- Le défi:
- Une rencontre classique, au détour d'une rue vous vous heurtez et tombez à la renverse... Sauf que quand vous vous relevez il y a un truc qui cloche : vous avez échangé vos corps (mais pas vos pouvoirs) Shane est devenu Sax et Sax est devenu Shane, physiquement. Le sort cessera dans 24h automatiquement (mais vous ne le savez pas...)
Qui est qui du coup ?
ft. Sax
Shane avait passé sa matinée à entrainer une de ses bêtes, mais le cheval blanc avait, en courant dans le rond de longe, perdu violemment un fer. Boitant à présent, l'animal ne pouvait être vendu avec une jambe dans cet état et un fer en moins. Shane se frotta l'arrête du nez, caressant sa monture.
- On a gagné un voyage chez le maréchal...
Le brun soigna son compagnon du jour pour qu'il ne souffre pas trop et alla se préparer pour gagner la capitale à pied. Il vérifia que Spherany vienne donner une leçon et lui confia l'endroit.
Il se mit en route vers la capitale, marchant aux côté du jeune cheval qui observait tout autour de lui malgré son boitement. Il passa les portes de la capitale, soupirant d'avance en voyant l'endroit fourmiller. A ses côtés, l'animal le suivait, un peu plus perturbé par la populace présente. Après une tape sur l'encolure pour le calmer, Shane s'engagea dans une ruelle un peu moins peuplé quand on lui rentra dedans. Un éclat de lumière sembla d'ailleurs les frapper. Lâchant la longe, le jeune homme entendit les hennissements paniqués du cheval qui, grâce à sa blessure, ne pu s'échapper. Il se releva, attrapa la longe immédiatement et observa l'inconnu :
- Ca v... c'est quoi ce bordel ?!
La personne avait pris son allure, c'était devenu physiquement un Shane et quand il se jaugea, il s'aperçut etre dans le corps d'une jeune femme. Il observa l'autre et s'aperçut qu'il avait toujours son pouvoir. C'est quoi ce bazar ?!
Cela devait être une journée comme les autres.
Se lever, se laver, s’habiller avant de crapahuter à droite à gauche pour les travaux de la journée. Sax était donc allée déverrouiller une porte à une vielle dame qui avait peur pour son chat, ainsi que de retrouver le code d’un coffre pour un riche marchant. Heureusement que le cadenas était rassuré par la présence de son maître, sinon elle aurait sans doute mis une heure de plus pour résoudre la situation avec des questions stériles. Elle avait même eu un petit pourboire « Pour cette technique peu orthodoxe. » La jeune rousse n’allait pas s’en plaindre. Elle pourrait ainsi se refaire l’ourlet de sa robe qu’elle avait abimée en se faufilant entre les passants.
Oui cela aurait dû être une journée banale à en pleurer.
Mais voilà, quand elle pensait tranquille, les catastrophes n’étaient jamais très loin. L’après-midi pointait le bout de son nez et elle s’activait pour la dernière course de la journée. Sax ne faisait pas attention, grommelant sur la boue qui salissait ses bottes. Et il eut l’impact, et l’éclair.
Elle tomba en arrière couinant d’une manière étrangement grave. Elle ouvrit les yeux, notant une demoiselle d’à peu près son âge avec son cheval. Encore un peu sonnée, elle tenta de se relever non sans difficulté. Elle ne remarqua pas tout de suite la hauteur et elle commença :
« Tu devrais faire atten… MAIS C’EST MOI LA ? »
Elle cria bien plus fort qu’elle ne pensait. Finalement, la jolie demoiselle se révélait être sa copie conforme, un peu plus petit. Et puis elle réalisa que c’était elle qui était plus grande. Elle regarda ses mains, ses bras. Ce n’était pas les siens, mais celui d’un homme plutôt musclé visiblement. Dans un autre contexte, elle aurait sans doute été enchantée d’une telle mésaventure. Mais voilà :
« … Je peux pas y aller comme ça… »
Comment pouvait-elle travailler dans ces conditions ?
- Le défi:
- Une rencontre classique, au détour d'une rue vous vous heurtez et tombez à la renverse... Sauf que quand vous vous relevez il y a un truc qui cloche : vous avez échangé vos corps (mais pas vos pouvoirs) Shane est devenu Sax et Sax est devenu Shane, physiquement. Le sort cessera dans 24h automatiquement (mais vous ne le savez pas...)
Qui est qui du coup ?
ft. Sax
Au moins Shane eut le mérite de considérer son côté beau gosse. Et il avait le corps d'une femme. Les possibilités de fou s'offrait à lui mais il y avait plus urgent : il avait un cheval blessé qui devait voir d'urgence le maréchal ferrant... et il n'avait plus son corps ! Il souffla tandis que l'autre semblait aussi effarée que lui.
- Ok ok, on se calme ! Euh... Commençons par le début. Qui es tu ?
Il se présenta à sa suite, réfléchissant à toute allure. Déjà, à voir le facteur criminel de son double échangé, il fut heureux de ne pas être tombé sur une criminelle. Il passa en revue les catégories d'actes et confiance et fut soulagé de voir qu'il aurait pu vivre pire.
- Il faut qu'on réfléchisse... Mais euh... Etes vous pressée ? Je dois amener ce cheval chez le maréchal ferrant, et ça ne marchera pas si j'ai pas mon corps... 'fin vous voyez l'idée ?
Comme elle était pressée aussi pour son travail, il fallait trouver un compromis. Ils devaient s'aider pour leur taches respectives et après, ils leur fallait trouver une solution...
Sax fixait son reflet, réalisant que c’était peut-être une bonne idée de qui avait volé son magnifique corps. Elle sourit et s’introduit donc avec une révérence. :
« Sax Saw serrurière, à ton service. »
Il était fort probable que les passants soient interloqués de voir un homme de cette stature aussi maniéré. Mais l’ancienne rousse n’y pensa pas un seul instant, et elle était plus avide de connaître l’identité de son interlocuteur. Bien sûr elle fut un peu déçue que Shane, comme il se présentait, ne semblait pas venir d’une bonne famille. Mais bon, au moins il ne semblait pas dénué de bon sens c’était déjà ça.
Toutefois, sa requête compliqua ses plans, presque plus que le changement de corps à proprement parler. Elle alterna son regarde entre le cheval et son compagnon d’infortune, hésitante. Sax n’était pas forcément quelqu’un de très à l’aise avec les animaux, et se faire passer pour un éleveur n’était pas encore un mensonge qu’elle avait en stock. Surtout qu’elle n’avait aucune idée du temps que cela allait prendre. Elle tenta d’articuler, avec maladresse :
« Oui, mais… C’est vraiment obligé que j’y aille ?... Ah il doit te connaître. »
Elle soupira, tentant de rassembler ses idées. Sans doute que c’était important, et elle n’était vraiment pas l’envie de le faire poireauter ou qu’il la supplie, pour une fois. Elle resta silencieuse quelques instants continuant, avec un peu plus d’assurance.
« J’ai une porte à réparer en ville, mais c’est important ce que tu as à faire, non ? Dans ce cas commençons par toi ! Etant totalement incompétente, on peut faire semblant que tu es l’apprenti qui doit faire tout toute seule comme ça on me demandera rien… Ca te va ? »
Cela serait sans doute plus rapide, sachant que le maréchal n’était vraiment pas très loin. Elle admira un peu plus la bête immaculée, se demandant combien de temps cette farce durerait.
Et si elle pouvait encore parler aux portes sinon elle était mal barrée.
- Le défi:
- Une rencontre classique, au détour d'une rue vous vous heurtez et tombez à la renverse... Sauf que quand vous vous relevez il y a un truc qui cloche : vous avez échangé vos corps (mais pas vos pouvoirs) Shane est devenu Sax et Sax est devenu Shane, physiquement. Le sort cessera dans 24h automatiquement (mais vous ne le savez pas...)
Qui est qui du coup ?
ft. Sax
La double de lui se présenta comme Sax Saw, une serrurière. Il se présenta aussi, comme éleveur de chevaux néanmoins, expliquant la présence de l'animal avec lui, ou elle... Il aurait aimé forcer Sax chez le maréchal ferrant mais elle avait aussi des impératifs. Et au regard que le brun en face lançait à l'animal, Shane comprit rapidement que Sax n'était pas à l'aise avec les bêtes. Elle tenta néanmoins de se mettre à la place du jeune homme. Elle avait une porte à réparer en ville mais jugea que l'animal était plus important, elle demanda par ailleurs ou était le maréchal ferrant. Une chance pour eux, ils étaient à une rue de cela.
- En effet le maréchal ferrant est juste derrière. Merci vraiment, il s'agit juste de déposer Cenarius et après on file à ton rendez-vous !
Il la conduisit vers le maréchal ferrant et il lui laissa la longue de l'animal. En les voyant, le maréchal ne perdit pas un instant :
- Eh bien Shane ! Tu m'en amène encore un ? Antérieur gauche, je vois. Bon tu passes le chercher tout à l'heure ?
Heureusement je suis un régulier pensa le jeune homme. Le maréchal les débarrassa du cheval et Shane, dans la peau de Sax, entraina sa compagne d'infortune plus loin.
- Ce n'était pas si dur ! As-tu toujours ton pouvoir ? Il semble que j'ai le mien.
En effet, les coefficients criminels apparaissaient toujours à sa volonté au dessus ou à coté des gens, visible par lui-seul.
A vrai dire, elle ne s’attendait pas à autant de facilité. Une part d’elle était impressionnée par l’homme qui lui avait pris son corps, littéralement. Elle avait souri, hochant la tête aux explications incompréhensible du maréchal-ferrant – qui n’était pourtant que deux mots misérables mots - elle le laissa mener la danse.
Malgré tout, elle comprit de son compagnon de fortune devait être à l’aise dans son métier. Elle enviait cela, avouons-le. Elle avait choisi son métier par défaut, avec ce don qui était presque la risée de tous. Elle faisait la fière, mais il elle pouvait elle échangerait sans état d’âme. Bon peut-être pas pour un autre pouvoir de conversation si c’était pour échanger ses portes par des chats ou des chevaux, il n’y avait pas vraiment grand intérêt. A cet instant elle se demanda qu’elle fût le don de son compagnon. Vraiment, dommage qu’il ne soit pas riche.
Le timing était parfait, alors qu’il la rassura que tu avais bien gérer, même s’il avait fait tout le boulot, son double demanda ta particularité, elle devint presque timide. Elle se toucha les doigts, esquivant le regard par honte. Elle ria jaune commençant ainsi :
« Ahah… Bah… Je parle aux meubles. Et on ne rit pas s’il te plait ! »
Elle préféra prévenir la casse. La cloche sonna, ce qui ramena à la réalité.
« Mon rendez-vous ! »
Sans vraiment réfléchir, elle prit sa main et l’entraîna dans une course impromptue. A vrai dire, il était plus aisée de se mouvoir dans ce corps, mais elle ne put s’empêcher de se sentir fière d’avoir la peau si douce. La préparation de l’herboriste était vraiment efficace. Elle courrait, mais comme dopé par l’enveloppe d’athlète, elle se permit de demander :
« Du coup ton don à rien à voir avec nos déboires ? »
Ils devaient passer à travers le marché, alors elle freina et tenta de se faufiler ccomme elle pouvait.
C’est-à-dire sans grand succès.
- Le défi:
- Une rencontre classique, au détour d'une rue vous vous heurtez et tombez à la renverse... Sauf que quand vous vous relevez il y a un truc qui cloche : vous avez échangé vos corps (mais pas vos pouvoirs) Shane est devenu Sax et Sax est devenu Shane, physiquement. Le sort cessera dans 24h automatiquement (mais vous ne le savez pas...)
Qui est qui du coup ?
ft. Sax
Sans encombre. Ils avaient pu faire sa tâche sans encombre. Mais quand le coché sonna l'heure pétante, Sax s'affola et l'entraina à sa suite en courant, paniqué. Shane n'avait pas l'habitude de voir le monde d'aussi bas, Sax étant plus petite que lui. Mais il pu apprécier la force qu'il avait développé... A tel point qu'il avait mal de la force de poigne de son double. La demoiselle, avec sa voix, lui demanda donc son pouvoir :
- Je peux voir le facteur criminel des gens. Donc non, rien à voirr... Ou est ton rendez-vous ?
Alors que le gaillard était bloqué par la foule, avançant péniblement, Shane échangea les prises et se mit à se faufiler en trainant sa camarade derrière lui. Ils se devaient de passer pour que Sax puisse atteindre son rendez-vous. Mais finalement, les informations s'assemblèrent dans son esprit et il pila :
- Comment tu vas pouvoir travailler si j'ai ton corps mais pas ton pouvoir ? demanda-t-il avec un élan paniqué léger dans sa voix.
En effet, le commanditaire s'attendait à voir arriver une jeune femme, pas le brun qui de toute évidence faisait un métier physique.
Touché.
Sax s’arrêta brusquement dans la rue, pour tenter de réfléchir. Au final elle n’avait pas d’autre réponse à donner à part :
« On avisera, c’est juste la porte à côté ! En tout cas merci pour ton aide pour la foule !»
Une voix trop fluette et enjouée pour le corps de gaillard qu’elle empruntait.
Elle toqua à la porte et mis Shane devant elle, priant pour un miracle. Un grommellement et une voix enrouée entrecoupée de toux grasse annonça péniblement :
« J’ai la crève laissez-moi en paix ! Je veux voir personne ! »
Bon il semblait que les astres répondaient à ses vœux. Peut-être pourrait-elle demander un riche mari mais elle était trop soulagé pour d’égoïste pensées. Elle soupira de soulagement, avant de repenser à leur problème premier. Comment récupérer leurs corps respectifs ? Elle se tourna vers son compagnon de fortune et demanda avec peu de conviction :
« Maintenant qu’on est au point de départ, que devenons faire ? Je n’ai jamais entendu parler de personnes qui échangent de corps sans le vouloir. Peut-être qu’en cherchant de notre côté on irait plus vite ? Enfin n’aie pas peur pour ton corps je n’y toucherais pas… Trop, enfin voilà ! »
Avouons-le, elle allait en profiter un peu, après tout elle n’avait jamais été assez proches d’un homme pour ne pas être curieuse. Mais elle ne prendrait pas trop de risque et elle espérait qu’il en ferait de même.
[HRP: Désolée pour le retard, je te propose cette sortie pour finir et pas te retenir QWQ]
- Le défi:
- Une rencontre classique, au détour d'une rue vous vous heurtez et tombez à la renverse... Sauf que quand vous vous relevez il y a un truc qui cloche : vous avez échangé vos corps (mais pas vos pouvoirs) Shane est devenu Sax et Sax est devenu Shane, physiquement. Le sort cessera dans 24h automatiquement (mais vous ne le savez pas...)
Qui est qui du coup ?
ft. Sax
- Maintenant qu’on est au point de départ, que devenons faire ? Je n’ai jamais entendu parler de personnes qui échangent de corps sans le vouloir. Peut-être qu’en cherchant de notre côté on irait plus vite ? Enfin n’aie pas peur pour ton corps je n’y toucherais pas… Trop, enfin voilà !
Se séparer, il n'est pas spécialement d'accord... Mine de rien, ça reste son corps. Et il sait qu'il a du travail ; ses chevaux doivent être nourris et la plupart doivent être sortis. Ils avaient résolu le soucis du travail, mais si le problème durait, ils devraient trouver une solution pour le long terme. L'après midi filait et il allait bientot être l'heure de manger.
- Je te propose qu'on reste plutot ensemble. Je t'invite à manger, on passe la nuit à l'auberge et avec de la chance demain le problème sera résolu. Qu'en dis tu ?
A vrai dire il ne lui laissait pas vraiment le choix. A force d'insister, Sax fut contrainte de céder. Shane avait de l'argent et il espérait secrètement que ses cheveux tiendraient sans lui. Ils prirent une chambre double dans une auberge de la capitale et Shane se chargea de régler la chambre. Au matin, ils auraient récupérer leur corps, il en était intimement convaincu.
Il passa la nuit à tourner, et se retourner dans son lit, les yeux ouvert, à fixer le plafond. Et quand il se sentit happé par le sommeil, il tomba finalement comme une masse. En se réveillant, il fut surpris de constater qu'il avait récupérer ses cheveux court et sa peau halée. Il était redevenu Shane entièrement. Il prit le temps d'écrire un mot à Sax et finalement, quitta la piece avec toute ses affaires.