Il faisait beau, ce matin, lorsqu'Artemis s'était réveillée. Les rayons du soleil perçaient les rideaux de sa fenêtre alors qu'une chaleur des plus agréable s'était répandue dans toute la pièce. Le réveil idéal, le genre qui nous donne envie de sortir rapidement du lit pour profiter du grand air et de la journée. Pourtant, la jeune femme avait eut du mal à ouvrir les yeux, et encore plus à se lever. La nuit avait été longue, pénible. Malgré la fatigue, Artemis avait mis beaucoup de temps à s'endormir. C'était vraiment désagréable. Elle avait passé la majeure partie de sa nuit à bouger dans tous les sens, à se lever, se recoucher,etc. Mais rien à faire : seul le temps lui a permis d'enfin sombrer dans un profond sommeil qui n'aura malheureusement pas duré longtemps. L'esprit de la blonde était peut-être trop embrumé.
Elle avait tout de même fini par se lever pour commencer sa part du travail. Oui, elle, elle s'était réveillée et continuait sa vie. Pas comme cette personne si chère à son cœur qui avait disparut un jour comme celui-ci. Elle s'était définitivement endormie. Artemis, elle avait mal. Elle ne sait pas où. Elle avait juste mal, n'était pas en pleine forme. Mais avait tout de même fait ce qu'elle avait à faire. Elle avait tenté de cacher à tout le monde son mal-être du jour, maladroitement. Sans doute parce qu'elle était moins souriante, moins bavarde, qu'elle s'était contentée des politesses. Rares étaient ceux qui avaient osé demander ce qu'il se passait. Les autres avaient fait comme si de rien n'était. Les habitués eux, n'en avaient pas rajouté une couche. Tant mieux.
Mais rapidement, le temps s'est gâté, à tel point qu'il avait tourné à l'orage en à peine quelques minutes au cours de l'après-midi. Bien qu'il restait trois bonnes heures avant que l'on puisse prétendre que le soir était arrivé, on se croyait déjà au beau milieu de la nuit. Le vent s'était levé, des seaux d'eau tombaient du ciel. Le bar-café de l'auberge était bien occupé, à tel point qu'Artemis avait décidé d'aller prêter main forte au jeune serveur. Il faut dire qu'avec un temps pareil, les gens préféraient rester à l'abri.
Le jeune propriétaire soupira légèrement tout en essuyant un des verres qui venaient d'être lavés. Cette journée promettait d'être longue. Mais elle devait tenir le coup, il le fallait. Et puis, peut-être venait-elle de trouver la personne pouvant l'y aider. La porte de la pièce s'était ouverte avant de se refermer derrière une personne qu'Artemis ne connaissait que trop bien. Cette dernière réussit d'ailleurs instinctivement à faire apparaître un sourire sur les lèvres de la blonde. Cette personne, c'était Astrid.~ Regardez-moi qui voilà. Je te sers quelque chose ?
Elle s'exécuta aussitôt, préparant la boisson demandée par le nouvel arrivant.~ Ça faisait un moment. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
-Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp.
Le fléau de l'alcool l'avait encore frappé, pauvre victime consentante qu'elle était. Toutefois, c'était une habitude désormais, après 7 longues années passées à la capitale. Il était pourtant dommage de commencer une si belle journée en vomissant son repas et l'alcool d'hier, mais Astrid n'y pensa pas et s'était contentée d'avaler un médicament pour passer le malaise et débuter une journée comme une autre pour gagner son pain et son alcool du soir.
Puis après cela, elle comptait bien rendre visite à une certaine personne dans une certaine auberge. Combien de temps cela faisait-il ? Elle ne s'en rappelait plus, mais bien trop longtemps. La capitale était grande, les activités nombreuses, et Astrid tout comme Artemis avaient fort à faire. Et elle oubliait aussi, parfois.
Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui était le jour où la vieille dame était morte, celle qui avait accueilli l'ex-commandante lorsqu'elle cherchait encore un endroit où dormir et du boulot il y avait 7 ans de cela.
Étonnamment, elle n'oubliait jamais le jour de la mort de quelqu'un. Elle était habituée et la vieille dame n'était qu'une autre personne dans la longue liste de personnes mortes qu'elle connaissait. Des soldats, des anciennes connaissances de son ancienne vie, sa propre famille...Il ne serait pas étonnant pour la vieille Dalgaard que chaque jour soit un jour de deuil. Mais elle n'oubliait pourtant pas. Elle se souvenait encore des noms, des visages, des dates, des conditions, s'étant fait un devoir de se souvenir de la mort des gardes, ce qu'elle avait considéré comme un devoir lorsqu'elle était commandant, et encore aujourd'hui.
Cela expliquait aussi peut-être pourquoi elle arrivait à garder le sourire. L'habitude. Et aussi le fait qu'elle avait décidé de vivre un peu pour les morts, sagesse qu'elle avait acquis en ayant 10 ans dans cette nouvelle vie.
Malheureusement pour la jeune femme à tout faire en pleine activité pour poster un colis chez un particulier, le temps s'était gâté et elle n'avait pas pensé à sortir avec une cape pour se protéger.
Tant pis. Elle pouvait tout à fait apprécier la sensation de la pluie et ne s'était d'ailleurs pas privée pour danser et de chantonner des paroles sans aucune imagination :
-Je chante sous la pluie, je chante simplement sous la pluie, quelle sensation magnifique !
Ses claquettes la menèrent droit vers l'auberge qui lui était si familière. Elle poussa la porte avec un grand fracas, toujours prête à se faire remarquer, et s'exclama avec son sourire ô combien farceur :
-Bonjour le monde ! Comment va ?!
Ses yeux tombèrent instantanément sur Artemis et son sourire se fit encore plus grand, réchauffant son cœur et surtout son corps qui était mouillé de la tête au pied. En temps normal, elle se serait jetée au cou de la responsable de l'auberge, mais s'en abstint pour ne pas la mouiller.
-Sers-moi un verre de rhum. Répondit-elle sans hésitation. Parce que je vais avoir besoin d'un bon rhumède contre le rhume ! Atchoum !
Danser et chanter sous la pluie, mauvaise idée. Et toujours des blagues pourries dans son sac.
Telle était Astrid.
-Ay, ça fait un bout de temps oui. J'étais pas mal occupée avec le boulot. Et sinon ce qui m'amène ici ? Eeeh, déjà de une, je me demande bien si je devrais me mouiller à te mouiller avec un câlin, et sinon, je suis venue voir comment mon aubergiste favorite et surtout mon amie va pour lui redonner un graaaaaannd sourire. Et toi ? Comment va depuis ? Les affaires marchent bien ?
Elle n'avait pas besoin de préciser qu'aujourd'hui était le jour de la mort de la vieille dame, elles le savaient bien toutes les deux.
La simple arrivée d'Astrid avait redonné espoir à Artemis, l'espoir que cette après-midi passe plus rapidement, que le temps s'écoule sans même qu'elle ne s'en rende compte. L'apparente jeune femme aux cheveux blancs avait le don de se faire remarquer et parvenait même parfois à amener la misère là où il n'y en avait pas... Et surtout, elle avait toujours une blague en poche, même si l'aspect comique de celle-ci laissait à désirer. Ça avait de quoi en dissuader plus d'un de vouloir compter sur elle pour leur faire passer le temps. Il faut croire qu'Artemis aimait prendre des risques car elle, elle ne voyait pas meilleur remède qu'Astrid contre l'ennui et la dépression.~ Ouais, non, pas envie d'être malade. Tu me feras un câlin quand tu seras bien sèche.
C'était presque un ordre.
Les "deux" femmes étaient amies depuis déjà plusieurs années. L'air de rien, elles se comprenaient sur pas mal de points et avaient traversé plusieurs épreuves ensemble, ce qui n'avait fait que renforcer leur amitié qui pouvait sembler sortir de nul part aux yeux de certaines personnes.~ Ça va. Pas mal de travail honnêtement, je ne te cacherai pas je commence à être un peu fatiguée d'ailleurs. Donc ouais, comprends par là que les affaires vont très bien.
A coup sûr, la mort de la vielle dame était l'une des raisons qui avait amené Astrid ici. Cette femme avait permis aux deux autres d'avoir un toit et un salaire durant une longue période. Elle était celle qui était à l'origine du lien qui les unissait. L'idée que l'alcoolique, comme l'appelait parfois Artemis l'ait ainsi rejoint pour cette raison (en partie) lui faisait chaud au cœur... Ce faisant, la blonde ne pouvait pas se défaire du petit sourire provoqué par son amie.~ Mais toi, qu'est ce que tu deviens ? Qu'est ce que tu fais de tes journées ? À part boire, provoquer des bagarres et danser sous la pluie ? Et ne me dis pas que tu ne l'as pas fait !
Artemis connaissait assez Astrid. Elle était d'un dynamisme et d'une folie qui en ferait fuir plus d'un...Mais pas l'aubergiste, même s'il lui est déjà arrivé de vouloir ligoter l'ancien garde en lui mettant une corde dans la bouche pour avoir trente secondes de calme.
En tant qu'ancienne collègue et en tant qu'amie.
Elle sirota son verre de rhum pour se réchauffer et poussa un long soupir de soulagement.
-Pfiou, ça fait du bien ! Je te réserve mon meilleur câlin pour plus tard alors Mimi. Répondit-elle avec un clin d’œil, toujours tout sourire.
Elle était toujours prête à embêter son prochain, mais le faisait toujours avec affection quand il en venait à ses amis comme Artemis, l'une des rares personnes à (plus ou moins) apprécier l'humour et la personnalité d'Astrid. Enfin, ça n'avait pas toujours été comme ça, surtout au début. Il avait bien fallu un peu de temps pour que les deux femmes deviennent réellement amies et apprennent à se connaître. Cela dit, à l'époque, la jeune Artemis avait ses propres préoccupations. Cela faisait déjà 7 années qu'elles se connaissaient huh ? Le temps passait si vite.
Tout en continuant à boire son verre, elle hocha la tête à la réponse d'Artemis sur l'état des affaires de l'auberge. Cela la rassurait profondément de savoir que sa jeune amie se débrouillait et faisait vivre ce bâtiment qui regorgeait de tant de souvenirs communs. Elle n'avait jamais douté de ses capacités et de l'avenir de l'auberge entre ses mains. Toutefois, en la sachant fatiguée, la femme à tout faire ne put s’empêcher de proposer son aide :
-C'cool d'entendre que les affaires marchent si bien. Si t'as besoin d'aide, hésite pas à me le dire. Ni une ni deux, je serai à tes cotés pour changer les draps, faire le linge, ou servir de l'alcool dans mon ancienne tenue de serveuse ! Heh, le bon vieux temps. Elle tapa dans ses mains lorsqu'une autre idée lui vint à l'esprit : Ou sinon, si tu veux prendre des vacances bien méritées, j'peux te remplacer aussi ! Mais bon, si l'auberge explose pendant ton absence, eeeeeh…
Elle haussa les épaules et termina son verre de rhum d'un seul coup. Suite à cela, elle enleva son manteau et essora ses cheveux à même le sol de l'auberge. Il y avait tant de chaleur humaine ce soir dans l'auberge qu'elle n'avait pas froid et qu'elle finirait bien par sécher rapidement.
-Moi ?! S'exclama t-elle faussement indignée. Mais non, j'te jure que j'ai pas dansé ni fait de claquettes sous la pluie en venant ! Ni chanté une chanson débile d'ailleurs ! Pfff, quelle genre d'idiote ferait ça hein ? Et puis boire de la bière jusqu'à en vomir? Et provoquer des bagarres dans la taverne « Le poilu ? » avec deux autres ivrognes qui voulaient me draguer? Roooh, pour qui tu me prends ! Tu me connais bien ! Jamais je…Elle voyait bien que ses anecdotes-mensonges ne convainquaient personne. Ouais, tu me connais un peu trop bien, heh.
Elle la connaissait si bien qu'elle était même au courant de la réelle identité d'Astrid, ce qui permettait à l'ex-commandant de parler avec elle sans contrainte. Une forme de liberté qu'elle ne pouvait se permettre qu'avec une poignée de personnes de confiance.
- Hé bien sinon, mon agence a gagné une certaine réputation et mes affaires marchent plus ou moins bien aussi. Je glane et vend des informations, je pars retrouver des animaux de compagnie perdus, je fais ma détective quand il y a de l'adultère, un vol, ou une connerie du genre. Je bosse en tant que serveuse ou d'autres petits boulots du genre également quand les sous manquent. Je fais des farces, j’embête les gardes, je casse la gueule aux méchants loubards contre des sous et je donne des cours aussi, sur l'art de tenir une épée ou l'art de draguer. Enfin, pour le dernier cas, c'est pas très concluant et j'ai pas eu trop de clients...Je me demande bien pourquoi ? Se demanda t-elle en se grattant une barbe invisible. Mais bon, j'ai pas le temps de m’ennuyer et je m'amuse tout les jours, c'est le plus important, hehe. Si tu veux m'accompagner un de ces jours, t'es la bienvenue.
Elle avait déjà hâte à l'idée de montrer à Artemis à quoi ressemblait une journée typique de l'atypique Astrid Dalgaard, bien qu'elle y avait déjà un peu goutté quelques années auparavant.
-L'aubèrge est complète ce soir ? Si possible j'aimerais bien une chambre. J'ai la flemme de rentrer chez moi aujourd'hui et je compte passer ma soirée ici avec toi. Enfin, si je ne te dérange pas pendant que tu travailles. Ajouta Astrid en montrant de la tête la foule dans l'auberge qui attendait que la pluie s'arrête.
D'aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir, Artemis a toujours eu des responsabilités. Enfant, elle devait prendre soin de sa mère. Puis elle est entrée dans la Garde, puis elle a eut un fiancé, faillit avoir un enfant, puis elle a travaillé pour l'ancienne propriétaire de l'auberge. Elle qui voulait juste être une enfant libre, elle qui voulait partir à l'aventure. Pourtant, elle a finalement appris à ne pas avoir de regrets et à se contenter de ce qu'elle avait. La vieille dame lui répétait souvent qu'il fallait faire de son passé sa force et être fière de ce que l'on était. Ses paroles qui résonnent encore et encore dans l'esprit de la jeune femme à chaque fois qu'elle se prend à rêver. Elle n'y pouvait rien, c'était ainsi. Pourtant, Lucy sait à quel point elle aime ce qu'elle fait aujourd'hui. Et il se trouve qu'Astrid était l'une des causes qui lui avait permit de s'en sortir. Et voir qu'elle est toujours là aujourd'hui, prête à l'aider, provoquait un mélange de nostalgie et reconnaissance dans le cœur de la blonde. Mais elle évitait de le montrer. La patronne ne peut pas se permettre de faiblir alors que les clients sont juste à côté, pas vrai ?~ Je pré-
Elle se stoppa net, le regard lourd, avant de soupirer.~ Tu sais que je t'adore et que je te fais confiance mais évite de tremper le sol plus que nécessaire veux-tu.
Comme toujours quand elle est en service, Artemis parlait avec calme et sévérité, même si elle savait que ça ne servait pas à grand chose avec son interlocutrice. Et puis, comme cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu sa vieille amie, elle n'allait pas s'attarder sur cette histoire pendant deux heures. Non, elle préférait de loin prendre de ses nouvelles et profiter de ses récits.~ Ouais ben tu seras gentille de m'éviter tout ça ici sinon je nettoie le sol avec ta tête et tu te débrouilleras pour réparer ta pagaille.
Ouais. C'était un bon programme même si Astrid n'irait pas faire un coup pareil à sa vieille amie qui sait ce que peu de personnes savent, pas vrai ?~ Je suis contente que tu t'en sortes, même si c'est parfois via des activités douteuses. commença-t-elle souriant à son ancienne collègue. ~ Dois-je me préparer à te voir surgir un jour avec un garde à tes trousses ?
Elle avait beau l'avoir demandé sur le ton de la plaisanterie, elle savait parfaitement que ce serait une possibilité, que ça pourrait vraiment arriver un jour. Bonjour la galère. Sauf si elle tombe sur l'un de ses anciens collègues et encore... Fallait voir lequel.~ Oh misère. Heureusement, imagine plus d'une personne draguer à la façon Astrid Dalgaard, ce serait un cauchemar !
Elle leva les yeux au ciel avant de se servir un verre à son tour.~ Tu sais comment me parler. Je m'arrangerai pour venir traîner dans tes pattes un jour, compte sur moi !
La blonde prit une gorgée de sa boisson, avant de placer ses coudes sur le bar et poser sa tête sur ses mains dont les doigts étaient enlacés.~ Hm, la chambre dans laquelle tu logeais autrefois est toujours libre pour toi. Tu ne me déranges pas.
La chambre où Astrid logeait se trouvait au premier étage, juste à côté des escaliers, en face de celle où dort Artemis. Un emplacement facile et approprié vis-à-vis des clients en cas de potentiel problème.
La blonde se redressa soudainement, claquant des doigts tout en jetant un œil vers la foule avant de reposer son regard sur son interlocutrice. .~ Je te fais une nuit gratuite si tu m'aides avec tout ça !
Pas qu'elle l'aurait spécialement fait payé, c'était à voir. Mais autant faire comme au bon vieux temps.~ Ça t'occupera et puis, tu passeras une bonne nuit à coup sûr de cette façon.
-Cheffe, oui cheffe ! Répondit-elle en haussant les épaules, gardant tout de même son petit sourire en coin. Des activités douteuses, mais pas illégales ! Enfin ptetre un peu.
Un peu beaucoup même. Fracasser la tête des gens contre une table, ce n'était pas très légal. En tant qu'ex-commandant, elle le savait très bien. Et pour les gardes euh….
Elle hésita un instant. La vérité ou un mensonge ? Il n'y avait qu'une possibilité. Artemis était observatrice, connaissait Astrid, et cette dernière était mauvaise menteuse quand elle devait le faire devant ses amis ou sa famille. Aussi, elle tira sa langue et fit un clin d’œil à la patronne de l'auberge :
-Peut-être ? Probablement ? Un jour ou l'autre ? Sûrement ? Tee-heh.
Cette simple réponse voulait tout dire venant de sa bouche. Pour créer des embrouilles, il n'y en avait pas deux comme elle. Pour faire en sorte d'y mêler des gens qu'elle connaissait, il n'y en avait pas deux comme elle non plus. Être son ami pouvait être bénéfique, mais surtout néfaste par moment, même si elle faisait en sorte que ça ne se limite qu'à un simple désagrément.
Peut-être.
Le fait que Artemis voyait une personne draguer comme Astrid tel un cauchemar venu tout droit des enfers ne la vexait pas du tout. Elle préférait en ricaner et rétorqua :
-Tu rates quelque chose tu sais. Regarde moi ça. Ahem. Elle toussa un instant, puis regarda Artemis droit dans les yeux avant de lui poser une main sur l'épaule : Hey. Est-ce que tu es une Déesse, Artemis ? Parce que contrairement à Lucy, tu réponds à toute mes prières. Elle termina cette phrase d'accroche totalement naze avec un clin d’œil avant d'éclater de rire. Elle assumait sa nullité avec bonne humeur, quitte à ce que les autres clients la regarde avec pitié. Quand tu viendras traîner dans mes pattes, t'inquiète pas que je te préparai le meilleur d'Astrid Dalgaard rien que pour toi !
La jeune femme avait cru au début que sa camarade refuserait, aussi ce fut une très bonne surprise. Et les bonnes surprises continuèrent lorsque son amie lui dit que la chambre était toujours libre et qu'elle pourrait y dormir GRATUITEMENT. Elle savait décidément comme parler à son ex-collègue aussi !
Astrid était d'ailleurs toute souriante, jusqu'à ce que la patronne lui demanda de l'aider avec la foule du soir.
-AH ! Ok. Ouais, je vois. Dit-elle en faisant une grimace.
Quand elle disait qu'elle l'aiderait quand elle le voudrait, elle n'avait pas spécifiquement pensé à MAINTENANT. Erf, trop tard pour revenir sur ses paroles….Zut !
-Bon très bien. Ça marche ! Mais t'as intérêt à préparer tes meilleures bouteilles pour ce soir ! Je te préviens !
Sur ces belles paroles, elle fila à la vitesse du son – littéralement, avec son pouvoir – pour monter à sa chambre, se sécher avec une serviette visa, se changer avec la tenue de serveuse de l'auberge toujours trouvable dans le même coin – puis redescendit, prête à bosser et à brosser, mais déjà un peu essoufflée.
-Huff, bon, huff, huff, tu veux que je fasse quoi Art….euh, patronne ? Heh.
~ T'essaies même pas de le nier !
Elle se mit à rire. Ça ne servait à rien de le prendre mal : Artemis connaissait Astrid depuis un bon moment et elle avait parfaitement qu'un jour, elle pouvait s'attendre à être mêlée à l'une de ses histoires. Elle y était tellement préparée qu'en parler avait l'effet d'une blague sur elle. Mais le moment venu, il n'est pas dis qu'il en sera de même. Pas du tout même.
Si la femme aux cheveux blanc était très douée pour s'attirer les ennuis, pour draguer, c'était une autre histoire. Plaisanterie ou ou non, la blonde craignait d'être un jour témoin de ses techniques de séductions plutôt... Douteuses. Tout est douteux avec Astrid, même si Artemis en connaît déjà l'une des raisons.~Whouah. J'en perds mes mots !
Après quelques secondes de silence, elle lâche enfin un nouveau rire. Décidément, son amie a le don de lui donner le sourire, plus que d'ordinaire. Elle avait beau être turbulente, la jeune Moonlight ne pouvait pas nier qu'elle était également un véritable bol d'air frais, surtout après avoir enchaîné autant de journées de travail.~ J'ai hâte de voir ça.
Cette fois, elle força un rire nerveux, rempli de panique. D'une part, elle craignait déjà le résultat d'une journée mais d'une autre, elle était aussi impatiente de pouvoir passer du temps avec celle qui a vécu avec elle durant un certain temps. Mais cette journée spéciale "le meilleur d'Astrid Dalgaard, en l'honneur d'Artemis Moonlight" devra attendre car entre temps, l'auberge est pleine et impossible de quitter son poste. D'ailleurs, les verres commenceraient à se vider et les premiers clients à sec se préparait déjà à demander de nouvelle boissons.~ Eh, profiteuse ! Dit-elle d'un air choqué avant de montrer un sourire entendu ~ Si tu fais du bon boulot...
Pendant sur l'une se changeait, l'autre avait déjà commencé à servir les premières nouvelles commandes.
Quand sa partenaire du jour revint, vêtue de l'uniforme, elle lui déposa dans les main un plateau vide.~ Tu peux commencer par aller rechercher les verres vides et demander s'il faut autre chose.
Comme avant, le duo travaillait en parfaite symbiose. L'une préparait les commandes, l'autre les servait. Puis elles finirent par inverser les rôles. Artemis était bien prise par son travail, tellement qu'elle ne vit pas le temps passer. D'ailleurs, la pluie s'était légèrement calmée. Les plus courageux en profitèrent pour aller prendre l'air tandis que d'autres étaient retourné dans leur chambre afin de se reposer un peu avant de se préparer pour le repas du soir. Le service était quasi fini. Seulement cinq-six personnes, divisées en deux groupes, étaient encore présents.~Eh bien, la journée a été bonne ! Dit alors la patrone tout en séchant le dernier verre.
Elle en profita pour en ofrrir un nouveau à Astrid, en remerciement pour son aide. C'était aussi l'occasion pour elle de prendre un verre également.~ Donc ce soir, on fête ton retour pour une nuit ?
-Aye aye, Capitaine ! Dit-elle en recevant le plateau vide.
Lorsqu'Astrid avait un travail à faire, elle le faisait toujours de manière efficace, surtout quand la récompense était alléchante. Même si elle n'avait pas travaillé en tant que serveuse depuis un certain temps, il ne lui fallut pas longtemps pour reprendre ses habitudes et servir les clients avec le sourire et sa bonne humeur habituelle, blaguant ci et là avec les hommes et les femmes qui étaient venus se réfugier de la pluie. Certains étaient lourds, d'autres sympathiques, elle avait également reconnu des visages familiers de temps à autre parce qu'en 7 ans, elle avait eu le temps de connaître du monde, surtout dans les tavernes qu'elle fréquentait tous les soirs. Malgré le fait que c'était un travail épuisant, Astrid y prenait du plaisir, et ce plaisir était doublé du fait qu'elle travaillait avec Artemis en duo. Il était toujours plus agréable de travailler avec des amis avec qui l'on s'entendait merveilleusement bien et avec qui on pourrait rigoler ensuite après le travail. Et puis, cela la changeait de sa solitude dans son travail actuel. Elle n'avait pas souvent de partenaires et travaillait souvent en solitaire, ce qui était bien moins marrant. Peut-être devrait-elle penser à se trouver quelqu'un avec qui travailler dans le futur.
Bien vite, plus vite qu'elle ne l'aurait pensé, le temps était passé et les clients furent de moins en moins nombreux. Astrid en profita donc pour s’asseoir sur une chaise et s'avachir complètement sur une table, épuisée par la journée. Il fallait le dire, servir les gens était tout un art, et elle se faisait vieille. Surtout qu'elle s'était retenue de mettre deux ou trois tartes à certaines personnes, chose qu'elle aurait réglé expressément si elle avait été une cliente comme une autre et non une serveuse.
-Une bonne journée bien remplie oui. Répondit la jeune femme en levant son pouce.
Elle se redressa bien rapidement toutefois lorsqu'Artemis lui apporta un verre qu'elle sirota directement. Sa bonté et sa gentillesse n'avait pas de limite !
-Pfiou, merci pour le verre patronne ! Et ouais, ce soir c'est la fête ! On pourra boire, danser, chanter, jouer à des jeux de société, boire encore, et finir tout ça par une soirée pyjama et raconter pleins d'anecdotes stupides ! 'Fin, j'ai pas de pyjama, faudra que tu m'en prêtes un, haha. Par contre j'ai plein d'anecdotes stupides à raconter !
De l'amusement en perspective, elle avait déjà hâte même si elle se doutait que pour danser, chanter, jouer à des jeux de société, et faire une soirée pyjama c'était un peu mort, heh.
-Tu vas pouvoir oublier pour une soirée que tu tiens une auberge. Laisse donc tes employés gérer pendant qu'on s'amuse.
Des journées comme celles-ci étaient plutôt rares. De ce fait, elles avaient tendance à être plus fatiguantes pour tout le monde, surtout à l'auberge. D'ordinaire, les clients qui restaient loger pour plusieurs jours s'en allaient le matin pour profiter de la capitale et de ses alentours et revenaient le soir, profitant d'un bon repas avant d'aller se coucher, parfois d'un petit verres aussi. Forcément, le plus gros du travail avait souvent lieu le matin et le soir. Le plus gros avantage d'une journée comme celle-ci, c'est qu'elle gagne plus d'argent, argent qu'Artemis garde généralement de coté pour plus tard.
La présence d'Astrid avait été d'une grande aide et réconfort. Le travail de la patronne aura été allégé et maintenant, elle n'allait pas se renfermer sur elle-même et broyer du noir en pensant à cette femme qui les avaient tant aidé autrefois !~ C'est vrai que ça ne peut pas me faire de mal ! dit-elle en riant doucement.
Artemis avait confiance en ses employés. Certains étaient déjà là lorsqu'elle est arrivée à l'auberge, et d'autres, très peu, trois plus précisément, avaient été engagé lorsqu'elle était devenue propriétaire. Cause du départ d'employés qui commençaient à prendre de l'âge.~ Une soirée pyjamas avec un vieux, c'est mon rêve le plus cher ça !
C'est toujours ainsi depuis que les "deux" femmes s'étaient habituées l'une à l'autre. Toujours à se taquiner, d'une façon souvent différente mais tout de même. Astrid avait le don d'éloigner la nervosité habituelle d'Artemis.~ Alors raconte moi ces fameuses anecdotes stupides.
C'était plutôt habituel mais comme cela fait un moment qu'elles ne se sont plus vues, et qu'Astrid était bavarde, elle avait sûrement beaucoup à dire.
-Drôle de rêve que tu as là Artemis ! Tu vois les choses en grand, j'aime ça !Rétorqua la femme aux cheveux blancs en riant à gorge déployé. Quelle chance que je sois là pour toi afin de réaliser ce rêve si cher à ton cœur, tu vas pouvoir t'en vanter auprès de tes amis et de tes clients, haha.
La femme à tout faire imaginait bien la scène : « j'ai fait une soirée pyjama avec un vieux de 83 ans ! », quel exploit ! Elle ne paraîtrait pas pour une folle du tout auprès des autres ! Quant à Astrid, elle pourrait se vanter d'avoir fait une soirée pyjama avec Artemis, et ça, ce n'était pas offert à tout le monde non plus.
-Ohoh, tu es vraiment prête à écouter mes anecdotes stupides et qui ne riment à rien ? Je te préviens hein, tu risques de perde un peu de ton intelligence en m'écoutant, s'il t'en reste encore après m'avoir supportée pendant quelques années !
Astrid était bavarde, bien plus que bavarde même, et elle était reconnaissante envers Artemis d'écouter ses conneries à chaque fois. Quiconque la voyait subissait son flot de parole constant. Elle s'en moquait cela dit, et aimait parler et se faire remarquer, contrairement à son ancien elle qui était un homme de peu de mot mais qui se faisait également remarquer, pour d'autres raisons par contre. Quel changement. Certains changeaient en une vie, et pour d'autres il en fallait une deuxième.
Avec son talent d'orateur incontesté et incontestable, elle raconta donc la fois où un homme qui avait trompé sa femme avec une taxidermiste avait tenté d'attaquer Astrid qui avait mené son enquête. Cette fois-là, elle avait également rencontré Fergys Joestar, le commandant de la garde mais aussi son élève et son subalterne par le passé qu'Artemis avait dû connaître du temps où elle était dans la garde. Elle raconte également une soirée où elle avait bu avec un ami dans une taverne qui s'était rapidement terminée en bagarre.
-Il faudrait que je te le présente un de ces jours, il est sympa.
Si ce n'était pas déjà fait, elle n'en savait rien, heh. Et elle continua sur le fait qu'elle avait failli se faire attraper et finir en prison pour avoir « accidentellement », oui, « accidentellement », vomi sur des gardes. Elle avait tenté de boire une cocktail par le nez aussi, une fois.
Tout cela pour entre autre dire à sa tendre amie que :
-Bref, comme tu vois, je vais bien, je suis en bonne santé et la vie est belle, heh. Je continue mon bout de chemin, et je vais toujours de l'avant.
Elle savait qu'Artemis en faisait de même malgré les événements qu'elle avait vécu, et cela la réconfortait.
-Bon, allons manger, je veux que tu me racontes tes anecdotes aussi si t'en as, autour d'un plat chaud! Le cuistot est toujours le même ? Ou c'est toi ? Ou tu veux que je fasse la cuisine aussi pour nous deux et les clients comme à l'époque ? Sache maintenant que je sais faire cuire des pattes sans faire brûler le four !
Attendez, on utilise un four pour faire cuire des pattes… ?
Bien sûr, elle plaisantait. En tant que noble, elle n'avait jamais eu la nécessité dans son ancienne vie de cuisiner, mais dans sa nouvelle, sa maman lui avait un peu forcée la main. Aussi, elle savait cuisiner, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus, car qui sait si elle n'ajouterait pas des ingrédients foireux dans le tas juste pour rire...
La suite de la soirée se passa comme elles se l'étaient promises. Elles burent, elle mangèrent, puis burent de nouveau. Elles se racontèrent des anecdotes lors d'une soirée pyjama, faisant également une bataille de polochon entre filles. Plus tard, de façon prévisible, Astrid alla aux chiottes pour vomir un bon coup, puis elles allèrent dormir, l'esprit tranquille.
Il n'y avait pas à dire, avoir des amis, c'était quand même sacrement marrant et fun !