- Shame.
- Quoi ?
- Shame.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Shame.
- Mais réponds bon sang !
- C’est une honte d’être dans un tel endroit. J’aurais voulu prendre le thé avec la reine en dégustant de petits gâteaux.
- Ah bah pas d’bol. T’es coincée avec Morphéa et moi pour… ça.
Nous étions un petit groupe. Enfin, petit, c’était encore une fois une relativité à toute épreuve. On était techniquement cinq… humains. Tout le reste était créatures magiques et, dans mon cas, une amie imaginaire bien capricieuse. Un petit parc au milieu de la Capitale, non loin de la caserne. Bon d’accord j’allais être plus claire. En gros vous savez que j’ai acquis Morphéa, une adorable Mist de deux mois maintenant. Elle était gentille et tout, mais j’étais tombée par hasard sur cette petite affiche annonçant un training spécialement conçu pour les familiers magiques peu orthodoxes. Du coup bah moi voici avec Morphéa et… Madame Unella, une humanoïde aux habits luxueux, armée de son parapluie et de ses manières de princesse. Rhalala, je l’aimais bien, mais c’était pas la bonne journée pour qu’elle apparaisse, oh que non. Mais bon elle allait devoir s’y faire la pauvre car on n’avait que ça à faire de notre journée. J’étais donc accompagnée de quatre autres élèves (si on peut les appeler ainsi) ainsi qu’un professeur. Le professeur en question, Juan, avait une moustache un peu trop grosse à mon goût. Probablement avait-il besoin de compenser pour quelque chose d’autre. Le cours n’était pas encore commencé, mais ce n’était qu’une question de minutes. Nous étions arrivées les unes après les autres, mais nous ne nous sommes pas beaucoup parlées, plutôt occupées à essayer de contenir nos pets respectifs.
Morphéa était timide comme jamais et même si elle était déjà plus grande que moi, elle se cachait derrière mon dos comme si j’étais assez obèse pour la cacher. Je devais essayer de mettre fin à cette froussardise (j’vous jure que c’est un vrai mot) si je voulais qu’elle puisse se rendre un tant soit peu utile lors de mes missions. Elle était maintenant en âge de servir pleinement, mais j’avais peur qu’elle s’enfuie à cause de sa nature peureuse. De ce fait nous voilà aussi. Le professeur, Juan, se mit à toussoter, ce qui attira notre attention.
- Bonsoir mesdemoiselles. Il est quatorze heures donc nous pouvons enfin commencer le cours. Vous me connaissez déjà, Juan Hermanos Tabacos, reconnu dans toute la Capitale comme le meilleur dompteur de créatures magiques. Mon assistant ici présent, Haki, se fera un plaisir de vous démontrer les fruits de mon talent. Je propose de faire un petit tour de table et de nous présenter brièvement. Mademoiselle ?
Les regards se pointèrent vers moi et bien entendu cela provoqua un soupir d’exaspération de la part d’Unella. Je souris comme je pus en caressant Morphéa toujours derrière moi.
- Bon bah je suis Morticia Livemore et ça c’est ma petite chérie Morphéa. Elle a à peine deux mois et j’aimerais qu’elle soit plus obéissante et surtout moins froussarde car je suis une aventurière et elle pourrait m’être très utile dans mes missions.
- Shame.
- Oh et elle c’est Unella, ne faites pas attention à elle.
- Shame.
Juan sembla plutôt perplexe face à l’attitude d’Unella. Il ne savait pas trop si elle était humaine ou une autre créature étrange, mais il préféra passer à la seconde élève. Une jeune femme avec des cheveux très très blancs.
- [HRP]:
L'amie Imaginaire du RP
Unella a la capacité de faire jaillir du bout de son parapluie un parfum opacte et épais pouvant servir de fumée rose qui provoque de violents éternuements. En plus le parapluie en question lui permet de planer dans les airs (comme Peach dans Smash Bros).
Je soupire en arrivant au parc où je suis censé suivre un cours avec une pointure du dressage de créatures magiques. Le trajet qui aurait dû prendre dix minutes en aura prit trente suite à de multiples détours… Heureusement, les collègues connaissait cette bonne adresse et me l’ont recommandé. Je m’installe à l’endroit prévu en tenant Geki par son collier celle-ci étant particulièrement intéressée par une drôle de personne/créature un peu trop bien habillée pour l’endroit. Encore petite, j’arrive à la tenir mais vu son rythme de croissance, cela ne sera plus le cas dans deux ou trois semaines… En à peine une semaine, elle est passée de 4 à 9 kilos. Il faut dire que les cuisinières semblent l’avoir à la bonne. En attendant le professeur, j’observe les autres élèves et surtout leurs familiers. dragons, crasmos et même un pinplume tranquillement installé sur un coussin. Ce dernier m'inquiète un peu plus avec mon prédateur de familier même si pour le moment, Geki est plus attirée par la créature étrange que par les autres familiers. Je souris lorsque notre professeur se présente et propose que l’on se présente tour à tour. Il me fait penser à mes instructeurs de l’académie. Fier, droit dans ses bottes et surtout sûr de sa capacité à faire de nos familiers des exemples de calme.
La première à se présenter est la jeune femme blonde accompagnée par la créature fort bien habillée et un grand dragon. Je note dans un coin de ma tête son nom ainsi que celui de sa dragonne. Pendant un instant, je reste interdite. Aventurière ? Je n’aurai même pas mis un cristal sombre sur cette possibilité… Citoyenne, oui. Noble éventuellement vu la tenue de la créature qui l’accompagne mais Aventurière, ça non. Je ris lorsque la créature prend la parole et que Morticia l’envoi boulet. Rire qui me vaut l’immense déplaisir de devoir être la suivante à me présenter alors que Geki trouve amusant de vouloir sauter sur la Unella. Je me retrouve à devoir rattraper un peu vigoureusement ma chiraki dissidente. Maintenant emprisonnée dans mes bras, elle se détend un peu.
Bon, bah moi, c’est Aube Grassim. Elle, c’est Geki, un bébé chiraki d’une semaine. Une semaine mais déjà une boule de nerf.
Entendre son nom déclenche une envie furieuse de me lécher le visage chez Geki que je suis obligée de reposer par terre.
Je suis garde, du coup, j’ai besoin qu’elle écoute parfaitement mes ordres à terme mais pour l’instant, il faut qu’elle apprenne à se tenir calme la nuit...
Ma survie en dépend… Du regard, je passe le flambeau à la personne suivante avant de m’agenouiller pour caresser Geki. Je les écoute attentivement souriant lorsque la demoiselle au Pinplume annonce être une noble. J’en aurai mis ma main à couper vu comment elle chouchoute son animal depuis tout à l’heure. Je plaindrai presque ce pauvre pinplume qui ne verra jamais l’ombre d’un terrier de sa vie. Le tour de présentation fini, la moustache de Juan frétille lorsqu’il reprend la parole.
Parfait ! Je vois que l’on a pas mal de sujets différents mais j’ai une bonne nouvelle pour vous toutes ! Nous allons pouvoir vous aider. En particulier vous, Aube avec votre terreur nocturne.
Je sourie à l’idée de pouvoir enfin dormir correctement et me fait surprendre par Geki qui prend la poudre d’escampette pour poursuivre une sauterelle. Avec un soupire d’exaspération, je me décide à sortir un bout de viande séché de ma poche pour la rappeler.
En voilà un exemple parfait ! Une première chose à savoir, il est inutile de forcer votre familier à faire ce que vous souhaitez. Il faut lui donner envie de le faire, ainsi il prendra plaisir à le refaire plus tard. Une friandise est idéale pour ça, surtout quand ils sont jeunes et affamés comme Geki. Aube, appelez là en lui montrant la viande jusqu’à ce qu’elle vienne.
Partie pas très loin et goulu comme pas deux, il ne faut pas longtemps pour qu’elle revienne vers moi pour réclamer sa pitance...
La demoiselle à mes côtés fit sa présentation. Aube qu’elle s’appelait. Elle était d’ailleurs accompagnée d’un tout petit Chiraki tout mignon tout plein et qui semblait avoir plus d’énergie que sa maîtresse. Il est intéressant tout de même de noter à quel point nous avons toutes des problèmes plus ou moins différents en ce qui concerne notre familier. Ma Mist était légèrement trop peureuse, Le Chiraki d’Aube était hyperactif, le Crasmo de Pétunia était stupide à souhait et le Pinplume de Mathilda était… On ne savait pas trop c’était quoi son problème en fait puisqu’il ne fait que dormir depuis le début. Hm, funny. Enfin bref tout ça pour dire que Juan ne perdit pas son temps et commença déjà à nous conseiller, débutant avec Aube comme exemple. Je remarquais du coin de l’œil qu’Unella n’était pas du tout attentive, mais bon ça c’était le cadet de mes soucis pour l’instant, hihi. Aube attira donc l’attention de son pet avec un petit bout de viande séchée. Il était décidément trop mignon ce familier. Juan continua donc ses explications, toujours avec son accent prononcé.
- Cela nous amène à notre tout premier exercice. Normalement je commence toujours les cours avec un entraînement visant à créer une confiance mutuelle entre vous et votre partenaire, mais je vois que nous n’avons pas réellement ce problème avec aucun d’entre vous. De ce fait je crois que la meilleure chose à faire pour l’instant est de faire un petit atelier en équipes de deux. Cet exercice vise non seulement à améliorer l’activité sociale de votre partenaire en compagnie d’autres créatures, mais également, ça vous permettra de créer des liens entre vous. Du coup on va diiiiire… Morticia et Aube ensembles et Pétunia et Mathilda ensembles, puisque je crois pas que le Chiraki d’Aube ferait bon ménage avec votre Pinplume, Mathilda.
Juan continua son babillage incessant, au point où Unella se mit à bailler comme si elle n’avait pas dormi depuis des années entières. Quand notre professeur finit son long speech, il tapa dans ses mains, signe qu’il était temps pour nous de commencer l’exercice. Du coup Morphéa, Unella et moi-même nous dirigeâmes vers Aube et Geki.
- Yo ! Content de pouvoir travailler avec vous deux ! Du coup euh… c’était quoi l’exercice à faire déjà ? J’ai perdu le fil avec tout ce commérage…
La personne derrière l’écran vous dirait que c’était une technique de puputerie pour faire travailler son partenaire à l’évolution de l’histoire, mais on sait tous bien entendu qu’il s’agissait bien de moi, Morticia Livemore, et qu’on n’était pas DU TOUT dans un monde fictif, hihi !
- Shame.
- Oui bon la ferme toi !
- [HRP]:
L'amie Imaginaire du RP
Unella a la capacité de faire jaillir du bout de son parapluie un parfum opacte et épais pouvant servir de fumée rose qui provoque de violents éternuements. En plus le parapluie en question lui permet de planer dans les airs (comme Peach dans Smash Bros).
Un long soupire m’échappe lorsque Geki arrive enfin à se calmer et décide de se coucher à mes pieds. Elle va me tuer de fatigue à courir partout comme ça ! Non pas que l’avoir à mes côtés soit déplaisant, j’ai juste un besoin urgent de dormir une nuit complète… Ma capacité de concentration s’en ressent et je perds rapidement le lien de ce que raconte le dresseur. Une histoire d’exercice à deux pour sociabiliser nos familiers. L’esprit brumeux, je ne retiens qu’une chose, le pinplume, c’est de la bouffe pour chiraki ! La blonde, première à se présenter va donc être ma partenaire pour cet exercice. Morticia, je crois… Il faut vraiment que je dorme, je suis vraiment inutile dans cet état. Son petit dragon et l’autre chose derrière elle, je répond à son accueil enjoué.
Ce serait dommage que Geki décide de manger le pinplume quand même.
Je soupire, capacité de concentration des deux femmes de l’équipe proche de zéro… On est mal… Je me passe la main sur le visage essayant de remettre de l’ordre dans mes idées. Peut-être un truc comme présenter Geki et Morphéa l’un à l’autre.
Je crois qu’il faut d’abord qu’elles fassent connaissance, hein Geki ?
A l’énoncé de son nom, la chiraki bondit sur ses pattes et repart dans un nouvel accés de folie courant après Morphéa. Rapidement lassée de la fuite de la dragonne, Geki se concentre sur Unella. Ratant ma tentative pour l’attraper, elle se précipite sous la robe de la grande créature ne laissant dépasser que sa longue queue.