Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -48%
    Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
    Voir le deal
    119 €

La famille s'agrandit
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La famille s'agrandit
    Dim 2 Juin 2019 - 13:01 #
    La famille s'agrandit
    Après un long voyage, je suis de retour au village perché, à dos de la bête récemment domptée. Et je n'en suis pas peu fière... Vous auriez vu le regard des passants, effrayés, inclinés, ce respect qu'on m'attribue à soumettre cet animal... Mais je ne dois pas me laisser emporter par mon ego. Cela nuit à l'objectivité. D'ailleurs, la bête n'est pas réellement soumise, du moins pas à ma volonté. En fait, il pourrait s'enfuir quand il le veut. C'est là la base de mes relations. Chacun doit y trouver son compte, sans quoi rien n'est stable... Le monstre est là parce qu'il a accepté, décidé de me suivre, de me porter, en échange de ce que j'ai moi aussi à lui offrir. Du donnant-donnant. L'essence de la puissance durable.

Je le guide jusqu'au château, légèrement détaché du reste du village. Construit sur un lac, un grand pont de pierre nous porte de la terre jusqu'au donjon, laissant admirer les grands piliers plongeant jusqu'au fond de l'eau. À l'entrée, deux gardes de mon père, qui me connaissent bien. En revanche, ils ne s'attendaient pas à me voir revenir à dos de bête. Je me penche pour parler à son oreille.

Je te présente ma maison. Le château Tolevira... À présent, tu pourras y entrer à ta volonté. Tu pourras chasser aux alentours du village perché, la faune est des plus denses ici. Passons à la visite, si tu veux bien... J'ai peut-être une surprise pour toi. En revanche, tu ne pourras pas aller bien loin sous cette forme. Puis-je te demander de revêtir une apparence humaine? Tu es parfaitement en sécurité ici.

Ces paroles terminées, je descend au sol, me laissant glisser sur son flanc régénéré. Je fais disparaître les deux tentacules qui me donnaient la stabilité pour tenir à son dos, puis marche vers la grande porte alors que les gardes l'ouvrent devant moi.

Avant d'entrer, je me tourne vers mon nouvel ami. Il peut rentrer dans l'enceinte du château en animal, mais il n'ira pas plus loin. Je suis curieuse de voir à quoi il ressemble sous ce voile bestial. Oh, mais je suis bête... Il va probablement réapparaître nu. J'ai tendance à oublier que la nudité gêne les gens normaux.

Je lui fait signe d'attendre deux minutes, passe sous le long portail d'entrée et m'engouffre dans la cour, puis passe l'une des portes qui donne sur l'intérieur du château. Je réapparais rapidement avec une couverture en main, prête à couvrir la nouvelle recrue.

Des habits convenables te seront apportés. Maintenant, suis-moi, veux-tu...

S'il acceptait, je l'emmènerais aussitôt dans l'aile du château qui m'appartient. Là où je le conduis, il n'aura probablement pas besoin d'habits... Mais soit. Je vais d'abord lui faire le tour de l'aile, passant par quelques chambres, bureaux, salles de bain et j'en passe. Parfois quelques servants traversent les couloirs, s'occupent à différentes tâches. Ils savent bien qu'ils ont moins de chance de me déranger en venant dans mon aile le jour. Je terminerai la première partie de la visite en m'arrêtant devant ma chambre, où devrait se trouver ma rouquine préférée... Probablement assoupie, le soleil atteignant tout juste son apogée, il n'est pas secret que nous sommes toutes deux friandes de la grasse matinée.
    Avant d'entrer, je demande son nom, puisque nous n'avons pas pris le temps de les échanger avant cela.

Il me semble que les présentations n'ont pas été faites. Je suis Arya, dernière descendante de la famille Tolevira. Comment dois-je t'appeler?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La famille s'agrandit
    Dim 2 Juin 2019 - 14:34 #
    Nous voilà donc devant la demeure d'Alpha. Je dois avouer qu'elle est plutôt impressionnante, mais à vrai dire je ne m'intéresse que peu au matériel. J'ai été dans la forêt depuis tellement de temps que je me contente de peu. Alors que nous approchions des gardes, je m'attendais à un accueil plus glacial me concernant, mais apparemment les gardes n'en avait que faire tant qu'Arya était là. Je peux vous l'assurer, une bête comme moi qui se présente seule devant les gardes, je peux vous assurer qu'ils n'en mèneraient pas large. Mais bon, la présence d'Alpha semble les rassurer aussi. En tant normal je leur aurais peut être grogner juste devant le visage pour leur faire peur, mais là j'étais de bonne humeur. J'avais passé un arrangement des plus intéressant avec la demoiselle et nous y trouverons tous les deux notre compte au final. Alpha est légère, et appart ses tentacules qui m'encombrent légèrement, je ne trouve pas sa présence des plus insupportables. Elle n'est pas du genre à trop parler pendant les voyages, tant mieux, j'aime bien entendre le bruit de mes pas et ceux du potentiel gibier.

Alors que ma nouvelle associée m'explique où je suis et les lieux de chasse du coin, je pousse un petit râle au moment où elle me demande de passer sous ma forme humaine. J'ai horreur de cela, c'est comme si on demandait à un habile bretteur de se débarrasser de ses lames avant d'entrer. Je savais qu'en plus, sous cette forme j'étais à la merci de tout et n'importe quoi. Le plus faible des soldats de la châtelaine pouvait facilement me battre au combat sous cette forme. C'était le prix à payer en échange d'avoir une force colossale sur mon autre forme. Je la sentis descendre de mon dos et ranger ses tentacules également. J'aurai voulu rester sous cette forme, mais c'était une suggestion/ordre d'Alpha et il fallait que je fasse ce qu'elle me demande pour que notre accord soit fructueux. J'attendis le dernier moment pour cela, quand je vis que je ne pourrais pas passer sous ma forme gévaudane, je me suis éloigné un peu. Je voulais que ma vrai forme humaine soit un secret pour un maximum de gens. Et puis, je voulais pas que les gardes se moquent de mon manque de puissance quand je retrouverais forme humaine. Alors qu'elle avait une couverture dans les mains, la demoiselle pu voir mon corps changer pour prendre ma forme humaine, un haut très serré noir et un pantalon du même genre pour seul vêtement.

On pouvait voir que quelques choses avait changé chez moi, je n'étais plus du tout aussi sûr de moi que lorsque je suis sous ma forme gévaudane. J'ai du mal à regarder les gens dans les yeux, je suis toujours en retrait et mon capitale confiance en moi fait une grande chute libre. En réalité, la seule raison pour laquelle j'ai accepté de me changer en humain avant la fin de mon temps imparti, c'est parce que j'avais un peu confiance en Alpha. Elle aurait pu essayer de me tuer, à la place elle m'a convié jusqu'à chez elle. Je savais donc que je ne risquais rien à me dévoiler à elle sous ma vrai forme, et puis sa puissance me rassurait, elle était rapide pour utiliser son pouvoir. Lorsqu'elle me tendit la couverture, je la pris dans les mains et la gardait ainsi tout le long de la visite. Je l'avais gratifié d'un "merci" à peine audible tant je n'étais plus du tout en confiance. Je saluais les gens que nous rencontrions d'un signe de tête. J'avais l'impression d'être nu sans ma fourrure et ma carrure, c'était tout de même assez dérangeant. Puis après la visite nous nous sommes retrouvés devant la chambre d'Alpha. Sans vraiment comprendre ce que nous faisions là je mémorisais l'endroit comme une pièce clef du château. Elle se présenta comme se nommant Arya Tolevira, ce nom ne me disait pas grand chose mais bon, je fis semblant que si. Lorsque j'arrivais enfin à décoller mes lèvres, je prononçais péniblement mon prénom.

"Je ... Drew."

J'avais un problème d'élocution, une des raisons de plus pour lesquelles je détestais ma forme humaine. Après avoir prononcé cette phrase, je me suis mis à rougir et à regarder mes pieds. J'avais honte de ma façon de parler et le fait de me ridiculiser devant Alpha m'énervait encore plus. J'étais vraiment pas à l'aise dans ce corps frêle et peu puissant. Vivement que nous ressortions que je puisse récupérer ma forme gévaudane. Je n'en peux déjà plus de ce corps ... C'est alors qu'une porte s'est ouverte d'un coup derrière moi ce qui provoqua un sursaut de ma part. Non, fausse alerte, une simple servante qui venait de sortir de la pièce d'un pas pressé. Regardant l'intérêt particulier qu'Arya avait de cette pièce, je me suis surpris à demander malgré mes problèmes d'élocution.

"Alpha dormir seule ici ?"

La curiosité était un vilain défaut, mais bon quitte à être en humain imparfait, autant assumer ses tords jusqu'au bout. Mes yeux se fixèrent sur la porte, je n'osais pas regarder la demoiselle dans les yeux donc autant fixer quelque chose d'autre. Je laissais passer en première Arya qui ouvrit donc la porte de sa chambre.