Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Ven 14 Juin 2019 - 5:22 #

    C’était une vue complètement hallucinante. Elle avait toujours entendu parler de la ville aquatique, de sa beauté époustouflante, mais le voir par elle-même était fabuleux. Ses yeux ne pouvaient rester en place une seconde et elle admirait tout ce qui l’entourait. Elle, qui n’avait vu que les rues du Port toute sa vie, découvrait maintenant de nouveaux horizons. La ville sous la mer était son premier arrêt et la jeune femme était bien décidée à s’ouvrir à la nouveauté, explorer ce monde qu’elle ignorait encore beaucoup trop.

    Elle n’avait aucun itinéraire en tête et elle allait où ses pieds la guidaient, où ses envies la poussaient. Changer ses idées. Retrouver le sourire. Un changement de décor lui faisait un bien fou et déjà, elle sentait son cœur s’apaiser. Et naturellement, l’émerveillement étirait ses lèvres d’un petit sourire. Où aller en premier ? Que faire d'abord ? Elle observait, elle écoutait et quelques bribes de conversation atteignirent ses oreilles. Son attention attirée, elle avait cherché à en savoir plus sur ce laboratoire de curiosité magique. Les mots intriguèrent Elyssia et elle se laissa guider jusqu’à une grande porte en bois massif.

    Lorsqu’elle s’ouvrit, Elys tomba sur le laboratoire en question. Une rangée de bibliothèques au mur du fond, quelques bureaux et un fauteuil qui n’attira pas du tout son regard. Non. Elle fixait avec fascination et curiosité les étranges inscriptions gravées dans la pierre. Elle passa une main sur la matière froide et irrégulière qu’était la roche. Elle n’avait aucune idée de ce qui était écrit et les questions passaient devant ses yeux sans qu’elle y trouve de réponses. Elle leva ensuite le regard vers un escalier affreusement à pic qui donnait sur une mezzanine.

    - Bonjour ? Sa voix s’éleva doucement, cherchant le signe quelconque d’une présence autre que la sienne entre ces murs. Elle était curieuse de rencontrer quel genre de personne tenait un laboratoire de magie. Elle ne savait pas exactement ce qu’elle allait découvrir, mais elle sentait une soudaine excitation lui chatouiller l’estomac.  
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Ven 14 Juin 2019 - 8:13 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Assoupie dans le laboratoire suite à une énième perte de contrôle de mon pouvoir, j’ai difficilement réussie à me traîner jusqu’à la poire pour être mieux installée pour dormir. Fort heureusement, la crise n’est intervenue qu’en fin de journée après la fermeture au public du laboratoire. Toute mon énergie s’est brutalement déchargée dans l’échelle me permettant d’atteindre les livres situées sur les dernières étagères de la bibliothèque principale. Le Livre que je voulais prendre gît par-terre abandonné ouvert au hasard sur une page illustrant un diagramme magique. Le corps fatigué mais l’esprit encore alerte, mes songes me bercent doucement au rythme d’une histoire à l’eau de rose. Encore une ineptie que ma tête se plaît à me montrer pour me pousser à accorder ma confiance à cet homme qui me fait des avances depuis déjà plusieurs semaines. Mais j’en suis incapable, incapable de croire que l’on puisse vraiment aimer une faiseuse de bombe comme moi. Même involontairement, je fabrique des explosifs dont mon laboratoire porte les stigmates par endroit. Chaque rune représentant la consolidation magique que j’ai pu réalisée suite à un essai raté, une transfert saturant d’énergie imprévu…

    Le bruit de la porte d’entrée s’ouvrant m’offre un échappatoire à mes songes en me tirant du sommeil. L’esprit encore embrumé, ma première réaction est un “gné ?” benet avant de me rendre compte par une lucarne que le soleil est déjà levé, certainement depuis un moment… Je soupire, c’est vrai, la porte se déverrouille à une heure précise dès lors que je suis dans le laboratoire. Je quitte la poire en me demandant quand est-ce que je pourrais avoir le temps de manger un morceau, étape nécessaire pour récupérer mes forces… À l’appel d’une cliente, je m’accoude à la rambarde pour saluer la demoiselle.

    Bonjour… Bienvenue au laboratoire de magie, je m’appelle Lin. Que puis-je faire pour vous ?

    Me rappelant ma précédente position, je passe la main dans mes cheveux en les secouant pour essayer de limiter l’aspect ébouriffé qu’ils doivent avoir pris pendant mon sommeil. Attendant sa réponse, j’observe la jeune femme qui m’a réveillée. Je sourit en devinant quelques mèches roses pâles dans sa chevelure blanche comme la mienne. Son port me fait plus pensé à un membre de la noblesse ou à minima une personne ayant régulièrement affaire à eux au point d’en avoir inconsciemment prit les mimiques. Continuant d’écouter la jeune femme, je quitte la rambarde pour ramasser mon livre et descendre d’un étage. Je dépose le livre sur mon établi dédié à mes recherche avant de descendre au niveau de la demoiselle et de lui tendre la main en guise de salutation.

    Ravie de vous rencontrer, je me nomme Lin Gher. Je suis ce que l’on pourrait appeler une enchanteuse et une chercheuse.

    Cela est quand même plus agréable d’être au même niveau qu’elle pour discuter.

    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Dim 16 Juin 2019 - 5:08 #

    Son regard bleu clair continuait de parcourir les étagères et les murs gravés. La curiosité dansait dans ses pupilles et elle cherchait des yeux le propriétaire de l’endroit. Une simple salutation avait quitté ses lèvres afin d’informer de sa présence. Cela ne prit pas longtemps avant qu’une tête n’émerge de l’étage. Levant le visage vers la voix, Elyssia observa avec attention celle qui l’accueillait dans le laboratoire. Une femme était accoudée à la rambarde, lissant d’une main ses cheveux grisâtres qui n’avaient pas perdu leur coupe matinale. Un petit sourire poli étira les lèvres de la jeune noble et elle s’avança de quelques pas dans la pièce, regard toujours posé sur l’endroit surélevé où se tenait la femme. C’était la curiosité qui avait poussé Elys jusqu’ici. Elle n’avait aucun besoin particulier, sauf celui de se changer les idées. Et cet endroit semblait être le meilleur pour lui permettre de s’échapper de souvenirs désagréables. Elle ouvrit donc rapidement la bouche pour s’expliquer :

    - En fait, je me demandais ce que vous faisiez dans ce genre d’endroit. Un laboratoire de magie… C’est une formulation qui a le don d’attirer ma curiosité. Et ces symboles…

    Elys s’approcha lentement de la pierre, laissant l’une de ses mains toucher les formes gravées avec intrigue. Elle voulait savoir ce que c’était, ce que ça signifiait. Elle voulait comprendre ce qu’on faisait dans ce laboratoire. Quelles expériences ? Quelles recherches ? Quelles découvertes ? Depuis qu’elle avait posé le pied ici, les questions ne cessaient de lui tourner dans la tête. Il y avait une tonne de livres et chacun devait détenir des secrets auxquelles Elys n’avait même jamais pensé. Et elle voulait en apprendre plus. Comprendre le monde qui l’entourait. Ne jamais savoir ce que le lendemain allait lui réserver était excitant et totalement différent de la vie qu’elle avait vécue jusqu’alors. Quitter la ville qu’elle connaissait si bien avait été un pas vers son ouverture au monde et elle ne regrettait pas son choix. Ce choix l’avait poussé jusqu’ici et elle se montrait surprise et émerveillée par tout ce qu’elle découvrait avec plaisir.

    - Qu’est-ce qu’ils signifient ? Demanda-t-elle, le regard toujours fixé sur les symboles en question. Elle entendait la chercheuse descendre et continua de parler en attendant qu’elle n’arrive sur le même plancher qu’elle. Vous proposez des services pour les habitants de la ville ? Quels genres de recherches faites-vous ?

    Ses yeux retournèrent se poser sur la citoyenne qui tendait une main vers elle. Elyssia glissa sa main dans la sienne avec un sourire accueillant. La poignée de main échangée, la femme se présentait comme enchanteresse et chercheuse.

    - Enchantée. Je me nomme Elyssia Venwarin et c’est mon premier voyage à la ville aquatique. C’est une ville surprenante et magnifique, répondit la noble avec une joie non cachée.

    Et déjà, Elys se tournait vers les bibliothèques pour observer les titres avec curiosité et tout en observant les différentes étagères, elle continua de parler, poser ses questions :

    - Enchanteuse, vous dites ? Que faites-vous exactement ? Puis, elle fit une pause un moment et se tourna vers la femme. Oh… Je pose beaucoup de questions.

    Un petit air embarrassé, mais amusé tout à la fois apparut sur son visage. Oups, peut-être devrait-elle respirer entre deux questions. Avec un sourire, elle se tut enfin. Et elle arrêta de s’agiter d’un côté et de l’autre du laboratoire pour tout observer. Il était temps d’écouter les réponses à ses nombreuses questions.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Dim 16 Juin 2019 - 22:45 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Des questions, une avalanche de questions même. Je reçois souvent des gens venue comme elle par pure curiosité, c’est un peu incontournable quand on travail avec la magie. Mon maître considérait ces visiteurs comme une pure perte de temps. Un visiteur qui n'achetait pas, et un visiteur qui ralentit les recherches selon lui. Une vision que je n’ai jamais vraiment partagée… Qui sait si l’une de ses personnes ne ferait pas un futur client ou un apprentis ? Et puis, ça change les idées. Descendant à son niveau, je prend bonne note de ses questions souriant face à cette curiosité. Après avoir serré la main à la jeune femme, je m'apprête à lui répondre lorsque la litanie des questions reprend. Pas étonnant qu’elle ait été attiré ici s’il s’agit de sa première visite ici. Mon laboratoire est connu dans toute la ville pour les événements surprises engendré par mes recherches. Explosion, nuage de fumée… sont monnaies courantes dans le quartier. Le dernier en date a bien amusé les enfants…

    Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude que l’on me pose beaucoup de question.

    La première chose que j’ai apprise en débutant mon apprentissage, c’est que chaque question vaut le coup d’être posée. Avant toute chose, je réorganise les questions de la demoiselle dans ma tête afin de rendre les choses compréhensible pour la demoiselle. La laissant découvrir les lieux, je me pose contre une table.

    Pour faire simple, je transforme un objet innocent en lui implantant une magie.

    Je tend la main vers la porte.

    Par exemple, cette banale porte est enchantée pour s’ouvrir d’elle-même à l’approche d’un client. Le verrou est enchanté différemment pour s’ouvrir et se fermer à des heures précises. Autrement, les systèmes permettant de chauffer l’eau lorsque tu te laves. La plupart de ces systèmes dans la Ville Aquatique sortent d’ici.

    Je ne manque pas d’exemples pour illustrer mon travail d’enchanteresse. Une part pas forcément la plus passionnante de mon activité, sauf quand un client débarque avec une demande particulière. Là, cela devient nettement plus amusant. Parfois, cela est même plus prét de mes travaux de recherche que du simple enchantement.

    Sur le reste du temps, je réalise des recherche sur ce que l’on pourrait appeler les enchantements complexes. Pour donner plusieures magies différentes à un même objet, le procédés est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

    Et un procédé qui rate, ça donne des choses parfois folkloriques… Certaines plus amusantes que d’autres. Je fixe les runes qui fascine la jeune femme, simple contre-mesure pour prévenir les problèmes. Je quitte ma table pour rejoindre Elyssia devant la bibliothèque des ouvrages génériques. Sans vraiment regarder, je me saisis d’un livre juste à côté d’elle.

    Malheureusement, la recherche magique n’est pas toujours une réussite, le plus souvent, les expérimentations finissent plutôt mal.

    Passant doucement le doigt le long d’une rune gravée dans la pierre, je soupire. La magie commence à faiblir, la dernière explosion a fragilisé le sort de renforcement. Il va bientôt falloir que je fasse quelques travaux de solidification magique.

    Ces runes arrondies renforcent la résistance des murs en créant un fin filet magique à l’intérieur de la structure. C’est une magie assez basique, l’une des premières que j’ai apprise. Les autres ne sont que des réflexions autour de commande de clients.

    Ouvrant le livre, je le pose sur une table. Pourquoi ne pas me mettre au travail sur ces runes tout en discutant avec elle. Cela pourrait lui plaire de voir comment travail une enchanteresse.

    Cela te dirait de voir comment on trace ce genre de runes magiques ?

    Le processus n’est pas vraiment spectaculaire mais cela pourrait faire une belle mise en bouche pour une future apprentie qui sait. Et si ce n’est pas le cas, cela m’amuse toujours d’épater la galerie.
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Jeu 20 Juin 2019 - 4:32 #

    Pupille posée sur la chercheuse, Elyssia avait finalement cessé avec son flot incessant de questions. Sa curiosité éveillée, elle laissait maintenant le temps aux réponses. Bien heureusement, Lin ne se montrait pas exaspérée par ses nombreuses questions. Ce fut plutôt un sourire qui accueillit ses paroles. La jeune noble répondait par un sourire alors que Lin acceptait sa curiosité. Un court instant passa durant lequel Elyssia attendit en laissant ses pupilles vagabonder à nouveau sur les murs. Puis, son attention se reposa sur l’enchanteresse lorsque celle-ci reprit la parole pour expliquer ce qu’elle se faisait dans ce laboratoire. Et Elys hocha la tête avec intérêt et concentration. Transformer un objet en implantant une magie. Intéressant ! Le regard d’Elyssia suivit le mouvement vers la porte et elle fixa ses yeux pâles sur l’objet. Elle écoutait les exemples énumérés, les images se formant dans sa tête. Elle hochait la tête, acquiesçant par moment de petit : « oh, oui. Je vois. »

    Tout l’impressionnait. Elyssia avait bien son propre pouvoir, mais il n’était pas actif comme certains. Il était toujours là, sans qu’elle puisse le contrôler, ou y remédier. Elle le redoutait et le détestait, mais elle devait vivre avec celui-ci. Les objets magiques, les pouvoirs contrôlés l’impressionnaient et attisaient sa curiosité, parfois un peu de jalousie aussi. Car par moment, elle se disait qu’elle aurait aimé être dotée d’une magie différente. Se concentrant de nouveau sur la suite des explications, Elys jeta dans un coin de son esprit ses réflexions sur son pouvoir.

    Elle suivit des yeux Lin lorsqu’elle s’approcha de la bibliothèque près de laquelle elle se tenait. Avec curiosité, Elyssia observa le livre qui trouva les mains de la chercheuse et releva ensuite le regard sur la femme. La jeune noble n’avait aucune expérience en matière d’expérimentation ou recherche sur la magie, mais elle pouvait imaginer la difficulté à obtenir les résultats escomptés. La magie faisait partie de chacun d’eux, et pourtant Elys la trouvait toujours aussi mystérieuse. C’était bien ce qui attisait sa curiosité et emplissait sa tête de question.

    À nouveau, Elyssia s’approcha de runes gravées sur le mur à l’annonce de Lin. Pour la résistance. De ce qu’elle avait entendu, il n’était pas rare que la journée se termine sur une explosion. C’était une bonne idée d’avoir posé ses marques là, dans ces cas-là. Un sourire amusé vint caresser ses lèvres alors que cette pensée tournait dans sa tête. Elle continua son observation des runes représentant des réflexions quelconques et si elle savait maintenant ce qu’elles signifiaient, elle ne pouvait toujours pas mettre un sens sur chacune. Puis, l’invitation vint décoller son regard du mur et les yeux grands ouverts d’enthousiasme, Elyssia se dépêcha à rejoindre la table où se trouvait Lin.

    - Absolument ! Les objets magiques, les runes, c’est du nouveau pour moi et je trouve ça passionnant.


    Avec un sourire dévoilant sa joie, Elyssia se tenait près de la chercheuse. Elle se pencha sur le livre ouvert avec curiosité, cherchant à comprendre ce qui lui échappait, à lire les secrets contenus dans cet ouvrage. Tout était mystérieux, curieux, inconnu pour elle et apprendre tout en observant, tout en participant, était la façon dont Elys aimait étudier. Rester assise à écouter quelqu’un parler l’ennuyait très rapidement, mais voir comment les choses se déroulaient directement devant ses yeux était totalement différent. Et Elyssia se sentait comme une enfant.

    - C’est pour la résistance des murs ? Si je peux aider d’une quelconque manière, c’est avec plaisir !


    Elle ne savait pas exactement ce que Lin allait faire, ni comment elle s’y prendrait, mais elle était bien décidée à ne laisser aucun détail lui échapper.  
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Jeu 20 Juin 2019 - 14:32 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Enthousiaste et curieuse, de bonne qualité pour elle si elle voulait devenir enchanteresse un jour. Mon invitation à participer à la mise en place de runes magiques n’est pas anodine, il n’y a que comme cela que l’on peut faire naître l’envie d’en découvrir toujours plus. Mon maître était un fervent partisan des méthodes d’apprentissage par la pratique. Cela à ses inconvéniant, un enchantement mal réalisé peut facilement partir en vrille. Je ne compte plus les fois où l’on a dû évacuer le laboratoire à cause d’un de mes “travaux pratiques”... Mais c’est amusant de transformer une table en chewing gum au lieu de la renforcer. Montrant la rune de base à Elyssia, je sourie ayant l’impression de me voir à l’époque.

    A la fois oui et non, cette rune va augmenter la résistance d’un objet, il faut l’adapter un peu pour les murs. Mais d’abord, tu vas même tracer ta propre rune sur…

    Je cherche rapidement quelque chose sur lequel on pourrait tracer une rune. Mon regard s'arrête sur un bête tabouret que je n’ai pas encore bidouiller.

    Sur ce tabouret !

    Je me dépêche d’aller chercher l’objet pour le poser sur la table avant de commencer mes explications. Une explication que j’essaye de rendre simple en montrant les différentes parties sur l’image du livre.

    Une rune est généralement constituée de trois parties complémentaires. La base, le corps et l’activation.

    Traçant du bout du doigt, les cercles interne et externe, je continue mon explication.

    La base va donner une consistance à la magie runique. Sans base, la magie serait instable et dangereuse. Le corps va décrire la magie de la rune. Et l’activation va permettre de faire agir la magie.

    La magie runique est à la fois simple et complexe. Un délicieux mélange de savoir et de maîtrise. Pas forcément la partie la plus intéressante de l’enchantement d’objet mais la conception de nouvelles runes est un jeu amusant. Celle de mes murs par exemple est une création personnalisée prenant en compte la géométrie des lieux pour agir sur tout le mur et non uniquement sur le cailloux sur lequel la rune est inscrite.

    Une rune mal dessinée et le résultat devient aléatoire. Pendant mon apprentissage, j’ai raté une rune et tout mon établi s’est envolé et collé au plafond.

    La fixant, je lui sourie. Un sourire que je veux rassurant.

    Prête à faire tes premiers pas d’enchanteresse ?

    Je quitte un instant la demoiselle pour retourner sur la mezzanine chercher mon encre à rune. Rapidement de retour, je tend une feuille et un morceau de charbon taillé en pointe.

    Essaye de reproduire la rune du livre là-dessus d’abord. Elle ne s’activera pas avec ça.

    La nature du charbon lui-même ne permet pas de tracer un trait continu comme nécessaire pour les sigles. La rune ne sera donc pas active et le papier réutilisable plus tard.
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Dim 23 Juin 2019 - 4:12 #

    Il y avait tant de choses qui lui échappaient. Tant à explorer, à comprendre. Tant à voir, à expérimenter. Elys prenait plaisir dans ces apprentissages manuels. Elle aimait comprendre en se jetant pleinement dans les nouvelles expériences qui se présentaient à elle. Elle les attendait, elle les cherchait même ces découvertes passionnantes. L’amusement au coin des lèvres, elle observait les détails écrits avec attention dans le livre ouvert. Son visage était le reflet de sa curiosité, de sa concentration alors qu’elle essayait de comprendre totalement ce qui se trouvait devant ses yeux. Elle ne manquait aucun des mots prononcés par la chercheuse. Oui et non. Des nuances à apporter. Une adaptation dépendant l’objet. Ce n’était pas exactement la même rune pour tout. D’accord. Mais avant, elle allait tracer sa propre rune… oh ? Avec un brin de surprise, la noble leva les yeux du dessin qu’elle observait pour les poser sur Lin. Dessiner sa propre rune sur un tabouret ? Vraiment ? L’intérêt brillait dans son regard pâle et la joie l’envahit. La voilà qui participait déjà !

    Elle suivit du regard les déplacements de l’enchanteresse. Cette dernière alla chercher le tabouret, pour le poser sur la table devant elles. Puis, les explications reprirent de plus belle, plus détaillées. Et Elys observait avec attention chaque élément que lui montrait la femme. Elle hochait la tête lentement, assimilant les informations, cherchant à comprendre. La magie runique, la constitution de ladite rune, les résultats possibles. C’était complètement nouveau pour elle. Elle voulait saisir les subtilités et éviter les erreurs. Toutes ces nouveautés la passionnaient et éloignaient son esprit bien loin de ses petits problèmes personnels. Ça lui faisait un bien fou, se concentrer sur autre chose. L’exemple d’apprentissage manqué que lui partagea Lin lui tira un rire. Elle imaginait la situation loufoque avec un sourire amusé et pas une fois l’inquiétude ne vint la décourager. Même si elle n’allait peut-être pas réussir du premier coup. Ce serait amusant malgré tout. Tant qu’elle ne se blessait pas, tout allait bien après tout.

    -Prête ! Répondit-elle tout de suite avec une impatience au fond d’elle. Elle ne tenait presque plus en place, la hâte de commencer la dominant maintenant.

    Mais elle attendit que Lin revienne vers elle avant de faire quoi que ce soit. Elle ne voulait pas non plus causer des dégâts dans le laboratoire en essayant par elle-même. Il valait mieux s’assurer d’avoir le regard d’une chercheuse d’expérience par-dessus l’épaule. Et puis, c’était mieux d’avoir quelque chose à la main pour dessiner. Ça ne prit que quelques secondes avant que Lin lui offre une feuille ainsi qu’un morceau de charbon en lui expliquant ce qu’elle devait faire. Avec détermination, Elys hocha la tête.

    - D’accord ! Alors…

    Elle posa la feuille sur la table et observa avec attention la rune dans le livre. Pas d’inquiétude à y avoir si la rune ne s’active pas. Elle pouvait prendre son temps pour bien saisir la forme de la rune et la façon de la copier. Fixant la feuille avec réflexion, elle décida enfin de se lancer. Sans se presser, elle traça ses premières lignes. La base. Puis, le corps. Et finalement, l’activation. Comme lui avait expliqué Lin. Hum. Bon, ça ressemblait effectivement à ce qui était dans le livre, mais elle sentait son coup de charbon hésitant. Insatisfaite de son travail, une moue déçue apparut sur son visage.

    - C’est plus ardu que je ne pensais. C’est similaire, mais je me dis que ce n’est pas avec cette précision que je réussirais à activer quelque chose de potable.

    Elle réfléchit encore un bref moment, son regard se promenant du livre à son dessin. Ce n’était pas manqué à proprement parler, mais ce n’était pas assez minutieux. Le tracer d’une rune n’était pas un mouvement que sa main avait l’habitude d’écrire. Il lui manquait simplement un peu de pratique. Elle leva à nouveau le regard sur l’enchanteresse.

    - Je réessaie ! Avais-tu un conseil pour aider une débutante à bien dessiner ? Demanda-t-elle avec un sourire amusé. Elyssia était déjà prête à recommencer ; elle tourna d’ailleurs la feuille et s’apprêta à écrire au verso. Mais avant, elle attendrait de voir si Lin avait un truc à lui donner pour lui faciliter la tâche. Sinon, et bien, elle allait simplement s’entrainer davantage !
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Lun 24 Juin 2019 - 7:58 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Amusée, je regarde la jeune femme se concentrer sur son dessin de la rune magique. Dessiner une rune correcte est déjà un art à part entière, dévoiler toute la puissance de la rune par un tracé parfait, un autre… Pendant qu’elle s’essaye lentement au tracé de rune, je secoue mon flacon d’encre à rune. Une encre que j’ai spécialement créé pour tracer des runes dans des matériaux durs comme la pierre. Il a fallu modifier la rune pour prendre en compte les propriétés de l’encre mais son usage me fait gagné tant de temps que je ne m’en passerai pas. Et, de toute façon, tracé une rune au marteau et au burin ne m’attire pas du tout… Lorsque Elyssia lève enfin les yeux de la feuille en commentant négativement son travail, je me penche par dessus son épaule pour observer le résultat. En effet, ce n’est pas avec un résultat comme celui-ci qu’elle obtiendra le résultat escompté mais c’est un bien meilleur début que mes premières runes.

    C’est un bon début, tracer des runes est une forme d’art. Mes premières étaient bien moins jolies que celle-ci.

    Son regard croisant le mien, je crois reconnaître cette lueur, une curiosité sans fin et l’envie de bien faire.

    Malheureusement, il n’y a pas d’astuce hormis peut-être garder le poignet souple. Le secret est dans la pratique, encore et encore. Assise, debout, allongée pour dessiner au plafond, avec de l’entrainement, on peut dessiner une rune parfaite dans n’importe quelle position.

    Je pose ma fiole sur la table le temps qu’elle dessine une nouvelle fois la rune et que je prenne un pinceau fin dans le tiroir d’une desserte. Je récupère également le ciseau à bois pour la rune du tabouret. Je prend le temps de préparer mon matériel pour la rune du mur en faisant couler un peu d’encre visqueuse noire dans une coupelle. Avec la bonne rune, elle rongera la pierre ou tout autre matière pour graver la rune à ma place. Lorsqu’elle relève enfin les yeux de son oeuvre, je la met en condition pour la suite des événements.

    Je vais tracer la rune sur le mur et ensuite on attaque la tienne ! La rune du mur est un peu plus complexe, elle a été développée uniquement pour ce laboratoire. Elle prend en compte la position de chaque mur pour renforcer la structure complète en une fois au lieu de multiples runes. Moins de runes, c’est mon travail et moins de risque de faire une erreur.

    Cette rune, je l’ai tellement faite que je pourrait la réaliser parfaitement les yeux fermés. Pinceau et coupelle d’encre dans les mains, je m’approche du mur et commence à tracer les cercles et carrés constituant la base de la rune.

    On trouve beaucoups de formes pour la base. Rond, carrés, ovale, triangle… Les plus complexes peuvent avoir jusqu’à 5 bases différentes.

    La base finie, je m’attaque aux sigles du corps de la rune, la description runique du pouvoir de la rune. Je prend mon temps pour tracer le tout commentant de temps en temps pour Elyssia avant de me reculer sans tracer l’activation. Comme d’habitude, le tracé me semble correct, pas parfait, mais cela fonctionnera. Un tracé parfait est difficile à réaliser sur un mur irrégulier.

    Il ne manque plus que l’activation.

    D’un geste rapide et assuré, je trace les quelques sigles de l’activation. Immédiatement, l’encre se met à fumer, la réaction se répandant lentement dans l’ordre de dépôt de l’encre. Il faut une bonne minute avant que toute l’encre soit consommée ne laissant plus que apparaitre un sillon gravé dans la roche.

    Et voilà ! Toujours prête pour faire de même ?

    La rune est simple, même si le tabouret décide d’exploser, cela ne sera pas trop violent.

    ...
    Lyxiae


    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Ven 28 Juin 2019 - 4:58 #

    Bon… Oui. Ce n’était pas terrible. Sa deuxième tentative était déjà meilleure, mais toujours pas au point. Elle avait apprécié le commentaire de la chercheuse, la rassurant que c’était un bon commencement, mais la jeune noble voulait une reproduction presque parfaite, et surtout, elle voulait une rune qui ne ferait rien exploser. Le regard d’Elys quitta finalement son dessin aux traits hésitants pour observer ce que faisait l’enchanteresse. Laissant de côté son brouillon, elle concentra son attention sur les différentes étapes de préparation qu’entreprenait Lin. Elle remarqua les quelques outils qu'elle avait posés sur la table. Un pinceau, un ciseau à bois, de l’encre dans une coupelle. Elle n’eut pas à attendre longtemps pour recevoir les explications qui allaient de pairs.

    Avec attention, Elyssia écouta. Un hochement de tête enjouée pour acquiescer et elle resta silencieuse. Le sourire ne quitta cependant pas ses lèvres. Les indications et renseignements que lui partageait Lin étaient tous intéressants, lui faisaient découvrir un nouveau domaine auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Tout ce qui concernait les runes lui échappait et elle tentait de saisir les subtilités. Mais ses connaissances en magie ne frôlaient que la base. Elle en avait beaucoup à apprendre sur cette énergie qui vivait en chacun d’eux.

    Elle se tenait silencieusement derrière la chercheuse, peut-être un peu trop près lui reprocheraient certains, mais Elyssia n’avait jamais accordé une grande attention à l’espace personnel des autres. C’était ardu de bien regarder lorsqu’on tenait une distance respectable. Et puis, ce n’était pas méchant. Elle était simplement intriguée par ce que la femme faisait. Elys jetait un coup d’œil par-dessus l’épaule de Lin avec curiosité. Elle ne voulait rater aucun mouvement, aucune information. Elle voulait comprendre, alors elle observait le moindre geste. Son coup de charbon était médiocre lorsqu’elle le comparait aux gestes fluides de l’enchanteresse. Bien entendu, Elys avait dessiné sa première rune quelques secondes plus tôt seulement. Elle manquait terriblement d’expérience. Expérience qu’elle pouvait admirer dans les traits d’encre de Lin. Et elle était impressionnée.

    Les formes se dessinaient sur la pierre ; la rune se précisait. Et avant de tracer l’activation, la femme se recula. Elys en profita pour s’approcher davantage afin d’observer. Juste quelques secondes avant de reprendre sa place, deux pas en arrière. Dès que Lin appliqua l’activation, l’encre émit une légère fumée. Avec de grands yeux, Elys ne quittait pas du regard l’encre qui peu à peu fumait pour laisser place à une entaille semblable aux autres qui décoraient déjà les murs. À son tour maintenant ! Elle était toujours aussi motivée qu’au début. Peut-être même plus.

    - Absolument ! Concentrons-nous un peu…

    Elys n’était pas de celle qui réfléchit bien longuement avant de prendre une décision de ce genre. Une proposition intéressante et la voilà dans le coup. Tout était excitant et nouveau. Elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion. Elle attrapa les outils et s’approcha du tabouret. Elle se concentra un moment, se préparant mentalement. Qui sait ce qui pouvait arriver. Et c’est parti ! Elle leva la main. Concentration maximum, attention complète sur l’objet de son expérimentation. La voilà qui débutait avec lenteur et souplesse. Elle se rappelait les propos de Lin, elle mettait en œuvre ce qu’elle avait vu et entendu. Une moue concentrée sur le visage, elle ne se souciait que du tabouret et de la rune à l’instant. Base. Corps. Et finalement… après un moment d’hésitation, elle traça l’activation. Elle prit même la peine de faire un saut vers l’arrière, juste au cas.

    Devant ses yeux, la rune disparut en même temps que le tabouret pour laisser place à un magnifique tas de poussière. Les grains flottaient doucement, se déposant avec paresse sur la table. Le visage d’Elyssia se décomposa avec désappointement. C’était… un échec. Complètement et totalement. C’est qu’elle était atrocement déçue. Lentement, elle tourna la tête avec un air d’incompréhension vers Lin.

    - Que… s’est-il passé ? Comment… ? Pourquoi est-ce que je me retrouve avec un tabouret en poussière ?


    Elle ne comprenait pas. Avait-elle fait une erreur en copiant les traits de la rune ? Ses yeux pâles se promenaient de la montagne de poussière à l’enchanteresse, cherchant des réponses, car tout ça lui échappait réellement. L’interrogation se lisait en gros sur son visage. La déception aussi. Elle aurait voulu réussir, mais c’était fichtrement plus complexe que prévu.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Ven 28 Juin 2019 - 21:55 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin


    Faire mine de ne pas remarquer que la jeune femme se tenait très près de moi pendant que je trace la rune au mur n’est pas si simple que ça. Je n’éprouve pas forcément d’envie pour cette petite, encore plus après avoir perdue toutes mes forces hier soir, mais elle ne me ferait pas des avances là ? J’espère bien qu’elle est juste curieuse, cela m’ennuirai d’avoir à l’éconduire alors qu’elle semble si gentille. Mais, j’ai du travail et pas de feeling transcendant…

    Reculant pour regarder ma rune de plus loin, elle s’approche plus pour observer le tout. Je soupire de soulagement, ce n’est qu’une curiosité un brin envahissante. La gravure magique de la rune laisse pantoise la jeune femme. La première fois, cela surprend un peu mais c’est tellement pratique de faire comme ça plutôt qu’avec un burin et un marteau. Développer cette encre a été l’une de mes meilleures idées jusqu’à maintenant. Elle coûte un certain prix à fabriquer mais je fait cette dépense avec joie. L’adaptation des runes stimule mon cerveau et l’emploi de l’encre me fait gagner un temps fou. Une réussite sur tous les plans. Mon apprentie du jour motivée, je la laisse s’installer pour graver sa rune. Cela va prendre un peu de temps avec un simple ciseau à bois mais le résultat n’en sera que le reflet de la complexité de ce travail magique. Avant d’utiliser des raccourcis, il est important de maîtriser la méthode ancestrale selon moi.

    Tél feu mon maître, je m'installe non loin pour observer son travail en silence. Un petit sourire se dessine sur mon visage au fur et à mesure qu’elle avance, une moue de concentration plaqué sur le visage. Elle y met vraiment tout son coeur, c’est dommage que cela sera un échec… Au fur et à mesure qu’elle avance dans sa gravure, je détecte quelques menus problèmes. Rien de suffisamment grave pour que le tabouret explose mais il pourrait bien être détruit. Une perte qui ne me préoccupe pas vraiment, ce n’est qu’un tabouret à quelques cristaux. Je me redresse juste à temps pour la voir graver le sigle d’activation. Sigle qui pour le coup est parfaitement exécuté. Un petit rire m’échappe en voyant sa mine dépitée devant le tas de poussière qu’est devenu le tabouret.

    Désolé Elyssia, c’est nerveux. Un reste de mon apprentissage.

    La déception peut clairement se voir sur son visage. Je comprend parfaitement sa déception ayant été à sa place il y a quelques années mais elle n’a pas à être déçu, c’est un très bon début, ma première rune n’était pas aussi réussie. Entre une rune très approximative et mon pouvoir qui avait décidé de faire des siennes, le laboratoire de mon futur maître a fini en piteux état. Quittant mon siège, je me dois de rassurer Elyssia sur son travail, tout comme mon maître qui s’était contenté de rire devant son atelier recouvert d’une gelée malodorante.

    Ta rune était belle, je dois dire que tu as fait un joli travail mais de petites erreurs sont venues interférer. Rien de grave puisque le tabouret s’est juste désintégrer en poussière.

    Écartant le bordel traînant sur la table, je prend en main le bout de charbon et commence à tracer la rune à même le plateau. En premier lieu, je me concentre sur les cercles constituant la Base de la rune.

    Lorsque tu as tracé la base, deux petites erreurs sont venues se glisser. Les voir vient avec l’expérience, comme tout à l’heure, il n’y a qu’en pratiquant que l’on s’améliore. Juste ici, ton trait est légèrement plus épais que sur le reste du cercle, un tout petit peu.

    Je grossis volontairement beaucoup plus le trait pour lui montrer la chose.

    Ensuite, juste ici. Il y avait un petit défaut de gravure, une encoche légère. Je pense que ce sont ces deux petits défauts qui ont conduit à ce résultats. Au niveau du corps, quelques traits qui doivent être parfaitement droits étaient un peu courbés.

    Je dessine tranquillement la rune tout en lui montrant en détail les menus défauts de sa gravure. Dit comme cela, elle pourrait croire qu’elle n’a rien fait de bien…

    Je dois quand même te féliciter, le sigle d’activation était parfait ! Dis-toi que généralement, la première rune d’un débutant est bien moins flatteuse. Moi même, j’ai repeint l’atelier de mon maître avec de la gelée.

    Mon estomac commençant à réclamer un remplissage d’urgence à cause de ma perte de contrôle d’hier, je tapotte l’épaule d’Elyssia dans un geste qui se voulait rassurant.

    ça viendra avec l’expérience. Aller, allons manger un morceau pour nous remettre de ces émotions et discuter un  peu si tu veux.

    J’aime bien discuter avec les gens, cela m’aide dans mes recherches en posant des questions bien ciblées ou donne des idées pour créer des choses utiles.

    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Mer 3 Juil 2019 - 5:41 #

    D’un autre point de vue, la situation pouvait en effet paraître amusante. Mais pas pour Elys et le rire qu’elle entendit derrière son épaule lui tira une moue irritée. Se sentant la proie d’une possible moquerie, elle se posa malgré elle sur la défensive, les sourcils froncés involontairement. Avec Elyssia, les taquineries pouvaient très mal passer. Si elle aimait s’amuser, elle détestait se sentir attaquée et être victime du rire des autres. Bien heureusement, ce n’était pas le cas et l’enchanteresse rattrapa son coup avec une excuse. Elyssia réfléchit un moment, puis laissa tomber pour se concentrer sur les explications qu’elle recevait. Car comprendre son erreur était bien plus intéressant que d’en vouloir pour un court rire qui ne voulait rien dire. Elle n’avait d’ailleurs pas relevé de méchanceté dans cet éclat de voix.

    Son esprit se concentra donc sur les paroles de Lin. Il était vrai qu’elle avait eu la chance de ne rien créer de catastrophique. Un simple tas de poussière inoffensif. Ses pupilles grises suivirent les grains délogés de leur place sur la table, une touche de déception toujours présente au fond des yeux. Rapidement cependant, son regard revint sur le morceau de charbon tenu par la chercheuse. Tout en retraçant la rune d’Elyssia, elle lui montrait les endroits où les erreurs s’étaient glissées, invisible aux yeux de la débutante. Et Elys hochait lentement la tête, essayant de bien voir la différence entre la véritable rune et ses traits maladroits. Un véritable entrainement était nécessaire pour saisir les subtilités et s’habituer aux mouvements particuliers de l’écriture runique. Hum. C’était très loin de ses trois piètres copies. Tous ces détails lui avaient échappé. Il n’y avait pas un moment où elle avait réalisé avoir retracé avec imprécisions.

    Une petite moue de déception n’avait pas quitté son visage durant les explications, mais lorsque Lin félicita l’activation qui avait fonctionné à merveille, le sourire reprit fièrement sa place sur le visage de la noble. Elle avait au moins réussi à bien faire quelque chose. Et en effet, il y avait eu un résultat. C’était loin de ce qu’elle espérait, mais c’était déjà un bon début. Les exemples que lui donnait Lin sur ses premiers essais agrandissaient sans cesse le sourire d’Elyssia. Il faudrait qu’elle lui pose des questions sur ses premières expériences. Elle était aussi intriguée à savoir pourquoi la femme avait décidé de se consacrer à la recherche.

    Après une gentille tape sur l’épaule, comme si d’encouragement, Lin proposa d’aller manger un morceau et de discuter un peu. C’était parfait. Elyssia pourrait laisser libre cours à sa curiosité sur l’enchanteresse et peut-être aussi sur la ville aquatique.

    - Avec plaisir ! Je ne connais pas le coin, alors je te suis. Où sont les meilleurs endroits pour déguster un bon repas ?

    Proposé de la nourriture à Elys était un bon moyen de la mettre de bonne humeur. La noble aimait la bonne nourriture et elle adorait goûter de nouvelles saveurs. La ville aquatique avait peut-être différents plats, différents assaisonnements ? Elys salivait déjà rien qu’à penser à la découverte de nouveaux goûts exotiques. Et dès que son esprit se perdait dans la cuisine, elle finissait toujours par revenir au sucre. Et la question quitta ses lèvres au moment où elle la pensa :

    - Oh, y a-t-il des confiseries dans les environs ? J’ai la dent sucrée.

    Amusée, elle laissa un petit rire échapper ses lèvres alors qu’elle ramassait ses effets. Elle attendit près de la porte que Lin ouvre la marche et elle lui emboita le pas. Ne connaissant pas la ville, elle préférait laisser faire les connaisseurs. Et elle laissa son regard être émerveillée par la beauté de la ville qui les entourait, elle laissait les délicieux effluves lui caresser le nez et les sons de la vie quotidienne qui différaient de sa ville natale se rendre à ses oreilles. C’était nouveau, c’était agréable. Et tout en marchant, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l’heure.

    - Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de te consacrer à la recherche ?

    Ses yeux se concentrèrent sur l’enchanteresse avec curiosité. Elle voulait en savoir plus et le sourire étirait ses lèvres.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Mer 3 Juil 2019 - 9:00 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Toute contente qu’Elyssia accepte de venir manger un morceau avec moi, je m’empresse d’attraper ma cape bien que la température clémente et relativement constante de la ville ne m’y oblige pas. C’est plus un réflexe pour me cacher qu’autre chose. Je sais où emmener la jeune femme pour lui faire découvrir des spécialités locales.

    Je sais où l’on va aller, c’est tout prés mais on y mange divinement bien !

    Rien de mieux pour un petit-déjeuner que les viennoiseries du petit café de la rue d’à côté. Certainement même les meilleures de toute la ville. Viennoiserie et chocolat chaud, voilà le petit-déjeuner idéal pour me remettre d’aplomb après une crise de magie. Je souris à sa demande de confiserie. Si ce n’est pas un point commun ça !

    Nous sommes donc deux à aimer le sucre Elyssia. En avant pour un petit-déjeuner au Café Gourmandise !

    Toutes deux prêtes pour sortir, la porte s’ouvre d’elle même et se referme sans faire d’histoire une fois que nous sommes à l’extérieur. J’entends le petit cliquetis indiquant que le verrou s’est mit en place avec un petit sourire satisfait, mes enchantements fonctionnent à merveille. Installé dans le quartier le plus actif de la ville, mon laboratoire est cerné par de nombreux ateliers d’artisans tous plus sympathiques les uns que les autres. Le cliquetis des outils des forgerons, le raclement de la gouge du tanneur sur une peau de grognours accompagnent nos pas à travers la rue comme une agréable symphonie. Des sons qui ont accompagnés toute ma jeunesse alors que j’habitais encore au temple de Lucy avec les Soeurs. Des sons qui me manquaient lorsque je vivais à la Capitale… Curieuse, une qualité que j’apprécie particulièrement, Elyssia me questionne sur les raisons qui m’ont poussées à entreprendre une vie de chercheuse en magie. Une question amusante que l’on ne me pose pas si souvent que cela…

    C’est une longue histoire… Mais si je devais la résumer, je dirais que j’ai envie de tester les limites de la magie de notre monde. Mon maître disait souvent qu’une magie sans limites est une malédiction et qu’en tant qu’enchanteur, il est de notre devoir de poser ces limites.

    La magie de notre monde est-elle sans limites ? Quelles sont les lois qui la régisse ? Autant de question auxquelles aucune réponse n’a jamais été apportée… Peut-être que je n’arriverai pas à répondre à ces questions de mon vivant mais peut-être ouvrirais-je la voie pour une autre génération de chercheurs.

    Et puis, c’est quand même plus intéressant de pouvoir créer ses propres runes et objets magiques que de simplement reproduire des choses développés par d’autres.

    Choses que beaucoup trop d’enchanteurs font… M’arrétant devant une devanture de bois et pierre, je désigne l’enseigne à mon accompagnatrice.

    Voilà le Café Gourmandise ! Paradis des gourmands et certainement le meilleur endroit pour manger des petites douceurs !

    Impatiente de lui faire découvrir le café, je l’entraine à l’intérieur. Dès l’entrée, les odeurs de pâtisseries délicieuses assaillent le nez donnant l’eau à la bouche à n’importe quel personne normalement constituée. Un peu partout, des tables encadrées de banquettes bordeaux rembourrées attendent patiemment les clients. Sans plus de cérémonie, je m’installe à une table invitant ma jeune amie à faire de même. Rapidement, une jeune fille aux oreilles de chats vêtue d’une jolie robe à tablier vient à notre rencontre.

    Bonjour Mesdames ! Voici la cartes des gourmandises à votre disposition ! N’hésitez pas à m’appeller, je suis Chocolatine, je serai votre serveuse pour votre petit-déjeuner.

    Une jeune fille pleine d’énergie et toujours souriante qui apporte une vraie touche de fraîcheur. Je tend la carte à Elyssia laissant la mienne sur la table sachant très bien ce que je compte prendre.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Sam 6 Juil 2019 - 6:11 #

    Elys avait un pas de retard sur Lin, s’assurant de suivre dans la bonne direction. Elle voulait par-dessus tout éviter de continuer où il aurait fallu tourner. Elle était impatiente de découvrir l’endroit que voulait lui présenter la chercheuse. Si on y mangeait aussi bien, Elyssia n’attendait que de goûter à leur plat. Et si l’enchanteresse aimait autant qu’elle les sucreries, c’était tout simplement parfait. La noble pouvait être rassurée quant à la présence de sucre sur le menu. C’est qu’elle en salivait déjà à l’idée. Imaginez lorsqu’elle avait entendu le nom du café où l’amenait Lin. La gourmandise était son péché et elle s’assumait pleinement. Et particulièrement si on parlait de viennoiseries et sucreries. Elys emboitait donc le pas à la chercheuse, attendant avec une certaine impatience leur arrivée au café.

    Tout en avançant dans les rues de la ville aquatique, Elys reçut une réponse à la question qu’elle avait posée. Pour un peu mieux comprendre cette chercheuse qui avait décidé de lui enseigner la magie. La noble hocha la tête en écoutant attentivement ce que Lin avait à dire. Et c’était encore un point auquel Elys n’avait jamais réfléchi. Les limites de la magie. Elle avait pu comprendre au fil du temps que chaque pouvoir venait avec ses contreparties et ses limitations. Mais comprendre les limites de la magie au sens large devait être la dévotion de toute une vie. Sa deuxième raison concernait la création. Créer ses propres inventions. Ça avait un côté bien plus intéressant, en effet.

    Cependant, Elys n’eut pas le temps de répondre à ce qu’elle découvrait sur Lin avant que celle-ci ne lui désigne une enseigne. Levant les yeux, la jeune femme observa un moment le nom de l’établissement avec un sourire. Cet endroit était fait pour elle, elle en était sûre. Elle se laissa entrainer à l’intérieur avec un rire. L’impatience dont faisait preuve Lin lui rappelait la sienne et cela l’amusait. Elles allaient passer un bon moment à déguster des pâtisseries. Elyssia venait de poser le pied dans le café que déjà ses yeux observaient tout. Le décor, la clientèle, les comptoirs, les viennoiseries. Le restaurant dégageait une impression de convivialité qui l’attirait irrémédiablement. Elys suivit Lin d’un air enjoué et elle se glissa à la place faisant face à l’enchanteresse.

    Son regard fut rapidement attiré par la serveuse qui leur présenta un menu, les accueillant avec énergie et un sourire amical. Elyssia s’empara de la carte que lui tendait Lin et n’attendit pas une seconde de plus avant de prendre connaissance de son contenu. Elle n’avait pas l’intention de se priver et déjà plusieurs choix appétissants se présentaient à elle. Tant de pâtisseries attiraient son regard. Tout avait l’air excellent et elle ne pouvait pas arrêter son choix sur une seule viennoiserie. Elle avait faim. Elle n’avait pas mangé encore, ce qui était surprenant la connaissant et les odeurs qui flottaient dans l’air la faisaient hésiter davantage. De son côté, l’enchanteresse ne semblait pas avoir besoin de regarder la carte. Elys en conclut qu’elle était une habituée de l’endroit, sachant déjà ce qu’elle voulait.

    Au Grand Port, Elyssia avait ses boutiques pâtissières et ses confiseries favorites. Les employées reconnaissaient la jeune noble aux cheveux blanc rosé et commençaient à préparer sa commande lorsqu’elle franchissait la porte. Si Elys optait toujours pour quelque chose de nouveau, elle avait aussi ses petites habitudes qui ne lâchaient pas et les pâtissiers la connaissaient maintenant très bien. Décidant finalement ce qu’elle voulait manger, Elyssia releva enfin le nez du menu.

    - Tout a l’air excellent. Je n’arrive pas à arrêter mon choix sur une seule chose.

    Et elle se lança. Sa commande n’était pas particulièrement difficile. Juste un peu longue. Elle voulait un peu de tout. Viennoiseries au chocolat, aux pommes, à l’abricot. Pâte feuilletée ou levée. Pâtisseries aux fruits, aux noix et surtout sucrées à souhait. Oh, et un chocolat chaud. Une belle assiette l’attendait. Elle posa ensuite son regard sur Lin pour lui laisser la chance de commander, puis elle adressa un grand sourire à la serveuse.

    - Merci Chocolatine ! Tu peux m’apporter les viennoiseries en différents services si c’est plus simple de cette façon.


    Chez elle, Elyssia connaissait la manière de procéder des différentes pâtisseries où elle aimait grignoter. Certains préféraient tout lui amener en même temps alors que d’autres lui apportaient quelques assiettes à la fois. L’un ou l’autre, Elyssia en était satisfaite. Tant qu’elle pouvait manger. Elle aimait autant se concentrer sur un plat à la fois, le déguster, en profiter et ensuite passer au prochain qu’avoir plusieurs assiettes parmi lesquelles choisir. Lorsque les assiettes l’entouraient, elle se prenait à piquer de l’une à l’autre pour tout goûter. Elle choisissait par la suite l’ordre dans lequel elle voulait manger chaque pâtisserie. En entendant l’arrivée de la nourriture, Elyssia concentra à nouveau son attention sur Lin.

    - As-tu découvert des pistes intéressantes concernant les limites de la magie ?

    Première question qui l’intriguait. Savoir où était rendue l’enchanteresse dans ses recherches. Ce qu’elle avait découvert, ce qu’elle cherchait à découvrir, comme elle s’y prenait. C’était des questions qui méritaient d’être posées et la curiosité ne quittait pas les yeux de la débutante.

    - Je suis impressionnée par les mécanismes de la porte que tu as enchantée. Est-ce que ça t’a pris beaucoup de temps avant de pouvoir perfectionner tout cela ?

    Elys posait ses questions, laissant libre cours à sa curiosité. Certains sujets attiraient son attention et elle cherchait à en savoir plus. Elle s’amusait à apprendre ces nouvelles informations sur la magie. Alors, elle n’hésitait pas à demander et chercher à comprendre. Elle ne savait pas si sa curiosité irait plus loin qu’un questionnement élémentaire. Mais qui sait ce que lui réservait l’avenir ? Pour l’instant, elle était intriguée.

    Puis, une assiette vient couper son élan de questions. Ses pupilles bleues se posèrent sur le plat débordant de délices. Étoiles et bonheur au fond des yeux, elle était émerveillée par la présentation. La première bouchée fondit sur sa langue. Les saveurs se mélangeaient et le sucre caressait sa langue délicieusement. C’était un vrai régal et elle en ferma les yeux avec un soupir heureux.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Dim 7 Juil 2019 - 10:09 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Cette fille est amusante. Clairement gourmande comme pas deux, ou comme moi, au choix, elle me fait penser à mes premiers pas d’apprentie enchanteresse. La liste qu’elle commande me fait sourire, j’ai fait pareil lors de ma première visite dans ce café. A venir tous les jours, j’ai mes habitudes que Chocolatine connait bien.

    Comme d’habitude, Madame Gher ? Une brioche feuilletée et un chocolat chaud maison ?

    Je sourit, la jeune chatte connait bien mon péché mignon.

    Tout à fait, tu peux ajouter une part de flan s’il te plait ?

    Gourmandise quand tu nous tiens… Joyeuse, la serveuse repart avec nos commandes pour faire préparer tout ça. Il faudra certainement un peu plus de temps qu'à l'accoutumée compte tenu de la commande d’Elyssia mais ce n’est pas grave, nous ne sommes pas à la minute près. Il est rare que des clients viennent aussi tôt et même si cela arrive, les habitants ont l’habitude de mes frasques. Reprenant le sujet de mes travaux magiques, Elyssia pose une question très pertinente. Question dont la réponse risque d’être en demie-teinte…

    La magie est vaste, tester ses limites n’est vraiment pas simple. Pour le moment, je me concentre sur la magie runique, ce qui j’appelle une magie de canalisation, c’est à dire qu’à l’aide des runes, on va modeler la magie environnante. A l’heure actuelle, je n’ai pas vraiment atteint la limite de cette magie, la seule limite que j’entrevoie pour l’instant, c’est la complexité de la rune.

    La rune que je lui ai fait tracée compte parmi les plus basiques. Celle utilisée pour renforcer mon laboratoire est plus complexe déjà mais reste relativement simple. Dans certains livres historique, j’ai trouvé des références de runes atteignant des tailles gigantesques et un nombre de sigle tel qu’il est inimaginable de les tracer juste pour essayer.

    Visiblement, notre capacité à créer des runes complexes s’épuisera avant d’atteindre les limites de cette magie. Je m’attache plus à comprendre comment les défauts de la rune influencent le résultat. Si l’on pouvait savoir si tel ou tel défaut va avoir un impact significatif sur la rune finale, nous ferions un grand pas en avant sur cette magie.

    Qui sait, peut-être qu’un jour je prendrais le temps d’écrire un livre sur cette partie de mes recherches pour mes collègues et les futurs enchanteurs… Pour le moment, je préfère rester au calme. On vient bien trop souvent solliciter un auteur ayant produit une recherche aussi utile et précise. La question suivante me fait sourire, elle revient très souvent pour ne pas dire à chaque fois.

    Ah la porte ! C’est une tout autre forme de magie, même une combinaison de différentes magies. De la magie runique pour renforcer la porte et empêcher qu’on puisse la détruire pour entrer.Ou que je là détruise à cause d’une magie ratée. Et des magies d’imprégnation. Ces magies sont différentes et requièrent généralement des ingrédients que l’on va fusionner selon un procédé plus ou moins complexe. Grâce à ses magies, on peut faire énormément de choses comme donner un pouvoir magique à un objet, détecter des choses à distance… Il faut juste trouver la bonne formulation et les ingrédients. C’est un peu comme une recette de cuisine.

    Ma magie préférée alliant secret de fabrication et curiosité sans égale. Il n’y a pas vraiment de règles quand on parle de magie d’imprégnation juste une connaissance empirique permettant de construire une formule et de choisir les ingrédients. Si je pouvais, j’en ferais plus mais beaucoup de clients se contentent d’une magie runique, plus rapide, plus visuelle.

    Interrompu par l’arrivée de nos commandes, je remercie Chocolatine pour le service rapide. Cela me fait plaisir de voir Elyssia aussi heureuse en goûtant ses pâtisseries. L’imitant, j’attaque ma part de flan à la cuillère en la questionnant.

    Tu es en voyages ? Tu n’as pas l’air d’être de la Ville Aquatique, je me trompe ?

    Depuis le temps, tous les curieux de la ville sont déjà venu me voir. Il n’y a bien plus que les touristes pour venir par simple curiosité.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Ven 12 Juil 2019 - 4:30 #

    Elle était enjouée. Elle était heureuse. Les idées noires bien loin derrière elle, elle se laissait aller au moment présent. Une curiosité nouvelle sur des éléments qui lui échappaient. Les questions ne cessaient de s’accumuler dans son esprit. Dès qu’une réponse était donnée, un nouveau questionnement la prenait d’assaut. Elle était intéressée par tout cela et tout à fait satisfaite de l’endroit où l’avaient mené ses pas. Elle écoutait d’une oreille attentive la réponse à ses questions, et profitait des saveurs succulentes qui emplissaient chaque bouchée de viennoiseries. Elle hochait la tête, son regard posé sur Lin avec intérêt. Différentes magies, différentes règles, différentes limites. Il y avait beaucoup d’éléments à prendre en compte lorsque l’on étudiait la magie.

    L’enchanteresse se concentrait davantage sur les conséquences, les manipulations et leurs résultats. Afin de peut-être soulever le fonctionnement exact, les réactions variantes des traits sur les runes. C’était des recherches et des connaissances qui dépassaient de loin tout ce qu’Elyssia avait pu entendre sur la magie. Elle n’avait jamais approfondi ses connaissances magiques et elle se disait soudainement que c’était dommage. Elle se rattrapait maintenant ! L’aversion qu’elle avait envers son pouvoir n’avait pas non plus aidé à l’intéresser plus tôt à la magie. C’était une perte, réalisait-elle à l’instant. Elle était contente que son chemin ait croisé celui de la chercheuse.

    L’explication sur l’enchantement de la porte ouvrait davantage les possibilités magiques devant les yeux d’Elys. Bien entendu, elle savait que les objets magiques existaient, que certains étaient créateurs, d’autres producteurs de ces objets. Ils étaient entourés de magie. Cependant, elle ne s’était jamais penchée sur le procédé. Des objets magiques, oui. Mais comment ? Voilà les questions à poser.

    Sur sa langue, les différents goûts étaient absolument délicieux. Les assiettes posées devant elle regorgeaient de délices et elle se devait de tout essayer. Elle dégustait chaque pâtisserie avec plaisir. La faim ne semblait jamais pouvoir être assouvie. Elyssia était une victime complète de la gourmandise. Et la tenir éloignée de ces petits plaisirs de la vie était presque impossible. Le sourire étirait délicatement ses lèvres de bonheur, jusqu’à la question qui lui fut posée. Son sourire perdit de sa radiance, une certaine tristesse s’y fit une place alors que ses sombres pensées se faisaient une joie de l’assaillir à nouveau. Elys n’aimait pas montrer cette faiblesse, cette douleur qui dormait en elle. La framboise qu’elle savourait lui sembla d’un coup amère et elle avala sans presse, concentrant son regard sur l’assiette devant elle. Lin ne lui avait pas demandé de raconter sa vie, mais Elys avait laissé la porte ouverte à ses souvenirs douloureux et maintenant, elle se sentait écrasée par le chagrin. Il fallait se reprendre. Un sourire désolé sur le visage, Elys releva le regard vers la chercheuse.

    - Je suis effectivement en voyage. Je suis native du Grand Port et… J’avais besoin de changer d’air. D’admirer d’autres rivages. J’ai décidé de faire de la Ville Aquatique ma première visite. Je ne sais pas combien de temps je serai partie, mais je compte bien en profiter au maximum ! Je ne veux pas rester ainsi pour toujours.


    Elle s’emportait, essayant de se convaincre elle-même dans les mots qu’elle disait. Après tout, elle le faisait pour elle. Pour guérir ce cœur brisé qui lui appartenait. Pour chasser sa rage. Depuis son arrivée à la Ville Aquatique, elle avait pu retrouver le sourire si naturellement. Elle voulait continuer dans cette voie. Elle n’en pouvait plus d’être tirée et noyée par le sombre abysse qui habitait en elle. Elle réalisa après avoir prononcé ses paroles que ça ne devait pas faire sens pour Lin.

    - Enfin… Ce n’est pas une histoire très excitante, ni bien intéressante pour les gens extérieurs, j’imagine.


    Un mince sourire reprit place sur ses lèvres alors qu’elle cherchait à bannir les hésitations de son cœur. Elle voulait profiter et non pas plomber l’ambiance avec ses histoires et le souvenir de la perte.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Ven 12 Juil 2019 - 11:22 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    L’ambiance était jusque là joyeuse… Jusqu’à ce que je lui demande si elle faisait un voyage. Voir son sourire se décomposer pour être remplacé par une mine triste me fait un peu mal au coeur. Je n’aime pas être la source d’une telle tristesse. Je ne voulais pas la rendre triste, bien au contraire. Je prend une gorgée de chocolat chaud en l’écoutant me parler de son voyage. Un voyage qui vient tout juste de commencer, un voyage initiatique en quelque sorte. Son discours ne met que moyennement adressé mais je comprend qu’elle est certainement partie pour fuir quelque chose… Au commentaire qu’elle ajoute, je comprend qu’elle ne souhaite pas trop s’étendre sur le sujet. L’air de rien, je repose ma tasse sur la table et change de côté pour m’installer juste à côté d’elle. Je passe un bras par-dessus ses épaules et la prend contre moi pour la cajoler un peu.

    Je ne sais pas pourquoi tu es partie en voyage, mais maintenant, il faut en profiter. Laisses les souvenirs et émotions douloureuses au Grand Port, tu les affronteras à ton retour, lorsque tu auras eu le temps de te sentir bien et plus forte.

    Partir de la Ville Aquatique a été une déchirure pour l’adolescente que j'étais mais, avec le recul, je me rend compte que c’était nécessaire. Revenir en tant qu’adulte ayant confiance en soi m’a permit d’affronter les démons que j’avais abandonné à mon départ. La prison, le regard de ma “famille”, le regard des autres… Autant de choses pouvant peser sur l’adolescente. Je caresse doucement ses cheveux aussi blancs que les miens. Si j'étais plus âgée, ou pourrait presque croire qu’elle est ma fille.

    Si tu en as besoin, tu as le droit de pleurer ou ce que tu veux… Cela fait du bien parfois de se laisser aller…

    Je me voulait rassurante pour cette petite qui semble avoir vécu un événement fort triste avant son départ en voyage. Un peu attendrie par Elyssia, je me sens un peu le devoir d’être là pour l’aider comme on a pu m’aider à l’époque.

    Tu restes encore longtemps en ville ? Tu as un endroit où dormir ?

    Je lui proposerai bien de loger chez moi si elle le souhaite, ça lui fera économiser un peu de sous. Un voyage comme celui-ci doit coûter cher… Et il n’y a rien de mieux que d’avoir de la compagnie pour se sentir mieux dans ces moments de déprime. Seule dans une nouvelle ville, j’ai plus compensée en passant mes nuits avec une nouvelle personne chaque jour… Je ne voudrai pas qu’elle fasse cela, ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire...

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Lun 29 Juil 2019 - 4:21 #

    Après s’être tue, Elyssia garda son regard plongé dans le liquide foncé qui emplissait la tasse devant elle. Elle pensait, elle réfléchissait. Proie de sa mémoire qui ne cessait de faire tourner les mots qu’elle cherchait tant à fuir. Ces vérités qui la faisaient souffrir. Le sourire plaqué sur ses lèvres à l’instant n’avait rien de joyeux. Sans le réaliser, elle serrait sa tasse entre ses mains, comme si la chaleur de la boisson pouvait la rassurer et chasser la confusion de son esprit. Elle ne remarqua pas le déplacement de Lin avant de sentir la chercheuse se poser près d’elle. À ce moment, elle leva les yeux vers elle.

    Elyssia était de celle à aimer le contact physique. Ça lui procurait chaleur et sérénité de se sentir à proximité de ceux à qui elle accordait confiance et attention. Lorsque Lin passa un bras autour d’elle, comme le ferait une mère cherchant à conforter son enfant, Elys sentit une boule d’émotions lui monter à la gorge. Un mélange de sentiment qu’elle cherchait à refouler, à oublier, à nier du plus profond de son être. Ce chaos voulait maintenant à remonter à la surface, à s’évader pour être enfin apaiser par les mots de l’enchanteresse. Tu as le droit de pleurer.

    Pourquoi ces simples mots lui procuraient-ils un sentiment de sécurité et bienveillance ? Soudainement, elle ne pouvait plus refouler la tristesse qui gonflait en elle. La caresse dans son dos la rassurait, tout en le poussant gentiment à laisser aller son chagrin. Les larmes salées se mêlèrent doucement aux cristaux sucrés posés sur ses lèvres. De légers soubresauts secouaient ses épaules, suivant ses pleurs silencieux.

    Elle ne connaissait Lin que depuis quelques heures, mais elle se sentait étrangement en droit de montrer sa vulnérabilité. Encore bien fragile, elle avait parfois de la difficulté à faire le point. Et elle était incapable d’affronter le passé. Pourtant, Elys détestait montrer cette part d’elle blessée. Elle préférait se montrer souriante, insouciante, être dominée par la joie de vivre, sans souci, sans blessure. Mais ça pouvait être affreusement ardu de tenir les apparences par moment. Le passé était encore tout près. La douleur était vive, atroce, dans sa poitrine. Incapable de cicatriser. Mais sourire lui faisait un bien fou. Comme sa première défense. Elle voulait oublier pour un moment qu’elle avait mal.

    Les mots que lui partageaient Lin lui faisaient grand bien, la rassurait un peu plus dans son choix. C’était des mots dont elle essayait de se convaincre. Et celle qui lui partageait ne connaissait ni la raison de ses pleurs ni la situation qui l’avait mené ici. Pourtant, elle lui disait ce qu’Elys voulait entendre. Profiter de son voyage. Laisser sa douleur chez elle. Retrouver la force pour les affronter à son retour. Lin ne chercha pas à en savoir plus ou à fouiller dans l’histoire pour trouver la raison à son chagrin. Et Elys lui en fut reconnaissante. Elle n’avait pas envie de raconter, de se replonger dans le passé.

    Lorsque finalement les sanglots s’apaisèrent, Elyssia releva lentement la tête. Elle s’était inconsciemment blottie contre l’épaule de Lin. D’une main, elle essuya les traces qui marquaient ses joues, preuve de sa douleur, et de l’autre, elle attrapa une serviette. Pleurer lui fit plus de bien qu’elle ne voudrait l’avouer. À la dernière question que lui avait posée la chercheuse, Elyssia secoua finalement la tête pour répondre par la négative. D’une voix encore légèrement tremblante, elle prit la parole :

    - Pas encore. Il doit bien y avoir une auberge dans la ville, me suis-je dit. Mon voyage s’est décidé assez rapidement. Je n’ai pas pris le temps de l’organiser. As-tu un endroit à me recommander ?

    Tout en parlant, elle déposa la serviette humide de ses larmes et attrapa sa tasse pour la porter à ses lèvres. Le chocolat chaud et amer était agréable sur ses papilles. Elle prit une grande inspiration et posa son regard bleu sur Lin.

    - Merci.

    Toute sa sincérité se trouvait dans ce court mot. Elle se sentait plus paisible, capable de repousser au loin ses émotions négatives maintenant qu’elle avait laissé la chance à son cœur de souffrir un moment. Rien n’avait disparu, mais la douleur retournait peu à peu dormir en elle.

    - J’ai un peu plombé l’ambiance... Un petit rire mal à l’aise s’échappa de ses lèvres et elle repoussa une mèche blanche qui lui collait à la joue. Y a-t-il d’autres endroits intéressants à visiter à la Ville Aquatique ?

    Elyssia voulait replonger dans la joie de vivre, dans l’émerveillement et l’insouciance. Elle voulait repousser la tristesse et profiter du moment présent. Visiter la ville était son but et elle ne voulait pas s’en déroger. Lin pourrait sûrement l’aider. Et ça lui faisait du bien de ne pas être seule.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Mar 30 Juil 2019 - 10:38 #
    Chaque jour est une découverte
    Elyssia & Lin

    Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu fuir à Grand Port pour que cela la retourne ainsi mais quelque chose en moi me pousse à la réconforter et à veiller un peu sur elle. Une sorte d’instinct maternelle peut-être ? Je la laisse pleurer tout son saoul me contentant de la serrer contre moi. Parfois on a juste besoin d’une personne pour nous soutenir quand le besoin s’en fait sentir. Ce n’est pas mon genre de m’immiscer dans sa vie, je me contente juste de lui offrir une épaule attentive et rassurante, enfin j'espère. Lorsqu’enfin ses larmes se tarissent et qu’elle lève les yeux vers moi, je me contente d’un sourire chaleureux. Décidant de ne pas revenir sur le sujet déprimant, je la questionne sur son logement le temps où elle sera à la Ville Aquatique. Logement qu’elle n’a pas encore trouvé… Je n’ai pas le temps de lui proposer de loger chez moi si elle souhaite qu’elle se fend d’un merci sincère et chaleureux. Instinctivement, je pose ma main sur sa tête et l’ébouriffe un peu.

    Tu n’as pas à me remercier Elyssia. Cela me fait plaisir de te revoir avec le sourire. Si cela te dit, tu pourrais habiter chez moi le temps de ton séjour ici ? Qu’en dis-tu ?

    Une proposition que je fais rarement au final… Je ne laisse que peu de monde entrer dans l’intimité de mon monde mais cette demoiselle, je l’aime bien et je ressens un besoin de la chouchouter un peu. Abandonnant la jeune fille, je retourne de mon côté de la table pour siroter ma boisson. Interrogée sur les endroits qu’elle pourrait visiter ici, je fais mine de réfléchir un peu.

    Hormis continuer ton apprentissage d’enchanteresse auprès de moi ? Rien du tout.

    Droit dans les yeux et avec un aplomb extraordinaire, je m’amuse à la taquiner. Il y a bien des choses à voir à la Ville Aquatique. Ne serait-ce qu’observer la vie marine à travers le dôme d’eau. Avec un grand sourire, je reprend, toute contente de ma blague.

    Plus sérieusement, il y a le Temple de Lucy. Il n’est pas très loin d’ici. Les jardins sont magnifiques et le centre de prière encore plus. Le palais du gouverneur aussi est joli. Mais le meilleur, c’est de s’allonger dans le grand parc pour regarder les poissons à travers le dôme !

    Un de mes endroits favoris avant de quitter la ville pour la Capitale… J’y passais beaucoup de temps, trop de temps surement.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    Dim 4 Aoû 2019 - 18:10 #

    La question qui avait quitté ses lèvres avait pour but de l’éloigner de toute la négativité qui vivait en elle. Elle voulait retrouver la joie de voyager et découvrir des nouveautés. Fourchette à la main, elle piqua dans son assiette avec la ferme intention de ne laisser aucun restant. Son regard, lui, ne quittait pas l’enchanteresse, concentrée sur la réponse qu’elle recevrait. Explorer la ville avec une habitante de l’endroit était une bonne idée, après tout. Lin connaissait la Ville Aquatique, elle pourrait la guider, lui offrir conseil et proposition sur les visites.

    Mais avant de répondre à la question, la chercheuse ébouriffa avec affection les cheveux de la jeune noble. Elyssia laissa un mince sourire étirer la commissure de ses lèvres alors que les mots de la femme lui réchauffaient le cœur. Le sourire était ce dont Elys avait besoin. C’était plus agréable, plus apaisant. Une proposition se fit ensuite une place dans la discussion. Ce fut avec un regard légèrement étonné, mais reconnaissant que la noble observa Lin. Elle la regarda retourner à sa place, de l’autre côté de la table tout en réfléchissant. Oui, elle aimerait bien. Cela signifiait qu’elle pourrait en apprendre davantage sur le laboratoire ? Oh, elle voulait accepter tout de suite, mais son temps de réflexion laissa la chance à Lin de reprendre avant qu’elle ne puisse accepter.

    À ses mots suivants, Elys ne put empêcher l’amusement de glisser en elle. Un petit rire lui échappa, achevant de chasser toute son angoisse. La question était directe, et si cela l’avait étonné sur le coup, c’était, au final, très amusant et intéressant, avouons-le. Le sourire resta sur ses lèvres, reflet de celui qui s’affichait sur le visage de l’enchanteresse. Elle hocha la tête sous les suggestions et déjà, elle sentait l’émerveillement gonflé en elle. Son imagination s’éparpillait, cherchant à deviner ce qu’elle allait découvrir sous l’océan.

    - Il serait très plaisant de passer quelques jours chez toi et continuer mon apprentissage. Ce serait dommage d’arrêter après un petit échec, après tout ! À nouveau, un rire agrémenta la conversation. Il y a encore trop qui m’échappe et je serai déçue de repartir sans avoir assouvi toute ma curiosité.

    Elle se tut un moment afin de mâcher une bouchée aux pommes. Elyssia s’était découvert un intérêt insoupçonné à la magie au laboratoire de Lin. La soif d’apprendre continuait de la dominer. Elle voulait en savoir plus, en comprendre plus. En quittant tout de suite les côtés de l’enchanteresse, elle savait qu’elle le regretterait. Elle ne cesserait de penser à ce qu’elle aurait pu découvrir. Si Lin voulait bien de sa présence, Elys allait en profiter au maximum avant de continuer son voyage.

    - Hum… La journée est encore jeune. Faisons comme cela : terminons notre repas, puis allons visiter le Temple et ses jardins. Tu as piqué ma curiosité, et j’aimerais bien admirer les choix architecturaux de l’endroit. Si nous avons toujours du temps en après-midi, nous pourrons en profiter pour observer les poissons par le parc, ou nous pourrons le faire demain, si la journée tire à sa fin le temps de visiter le Temple de Lucy.

    Elyssia était en train de prévoir l’itinéraire des journées à venir. Visite et apprentissage compléteraient son séjour à la Ville Aquatique. Elle sentait l’excitation gonfler à nouveau en elle. Laisser au Grand Port le passé et la douleur. Elle devait profiter. Elle allait profiter. Ne plus laisser sa peine reprendre le dessus. Voilà. Elle allait garder le sourire sur ses lèvres et oublier sa souffrance.

    - Je termine mon assiette rapidement et allons-y ensuite !


    L’impatience montait peu à peu en elle. Les délicieuses viennoiseries disparurent bien assez vite devant elle, dévorée par la gloutonne qu’elle pouvait être. Le ventre plein et satisfaite du plan de la journée qu’elle avait décidé, elle sourit à Lin. Les prochains jours seraient pleins de surprises et d’enchantement, elle n’en doutait pas. L’addition réglée, le programme décidé, il ne restait qu’à y aller.

    Son voyage ne faisait que commencer et déjà, elle retrouvait celle qu’elle était. La porte s’ouvrait vers l’avenir, elle n’avait qu’à l’emprunter d’un pas.  
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Chaque jour est une découverte [Flashback] | PV Lin
    #