Vesper Navratil
Surnom : Tout sourire
Groupe : Citoyen
Fonction/Rang/Métier/Spécialité : Conseillère à la banque Baerimar
Orientation sexuelle : Bi
Particularité : A des cicatrices au coin des lèvres qui remontent jusqu'aux oreilles (sourire de l'ange)
Modification de souvenirs
Possibilité de modifier dix minutes de souvenirs d'une personne non consentante et jusqu'à une heure pour une personne consentante. Pour que le pouvoir s'active, Vesper doit être en contact avec sa cible. Si elle le souhaite, elle peut modifier les souvenirs sur une plus longue durée mais cela lui coûtera énormément d'énergie, le maximum qu'elle ait pu modifier étant de 24h. Elle peut alors remplacer les souvenirs existants par n'importe quelle souvenir de son choix.
Vesper n'est pas le genre de femme qui passe inaperçu : on la remarque, on la suit du regard et on la détaille. Pourtant, elle ne peut être considérée comme jolie, bien au contraire, elle ferait presque peur. Les cicatrices sur son visage attirent l'attention, sa démarche assurée est celle de quelqu'un prêt à réagir à tout instant et on pourrait aisément la prendre pour un garçon, avec ses cheveux courts et sa poitrine presque inexistante, si elle ne cernait ses yeux de maquillage sombre. Nombreuses sont les personnes qui se sentent mal à l'aise en sa présence. Du moins, ceux de la haute société qui n'ont pas l'habitude de voir un tel caractère à la tête d'une banque de renommée. Ils ne savent jamais comment elle va réagir et s'offusquent lorsqu'elle leur dit leur quatre vérités. Car Vesper n'est pas le genre de personne à garder sa langue dans sa poche et sa franchise est appréciée par certains. Elle semble se moquer de l'avis et du regard des autres, reste elle-même malgré les remarques et se moque des irrespectueux qui rient de son physique. Rares sont ces personnes car tous devinent les lames cachées dans sa botte ou connaissent sa réputation, à se demander comment une personne aussi soignée et aimable qu'Irwyn de Baerimar ait pu s'attacher à une telle fille ! On ne sait pas exactement la nature de leur relation, s'ils sont de simples amis, associés, confidents ou bien plus ? Apparemment, ceux qui passent plus de temps avec Vesper disent qu'il s'agit d'une fille pleine de ressource, loyale envers ses amis, possédant un sens de l'humour spécial mais un cœur en or pour qui sait briser sa carapace. Certains l'ont vue en compagnie d'une jeune fille de dix ans, sa fille probablement bien qu'elle ne soit pas mariée et qu'on ne lui connaisse aucun amant. Elle ne parle jamais de son passé et peut entrer dans des colères noires si on insiste trop sur le sujet. Il faut l'accepter, elle parle rarement d'elle sans être distante pour autant. Mais qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut faire avec : après tout, il serait fâcheux de se mettre Irwyn de Baerimar à dos. |
Histoire
- Vesper, tu penses que je devrais renforcer la sécurité de la chambre forte ?
- La dernière fois, j'ai réussi à y entrer en moins de cinq minutes.
- C'était il y a des années... quand on s'est rencontré à vrai dire. Ça va faire quoi... Quatre, cinq ans ?
- T'étais pas au mieux de ta forme à l'époque.
- Et toi pas encore aussi respectée. Alors, ce coffre fort ?
- Je te parie cent cristaux clairs que je peux entrer par effraction en dix minutes.
- Tenu !
- Excusez moi madame, vous ne pouvez pas rentrer ici. Cette partie de la banque est réservée au personnel. Les gens... de votre acabit feraient mieux de rester dans le hall.
- T'es nouveau, toi. C'est moi, ta patronne, connard. Tu sais, l'associée d'Irwyn de Baerimar, le mec qui a donné son nom à cette putain de banque ?
- Je...
- T'inquiète, je t'en veux pas. Maintenant, laisse-moi passer et apprends à mieux faire ton boulot.
- Il reste qui à arrêter ?
- La liste est encore longue ! Les Pince-sans-rire serait un bon début.
- Les... quoi ?
- Une bande de cambrioleurs qui a sévi pendant plusieurs années. Ils entrent dans des chambres fortes sans que personne ne les remarquent, cambriolent les demeures les plus gardées de la région, ont réussi à voler le joyau "Titan" et à s'évader de prison par deux fois...
- Comment ils ont pu faire un truc pareil ?
- Vas savoir. En tout cas, on les a jamais retrouvé. Enfin, si, le lieutenant du gang : Vesper Navratil, dit 'Tout Sourire'.
- Si vous savez où elle est, pourquoi elle est pas encore en taule ?
- C'est pas si simple que ça. C'est une haut placée à la banque Baerimar. Ouais, j'ai fait la même tête que toi quand on me l'a appris. Comment une voleuse a pu se retrouver à la tête de la principale banque de la capitale ? Ca reste un mystère...
- T'es sûre de pas vouloir t'y remettre ? Aller, pour un seul coup, comme à l'époque ! Avril Dernière Chance et Vesper Tout Sourire , réunies pour un dernier coup d'éclat et s'en mettre plein les poches !
- Non Avril, je ne replongerai pas. Je suis très bien à la banque. Puis j'ai Lorelei maintenant, ça change pas mal de chose.
- Quoi ? Tu veux dire que tu as gardé la gamine que t'as kidnappé il y a six ans.
- Ses parents la battaient et étaient des sales types. Tu voulais quoi ? Que je l'abandonne ?
-Ben ouais ! C'était pas tes affaires. Essaie pas de te racheter en jouant les saintes, ça prend pas avec moi.
- Écoute, je sais ce que c'est d'être détestée de ses parents. Je ne voulais pas qu'elle finisse comme moi.
- Une des voleuses les plus prospère de toute le royaume ?
- Non. À la rue, forcée de voler pour vivre. Si on s'était pas retrouvées en prison ensemble, je crois que serais toujours une crève-la-faim.
- Voilà comment les Pince-sans-rire dévalisèrent le coffre de la famille Ducatori. Les nuits qui suivirent, ils dépensèrent leur butin en boissons et se vantèrent de leur exploit auprès de tous les bandits du coin. Mais la troisième nuit, alors que Tout Sourire et ses acolytes, Siffleur, Nuit-Belle et Passe-Trappe sortaient d'un bar, ils furent pris dans une embuscade tendue par les hommes des Ducatori. Quelqu'un leur avait révélé l'endroit où ils pourraient trouver la bande et ils avaient bien l'intention de les faire payer. Selon les ordres de leur patron, ils poignardèrent les voleurs et ne laissèrent que Tout Sourire en vie. Ils voulaient faire passer un message aux autres bandes de la ville : qu'on ne provoque pas les Ducatori impunément. Ils la rouèrent de coups et entaillèrent son visage au couteau, y traçant un sourire sanglant avant d'abandonner la jeune femme à son sort.
- Et les diamants volés ? Ils sont devenus quoi papy ?
- Malgré les efforts des Ducatori, ils ne les retrouvèrent jamais...
- Et Tout Sourire, il s'est passé quoi après ?
- Je vous raconterai la fin une prochaine fois, il se fait tard. Bonne nuit.
Source de l'avatar : OC par m0queur (Deviant art)
Double compte ? Nope
Comment avez vous découvert le forum ? Via un partenariat
Disponibilités : Essentiellement les we mais je passerai régulièrement pendant la semaine
Quelques mots sur vous ? J'aime le chocolat. Maintenant, vous savez comment m'acheter.
Quelque chose à rajouter ? J'adore déjà ce forum Sinon, l'image utilisée en icône est de INstockee sur Deviantart.
Et j'ai terminé ma fiche !
C'est vrai que c'est une fiche très agréable à lire et bien construite ! J'ai rien à redire !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !