Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    très bonne question owain || Thépa
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    très bonne question owain || Thépa
    Mer 12 Juin 2019 - 11:05 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    D’un sourire, il n’avait qu’acquiescer pour toute réponse. Voyant Thépa partir pour rentrer dans la caserne, le garde tapota légèrement ses vêtements afin d’y faire disparaître la poussière accumulée par sa roulade au sol. Un brin de réflexion, lorsqu’à son tour et suivant les pas de la jeune femme, Owain entra dans la caserne pour prendre une légère douche. De toute évidence, il irait travailler directement après la balade alors lui était plus intelligent de se préparer comme tel. Récupérant donc toutes ses affaires, il fit glisser ses deux lances de manière horizontale ses deux lances dans son sac sans fond afin de le mettre sur ses épaules. Seule l’épée offerte à l’entrée de sa fonction décorait toujours sa ceinture, autrement Owain ne ressentait pas de réel besoin de présenter l’ensemble de son arsenal pour une simple visite.

    Une fois assuré qu’il n’avait rien oublié pour son après-midi de baby-sitting, il abandonna sa chambre pour se diriger à la porte d’entrée. Il avait fait assez vite pour être certain qu’elle ne l’attendrait pas. Le temps poursuivit son cours avec rapidité, lorsqu’elle avait évoqué les vingt minutes lors de leur séparation, Thépa ne rigolait pas.

    « Y a eu quelques changements ces dernières années au niveau de la guilde, tu veux commencer par-là ? »

    En dix ans, ils avaient fait quelques travaux pour s’agrandir. Notamment, car de plus en plus de personne souhaitait tenter l’aventure. Peut-être même qu’ils apercevraient les saphirs actuels, qui sait. Il remonte son sac et lance un regard à son aîné. Owain était bien plus au courant des nouveautés du palais que de la ville, mais il avait bien assez de connaissance pour l’aiguiller un peu. Et il espérait, lui faire redécouvrir quelque fait de la capitale.


    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Mer 12 Juin 2019 - 19:07 #
    Une bonne douche après un entraînement pareil. Froide, rien de mieux pour se détendre. Maintenant, il fallait se préparer pour sortir. Heureusement j’étais seule dans ma chambre, personne pour me faire chier, personne pour me poser des questions. Lentement,je jetais mes maigres affaires sur le lit. Maintenant, il allait falloir faire un choix. Je n’avais pas beaucoup de temps pour me décider et de toute façon, j’avais très peu d’affaires. Soupirant, je jetais mon dévolue sur un tee-shirt blanc et un pantalon souple noire. Basique, de quoi être tranquille dehors. Je n’allais pas prendre mon arme que je rangeais dans l’armoire. Non, en jour de congé, en ville, je préférais n’être qu’une simple civil. Et de toute façon, mon pouvoir était suffisament puissant pour me défendre, voir même neutraliser mon adversaire. C’est vingt minutes après avoir quitté l’entraînement, que je me retrouvais en bas. Pile à l’heure, comme à mon habitude.

    Il avait fait un brin de toilette lui aussi, équipé d’un sac et de son arme, il me proposa d’aller voir la guilde, qui c’était agrandit.

    - Ouais carrément, j’ai mon élève qui travailles là-bas en plus, ça m’intéresse d’aller voir ça. Même si là il doit être en mission.

    Je m’étirais tranquillement en pensant à Syg’freed, le gamin qui voulait devenir aventurier et que j’avais entraîné. Il avait fait le trajet avec moi et depuis, je ne l’avais pas revu. Regardant Owain je lâchais.

    - Du coup je te suis, j’ai pas vraiment de souvenir du chemin à emprunter pour y aller.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Mer 12 Juin 2019 - 19:56 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    « Ton élève ? »

    Souleva-t-il avant de faire quelque pas. Owain n’était pas spécialement du genre curieux, pourtant, il lui arrivait par moment d’éprouver un certain besoin. Lorsqu’il entendait certains faits qui semblaient être assez différents de l’habituel. Car dans un premier temps, la logique voudrait qu’un membre de la garde, si jamais il décidait de prendre un élève, soit une jeune recrue. Cela permettait de renforcer les liens futurs entre chacun des membres de cette caserne, qui plus est, pouvait parfois être utile lors de service commun. Mais cela permettait de partager les meilleures capacités des gardes les plus compétence, afin que les nouveaux entrant puissent avoir un minimum de compétence, espérant qu’un jour, ils puissent égaler leur aîné.

    « Tu as pris un aventurier sous ton aile ? »


    Owain s’était retourné face à elle, attendant une réponse. Peut-être que la question pouvait sonner indiscrète, bien personnel. Au fond, le garde ne l’engageait dans rien, si Thépa n’avait pas envie de lui répondre, il ne lui en tiendrait aucunement rigueur. Alors, face à toute réponse, il hausse des épaules avant de reprendre sa route. Cela lui fit penser au jeune Ryandric qui était venu le voir à la fin d'une soirée, un tout jeune garde qui souhaitait apprendre le maniement de la lance. Bien qu'Owain n'était pas vraiment le genre de personnalité à s'enticher d'un disciple, il avait pourtant accepté sous la contrainte qu'il puisse accéder à diverses demandes pour le moins, incompréhensible. Bien que l'enfant avait paru être motivé, il n'était jamais revenu le voir et semblait d'ailleurs, introuvable. Peut-être qu'au fond, ses pensées étaient très bien supposées, ce n'était pas le genre de garde à pouvoir offrir de son temps pour aider les plus jeunes. Et il haussa les épaules.

    « La guilde n’est pas très loin du palais et tout autant de la caserne. »


    S'aventura dans une allée assez longue. Y marchant pendant quelques longues minutes, seul quelques paroles semblaient percés le calme présent de cette ruelle qui, d’ordinaire, était extrêmement bondée. Sans doute que l’heure du premier matin la rendait étrangement calme bien que l’on pût apercevoir plusieurs groupes formés, dont certains durement armée.

    « Des premiers départs de quête ça. »


    Lâcha-t-il comme simple pensée à haute voix.



    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Jeu 13 Juin 2019 - 12:21 #
    Je hochais la tête. Oui, j’avais pris un élève mais, il n’était pas aventurier. Du moins, il ne l’était pas à l’époque et ce n’était pas à moi de décider de son avenir, je souris en répondant.

    - Non, c’était un gamin perdu dans le village perché qui passait son temps à faire des conneries. Du coup je l’ai pris sous mon aile pendant quelques années et il est venu en même temps que moi à la capitale pour s’inscrire à la guilde.

    Oui, il était l’élève que j’avais choisi en dehors de la garde, même si ça pouvait être mal vue, je ne regrettais rien. Grâce à ça, il était presque devenu un homme bien. Presque, si seulement il pouvait être ponctuel sur les rendez-vous. D’ailleurs, je ne l’avais pas encore revue et je me demandais ce qu’il pouvait bien faire actuellement. Surement en train de courir partout ou de dormir dans un coin comme à son habitude. Je notais le chemin au fur et à mesure qu’on avançait, cela pourrait m’être utile pour la suite surtout au niveau des temps de trajet. Même si celui-ci pouvait changer en fonction du monde. Je souris en regardant les jeunes aventuriers se préparer à partir.

    - ça va, ils sont bien équipés les aventuriers ici.

    Dans la forêt ce n’était pas la même chose, la plupart préféraient une tenue en cuir, souple, pratique pour se déplacer et grimper aux arbres. Mais, dangereuse en cas de combat, moins résistant. Ici, à la capitale, les armures étaient présentes en quantité, le combat dans les plaines ne favorisant pas les mouvements il valait mieux pouvoir encaisser un coup ou deux.

    - Et les relations garde et aventurier par ici ça se passe comment ?

    De là ou je venais, ça aller, tant que chacun rester dans son coin. Enfin, on avait des objectifs communs, et nous étions parfaitement capable de coopérer même si les deux groupes préféraient rester à leurs occupations.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Jeu 13 Juin 2019 - 15:06 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Il était vrai que certains aventuriers étaient très bien équipés, parfois même que certains gardes tant la rentabilité des quêtes leur permettaient autant un haut salaire, que la découverte de matériaux ou d’objet rare. Du moins, dans ce qu’il avait entendu à plusieurs reprises entre deux pintes à la taverne. Continuant d’avancer, un pas assez lent, car Owain ne se sentait pas spécialement pressé. De toute évidence, même s’il n’avait que la matinée, il ne pensait pas que la visite serait aussi longue que ça. Du moins, il l’espérait un peu.

    « Un peu partout pareil, je pense. Tant qu’ils ne posent pas de problème majeur que ce soir pour la sécurité du royaume ou d’autrui. »


    Il haussa les épaules de manière désinvolte. Il n’avait pas beaucoup d’informations sur les affaires de la ville, car son temps, il le consacrait à la princesse et à personne d’autre, car parfois, elle savait demander beaucoup de sa présence.

    « Je pense que tu auras plus de renseignements auprès d’un garde civil, ou tu le verras par toi-même. »

    Il rigola avec légèreté.

    « Mais dans l’ensemble, ça reste assez posé. Certains gardes sont même contactés pour rejoindre une quête proposée par la guilde. J’ai dû en faire une récemment d’ailleurs, car j’étais là au mauvais moment diront nous. »

    Sur cette fois-là, niveau relationnel. Il avait eu de la chance. Esther avait déjà été rencontrée auparavant, et elle n’était pas vraiment le genre de personnalité que n’appréciait pas le garde. Elle ne semblait pas dangereuse non plus, du point de vue actif mais aussi passif. Puis, plus ils avançaient dans la ruelle plus le silence se transformait en véritable brouhaha. Ils n’étaient pas très loin du bâtiment de la guilde, et qu’importe l’heure de la journée – ou même de la nuit -, elle était presque semblable à une ruche tant son activité était immanquable.

    « Peut-être que ça t’arrivera un jour ? Voir même partir avec ton élève pour voir comment il s’en sort ? »



    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Jeu 13 Juin 2019 - 22:06 #
    La relation aventurier et garde était donc là même partout. Dommage. Travailler avec eux plus intimement qu’au village perché aurait été une bonne chose. Mais en même temps, on ne pouvait pas cadrer les aventuriers. Sinon, ils seraient dans la garde. Je notais le fait de questionner un garde civil. Il est vrai que dans le palais, Owain ne devait pas avoir tant d’info que ça sur les relations en ville. Je souris à sa question en secouant négativement la tête.

    - J’espère pas, je le supporte depuis bien assez longtemps, il est temps qu’il s’occupe de lui-même sans que je sois là pour le surveiller et rattraper ses conneries. Il grandira jamais sinon.

    Oui, il devait faire sa vie, et grandir, comme tout le monde, prendre son indépendance, se trouver un foyer, un endroit où il était bien pour pouvoir rentrer après une aventure. Errer allait bien un temps, mais, comme beaucoup il finirait par se poser quelque part. Du moins pour pouvoir dormir confortablement.

    - Et à partir d’ici, je suppose qu’il y a des coins sympas pour acheter des affaires et boire un coup ?

    Oui les commerçants n’étaient pas cons, une bonne taverne pas trop chère pour les aventuriers, ça devait exister. Eux qui passer leurs temps à faire la fête devenait une source de revenue conséquente. Même si en générale, la guilde offrez à boire.

    - Genre de l’équipement ou des vêtements ? Y’a ça dans le coin ?

    C’étaient les vêtements les plus intéressants. Surtout pour moi actuellement. Le reste j’avais ce qu’il fallait, mais je comptais bien profiter de l’après-midi pour refaire ma garde-robe. Sans lui.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Ven 14 Juin 2019 - 15:14 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Owain ne put s’empêcher de rire, un rire fort au semblant forcé bien qu’il ne l’était aucunement. Il était vrai que se coller au cul de son apprenti n’était jamais un très bon plan. Couvrir ainsi une jeune personne, alors qu’elle cherche justement à s’épanouir. Imaginer que son maître soit toujours présent, à ses côtés vifs pour lui venir en aide qu’importe les situations, lui sauver la mise. Toutes ces choses n’étaient pas bénéfiques pour l’apprentissage, comme ces parents qui couvaient bien trop leur enfant jusqu’à même l’âge adulte. Alors lorsque son rire fini par disparaître peu à peu, Owain acquiesça.

    « La guilde possède sa propre taverne, mais les non-aventuriers sont souvent mal vue. Puis de toute façon, elle n’en vaut pas le détour. »

    Une fois, il y avait fait un tour et bien que l’ambiance était pour la moins charmante et très spécifique par rapport aux autres tavernes de la capitale, les boissons qui étaient proposées étaient bien plus semblable à de la pisse de chat qu’autre chose.

    « Mais j’imagine qu’on s’y fait vite, vu certaines missions… »

    Continuant son avancé, ils finirent enfin par arriver à la porte principale de la guilde. Un grand bâtiment qui respirait la vie. Il n’était pas nécessaire d’y entrer pour savoir qu’elle était habitée.

    « Y a deux-trois tavernes aux alentour pour les fins de quête autrement. Mais elles ne sont pas ouvertes à cette heure-là. »


    Ouverte tard dans la nuit pour fermer à la première lueur du soleil.

    « Autrement, tu trouveras ton bonheur sur la place commerçante. »

    Pour cela, ils devraient faire un demi-tour et prendre l’une des nombreuses ruelles qu’ils avaient évitées pour s’y rendre. La place commerçante devait certainement commencer à se remplir, certains magasins savaient faire tourner les affaires et ouvraient les portes de manière assez matinale.

    « Y a un grand nombre de boutiques, de marchand ambulant, de taverne et bien trop d’autre truc où y perdre ses cristaux. »

    Puis son regard se pose sur la façade de la guilde, son bras se lève afin de montrer du doigt une petite partie du bâtiment qui semblait avoir été rajoutée.

    « Ils ont agrandit la pièce principale ainsi que le salon pour combler le manque de place. À croire que partir à l’aventure est ci intéressant que ça. Alors qu’ils auraient pu se tourner les pouces à la capitale. »

    Une légère raillerie notamment à l’égard des gardes civiles, Owain tentait le diable, ne sachant pas définir l’humour de Thépa. Mais il fallait bien un début à tout. Ou alors, une fin à leur visite.



    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Ven 21 Juin 2019 - 22:38 #
    Ainsi, les aventuriers n’aimaient pas se mélanger avec les autres. Tristesse. Encore une fois, les gens préféraient agir chacun dans leur coin. Et apparemment, cela n’en valait pas la peine. Haussant les épaules, je notais dans un coin de ma tête d’aller voir, au moins une fois pour tester. Et pour le reste, il valait mieux aller sur la place commerçante. L’endroit où tout le monde était. Tristesse, cela voulait dire être au milieu de tout le monde, faire la queue, y passer cinquante ans. Et je serais obligé de le faire. Et je fronçais les sourcils à sa dernière phrase. Je ne parvenais pas à discerner si il se moquer de moi ou pas.

    - Où tout simplement ils n’ont pas envie de protéger les gens et préfèrent faire ce qu’ils veulent en se rendant utiles comme ils peuvent.

    Oui, ma priorité était de protéger les gens. Les aventuriers y participer bien entendue, un peu, mais l’objectif était différent et je l’avais vite compris. Pas les mêmes libertés, pas les mêmes contraintes, et pas la même reconnaissance. Mais, ce que je voulais moi, c’était aider les gens, et pouvoir agir dans le cadre de la loi. Ce qu’un aventurier ne pouvait pas forcément faire.

    - Et en dehors de la guilde, y’a des trucs intéressant à voir ? Des endroits sympas où manger ? Même si je me doute qu’un protecteur de la princesse ne doit pas avoir les mêmes moyens que moi.

    Mon ton était légèrement amer, une petite pique pour montrer qu’il était privilégié. Du moins en partie. Mais en soit, je m’en foutais. Chacun faisait ce qu’il voulait, et chaque tâche était importante.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Mar 2 Juil 2019 - 10:49 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Tandis qu’il était à l’origine de cette mauvaise blague, Owain ne put s’empêcher de présenter un air effaré face à la réponse de Thépa, comme s’il en avait été blessé. Comme une agression délicate qui l’avait perturbé. Car de toute évidence, la garde n’avait pas tort. Fréquent était les personnes qui avaient le goût de l’aventure, mais d’autre aimait se rendre utile. Sauf que respecter la loi de façon si stricte n’était pas dans leur habitude. D’autant, plus que les examens pour rentrer dans la garde pouvaient être parfois très poussés, ce qui faisait baisser les bras aux moins d’étourdis. Car s’entraîner à ce point dans le seul but de protéger, sans avoir le moindre gage de certitude d’un jour atteindre une promotion… Parier ainsi sur son avenir, n’était pas engageant pour tous. Alors dos à elle, ouvrant un soit disant chemin il avait tout de même acquiescé.

    « Les nouveaux arrivants aiment bien faire un tour au palais, mais il n’a pas vraiment changé depuis ton départ, j’imagine. À moins que tu ne t’en souviennes plus. »

    Il réfléchit un instant, leur entraînement qui refait surface.

    « Et l’arène ? Je ne pense pas que tu y as déjà mis les pieds, elle te permet de faire des combats type réel dans des lieux assez aléatoire. De ce que j’en ai entendu, c’est assez sympa. Du moins, si tu aimes combattre pour un rien. »

    Mais avec son pouvoir et son talent, peut-être que cela pouvait lui permettre de s’entraîner pour de vrai. Et non pas être un minimum limité, même si son partenaire d’entraînement pouvait être extrêmement doué.

    « Pour tout le reste et les plus flemmards, la place commerçante. »

    Qui regroupait autant boutique que restaurant.



    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Lun 5 Aoû 2019 - 23:04 #
    Je souris à la tête qu’il fit, puis, il se détourna de moi pour ouvrir le chemin. Tranquillement je le suivis en écoutant ses propositions. Le palais ne me tenter pas spécialement, surtout si il n’avait pas changé. La place commerçante… Je finirais par y aller de moi-même, avec le monde qu’il y avait à l’époque je n’avais pas spécialement envie d’y aller maintenant. Ce fut l’arène qui piqua mon intérêt. Se battre pour rien comme il disait pouvait s’avérer utile.

    - Va pour l’arène, je ne l’ai jamais vue et ça peut être intéressant plus tard pour des entraînements plus réels.

    Oui, c’était bien beau de s’entraîner à la caserne, mais il valait mieux éviter les blessures. Si l’arène permettait de passer au-dessus de ce problème, elle pouvait devenir un lieu important pour les entraînements. Sur le coup, je n’étais donc pas d’accord, encore une fois avec Owain, toute chose pouvait être utile, l’expérience du danger, du combat réel pouvait servir à toute personne cherchant à s’améliorer.

    - De toute façon, je suppose que la place marchande c’est toujours autant le bordel ?

    Oui le bordel, un lieu où il était compliqué de se déplacer aux heures de pointes, un lieu où j’allais sans doute passer plusieurs heures dans l’après-midi pour faire les boutiques et dépenser ma paye. Du moins en grande partie.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    Lun 26 Aoû 2019 - 16:19 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Owain acquiesça machinalement aux propos de Thépa. Il n'avait jamais utilisé l’arène bien qu’il y avait mis quelques fois les pieds depuis son ouverture afin de voir de quoi, il s’agissait. Le majeur problème n’était que le manque de temps, bien qu’il y eût aussi ces instants de réflexion, celui de trouver un adversaire qui accepterait un combat un peu plus poussé et qui n’aurait rien de commun avec les entraînements. Mais il y avait aussi un certain manque d’intérêt, bien qu’il ne pouvait pas nier son utilité. La gestion de l’arène permettait des combats un peu plus pointus, beaucoup plus encadré où les participants se laissaient beaucoup plus facilement aller.

    « Un des lieux qui n’a pas changé malgré les années, effectivement. »

    Il y avait bien quelques nouveautés, de nouvelles boutiques et différents endroits pour manger. Mais l'essence même de la place marchande était bien identique en tout point. Les prix, eux, avaient évolué, mais dans le sens négatif du terme. Bien qu'en soit le salaire d'un garde était bien suffisant pour se faire un peu plaisir par moment, plus encore lorsqu’on vivait dans la caserne. Les coûts de la vie y étaient alors amoindris. Ils avancèrent alors plusieurs minutes pour arriver jusqu’aux portes de l’arène. Le bâtiment était gigantesque vue de l’extérieur et était d’autant plus imposant lorsqu’on y mettait les pieds. Que cela soit dans l’arène que sur le haut des tribunes.

    « De souvenir, on y trouve plusieurs types de combat. Avec ou sans pouvoir, avec ou sans armes magiques. Pour des lieux aléatoires que j’évoquais tout à l’heure, de ce que j’ai entendu, il faut vraiment être préparé pour certain. »

    Owain ne lui proposa pas un combat futur dans ces conditions si jamais cela l’intéressait pour un entraînement futur. Peut-être que l’opportunité se présentera un jour, où le garde serait enclin à accepter, mais pour l’heure, son cœur n’y était pas.

    « Tu penses tenter le coup ? »

    Lui demanda-t-il d’un léger clin d’œil.



    ulla

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: très bonne question owain || Thépa
    #