Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Bienvenue Messire...
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Bienvenue Messire...
    Mer 3 Juil 2019 - 9:44 #
    Bienvenue messire....
    Morgan D. T’hoi & Lin

    Fidèle relativement assidue, je quitte le temple de Lucy après avoir longuement prié la déesse et écouter le sermons de Daniela. Même si la plupart des Soeurs ne m’adresse plus la parole suite à mon incarcération d’il y a plusieurs années, je continue de m’y rendre pour assister aux cérémonies et prier. Un peu aussi pour voir celles que je considère toujours comme ma famille malgré ce rejet. Même après tout ce temps, cela fait mal de voir leur regard plus ou moins peiné à ma vue. Peut-être devrais-je juste cesser de venir… Oublier celles qui m’ont élevée, avec qui j’ai grandis et était heureuse… Mais arriverais-je à oublier le regard de celle qui m’a traité comme sa fille lorsque la garde m’a emmenée ? J’en doute, après toutes ces années, je n’ai pas oubliée… Mes pas me ramène jusqu’à mon laboratoire plus par automatisme que par volontée. Le contact de ma main sur la porte déclenche l’ouverture du verrou puis de la porte sans qu’aucune action ne soit nécessaire.

    Toujours aussi triste en revenant du temple, je laisse tomber ma cape sur une des tables de l’espace prévu pour accueillir les clients. Avec un soupire, je gagne l’espace bibliothèque et m’affale dans la poire après avoir récupérer un livre. Pas un livre de magie, une histoire banale d’amour entre une servante et un prince… Une histoire affligeante tellement elle est irréaliste mais qui passe bien dans ces moments où même mes recherches ne m’attirent pas.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Jeu 4 Juil 2019 - 22:50 #
    Une journée comme une autre. Ou presque, aujourd’hui j’avais un but bien précis. Il n’était pas rare de me voir marcher en ville, de visiter, de discuter avec la population. Mais il était plus rare de me voir la traverser d’un pas rapide comme aujourd’hui. Certes, je prenais tout de même le temps d’être poli, de dire bonjour, de faire en sorte de garder mon image. Mais, j’avais un objectif précis à accomplir en cette belle journée, et je comptais bien y parvenir. Habillé comme tout noble digne de ce nom ce le doit, avec des vêtements simples, sans frioture, mais soignée. Un coup d’œil rapide suffisait à repérer la qualité du tissu. Que ce soit pour mon pantalon noir taillé exprès pour moi, ou pour ma chemise qui n’avait aucun signe de fatigue. Et pour cause, elle était neuve.

    C’est donc en milieu de matinée que j’arrivais à destination, sans mon garde du corps que j’avais laissé sur une autre affaire. Oui, il était bien trop impressionnant pour ce genre de chose et risquer juste de faire peur à celle que j’étais venu voir. Je m’arrêtais devant la porte d’une boutique particulière. Oui, une boutique tenue par quelqu’un pouvant enchanter les objets. Je m’étais un peu renseigné sur la propriétaire avant de venir. Apparemment il s’agissait là d’une orpheline ayant grandi à l’église et ayant eu des problèmes avec la justice. Et ça, j’étais bien entendue au courant de toute l’affaire. Ce n’est pas comme si j’allais accueillir une commerçante avec un casier judiciaire chargé sans être au courant des détails de l’affaire. Mais j’avais jugé que c’était du passé. Moi-même mes mains n’était pas blanche. Loin de là. Mais, je l’avais fait pour une bonne raison. Le problème avec la jeune femme, c’est qu’apparemment, elle s’était fait avoir. Du moins, c’est ce que le rapport disait.

    D’un geste lent, je poussais la porte pour rentrer dans la boutique pour arriver dans une pièce remplis de tables. Loin d’une boutique ordinaire, il y avait de quoi patienter. Sans un bruit, je regardais autour de moi, inspectant le lieu. Oui, je n’avais pas de garde, il me fallait donc être un minimum prudent lorsque j’arrivais dans un lieu inconnu. Puis je me mis à parler d’une voix assez forte.

    - Bonjour, je cherche une personne se nommant Lin Gher.

    Une phrase simple pour signaler ma présence. Il ne semblait pas avoir foule aujourd’hui. C’était parfait, j’allais pouvoir prendre mon temps. Même si pour moi, cela me paraissait étrange qu’une personne possédant un talent pareil n’ait pas plus de client. C’était parfait pour moi.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Ven 5 Juil 2019 - 10:25 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Du calme et un livre à l’eau de rose où tout fini toujours bien, voilà ce qu’il me faut pour me sentir un peu mieux après chacune de mes visites au temple. Me sentir rejeté par celles qui ont constituée ma seule famille est douloureux mais l’idée de ne plus les voir même de loin me terrorise. Bien calée dans ma poire-fauteuil, je n’ai aucune envie de bouger ce matin pour faire quoi que ce soit. Avec un peu de chance, aucun client ne viendra et je serai vraiment tranquille.

    Un long soupire m’échappe lorsque j’entend la porte s’ouvrir. En silence, je prie un moment espérant que la personne s’est juste trompée de boutique. D’un coup une voix s’élève prononçant clairement mon nom… Avec un juron silencieux, je quitte ma poire où j’était si bien pour m'appuyer sur la rambarde et regarder mon client. Essayant tout de même de me comporter en marchande heureuse de voir un client, j’affiche un sourire crispé sur mon visage.

    Bonjour, bienvenue dans le laboratoire Gher. Que puis-je faire pour vous ?

    Malgré tout curieuse, j’observe l’homme qui patiente en bas. Grand et musclé, il parait propre sur lui mais quelque chose me fait tiquer… Il n’a pourtant pas l’air plus dangereux que d’autres…

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Dim 7 Juil 2019 - 23:41 #
    Je souris doucement, elle était là, celle que je cherchais. Une jeune femme que l’on disait talentueuse mais qui semblait avoir un sourire un peu crispé. Peut-être étais-je venu le mauvais jour, qu’elle ne serait pas disposée à m’écouter. Mais, j’allais tenter quand même. Je ne comptais pas avoir fait le trajet pour rien et je devais au moins lui faire ma proposition. Regardant vers elle, je commençais à parler d’une voix claire.

    - Je me nomme Morgan T’hoi, je suis le gouverneur de la ville aquatique.

    Un sourire aux lèvres je continuais de la regarder en ajoutant tranquillement.

    - Si vous voulez bien descendre, j’aimerai vous faire une proposition pour un partenariat à propos de votre capacité d’enchanter les objets.

    Oui, tel était le but de ma venue ici, pouvoir utiliser ses services afin d’améliorer mes projets. Il n’était pas si simple de trouver quelqu’un capable de travailler correctement dans ce domaine. Et avoir quelqu’un comme elle dans la ville aquatique était une aubaine que je ne pouvais pas manquer. Il fallait au moins essayer. Avenant, le plus tranquille possible, j’attendis sa réponse. Espérant qu’elle allait descendre. Ce n’était pas tous les jours qu’un gouverneur entrer dans une boutique telle que celle-ci, cela pouvait intimider et j’en étais conscient. Actuellement, ce que je voulais, c’était la mettre en confiance et je forçais mon corps à prendre une posture détendue. Oui, je ne savais pas à quel point elle était observatrice et je comptais bien faire en sorte de l’attirer afin qu’elle accepte ma proposition. Une proposition qui pourrait l’amener à travailler très étroitement avec des secrets d’état. Plus tard, bien plus tard.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Lun 8 Juil 2019 - 14:25 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Dans ma tête, j’hésite un instant à carrément le renvoyer en annonçant que je ne suis pas disponible pour le moment, les justifications ne manquent pas… Les objets et autres runes à moitié tracées sur la paillasse de l’étage médian sont là pour en attester. Cela serait tout de même assez mal vu de faire ça, la clientèle n’est pas aussi fournie que l’on veut bien le croire… Un système permettant de chauffer l’eau dans une maison ne rapporte pas grand chose. Ce sont les commandes spéciales qui rapportent mais il n’y en a pas tous les jours. Suffisamment pour bien vivre quand même mais pas assez pour se permettre de jeter un client. Sa présentation me laisse circonspecte, pourquoi le gouverneur de la ville se pointerait ici alors qu’il a à peine signer les documents m’autorisant à installer mon laboratoire ici ?

    Enchantée de faire votre rencontre messire T’hoi.

    A vrai dire, je n’ai jamais cherché à connaître les nobles de la ville, ils savent très bien venir me voir quand ils ont besoin de quelque chose. Un peu plus avenante compte tenu qu’il a certainement les moyens de s’offrir des enchantements qui couteront un prix certain, je l’écoute continuer son petit discours. Ainsi, il est là pour parler boulot et même partenariat… Qui dit partenariat, dit longue durée. ça pourrait me permettre d’investir pour mes recherches.

    J’arrive messire, installez-vous à votre guise.

    A voir ce qu’il me propose mais cela pourrait être bien pour chacun des partis si sa proposition est équitable. Je range à regret mon livre à l’eau de rose et descend rapidement d’un étage. Je récupère rapidement plusieurs choses : calepin, plume, encrier, pour prendre des notes, et mon sachet de bille de bois au cas où. Je descend au niveau “clientèle” et m'installe sur un tabouret. Suffisamment près du gouverneur pour qu’il n’en prenne pas ombrage mais suffisamment éloignée pour être hors d’atteinte de ses mains.

    Tout d’abord, je tiens à vous informer que je n’opère sur aucune armes que ce soit, épée, lance, arc, etc… Pour tout enchantement sur des objets pouvant servir d’armes, je demande une certification métier tel que boucher, tailleur… Et pour finir, l’ensemble des enchantements que je réalise sont consignés dans un registre que je remet régulièrement à la garde.

    Des contraintes que certains jugent inacceptables autant parmi mes clients que parmi mes homologues enchanteurs. Mais compte tenu de mon passé, cela me permet d’exercer l’esprit tranquille sans craindre les visites impromptus de Caïn.

    Cela vous convient-il ? Je ne doute pas que vous compreniez pourquoi j’impose ses contraintes, la magie permet beaucoup de choses… Je vous écoute, qu’avez-vous à me proposer monsieur le gouverneur ?

    De bonnes, commes des mauvaises ! Je n’aimerai pas apprendre qu’une personne a utilisée mon travail pour tuer/violer/voler ou quoi que ce soit d’autre de criminel. La pointe de ma plume au-dessus du papier, j’attend patiemment qu’il m’expose l’objet de son partenariat.
       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Mar 9 Juil 2019 - 7:27 #
    Je souris en m’installant tranquillement à la table la plus proche de moi. Croisant les jambes, me tenant droit, je l’attendis. Ce ne fut pas bien long, prenant un tabouret, elle ce posa pas très loin de moi. À une distance parfaite pour toute personne dans le commerce qui veut respecter son client sans pour autant être suffisamment proche pour être intimidé. De toute façon, je n’étais pas là pour ce genre de chose. Intimider les gens n’aider presque jamais à avoir ce que je voulais. Certes, j’aurais pu mettre la pression afin qu’elle fasse ce que je voulais. Mais derrière, je risquais gros, que ce soit au niveau juridique ou tout simplement la perte d’un élément utile au sein de ma ville. Elle expliqua avec assurance ses conditions pour effectuer un travail. Des conditions clair et simple qui ne me concernais pas pour le moment. Plus tard peut-être, je lui demandais de travailler sur un système défensif, mais, c’était un projet à long terme qui venait tout juste de commencer. Pour le moment, je visais autre chose de bien plus important.

    - Cela me convient parfaitement.

    Oui, je comprenais son envie d’être couverte par la loi en cas de problème. Un commerçant pouvait rapidement être mis en cause si son matériel était utilisé à mauvais escient. Elle était prête à prendre des notes et je commençais donc mon explication.

    - Je travaille actuellement sur un projet concernant l’alchimie et les plantes afin de fabriquer des potions de soin à moindre coût et plus performante pour les rendre accessibles à la majorité de la population. Malheureusement, actuellement, nous manquons de certains éléments magiques que votre capacité d’enchantement pourrait régler.

    Je repris ma respiration en croisant les bras, réfléchissant en même temps.

    - J’aurais donc besoin de vous pour travailler avec les personnes en charge de ce projet. Vous serez payé pour chaque action que vous ferez, que ce soit une réussite ou un échec.

    Je levais un doigt pour souligner ce que j’allais dire.

    - Je dis échec, mais des résultats seront tout de même attendu à la fin. Bien entendue, le matériel sera fourni en fonction de ce que vous avez besoin. Il suffira juste de le signaler à la personne en charge sur place.

    Je regardais la jeune femme avec un visage sérieux, gardant un fin sourire.

    - Est-ce que participer à un projet tel que celui-ci vous tente ?

    Si cela lui convenait, je pourrais aller plus loin dans mes explications. Mais je ne comptais pas m’étendre et perdre mon temps avec quelqu’un qui ne voudrait pas participer.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Mar 9 Juil 2019 - 10:41 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Un petit sourire m’échappe lorsqu’il accepte sans discuter les conditions dans lesquelles je travaille. Bien trop souvent, les clients essayent de négocier ces points sans essayer de comprendre pourquoi je fais ces choix. Enchanter des armes pourrait sérieusement augmenter mes commandes mais aussi le risque d’une personne utilise cette arme à mauvais escient. Déjà, je travaille avec les artisans malgré le risque de vol de leurs outils de travail… Je trouve ce risque plutôt limité et ils me rendent bien les petits services que je leur facture rarement. Qu’est-ce que l’enchantement de quelques ciseaux à bois quand l’ébéniste m’offre régulièrement des tabourets parce que j’ai détruits les précédents dans une explosion ?

    Parfait, je vous écoute alors, qu’avez-vous à me proposer pour venir en personne dans mon humble laboratoire ?

    La description de son projet me semble tout à fait louable. Que ce soit les potions de soins ou un guérisseur avec un réel pouvoir, cela coûte extrêmement cher. Vouloir rendre accessible à tous le monde semble une volonté fort altruiste de sa part même si cela va être compliqué même avec la magie d’enchantement. Je prend le temps de réfléchir aux risques induits si je m’associe à cela. D’un côté, il s’agit d’une cause noble rattaché au gouverneur de la ville, qui lui même est certainement soutenu par le roi et la reine. Cela ne devrait donc pas être une source de problème… Sauf s’il voulait se retourner contre en usant de ces potions de soins à bas coût… De l’autre, il n’y aura pas que des innocents qui pourrait en profiter. Rien que d’imaginer à quoi des brigands pourraient utiliser des potions de soins, je frissonne. Interrompant mes réflexions, Morgan choisit d’évoquer les conditions et la rémunération pour ce travail à long terme. Ces points ne me semble pas illogique voir même à mon avantage.

    C’est un projet fort noble que vous me présentez, messire T’hoi. Je suppose que vous avez déjà certainement réfléchis à tout cela mais ne pensez-vous pas qu’un accès à des potions à bas coût ait un impact significatif sur la criminalité locale ? Quand on sait que les gens pourront se soigner facilement, la violence arrive beaucoup plus vite…

    Commercialement parlant, ce ne serait pas un mal pour mon commerce. On viendrait me demander plus souvent des enchantements de sécurité mais éthiquement parlant, je trouve cela moyen de ma part…

    Sans parler de cela, il m’est difficile immédiatement de vous dire en détail si les points bloquants vos travaux pourront être résolus par l’enchantement. Il me faudrait discuter plus en détail avec les personnes en charge du projet.

    Avec la magie, le béhémoth se cache dans les détails… Revenant sur l’objectif de résultat qu’il a évoqué, je tiens à le mettre en garde concernant l’avancée des travaux. Que cela soit une magie runique ou une magie d’imprégnation, cela demande du temps et des ressources.

    Il est possible que cela demande un temps considérable pour mettre au point le bon enchantement.

    Pesant le pour et le contre, je réfléchis principalement à la réaction de Caïn quand je l’informerai de ma participation à ce projet lors de mon prochain point avec lui. Je ne sais pas quelle image il a du gouverneur, cela pourrait grandement influencer son avis. Ayant pris assez peu de note, je pose mon calepin et ma plume sur la table avant de passer ma main dans mes cheveux au prise entre deux feux. La curiosité de la chercheuse et la raison de l’enchanteresse un brin paranoïaque que je suis… Optant pour réponse mitigée et plus sécuritaire, je répond à sa proposition.

    Sur le principe, la proposition me semble intéressante, je suis donc partante pour vous apporter mon aide. Néanmoins, j’aimerai aborder certains points avec vous.

    Aussi gentille suis-je, je ne suis aucunement idiote, si le projet dérape dans un sens qui ne me semble plus correct, je veux pouvoir me retirer. Egalement, je veux clarifier la situation pour l'après-projet concernant la propriétés des enchantements.

    Ma participation est soumise à la condition que le projet reste dans l’optique de rendre accessible des soins aux populations peu aisées. Quant aux enchantements finaux, je réclame la propriétés de recherche, moi seule garde la connaissance des méthodes, runes etc… et réalise les réparations et fabrications ultérieur.

    Un point qui peut sembler contraignant mais certainement le meilleur moyen pour empêcher une prolifération dangereuse de ce nouveau mode de fabrication des potions de soins.
       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Jeu 11 Juil 2019 - 13:28 #
    Un impact sur la criminalité local. Oui, très bonne question, une question que je m’étais déjà posée et que j’avais mise de côté. Pour une seule raison. Un criminel peut être arrêté. Mais je décidais de la laisser parler, sans l’interrompre, elle réfléchissait en même temps. Ce qu’elle disait ne me dérangeait pas, du temps, des moyens. J’avais ce qu’il fallait, de toute façon il s’agissait là d’un projet à long terme. Certes, plus tôt il se terminerait, mieux ce serait, mais la création de potion n’était pas quelque chose à prendre à la légère si je ne voulais pas empoisonner la population. Elle était donc d’accord pour participer, sous certaines conditions. Des conditions qui ne me plaisaient guère. La première pour le moment n’était pas dérangeante, au pire, elle ne serait pas au courant si un jour le projet était détourné de son objectif final. Même si les probabilité que cela arrive était mince, je ne pouvais rien garantir. Mais, le principe de garder la propriété de recherche était plus ennuyant. Surtout si d’un seul coup, elle décidait de disparaître. Je repris donc lentement les points un par un.

    - Pour la criminalité, le pour et le contre a déjà été posé sur la table. Effectivement, cela ouvrirait la porte à des soins plus facile et donc à pouvoir attaquer les personnes sans avoir de remords. Mais, il est plus facile d’arrêter quelqu’un que de ramener un enfant à la vie suite à une maladie grave qui n’a pas été traité dans les temps. Sur le principe, il est préférable de sauver ceux qui sont dans le besoin, les ordres de la garde sont clairs à ce niveau-là. C’est à eux de gérer la criminalité. Même si parfois, cela peut laisser à désirer.

    Je pris une courte pause avant de continuer.

    - J’ai conscience du temps que cela peut prendre et ce n’est pas un problème, tout ce que je demande, c’est d’être mis au courant dans des rapports régulier des avancée ou non sur le projet. Vous comprendrez que je dois moi aussi rendre des comptes à la royauté sur les projets organisés ici.

    J’allais attaquer la partie problématique, les conditions.

    - Mais je ne peux pas me permettre d’accepter votre deuxième condition. La première bien entendue est acceptée, le projet est prévu uniquement pour cela. Mais la deuxième est trop contraignante pour vous comme pour moi. Si je l’accepte, il faudra que vous soyez à disposition à n’importe quelle heure, n’importe quel jour jusqu’à la fin de votre vie. Néanmoins, je peux vous proposer un contrat privilégiant votre intervention sur toute réparation ou amélioration nécessaire sur le matériel et ceux jusqu’à la fin de votre vie, on peut même, sans aucun problème le prolongé sur votre descendance si ceux-ci continuent votre métier.

    Mon sourire n’avait pas disparu, certes, je mentais légèrement, ne pouvant pas tout garantir actuellement, mais ça, elle n’était pas au courant. J’ajoutais donc.

    - Bien entendue, même une fois engagé, si le projet ne vous convient plus, vous pourrez vous retirer de celui-ci sans contrainte. Je ne cherche pas une personne qui vient sous la contrainte, un projet ne peut pas avancer efficacement dans ce genre de condition.

    De mon point de vue, le contrat était intéressant pour elle, il ne restait plus qu’à voir ce qu’elle en penserait et comment elle réagirait à ma contre-proposition.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Ven 12 Juil 2019 - 10:42 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Tout au long de l’exposé de mes conditions, le gouverneur reste plus ou moins constant dans son expression. Difficile de dire si mes conditions posent problèmes ou non pour lui. Nous avons certainement tous deux une certaine marge de négociation. Je ne transigerai juste pas sur mon droit à quitter le projet si je constate que ces potions sont détournées de l’usage initialement prévu. Sans se départir de son sourire, il commence à répondre à mes interrogations et conditions avec beaucoup de sérénité. L’évaluation des risques induit par une prolifération de potions de soin semble avoir bien été réalisée et le pour et le contre bien pesé. La criminalité ne semble pas plus inquiété que cela comptant sur l’efficacité de la Garde pour maintenir la paix.

    Bien entendu, la priorité va toujours dans le sens du bien général. SI vous m’assurez que tout le monde a évalué ces risques, je ne vois pas de raison de refuser de participer.

    Silencieuse, je me concentre pour écouter la réponse qu’il compte apporter à mes conditions mais il embraye sur mon commentaire sur la durée du projet. Un projet certainement long mais pour lequel il va devoir rendre des comptes régulièrement au Roi et à la Reine. Ecrire un rapport de temps en temps n’est pas une trop grosse contrainte, ce n’est juste pas la partie la plus passionnante qui soit. Je me contente de simplement hocher la tête en signe d’acceptation alors qu’il se décide enfin à aborder les sujets qui fâches. Je n'avais que peu de doute concernant ma première condition qui est acceptée sans vraiment en discuter. La seconde est, comme prévue, problématique. Volontairement, j’ai mis la barre haute sachant très bien qu’il n’y avait presque aucune chance que cela passe. Mais maintenant, la négociation est ouverte et visiblement, mon interlocuteur semble ouvert à un avantage certains pour moi. En apparence calme, la tempête gronde dans ma tête en évaluant les possibilités qui s’offrent à moi. Même si je n’ai l’exclusivité, je connais suffisamment mes concurrents pour savoir à partir de quel degré de complexité, ils lâcheront l’affaire. Il me suffira de juste créer des enchantements les plus complexes possible.

    Cela me semble des conditions acceptables, nous discuterons des modalités détaillées lorsque le projet aura aboutit et rédigerons un document officiel. Puisque l’exclusivité n’est point possible, j’aimerai réaliser un publication auprès de mes collègues de ces travaux, chacun sera ainsi libre de faire une proposition sur un même pied d’égalité. Qu’en pensez-vous ?

    Et au passage, je récupérerai une somme rondelette pour chaque achat de cette publication. Comme disait mon maître, si on ne peut pas sauvegarder son travail, autant le publier et en tirer profit en le diffusant avant qu’on nous le vole.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, la contrainte n’apporte rien de bon mais le travail en bonne entente n’exclut pas le contrôle.

    Et je compte bien tenir à l’oeil ce projet et son usage. Même s’il a l’appui de la famille royale, je ne me ferais pas avoir une deuxième fois...

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Lun 15 Juil 2019 - 9:08 #
    Je confirmais, oui, les risque avaient été évalué et juger acceptable par rapport à l’amélioration du niveau de vie de la population. Et je réfléchissais désormais à sa nouvelle proposition. Pouvoir réaliser une publication. C’était à la fois normal pour une personne comme elle, mais en même temps, cela ne m’arrangeait pas. Je la regardais donc en face. Elle était d’accord sur le principe de fonctionnement, mais, sa proposition me posait problème par rapport à ses dernières réflexions. Je pris donc lentement la parole.

    - En soit, que vous fassiez une publication ne me dérange pas. Mais, si vous partez du principe de diffuser le matériel, cela risque de se répandre entre de mauvaise mains et je ne pourrais garantir l’utilisation qui en sera faite.

    Je joignis les mains en la regardant, mon sourire avait disparu et mon visage était devenu sérieux. Désormais, nous attaquions un sujet peu plaisant pour nous deux.

    - Êtes-vous prête à prendre ce risque ? Vous qui prenez autant de précautions pour éviter les ennuis avec la garde et qui vous inquiétez au sujet de l’augmentation de la criminalité au sein de la ville aquatique. Si ce n’est qu’une question d’argent, je peux m’occuper de vous payer suffisamment pour compenser cela, mais je ne pense pas que vendre une publication de ces travaux soit une bonne idée. Du moins pour le moment.

    C’était un petit coup de pression que je venais de lui mettre. En vérité, je me fichais bien de ce qui pouvait se passer en dehors de la ville aquatique. La raison de ce dialogue, était simplement du principe que je voulais garder ce projet pour moi, pour nous permettre de créer un réseau financier plus important que les autres villes et ainsi, améliorer le commerce. Plus nous aurions de moyen pour nous différencier des autres ville, meilleurs serait notre situation. Et je comptais bien mettre se plan à profit.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Lun 15 Juil 2019 - 14:13 #
    href="https://www.aht.li/3357410/softviolet.css" rel="stylesheet">
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Une négociation n’est rien d’autre qu’une guerre d’usure entre deux parties. Celui qui tient sans faire d’erreur remporte la victoire lorsque le second tombe de fatigue. En l'occurrence, chacun de nous avance ses pions en espérant que l’autre fera une bourde. Mon sourire trahit ma satisfaction lorsqu’il me laisse une porte grande ouverte. S’il ne souhaite pas voir le matériel se répandre, il n’y a qu’une seule et unique solution, l’exclusivité de fabrication. Ne serait-ce que pour faire établir un devis auprès d’un enchanteur, celui-ci aura besoin du matériel. N’importe quel clampin venu pourra reproduire tout ça de mémoire ensuite. Autant, j’ai une bonne estime de certains de mes homologues, autant d’autres ne méritent rien d’autre que le bûcher… Les voleurs comme certains n’ont aucun scrupule à voler les créations des autres pour se les approprier… Ce n’est pas pour rien que mon laboratoire est une véritable forteresse enchantée.

    Nous sommes donc sur la même longueur d’onde Messire T’hoi. Croyez-moi, en ouvrant le marché à plusieurs enchanteur, le matériel sera rapidement reproduit et vendu au plus offrant.

    Autant jouer franc-jeu avec lui, cela me desservira peut-être mais au moins, il sera prévenu.

    Les enchanteurs ne sont pas épargné par le fléau des escrocs. Je pourrais vous citer une liste longue comme le bras rien que pour la capitale. Et je suis certaine de ne pas tous les connaître… J’en ai moi-même fait les frais il y a quelques années, maintenant, j’ai appris à protéger mes créations.  Mais soit, puisque vous êtes prés à mettre suffisamment d’argent pour que je garde tout cela bien au chaud dans mon laboratoire, cela me convient.

    Cela tombe bien, je voulais agrandir un peu mon espace de travail. Il va juste falloir que je réévalue mes tarifs rien que pour lui. Je me demande jusqu’où je peux augmenter avant qu’il ne tique. Si le matériel disparaît ou est copié, ce ne sera pas de mon fait, je met un point d’honneur à garantir l’intégrité de mon travail et sa traçabilité.

    Avant de parler plus en détail de la rémunération, il me faudrait plus de détail sur le projet, les points où mon travail sera nécessaire… Je vous offre quelque chose Messire ? Thé, café ? Quelque chose de plus fort peut-être ?

    Certainement un thé ou un café, les gens comme lui ne boivent rien de bien fort devant le bas peuple comme moi. Je me lève sans vraiment attendre sa réponse, je ne vais pas bien loin de toute façon. Grimpant à l’étage supérieur, je me sers un verre de ma préparation fermentée maison. Un truc en apparence ignoble mais très bon pour la santé d’après l’herboriste de la Capitale qui me l’a fait découvrir. Petit plus, elle est légèrement effervescente donnant une petite sensation agréable sur la langue.

    Je vous écoute Messire, qu’est-ce que vous attendez de moi précisément dans ce projet.

    Quand bien même les implications puissent être détournées de leur but premier, le sujet est suffisamment passionnant pour me donner envie de travailler deçu.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Mer 17 Juil 2019 - 22:26 #
    Reproduire le matériel pour le vendre à n’importe qui ne m’intéressais pas, tout ça pour perdre l’objectif final. Vendre des potions à bas prix. Si c’était moi qui les produisais, je pourrais mettre le prix que je voulais. Mais avec de la concurrence, le marché aurait tôt fait de saturer. Cela laisserait place aux escrocs qui essayerais de refaire le produit afin de tromper la population. Et comme elle le souligner, les escrocs étaient partout. D’un air sérieux je répondis.

    - Si vous en connaissez à la ville aquatique, serait-il possible d’avoir leur nom histoire que l’on enquête sur leurs méthodes.

    Oui, une purge était parfois nécessaire pour se débarrasser des mauvaises herbes. Je n’avais aucune pitié envers ce genre de personne qui allait contre mes projets, contre mes objectifs de rendre la vie meilleure à toute la population. C’était à cause de ces personnes, vendant des produits peu chers fonctionnant mal, que la vie devenait peu à peu plus compliqué. Mais il était l’heure de parler argent, et quantité de travail. Avec une bonne boisson.

    - De l’alcool de Ghla Siais si vous avez, sinon une lumineers ou un café s’il vous plait.

    J’avais failli oublier la formule de politesse. Oui, toujours rester poli, surtout envers des gens inférieures à moi. Cela leurs donnes de l’importance, leurs donnes l’impression d’être bien vue. Et pour moi, cela me permet d’avoir une bonne image auprès du peuple. Toute l’astuce est dans les détails, même les plus petits. Savoir garder une présence importante, tout en donnant de l’importance à la personne en face. Tout en préparant les boissons, elle me demanda d’expliquer.

    - Actuellement, nous sommes bloqué sur un système d’extractions du jus de la Rurd, nous voudrions améliorer le principe afin d’en récupérer une plus grande quantité et d’éviter le gaspillage. Avec le système actuel, nous estimons que nous avons une perte de 30% sur ce que nous pourrions récupérer avec une qualité qui n’est pas parfaite. C’est ce qui sert actuellement pour les potions de soin. En améliorant la qualité et la quantité, nous pourrions obtenir un plus grand nombre de potions. Plus efficaces. Moins chère. C’est un exemple de ce que vous serez amené à faire dans ce projet. La liste des tâches à effectuer est longues et je ne peux pas vous la faire intégralement ici. Néanmoins, il s’agit exclusivement d’améliorations du processus de fabrication ou de l’améliorations des serres afin de produire les plantes nécessaires à ces potions.

    Je réfléchissais à la façon d’aborder la chose.

    - Ce que j’attends exactement de vous, c’est que vous ne restiez pas coincer dans la réflexion que nous avons actuellement, mais que vous preniez des initiatives pour tester du matériel et créer de nouvelles méthodes de fabrications.

    Voilà ce que j’attendais d’elle actuellement, une tâche compliquée pour certaines personnes. Mais elle travaillait à son compte depuis un certain temps et devait être capable d’imaginer les choses pour ses clients. Du moins, je l’espérais.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Ven 19 Juil 2019 - 9:05 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Dommage que cette occasion de faire tomber mes concurrents de la Ville Aquatique ne tombe que maintenant. Cela m’aurait éviter de devoir jouer à un jeu malsain avec eux pour abattre à petit feu ces commerces peu reluisant. Sans aucun remord, je m’excuse auprès du Gouverneur de lui avoir pris du travail.

    Je crains que cela soit inutile. Vous vous doutez bien que je n’ai pas laissé ces escrocs me voler mon travail impunément. Cela a juste prit un peu plus de temps que si vous aviez agi mais nous avons fait ménage dans notre ville parmi les enchanteurs.

    Personne n’aime se faire spoiler le fruit de son labeur, il n’a pas été bien compliqué de rallier les quelques vrais enchanteurs de la ville pour faire tomber les arnaqueurs. Pas de violence, pas de menace, juste une certaine agressivité commerciale pour les affamer.

    Va pour un café messire, je n’ai pas d'alcool ici. Je n’en boit d’ailleurs que lors de mes voyages à la Capitale, c’est trop dangereux de me trouver ici l’esprit embrumé par l’alcool.

    Personne n’a envie que je fasse une grosse bourde avec de l’alcool à la place du sang… Il ne manquerait plus que je trace une rune foireuse sur une grosse pierre et qu’elle explose pour réduire une partie de la ville en gravats… Je préfère garder ce côté festif de la Capitale pour ça, lorsque je suis loin de mes outils. Préparant le café, j’écoute attentivement les informations sur le travail attendu dans le cadre de ce projet. Dans le vide, je hoche la tête machinalement. Cette problématique de pureté du jus, je l’ai déjà rencontrée pour mes propres recherches et même appliqué à la filtration de mes boissons fermentée. Cela ne devrait pas être vraiment compliqué, un simple enchantement d’agrégation et un second d’hydrophobie devrait suffire à purifier suffisament le jus de Rurd. Quant à diminuer les pertes, il faut voir comment ils font leur extraction pour envisager des évolutions magiques. Mais tout cela ne me semble pas si problématique pour le moment. Est-ce que ce n’est pas une escroquerie de le plumer pour si peu ? Redescendant, la tasse de café dans une main, ma chope de boisson fermentée dans l’autre, je réfléchit à la façon dont je vais lui facturer mes services. Je pose en douceur la tasse de café devant lui et reprend ma place, chope à la main.

    Cela m’a l’air d’être un projet amusant. J’ai donc carte blanche pour développer le nécessaire pour répondre au besoin du projet ? Bien que tout cela me semble passionnant, vous vous en doutez, je dois également gagner ma vie. Le projet va me prendre du temps, potentiellement beaucoup de temps. Un temps où je ne vend pas ni n’avance dans mes recherches.

    Puisqu’il n’a pas l’air de pouvoir me donner plus de détail sur mon intervention dans le projet, autant aborder le sujet le plus problématique : l’argent ! Et malheureusement pour lui, lorsque je travaille pour lui, je ne vends rien à mes clients donc il y a un manque à gagner certain qu’il va devoir combler plus un petit quelque chose pour que je garde précieusement les secrets de fabrication en sécurité mais à sa disposition.

    Compte tenu de l’implication et de la charge de travail, une rémunération à l’heure me semble plus juste pour vous et moi. Que dite-vous de 1 cristal clair par heure ? J’avance les achats nécessaire et vous remboursez le prix exact sur présentation des documents d’achats.

    Plutôt que de l’assassiner sur ma tarification, je prend le pari d’un projet de longue durée. Généralement, je ne facture que 50 cristaux gris pour le développement d’un enchantement de base. Pour des choses plus complexe, c’est le même prix mais soumis à réévaluation lié au temps nécessaire. A voir, je vais peut-être quand même tenter d’avoir une prime en cas de réussite pour chaque création réalisée.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Jeu 25 Juil 2019 - 21:48 #
    Je fronçais les sourcils, très légèrement, ainsi elle c’était occupé des escrocs. Ce n’était pas plus mal mais cela me dérangeais. Pour la simple et bonne raison que cela faisait d’elle une femme potentiellement dangereuse. Les rapports judiciaires indiqué simplement qu’elle c’était fait manipuler. Mais apparemment, elle était capable de détruire des vies sans aucun problème. Certes, les escrocs n’étaient pas une forme de vie importante. Mais tout de même, la loi était là pour ça, pas pour que l’on s’en occupe discrètement dans son coin.

    Lentement, elle posa un café devant moi, je la remerciais tout en réfléchissant aux risques qu’elle pouvait amener outre ceux créer par son pouvoir. Oui, si elle était trop dangereuse, cela ne servait à rien de la recruter. Et elle commença à parler rémunération. Une clause normale dans ce genre de contrat. Elle qui était d’accord pour participer au projet, ayant carte blanche sur les recherches. Une rémunération à l’heure pouvait être acceptable, surtout que cela me permettrait d’éviter les frai inutile et de contrôler son temps de travail sur le projet. Mais la somme qu’elle demanda ensuite me fit hausser les sourcils. Un cristal clair de l’heure. Rien que ça. En une journée complète elle voulait gagner mon salaire du mois. J’avais là un bon exemple de cupidité. Prenant un air sérieux, je croisais les mains sur la table en hauteur et pencher la tête pour la rapprocher de celle-ci. Fixant la jeune femme je répondis.

    - Non, vous me semblez bien cupide pour pouvoir travailler en tant que commerçante, je doute que beaucoup de personnes ais les moyens de se payer vos services avec de tels prix. Surtout que sur votre calcul, vous ne prenez même pas en compte la dépense de matériel et de ressource puisque je suis sensé vous fournir tout ce qu’il vous faut.

    Ma voix était neutre, je ne laissais aucun choix de négociation, ce prix-là, n’étais pas acceptable. Je me devais de serrer la vis afin de ne pas me faire arnaquer. Certes, négocier n’était pas mon point fort, mais je n’étais pas stupide au point de me faire avoir par quelqu’un qui demander 30 fois mon propre salaire.

    - On va donc partir sur quelque chose de plus raisonnable. Un cristal sombre de l’heure, puisque vous souhaitez être payé à l’heure, c’est déjà beaucoup plus d’argent que n’en gagne une partie de la population de la ville. Tout en sachant que le matériel nécessaire à vos recherches pour le projet seront fourni, à condition que cela vous soit vraiment utile bien entendue.

    Libre à elle d’accepter ou non, mais mon ton de voix montrer bien qu’il n’y aurait pas de négociations. Elle avait tenté de gagner beaucoup trop d’argent pour que je puisse me permettre de lui laisser une marge de manœuvre. Maintenant, soit elle accepter, soit elle n’aurait rien.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Ven 26 Juil 2019 - 9:43 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Sans aucune surprise, je peux voir sur son visage que l’idée que je me suis occupée de faire fermer les boutiques des escrocs de la Ville Aquatique lui déplait. A vrai dire, nous n’avons réussi qu’à leur faire quitter la ville, ils sont juste aller s’installer ailleurs. Mais plus ils sont loin de nous, moins ils leur est possible de voler nos travaux, et c’est bien tout ce qui compte. A vrai dire, il peut penser ce qu’il veut, pour protéger ma vie actuelle, je sais mettre les moyens légaux nécessaire à la sauvegarde de mon monde. Je n’ai aucunement envie de retourner vers la Capitale pour pouvoir vivre de mon travail.

    Je cache une grimace derrière ma choppe lorsqu’il recommence à parler en m’insultant de cupidité. Le prix est élevé, certes, mais le travail est tout aussi complexe et gourmand en temps et énergie. Pour de tels développements, le premier enchanteur venu n’est pas capable de mener à bien le travail, il faut une capacité certaine à développer de nouvelles magies. Ce genre de compétence ne court pas les rues, cela se paye donc un certain prix. Son ton trop fermé ne me plaît guère et je sens venir la contre-proposition inacceptable pour le niveau de compétence qu’il recherche. Reposant ma choppe, je le laisse continuer grimaçant de plus belle lorsqu’il me parle d’un unique cristal sombre par heure. Je prend bonne note de son commentaire sur la nécessité pour le projet des ingrédients et matériel qu’il me paiera. Ce n’est de toute façon pas dans mes habitudes de facturer des choses inutiles pour refaire mes stocks.

    Avec tout le respect que je vous dois, je vous prie de ne pas m’insulter Messire, ma tarification n’est pas là pour m’enrichir mais pour faire vivre ce commerce tout en continuant mes recherches. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un objet magique coûte un prix certain, surtout lorsqu’il s’agit d’un objet enchanté à façon. On ne vient pas dans ce laboratoire pour un prix, on vient pour la recherche qu’il y a derrière chaque enchantement.

    S’il a le moindre doute sur mon intégrité financière, il a juste a aller voir son percepteur de l’impôt. Il verra bien que malgré ma facturation élevée, je ne fais presque aucun bénéfice. Juste de quoi vivre en paix.

    Un cristal sombre par heure est une insulte à la qualité de mon travail, Messire. Ne comptez pas sur moi pour brader mes compétences aussi noble soit le but que vous poursuivez. Je pratique déjà une facturation légère et arrangeante, voir même du troc, à mes clients pour leur permettre de s’offrir mes services. Croyez-vous que tous ces livres ne coûte rien ? Bien au contraire, ils sont l’unique source de revenue de nombre de mes confrères et coûte chacun de nombreux cristaux gris. Jamais je n’ai répercuté le prix d’achat d’un de ces précieux manuscrits à mes clients lorsque je l’achetait pour le besoin d’un enchantement, cela n’est pas dans ma logique. De même que ce bâtiments qui commence à s’effriter, mes enchantements l’on longtemps protégée contre les outrages magiques de mon métier. Je dois sous peu penser à faire restaurer la structure complète. Tout cela coûte un prix certain que je ne compte pas répercuter sur ma tarification globale. Malgré ce que vous pourriez penser, un enchanteur ne vend pas tant d’objets magiques que cela. La plupart d’entre-nous n’en vend que deux ou trois par mois.

    Je l’avoue, je suis passablement agacée. La journée n’a pas bien commencée et maintenant, on attend de moi que je brade mon travail. Je soupire avant de lui faire une contre-proposition même s’il n’a pas laissé entendre une éventuelle possibilité.

    Mon prix plancher est à 10 cristaux sombre par heure assortie d’une prime de réussite pour chaque enchantement nécessaire de disons 2 cristaux claires. Même si vous êtes gouverneur de la ville, je ne peux pas laisser entendre que vous avez droit à un traitement de faveur de ma part. Je ne compte pas travailler uniquement sur ce projet, j’ai d’autres choses qui attendent mon attention.

    Même avec cette tarification, je ne pourrais pas faire restaurer le laboratoire… Mais c’est le minimum que je peux me permettre pour son projet qui va me coûter aussi du temps et de l’argent à moins de lui facturer les éventuels livres qui pourraient être nécessaires. A un cristal sombre par heure, il est clair que cela est impossible pour moi de participer tout en continuant mes recherches personnelle. S’il veut des enchanteurs avec des frais fixe plus faibles, il devrait plutôt se tourner vers les enchanteurs royaux mais ils sont à la Capitale.


       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Mer 31 Juil 2019 - 13:53 #
    Je restais impassible face à sa réaction. J’aimais bien ce genre de personne, capable de dire ce qu’ils pensaient lorsqu’il le fallait. Même lorsque leurs adversaires avaient une position bien plus importante. Cela me confirmer dans mon choix. Elle était la bonne personne pour s’occuper de ce genre de projet, et effectivement, elle avait quelques soucis financiers. Je pris quelques secondes pour réfléchir à sa contre-proposition. C’était bien plus haut que ce que j’avais proposé, mais, j’aimais bien le principe d’un bonus en cas d’avancer. Cela obligé les gens à travailler pour gagner plus. Néanmoins, je ne pouvais pas me permettre de payer autant quelqu’un pour un seul projet. Il fallait donc que je la colle sur un autre projet, tout aussi important mais qui n’avait pas encore démarrée.

    - Je comprends vos arguments. Voici donc ma dernière proposition libre à vous de l’accepter ou non. 8 cristaux sombres par heure pour 3 cristaux clairs pour chaque avancée importante.

    Je levais la main pour qu’elle ne m’interrompe pas. Baisser le tarif a l’heure était important pour moi au niveau des papier, les cristaux clair en cas de réussite pouvait s’arranger de différentes manière mais ça, elle n’avait pas à le savoir.

    - J’aimerais, si vous accepter de travailler à ce prix, vous mettre sur un autre projet qui n’a pas encore commencer.

    Mon visage devint sérieux, il s’agissait là d’un dossier important de la ville aquatique, pour son avenir comme pour celui de la population.

    - J’ai besoin de faire étudier le dôme protecteur de la ville aquatique afin de pouvoir le reproduire. Les raisons sont simples, plus la population grandit, plus nous manquons de place ce qui créer une instabilité démographique et nuit au bien-être de la population. Je veux donc agrandir le territoire de la ville afin de pouvoir y mettre des terres cultivable supplémentaire et subvenir aux besoins futurs de la ville aquatique. Ce projet est soutenu par le royaume et il faut savoir que nous n’avons aucune trace écrite sur la création du dôme. En échange de cela, en gardant les mêmes conditions, je vous propose de financer intégralement la rénovation, ou la construction de votre prochain laboratoire contre… on va dire, une réduction de 15% sur les prix pendant 3 ans lorsque la commande provient de moi et uniquement si il s’agit d’une commande faite pour les intérêts de la ville.

    Je savais pertinemment que construire un laboratoire coûté énormément d’argent, mais, il s’agissait là d’un investissement à long terme. Oui, même lorsque le contrat se terminait, nous aurions une personne possédant un laboratoire à la pointe de la technologie disponible pour tous. Attirant ainsi de nouveaux clients qui consommerait ailleurs que dans ce lieu. Parfait pour le commerce de la ville. Posant ma main sur la table, j’attendis sa réponse.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Jeu 1 Aoû 2019 - 11:40 #
    Bienvenue Messire...
    Morgan & Lin

    Impassible, c’est bien un noble habitué à cacher ses émotions… Même un caillou est plus expressif que lui. J’estime ma proposition juste par rapport au compétences qu’il recherche avec une petite marge de négociations s’il le souhaite vraiment mais pas trop auquel cas, il me sera impossible de vivre décemment tout en travaillant sur son projet. Si encore il m’avait laissé l’exclusivité ou écrire un ouvrage, j’aurai potentiellement pu accepter une somme plus faible compte tenu des potentielles futures rentrées d’argent. Mais pas dans ses conditions… J’essaye de rester le moins expressive possible lorsqu’il me fait sa contre-proposition. Proposition somme toute acceptable, un peu moins bien rémunéré à l’heure mais un cristal clair supplémentaire en cas d’avancées majeurs. Un bon compromis finalement… Prête à sceller notre accord, j’ouvre la bouche pour prendre la parole mais d’un geste de la main, il me stoppe dans mon élan pour continuer. Un autre projet… Ce n’était pas au programme ça. S’il paye au même tarif, on peut peut-être s’arranger, à voir.

    La tarification que vous proposez me convient Messire T’hoi. Cependant avant d’accepter définitivement, j’aimerai connaître le but de ce fameux projet. J’évite de prendre des engagements à l’aveugle, vous comprenez certainement pourquoi.

    Prendre un travail à l’aveugle, c’est la garantie d’avoir des problèmes pour une raison x ou y. Mauvaise explications du besoin, client malhonnête… Il a beau être gouverneur et donc bénéficier d’un bonus de confiance, la confiance n’exclut pas le contrôle. Son expression change enfin m’intriguant un peu quand il commence à évoquer le projet. Le Dôme, rien que ça ! C’est un projet de grande envergure ça et vachement plus intéressant que les potions de soins. Une magie ancienne et perdue à redécouvrir, le rêve pour une chercheuse comme moi. Intérieurement, je trépigne rien qu’à l’idée d’avoir la chance de découvrir cette magie antique. En cas de réussite, c’est la célébrité assurée pour moi et mes travaux. En cas d’échec, c’est une magie antique quoi, ça n’étonnerait personne… Mon excitation est telle que la rémunération m’importe peu pour le coup, le dôme ! Je vais pouvoir fouiller partout avec la bénédiction du gouverneur ! L’évocation de mon laboratoire me ramène sur terre. Il vient bien de me proposer de me construire un tout nouveau laboratoire de magie ? Contre une simple réduction somme toute très restrictive pour lui ? Prenant mon menton entre mes doigts, j’évalue les possibilités qui s’offrent à moi… C’est une proposition très avantageuse quand même. La construction d’un nouveau laboratoire me coûterait extrêmement cher, certainement bien plus que la réduction de 15% qu’il demande pour 3 années… En même temps, cela m’ennui de me mettre autant à la merci du noble. Finalement, l’envie de travailler sur le Dôme de la ville l’emporte sur mes réticences. Plus encore que la célébrité en cas de réussite, c’est la curiosité pure et dure qui prime. J’ai envie de savoir comment les anciens ont pu mettre en place une telle magie aussi longtemps avant notre ère. Le visage fermé, je tend une main au Noble.

    Fort bien, j’accepte ces conditions. Reproduire le dôme ne sera pas chose aisée, on parle d’une magie antique oubliée. Cela risque de prendre du temps mais je suis confiante dans ma capacité à résoudre ce problème.

    Une telle magie a forcément un épicentre, il faudra d’abord trouver la source de pouvoir. Mais ce n’est clairement pas le premier des objectifs compte tenu que le projet ne semble pas encore sur les rails. La création de potion de soin me servira d’échauffement avant d’attaquer le dôme.

    A qui devrais-je m’adresser pour prendre connaissance des informations nécessaire à mes activités relative à la fabrication des potions de soins ?

    Inutile de préciser que je compte bien mener à bien ce projet au plus vite pour pouvoir m'intéresser de plus près au dôme, objet de ma curiosité maintenant qu’il a évoqué la possibilité d’en percer les mystères.


       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Lun 5 Aoû 2019 - 23:43 #
    Elle accepter. Je souris, c’était parfait. Certes, construire un nouveau laboratoire allé me coûter cher, mais ce serait bénéfique pour la ville entière. Cela ne me dérangeait donc pas. Je terminais mon café d’une traite en haussant les épaules. Le temps n’était pas un problème. J’avais conscience de la difficulté de la tâche qui attendait la jeune femme lorsqu’elle commencerait à étudier le dôme. Un dôme qui possédait de nombreuses propriétés magiques et qui nous permettez à tous de vivre confortablement sous l’eau ce qui faisait de cette ville, une ville unique et pour le moment impossible à reproduire.

    - Le temps n’est pas un problème, j’ai conscience de la difficulté de la tâche. Pour les potions de soin, il faudra vous adresser à Jean N’haimar, c’est lui qui pour le moment travail sur ce projet. Il sera prévenu de votre arrivée.

    Je réfléchissais en même temps à comment coordonner tous les travaux qui allait se mettre en place pour que cela soit le plus simple possible. Sans prise de tête.

    - Je vais préparer les contrats de mon côté, ils seront prêts dès demain après-midi. Ne les perdez pas. Vous pourrez venir signer directement chez moi, les gardes seront prévenus. Pour tout ce qui concerne le travail sur le dôme, il se fera directement sous ma responsabilité donc il ne faudra pas hésiter à venir me consulter, même sans prévenir. Les gardes seront prévenus.

    Posant la tasse sur la table, je regardais autour de moi. Oui, il restait à organiser les travaux pour un nouveau laboratoire afin qu’elle puisse travailler dans des conditions optimales.

    - Pour la construction de votre nouveau laboratoire. Je vous invite à me faire un dossier avec tout ce que vous avez besoin. Je peux mettre un nouveau terrain à votre disposition, mais c’est à vous de voir si vous préférez rester ici afin de garder vos clientes habituelles ou si déménager ne vous dérange pas.

    J’avais abordé tous les points important, le reste se ferais tranquillement au fur et à mesure. J’attendais son accord sur les points que je venais de soulever, puis je partirais. Sauf si elle avait d’autres questions bien entendue. Il fallait que je prenne le temps avec mes collaborateurs, même si je compter bien faire autre chose après ce rendez-vous.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Mer 7 Aoû 2019 - 16:08 #
    Biienvenue Messire
    Morgan & Lin

    Sitôt sa proposition accepté, le Gouverneur siffle son café d’une traite comme si, d’un coup, il avait un serwang à ses trousses. Je sauterais presque au plafond s’il ne fallait pas faire un minimum bonne figure devant le noble. Etudier le dôme de la Ville Aquatique ! Même dans mes rêves de grandeur les plus fous, je n’ai jamais envisagé cette possibilité… Il va falloir mettre tout le reste en suspens pour me consacrer à ça… Tout sauf la recherche de ma mère, ça c’est trop important pour mon bien-être pour que je le mette de côté. Je mémorise le nom de son collaborateur qui porte la responsabilité du projet des potions. Je hausse un sourcil à l’évocation de la possibilité de le déranger n’importe quand s’il y a du nouveau pour le dôme. Il ne sait pas à quoi il s’engage en donnant un tel droit à une chercheuse. Il est régulier que je ne dorme pas ou fasse une avancée substantielle en plein milieu de la nuit. Dommage pour lui, j’espère pour lui qu’il partagera l’excitation de la découverte sinon, c’est bien dommage de ne pas avoir mis de limite.

    J’irai voir votre collaborateur en venant signer les contrats alors. Je viendrai certainement vous solliciter plus tard afin d’avoir des accès aux archives et des lieux de la ville pour mes recherches sur le dôme.

    Le dôme existe de bien longtemps, au point que l’on ne trouve aucune trace des méthodes ayant permis sa fabrication. Mais, peut-être trouverais-je des indications dans de vieux plans ou textes afin de localiser le coeur névralgique de cette magie. Si cela reste vain, il n’y aura plus qu’à retourner la ville entièrement. Coupée dans mes réflexions, une nouvelle série de données importantes assaille mon esprit à l’évocation de mon futur laboratoire. J’ai déjà pas mal d’idées concernant ce que je souhaite mais le possibilité d’avoir un espace nettement plus grand me séduit aussi.

    Je vous ferai parvenir cela rapidement. Déménager ne sera pas forcément un problème, je garderai certainement une boutique ici ouverte une ou deux journées par semaine. Cet endroit est bien positionné pour attirer les visiteurs et il y a ma maison juste derrière.

    De l’espace, de la hauteur sous plafond au cas où, une véritable bibliothèque pour protéger mes livres d’éventuels dangers inhérent à mon activité, plein de petites choses qui traverse mon esprit en ce moment et qu’il va falloir vite coucher sur le papier avant de les oublier. Sirotant un peu de ma boisson, je me relève également pour accompagner mon nouveau client à la porte. Je crois qu’avec tout ça, on a tout les deux du pain sur la planche. Les détails se verront au fur et à mesure que notre collaboration avancera.

    C’est un plaisir d’avoir pu discuter avec vous messire T’hoi. J'espère que cette collaboration est la première d’une longue liste.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    Lun 12 Aoû 2019 - 20:29 #
    D’abord le contrat, puis les recherches, il fallait faire les choses dans l’ordre et surtout ne rien précipité. C’est avec la précipitation que les problèmes arrivaient et même si j’avais hâte d’avancer sur mes projets, je savais pertinemment que cela ne se terminerait pas en un jour. Ainsi elle acceptait de déménager. Parfait ce serait beaucoup plus simple à organiser. Construire un nouveau bâtiment était toujours plus simple que de rénover un ancien et de l’équiper comme on le voulait, les restrictions étaient différentes. Elle me raccompagna à l'entrée, souhaitant que la collaboration soit la première d’une longue liste. Parfait, une personne possédant ce genre de connaissance était toujours utile, et si elle était disponible pour d’autres contrats, cela m’arrangeait. Oui, trouver quelqu’un de fiable n’était pas forcément une chose facile. Je souris.

    - De même, si tout se passe bien, j’ai des projets pouvant vous convenir pour quelques années encore, mais nous verrons cela plus tard. Je vous souhaite une bonne journée.

    Sur ces derniers mots, je pris congé, maintenant, il fallait que j’aille retrouver mon garde pour continuer ma journée, avant qu’il ne râle trop et qu’il devienne insupportable. Mon absence avait été bien trop longue et il allait sans doute me le faire remarquer. Si il n’était pas déjà parti à ma recherche. Je soupirais. Ma position était agréable pour organiser ce que je voulais, mais avoir un garde du corps pouvait aussi être ennuyant et je me retrouvais rapidement bloqué pour un rien. Néanmoins, je ne comptais pas changer d’homme, loin de là. Il était efficace et savait agir de sa propre initiative. C’était tout ce que je demandais. De plus, j’avais confiance en lui, et ça, ce n’était pas donné à tout le monde. Nombreux étaient les gens avec qui je collaborais, peu nombreux était les gens qui avaient toute ma confiance.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Bienvenue Messire...
    #