« Je voudrais bien savoir quelle mouche vous a piqué, vous qui d'ordinaire préférez labourer les champs ou garder les bouctons. Cela vous en fait combien des missions d'extermination, ce mois-ci ? »
« J'ai besoin de mes deux mains pour les compter, ce qui est déjà trop ! » lâcha le jeune aventurier, laissant tomber épaules et bras le long de son corps. Sa réaction théâtrale amusa la galerie, et il céda sa place au suivant avec un sourire figé.
On disait de lui qu'il détenait un palmarès inégalé pour s'acquitter des missions les plus rébarbatives et déplaisantes que la guilde avait à offrir à ses membres. De ce fait, il comprenait les réserves de ses collègues lorsqu'il lui fallait croiser le fer, puisqu'il était ravi d'entretenir lui-même leurs inquiétudes, sous le voile de son apparente mollesse.
Malheureusement, Léandre, dont la silhouette apparaissait progressivement dans son champ de vision, n'en avait que faire de sa réputation de capitulard. Son aîné était posté contre le mur où était accroché le tableau des quêtes, exsudant une aura pleine d'assurance. Arrivé à sa hauteur et déterminé à reprendre le contrôle de sa vie, Vyce le dépassa sans s'arrêter.
« Léandre, salut. Je suis pressé, très pressé, mais bonne chance pour ta prochaine aventure ! Allez, à bientôt... »
Alors oui, quand il a vu son 'sauveur' devant lui, apparaître comme ça, il a n'a pas hésité uen seule seconde, d'un pas décidé il a avancé vers lui en faisant de grand geste pour attirer son attention. La discrétion c'est pas son fort en effet. Vyce, c'est un peu son partenaire favori, parce que Vyce, il ne peut rien lui refuser et parfois il faut bien l'admettre, même Léandre sait obéir a son tempérament calme et réfléchis. En bref, c'est tout ce qui manque a Léandre pour ses missions, il est donc le partenaire idéal pour ce fonceur. Enfin, il semblerait que même le fameux Vyce le fuit, il prend une autre direction et semble plus que pressé d'un coup. Laissant échapper une phrase tout a fait explicite. Est ce que Léandre a saisit la teneur de cette phrase ? Oui. Est-ce qu'il va le laisser tranquille pour autant ? Non. C'est tout Léandre ca, il ne peut pas s'empêcher de faire face a la difficulté, fonçant tête baissé. Alors, le voilà en train de suivre Vyce, adoptant la même allure : « Quoiiiii … tu pars déjàààà ! Maiiiis ca fait si longtemps reste un peu, discutoooons ! » Si les yeux de chat poté avait pu marcher sur Vyce, nul doute que Léandre aurait rapidement pris le dessus, sauf que voilà, c'est pas totalement le cas et le brun le connaît bien, il sait que Léandre est un obstiné, alors il faut bien l'admettre, il s'est habitué a ses numéros de charmes et le voilà a présent complètement immunisé. Du coup, pas le choix, faut se la jouer fine. Enfin en principe, c'est ce que toute personne raisonnable et réfléchit dirait, sauf que Léandre est pas une personne raisonnable et réfléchit. Ni une, ni deux, le voilà qui se plante devant sa cible : « EEEH tu sais pas la nouvelle !! J'ai trouvé une SUPERBE mission, le genre de mission que tu vas adorer faire avec moi évidemment !! On va trop S'E-C-L-A-T-T-E-R ! » Retenez bien le mot éclater, ce mot évidemment ne s'applique qu'a Léandre qui meurt d'ennui et qui ferait n'importe quoi pour embarquer Vyce dans une énième mission. Voilà qui promet d'être amusant à voir ~ |