Il arrive parfois que Léandre se perde dans les plaines, en réalité c'est plus une façon pour lui de passer le temps. Le but après est de retrouver son chemin et ca, c'est kiffant. Bref, essayez pas de comprendre, c'est la logique a la Léandre, une logique qui défit toute absurdité. L'aventurier passe par plusieurs villages, il en profite pour faire quelques pauses, saouler les gens avec ses histoires de rêve, de passion, de noblesse… Il est loin d'être une personne sur qui on pourrait compter pour passer une après midi calme, il faut toujours qu'il la ramène. Alors, une personne a eut la bonne idée de lui parler de l'élevage de chevaux qui se fait pas très loin de la capitale. Léandre était sur le point de rentrer ou du moins de commencer a y penser mais CA, c'est le genre d'imprévu qu'il ne peut pas ignorer. Non mais franchement, vous rendez vous compte ? Des chevaux ! Le kiff totale. Léandre a envie de faire une ballade a cheval. Alors oui, il ne réfléchit pas, d'un bond, il se lève, il laisse de quoi payer sa boisson au bar et il s'en va. L'autre gars a du rien comprendre a cette réaction totalement subite mais bon, au moins, il aura un peu la paix maintenant. L'aventurier ne sait même pas où se trouve cet élevage, comme d'habitude, il a été trop hâtif. Il fonce donc tête baissé se disant que de toute façon, il finira bien par le trouver. 2h. C'est le temps qu'il aura fallu a Léandre pour tomber sur un endroit qui ressemble a un élevage de chevaux. Super, enfin, si ça se trouve, il aurait pu gagner un max de temps en faisant demis tour et en demandant a ce gars qui lui en a parlé où se trouvait exactement cet élevage, mais bien évidemment, Léandre ne fonctionne pas comme ca, donc oui, on peut dire que derrière ses airs de mec qui se laisse porter par le vent, en réalité, il se complique un peu la vie. Le voilà donc en train d'admirer les quelques bêtes qui profite du pré. Il s'avance, doucement. Puis quand il arrive devant l'étable, il prend une grande inspiration : « EH ! Il y a quelqu'un iciiiii ? » Pour la discrétion on repassera hein, de toute façon c'est Léandre, faut pas chercher à comprendre. |
Shane se levait tôt tous les jours, c'était devenu une habitude. Tout les jours, le brun au teint mat s'habillait en buvant son café puis sortait de sa maison donnant sur son haras. Il était face à l'écurie et descendait les escaliers de sa terrasse pour aller ouvrir. Il était toujours accueilli par les hennissements de ses pensionnaires, qui attendaient surtout leur petit déjeuner. Inlassablement, le jeune homme nourrissait les chevaux en box avant d'aller nourrir ceux restant au pré là nuit.
Son tour fini, le jeune homme s'arrêta un instant devant le box de sa propre jument, lui accordant une caresse avant d'attraper une brosse et de s'atteler au pansage de ses bêtes. Il gardait son temps pour deux chevaux en particulier : sa jument, Kala et l'étalon de sa femme, Cameron. Il rentra d'abord les quelques chevaux qui avaient passé la nuit dehors, les brossant pour entretenir leur poils et une fois son tour finit, il entra dans le box du cheval couleur caramel, occupé à mâcher de la paille. Shane discutait avec ses deux chevaux personnels, moins avec les autres mais il appréciait l'attention que lui portaient les deux animaux.
Tandis qu'il s'attelait à retirer la poussière du poil de Cameron, des bruits de pas se firent entendre parmi les sons de l'écurie et quelqu'un cria pour demander s'il y avait quelqu'un. L'étalon redressa la tête tandis que d'autres hennissaient. Shane caressa l'encolure du mâle avant de sortir du box, posant sa brosse sur la porte. Les sourcils froncés, il avisa l'inconnu.
- Oui, c'est pour quoi ?
Instinctivement, le brun activa son pouvoir pour voir apparaitre le coefficient criminel de ce gars avant de voir qu'il n'était qu'un mec random, pas criminel pour un sous. Le brun se détendit et laissa son pouvoir repasser sous sa forme passive. Il donna une tape douce à l'un de ses chevaux pour le calmer de ce dérangement brusque avant de venir vers l'inconnu.
- Il vous faut quelque chose ?
Léandre débarque dans cet endroit assez particulier. En vrai, il a qu'une hâte trouver le proprio des lieux. Si ca tenait qu'a lui, il aurait embarqué un cheval comme ca, a l'improviste oui. Mais bon, s'il avait fait ca, il serait un peu pris pour un voleur et il aurait un peu eu des problèmes. Du coup, il a préféré crier bien fort pour signaler sa présence, histoire de pouvoir se défendre a minimum en mode « ah mais personne ne m'a répondu quand j'ai signalé ma présence, du coup j'ai cru que c'était du libre service » - oui, il serait sérieusement capable d'un truc pareil je vous assure. Enfin bref, toujours est-il que (malheureusement) pour lui, ces chevaux ont bien un propriétaire qui n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. A première vu, le gars a pas l'air très commode, il fronce clairement les sourcils. Est-ce que cela va faire renoncer Léandre pour autant ? Évidement que non. Ses manières assez familières ont dû causer cet effet chez cet homme, il lui demande dans un premier temps le sujet de sa visite. Léandre a pas trop le temps de répondre, en vrai, il se contente de s'approcher d'un pas assez décidé vers l'homme. Bien évidemment, celui-ci continue sur sa lancée, lui demandant s'il lui faut quelque chose. « Ouais, j'ai besoin de quelque chose ! Je veux monter sur un de ces chevaux pour me balader ! » Il sourit en coin. Léandre a beau être un peu irréfléchis, il est pas bête pour autant, il sait que ce ne sera pas gratuit et c'est là tout son défis de la journée. Il prend le temps de regarder autour de lui chaque cheval, il ne sait pas encore lequel il va bien pouvoir monter mais en vrai, ce n'est pas ça le sujet de sa discussion pour le coup. Il part rapidement vers sa préoccupation, un grand sourire colgate sur les lèvres : « Enfin, je compte sur toi pour me faire une réduction, car je pense que ce n'est pas donné n'est-ce pas ? » Niveau délicatesse, comme d'habitude, un zéro pointé. |
L'art de la négociation
Shane haussa un sourcil. Un mec innocent au possible avec cet air dans les yeux, le brun avait l'impression d'être face à un gamin de douze ans. En réactivant l'actif de son pouvoir, Shane remarqua néanmoins que bien qu'innocent, la mentalité de ce mec n'était pas à zéro, ce qui impliquait des actes avec des excuses du type "Oups j'avais pas vu que c'était à vous". A pas grand chose, le brun en déduisit qu'il avait failli se faire piquer un cheval.
Le mec au teint halé lui dit qu'il voulait se balader avec une de ses bêtes et cette fois-ci Shane afficha un air surpris. Il avait fait de cet endroit un haras digne de ce nom, beau et propre sans être pincé du cul, le genre ranch chic. Et ce mec se pointait comme dans un centre de balade équestre. Il y avait de quoi être sur le cul, surtout quand l'autre insista pour demander une ristourne. Alors là... Shane se gratta la nuque, gêné.
Ca marche pas tout à fait comme ça... La majorité de ces chevaux sont à vendre, ils valent très chers. Ce ne sont pas des chevaux de balade désolé.
Naivement, l'ancien criminel espérait que cela ferait partir l'impertinent, il avait du travail et n'aimait pas l'idée qu'on le confonde avec un lieu de divertissement. Spherany dispensait des cours chers et précieux et Shane vendait des chevaux de luxe, éduqués à la perfection. Le Haras avait vraiment l'air d'être un coin pour des randonnées ?
Léandre n'a jamais été du genre perspicace. Comme s'il était le genre de personne a se plonger dans les livres pour s'intéresser calmement au monde franchement... Tout ca pour dire qu'il a bien été surpris quand l'homme qui semble tenir cet endroit où il a pris la liberté de s'incruster lui a précisé que c'était des chevaux de lux et non de ballade. Oups ? En réalité, notre cher Léandre ne semblait pas du tout gêner par cette situation et vous savez quoi ? Il a même trouvé le moyen de rebondir intelligemment a la phrase de son interlocuteur : « Oh mais c'est encore mieux ca! Je suis sûr qu'ils ont besoin de se dégourdir les sabots ! Alleeez une ballade ca se fait non ? » Léandre pensait clairement qu'il pourrait réussir son coup. C'est bien pour ca qu'il lâchait rien et s'il avait pu, il aurait bien fait une tête de chat potté a ce moment précis. Il était persuadé de pouvoir rendre service tout en satisfaisant son envie personnelle de se balader a cheval. Si bien, qu'une autre envie lui vint à l'esprit presque dans la foulée : « Et si tu m'accompagnais ? Comme ca tu pourrais bien t'assurer que je te ramène ton cheval et que je fais pas de vague ! » C'est bien l'une des phrases les plus réfléchit que Léandre pouvait sortir : évidemment son intérêt était tout autre que ce qu'il voulait faire paraître, il voulait juste se faire un nouvel ami et discuter avec ce jeune homme assez mystérieux pour l'instant ~ il était assez fier de son coup il faut le dire, si bien qu'il arborait toujours sont sourire radieux sur les lèvres. |
L'art de la négociation
De toute évidence, ce garçon était buté et peu réfléchit. Shane sent que son après midi sera longue quand le gars lui dit que justement, ces chevaux auraient bien besoin de se dégourdir. Le pressentiment du jeune homme est que si il prête un cheval à ce mec, il ne vendra jamais l’animal. Ses chevaux coutaient beaucoup trop cher pour être monté et cédé à n’importe qui.
- Ecoutez, ces chevaux valent une petite fortune, je n’ai pas de cheval de randonné ici. Je ne peux pas les laisser à n’importe quel cavalier qui veut seulement se balader.
Il posa sa brosse dans un seau près d’un box tandis que le gars lui proposa de l'accompagner pour le surveiller, vérifier qu’il traite bien son cheval et qu’il le ramène. Shane secoua la tête.
- C’est non, j’ai du travail. Il y a des ranchs qui proposent de nombreuses balades. Moi je suis seulement charger de vendre ces chevaux après les avoir dressés.
Il restait calme, pragmatique, adulte face à cet homme qui relevait d’avantage de l’enfant. Il ne comptait pas céder, à moins que ce bonhomme décide d’acheter un cheval. Alors là seulement, Shane pourrait potentiellement céder pour une balade afin que l’homme puisse essayer une monture. Mais pour Léandre, il était trop tard : le bazané avait mémorisé ses mimiques et pourrait savoir si le gars le baratinait. Auquel cas, Shane espérait avoir assez de sang-froid pour se contrôler si jamais l’autre venait à mentir.
- C’est quoi votre nom ?