Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -14%
    Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
    Voir le deal
    299.99 €

Expédition interminable au cœur de la cité ft. Aube Grassim
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Expédition interminable au cœur de la cité ft. Aube Grassim
    Lun 17 Juin 2019 - 20:50 #

Expédition interminable au cœur de la cité

Un nouveau jour venait de pointer le bout de son nez. Les rayons du soleil frappaient gaiement sur les fenêtres des habitations. Apportant avec lui un doux et chaleureux réveil.
    Chassant la brume ayant pris place dans la nuit, les quelques éclaircies qui sont parvenues à s’immiscer dans la chambre de la demoiselle endormie ne mire guère longtemps avant de se poser sur son doux visage. Ouvrir les yeux fut difficile. Ses membres engourdis ne voulaient pas affronter la réalité. Le planché frigorifié attendait vicieusement le moment où ces pieds fragiles se poseront sur lui. Bien que le temps printanier offrait la possibilité d'exhiber ses longues jambes dénudées, la demeure de Porcelaine était habitée par l'humidité qui s'infiltrait dans les murs de pierre. S'extirpant non sans mal de son lit, sa toilette matinale ne prit guère une éternité. En deux temps trois mouvements, la voilà apprêtée pour se confronter à la dure réalité. À l'ordre du jour : la réorganisation des archives postales. Cela faisait déjà deux jours que tout le personnel était en effervescence. Rien de tel pour enrager la féline qui avait une sainte horreur du désordre. Bien que l'environnement soit animé, elle avait la chance de s'occuper de ses propres archives dans son bureau. Un endroit reposant, à l'écart du brouhaha ambiant.

Les marches de son escalier branlant lui permettaient de descendre de son étage, accédant ainsi à l'espace cuisine-salon-bureau. Petit, mais commode. Sa machine à écrire trônait telle une reine sur sa table à manger. Kanra avait ce rituel de la dorloter chaque matin. L’astiquant de haut en bas. Chaque touche passée sous son peigne.

« Quo- Non. Tu ne vas pas me lâcher maintenant quand même ? » Prononça-t-elle en essayant par tous les moyens de la remettre à sa place.

Rien à faire. La touche avait cédé. Dépité, Kanra se rua sur une pile de feuilles où était inscrit l'adresse d'un ami à son père, réparateur de machine à écrire. Ni une, ni deux, elle prit une grande inspiration, rangea sa machine dans son sac, enfila ses chaussures et prit la direction de cette fameuse boutique. Elle avait inscrit l'adresse sur un bout de papier, histoire de ne pas oublier en cours de route. Au moment où sa main se posa sur la poignet de sa porte d'entrée, un frisson désagréable parcouru son échine. La confrontation devait se faire. D'habitude, elle attendait certains horaires pour sortir et croiser le moins de monde possible. Sauf qu'aujourd'hui, elle allait devoir transgresser cette règle. Le miroir accroché à proximité de la porte reflété son visage perplexe. Arrangeant son nœud de façon à bien dissimuler ses oreilles animales, elle pesta un bon coup, empoignant la poignet et l'ouvrit d'une seule traite. Une vague de chaleur s'abattit sur tout son visage.

« Je vais devoir me dépêcher, au risque de finir en cendre sous peu. » Pensa-t-elle, regrettant déjà d'avoir posé le pied dehors.

C'est ainsi que Porcelaine, vêtue de noir pour bien attirer la chaleur sur elle, embraya le pas, direction la boutique de réparation. Bien qu'elle ne sorte qu'occasionnellement de chez elle, travaillant principalement dans sa modeste chaumière, elle avait mémorisé plusieurs chemins escarpé pour arriver rapidement et sans encombre à un point précis. Cela ne lui prit qu'une quinzaine de minute pour arriver devant la baptise.

« No- C'est pas possible. Pourquoi ? »

Devant elle, une boutique vide. Tout c'était volatilisé. Aucun mot d'explication sur la devanture du magasin. Le temps défilé à vive allure et le soleil frappait vigoureusement la capitale. Remontant la lanière de son sac, elle était bien décidée à faire réparer son bijou. Si elle venait à le perdre, cela signifierait la fin de son parcours. Impossible. Attachant à la va-vite ses cheveux en queue-de-cheval haute pour essayer au mieux, de lutter contre la chaleur ambiante, elle reprit son chemin.

Deux cents mètres plus loin, elle resta stoïque. Une jeune femme, faisant vraisemblablement parti de la garde était là, exposant avec fierté ces attribues animales. Pour Kanra, ce spectacle était irréaliste. Impensable. Son regard vint rapidement se tourner sur le reflet de la devanture d'une boutique voisine. Un sourire illuminait son visage. Bref, mais bien présent. Elle qui n'avait encore jamais croisé de personne ayant les mêmes caractéristiques, c'était son jour de chance. Elle n'avait aucune idée de la nouvelle adresse du réparateur, de ce fait, elle souffla un bon coup et s'approcha de la jeune femme qui visiblement, avait l’esprit ailleurs.

« Excusez-moi de vous déranger dans vos fonctions. J'aurais cependant besoin d'un renseignement. Savez-vous où à été délocalisé la boutique du réparateur de machine mécanique qui se trouvait dans la rue voisine ? » Demanda-t-elle, ne faisant pas attention au fait qu'elle dévisager de long en large la jolie demoiselle aux cheveux immaculés.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Expédition interminable au cœur de la cité ft. Aube Grassim
    Mar 18 Juin 2019 - 10:18 #
    Expédition interminable au coeur de la cité
    Kanra & Aube

Être enceinte n’est pas un motif permettant d’éviter l'entraînement tant que mon ventre ne m’empêche pas de travailler selon la tortionnaire qui gère notre entraînement… Me vider les boyaux tous les matins, non plus au vu de sa tête lorsqu’elle est venue personnellement me déloger des toilettes… Clairement à un peu plus d’un mois de grossesse, je sens que les presque huit prochains mois vont être très durs… Encore capable d’assumer mon rôle de garde, le médecin de la Caserne n’en a pas moins décrété que je devais penser à me reclasser d’ici deux à trois mois maximum pour la sécurité de l’enfant… Et bien sur, ce genre de chose se fait par écrit, le summum de la torture pour moi ! Je vais encore y passer des heures pour qu’on se moque de moi ensuite… A moins que cette fois, ils soient trop surpris par ma grossesse pour ça.

Descendue en ville, la lettre attendra. J’ai promis de rendre service à mes collègues de la civile en remplaçant un malade pour sa patrouille. Et de toute façon, qu’est-ce que je pourrais bien demander comme affectation pour finir tranquillement ma grossesse ? Sérieusement, dans quel bordel je me suis mise en décidant de garder ce bébé… Patrouiller en ville n’est pas vraiment une corvée, c’est même plutôt sympathique quand on ne voit que le palais habituellement. On croise beaucoup de gens qui nous saluent, d’autres qui viennent discuter un peu avec nous. Tout le contraire du palais et de ses nobles hautains… Ils ne le sont pas tous mais il y en a beaucoup trop à mon goût. S’il ne faisait pas aussi chaud, je pourrait apprécier cette patrouille… Geki à mes côtés, je me promène tranquillement dans le secteur qui m’a été attribué changeant de rue au hasard. Alors que je cherche une rue ombragée où m’engager pour me rafraîchir, une jeune femme m’aborde. Bien avant qu’elle ne parle, son odeur me parvient. Une odeur de papier et d’encre, ma terreur du moment… Lucy s'acharne t-elle sur moi ? Mis à part son odeur, la jeune femme est tout à fait à mon goût avec ce charme innocent qu’elle porte sur elle. Intriguée par son grand noeud, je suis prise d’une soudaine envie de lui enlever pour voir ce qu’il se passera. Dommage que je soit en service, laisser passer une aussi jolie demoiselle est un crève coeur !

Bonjour Mademoiselle. Il n’y a pas de problème, nous ne sommes pas là que pour la sécurité.

Malheureusement, je ne vois pas du tout ce qu’elle entend par machines mécaniques… Difficile donc de l’orienter vers la boutique qu’elle recherche. Mes oreilles tressautent rapidement analysant chaque bruit de la rue au cas où, je constate qu’elle me dévisage plus que de nécessaire. Habituellement, je ne fais pas autant d’effet aux adultes… Un petit sourire se dessine sur mon visage. Je dois bientôt être relevé de cette patrouille et ma grossesse ne m’interdit pas de séduire de jolies demoiselles. Me rapprochant un peu d’elle pour essayer de sentir son odeur réelle, celle cachée derrière l’odeur de feuille et d’encre, je me permet de la questionner concernant la machine qu’elle veut faire réparer.

J’ai bien peur de ne pas voir de quoi vous parler. Peut-être que si vous avez la possibilité de me montrer une de ces fameuses machines, je pourrais avoir vu cette boutique sans en avoir retenu le nom.

A force de me ballader en ville, j’ai vu pas mal circulé dans le quartier commerçant. Avec un peu de chance, je pourrai aider la demoiselle. En attendant une réponse, je pose une main sur son bras et l’invite à s’écarter du milieu de la rue, mes oreilles captant le bruit d’une calèche en approche.

Lyxiae