Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
Une fois la représentation terminée, et le cirque fermant ses portes aux citoyens d'Aryon. Alyss quitta les lieux pour rejoindre sa caravane personnelle, elle avait déjà profité du spectacle suivant le siens pour se rafraîchir, et ne semblait pas encore prompte à aller trouver le sommeil. Contrairement à ses collègues. Elle avait donc pour idée d'aller se mettre dans des vêtements plus présentables en sortie que sa tenue d'acrobate, et profiter encore un peu de cette soirée. Du moins, ses projets auraient été parfaits, si ce n'était le fait que deux hommes l'attendaient au-devant de chez elle.
Un léger sourire sur leurs lèvres, cela attirant quelque peu la méfiance de la jeune femme, qui prit toutefois l'initiative d'aller vers eux... Après tout, si elle voulait rentrer dans sa caravane il le fallait bien. Entrouvrant alors les lèvres pour leur demander en quoi elle pouvait leur être utile, le plus petit engagea le premier la conversation.
« Shin, regarde ses yeux ! »
Touché dans le mille. S'il cherchait à rendre la jeune femme dans un état de confusion, il s'y prenait à merveille. Mais d'un autre coté, ce n'était que commodités. Les pupilles rougeâtres de la belle, marqués d'un sceau sombre en fin fond de ses iris, ne pouvaient être que cible de curiosités, et parfois même de moqueries et d'effrois. Dans le cadre actuel, elle aurait bien aimé que ces deux hommes s'en retrouvent effrayés. Bien qu'elle n'apprécie guère être considérée comme un monstre ou autre chose de ce genre... A ce moment précis, cela aurait pu être un avantage. Quoi qu'il en soit, la jeune femme préféra rabattre son regard vers le sol, évitant ainsi les yeux vitreux de l'homme face à elle.
« Je dois avouer que ce ne sont pas ses yeux que je regarde. »
La délicatesse dans toute sa splendeur. Décrochant alors, un soupir des lèvres rosées d'Alyss, et ne put s’empêcher un regard d'exaspération à l'encontre de celui qui venait de parler. Elle n'avait qu'une envie, se sortir de cette situation d'inconfort. Mais pour cela, il fallait parvenir à s'extirper de ce piège sans que ces hommes ne prennent cela pour une provocation. Ce qui, très certainement, risque de demander de la subtilité en vue de leur état. Et bien qu'elle feinta de se montrer de marbre, au fond elle craignait la suite de la situation. Simplement, elle avait appris par expérience que démontrer la moindre faille sera rapidement perçue par ses assaillants et utiliser bien plus à son encontre. Tentons alors, de rester sereine.
Redressant le menton pour faire front aux deux idiots, ses pupilles croisant les leurs, elle détourna les talons feintant ainsi un échappatoire.
« Vous allez devoir vous trouver une autre comparse qui pourrait accepter volontiers de rentrer dans votre petit jeu. Si du moins cela est possible... Pour ma part, je préfère décliner. »
Préférant alors se retirer, son corps se vit alors heurter par celui du dénommé Shin, l’empêchant alors de faire un pas de plus vers l'avant. A ce moment, elle regretta quelque peu le fait d'avoir fait placer sa caravane personnelle, de manière opposée aux autres. Ainsi, elle voulait acquérir une certaine tranquillité, mais pour le coup, personne ne pourrait ainsi voir sa détresse actuelle.
Quant à Rid, ce dernier ne ce n’était pas porter volontaire, mais il a été sélectionner par le hasard. Bien que cela ne le gênait pas trop en soit. Car il savait que la nuit est pleine de surprise en termes de malfrat et cela lui défoulera de pouvoir refaire le portrait à certain bandit jusqu’à ce qu’ils pleurent qu’ils se rende. Enfin, s’il arrive encore à parler, car Rid avait toujours du mal à retenir ses coups quand il se battait. Néanmoins cela ne risquait pas trop d’arriver, vu la zone qu’on allait lui donner avec certains de ses collègues. Il allait être affecter près d’un chapiteau ou il y avait un gros afflux de personne. Les bagarres y seront certainement rares, mais pas les pickpockets.
Et il était vrais qu’il y avait foule, surtout des familles venues voire les acrobates et artiste en tout genre. Cela allait être difficile d’y voir quelque chose, surtout s’y on avait qu’un œil valide comme le jeune borgne. Sans compter le spectacle qui était pas mal à voir il fallait l’avouer, Rid était même plus en train de regarder, l’épaule contre une poutre tandis que les autres faisaient de même ou patrouillait hors zone du chapiteau. On pouvait voir qu’il était un garde avec son équipement et son arme. Vêtue de ses habits noirs et d’une chemise blanche, une lourde épaulière à l’épaule et divers ceintures protectrices et de son arme de service. On le voyait un peu tirer au flanc, mais il allait sans doute se remettre au boulot une fois les représentations terminées. En tout cas, il n’allait pas se priver du spectacle, surtout que certain artiste était pas mal, surtout une belle acrobate qu’y avait une facilité déconcertante à se balancer dans les airs.
Quand la fin arriva, il fallait bien se remettre au boulot. Alors que Rid quitta le chapiteau, il vu quelques-uns de ses collègues se diriger vers les caravanes des artistes ou il y avait un peu de monde, tandis que d’autre allait vers les rues plus animées ou les spectateurs vont en général. Inutile d’avoir la présence d’un garde en plus, il prit donc la direction opposer avant que des vois un peu plus claire que le brouhaha se fit entendre.
Son œil encore valide se tourna vers l’origine du bruit. Très vite, il remarqua la belle acrobate de tout à l’heure, sa caravane bien à l’écart des autres. Cependant, ce n’était pas tout, il semblait que deux gaillards voulaient passer du bon temps avec elle, bien que l’artiste essayât de forcer le passage pour rentrer dans sa loge. Très peu de chance pour elle, les deux étaient bien plus coteaux que la jeune femme. Enfin, Rid se mit à avoir un sourire presque carnassier, enfin un peu d’action et deux vissages à refaire. Néanmoins, il œil se reposa sur la danseuse et il changea d’idée, ce n’était pas la peine de rentrer en pleine violence et faire peur inutilement.
Par chance les deux gaillards semblaient un peu trop occupés à mater la jeune femme, cela permit au garde de s’approcher calmement, le sourire aux lèvres. Une fois suffisamment proche du petit groupe, un son légèrement strident et froid pu se faire entendre. Un son presque menaçant du métal qu’on sortirait d’un fourreau. Le grand borgne avait sorti son arme de service, bien plus convainquant que les poings. La lame sifflant dans l’air et scintillant légèrement par les lumières de la ville et de la lune.
- Que …
Le dénommé Shin n’avait pas le temps de savoir se qu’il se passait, mais son attention se porta très vite à la lame qui était sous son menton et le bout près du nez de son comparse. C’est en tournant le regard vers la droite que les deux hommes et la jeune artiste pure voir un garde borgne et souriant, les cheveux mal coiffés, mais la main solide sur la garde de son arme prouvant qu’il savait s’en servir.
- Je m’excuse de vous interrompre dans votre discutions messieurs dames, mais il semblerait que madame souhaite plutôt rentrer dans sa caravane. Vous ne frottez pas à la lame, même si j’ai très envie de l’utiliser, je préfère cacher aux ‘jolis yeux’ de madame une vilaine blessure qui vous laissera sans doute plus de souvenir que ce que vous regardez précédemment. C’est-à-dire, déguerpissez avant que moi et le reste de la garde de nuit vous présente la prison après vous avoir refait personnellement le portrait.
Calme, propre, poli et confiant, c’était tout du Rid. Et bien sûr, qui voudrait risquer sa peau alors qu’une arme était prête à vous tranchez. Il n’en fallut pas long pour les deux énergumènes de se tailler la malle. Alors que les deux disparaissaient dans les ruelles voisine, le jeune borgne fit tournoyer sa lame et la bloqua en direction du fourreau pour la ranger avant de reporter son attention à la belle demoiselle. Il était vrai que c’était une belle vision à regarder, heureusement qu’il n’avait pas perdu son deuxième œil ou il n’aurait jamais pu voir une si belle demoiselle. Mais il allait rester professionnel.
- Vous allez bien ? Ils ne vous ont pas fait de mal ? Si j’étais la plus tôt, j’aurais pu les chasser un peu plus vite, mais bon heureusement que je suis arrivé au bon moment. Bien que j'aurais aimer frapper un peu.
Dit-il en toute honnêteté, il est vrais qu'il aurait préférez un combat, mais ce n'était pas le moment pour cela.
- Je m’appelle Rid, je fais partie de la garde, vous connaissez ces deux guignoles ?
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
C'est un bruit de lame se défaisant de son fourreau, qui lui fit redresser le minois vers le nouvel arrivant. Aussi surprise que les deux autres individus, elle vit face à eux, un jeune homme, brun, plus grand que les autres hommes présents. Sans pour autant prendre plus le temps de le détailler du regard, elle se concentra de nouveau sur les deux individus qui semblaient perdre de leur fougue. Il est vrai que le fait de faire notion de la garde, de prison et même d'un potentiel combat si nécessaire, semblait refroidir leurs ardeurs. Les pupilles de la jeune femme croisèrent ceux des hommes, un à un, pour y voir de l'appréhension, et de la colère. Un réflexe de défense, ou de prévention, son corps se recula d'un pas pour laisser le trio en découvre. Cet homme à un seul œil, semblait être sûr de ce dans quoi il se lance, en vue du sourire dessiner sur ses lèvres. Pourtant, plus nombreux que celui qui tentait de les contenir... Voilà donc les intrépides prendre les jambes à leur cou.
Les voici donc, l'homme semblant ne posséder qu'un œil, et celle dont les pupilles sont aussi rouge que le sang. Quel duo sympathique, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, ce dernier garda toujours cet air confiant, autant dans ses paroles que dans ses agissements. Perplexe, et probablement encore un peu frustré par la situation qui venait de se dérouler, Alyss posa les mains sur ses hanches et lui lança un petit air sournois en réponse à sa première parole à son encontre.
« Seriez vous de ceux qui préfère régler les conflits par la violence plutôt que de manière affiné ? Je trouve que vous vous en êtes très bien sortit ainsi, l'intimidation semble toujours marcher. Bien que... J'aurais très bien pu m'en sortir seule vous savez. »
La vile menteuse. Elle prit ce coup-ci, plus le temps de le détailler du regard. Un homme de bonne carrure, fin, mais l'on devine une musculature, comme devait surement l'exiger sa fonction. Elle du toutefois lever quelque peu la tête, il faut avouer qu'il était aussi de bonne taille. S'attardant un peu plus sur le cache œil, moyennement dissimulé sous des mèches de cheveux tombant sur le devant. Bien, se serait un comble pour elle de s’arrêter sur ce genre de détail, il pourrait bien en faire de même. Avouons le, même si ce cache œil devait couver une mauvaise blessure, il lui apportait un certains charme. L'homme en lui même, étant élégant, malgré ses cheveux en bétail. Elle ne pouvait le nier.
« Je ne les connaissais pas. En revanche ce qui me tracasse le plus, étant de savoir que eux en connaissent assez sur moi pour savoir où est ma loge. »
Leur présence ici n'était pas anodine, mais purement intentionnelle. Ce ne devait donc pas être la première fois qu'ils suivaient la jeune femme à la fin d'un représentation. Des tordus, elle en croise parfois, comme d'autres jeunes femmes très certainement. Ce n'est pourtant pas chose à laquelle nous pouvons nous habituer aussi aisément. D'autant plus, lorsque l'on vient vous cueillir dans le lieu qui est pour vous, le plus sécurisant, votre chez-soi. Bon... Ne nous voilons pas la face, une roulotte de cirque n'est en rien un endroit promettant une assurance. Faute de mieux, Alyss ne peut pas prétendre à vouloir plus. Qu'importe. Son air déconcerté et perplexe, se changea pour apprivoiser un sourire envers le garde qui lui a apporté son aide.
« Donc... Rid. Je me nomme Alyss. Je suppose qu'il est tout de même coutume de remercier un garde qui vous vient en aide. Je n'ai pas grand chose à vous proposer dans ma roulotte, mais si vous avez un peu de temps devant vous, je comptais m'offrir une petite virée nocturne. »
Autrement dit, aller boire un verre à l'extérieur. Si toutefois sa garde de nuit lui autorisé une petite escapade... Ho, de toute manière ils allaient rester dans la capitale. Il pourrait bien la faire en même temps, non ? Bien évidement, il allait tout de même falloir qu'elle se change avant tout. Commençant à monter les trois-quatre marches de sa roulotte pour y pénétrer, elle attendit la réponse du brun avant d'y pénétrer pour se changer.
Son œil montrait un léger signe de surprise, mais une douce sensation partit de ses poumons, le sourire revenant et les bras qui se croisait alors qu’il soupirait un léger rire retenu. C’est qu’elle semblait bien courageuse la petite demoiselle, alors qu’elle semblait avoir plutôt des difficultés à s’extraire de précédente situation. Cela ne gênait pas Rid, cela l’amusait au contraire, lui qui s’attendais à un merci et voilà qu’on critique ses, certes, violente méthode. Enfin, il faut dire que Rid était maintenant curieux de cet artiste se disant qu’elle était bien capable de se débrouiller elle-même.
Il aurait bien voulu voir comment elle comptait s’y prendre, mais très vite ses obligations de garde le remirent au pas. Surtout quand elle répondu à ses questions au sujet des deux gaillards. Ces deux-là devaient toujours courir en ce moment ou alors à regarder le coin d’une ruelle tout en maudissant le jeune garde de les avoir empêchés de ‘séduire’ l’acrobate. Quant à cette dernière, elle pense très probablement que ces deux-là avaient prévu leurs coups avant d’agir. Fort embêtant pour le coup, surtout dans l’esprit d’un garde, car même s’ils ont détallé comme des lapins, il y a la probabilité qu’il retenterait leurs coups.
Et enfin un nom, Alyss. Cette dernière voulait tout de même remercier l’effort du garde. Quant à celui-ci, en entendant qu’elle n’avait rien à offrir dans sa roulotte, il allait sans doute interrompue pour dire qu’il n’y avait aucun besoin de lui donner une récompense. Après tout il est payé pour ce genre de boulot, pas besoin d’avoir une autre récompense, cela ne se faisait pas dans sa tête. Mais il comprit très vite que la jeune femme souhaitait faire un tour dans les rues de la capitale. Certainement pour oublier un peu cet épisode.
Normalement, Rid ne devrait pas accepter ce genre d’invitation en plein service, enfin … Dans les règles c’était comme cela, les règles s’appliquaient en général quand les officiers avaient les gardes à l’œil. Les règles n’étaient pas souvent respectées à la lettre, il faut bien trouver un moyen de tenir la nuit. De plus, il faut compter les deux énergumène, Rid ne tiendrait certainement pas en place s’il laissait la jeune artiste vagabonder les rues seule, même si elles regorgent d’activités. Bon de toute, cela n’est pas la première fois qu’il serait convoquer par les gradés si on le choppait, de plus il aurait une excuse si on lui demandait des explications.
Alors qu’Alyss montait les premières marches de sa roulote, tout en attendant une réponse de la part du garde, l’œil de Rid regarda ceux d’Alyss en réfléchissant à la proposition. Il est vrai qu’elle avait de beaux yeux, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait des yeux d’un rouge comme ceux-là. Le jeune borgne soupira un sourire, puis il vint poser son épaule contre la roulote tout en regardant l’acrobate.
- Je n’ai normalement pas le droit, mais cela serait difficile de dire non à un verre avec une belle demoiselle … Mais au moins, je n’aurais pas à me poser des questions tout le long de ma patrouille avec les deux idiots de tout à l’heure. Donc se sera avec joie que j’accepte l’invitation, Alyss.
Par la suite, il allait sans doute la laisser se changer, il était vrai que cela ne devait pas être pratique de se balader avec son costume de cirque en pleine ville. Mais, la curiosité de Rid était un peu plus forte au sujet de la débrouillardise de la jeune dame. Lâchant donc son regard sur l’acrobate pour éviter tout voyeurisme, il continua à sourire avant d’exprimer sa curiosité.
- Selon vous, il semblerait que je sois de ceux qui préfèrent régler les problèmes par la violence … Bon, cela n’est pas entièrement faux, j’ai la fâcheuse tendance à frapper jusqu’à ce que le problème part. Il vous serait difficile de gérer ces deux là sans la violence. Qu’auriez vous fait à ma place alors ?
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
« Ai-je dit que cette manière n'aurais pas été la meilleure ? Parfois, certains n'ont pas besoin de grand chose pour se faire remettre les idées en place. Peut-être que votre intimidation aura eu fin de ses deux là. »
Un dernier sourire, léger et apaisant s'offrit au garde. Avant que la jeune acrobate ne referme la porte de sa loge derrière elle, pour se changer convenablement. La compagnie d'une personne en cette soirée était bénite, il ne faut pas se le cacher. Alyss, préférait partager son temps avec d'autre, n'étant pas tellement le genre de personne à préférer le silence et la solitude. En restant toutefois, dans une ambiance convenable et bien tenue... Ce qui sans aucun doute, n'aurait pas été le cas avec les deux individus de toute à l'heure. Un garde ? Il n'y a rien à craindre de ce genre de personne, n'est-ce pas ? Peut-être, fait-elle encore preuve d'une douce naïveté. Mais notre oiseau de nuit, était ainsi. Il faut croire que l’on n’apprend pas toujours des erreurs du passé... Bien qu'elle se soit tout de même imposé une certaine limite. Qui plus est, il n'y avait rien de mal dans sa proposition envers le dénommé Rid.
La voltigeuse se défit de sa tenue de scène, bien trop légère pour une virée en ville et enfila quelque chose de plus convenable. Une robe, légère et adaptée au temps de ce soir qui se faisait doux, et bien moins fantasque.
Sortant de sa roulotte, la jeune femme revint vers le garde qui l’accompagnera donc comme convenu, une partie de la soirée. Et quelle belle compagnie, cela n’était pas en contre et forcé de la part d’Alyss. Si parfois, elle se devait de s’accommoder de personnage qui ne lui donne qu’envie de fuir, cette fois ci le dit personnage semblait l’intriguer. Parce qu’il est garde ? Ou de par son attrait physique qui pouvait être comparable au sien ? Peut-être un peu des deux. Quoi qu’il en soit, la douce descendit les quelques marches et retourna près de Rid, dont elle glissa son bras dans le sien comme pouvait le faire des personnes de hautes lignées pour accompagner une dame. Alyss n’était pas du tout une femme de richesse, mais elle avait tout de même certaines manières, pouvant laisser penser à un passé où elle eut connu ces coutumes. Anciennement noble, il y avait certaines choses qu’elle appréciait dans le monde protocolaire. Qui plus est, elle n’était pas non plus des plus timide et du genre à rester dans son coin. Elle pouvait paraître… un peu trop aisée, mais elle était ainsi. De cette manière, elle tira doucement sur le bras du grand brun pour l'entrainer avec elle dans la folle soirée qui les attendait.
« Bien messire Rid, je connais quelque endroits sympathiques mais peut-être que, en tant que garde certains lieux vous sont défendus ou au contraire favorables ? A moins que vous n'ayez aussi un itinéraire à tenir dans votre ronde, dans tel cas je serais curieuse de vous suivre dans votre garde. »
Une petite curiosité dans le rôle du jeune homme, et d'une certaine façon une manière de commencer à faire connaissance.
« Vous étiez là lors de la représentation n’est-ce pas ? Est-ce que… C’est la première fois que vous veniez ? »
De part cette question, la belle voulait savoir si le garde n’avait pu la voir sous un autre jour. Car si cette soirée de spectacle était plutôt élogieuse pour elle, il n’en était pas toujours le cas. Certains soirs, Alyss est le voltigeuse, l’agile acrobate et la douce danseuse. Mais d’autres soirs, c’est le bête de foire, la femme maudite et indésireuse.
Rid se retourna en direction des rues un peu plus bondées du quartier, malgré l’heure tardives, les commerçant profitait de l’attractivité du cirque pour vendre leurs produits. C’étaient surtout les tavernes qui étaient en pleine activité, les spectateurs venant manger après un spectacle qui à du leurs en mettre plein les yeux, surtout pour les plus jeune d’entre eux. Cela devait être un endroit ou les collègues du jeune borgne devaient patrouiller. Cependant, les gardes se vendent rarement entre eux, mis à part si certains ont des problèmes avec d’autre. Néanmoins, Rid avait aucun problème envers ses collègues. Donc si un de ses collègues le repère avec une jeune demoiselle à ses côtés, ils s’en moqueront probablement, mais ils seront sans doute assez surpris.
Après tout, le jeune borgne n’est pas vraiment un grand charmeur, il est rare de le voir avec une jeune demoiselle à ses côtés. La plupart du temps, c’étaient ses collègues féminins de la garde lors des missions ou des entrainements. Ou encore avec ses deux sœurs pour passer un peu de temps avec sa famille.
Enfin, le jeune garde fut sortie de ses pensées quand la jeune femme ressortie de sa cabine et prit son bras. Rid fut assez surprit, mais il pensa très vite qu’il était chanceux que son œil encore valide le soit toujours. C’était toujours Alyss, mais sa tenue lui donnait un certain charme. Le borgne se laissa porter par le bras de la jeune femme alors qu’il remettait les idées en place dans sa tête. Il n’imaginait absolument pas qu’Alyss aillent jusqu’à prendre son bras, sans compter en plus que ça tenue et ses yeux rubis étaient très agréable à regarder. Finalement, le garde reprit ses esprits quand il entendu les mots de sa nouvelle amie.
Quand il entendu sa question a propos si c’était la première fois qu’il avait vu la représentation, il sourit et revint au même niveau de la jeune demoiselle. Son bras devenant légèrement plus ferme et il se gratta légèrement la joue comme s’il cherchait dans sa mémoire. Tout cela pendant qu’ils arrivaient en direction de la rue pleine d’activité, illuminé et pleine de monde.
- C’est effectivement la première fois que je suis rentré dans ce chapiteau, je ne suis pas souvent en garde de nuit lors de mon service et on m’envoie dans d’autre quartiers à surveiller. En général, je suis ici lors de mon temps libre ou en garde de jour. En tout cas je dois avouer que vous êtes sacrément agile dans les airs ! C’était un très beau spectacle !
Dit-il avec le sourire alors qu’ils rentraient dans la rue bondée. Le garde la guidait entre la foule, regardant à droite à gauche. La taverne était en plein rush, la nourriture et la boisson passant d’une table à l’autre, quelquefois avec ou sans musique. La rue était illuminée par des sources de lumière certainement lié par la magie, repoussant l’obscurité de la nuit pour rendre le chemin plus visible, mais aussi les produits des commerces ouverts sur la rue. Ces derniers profitant de la foule pour essayer de vendre leurs produits avant que la foule se disperse.
C’était la zone que le jeune garde devait patrouiller cette nuit, mais il allait prendre son temps comme il accompagnait une jeune artiste à son bras. Pendant qu’ils commençaient à marcher dans la rue, il allait continuer à donner ses pensées sur la performance d’Alyss.
- Bien que cela semble facile pour vous, j’imagine que cela ne doit pas être simple ! Il faut dire que je ne m’entraine pas vraiment pour mon agilité, mais cela doit vous demandez beaucoup d’entrainement. Je vous avoue que je me poserais beaucoup de question du vite, mais cela doit être le dernier de vos soucis une fois lancé.
Après tout, Rid ce n’est jamais entrainer à se jeter dans les airs, cela lui servirait vraiment pas du tout dans la poursuite de criminel ou de faire maintenir l’ordre. De plus, il risquait plus de finir à nouveau à l’infirmerie. Enfin, il regarda de nouveau la belle demoiselle de son œil encore valide et d’un sourire, il continua.
- Pourtant, il semblerait que vous ne soyez pas si fatiguée que cela après l’effort.
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
Les voilà donc, le garde et la voltigeuse débarquant dans les rues animées de la capitale. Bien que cela n'allait sûrement pas continuer bien longtemps, hormis peut-être pour les tavernes où les gens pourront continuer leur soirée. Les commerçants continuent toutefois pour le moment quelques-unes de leurs ventes, profitant de l’afflux de la population, due au spectacle s’étant terminé il y a peu. Alyss semblait passer inaperçue, bien qu'elle ne percevait du coin du regard, quelques coups d’œil en sa direction. Évidement, ils pouvaient reconnaître la jeune artiste qu'ils venaient de voir, et d'autres reconnaissaient celle qu'ils ont vu l'autre jour dans un tout autre numéro. Alyss avait l'habitude de ces œillades, mais cela n'étant pas forcément due à son statut... Peut-être aussi, étaient-elles créées pas la présence de ce garde qu'elle tenait en son bras. Et oui, ils devaient toujours imposer une certaine autorité et une prestance lorsqu'ils se trouvaient parmi les citoyens. Si certains les voyaient d'un bon œil, d'autres semblaient un peu moins réjoui de cette présence. L'on ne peut plaire à tout le monde, n'est ce pas ?
Attentive, elle l'écouta et fut quelque peu troublée des compliments de ses performances. Sans pour autant le démontrer, et se garda souriante et paisible. Le fait qu'il côtoyait plus souvent les autres quartiers, expliquait le fait qu'elle ne l'ait encore jamais croisé. Car soyons honnête, elle se souviendrait si tel était le cas, d'un jeune homme comme lui. D'une part, de son attrait physique faisant qu'il ne possède qu'un seul œil valide, et d'autres pas de la prestance qu'elle peut lui trouver. Sans compter le fait, qu'elle était elle même un oiseau de nuit qui ne sortait que très peu le jour. Elle eut alors, un petit moment de réflexion et se stoppant au milieu de la foule.
« Je passe beaucoup de temps à faire des exercices d'entrainements oui, et pour ce qui est du vide... J'ai toujours quelque part, cette petite peur de louper et de finir en bas d'une manière abrupte. Mais c'est surement comme vous lorsque vous vous lancez dans une mission de garde ou une bataille, on ne se pose pas de question et on fonce. »
Un sourire, sournois... Oui, c'est ainsi. Se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Un brin de malice dans le regard, elle lâcha le bras du garde à l'unique œil et lui fit signe de la suivre dans une ruelle du quartier commerçant. Ceux qui pouvaient les observer, peut-être même le brun aussi, purent s'imaginer une occasion de s'éclipser dans une zone non fréquentée et laisser libre court à son imagination. Ha la jeunesse et ses batifolages... Attendez, cela serait probablement mal connaître Alyss. Bien qu'évidemment, Rid ne la connaissait pas, et ne savait donc pas à quoi s'attendre de sa part. C'est lorsqu'il tourna à son tour dans la ruelle faiblement éclairée, que la jeune femme posa une main sur le torse de ce dernier, signe qu'il ne devait plus bouger. Elle fit quelques pas et montra une large échelle en bois, accolée contre l'arrière d'une des boutiques d'Aryon. Haute, tout autant que le bâtiment, elle commença à s'élancer pour la grimper.
« L'agilité s'apprend Rid. Je vais vous montrer l'une de mes manières de m'entrainer à ne pas avoir peur du vide, faites moi confiance et venez. »
Une folle. Peut-être est-ce ainsi qu'il devait la percevoir à présent... Certes, Alyss à sa manière bien à elle de penser et d'agir. Avec elle, vous vous trouverez souvent dans des situations cocasses et peu communes... A peine rencontrer, voilà qu'elle propose au jeune garde, une virée sur les toits d'Aryon. Avouons que ce n'est pas bénin. Au moins à présent, il devait savoir à qui il a à faire. Libre à lui de la suivre ou non, car de toute manière s'il ne le fait pas maintenant, il ne pourra jamais la suivre dans aucune situation connue.
La jeune femme espérait tout de même que le garde soit plus ouvert et sache se laisser aller à un petit moment de folie. Continuant sa montée, elle se hissa sur la toiture du bâtiment et l'attendit. La vue était agréable, l'on pouvait voir les rues éclairées par les lumières des cristaux, des personnes vagabonder encore dans les quartiers, et si vous levez votre minois vers le ciel, vous découvrirez ce ciel qui s'habille doucement de ce voile étoilé. C'était une activité dont s’adonne souvent Alyss, elle aimait la hauteur et cela lui permettait de s'entraîner sans être enfermée dans le chapiteau dont elle avait fait le tour. Des escapades, le plus souvent en solitaire, n'ayant pas beaucoup de connaissances dans le coin. Ce n'est certes pas, un passe-temps des plus ordinaires, mais c'était sa manière à elle de s'évader.
Mais alors qu’il s’engagea dans la petite ruelle sombre, il senti la main de la jeune acrobate sur son torse, lui faisant signe de s’arrêter. Qu’est ce qu’elle avait en tête ? En tout cas, elle préparait bien quelque chose avec un sourire sur ses lèvres. Bien que le jeune garde voyait plus les yeux rouges de l’artiste qui se voyait encore plus dans l’obscurité. Peu après l’avoir arrêté, Alyss fit quelques pas en arrière et montra une échelle au jeune garde, elle voulait monter sur le toit du bâtiment ? En tout cas, elle était lancer, tout en nourrissant la curiosité de Rid.
Quant à lui, il regarda la jeune femme commencer à gravir les échelons de l’échelle. Il se mit à regarder à droite et à gauche avec son œil valide et un sourire soupirant, il posa une de ses mains sur l’échelons pour commencer à monter. Ce n’était pas vraiment son tour de garde, mais il pensait qu’il pouvait l’oublier pour le moment, Il la reprendra quand il ramènera Alyss chez elle … Ou alors pas du tout, il ne savait pas comment cette ronde de nuit allait finir avec sa nouvelle amie.
Il se décida alors à grimper avant de regarder en haut et tout de suite regarder autre part. Malgré le fait que la jeune acrobate portait une belle robe, le garde se retenait de regarder en haut pour des raisons de politesse envers sa nouvelle connaissance. Il n’avait qua tourner la tête pour éviter cela, regarder si personne ne les avait suivis, comme les deux lourdauds de tout à l’heure quand Rid est venu aider Alyss. En tout cas, elle semblait être habituée à escalader, sans doute qu’elle va sur les toits de la ville assez souvent. Quand au garde, son équipement ne l’aidait pas beaucoup.
Enfin, ils arrivaient sur le toit du bâtiment, Alyss déjà en observation vers le ciel étoilé, tandis que Rid galérait un peu avec son arme et ses protections. S’il avait su que cette escapade allait arriver, il aurait laissé tout son équipement à la caserne. Mais il arriva néanmoins à se hisser, son équipement claquant un peu contre la pierre du bâtiment avant qu’il se remette debout. En faisan cela, il regardait la ville qui était toujours en grande activité malgré l’heure tardive.
- Eh bien, si j’avais su que vous m’emmèneriez sur les toits de la ville, je ne me serais pas ennuyé à m’équiper lourdement avant mon service.
Dit-il en toute franchise, mais accompagné d’un léger rire avant qu’il soit sur ses pieds. Marchant aux cotés de la jeune acrobate, tout en observant le paysage devant eux.
- Bon, il est clair que ce n’est pas ma route de patrouille, mais on va dire que j’aime bien voir des chose de nouveau … Donc vous vous baladez comme un chat sur les toits de la ville ?
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
« Et bien, disons que nous suivons toujours la direction pour votre garde, mais d'un point de vue différent. L'avantage ici c'est que vous avez un meilleur aperçue de tout ce qui peut se passer en bas. »
Se postant face à Rid, la jeune femme l'incita à continuer de marcher sur la toiture, entamant alors une marche arrière. Oui, elle était des plus à l'aise et démontra ainsi qu'elle était une habituée de ce genre de lieu. Comme l'a souligné le brun, elle était tel un chat sur les toits d'Aryon. Elle se contenta de sourire à sa remarque, puisqu'il semblait évident qu'il ne s'y trompa pas.
« Il faut savoir être habile en toute circonstance, votre équipement ne doit pas être un frein. Bien au contraire. Vous pouvez tomber à l'avenir sur un criminel qui vous fera faire des acrobaties. Et bien grâce à moi vous serez entraîné à cela. »
La jeune femme s'exalta quelque peu en s'offrant un compliment à elle-même. Bien que... Ils venaient à peine de commencer. Elle fera toutefois en sorte que son nouvel ami ne termine pas la soirée avec un bras en moins suite à une mauvaise chute. Elle s'en voudrait certainement alors que ce dernier ne venait tout juste de lui porter secours. Se retournant pour faire face à un vide entre le prochain bâtiment, la voltigeuse fit un petit bond félin pour mettre les pieds sur la prochaine bâtisse. Ils n'étaient séparés que d'un bon mètre, un début facile pour initié son nouvel acrobate. Bien que son but n'était pas de l’entraîner dans des situations trop complexes. Qui plus est, ainsi ils suivaient réellement les rues animées de la ville, le garde peut dans ces conditions garder un œil sur les citoyens.
Elle s’arrêta un instant, attendant son compagnon de route. Levant les yeux vers le ciel, joignant ses mains derrière son dos, le visage toujours souriant.
« Dites moi Rid, si vous me permettez d'être curieuse. Pourquoi avez vous choisi de poursuivre une carrière de garde ? Si ce n'est pour défendre les jeunes femmes et grimper sur les toits avec elles ? »
Légère pointe d'humour dans le sons de sa voix, sa question se valait tout de même sérieuse. Alyss a parfois été titillée par l'envie de s’entraîner et de rejoindre les ordres de la garde... Pourquoi ne l'a t-elle pas fait ? Soyons honnête, elle n'en a pour le moment, pas du tout les capacités. Que ce soit physique ou mentale. oui, elle avait besoin d'évoluer, de se faire ses preuves et puis... Pour le moment le monde du cirque lui plaisait. Bon, si ce n'est hormis les quelques numéros où elle passe pour le monstre de service.
Il faut dire que c’est assez impressionnant, peut être que dans quelques courses poursuites, Rid à du escalader les toits de la ville pour rattraper un voleur. Mais l’adrénaline de la course enlève l’inquiétude de tomber, de plus qu’il regarde sa cible plutôt que les rue en dessous de lui. Cependant, maintenant il y allait à un pas de course lent et de plus la hauteur était quelque peu impressionnante pour quelqu’un qui ne monte que rarement en hauteur. Rid n’avait pas peur, mais le corps ralenti quelquefois les mouvements quand il sent qu’un danger se présente. Sa main sur la garde de son arme, comme presque tenter de s’en servir pour s’aider à marcher sur les tuiles de la toiture.
Malgré les mots encourageants de la jeune demoiselle aux yeux rubis, la progression était légèrement lente alors que Alyss marchait sans aucuns soucis. Il était vrai que Rid pouvait tout voir si quelque chose se passait dans les rues de la ville, un vol ou autre. Mais, il resterait sans doute aussi hors de la vue de ses supérieurs, si un venait voir comment les gardes de nuit se déroulait en une inspection surprise. Enfin, l’acrobate rendait les choses assez compliquer en sautant sur le toit voisin. Il y avait bien un petit mètre, mais le risque de chute était toujours présent.
Mais avant de sauté à son tour, le jeune garde écouta la question de Alyss. Pourquoi il avait rejoint la garde ? Cela remonte de bien loin, comme Rid avait rejoins l’internat de la caserne à l’âge de l’adolescence pour y effectuer sa formation. Aider de son père pour s’y inscrire, le chemin fut long pour intégrer la garde, mais cela aura laisser ces marques sur le jeune borgne. Il avait laissé un œil lors de sa formation, mais il n’avait pas bronché, n’y abandonné. Mais la raison est sans doute à cause de son pouvoir … Cependant, il y avait bien d’autre raison. Le gout pour l’action, le gout de rendre service et l’adrénaline que le corps produisait à chaque mission. Presque addictif cette adrénaline, tant qu’il aura de l’action, il sera bien heureux dans la garde. Rid souri à Alyss tout en se préparant à sauter pour la rejoindre.
- Pourquoi j’ai rejoint la garde ? Sans doute pour le gout de l’action. Tu me dirais, pourquoi je ne suis pas aventurier ? Parce qu’affronter des monstres à la place de combattant expérimenter n’est pas la même pour moi. Aussi mon père qui m’a encouragé, il fait partie de la garde lui aussi, bien que son âge ne lui permette plus de se battre.
Dit-il tout en prenant son élan et sauta d’un toit à l’autre. Son pied gauche adhéra aux tuiles, mais le pied droit glissa légèrement, sans endommager le toit, heureusement pour les passants dans les rues. Sa main libre se posant contre les tuiles, il se releva avec un léger sourire.
- C’est aussi le gout pour l’inattendu, mais aussi que dans un sens c’est plus calme qu’aventurier … A cause de mon pouvoir !
Pour le coup, Rid était moins souriant. Bien qu’un sourire occupât toujours ses lèvres, il était moins charmant que ceux précédent.
- Mon pouvoir est assez pervers … A chaque blessure que je me prends ma force physique augmente, me cogner la tête contre un rebord est suffisant pour moi pour lever sans le moindre soucis un être humain. Rien de bien dramatique, mais plus les dégâts sont importants, plus c’est dangereux pour ceux autour de moi … Par exemple mon œil … J’ai dû envoyer trois médecins au tapis tellement que la douleur était difficile à supporter. Une infection dû à une blessure lors d’un entrainement quand j’étais adolescent. Je n’ai pas vraiment envie de donner de moi une image d’un monstre sanguinaire, déjà que l’accident à dû être impressionnants pour mes camarades à l’époque, peu de monde voulait s’entrainer avec moi à la suite.
Le sourire revenu néanmoins assez rapidement, sans doute qu’il renvoyait ces tristes souvenir dans l’oubli. Bien que le cache œil soit un bien triste souvenir de cet accident.
- Mais la perte de mon œil ne m’a pas empêché de continuer … J’ai persévérer et me voilà garde !
Finit-il en se rapprochant de la jeune femme, lui aussi sans doute avec la curiosité de savoir ce qu’il l’attirait dans le monde du spectacle.
- Et toi ? Qu’est ce qui t’as amener à devenir acrobate, mis à part monter sur les toits de la ville tout en accompagnant les moins expérimenté ?
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
Une confiance, et une aisance naissante entre les deux nouveaux compères. Au point que sans s'en rencontre compte, le vouvoiement était mit à part pour le tutoiement. Chose qui fit dument sourire la jeune femme, qui devait se l'avouer, était plus à l'aise ainsi. Les formules protocolaires étaient certes de mises avant qu'elle n'entame une vie bien différente. Mais cela permettait ainsi de briser une certaine barrière entre eux. Alors, autant continuer ainsi. Elle était attentive aux récits du garde, comprenant ses choix. Oui, affronter les monstres n'étaient pas la même que des combattants... D'un sens, Alyss trouva cela bien plus durs. Pourquoi ? Les monstres attaquent pour se nourrir ou défendre un territoire. Les criminels, par pur sadisme ou sournoiseries... Quel est le pire ? Son regard croisa celui de Rid, qu'elle perçut comme étant plus éteint. L'évocation de son pouvoir semblait un peu dur pour ce dernier... L'acceptation d'une telle charge, devait en effet être assez lourde à porter. Le visage d'Alyss mimât le siens, effaçant son air jovial et devint plus grave. Elle comprenait que cela ne devait pas être facile pour lui, ce don, le regard des autres, sa différence... S'il savait à quel point elle pouvait le comprendre.
Néanmoins, chassez le naturel et il revient au galop. Son coté sarcastique et plaisantin n'était jamais bien loin. Penchant légèrement la tête sur le coté, toujours en gardant son regard dans le sien.
« Donc en résumé, je suis en train de traverser les toits avec une bombe à retardement si elle venait à trébucher et se cogner ? »
Bien loin d'elle, l'idée de vouloir l'offenser ou le vexer. Tout le monde a une façon différente de réagir face à ce genre d'aveux. Au moins, Alyss ne faisait pas partit de ceux qui devaient fuir devant lui. Au contraire, elle en semblait plutôt curieuse. Sans pour autant voir en lui cette image d'un monstre dont il voudrait se préserver. Ce genre d'image est relative, certains peuvent le percevoir ainsi, et d'autre non.
Vint alors le retournement de la question à son encontre. Rien de méchant, il est normal que chacun veuille en savoir sur l'autre, d'autant plus que c'était de sa propre initiative. C'est pourquoi Alysse accepta de répondre à son tour, sans pour autant donner tous les détails qui l'on fait venir à son but. La honte, l'humiliation, le désarroi sont encore lourds à porter pour elle, et très peu... Si ce n'est personne, n'eut été le confident de son fardeau passé. Le corps de la jeune femme s'en retourna, pour faire dos au garde, et continua d'avancer d'un pas un peu plus lent. La toiture était beaucoup plus fine que l'autre, et demande plus de précision. Elle voulut donc ne pas le presser et lui laisser le temps de la suivre.
« En réalité, je n'étais pas du tout destiné à occuper une place dans un cirque. Contrainte et forcée je dirais, mais j'ai finalement trouvé un équilibre et me plait bien ici. Il faut dire que c'est le seul endroit où l'on m'a accepté, sans faire de grande différence à cause de mes yeux. Je suis à ma place et fait des choses qui me plaisent. Bien que je n'ai pas obtenue ma réputation comme la tienne, il semblerait que nous ayons un point commun. Le spectacle que tu as vu ce soir m'était peut-être élogieux, mais ce n'est pas toujours le cas, tout dépend de notre cher Directeur et de son bon vouloir. Si certains soirs, je suis Alyss, la prestigieuse voltigeuse, d'autres je suis Alyss, la danseuse reconnue... Et pour certains... Alyss, celle qui a été maudite par un homme possédé par un démon. »
Le son de sa voix se voulut plus grave sur la fin, comme si elle comptait une histoire d’effrois. Abusant un peu de ce fait, elle se mit légèrement à rire de son petit coté théâtrale. Autant qu'il le sache, après tout, ceux qui ont assisté à ce genre de numéro en ont parfaitement connaissance, et de bouches à oreilles, Rid aurait finit par en entendre parler.
« Ayant scellé un pacte avec cet homme, mes yeux ont prit la couleur du sang et dans mes iris c'est dessiné un sceau dit "démoniaque". Ainsi, je porte malheur et miséricorde à ceux qui m'approchent. »
Ce n'était pas un secret pour grand monde, voilà pourquoi elle ne parle comme si cela en était normal. C'était son rôle, d'être la bête de foire et d'attirer les curieux. Et elle semblerait l'assumer... Oui, elle avait laché l'affaire et devait faire ainsi.
Alyss fit un signe de tête en direction de Rid, et s’asseya sur l'arrêt de la toiture. Ils allaient pouvoir marquer une petite pause, d'autant plus que la vue qu'ils avaient ici était agréable. L'on voyait la plus part des rues éclairées par les cristaux, et juste en bas de la battisse, une rue commerçant encore un peu animé. Bien que certains commencent à fermer, allant très certainement rejoindre leurs familles, ou continuer eux aussi leur journée dans une taverne pour décompresser. Les pupilles de la jeune artiste étaient tournés vers les citoyens qui continués leur virée. Pensive, et rêveuse sur certains faits.
« Si certains veulent te considérer comme un monstre, laisse les dire. L'infection que tu as eu, et la perte de ton œil ont été une lourde étape à franchir. Mais au final cela t'as renforcé et ceux de ton entourage le savent. C'est ça, qui leur fait peur. Et puis... le style du garde borgne moi je trouve que ça te va plutôt bien. »
Finissant sur une petite touche d'humour, le sourire lui revint aux lèvres.
Pour le coup, Rid s’en voulait un peu d’avoir abordé un sujet qui allait sans doute rappeler pas mal de mauvaise souvenir pour la jeune demoiselle. Cependant, elle repartie avec le sourire tout en regardant les rues en bas. Disant de se moquer de ceux qui considère que l’on soit un monstre ou pas pour ce qu’on est. En tout cas, c’était la première fois qu’on disait que le ‘style borgne’ lui allait bien. En générale, on se demandait si ce n’était pas un gros dur à cuire avec son œil manquant. Cela faisait plutôt fuir les personnes âgées, que leurs inspirer la confiance.
- Eh bien heureusement que j’ai encore un œil si tu aimes bien cela … Ça me permet aussi de pouvoir voire tes yeux de couleur rubis, je dois avouer que cela te va bien aussi. Et ne t’en fait pas pour les gens qui se font de fausses idées … Cela fait un moment que je ne fais plus attention à ces propos à mon sujet !
Dit-il en s’approchant d’elle et s’asseyait à ses cotés pour admirer le paysage qu’avait à offrir la grande capitale. C’était un beau panorama que les deux nouveaux amis se partager, il faut dire que le jeune garde avait plutôt l’habitude de se promener dans les rues et non sur les toits de la ville. Enfin, il allait continuer la discussion pour profiter encore de cette nuit avant que certainement chacun retourne chez soi. Car il faut dire que Rid était assez attirer par Alyss … De la curiosité ? En partie, il y avait un peu d’autre chose, mais il ne saurait dire quoi. Sans doute après avoir passez un certain moment avec sa nouvelle amie pour éclaircir.
- En tout cas, tu semble connaitre les bons points à voir dans la capitale … Enfin, faut dire que je monte rarement sur les toits au risque me prendre le sol sous un faux pas …
Dit-il en soupirant un rire accompagné d’un sourire sur ses lèvres avant de tourner son visage vers les bâtiments. Il voyait la forge tenue de ses sœurs, Sia et Sio … En y repensant à elles, Sio avait un passé ressemblant un peu à Rid. Elle qui pouvait se transformer en un dragon nocturne, elle à passé une enfance très difficile comme personne ne voulait jouer avec elle. Heureusement que Rid et Sia était là pour la soutenir et lui donner une enfance assez heureuse pour qu’elle se développe malgré sa condition. Enfin, pas la peine de se remettre sur la discussion de leurs natures. Pour le coup, il allait changer le sujet et continuer la discussion.
- Tu fais cela toutes les nuit ? Si oui, je devrais faire attention au toits à présents quand je patrouille les rues.
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
« Assez souvent oui, j'apprécie particulièrement ce genre d'escapade. Je n'aime pas trop me mêler à la foule, à cause de certaine remarques comme tu as pu entendre toute à l'heure. Alors je trouve une manière de sortir sans que je n'ai besoin d'être trop entourée. »
A la fin de ses mots, la jeune femme se redressa et s'étira de tout son long. Bien qu'elle ne soit pas encore gagnée par la fatigue malgré l'heure tardive, son corps lui, s'épuisait des efforts de la journée. Pourtant, elle n'avait nul envie de mettre un terme à cette virée avec Rid. Pourquoi ne pas continuer ? Mais sur un terrain plus apte pour ce dernier. Regagner le sol pourrait lui être agréable et le mettre plus à l'aise. Qui plus est, il ne fallait pas qu'il se fasse ennuyer par sa faute par ses collègues ou ses supérieurs, s'ils venaient à savoir qu'il n'était pas sur sa ronde définie.
« Mais je veux bien faire un effort pour ce soir, après tout, il commence à y avoir de moins en moins de monde et je ne pouvais avoir meilleure escorte. »
Un clin d’œil complice s'offrit au garde, signe d'une aisance particulière en sa présence. En réalité, elle n'avait certainement que faire d'une escorte de part un garde. Rid aurait pu être un simple citoyen, qu'elle aurait tout de même voulut faire acte de sa présence avec lui. Toujours est-il qu'elle lui avait assez fait voir des étoiles pour ce soir, et qu'il devrait très certainement apprécier le fait d'être maitre de ses mouvements. Alyss lui offrit donc sa main pour qu'il puisse se relever, bien qu'il ne devait en avoir besoin, mais c'était surtout pour s'assurer qu'il ne fasse pas de mouvement brusque en se redressant et finisse ainsi sur le bas. Prévenante et avenante, des qualités qui lui ont toujours été favorables.
Une fois nos deux compères dressés sur leur deux jambes, la jeune femme lui indiqua la direction à prendre, descendant sur un toit plus petit. Ce bâtiment possédait vers l'arrière, une petite grange qui pouvait permettre d'être à hauteur correcte pour sauter sans risquer de se faire mal. L’acrobate lui montra ce qu'il fallait faire, se laissant glisser doucement sur les ardoises du bâtiment pour descendre sur le toit de cette petite grange. De là, la hauteur était correcte de seulement deux mètres, pouvant permettre d'un saut de retrouver la terre ferme. Ce que la jeune acrobate fit avec aisance, mais cela ne devait pas être exercice difficile pour une personne formée en tant que garde. Alyss attendit donc qu'il puisse la rejoindre, de là, ils pourront rejoindre la rue commerçant principale en divaguant entre deux petites ruelles qui les en séparés. Où l'on pouvait d'ailleurs entendre dans un fond sonore, les quelques animations qui étaient encore ouvertes.
Enfin, il apprit également qu’elle n’aimait pas trop la foule. Sans doute qu’elle voulait éviter tous les spectateurs ayant assister à son spectacle pour passer la soirée tranquillement sans être enfermer dans sa roulotte. Le garde pensa qu’il pouvait la comprendre que ce n’était pas toujours joyeux de se faire intercepter par des admirateurs, qui quelquefois pouvaient être assez collant. Bien que pour Rid, personne ne voulait trop l’approcher de peur de se prendre un marron si on avait quelque chose à lui reprocher sur ses méthodes.
Peut après avoir observer un peu le ciel, Alyss proposa au garde de mettre un peu les pieds sur terre et de retourner dans les ruelles de la ville qui devenaient de moins en moins bondées. Cela sans doute plus agréable de se promener avec sa nouvelle connaissance et même ses compagnons d’armes ne les dérangeraient pas. Enfin, pour la soirée, le lendemain allait sans doute être une autre histoire si plusieurs de ses collègues l’avaient vue avec une jeune demoiselle. Après tout, la garde est une grande famille qui aime partager des rumeurs, mais le problème est que les rumeurs ça monte vite aux oreilles des officiers.
Les deux compères commençaient leurs descende des toits assez prudemment, main offerte pour pouvoir se relever et éviter de glisser avant de prendre un chemin sur pour éviter de se casser les fémurs en retombant sur le sol. Jusqu’au moment ou il fallait sauter en bas pour pouvoir rejoindre la rue commerçante. Pour l’acrobate, c’était un jeu d’enfant, aussi pour Rid, bien que son équipement allait rajouter du poids. Prenant son arme dans sa main pour éviter qu’elle gène durant la chute. Le jeune borgne fit un bond en avant, ses bottes faisant un bruit assez lourd comparé à la réception de la jeune femme aux yeux rubis.
Mais il était enfin sur le sol, du coup plus de risque de blessure grave lié à une chute. Ou alors, il serait vraiment comique qu’un des deux glisses sur la peau d’un fruit au sol et de faire une chute brutale. Bon après tout, les rues ne sont pas si salle que cela, bien qu’il faille se méfier quand il y a eu du monde. Et il semblait y avoir encore un peu de monde vers la rue commerçante, qui était à deux ou trois ruelles de leurs positions. Aussitôt redresser, le jeune garde offrit de nouveau son bras pour Alyss pour l’accompagner de nouveau sur le chemin. Alors qu’ils allaient se remettre à marcher, Rid laissa un léger rire lui échapper en ayant une pensée au sujet de ses collègues, mais aussi de ses deux sœurs.
- Je pense que beaucoup seraient surprit de me voir, pas que mes collègues pour être plus précis … Je pense que mes deux sœurs seraient assez surprises … Enfin, une le prendrait bien, mais l’autre je pense qu’elle m’assaillirait de regards noirs en me demandant des explications !
Finit-il en rigolant légèrement en prenant les quelques rues pour rejoindre les rues commerçantes. L’endroit était encore très illuminé, attirant un peu de monde en se pensant certainement plus en sécurité, protégés par la lumière qui éclisserait tout méfait. Les quelques commerces encore ouverts ne sont plus que les tavernes ou les établissements d’hébergement, accueillant encore de la clientèle. Le borgne avait une idée en tête, mais sans doute que la jeune demoiselle avait envie de profiter un peu de la grande rue commerçante.
- On peut continuer mon tour de garde, mais si vous le souhaitez, je peux vous offrir quelques choses à boire en chemin tout en continuant notre route ?
Dit-il tout en souriant à la belle demoiselle.
Compagnie de bonne garde
Can you see me now
Feat Rid Doroy & Alyss Kohyshii
« Je ne pensais pas la situation si cocasse. Mais, si vos collègues et vos sœurs se trouvent surpris de ce fait, c'est que vous ne devez pas souvent vous promener avec une dame ? C'est plutôt rassurant de la savoir. »
Un léger air à la fois espiègle et enjoué se dessina sur son visage, ses pupilles scrutant celle de son ami. Ses intentions ne furent pas mauvaises en disant cela, loin d'elle l'idée de vouloir profiter de la situation... Bien que ces mots peuvent être pris tout autrement. Non. C'était plutôt par simple fait qu'Alyss se voit rassurée de ne pas être une énième compagnie du soir sur la liste du garde. Bien qu'ils ne fassent rien de calomnieux, cela l'assurée que s'il passait du temps avec elle, c'était par envie et non pas pure habitude ou caprice de se voir accompagner d'une jeune femme. Bon et d'un autre coté... Cela voudrait aussi dire qu'il n'a personne de durable pour lui tenir compagnie ? Et oui, elle y pensait cette chipie. Sans pour autant que cela ne soit néfaste dans son esprit. Mais le savoir célibataire semblait toutefois ne pas lui déplaire. Rien que cette pensée lui fit secouer légèrement la tête, après tout, elle faisait peut-être fausse route. Qui plus est, cela serait trop prématuré. N’empêchant toutefois pas de convoiter et d'aspirer à quelques tentations.
Redressant son regard vers le chemin à suivre, elle perçut quelques regards curieux en leur direction. Certains devaient reconnaitre l'acrobate du cirque, d'autres côtoyés plutôt le garde... Auraient-ils peur de cette figure d'autorité ? Alors voir un garde, tenant le bras de celle qu'ils venaient de voir ou non c'est possible aussi, de l'étrange femme du cirque pouvait porter à s'égarer. Laissons passer ses banalités. Quoi qu'il en soit, le duo continua son chemin, jusqu'à ce que le garde propose de se désaltérer en même temps de continuer sa garde.
« N'ai-je pas dit que c'était moi qui vous offrirez de quoi boire ? Si cela est dérangeant je propose que la prochaine fois se sera vous qui payerez votre coup. »
La prochaine fois ? Et bien, au moins cela avait le mérite d'être claire. Alyss ne cacha pour le moins du monde son intention de retrouver le garde de temps à autre. Sa présence était assez divertissante, et elle était plutôt curieuse d'en savoir plus sur lui. C'était loin d'être une jeune femme à tourner autours du pot très longtemps, si sa compagnie lui est agréable, pourquoi s'en priver ? Du moins, si ce dernier partage la même conviction cela va de sois. La maligne lui accorda un sourire quelque peu sournois suite à ça, et lâcha le bras de ce dernier.
« Attendez moi là. »
La jeune femme laissa son ami quelques instants, pour rentrer dans l'une des tavernes dans le but de leur rapporter un breuvage. Hum... Un garde a t-il le droit de boire des boissons alcoolisées durant son service ? Alyss n'en savait fichtre rien, mais pour le coup autant prendre quelque chose de peu dosé, et puis il ne semblait pas du genre à perdre la tête pour la moindre gorgée. S'appuyant contre le comptoir, elle commanda deux verres d'hydromel. Elle savait la spécialité de cette taverne, et appréciait particulièrement ce breuvage. Voulant ainsi, lui en faire profiter. Le tavernier prit la commande de la demoiselle et la fit patienter quelques secondes le temps de tout préparer. Patiente, son oreille vagabonde parvint à capter une conversation entre deux hommes au comptoir. Ils se voulaient surement discret, mais pas assez de toute évidence.
« Regarde qui est là, elle traine toujours avec l'autre borgne. Remarque, en vue de sa réputation elle aura tôt fait de lui attirer malheur et qu'il se retrouve avec les deux yeux crevés. »
Elle n'avait nullement besoin de tourner son regard vers les deux acolytes pour les reconnaître. Cette voix lui était adressée il y a seulement quelques heures de cela, mais ce ne fut pas grande surprise que de les retrouver à s'abreuver dans une taverne. Alyss fit toutefois mine de ne rien avoir entendu et de ne pas les avoir remarqués. À quoi bon... Au vu de la façon dont-ils ont détalé devant Rid, et leur manière de parler en "chuchotant" sans avoir l'audace de lui dire en face ce qu'ils pensent, ne font pas d'eux des hommes qui valent la peine de se prendre la tête. Allez, elle leur devait au moins le fait qu'ils lui ont permis sa rencontre avec le garde, soyons indulgent. Même si dans un sens, leur mot lui ont tout de même piquer au vif. Bien loin d'elle, l'idée de vouloir adosser des ennuis au brun.
Prenant les boissons tendues par le tavernier, elle tourna les talons et sortit de la taverne pour rejoindre sa compagnie du soir.
« J'espère que ça conviendra. »
Ce n'était pas non plus le genre de personne à s'y connaitre réellement en breuvage, mais ça conviendra surement pour la soirée.
C’était trop tard pour réagir, sa nouvelle amie était partie prendre deux verres dans une des tavernes encore ouverte dans la rue du quartier. Il n’y avait plus qu’à l’attendre en tout cas. Le jeune borgne pouvait sentir des regards sur lui, il avait l’habitude, pensant que les gens regardaient son œil manquant plutôt que la jeune demoiselle qu’il accompagnait. Il pensait aussi encore à ses collègues qui serraient surprit de le voir accompagner une jeune demoiselle par son bras.
Mais il se moquait bien du regard des autres, même des idées qui allaient se former s’il était vu avec Alyss. On à bien le droit de vivre après tout, il y aura toujours des évènements qui nous ferrons changer un peu nos caractères, que cela soit bon ou mauvais. En tout cas, la tournure des évènements semblait être plutôt positive. Au pire, il aura fait connaissance avec une nouvelle personne avec qui il pourrait passer un peu de temps lors de ses temps libres.
Enfin, repensant à cette dernière, il faut croire que la taverne devait être bien remplit. Après tout, les nuits étaient plus alcoolisées que les jours. Mais elle revint très vite avec deux verres remplit pour eux deux. Rid regarda Alyss avec le sourire avant de prendre son verre et de le lever légèrement pour la remercier de lui avoir acheter de quoi à boire.
- Un grand merci en tout cas … Heureusement que ma mère n’est pas là ! Elle m’aurait détruit l’oreille en la tirant de ses doigts si elle m’avait vu laisser une dame me payer à boire … Non pas pour l’alcool, mais pour vous avoir laisser payer !
Dit-il avec un léger rire avant de présenter son verre à la jeune demoiselle qui lui faisait face. Il fallait bien trinquer avant de boire le contenu de ces verres d’hydromelle.
- Je ne suis pas un très grand consommateur d’hydromelle, mais j’aime bien le gout ! En tout cas, santé !
Dit-il en allant légèrement frapper le verre de sa nouvelle amie avant de prendre une gorgé du liquide pour enfin se désaltérer. Quoi qu’il n’eût pas vraiment soif, mais cela faisait toujours du bien de se rafraîchir.
- Aaah ! Ca fait du bien … Pas eu trop de mal à l’intérieur ?