Règle spéciale : Sans Magie - Sans Objet - Duel Équestre
Participants
Newt d'Arphéos - Noble
Caïn Pentaghast - Garde
Il fait nuageux, trèèèèèès nuageux. Heureusement cela n'affecte aucunement la température douce et chaleureuse. Une plaine s'étend à perte de vue devant vous, absolument rien à gauche, rien à droite. Que de l'herbe fraîchement coupée. Vous êtes téléportés sur un cheval calme et obéissant. Newt est sur un cheval noir comme le charbon tandis que celui de Caïn est blanc comme neige. Ils ne portent pas de noms, mais vous avez le droit de les baptiser.
Reminder: Votre cheval n'est pas RÉEL ! Il agit comme un vrai être vivant mais il a été créé par magie.
Quand il arriva dans l'arène sans Nivom, il était monté sur un grand cheval noir, quoi que plus banale que son éternel cheval Barzan, qu'il avait depuis plusieurs années. Il faisait bon malgré l'absence totale de soleil. Très bien... Par la visière de son casque, le jeune homme observa la plaine et aperçut son adversaire, sur un cheval blanc. Rênes dans une main, Newt dégaina son épée. Il fit piaffer l'animal virtuel, testant le controle qu'il avait sur la bête. Un sourire se dessina sur son visage masqué par le casque et il fit cabrer sa monture avant de charger au galop, prêt à porter un coup d'ouverture !
De ce fait, bon nombre de ses camarades l'ont incité à se lancer dedans, ne serait-ce que pour se défouler face à un adversaire qui répond à ses coups, et non à un vulgaire mannequin d'entraînement. Il s'est donc porté volontaire, en portant son armure d'entraînement... peut-être une pointe d'insuffisance ?
Le choix fut porté sur un combat simple, uniquement basé sur la dextérité et la maîtrise d'un art précis ; la joute équestre. Un sport qui fait appel à l'équilibre, surtout avec le port d'armure.
Mais le temps qui lui faut pour s'habituer à sa monture - autant dire qu'il a plus l'habitude de chevaucher une jument qu'un étalon - c'est le temps qu'il a fallu à son adversaire pour le charger et le prendre d'assaut. Dans un début de déséquilibre, le lieutenant va prioriser sa prise sur la monture "irréelle" et tenter une offensive qui se résulte sur un coup raté.
Il va falloir se reprendre.
Galvanisé par sa maitrise aisée du cheval, Newt se hisse sur sa selle, son équilibre habitué à Nivom lui permettant de rester en selle. Ainsi perché, le jeune homme porte un coup d'épée plus large à son adversaire tout en se remettant en selle, assis bien correctement. Il fait ralentir l'animal avant de héler son adversaire :
- Pas l'habitude de monter à cheval on dirait ? lança-t-il d'un ton amusé et nullement provoquant.
50/50Barre de vie et dégats
Coup critique à 5 dégats donc +3 = 8 dégats (preuve)
Newt inflige 8pt de dégats à Cain
Sa riposte n'ayant point aboutit, le geste en lui-même a créé une ouverture que son adversaire a su saisir pour contre-attaquer. Malgré le port d'armure, il sentira la lame de l'épée irriter sa peau, via la brèche entre l'épaule et le gantelet, le début d'une ecchymose sans doute ? Pour peu, autant dire que son bras gauche ne sera pas autant exploité que son jumeau par la suite.
Mais il peut tenir, les entraînements n'ont pas servi à rien et son rôle au sein d'une équipe est celui d'encaisser à la place d'autrui. Tandis que son adversaire semble vouloir discuter - et remarquer qu'en effet, les joutes ne sont pas son point fort, d'où l'intérêt de ce duel factice - lui en profite pour saisir les rênes de son destrier tandis que l'autre main, encore intact, use de son arme pour porter une attaque verticale.
Forçant son cheval à faire un demi tour sur lui-même, Newt charge son adversaire mais calcule mal sa trajectoire, si bien que son cheval s'écarte de lui-même de la cible. Newt peste intérieurement contre lui même mais ne lâche pas son adversaire des yeux, lançant son cheval au petit galop au tour de l'homme au cheval blanc.
D'un geste brusque, Caïn oriente les rênes de son destrier pour échapper à l'offensive de son adversaire. Par ailleurs, et tant mieux qu'il ait son casque ; parce que bon sang, l'agacement est lisible sur son visage. Il lui est difficile de se contenir durant un affrontement, son seul objectif étant de marquer les esprits autant que possible... quitte même à être brute.
Bien que changer un peu soit amusant, quand la patience est à son comble, il faut savoir riposter.
Puisque l'animal se doit d'obéir sans broncher, il se donne encore le droit d'être ferme dans sa prise de rênes pour foncer vers son challenger avec tout son poids dans une charge brusque afin de le faire basculer de son cheval et de continuer ce duel au sol. Règle numéro un ; Quand tu n'es pas à ton avantage, change ça.
Newt relance rapidement sa monture au galop pour semer son adversaire. L'idée est simple, le surprendre avec un virage en tête d'épingle. Newt est un excellent cavalier, à terre dans une plaine il avait bien moins de chance de vaincre... et même si son égo avait réduit au fil des années, il refusait de perdre ce combat.
Mais à trop faire le malin... Son cheval glisse subitement dans le virage qu'entamait le jeune homme et bascula, éjectant Newt au sol qui eut la jambe écrasée le temps que l'anima chute et se relève. Avec un rale de douleur, il se prépara à parer une attaque de l'autre homme, le temps que le sang dans sa jambe et l'adrénaline puisse lui permettre de se relever.
38/50Barre de vie et dégats
Echec critique
Newt inflige 0pt de dégats à Cain et perd 3 point de vie
Newt a terre peut-il parer les attaques de Cain ? Oui (il ne peut pas esquiver mais seulement parer)
Dans tout les cas, son adversaire se retrouve subitement à sa merci, d'une façon qui lui rappel un doux souvenir du passé. Alors qu'il descend de son destrier pour se rapprocher de son challenger, main armée de sa lourde épée ; Caïn brandit cette dernière, dans la ferme intention d'acculer sa cible sous un coup d'assaut.
Même s'il pare cette attaque, l'impact du coup peut être fatale sur la prise de l'arme, peut-être même le désarmer pour l'inciter à abdiquer ? Qui sait, il faut dire que Caïn ne réfléchi que peu durant l'action. D'un côté, son corps entier exige soumission de la part de l'autre. Va savoir pourquoi, cet instinct primaire du mâle dominant ne se manifeste que durant ces rares moments d'exaltations.
Ces rares moments où les paroles n'ont aucune incidence, juste les actes.
En se rendant compte de la pression de l'autre pour le faire céder, Newt eut soudain une idée. D'un coup de rein habile, l'héritier faucha les jambes du garde pour le faire basculer tout en le repoussant de son épée en lui infligeant quelques légers dégats.
Le dragonnier siffle et, comme l'automate qu'il était, sa monture attitrée arriva vers lui. Newt sans aucun remord s'empressa de courir vers lui et se remit en selle dans le mouvement. Il faut dire qu'il cheval est plus stable qu'un dragon. La partie reprenait enfin pour lui !