Tethra Ederiel
Surnom : Son compagnon l'appelait "Seashell" mais il était bien le seul. De mémoire, on ne lui a jamais donné d'autre surnom.
Groupe : (honnête) Citoyen.
Métier : Il était pêcheur ; à la mort de son amant et pour d'évidentes raisons de santé, il s'est concentré sur ce qu'il aimait le plus : le chant et la musique.
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Particularité : Il est de constitution fragile, tombe facilement malade. Il y a peu, on lui a retiré un poumon. Il a l'impression de pourrir de l'intérieur, sûr qu'il ne vivra pas vieux.
Si mélodieux
Seulement, ça ne marche que si Tethra est de bonne humeur. S’il est triste ou encore colère, tel Orphée, sa musique endormira artificiellement ceux qui l’entendent en quelques minutes et sans qu’ils s’en rendent compte, comme hypnotisés. Inutile d’utiliser ses malheurs pour endormir les enfants : les victimes se réveillent en général au bout d’une heure et n’ont pas du tout le sentiment de s’être reposées. Tethra, lui, se sent mieux, comme s’il avait un peu régénéré sa jauge de bonheur.
Fort heureusement, il peut choisir d’activer ou non son pouvoir. Étant donné qu’il joue très souvent de la musique, il serait idiot de devoir à tout prix s’isoler pour ne pas faire du mal autour de lui !
Les miroirs ne sont pas tes alliés, Tethra. Tu t’en détournes bien vite dès que tu passes devant. Pourquoi ? Il n’y a pas de raison. Tu es plutôt joli garçon. Une peau de pêche, douce grâce aux huiles que tu passes quotidiennement dessus, délicatement bronzée lorsque le soleil tape fort et que les jours d’été te poussent à rester dehors. Des cheveux ondulés d’un blond solaire, brillants et éclatants, entourant ton visage d’un halo lumineux quand la brise s’y perd. Tu ne les as jamais eu tout à fait courts, parfois assez longs – les tresses te vont à ravir – mais là, tu les laisses un peu pousser. Des yeux doux, pas tout à fait verts, pas tout à fait bruns. Certains te diront que ça dépend de la luminosité, tu es plutôt d’accord, tu as arrêté de chercher leur vraie teinte – mais offres une prime généreuse composée de friandises à celui qui t’éclairera pour de bon à ce sujet. Ce qui te dérange, ça n’est pas tant ta taille – tu frôles le mètre septante-huit –, pas tant ta pomme d’Adam que tu trouves trop développée, mais bien ta carrure. Tes hanches sont étroites, tes cuisses manquent de puissance. Tes bras, fort heureusement, affichent quelques muscles discrets, ton torse aussi. Tu as perdu de ta consistance en arrêtant la pêche, en étant hospitalisé. Tu es complexé et tu as honte. Mais tu ne sais pas si pratiquer une activité physique serait une bonne idée pour ton corps désormais trop fragile. Brindille vite cassée, tu as peur. Tes mains, sur lesquelles tu appliques une crème quotidienne, sont toujours propres, tes ongles impeccables. Tes doigts font fins, longs et siéent parfaitement à l’art de la musique où tu es habilité à pincer, frôler les cordes pour produire des sons tous plus magiques les uns que les autres. En remontant encore une fois sur ton visage, en plus de ton regard placide, on découvre des pommettes qui ont tendance à rougir facilement, un nez bien droit, des lèvres un peu pulpeuses mais sèches, toujours garnie d’un sourire, qu’il vente ou qu’il pleuve, parce que tu n’aimes pas montrer que tu es mal. Tu es un garçon adorable, Tethra, et ça se lit sur ton visage d’ange. Depuis tout petit tu ignores les mises en garde de la part de tes parents ; le monde n’est pas si rose, mais pourquoi ne pas laisser une chance à chacun ? Sont-ce les « tyrans » si insensibles au point de vouloir du mal à quelqu’un qui sourit tout le temps, qui croque la vie à pleines dents et qui fait un peu trop vite confiance ? Oh, bien entendu, tu as été déçu, trahi, plus d’une fois et tu t’es renforcé. L’humain fait parfois encore et encore les mêmes erreurs. Tu as retenu la leçon après cent échecs, cent déceptions. Désormais, tu t’abandonnes plus difficilement, tu es plus sur la réserve, même sur la défensive. Tu as eu mal, et tu sais que tu auras encore mal car il suffit de gratter un peu pour que tu lâches prise et essaies, encore et encore. Tu manques de confiance en toi. Depuis le décès de ton compagnon, il n’y a plus personne pour te rassurer, pour te faire constater ta beauté, intérieure comme extérieure. Toi, tu ne vois qu’une masse noire et mouvante, éteinte, figée dans le passé. Pourras-tu un jour rencontrer une autre personne qui te fera te sentir bien ? Tu en doutes fermement. Mais petit à petit, tu es prêt à essayer à nouveau d’aimer sans pour autant oublier l’homme de ta vie. Ton comportement est en parfait accord avec ton apparence lumineuse : tu espères que chaque personne qui croise ton chemin passera un bon moment en ta compagnie, que ça soit pour cinq minutes ou pour plus longtemps – toute la vie ? – et tu agis en conséquence, sans trop non plus en faire. Tu n’es pas hypocrite, Tethra, tu ne l’as jamais été. Et si tu es mal à l’aise vis-à-vis de quelqu’un, ça se verra rapidement dans ta gestuelle. Ton sourire est éblouissant – et tu ne t’en rends pas compte – tes yeux brillent de malice. La solitude seule te fait mal. Entouré, tu ne pourrais être plus heureux, car tu oublies ce qui gâche tes nuits. Tu es un vrai moulin à paroles, tu n’es pas toujours pertinent. Toutefois, tu ne parles pas de toi tant que cela ; tu es conscient que l’important c’est l’autre, que c’est lui qu’il faut questionner, apprendre à connaître. Toi, tu n’as rien à apporter. Tu es travailleur et tu ne recules devant rien pour mener à bien tes projets. Pour le moment, à part le chant et la musique, tu n’as rien d’autre comme activité. Mais tu espères trouver un travail en accord avec ta santé et loin de tes douleurs. Tu t’y donneras à fond, soucieux de bien faire. Par ailleurs, tu es capable de vivre de peu, voire de rien. Tu vis dans une bâtisse abandonnée, tu te débrouilles comme tu peux, tu ne te décourages pas. Un jour ça ira mieux n’est-ce pas ? Some (interesting) facts :: aime étonnamment marcher pieds nus / possède deux lyres, une harpe et une flûte de pan / a une voix claire comme le cristal, on dit qu’elle envoûte / se nourrit principalement de pain et est très heureux avec ça / porte des tuniques légères en été, par contre l’hiver se couvre comme il peut / ne fait plus trop attention lorsqu’il est blessé / lèche son propre sang / dépense une fortune en médicaments / possède toujours un petit bateau ; très rarement, il y fait un tour mais reste toujours près des côtes / excellent nageur (il allait chercher les coquillages sous l’eau tout seul) / pêche encore parfois, mais à la cool, avec une canne et du temps devant lui, sans quitter les berges / sait parfaitement cuisiner le poisson / lit énormément, avec une préférence pour les récits d’aventures / a chez lui de nombreux flacons d’huile et de crèmes de plein de senteurs différentes |
Histoire
Tu te souviens assez mal de ton enfance. Ta maman te chantait des berceuses quand ton papa te racontait ses dernières escapades maritimes. À l’école, tu étais plutôt dissipé, n’appréciant que ce qui touchait à la littérature – à ton niveau – et délaissant les mathématiques et les autres matières. Très tôt, tu as aussi eu la chance d’apprendre à jouer d’un instrument. Tu as commencé la harpe à sept ans.
Quand tu en as eu l’âge, ton père a accepté que tu l’accompagnes à la pêche. De temps en temps, pour quelques heures, plus rarement plusieurs jours, vous partiez tous deux pour gagner un peu d’argent. Une fois de retour au port, ta mère exigeait une partie de la récolte pour votre propre compte. C’est ainsi que tu as appris à cuisiner. On ne sait jamais de quoi est fait l’avenir.
Un jour, lorsque tu avais quatorze ans, tu es parti en compagnie d’Orion, ton ami d’enfance, quelques heures sur les flots tumultueux. Vous avez rapporté énormément de poisson, il a découvert ce qui allait devenir pendant quelques années ton métier. Tu lui as joué quelques morceaux à la lyre, d’ailleurs, quand il avait trop peur. Quelle belle journée ! Tu t’en souviendras toute ta vie. Le soleil tapait fort sur vos peaux et ton regard courait sur la peau dénudée du jeune homme. À la tombée de la nuit, quand vous êtes rentrés et que tu t’es approché de la demeure familiale, tu as cru mourir pour la première fois. La maison était en flammes et isolée, les secours sont arrivés trop tard. Tes parents bien sûr étaient à l’intérieur. On ne les as jamais retrouvés.
Endeuillé, orphelin, tu as vu toute ta vie partir en fumée. Sans le sous et maintenant à la rue, les parents d’Orion ont accepté de t’accueillir le temps que tu trouves une solution. Vous vous êtes toujours bien entendus tous les deux, complices, peut-être un peu trop. Vous vous êtes rapprochés, toujours un peu plus et dans le plus grand secret. Il a su t’apporter l’amour et l’affection dont tu manquais cruellement depuis la mort de tes parents.
Vous ne vous êtes plus lâchés. Sous aucun prétexte. Vous partiez parfois à l’aventure tous les deux, jamais bien loin mais avec des scénarios géniaux en tête pour rendre l’escapade un peu plus épique. Vous dormiez sous tente, ou à la belle étoile. Si ses parents se sont un jour doutés de quelque chose, ils ne l’ont jamais dit.
Ta santé a commencé à décliner petit à petit, sans que tu y puisses grand-chose. Tu avais toujours été un garçon fragile, trop couvert l’hiver, premier malade dès que les jours raccourcissaient. Orion s’est toujours bien occupé de toi, mais là, c’était plus grave. Tu as payé pour des examens approfondis, le verdict fut sans appel : si on ne retirait pas en urgence ton poumon droit, tu allais mourir dans les mois à venir, la maladie allait se propager ailleurs. Tu n’as rien compris mais n’as pas eu le temps de réfléchir.
Quand tu t’es réveillé, miraculeusement en vie – on t’avait bien prévenu que tu risquais d’y passer – Orion n’était plus là. Aucune trace de lui. Quand tu as pu sortir libre et plus ou moins en bonne santé – avec mille recommandations comme quoi ton système immunitaire serait maintenant encore plus faible – mais la mort dans l’âme, ses parents t’ont annoncé sa disparition. Quelques jours plus tard, on retrouvait un corps carbonisé à quelques kilomètres. Il a fallu faire son deuil. À nouveau, tu t’es retrouvé dehors avec ta santé fragile et ta lyre. Incapable de pêcher à nouveau, tu as dû gagner ta vie autrement, en jouant dans la rue, dans les cafés ou dans les hôpitaux pour quelques pièces.
Les mois ont passé. Tu t’es remis de ton opération, tu vas plutôt bien – même si tu te demandes si le médecin a retiré ton poumon ou bien ton cœur tant la solitude te ronge – et il est temps d’aller de l’avant, de se motiver à trouver une autre occupation pour vivre un peu plus décemment, pour quitter la demeure abandonnée que tu squattes et que tu peines à chauffer l’hiver. Tu ne sais pas ce que te réserves l’avenir, mais tu es prêt à essayer de te reconstruire.
Source de l'avatar :
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]THE SONG OF ACHILLES[/b], Achilles @"Tethra Ederiel"
Comment avez vous découvert le forum ? On m'en a parlé il y a longtemps, j'ai mis dans mes favoris... et j'y ai resongé.
Disponibilités : Pour l'instant tous les jours ; je suis en vacances
Quelques mots sur vous ? Bonjour à tous ! Appelez-moi Blue, j'aurais vingt ans dans une poignée de jours, mes grandes passions sont le rp, les jeux vidéo et la lecture
Quelque chose à rajouter ? J'ai faim. C'est inopportun de demander une gaufre ?
Bienvenue au forum et bon courage pour finir ta prez.
NB : moi aussi j'ai faim *partage ses gaufres* tiens, on peut pas écrire avec le ventre vide !
Il y a quelque chose de très touchant dans la sensibilité et la gentillesse de ton personnage, j'ai hâte d'en savoir plus. Bonne chance pour terminer la rédaction de ta fiche ! :)
Merci Vyce, je suis heureuse que mon personnage te plaise !
Je suis ravie de votre accueil et j'annonce que ma fiche est terminée, bonne lecture
Très jolie fiche et très joli perso, tout doux et poétique
J'espère que tu te plairas bien parmi nous!
Et sur ce, que l'aventure commence!
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil !