Formalités de la quête
MDJ : @Heliam VirimPARTICIPANTS :
@Vyce Ostvald Aventurier
@Rhéa Damasia Aventurière
Objectifs : Enquêter sur les feux follets et agir en conséquence.
Récompense : 200 cristaux à se partager.
ORGANISATION DE LA QUÊTE : Le maître du jeu va vous donner quelques instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre chacun votre tour (l'ordre est libre) une fois ou plusieurs fois… Une fois cet objectif atteint, le MDJ fera une nouvelle apparition pour vous en donner des nouvelles et ainsi de suite.
Depuis une quinzaine de jours, des voyageurs semblent rapporter des faits étranges sur des feux follets. Créatures pourtant inoffensives se contentant d'absorber ce qui a perdu la vie, on rapporte que certains d'entre eux se sont attaqués à des humains bel et bien vivants. On les trouve dans une partie reculée de la Grande Forêt vers le nord-ouest et de nuit. A vous de tirer tout ça au clair.
Début de la quête
Vous démarrez votre quête au Village Perché, le plus grand village de la Grande Forêt et lieu de halte de nombreux voyageurs. À vous de voir comment vous vous êtes rendus au village dans un premier temps.
Il fait jour depuis plusieurs heures maintenant. Vous pouvez en profiter pour vous préparer et voir la marche à suivre entre vous. La dernière attaque s'est produite à 10 heures de marche de la Grande Foret au Nord du village.
METEO : Le ciel est couvert mais vous savez que ça ne durera pas, pour le meilleur ou pour le pire.
Prochaine apparition du MDJ quand vous quitterez le Village Perché. N'hésitez pas à MP @Heliam Virim pour signaler que vous êtes prêts à partir.
Vyce s'étira en émettant un petit soupir. Arrivés tard dans la nuit, il avait donné rendez-vous à sa collègue devant l'entrée du village pour dix heures, mais il n'avait pas réussi à fermer l’œil. Debout dès l'aube, l'aventurier avait sillonné les lieux en large et en long, chacune de ses foulées portée par une mélancolie pesante. Il avait un jour appelé cet endroit sa maison. Aujourd'hui, il se sentait plus étranger ici que partout ailleurs.
« Cinq ans déjà... » chuchota-t-il doucement en regardant le sol.
Il devait se changer les idées. Rhéa. Pourquoi avait-elle accepté de l'accompagner sur cette mission ? Vyce connaissait peu sa camarade, et le trajet effectué ces derniers jours n'avait pas été des plus bavards : il avait été perdu dans ses pensées et la densité de la végétation avait rendu la route dangereuse. Avait-elle des choses à faire dans la grande forêt ? Il se mit à faire les cent pas, visiblement nerveux.
- TL;DR:
- Vyce attend Rhéa.
- Objets de début de quête:
- • Sac à dos personnel, plein à craquer.
• Une épée rudimentaire en acier en main.
• Un couteau de survie à la ceinture.
• Vivres : deux sachets de 25 grammes de viande de boucton déshydratée, un sachet de 10 grammes contenant une dizaine de beaux criquets séchés, trois gourdes d'eau avec une contenance de 50 cl.
• Un grappin avec dix mètres de corde.
• Une tente de camping pour une personne, compacte et minimaliste, et un sac de couchage.