Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

Et le tintement du métal résonna contre le sol || Eva
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Et le tintement du métal résonna contre le sol || Eva
    Sam 23 Fév 2019 - 23:43 #
    Et le tintement du métal résonna contre le sol
    Nevra & Eva

La place marchande grouillait d'activité et de bruit. Il n'y avait pas un seul endroit où quelqu'un ne se trouvait pas, alors autant dire que se déplacer entre la populace et les étales de nourritures et d'objets en tout genre était difficile.

Nevra savait bien qu'il aurait dû choisir un autre moment que cette matinée ensoleillée pour sortir et fureter dans les rues, mais c'était bien à ce moment là qu'il se passait le plus de choses et qu'il pouvait potentiellement aussi en profiter pour acheter de quoi manger histoire de ne pas mourir de faim. C'était une idée comme une autre, mais ça pouvait toujours être important, hein. Enfin bref. Entre bousculades et envies d'étriper tous ceux qui ne faisaient pas attention où ils allaient, le jeune homme était parvenu à faire quelques achats avant qu'un grand fracas se fasse entendre, un peu plus loin.

Un attroupement s'était formé sans distinction et Nevra grimaça en se disant qu'il était bien dommage qu'il ne pouvait pas user de son pouvoir pour s'approcher juste en traversant cette masse indistincte. Enfin bon, il força le passage, s'excusant juste une ou deux fois avant d'arriver sur les lieux et de voir qu'un beau bazar métallique se trouvait là, en plus de quelqu'un.

« Ça va ? Vous avez besoin d'aide ? » Il n'attendit pas de réponses avant de se baisser et de ramasser les matériaux qui se trouvaient à portée de mains.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et le tintement du métal résonna contre le sol || Eva
    Dim 24 Fév 2019 - 0:32 #
    Une bonne journée de merde. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que j’ai une livraison à faire. Et dieu sait que je déteste ça. Ouais, tu vois, je boite, et transporter des matériaux et des équipements lourds, c’est pas ma tasse de thé. Et aujourd’hui, j’devais livrer des plaques d’armure à un collègue qui avait un client difficile. Pourquoi ? Parce qu’il voulait ABSOLUMENT garder son armure totalement explosé. Oui oui, t'a bien compris, il ne voulait pas changer une seule plaque. Une idée stupide. Et du coup, c’était moi qui m’y étais collé, grâce à mon pouvoir c’était une chose facile à réaliser certes, mais j’avais dû faire attention à ne rien modifier par rapport au modèle original histoire que le client ne râle pas. Pire que moi. Tu te rends compte. Y’a encore des p’tits débiles qui râle plus que moi. Et en plus, c’était le bordel dans ma forge. J’avais plus qu’un sac de libre, un sac qui ne se ferme même pas correctement.

Péniblement, je chargeais le sac avant de me mettre en route. J’avais pu mettre une dizaine de plaques dans le sac, les six autres, je les portais sous le bras. Oui, pas pratique mais bon, j’suis pas du genre à ne pas honorer une commande. Et c’est comme ça que j’me suis retrouvé sur la place marchande. Bondé, j’étais plus très loin en plus. Mais le problème de ce genre de coin tu vois, c’est que tout le monde s’en bat les reins de c’qui ce passe autours. Un coup d’épaule me déséquilibra et me fit tomber dans un grand fracas de métal, le sac s’ouvrit laissant ma livraison se répandre sur le sol, tout comme ce que j’avais sous le bras. Je grognais, lâchant des injures. Les gens se regrouper mais pas un seul de ces tocards ne songea à m’aider. Fin si, un seul. Un mec un poil plus jeune que moi. Je pense hein, je suis pas certaine. À l’air assez fort, il me proposa son aide mais n’attendit pas que je réponde pour le faire. Enfin, un mec sympa. Pas comme tout ceux autours. Ces p’tits arrogants qui se dispersèrent en se rendant compte qu’il ne se passerait rien d’intéressant. Dommage, surtout que j’aurais bien mit une patate à celui qui m’avait poussé. Oui, je suis handicapé. Non, je me laisserais pas faire. J’adressais un sourire reconnaissant au jeune homme avant de lui dire.

- Merci, je vais bien. Tu saurais m’aider à amener tout ça jusqu’à la forge du coin ? Elle est au bout de la place et j’galère un peu là.

Lentement, positionnant bien ma jambe pour qu’elle ne me gêne pas, je ramassais les plaques pour les remettre dans le sac. Ce foutu sac à la noix. Faudrait que je bricole une fermeture un jour histoires d’être tranquille. Où le jeter. Ouais, le jeter c’est pas mal aussi. Je rajoutais.

- Je te demande pas de le faire gratuitement hein, contre un cristal gris, si tu le veux bien.

Ouais je paye. EN même temps, j’aurais pas accepté à sa place sans argent à la clef. Pis j’allais toucher plus que ça donc bon, rien de bien important pour moi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 24 Fév 2019 - 11:40 #
    Nevra & Eva

Une dizaine de plaques métalliques se trouvaient étalées ça et là autour d'une jeune femme qui, au vu des insultes qu'elle proférait, devait auparavant les porter. Comme dit plus tôt, il était difficile de se mouvoir avec ce monde aveugle de ce qui les entouraient et le poids des dites plaques n'avait pas dû aider à garder l'équilibre.

Nevra s'était baissé pour tirer les deux plaques qui étaient les plus proche de lui avant de demander si tout allait bien. Elle n'avait pas l'air blessée, plutôt énervée de ce qu'il s'était passé, en fait.

« Je pourrais, ouai. » Il jeta un oeil à la place qu'elle venait de mentionner, pleine de monde, pensa sans hésiter que ça ne valait pas la peine, mais il garda l'oreille tendue en entendant qu'elle lui donnerait un cristal gris et cela fit la différence. Il ne pouvait pas dire non à l'argent, ou à tout ce qui se rapportait à de la richesse. Les choses de valeur l'attirait, sûrement parce qu'il avait passé sa vie à voler les autres. Un cristal gris, c'était suffisamment assez pour trimbaler des plaques jusqu'à la forge voisine.

« File le sac, je vais le porter. » Lança-il en guise de réponse. Le truc ne se fermait pas, ce qui forcerait Nevra à devoir faire un peu plus attention encore à cause des gens, mais d'un autre côté, il n'attendrait pas que la foule se pousse pour qu'il puisse passer. Elle était aveugle, il le répétait.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 24 Fév 2019 - 14:09 #
    Oui, j’avais réussi à le convaincre, niquel. Ça allait rendre ma journée plus facile. Comme quoi, l’argent peut convaincre les gens sans trop de problèmes. C’est ça qui est bien. Et c’est pas un reproche hein. Faut pas te dire ça. Moi aussi j’accepte des trucs pour l’argent. Genre cette livraison à la con. Je lui passais le sac, prenant le reste sous le bras je me relevais doucement.

- Bon aller, on termine ça. Et si on survit, j’te paye un coup à boire.

Ouais, une bonne bière pour reprendre des forces après cette merde. Je commençais à avancer, on avait eu un peu de place suite à mes problèmes. Mais à peine cinq mètres plus loin, c’était déjà le bordel. Et là, ça m’a énervé direct.

- BON LES CLAMPINS QUI DISCUTE POUSSEZ VOUS QU'ON PUISSE BOSSER LÀ !

J’étais énervé, comme d’hab un, et la fatigue n’arranger rien. Toujours présente celle-là, on me change pas hein. Je grognais et lâcher quelques insultes alors que le groupe devant nous s ‘écarter. J’avancé sans faire attention à leurs regards. Et je recommençais un peu plus loin. Gueulant à tout-va. Ouais, ça m’avait soûlé. Tu me connais à force hein, faut pas pousser. Pis suffit de m’obéir et je laisse filer hein. Oui, qu’ils se cassent tous et qu’on me laisse bosser. C’est tout ce que j’demande. C’est si facile pour ces gens en bonne santé de vivre. Mais moi qui boitait en permanence. Traverser une place de ce genre était une épreuve. Surtout quand je portais quelque chose. Je me retournais vers celui qui m’avait aidé.

- Ça va tu t’en sors ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 24 Fév 2019 - 15:20 #
    Nevra & Eva

Oui bon, il n'en avait pas fallu beaucoup pour le convaincre, le Nevra, mais là, on lui demandait juste de porter de la marchandise d'un point A à un point B, pas de tuer quelqu'un, alors il n'avait pas besoin de plus réfléchir la chose que ça.

Pas de raisons qu'ils ne survivent pas à ça du coup, le truc chiant, c'était juste tous ces gens qui remuaient dans le désordre et qui parlaient fort pour certains...

« BON LES CLAMPINS QUI DISCUTENT POUSSEZ VOUS QU'ON PUISSE BOSSER LÀ ! »

Il sursauta, ne s'attendant pas du tout à un tel éclat de voix de la part de la jeune femme qu'il aidait. Elle avait l'air aussi bourrue que grande gueule, un truc qui laissait penser qu'en effet, il ne valait mieux pas rester sur son chemin si on voulait garder la vie sauve.

« T'inquiète, je te suis ; j'ai déjà porté plus lourd... » C'était lourd, il ne le niait pas. Il avait beau avoir des muscles, ces derniers étaient plus fait pour fuir le danger que porter des charges lourdes, mais il tenait tout de même bon, suivant la boiteuse jusqu'à arriver à ladite forge.

« C'est ici ? » C'était la seule qu'il connaissait dans les environs en fait, alors il posa le sac au sol avant de frapper à la porte de l'atelier pour voir si quelqu'un allait en sortir.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 24 Fév 2019 - 16:53 #
    Bon, il allait bien l’bonhomme. C’était d’ja ça hein. Et oui, c’est lourd. Quand tu penses que y’a des boulets qui se batte avec ça. Faut être fou. Mais bon, au moins ça protège. On avait réussi à se faufiler parmi la foule, à coup de grand cries et de bousculade. Tout ça pour arriver devant la forge. Oui, c’était bien celle-là. Mais la façon de frapper à la porte de ce jeune homme me fit sourire. Tu vois, y’a du bruit dans une forge. Jamais on t’entendra.

- Faut frapper plus fort regarde.

Je le vais le bras droit avant de tambouriner à la porte, comme si je voulais la casser à coup-de-poing.

- HEY GERARD TU NOUS OUVRES UN JOUR ?

Ouais j’avais gueulé, encore. Mais c’est drôle de gueuler tu vois, ça met de l’ambiance. Et surtout ! Ça évite d’attendre cinquante ans de se faire remarquer. Et pour preuve, la porte s’ouvrit quelques secondes après, dévoilant un homme de bonne stature avec des muscles saillants. De courts cheveux bruns, les sourcils froncés, je ne le laissais même pas parler.

- Tiens j’ai ta commande vieux, la prochaine fois tu viendras la chercher.

Il me regarda d’un air sceptique avant de sourire.

- Bien entrez, on va regarder ça.

Je fis signe au jeune homme de me suivre, j’connaissais l’endroit, il ne rester plus que la vérification et le paiement. Ce fut rapide, une fois le sac ouvert, même si il l’était tout le temps, Gérard vérifia rapidement les pièces avant de me fournir l’argent. 10 cristaux gris, un poil plus que ce qui était convenue. Je haussais un sourcil.

- Le supplément c’est pour la livraison.

Je hochai la tête.

- Bien on te laisse alors. Hésite pas si ta encore des problèmes comme ça.

Je tendis deux cristaux gris clair au jeune homme. Un de plus que ce que j’avais dit mais détails. Ça me dérange pas de payer ceux qui le mérite tu vois. Puis au final, il m’avait bien aidé.

- Tu veux une bière ou pas ?

Qu’il accepte ou non le p’tit jeune, j’irais quand même en boire une. Mais bon, a deux c’est quand même plus sympa. Pis si y faisait rien, il ne perdait rien à prendre un coup à boire.

- D’ailleurs si tu connais un coin sympa pour la bière je prends.

J’ignorais complétement Gérard qui avait repris le travail. Moi, j’avais un peu de temps aujourd’hui et j’allais en profiter.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 24 Fév 2019 - 18:30 #
    Nevra & Eva

Il allait mettre la faute sur le fait qu'il avait les bras engourdis, ou une connerie du genre ; d'habitude, il entrait sans prévenir, lui. Il lui suffisait de traverser la porte et hop, il était entré ! Mais avec un paquet dans les bras aussi lourd que ces plaques de métal, c'était pas possible. Enfin si, mais Nevra ne voulait pas faire l'effort.

Il resta un peu dans son coin, le temps que la transaction se fasse entre madame la brailleuse et le forgeron. En soi, cela ne dura pas bien longtemps, l'affaire de quelques minutes seulement avant qu'ils ne ressortent de la forge, sans Gérard, bien évidemment.

Elle lui proposa derechef une bière pour service rendu, en plus des cristaux. Soit, pourquoi pas. Le jeune homme accepta ; ce n'est pas comme s'il avait quelque chose à faire de ses journées après tout.

« Si t'as la foi de marcher un peu plus loin, jconnais un truc tranquille. » Bien moins bruyant que cette place marchande, c'était ce qu'il fallait entendre en fait, parce qu'en soit, la taverne qu'il connaissait restait assez fréquentée.

« Tu t'appelles comment ? Moi c'est Nevra. » Qu'il finit par lancer, c'est que ça pouvait être pas mal pour commencer et sociabiliser un peu, non ?
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 25 Fév 2019 - 19:23 #
    Il avait accepté ma bière. Niquel, j’allais pas picoler toute seule comme une grosse. Et si c’était tranquille, ça serait encore mieux. Bon ok, plus silencieux qu’ici, ce n’était pas bien dur. Il se présenta. Un nom simple. Nevra, j’allais le retenir facilement tu t’en doutes. C’est pas comme si y’avait toutes les lettres de mon prénom dans le sien. Mais du détail hein. C’est pas important. Le seul truc important, là maintenant, c’est la bière.

- Eva, mais tu peux m’appeler comme tu veux je m’en fiche.

Effectivement, c’était plus sympa de mettre un nom sur la tête de quelqu’un. Surtout si on va picoler avec lui juste après. Je regardais autour de moi, y’avait vraiment beaucoup trop de monde pour moi. Fixant Nevra, je lâchais.

- Vas-y je te suis du coup.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 25 Fév 2019 - 20:34 #
    Nevra & Eva

Eva, donc. Simple et pas chiant à retenir, même si ce n'était pas dit que ça allait rester dans le cerveau du jeune homme très longtemps. Au moins pour la conversation d'aujourd'hui, tout au mieux ; après, ça serait à voir...

Y'avait juste à suivre le guide pour le coup, rien de bien compliqué parce que, comme il l'avait dit, la taverne se trouvait vraiment pas loin de la place. Ils y arrivèrent en quelques minutes et surtout en silence. Nevra n'était pas forcément le type le plus doué pour lancer des conversations, mais il essayait ; on ne pouvait pas dire qu'il ne faisait pas d'efforts du coup.

« Tu travailles pour ce Gérard ? C'pas un peu salaud de sa part de t'avoir fait porter tout ça alors que tu boites ? » Direct ? Noooon, pas du tout ; il fait des efforts, j'ai dis, et comme Eva n'avait pas l'air de passer par quatre chemins dans ses mots, il copiait sans s'en rendre compte le ton qu'elle employait.

Il ouvrit la porte de la taverne une fois arrivé devant, scruta l'intérieur du regard pour chercher une place avant de s'y diriger, tout en attendant la réponse qu'elle pouvait lui donner.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 25 Fév 2019 - 23:02 #
    Je le suivais péniblement. Il marché vite, mais détails, t’façon, j’aime pas mettre mon handicap en avant. Et puis c’est pas comme si avec la foule on pouvait aller bien vite de toute façon. Ça question me fit sourire. Direct. C’est beaux ces jeunes. Ouais bon ok, tu te dis « ouais mais elle est pas si vieille » mais je m’en fous, c’est un principe.

- Ha si c’est un bon connard, mais je bosse pas pour lui tout le temps, c’est juste que là il était en galère et qu’il a demandé un dépannage. Puis y’a pas plus honnête que lui pour payer les gens donc quand j’ai le temps, ça fait quelques profits en plus tu vois.

Une justification à la con mais en vrai je l’aimais bien ce Gérard. Efficace dans son travail. Si seulement y parler plus… Il nous mena jusqu’à la taverne de l’ours assoiffé. J’noté le nom dans ma tête au cas où elle était qualitative. Tu vois, j’aime ce qui est qualitatif, surtout pour la picole. Y’avait du monde. Moins que sur la place cependant. Niquel, on prit deux places dans un coin de la salle et je caller ma jambe de façon à ce qu’elle ne me gêne pas. La serveuse passa nous voir.

- Une bière pour moi ! Et ce qu’il veut pour le jeune homme.

Je me calais au fond de ma chaise. J’avais soif.

- ET du coup toi tu bosses dans quoi ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 26 Fév 2019 - 17:36 #
    Nevra & Eva

« J'ai cru remarquer, oui. » Après tout, Nevra ne s'était pas trouvé très loin de la conversation que le forgeron et la jeune femme avaient puisqu'il s'était trouvé littéralement juste à côté des deux personnages. « T'es dans une autre forge, du coup ? » Si elle avait filé un coup de main à Gérard, c'est que ça devait être le cas, non ? Ou en moindre mesure, elle devait s'y connaître un minimum.

« Une bière aussi. » Commanda-t'il simplement, juste après avoir fini de s'installer sur sa chaise ; la serveuse était passée rapidement et il ne lui avait pas fallu longtemps avant de revenir avec les deux pintes remplies à ras bord.

« Moi ? Rien d'intéressant. » Commença-t'il à répondre juste après que la demoiselle reparti. « Je fais des petites missions de mercenaire. » Arrêter les voleurs et s'occuper des gens gênants, c'était facile quand on avait déjà l'habitude de le faire, mais disons que cette fois, il n'avait pas à se faire considérer comme un criminel, ou presque. Le travail restait très aléatoire, mais ça lui suffisait pour le moment. Il avait pu avoir l'occasion d'embarquer un bon petit nombre de cristaux en quittant la ville du grand-port, il y a deux années de ça.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 26 Fév 2019 - 22:35 #
    - Ouais je suis dans une autre forge, ça tourne pas trop mal ces temps si c’est un peu la galère de suivre.

Je lâchais un p’tit rire avant de commencer à boire, une bonne grosse gorgée. J’avais soif tu vois. Avec cette chaleur. Je soupirais de contentement en écoutant sa réponse. Ainsi il accomplissait des missions. Intéressant, un peu comme moi à l’époque quoi. Je souris en croisant mes jambes.

- Oh tu fais donc partie de la guilde des aventuriers ?

Une vraie question, j’avais régulièrement à faire avec des aventuriers, une très bonne source d’argent d’ailleurs, surtout que j’étais plutôt rapide pour les réparations ce qui les arrangeaient bien. Mais lui, je ne l’avais jamais vue. Bon, peut-être qu’il n’avait juste jamais eu besoin de mes services. Du détail. Je ne voulais pas le mettre en tort hein, loin de là. Mais j’aime tout savoir, surtout les commérages. Donc je m’informais tranquillement. Et s’il n’en faisait pas partie, ça permettait juste de l’utiliser pour du travail. Lui qui avait si gentiment accepté de m’aider juste avant. Je rebu un coup, constatant que la bière allait très vite se finir, j’en recommandait une. Décidément, je picolais beaucoup trop vite. Mais c’était si bon et si rafraichissant que je ne pouvais résister.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 28 Fév 2019 - 17:09 #
    Nevra & Eva

« Ah ouai ? J'ai pas fait gaffe... » Souffla-t'il avant de lui même consommer sa boisson. La capitale restait toujours aussi active, mais peut-être qu'à l'extérieur, il y avait plus de mouvement ? Genre les monstres qui se rebiffaient pour il ne savait qu'elle raison. Nevra n'était pas un aventurier, il serait à la guilde sinon ; il préférait plutôt s'occuper des choses qui se passaient en ville sans avoir à se faire reconnaître par une organisation officielle de la capitale, surement parce qu'avant ça, il faisait parti de ceux qu'on considérait comme étant des criminels.

« Nan, j'suis pas là-bas, j'aide juste ceux qui peuvent pas se permettre d'aller y poser des quêtes. » Ils étaient plus nombreux qu'on pouvait le penser et la garde ne s'occupaient pas toujours de ces gens là non plus. Peut-être qu'on pouvait dire que c'était noble de sa part, dans tous les cas, le jeune homme arrivait à se satisfaire de ce qu'il faisait, même si parfois, cela se rapprochait un peu trop du "métier" qu'il exerçait par le passé... Enfin bon, il n'allait pas se plaindre, cela lui permettait de vivre.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 1 Mar 2019 - 21:16 #
    Oh, il aide ceux qui peuvent pas poser des quêtes, une action noble. Je souris, terminant ma bière alors que la deuxième arriver sur la table. Je remerciais la serveuse avant de lâcher.

- Hésite pas si t’en veut une deuxième hein, après l’effort y’a rien de mieux.

Je souriais, j’avais une idée à la con encore une fois. Une idée qui pourrait me faciliter la vie. Un peu. Encore faudrait-il que le jeune homme soit d’accord. Ça, c’était pas gagné. Oui, le faire travailler de temps en temps à la forge pourrait être sympa, mais ce n’était pas le plus facile et de loin. Et tout le monde n’était pas attiré par ce genre de travail. Après si, ça pouvez le dépanner de temps en temps tout comme me dépanner moi, c’était tout bénef. Je joignis les mains devant moi avant de prendre la parole.

- Ça t’intéresserait de travailler avec moi de temps en temps ?

Simple, direct, c’était rater pour présenter ça joliment. Mais bon tant pis. C’était pas mon point fort et tous mes clients le savaient parfaitement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 4 Mar 2019 - 17:28 #
    Nevra & Eva

Nevra termina sa boisson moins vite que la forgeronne, la soif était moins présente chez lui que chez elle, mais ça ne l'empêchait pas d'en profiter un peu quand même.

« J'allais pas me priver. » Finit-il par répondre avant d'attirer l'attention de la serveuse qui s'affairait toujours non loin d'eux. Il prit commande avant de reposer les yeux sur Eva qui en vint à faire une drôle de proposition.

« Travailler, comment ça ? T'aurais besoin de quoi ? » Il fronça un peu les sourcils avant de reprendre sa boisson pour la consommer, il n'y connaissait rien dans ce domaine là, mais il se doutait quand même qu'elle n'allait pas lui demander de faire ou réparer des armes et armures. Alors quoi, hein ? C'était bien pour ça qu'il avait posé la question et qu'il attendait une réponse...
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 7 Mar 2019 - 16:33 #
    Il allait pas se priver qu’il disait. Un sourire traversa mon visage. Beaucoup se seraient privé à sa place, c’est pas tous les jours que quelqu’un d’inconnu te paye une boisson. Et en général, y’a quelque chose derrière. Comme là. Oui, si j’pouvais l’embaucher ça serais cool. Mais bon, au pire je ferais sans. En tout cas, il avait l’air intéressé. Sans plus. Maintenant, c’était à moi de le convaincre. Après, pour le taff c’était simple.

- Je cherche quelqu’un pour les livraisons de matériel.

Je pris une bonne gorgée de bière avant de continuer.

- Je paye à la mission en fonction de la cargaison, la moitié du bénéfice que je fais sur la commande. Par exemple sur celle où tu m’as aidé, ça t’aurais fait 4 cristaux gris clair.

Oui, je me faisais de la marge, en même temps, avec mon pouvoir j’économisais beaucoup. Mais du détail tout ça. On parlera même pas de ce que l’aventurier allait payer à Gérard, il aurait payé bien moins chez moi mais bon.

- Ça peut être soit des petites, soit des grosses livraisons, mais la somme changera en conséquence et à vue de nez ça peut monter à 50 voire 80 cristaux gris clair pour une matinée.

Maintenant c’était à lui de voir, j’allais perdre un peu sur le coup, mais ça me faciliterais bien la vie à côté. Tranquillement, je recommençais à boire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 8 Mar 2019 - 18:54 #
    Nevra & Eva

Fallait bien s'en douter que l'invit' au bar, c'était pas juste pour taper la discut' et boire de la bière ; c'était dans ce genre d'endroit que généralement Nevra signait ses petits contrats plus ou moins craignos et là, on pouvait tout simplement dire qu'il se renseignait. Eva avait l'air de vouloir de lui pour faire de la livraison de marchandise, une activité qui lui prenait bien trop de temps à cause de son handicap, aka sa jambe boiteuse.

Il continua de boire, écoutant ce qu'elle voulait bien lui dire, surtout à propos du paiement ; c'était le plus intéressant et, avec la vie qu'il avait mené jusque-là, il était toujours attiré par les gains, l'argent, les cristaux...

« Des clairs ? Tant que ça ? » C'était plus que ce qu'il imaginait, il ne le cachait pas. « Tu vends à qui pour gagner autant ? » Elle avait certes mentionné le fait que les affaires étaient plutôt bonnes en ce moment, mais il devait y avoir autre chose, c'était certain. Il réfléchit quelques secondes de plus avant d'accepter la proposition.

« Ma foi, c'est pas trop mal, mais jte préviens de suite, j'suis pas dispo h24. Y'a des idiots à calmer en ville et aux alentours. » Les gardes ne s'occupaient pas de tout le monde, alors bon, il y avait toujours des voleurs qui traînaient.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 10 Mar 2019 - 22:19 #

Et oui des cristaux clairs. Y croyait quoi lui. Qu’on gagnait rien en tant que forgerons. Je souris de sa surprise. Bon ok, c’est sûr que à voir ma gueule, on se disait pas forcément que j’avais des sous. Pourtant, j’en manquais pas. Loin de là. J’en avais même plus que lorsque j’étais aventurière. Faut bien. Mais je n’eus pas le temps de répondre qu’il passait déjà sur ses disponibilités. Bien. Il avait accepté.

- On va dire que les nobles payes bien pour de bonnes décorations inutile. Sans parler des commandes de la garde.

Oui, les deux ensemble, y’avait de quoi se faire du pognon. Tranquillement je rajouté.

- Les dispo c’est pas un problème. Tu passes quand tu veux, y’en a presque tous les jours. Au moins une. Après, j’peux même te prévenir pour les plus grosse si tu veux. Comme ça y s’arrange. Au pire, ils attendent un jour de plus.

Ouais, déjà que j’étais plus rapide que la plupart des forgerons. Du moins pour quelqu’un qui travail seule. Les clients pouvaient attendre un peu. Maintenant ça ne tenait qu’à lui d’accepter ou non. De toute façon, j’allais bientôt partir, j’avais encore du travail moi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 16 Mar 2019 - 15:31 #
    Nevra & Eva

En y repensant, il est vrai que les nobles pouvaient parfois avoir un goût prononcé pour l'inutile, pour le surplus et les détails qui ne servaient pas à grand chose excepter enlaidir une pièce et la déformer. Nevra ne comprenait pas le goût du luxe et il valait mieux qu'il ne se mette pas à réfléchir à la chose. Le but d'une armure était de protéger, pas de servir de toile pour une peinture.

« Les aventuriers aussi doivent venir te voir, non ? Peut-être plus pour des armes que des armures par contre. »

En gros, elle avait en effet de quoi se faire un bon petit paquet de fric. Nevra n'avait rien à redire la dessus, même pour les disponibilités ; s'il y avait des commandes quasiment tous les jours, en effet, il y avait de quoi amasser des cristaux et l'invisible aimait les cristaux, il le répétait.

« Va pour ça. » Conclu-t'il en attrapant sa pinte pour venir la cogner contre celle de la forgeronne.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 17 Mar 2019 - 0:39 #
    Je hochais la tête pour confirmer la supposition des aventuriers. Oh oui, c’était eux qui commander le plus. Mais, la plupart venaient chercher leur matos. Tu vois, y sont toujours en train d’bouger. Donc bon, les livrer c’est la mort du fun hein. Non, eux y viennent chercher chez moi. J’ai la flemme. Les pintes s’entrechoquèrent scellant le contrat. Je terminais ma bière cul-sec et me lever.

- Bon, j’ai encore du taff moi, merci pour l’coup d’main et passe quand tu veux.

Je me levais tranquillement en souriant, j’avais obtenu ce que je voulais. Je ramenais ma bière, la moindre politesse pour moi, ça f’sait moins de taff hein. Pis c’est pas comme si ça me coûtait grand-chose. Souriante, je remerciais la serveuse avant d’sortir en boitant. Je grognais un coup à l’idée de devoir affronter la foule. Ça m’faisais chier. Ouais clairement. Mais bon, fallait bien. Je m’engageais donc dans les rues en boitant, repensant aux prochaines armes que je devais réparer. Y’en avait masse. Et j’avais envie de boire. Terrible.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #