affaire, le plus rapidement il rentrerait chez eux. La peur et l'appréhension faisait battre son coeur à un rythme désagréable et tendait également ses muscles. C'est pour cette raison à vrai dire qu'elle tint à ramer le quart d'heure complet; pour ne pas avoir à rester là assise et à stresser de tout son être.
A l'approche de l'île, la brume était encore plus inquiétante que depuis l'autre côté. Normal pourrait-on dire mais y être réellement confronté vous oblige à le constater et à y prêter considération même si vous vous étiez attendu à pire. Heleyne essayait de garder la peur au fond de son ventre plutôt que de l'évacuer bêtement en commençant à raconter des foutaises. Elle cherchait alors quelque chose à dire ou à penser. Sa tête pivotait donc de gauche à droite. Son regard se perdit d'ailleurs un instant au fond de l'eau puis se tourna de nouveau vers la plage où elle aperçut quelque chose d'intéressant :
_Un arbre ! Il nous servira de repère. exprima-t-elle alors que la barque touchait terre. Je vais nous fabriquer un phare. Continua-t-elle en levant sa main. Oh ! Et j'oubliais : je vous propose -ou plutôt je nous imposerais- de tous garder en toutes circonstances au minimum une main sur cette corde.
Et puis avant même de sortir de la barque, Heleyne détacha la corde enroulée autour de son sac et tendit la première extrémité à Caïn. Astérion hérita de la seconde.
_Allons-y, fabriquons-nous ce phare ! lança-t-elle avec entrain avant que sa main ne s'enflamme.
En maintenant le contact quelques instants, l'arbre se mit doucement à fumer puis quelques braises firent soudainement leur apparition. La pyromancienne se réjouissait car les conditions météorologiques était parfaite pour son action. L'arbre allait brûler lentement jusqu'à leur retour ou du moins suffisamment pour rebrousser chemin s'ild n'arrivairnt pas à temps à régler le problème.
_A toi de jouer, Astérion. Que détectes-tu avec ta vision ?
Fermement, Heleyne tenait la corde en évidence pour rappeler visuellement à ses partenaires qu'ils ne devaient en aucun cas la lâcher.
- HRP:
Actions :
1°/ Rame.
2°/ Fait accoster le bateau.
3°/ Fait tenir la corde à tous.
4°/ Fabrique un phare en faisant braiser lentement un arbre.
5°/ Demande à Astérion d'ouvrir les yeux.
Inventaire :
_Des vivres
_Ses sous-vêtements de rechange
_Une bouteille de rhum
_Un cordage
_Un drap (office de tente)
_Un autre drap (couverture)
_Deux chiffons (pour entretenir son épée avec l'huile plus bas ou crafter une torche)
_Une trousse de soin
_Un couteau plat d'un côté, denté de l'autre
_Deux petites outres d'huile en cuir (pour déverser)
_Trois fioles d'huile (à jeter ou déverser)
_Son épée bâtarde
_Son armure faite de cotte de maille et de cuir bouilli
_Ses lunettes de forgeronnes (Pour pas que le feu lui n*que les yeux)
Le tout rangé dans un grand sac à dos et dans un sac à bandoulière. L'épée dans un fourreau basique fait en cuir souple. Autour de la taille, elle porte également un tissu bien plus féminin que ses bottes et son armure
Il ne participera pas à la beuverie d'Astérion, mais il ne l'en empêchera pas. Bien que la prudence lui soit recommandée. Après tout, son rôle ici n'est pas de les surveiller, mais de les accompagner, soutenir et assister.
Pour ne rien changer, il continue de vérifier son matériel et n'emportera que le nécessaire. Les vivres, notamment et du tissus, surtout.
Le lendemain matin, le blondin insistera sur l'importance de se couvrir le nez et la bouche, dans l'espoir que ça puisse changer quelque chose ou bien leur épargner une erreur qui peut leur coûter cher.
Sur le départ, il était hors de question que l'un d'eux se fatigue à cause de la rame, point qu'il aura partagé ; vaut mieux alterner les tours pour que chacun économise son énergie. En opposition à Heleyne, Caïn lui, démontrait un sérieux professionnel. Le port de son casque empêche également de constater ses états d'âmes, cela risque d'ébranler la confiance de son entourage.
Mais diantre, que cette brouillard le mettait mal à l'aise.
Tant sa gorge que ses yeux, l'irritation de cet air si sec ne passe pas inaperçu. Dans ce même espoir, un tissu s'est vite glissé sous son heaume afin de protéger son nez et sa bouche, vu que la soif commence à se faire sentir. Il ne touche pas à sa bouteille dans l'immédiat, après tout ; cela ne fait que commencer.
Oh ! Et j'oubliais : je vous propose -ou plutôt je nous imposerais- de tous garder en toutes circonstances au minimum une main sur cette corde. L'idée était bonne, en soi et vu qu'il a gagné l’extrémité, autant s'attacher la taille avec. Vu qu'il doit être le plus lourd du trio... ça peut aider de faire office de poids mort.
Son regard reprend son habitude de voguer sur les détails, que ce soit au sol ou via les arbres, mais se fige irrémédiablement vers le village qui semble dépourvu de toutes vies...
▬ ... Ne dites que le nécessaire. Il pointe du doigt le village abandonné - ? -, tandis que son bras attrape son bouclier. Par-là, peut-être ?
Vu que la brume s'attaque à l'oesophage, d'une quelconque manière, autant garder la bouche fermer du mieux que possible. Du moins, tant qu'ils ont pas trouvé l'origine de tout ça.
- HRP:
Actions :
—Bouche et nez couvert par un tissu en coton. Caïn veille sur le groupe et tente de détailler les alentours, bras armé de son bouclier, mais l'épée reste dans son fourreau.
Etat :
— Aucune blessure.
— Armure en bon état.
— Armes en bon état.
— Prudent, concentré.
Inventaire :
— Couteau de survie
— Médaille de la garde ; grade lieutenant
— Tissu en coton
— Vivres ; viandes séchées x4, pains x5, bouteilles d'eaux x4, biscuits x4
— Autres ( sacoche ) : corde, baume - pommade qui s'applique sur les plaies - & fioles
Que Caïn ne les suive pas dérangeait guère Astérion, habitué à traiter avec des gardes coincés dans leurs rôles — quoique, quelques années auparavant, il aurait sans doute glissé quelque chose dans ce thé qu'il aimait tant boire... Mais qu'Heleyne refuse de fêter le début de leur quête, ça, Astérion était déçu. Si ce qu'elle disait était vrai, son pouvoir rendrait sa vie sur les routes bien tristes. Souvent, les Aventuriers vivaient des histoires incroyables, parfaites pour émerveiller des enfants ; parfois, ces histoires valaient mieux d'être oubliées au détour d'une taverne.
Ainsi, lorsque ses comparses rejoignirent leurs chambres, le vétéran resta seul accoudé au bar, à papoter gentiment avec le propriétaire. Une façon bien à lui de glapir des informations utiles. Il fit remplir ses gourdes, car certain qu'il oublierait le lendemain, puis continua jusqu'à ce que sa vision divine ne lui fasse plus voir qu'un monde dénaturé, gris et aux écritures molasses. Il pénétra donc sa chambre, tomba aussitôt la porte refermée derrière lui et ne prit point la peine de retirer chausses ou bottes. La joue appuyée contre le pommeau de sa fidèle Brise-Garde, il s'endormit dans un sommeil sans songes.
La Déesse lui fit payer cher son inconduite de la veille lorsqu'Astérion se réveilla, les puissants coups de poing de l'énergique rouquine sur sa porte faisant écho dans son corps en manque de boisson. L'Estoc Souple avait sans doute bu une pinte de trop, aussi se contenta-t-il d'un repas léger, la nausée guettant. Il suivit, maussade, jusqu'à l'embarcation et jura que son état aidait à apprécier la traversée, lui qui n'avait généralement pas le pied marin.
Les trois compagnons accostèrent donc sur l'île mystérieuse et Astérion se sentit mieux. La soif néanmoins lui rappela la prudence et il regretta quelque peu sa soirée, aussi dévissa-t-il une de ses gourdes pour en mouiller son chiffon, qu'il plaqua ensuite contre son nez et sa bouche. Peut-être cela l'aiderait-il à oublier la désagréable sensation de brûlure qui l'empêchait de fredonner comme à son habitude.
Si Caïn et Heleyne étaient diamétralement opposés, Astérion remerciait cependant la Déesse qu'ils soient dotés d'une once de bon sens. La rousse proposa la corde, tandis que le Garde préconisait le silence. Il était vrai que dans un environnement aussi hostile, le groupe se devait de changer quelque peu leurs habitudes... Bien que cela n'empêcha pas Heleyne de mettre feu à un arbre ! Astérion fulminait.
Il vissa d'avantage son chapeau sur sa tête, afin d'éviter de lui donner un regard paternaliste. Il ne manquerait plus que leur route de sortie soit barrée par un mur de flammes ! Néanmoins, ce n'était pas à Astérion de lui faire remarquer, car il devait déjà combattre ses étourdissements passagers. En quelque sorte, l'Aventurier remettait leurs sorts dans les mains de la Déesse.
Comme on le lui avait demandé, Astérion prit la tête du groupe, afin de se diriger vers le village. Tout semblait beaucoup trop calme et la prudence était de mise. De signes de mains, Oncle Ast' intima à ses compagnons de rester près, malgré la corde qui les unissait. S'ils se perdaient de vue, ce serait sans doute la fin ! Main sur sa rapière, ils devaient déjà trouver un lieu fermé, afin d'établir un meilleur plan de bataille, car vagabonder au travers de la brume les ferait se perdre sans aucun doute. Au moins, le village fantôme leur donnerait peut-être des indices sur ce qui avait bien pu se tramer par ici, car désormais l'Aventurier en était certain : on tentait de fermer aux yeux des visiteurs cette cette île violacée !
- HRP:
Actions :
La veille :
— Astérion fait remplir ses gourdes et tente d'obtenir quelques informations par rapport à l'île (les rumeurs sont généralement meilleures dans les tavernes). Informations qui peuvent prendre un moment pour remonter, car il a la gueule de bois, ce qui n'aide pas à la soif...
Au présent :
— Astérion mouille son chiffon avant de l'appliquer sur son visage. Il espère ainsi que l'humidité du tissu aidera à combattre la soif. Aussi, ce sera un bon moyen d'évaluer si la sécheresse est réelle ou non selon le temps que son chiffon sera gorgé d'eau.
— Il mène le groupe vers le village précédemment identifié. S'ils y parviennent, Astérion tente de déchiffrer quelques « Disgrâces » avec son pouvoir : il guette les indices qui pourraient indiquer par exemple une attaque de monstre, etc.
— Astérion souhaite pénétrer une demeure si possible, afin de déterminer si la soif magique est moins importante dans un endroit clos.
Etat :
— Quelque peu abimé par sa soirée de la veille
— Matériel en bon état
— Prudent, attentif
— N'apprécie pas le « phare » d'Heleyne
Inventaire :
— Habits intacts
—Rapière en main
Petit sac sans fond contenant :
— Des vivres en assez grande quantité pour le retour à la Capitale (mais ils devront sûrement se serrer un peu la ceinture sur les derniers lieux);
— Des rations pour un séjour de 3 jours sur l'île (1 ration au matin matin) ;
— Des chausses propres ;
— Deux gourdes d'eau remplies (une est moins pleine car utilisée pour mouiller le chiffon) ;
— Un flacon de vin, à peine entamé (bien au fond) ;
— Un chiffon humide sur le visage ;
— Un rasoir.
Vous vous baladez toujours sur la plage et le petit village, l'air rance et infect n'arrange pas vos affaires. Impossible de s'habituer à la vue, c'est vraiment une purée de pois.
Arrivée sur l'île
Heylene :
- Tu parviens à brûler un arbre près des côtes. Il brûle d'un coup, le bois devait être vraiment très sec pour qu'un tel phénomène se produise. Tu manques de te faire brûler.
- Ta gorge s'assèche lentement, mais sûrement. Peut-être qu'il serait prudent de boire un peu.
Cain :
- Tu remarques que le chiffon humide s'assèche à vue d’œil au contact de la brume épaisse, mais c'est mieux que rien pour l'instant.
Astérion :
- La veille, tu as entendu parler de deux aventurières qui ont tenté la mission avant vous. Elles étaient revenues sur l'ile en faisant de multiples allers retours pour compenser avec la soif omniprésente. L'une d'elle aurait même acheté dans un village voisin une potion qui ôte toute sensation de faim et de soif pendant trois jours. Vous ignorez si ces deux aventurières sont encore vivantes, mais l'une d'elles était apparement capitaine de la garde avec un nom comme Loreilei, mais tu n'en es pas certain.
- Une fois arrivé au petit village, tu ne remarques rien de particulier, si il y avait de la vie ici, elle a disparu il y a bien longtemps. Les plantes sont asséchées, le bois est sec.
Astérion vous a amenés dans une demeure, la plus grande du village, enfin si grand vous évoque 3 pièces avec un lit. La porte étant fermée, vous l'ouvrez, il y a juste moins de brume à l'intérieur, vous pouvez voir la brume pénétrer la salle de petit à petit, mais par le bas, comme une cuve qui se remplit d'eau. Cette brume ne semble pas encore monter pour l'instant et l'air présent dans cette demeure qui était fermée semble beaucoup plus respirable.
Néanmoins, vous pouvez remarquer qu'il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire, pas de traces de lutte, pas de sang, juste un lit défait et des couverts mal rangés. Vous avez l'impression que le temps s'est comme arrêté dans ce village. Vous pouvez fouiller cet endroit si vous le souhaitez, peut-être trouverez vous quelque chose d'utile pour votre aventure.
Si vous décidez, pendant ce tour, fouiller la maison. Vous pouvez lancer un dé à 50 faces, vous obtiendrez l'objet correspondant au numéro et ce sera à prendre en compte dans votre rp.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, consacrer votre temps à fouiller entièrement le village. Cela vous prendra une bonne heure de plus sur cette île. Avec les conséquences qui vont avec. (N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment faire demi-tour si cela devient trop dangereux pour vous.)
Si vous optez pour ce second choix, vous pourrez lancer deux fois le dé de fouille.
- Liste objets village abandonné :
1) Des billes
2) Gourde classique...mais vide
3) Dague rouillée
4) Epée rouillée
5) Bottes trouées
6) Couverture
7) Sac de couchage
8) Potion contre les bobos
9) Potion de soins
10) Petit sac sans fond
11) Gourde fontaine
12) Lampe magique
13) Une belle alliance
14) Un carnet de bord
15) Toujours ce même carnet de bord
16) Grappin
17) Fiole de poison
18) Livre avec des dessins érotiques
19) Epée en bon état
20) 10 cristaux
21) Un potion anti-soif
22) Une canne à pèche
23) Un sac de graines
24) Un parchemin de sort
25) Un livre sur la pèche
26) Nécessaire de rasage
27) Un dé pipé
28) Une lame retour
29) Une pierre de feu
30) Rien de bien utile
31) Toujours rien de bien utile
32) Lunettes de jour
33) Un tissu anti-climat
34) Un coquillage
35) Une pièce en or
36) Des bandages
37) Un arc court classique
37) Une cale
38) Un crochet
39) Une améthyste
40) Un carquois avec 10 flèches
41) Une bourse contenant 20 cristaux
41) De l'alcool super fort
42) Une plume a écrire de qualité
43) Une longue vue
44) Un ruban
44) Une carte avec des caractères indéchiffrables
45) Une flèche explosive
46) Une boite d'amadou
47) Une lettre scellée
48) Un coffre verrouillé magiquement
49) Secret
50) A choisir dans la liste
Prochaine apparition du MDJ aléatoire OU après une réponse de la part de chacun d'entre vous minimum.
N'oubliez pas de préciser HRP votre état, votre inventaire, et vos actions ET pour cette fois le résultat de votre ou vos jets de dés.
Bon jeu !
Caïn, toujours vêtu et couvert de son heaume, ne peut retenir une grimace lorsqu'il a senti l'état de son tissu devenu très rapidement asséché. Cette brume est définitivement un élément dérangeant, tant pour l’œsophage que pour le métal. Du moins, à condition de prier suffisamment assez pour que cela n'arrive pas.
Ayant toujours la corde autour de sa taille, autant ouvrir la voie vers le premier bâtiment possible et non loin, guidé par Astérion qui a su leur indiquer l'emplacement de ce dernier. Que c'est frustrant de ne rien voir. Mais mis à part un râle notoire, il n'exprime toujours rien.
Garder la bouche fermée autant que possible et constater que la brume peut vite s'avérer problématique en un temps record, le blondin s'est donc avancé pour vérifier les lieux.
Mais c'est là qu'il tique que la brume n'avait pas infesté le lieu... très vite, Caïn incite ses camarades à y entrer pour refermer la porte derrière eux et user de sa cape enroulée pour couvrir la maigre ouverture de la porte dans l'espoir que la brume ne puisse pas s'infiltrer plus que ça. C'est un abri potentiel, autant l'exploiter pour savoir quoi faire de la suite dans un contexte moins pénible.
Bien que l'endroit présente une pénombre désagréable, il s'avance avec prudence et choisi, aléatoirement, une pièce à fouiller - là où il n'y a pas de lits - mais possiblement la cuisine ? Ou bien la salle à manger ? Il ne saurait dire et c'est sans doute ce qui l'agace... Mais au moins, il avance.
En attendant, le lieutenant pose une main sur sa garde, tandis que l'autre ouvre un tiroir d'une commode ; il va y trouver une fiole de potion. Si oui, alors cela peut être utile... Du moins, il l'espère.
Cependant, il ne s'arrête pas là. Même si cela va lui prendre plus de temps - sans pour autant ignorer ses camarades si jamais il y a un problème - l'intrépide soldat ne cesse de fouiller... ne serait-ce que pour trouver un objet plus utile. Même si la potion en soi est déjà une bonne trouvaille.
Ce n'est qu'après avoir "forcé" une commode qu'il trouvera, cette fois-ci, un carnet... qu'il tentera de lire, éventuellement.
Tenter, oui.
- HRP:
Actions :
— Caïn a remarqué que l'intérieur était plus respirable, en espérant garder cela ainsi ; il referme la porte derrière ses alliés et couvre l'ouverture de la porte avec sa cape qu'il a rapidement ôté. Par la suite, il s'adonne à l'examen des lieux, désignant une pièce au hasard.
Etat :
— Aucune blessure.
— Armure en bon état.
— Armes en bon état.
— Perplexe, en alerte.
Inventaire :
— Couteau de survie
— Médaille de la garde ; grade lieutenant
— Tissu en coton
— Vivres ; viandes séchées x4, pains x5, bouteilles d'eaux x4, biscuits x4
— Autres ( sacoche ) : corde, baume - pommade qui s'applique sur les plaies - & fioles
Résultat du dé : :
50 Faces : Chiffre 8 = potion contre les bobos ! & 14 = carnet de bord !
« Profitez du peu d'air frais que nous avons pour boire. Et par la Déesse ! Heleyne ! Couvrez-moi ce visage lorsque vous sortez ! »
Son ton avait été plus acerbe que ne l'avait espéré le Shaitan. Il ne s'en voulait cependant pas : des jeunes fous, il en avait croisé plein lors de ces longues années de route et l'Estoc Souple était sans-pitié lorsque venait le temps de leur faire avouer leurs fautes. De tout le voyage, le vétéran avait été d'un naturel léger et enthousiaste, aussi était-ce peut-être la première fois que ses coéquipiers découvraient ce côté plus pragmatique. Lorsque le danger frappait à la porte — comme lui criait son instinct — il ne pouvait cependant plus se permettre de pousser ses chansonnettes. Astérion n'avait pas survécu une vingtaine d'années par mégarde : son expérience, elle venait de sa prudence et de sa logique.
« Désormais, plus de feu. L'air est sec, un rien pourrait couvrir l'île de flammes et je ne souhaite pas finir en michoui de boucton... Une seule erreur, Heleyne. Une seule, c'est tout ce que ça prend pour perdre la Grâce de la Déesse. »
Comme pour illustrer son point, il retira son chapeau, chose qu'il ne faisait que très rarement. Pour la première fois, il permit à ses compagnons d'admirer l'ignoble cicatrice qui lui barrait le front. Une ombre s'ajouta à son regard, car même s'il voulait imprégner dans le petit crâne de l'Enflammée l'estafilade qui avait bien failli lui coûter la vie, la honte lui monta rapidement aux oreilles. Malaisé, il revissa rapidement son chapeau.
« Séparons-nous pour l'instant. De ce que j'ai pu en déduire, le village ne présente pour l'instant aucun danger. La vie n'y aie plus depuis longtemps, comme disparue. Fouillons les maisons, tentons d'en apprendre plus. Si Lucy le veut bien, peut-être trouverons-nous quelque chose d'utile. Si la soif devient trop importante, abritez-vous de nouveau et buvez. Nous nous retrouverons exactement ici dans une heure. Seulement à ce moment, nous pourrons juger de la procédure à suivre. »
Pour inciter le geste, Astérion se recouvrit le visage et sortit. Même si l'air était irrespirable, il avait besoin de changer d'espace. Ainsi, il vagabonda d'une demeure à une autre, en quête d'indices. Comme pour le récompenser d'avoir vaillamment répondu à l'Enflammée, le Destin lui fit remarquer un objet sortant de l'ordinaire. Comprenant immédiatement sur quoi il était tombé, Astérion ne put retenir le grand sourire qui s'étira sous son chiffon. Ainsi, une fois le parchemin dans son petit sac sans fond, il entama le retour vers le point de ralliement.
Ne manquerait plus qu'elle soit absente pour me gâcher mon humeur, ne put s'empêcher de penser le vétéran.
- HRP:
- Actions :
— Astérion confronte Heleyne sur sa manière de faire et sur sa position d'autorité.
— Il demande au groupe de se séparer pour fouiller, ce qu'il fait d'ailleurs promptement car il a honte de sa cicatrice.
— Astérion fouille donc le village. Résultats des dés : 24 (parchemin de sort), 36 (bandages).
— Lorsqu'il fouille, s'abreuve comme il se doit à sa gourde.
— Se redirige vers la première demeure visitée pour y retrouver ses camarades.
Etat :
— Sort tranquillement des affres de la boisson
— Matériel en bon état
— Heureux, chanceux
— A soif ?
Inventaire :
— Habits intacts
— Brise-Garde au fourreau
Petit sac sans fond contenant :
— Des vivres en assez grande quantité pour le retour à la Capitale (mais ils devront sûrement se serrer un peu la ceinture sur les derniers lieux);
— Des rations pour un séjour de 3 jours sur l'île (1 ration au matin prise) ;
— Des chausses propres ;
— Deux gourdes d'eau remplies (G1 = 2/3 ; G2 = pleine) ;
— Un flacon de vin, à peine entamé (bien au fond) ;
— Un chiffonhumidesur le visage ;
— Des bandages (résultat fouille)
— Parchemin de sort (résultat fouille)
— Un rasoir.
Arrivée dans la demeure, la jeune femme respira un grand coup et en profitait pour boire une gorgée depuis sa gourde. Afin de réhumidifier sa bouche correctement, elle faisait gargouiller l'eau quelques secondes comme si elle se lavait les dents.
_L'air est sec mais la terre ne prendra pas feu jusqu'à vos pieds... Embraser l'île permettrait peut-être de faire sortir de sa cachette le malotru responsable de tout cela... Ou l'animal magique, peu importe... répondit-elle quelque peu hautaine.
En observant la cicatrice sur le front d'Astérion avec attention, Heleyne réfléchissait à sa prochaine tactique en effectuant les cent pas. La brume n'allait apparemment pas tarder à remplir la pièce et il fallait trouver quoi faire. Fouiller lui sembla également être une bonne solution; le groupe ne pouvait pas avancer sans rien.
Alors elle pénétrait la pièce la plus proche. Dans celle-ci, rien ne semblait extra-ordinaire si ce n'était ce qui attira aussitôt son attention : une lettre scellée posée sur un pupitre.
_Tiens, tiens... Regardez-moi ça ! Elle ne serait pas à mon nom par hasard ?! ironisait-t-elle en tournant et retournant l'objet magique dans tous les sens pour l'analyser.
Après avoir pu prendre les informations qu'il y avait à récolter là-dessus, la jeune femme retourna dans la pièce principale où elle ne trouvait plus ses alliées. A son tour, elle décida donc d'aller fouiller le village.
Dans la première demeure, rien. Ni dans la seconde. En sortant de celle-ci, Heleyne s'aperçut qu'elle suivait en fait le même chemin qu'Astérion. L'aventurière prit une nouvelle trajectoire et ... Bingo !
Dans une maison qu'elle pensait être une habitation de gens aisée au vu de la qualité et bien sûr de la quantité des meubles présents à l'intérieur, Heleyne fût attirée par quelque chose de scintillant. Il s'agissait là d'une améthyste qui reflétait les flammes chatoyantes sur les doigts de la pyromane.
_Ah... C'est peut-être mon jour de chance, finalement. s'étouffait-t-elle dans son mouchoir protégeant les organes respiratoires du visage. Je vais pouvoir la vendre à bon prix, c'est sûr ! se vantait-t-elle avant de se diriger vers la sortie.
Sur le pas de la porte, elle s'arrêta net. En face d'elle, elle pensait apercevoir le chapeau de son équipier. Une idée lui vint en tête et l'aventurière la manifestait d'abord par un sourire malicieux ainsi qu'un regard provocateur. Elle fit demi-tour.
La jeune femme tâtait les meuble du bout des doigts. Elle les caressait, frapper un petit toc-toc dessus, essayait en fait de jauger la sécheresse de ces derniers. ET BIM ! Elle fracassa une chaise adjacente pour en désosser les pieds et pour les répandre ci et là dans le salon.
_Allez, montre-toi... murmurait-t-elle à voix basse dans une voix encore moins inaudible qu'auparavant.
Heleyne démarrait un incendie dans la demeure et espérait le voir s'étendre à tout le village. En reculant devant son spectacle, elle vérifiait que l'améthyste et la lettre étaient bien rangées au fond de son sac. Quelques instants après, la tacticienne observait les alentours. Allait-elle voir quelqu'un rappliquer ou fuir autre que ses alliés ?
- HRP :
Actions :
_Heleyne suit ses compagnons dans la demeure.
_Elle fouille et trouve la lettre scellée
_Elle essaie de récolter des informations dessus et attends le retour du MJ dessus.
_Reyd fait comme ses alliés : elle part fouiller le village.
_La forgeronne trouve une améthyste qu'elle espère revendre à bon prix. Cet objet ainsi que la lettre sont soigneusement rangés dans son sac, prêt de sa main où elle pense ne pas pouvoir les perdre.
_Elle démarre un incendie et espère voir celui-ci s'étendre au village entier.
_Heleyne guette les alentours en espérant apercevoir des ombres fuir en conséquence à son incendie.
Etat :
_Rien de supplémentaire que l'état décidé par le MJ au vu de l'environnement.
Inventaire :
_Des vivres
_Ses sous-vêtements de rechange
_Une bouteille de rhum
_Un cordage
_Un drap (office de tente)
_Un autre drap (couverture)
_Deux chiffons (pour entretenir son épée avec l'huile plus bas ou crafter une torche)
_Une trousse de soin
_Un couteau plat d'un côté, denté de l'autre
_Deux petites outres d'huile en cuir (pour déverser)
_Trois fioles d'huile (à jeter ou déverser)
_Son épée bâtarde
_Son armure faite de cotte de maille et de cuir bouilli
_Ses lunettes de forgeronnes (Pour pas que le feu lui n*que les yeux)
_Une lettre scellée
_Une améthyste
Le tout rangé dans un grand sac à dos et dans un sac à bandoulière. L'épée dans un fourreau basique fait en cuir souple. Autour de la taille, elle porte également un tissu bien plus féminin que ses bottes et son armure
[Exploration de l'ile 1
Voilà un petit bout de temps que vous êtes sur l'île, l'air ne change pas, mais vous avez pu un peu respirer en entrant dans cette maison. Au moins vous ne vous assécherez pas immédiatement.
L'incendie provoqué par Heylene se repend à une vitesse folle, le village entier est entrain de brûler, les cendres vont ça et la démarrer des incendies un peu partout. Pire, vos vêtements, maintenant totalement asséchés, peuvent prendre feu au moindre geste imprudent de votre part. Vous avez l'impression de voir même le sol brûler tellement celui-ci est dépourvu d'eau.
Vous risquez d'être pris dedans si vous ne réagissez pas IMMÉDIATEMENT.
Lancez tous un dé à 6 faces :
- Si le résultat est 5 : L'un de vos vêtements prend feu, voir votre sac, vous risquez de perdre une partie de votre équipement sensible à la chaleur.
- Si le résultat est 6 : Le feu vous brûle un peu, vous blessant.
- Si chacun des joueurs fait un lancer PAIR : Vous êtes coincés sur l'île, les flammes vous empêchent de rejoindre la mer pour l'instant, trouvez une solution et vite.
Veuillez tous les trois lancer vos dés avant de poster la moindre réponse.
Prochaine apparition du MDJ après une réponse de la part de chacun d'entre vous minimum.
N'oubliez pas de préciser HRP votre état, votre inventaire, et vos actions ET pour cette fois le résultat de votre ou vos jets de dés.
Bon jeu !
Après avoir rangé sa trouvaille dans son sac, il a juste eu le temps de s'abreuver, qu'un incendie a soudainement pris vie. La sécheresse des lieux ne pouvait qu'être un terrain propice, pourquoi diable a-t-il fallu qu'Heleyne soit arrogante à ce point ?
Qu'elle puisse contrôler le feu est une chose, mais oublier le fait que ses compagnons ne sont pas immunisés contre ce dernier ; c'est tout autre. Mais les sermons vont devoir attendre, car il y a tellement plus urgent...
Après une maigre gorgée et dans un geste très vif ; Caïn asperge son armure pour la mouiller et donc augmenter ses chances de ne pas finir flambé tel un morceau en broche.
Très vite, sa priorité sera d'évacuer Astérion, l'arme au poing. Vaut mieux évacuer les lieux tant qu'ils le peuvent encore, car un tel feu ne peut pas passer inaperçu, encore mieux dans un lieu désolé et abandonné depuis bien trop longtemps.
▬ La plage, vite !
Il crie cette phrase simplement, à quoi bon rester silencieux, à présent ? Toujours prêt à aider ses camarades, son premier but est de les amener vers la barbe en tirant sensiblement sur la corde qui les rattache ensemble. En espérant - un petit espoir - qu'aucune créature lugubre ne se manifeste entre temps.
- HRP:
Actions :
— Caïn a échappé de justesse aux flammes dévastatrices, mais il reprend rapidement sa cape afin d'étouffer le feu sur un allié dans le besoin ? Action à prendre en compte si nécessaire et si le joueur le désire ! Auquel cas, il se dirige juste en dehors du village, par sécurité.
Etat :
— Aucune blessure.
— Armure en bon état - mais mouillée.
— Armes en bon état.
— En alerte, sur le qui-vive.
Inventaire :
— Couteau de survie
— Médaille de la garde ; grade lieutenant
— Tissu en coton
— Vivres ; viandes séchées x4, pains x5, bouteilles d'eaux x3, biscuits x4
— Autres ( sacoche ) : corde, baume - pommade qui s'applique sur les plaies - & fioles
Résultat du dé : 3 !
Heleyne ne s'attendait pas à une telle efficacité. La propagation de ses flammes avait été fulgurante si bien que ses manches et le bas de sa tunique prirent feu ! Quelque peu surprise, elle n'oublia cependant pas de réagir promptement en générant autour de son être un plasma plus chaud encore que les flammes qui lui grimpèrent dessus. En combattant le feu par le feu, elle parvint donc à connecter le sien à celui qui était désormais devenu un feu naturel. Et pouf ! la pyromane éteignit l'envahisseur ardent. Juste après, elle enfilait ses lunettes de forgeronne pour éviter d'être aveuglée par les flammes. Quel style arborait-t-elle !!!
Sur ses pièces d'armure en cuir bouilli, le passage de ces flammes n'avait fait qu'ajouter une marque de brûlé supplémentaire. Sur ses vêtements en tissu cependant, il ne restait plus grand chose. Cela dit, au moins la partie supérieure était encore intacte et un bout suffisait à cacher sa culotte. Ayant déjà expérimenté plusieurs fois la honte de se retrouver toute nue, Heleyne portait en permanence un sous-vêtement en cuir en plus de sa cotte de maille déjà suffisante en elle-même pour cacher ses féminités.
Une violente tension sur la corde éjecta la jeune femme de ses songes de fierté. Caïn essayait à juste titre de ramener ses compagnons à soi. Tirée par la force du garde musclé, la jeune femme rejoignit l'homme en question.
_Je suis un peu déçue de voir que personne ne se montre. Elle marque une pause en vérifiant au fond de son sac que son améthyste était toujours là. La pierre précieuse et la lettre étant toutes deux à leur place, Heleyne reprit.Clairement, nous ne sommes pas assez équipés. Il faut rebrousser chemin... Finit-t-elle avec une idée derrière la tête. Aide-moi à tirer le soûlard jusqu'à nous !
Et d'un geste des plus brusques, l'aventurière tira à son tour sur la corde. Espérant que Caïn l'aide, elle plongeait son regard dans le sien, aveuglée par la réflexion de la lumière sur les gouttes de sueur qui perlaient depuis le front de Caïn à cause de l'atmosphère. Une chose était sûre : si Astérion avait attaché la corde autour de sa taille, il allait récolter un sacré mal de bide vu la force qu'elle y mettait; Mais au moins serait-il sauf.
Après cela, Heleyne ne perdit pas de temps à dégainer de quelques centimètres l'épée qu'elle portait à la taille. Avec un tel événement qui allait tout de suite être considéré comme une bourde malgré son ingéniosité, l'incomprise craignait que ses deux compagnons ne l'attachent à un arbre pour qu'elle périsse dans son propre bûcher. Peut-être un peu paranoïaque, Heleyne se préparait à répondre à d'éventuels assauts de la part d'Astérion avant tout. Porté sur la boisson, cet homme pouvait réagir de toutes les façons inimaginables et possibles. Bref, son arme était prête à surgir de son fourreau.
En attendant que le dernier camarade fasse son apparition, Heleyne partageait à Caïn :
_Mon pouvoir n'est pas assez fort. Avec l'améthyste que j'ai récoltée, je pourrais me faire de l'argent et me rendre chez un spécialiste. Il saurait augmenter ma puissance et cette quête deviendrait plus facile.
Augmenter sa puissance ? Oui, mais comment ? Heleyne n'avait pas la réponse elle-même mais s'imaginait des flammes encore plus grandes.
- HRP :
- Actions :
_Heleyne enfile ses lunettes badass de forgeronne.
_Heleyne rejoint Caïn sur la plage.
_Heleyne tire Astérion vers elle et Pentaghast.
_Heleyne se prépare à d'éventuelles représailles de la part d'Astérion avant tout.
_Heleyne propose de battre en retraite afin de revenir plus fort.
Etat :
_Un peu essouflée et surtout alerte.
_Des morceaux de sa tunique sont partis en fumée.
Inventaire :
_Des vivres
_Ses sous-vêtements de rechange
_Une bouteille de rhum
_Un cordage
_Un drap (office de tente)
_Un autre drap (couverture)
_Deux chiffons (pour entretenir son épée avec l'huile plus bas ou crafter une torche)
_Une trousse de soin
_Un couteau plat d'un côté, denté de l'autre
_Deux petites outres d'huile en cuir (pour déverser)
_Trois fioles d'huile (à jeter ou déverser)
_Son épée bâtarde
_Son armure faite de cotte de maille et de cuir bouilli
_Ses lunettes de forgeronnes (Pour pas que le feu lui n*que les yeux)
_Une lettre scellée
_Une améthyste
Le tout rangé dans un grand sac à dos et dans un sac à bandoulière. L'épée dans un fourreau basique fait en cuir souple. Autour de la taille, elle porte également un tissu bien plus féminin que ses bottes et son armure