Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-33%
    Le deal à ne pas rater :
    Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
    199 € 299 €
    Voir le deal

Une petite rencontre au milieu des plantes [PV Aribeth Dune]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Une petite rencontre au milieu des plantes [PV Aribeth Dune]
    Lun 8 Juil 2019 - 1:56 #
    Les serres de la ville aquatique, l'endroit que je préférais, pour une seule et bonne raison. Il y avait là, le fruit de toutes mes années de travail ou presque. Un lieu ou toutes les plantes que j’avais fait créer jusqu’à présent, proliférais au service de la ville. Je laissais mon garde à l’entrée, préférant être seul à cet endroit. Nous étions en fin de journée, bientôt, il ferait nuit et ce serait l’heure de manger et de se reposer. Oui, mais pour le moment, je faisais une ronde afin de vérifier le travail effectué. Rapidement bien entendue. Certaines personnes étaient payées pour ça. Mais, j’aimais de temps en temps, passer et vérifier moi-même le bon fonctionnement de mes investissements.

Je marchais lentement entre les allées, m’arrêtant de temps en temps pour vérifier que tout allait bien, que tout était bien entretenus. Et, un peu plus loin, je vis une chevelure que je reconnus. La chevelure blonde d’une jeune femme, une des rare autorisé à venir cueillir directement les plantes à la source. Aribeth Dune. Une jeune guérisseuse avec qui j’avais passé un contrat auparavant. Un contrat simple ou elle devait simplement soigner gratuitement les plus démunis en échange d’un accès illimité aux serres de la ville. Bien entendus, lorsqu’elle en avait besoin, elle avait accès a d’autres moyen lui permettant de vivre. Lentement je m’approchais d’elle un petit sourire s’affichant sur mon visage.

- Bien le bonjour mademoiselle Dune. Vous trouvez votre bonheur ?

Une question simple pour commencer mais, j’avais une autre idée en tête pour elle. Mais cette idée, je la gardais pour un peu plus tard. Pour le moment, je voulais déjà savoir si tout aller bien pour elle et si elle ne manquait de rien. Oui, je me devais de prendre soin des personnes avec qui je passais un contrat sinon cela ternirait mon image auprès de la population. Et c’était une image à laquelle je tenais beaucoup pour pouvoir faire ce que je voulais de mon côté.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une petite rencontre au milieu des plantes [PV Aribeth Dune]
    Lun 8 Juil 2019 - 21:25 #
    Parfois, la chaleur altère ce qui compose les plantes et par conséquent, leur efficacité lorsqu’elles sont ajoutées à des concoctions visant à soigner.C’est pour cela et grâce à des notes et des expériences que j’ai accomplies par le passé,  que j’ai pu découvrir à quelle température certaine d’entre elles révélaient le maximum de leur potentiel médicinal. C’est donc en fin d'après-midi que je me dirigeais vers les serres de la vile aquatique, ayant besoin de récolter à une heure tardive certaines plantes pour des futurs remèdes . Il me suffisait de laisser glisser ma capuche de couleur émeraude vers l’arrière de mon crâne pour révéler mon visage au garde pour pouvoir investir les lieux . Habituait à mes escapade bien souvent nocturnes, il restait cependant intransigeant et n’oubliait pas de rappeler qu’il ne fallait qu’aucun morceau de tissu ne dissimule la figure de ceux qui voulaient pénétrer dans les serres. Un garde rigoureux qui avait peut être conscience de l’importance des ressources qu’il protégeait. J’hochais ma tête en guise de salutation, parcourant silencieusement les allées menant aux plantes que je convoitais.

La première chose que je fis, c’est de repérer quelles plantes étaient prêtes ou non et si je devais encore attendre un peu. Certaines d’entre elles n’allaient pas tarder à se recroqueviller mais pas tout de suite. Je profitais pour faire des croquis sur mon cahier dédier à la botanique, relevant des éléments qui pourraient être utiles dans un futur proche. Pendant que je recouvrais mes pages de dessins et d’annotations, je me mis à penser qu’il nous faudrait variétés d’expérimentations à mettre ne place, car les plantes avaient besoin de temps pour tout simplement avoir l’âge adéquat pour une récolte. Sans compter les autres facteurs et les structure qui devront être mis en œuvre afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Perdue dans mes pensées, je ne fis pas attention tout de suite que quelqu’un s’approchait de moi. Mais en entendant le bruit de pas plus présent derrière moi, je relevais ma tête de mon livre, me demandant qui cela pouvait être. La voix du gouverneur me fis lever un sourcil.

-Bonsoir Monsieur Morgan D. T’hoi. Je me retournais pour rencontrer son sourire, que je lui rendis discrètement en le fixant un moment avant de continuer : Il est rare de vous voir à une heure aussi tardive. Repensant à sa question, j’ajoutais en lançant un regard vers le sujet de mon attention au feuillage vert pour la plupart : -Oui, bien plus je dirais.

Mes orbes dorés se perdirent dans cette masse que beaucoup abattent sans savoir qu’ils peuvent sauver des vies.  Je me rendis compte qu’il était temps que je récolte certains d’entre eux. Je rangeais mon livre dans ma sacoche pour prendre en échange un bocal et un petit couteau. Je recueillis les bourgeons d’une variété qui réduit les troubles du sommeil et l’anxiété, utilisant le bout de ma lame pour faire des incisions précises sans blesser la plante. Je jetais régulièrement des coups d’oeil au gouverneur de la ville aquatique d’un charisme certain. Il m’avait permis de contre des soins non rémunérés, d’avoir la chance de profiter de ses serres à ma guise. Je n’avais pas pensé un seul instant au moment ou nous nous sommes rencontré la  première fois, qu’un accord serait passé et encore moins facilement. Il y avait certes des règles, mais cela n’était rien à mes yeux rien comparé à ce qu’i m’offrait en me laissant libre accès à toutes ces ressources qu’il avait non sans mal fait pousser ici. Je demandais par la suite de façon indirect si par hasard, notre rencontre ne l’était pas et si c’était le cas, quel sujet allait il abordait avec moi. Dans tous les cas, j’avais une sorte de requête à lui demander concernant mon envie d’aller découvrir des territoires inconnus ainsi ce qui le recouvrirait.

-Et vous ? Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 10 Juil 2019 - 13:32 #
    Toujours aussi distante, c’était une chose que j'appréciais chez elle, entre nous, les chose étaient clair, elle utiliser les plantes, je profitais de ces compétences de guérisseuse, point barre. Il n’y avait rien de plus et ont ne passaient pas non plus cinquante ans en formalité inutiles. Néanmoins, elle était une personne attentive. Oui, je ne passais que rarement le soir, après tout, j’avais d’autres choses à faire. Satisfait de sa réponse, je la regardais travailler quelques minutes. Elle maitrisait chacune de ses actions, chacun de ses gestes. Et au moment où j’allais repartir, elle me posa une question. Anodine.

- Pas encore, c’est un peu plus loin à droite que je dois aller actuellement, pour vérifier le résultat de la dernière plante que nous avons introduit ici.

Je réfléchissais en même temps, oui, elle avait beau être nouvelle comme plante, j’en connaissais son utilité. Je repris donc la parole.

- D’ailleurs, peut-être qu’elle vous intéressera aussi. On a réussi à acclimater la Phume dans nos serres.

Je ne savais pas si elle connaissait la plante, sans doute. Ce qui était certain, c’est qu’on en trouver pas dans la ville aquatique, pour en trouver, il fallait aller à la surface, près des montagnes, et espérer tomber dessus pendant la saison chaude. Et encore, elle était rare. Travailler sur son implantation ici était une chose importante rien que pour faciliter son accès pour la ville aquatique. Mais aussi pour augmenter la quantité disponible, car malheureusement, cette plante était assez rare.

- J’espère trouver une ou deux pousse prête à être utilisé pour voir si elles ont gardé leurs propriétés. Si vous avez quelques conseils à me prodiguer je suis preneur.

Si elle en avait pas, je ferais avec. Mais, entendre son avis était toujours utile.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 10 Juil 2019 - 21:04 #
    Le gouverneur avait quelque peu attisé ma curiosité par sa réponse. Je n’avais visité la partie de la serre qu’il m’avait indiqué et j’avais nullement été mise au courant d’une nouvelle variété non plus. Deux raisons qui m’avait donné envie de me hâter pour finir ce que j’étais en train d’entreprendre, ne pouvant cacher mon désir d’en savoir plus. Je fis face à Morgan D. T’hoi en le questionnant du regard, avant qu’il ne me dévoile finalement le nom de cette plante qui ne m’était pas inconnue mais juste rare de voir. Encore plus dans un endroit loin de son habitat naturel. Il à du falloir du temps et pas mal d’observation pour réaliser un tel exploit.  Ma sphère flottante lié à mon pouvoir, de couleur noir et blanche ,volait autour de moi lentement,pendant que je rangeais mes bocaux dans mon sac . Je souris en affirmant:

-Oui, elle m’intéresse beaucoup en effet.

Je m’avançais vers lui en gardant une sphère de confort assez large, imaginant le potentiel d’une telle culture ici dans ces serres. Elle était certes, convoitées pour agrémenter certains plats. Mais l’utilisation la plus utile était sans nul doute celle pour l’endurance. Cela permettrait à quiconque la consommerait via des potions, de supporter plus longtemps des sollicitations élevées, surtout physiquement. Autant de raison pour porter notre attention sur cette variété que le gouverneur voulait vérifier . En effet, son équipe avait beau avoir réussi à la faire poussé, mais nous n’avions pas encore l’assurance qu’ici, elle conserverait complètement ses caractéristiques. Face à sa question, je me mordis la lèvre inférieur, pensive, relevant mon regard vers lui après avoir fixé un point invisible au sol :

-Mise à part qu’il faut la cueillir avant que la couleur ne devienne trop écarlate sans reflet orange, il n’y a aucune précaution particulière. J’ajoutais ensuite : -Si elle ne prodigue pas les effets que nous lui connaissons, je pense que cela sera dû à l’altitude. Ici, elle n’est pas la même que prêt des montagnes où nous la trouvons habituellement. D’ailleurs en parlant de ces territoire éloignés, j’aimerais vous faire part de quelque chose, pendant que nous marchons, si  vous voulez bien que je vous accompagne pour aller voir la Phume.

C’était peut-être le bon moment de lui demander, tout du moins, de lui expliquer ce qui me trottait dans la tête depuis un moment. Mais pour qu’il soit tenté de poursuivre la conversation malgré que son seul but en venait ici était de voir l’implantation d’une variété difficile à faire pousser, j’avais commencé à me poster à côté de lui. Ainsi, il verrait que j’avais tout aussi envie de le suivre que de partager le fil de mes pensées. Je ne savais pas comment j’allais m’y prendre pour qu’il y  voit un réel intérêt. Mais j’allais faire mon possible pour qu’il soit celui qui gagne le plus dans l’histoire car après tout, c’était lui qui investissait alors que moi, je n’effectuais que des échanges de services contre des ressources. Pour le mettre sur la piste et qu’il devine mes intentions, je décidais de lui lâcher ces quelques informations. Étant un homme très intelligent, je ne doutais pas qu’il comprendrais là ou je voulais en venir alors que je laissais ma phrase en suspend :

-Vous avez déjà un bon nombre de variétés déjà implantées et répertoriées ici. Certaines attendent d’être assez âgées pour être utilisées, les plus jeunes sont en pleine croissance et dans le meilleur des cas, elles sont prêtes à être récoltées alors que, tant d’autres nous sont encore inconnus...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 12 Juil 2019 - 23:03 #
    Elle était intéressée par la Phume, parfait, en plus elles savaient certaines choses que j’ignorais. Certes je m’étais beaucoup d’argent dans ce projet, mais cela ne voulait pas dire que je connaissais tout sur tout, les spécialistes étaient là pour ça. Moi je m’occupais de la gestion ce qui était déjà beaucoup au final. Surtout que ce n’était pas le seul projet en cour et que je devais aussi gérer tout le reste de la ville. Je la dirigeais donc vers les plantes alors qu’elle continuait à parler de territoire éloigné de la ville aquatique. Elle semblait vouloir m’annoncer quelque chose. Et je ne pouvais supposer qu’une seule chose.

- Vous voulez quitter la ville aquatique ?

Cela ne m’arrangeais pas, pour la simple et bonne raison, qu’elle serait indisponible pendant un certains temps et que ses soins étaient appréciés par la population. Je pointais du doigt un petit carré de plante encore verte.

- Elles sont là, cela fait peu de temps qu’elles sont installée mais je demande si on ne devrait pas créer un lieu magique spécialement pour elle si l'on veut que cela fonctionne correctement.

Oui, un lieu adaptant l’altitude et les températures. Même si l’effet que celle-ci donnerait pouvait être intéressant, je ne voulais pas essayer cela sur des innocents. Non, je devais être certains que mon produit soit valable avant de l’utiliser. Maintenant, je voulais savoir ce qu’elle avait à me demander, savoir ce que je pourrais en retirer sans pour autant la coincer ici. Même si sa présence m’arrangeait, dans aucun de mes contrats, je ne coinçais pas les gens dans la ville aquatique. Je préférais de loin les laisser libre afin d’être certains qu’ils ne fuiraient pas, et aussi afin de garder une image respectable de ma personne. Une image qui pour moi était importante car elle attirait de nouveaux collaborateurs efficace. Nous étions arrivés devant la Phume et je m’accroupissais afin d’examiner les plantes. pour le moment, celle-ci survivait, c’était déjà une bonne chose de faite. Maintenant, il fallait en vérifier les propriétés, mais je ne savais pas quand je pourrais faire les testes.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Juil 2019 - 22:25 #
    -Ce n'est pas exactement ça.

Je suivis la direction que m'indiqua le gouverneur, réfléchissant à ce que je m’apprêtais à lui dire. On s'était avancé vers la plante qui jusque-là semblait bien se comporter dans cet environnement fabriqué de toutes pièces . Elle ne présentait aucun signe de carence ni aucun dommage lié à des nuisibles. Cela se voyait que le personnel avait pris bien soin de cette variété . Si jusque-là elle semblait parfaitement adaptée, nous ne savions pas encore ce qu'elle renfermait à l'intérieur. Dû à un changement d'altitude et de température, une plante pouvait se manifester différemment. Évidemment, elle pouvait dépérir. Mais il pouvait aussi arriver qu'elle change ses propriétés pour pouvoir survivre. Nous n'étions pas à l'abri que ce soit le cas et qu'elle devienne dangereuse pour la consommation.

-Nous devrions avant toute chose je pense, évaluer s'il y a un quelconque changement qui s'est opéré grâce à des analyses. Mais il est certain que le mieux serait de créer une installation magique pour comparer le taux des éléments qui les composent avec celles près des montagnes.  

Il était évident que lui tout comme moi nous ne prendrions aucun risque et qu'il serait inenvisageable d’empoisonner la population. Il y avait peu d'individus qui étaient prêt à prendre le temps qu'il fallait pour déterminer si c'était le cas ou non. Morgan D. T'hoi en faisait partie, ce que j'appréciais particulièrement. Il faisait en sorte que tout soit respecté et vérifié pour éviter qu'une erreur ne soit commise. L'une des seules personne en qui j'avais confiance concernant ses méthodes. Nous ne discutons que par rapport à ce domaine là car nos intérêt communs nous y obligé mais au fond, je trouvais cela plaisant de tenir une conversation avec lui.

C'était certes, professionnel et jamais, nous n'avions bu le thé ensemble et pourtant, il était le seul avec qui j'avais l'impression d'être comprise . En général, ceux qui possédaient ne serait-ce, un peu de pouvoir et d'argent, ne cherchaient que du profit, en négligeant le reste. Alors que lui, cherchait à aider ceux qui en avait besoin, en leur redonnant ce qu'il y a de plus précieux: La santé.Enfin, c'est ce que je pensais de lui et en m'accroupissant à ses côtés en gardant tout de même une certaine distance, je soulevais les feuilles des plantes qui m’intéressaient, pour voir sa couleur et si aucun parasite ne s'était logé en dessous.

-Je ne souhaite aucunement quitter la ville Aquatique. Seulement, je voudrais partir découvrir des territoires inconnus pour trouver d'autres essences végétales.Non pas seulement pour les étudier directement sur place, mais aussi pour vous en apportez afin de les analyser et les faire pousser ici, dans vos serres.

Je cessais de contempler la Phume pour poser mes yeux sur le gouverneur un instant. Jusqu'à ce qu'un mouvement  m'interpelle. Je tendis ma main , me permettant de poser doucement mon index sur l'épaule de Morgan D. T'hoi pour récupérer une abeille qui s'était posée sur lui. J'écartais doucement ma dextre pour  rapprocher le petit insecte de mon visage , pour mieux apprécier cette travailleuse indispensable pour nous tous. En plus de créer du miel, elles permettaient une bonne pollinisation des plantes, essentiels aux cultures de tout genre. Je pointais mon index vers le ciel et finalement, elle s'envola vers des fleurs non loin de nous. Je reportais mon attention vers celui qui m'aiderait à prendre ma décision finale:

-Je pensais intégrer la guilde des aventuriers pour arriver à mes fins. Si je tiens à faire partie de ce périple, c'est pour la simple et bonne raison que les plantes peuvent être dangereuses voire, mortelles. En envoyant une équipe, même des professionnels, récolter certaines d'entre elles, ils risqueraient d'y laisser la vie. Je ne veux prendre ce risque.

Cela me brûlait les lèvres de lui dire que pour ma part, je ne risquais rien ou pas grand-chose à cause de mon pouvoir. Je pouvais guérir de tout et n'importe quoi . Ou presque. Mais encore une fois, cette peur tapie au fond de moi m'en empêcha. Qui pourrait me dire s'il ne changerait pas en apprenant que mon sang était à l'origine de certains ''miracle'' que j'accomplissais, soignant des maladies soi-disant incurables ? Je testais déjà certaines potions sur moi même, pour ne mettre la vie de personne en danger. Pour qu'il ne voit la lutte qui se passait dans ma tête, je repris vite la parole, calmement:

-En m'entourant d'aventuriers bien entraînés pour écarter certains de mes obstacles, je pourrais aisément trouver des plantes curatives bien plus puissantes que celles que nous avions obtenues actuellement. Sans compter celles qui nous pourraient être utiles pour le quotidien des citoyens. Mais je tiens tout de même à aider tous ceux qui ont besoin de soins. C'est pour cela que mes explorations ne dureraient que de quelques jours seulement pour que je puisse m'occuper régulièrement de patient.

Je secouais ma tête de gauche à droite pour faire signe que la Phume n'était pas encore prête à être récoltée car elle n'était pas au maximum de son potentiel.

-Si vous le souhaitez, en compensation de mon indisponibilité partielle, je pourrais travailler  lorsque je reviendrais de ces explorations , avec quelqu’un qui vise à améliorer les potions que nous confectionnant actuellement, en plus de faire les consultations habituelles. Cela permettrait d’avoir une chance d’obtenir des résultats bien meilleurs en attendant que nous étudions les nouvelles variétés. Qu’en dites vous ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 17 Juil 2019 - 23:18 #
    J’hochais la tête, oui, j’étais d’accord avec elle il fallait tout d’abord évaluer et faire des expérimentations afin d’être certains que les plantes posséder le même effet que celle au pied des montagnes. J’attendis ensuite qu’elle précise sa demande. Heureusement, elle ne voulait pas quitter définitivement la ville aquatique et son projet était intéressant. Une personne de son calibre allant à la découverte de nouvelles plantes pouvait effectivement être utile et elle avait déjà son plan en tête. La retenir ne serait pas bon pour l’entente que nous avions actuellement. Je le savais. Je n’avais donc pas vraiment le choix. Soit je la forçais à rester, risquant ainsi qu’elle gâche son travail et de la braquer contre moi. Soit j’accédais à sa requête. Une requête qui en soit n’était pas bien compliquée et qui pouvait aussi m’apporter beaucoup.

Perdue dans mes réflexions, je ne fis pas attention à son geste proche de moi. En soit sa proposition était intéressante, surtout qu’elle proposer de travailler encore plus pour moi, il est vrai que son avis lors de la création des potions de soin pourrait être bénéfique afin de les améliorer. Toutes idées étaient à prendre et à essayer. C’est comme cela que les travaux avancer, à force d’échec. Je pris donc la parole à mon tour.

- Bien cela me parait acceptable, néanmoins, je ne peux pas vous laisser travailler dans ce genre de conditions sinon vous ne parviendrez même plus à vivre correctement.

Je me tournais vers elle en la regardant, le visage concentré. Avec elle, je n’avais pas besoin de garder certaines expressions. Non, à force elle me connaissait. Actuellement, je calculé les moyens que je pouvais mettre à sa disposition afin de l’aider dans son projet. Un investissement comme un autre, du moins, si elle voulait de mon aide.

- En quelques jours cela ne sera pas possible, si vous compter aller à la capitale, il vous faudra déjà une bonne semaine. Je trouverais quelqu’un d’autre pour assurer les soins le temps de votre absence cela ne posera pas de soucis. Si vous pouvez me faire une liste des adresses ou les personnes sont dans le besoin, cela pourrait être utile.

En quelques secondes je fis les calculs des dépenses nécessaires à un tel trajet et je rajoutais.

- Je peux aussi, si vous le souhaiter, couvrir les frais de votre voyage afin que vous ne manquiez de rien et que vous puissiez mener ce projet à son terme sans aucun incident.

Oui, outre sa personne qui pouvait encore être remplacée bien que quelqu’un de son calibre soit compliqué à trouver, c’étaient surtout les connaissances qu’elle pourrait ramener qui m’intéressais. Des connaissances qui pourrait s’avérer utile pour des centaines d’autres personnes. Et j’avais confiance en elle, contrairement à beaucoup d’autres collègues avec qui je travaillais, elle faisait partie des gens possédant une approche de travail que j’appréciais. Maintenant, il ne me restait plus qu’à savoir si cela lui convenait.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 21 Juil 2019 - 22:26 #
    Sa première réponse m'indiqua clairement qu'il était favorable à ma  proposition, sans pour autant donner son accord complet. Il avait effectivement pris en compte mes moyens ainsi ce qu'il m'attendait. Son expression me le confirmait d'autant plus.  Entre nous, il n'y avait aucune bonne figure qui tenait, car  cela n'était de rigueur et que nous avions bien autre chose à réfléchir qu'à faire des manières.Aucune maladie pouvait se guérir grâce à des sourires à ma connaissance.Puis il fallait dire qu'avec le temps, nous avions pris l'habitude de converser ainsi, sans passer par quatre chemin. Ce qui me convenait tout à fait, comme d'écouter ses propos qui faisaient sens:

-Il serait plus raisonnable en effet de compter que cela me prendrait une semaine , vous avez raison. Je vous ferais parvenir les noms de ceux qui ont besoin de sons réguliers ainsi que des précautions a appliqué les concernant.

En le voyant réfléchir, je me mis à me demander de combien d'aventurier je devrais m'entourer et si cela ne poserait pas problème. En effet, ayant pour habitude de travailler seule  , j'avais du mal à ne serait-ce, imaginer marcher constamment aux côtés d'autres personnes.Sans oublier que le genre humain pouvait se montrer compliqué , contradictoire et surtout pénibles . Un doux euphémisme pour parler des différences entre chaque individu . Cela je le découvrirais qu'au moment venu, comme si j'étais capable de vivre avec ces futurs partenaire d'aventure. Je souris faiblement en me rendant compte que je 'inquiétais plus pour ma future vie de groupe que pour les terres inconnues que j'allais fouler. Je repris mon sérieux quand Morgan D T'Hoi repris la parole:

-Je vous suis infiniment reconnaissante que vous proposez votre soutien financier pour ce projet. Je n'ai pas totalement connaissance de l'équipement qui me sera indispensable, mais je compte obtenir cette information via la guilde. Je vous ferez parvenir une liste dans les plus bref délai.

Je n’avais pas besoin de lui dire que je prendrais que le strict nécessaire car il le savait certainement, compte tenu du nombre de temps que nous travaillons ensemble, que je me contentais de ce qu'il m'était utile sans superflus. Il était au courant aussi que je n'avais pour ainsi dire, presque rien de valeur sur moi ni de monnaie d'échange.En plus de n'avoir aucun bien ni famille , j'obtenais essentiellement des services contre d'autres services. Ce qui  explique mes poches vides. D'où sa proposition de couvrir mes frais. Je n'étais pas du genre à me faire aider par les autres, étant d'une nature indépendante. Mais je ne pouvais être hypocrite et cracher sur son aide précieuse. Il avait beaucoup à gagné tout comme moi en me donnant la possibilité de trouver d'autre plantes utiles. J'allais faire en sorte qu cette dépense bien que peu onéreuse comparé aux investissements qu'il avait dû faire en faisant construire ces serres, lui soit rentable et lui apporte satisfaction.

-Si vous avez une connaissance qui pourrez m'aider lors de ce périple, je suis preneuse.

Autant avoir affaire à quelqu'un qu'il connaissait. Cela serait un gage de confiance, même si ce mot était grand. Morgan D. T'Hoi ne n'enverrait pas un sombre sot m'accompagner. Enfin, je l’espérais. Vu l'importance des découvertes que l'on pourrait faire, j'étais persuadée qu'il ne ferait pas cette erreur. Comme celle de me forcer à rester ici en refusant mon projet. Au lieu de cela, comme je l’espérais, nous avions un échange constructif, comme à chaque fois que nous discutions ensemble. Puis en me donnant le nom d'une personne qu'il connaissait, il pourrait garder un oeil sur moi s'il le désirait. Ma question servait à la fois à obtenir de l'aide et qu'il puisse voir par un intermédiaire, que je ne faisais pas n'importe quoi. Il fallait mériter chaque jour  la confiance de l'autre, surtout quand elle était profitable au deux parties. Je profitais pour demander:

-Si je devais parcourir des étendues d'eau profondes pour recueillir des informations sur des plantes aquatique, il me faudrait aussi quelqu'un capable de rester immergé longtemps ou qui est en mesure d'avoir une interaction avec cet élément.Je me mordais la lèvre inférieure avant d'ajouter: -Sans oublier un scribe car je n’aurais malheureusement pas le temps de pouvoir  retranscrire mes écrits lorsque je reviendrais à la ville Aquatique.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 29 Juil 2019 - 18:07 #
    Non, je n’avais pas de connaissance parmi les aventuriers. En tout cas, personne de fiable. Personne en qui j’avais entièrement confiance. Très peu d’entre eux passaient à la ville aquatique. Par manque d’intérêt et de travail. Il était vrai qu’il n’y avait que très peu d’aventure à faire dans le coin. Surtout de la visite, et de quoi trouver à manger. Des plats exotique et autre.

- Non sur le coup, vous devrez vous débrouiller toute seule. Mais je peux vous faire une lettre afin que la guilde vous dirige vers quelqu’un d’efficace.

Ce qu’elle demander actuellement était impossible pour moi. Du moins pour le moment. Effectivement, aller sous l’eau pour trouver des plantes pouvait être intéressant mais, il n’y avait pas grand monde qui était capable de faire ce genre d’exploit et à ma connaissance, aucun de ceux-ci n’était présent à la ville aquatique. Je ne savais d’ailleurs même pas s’il y avait quelqu’un de vivant capable de cela.

- Je peux vous mettre un scribe à disposition qui se chargera d’envoyer les informations et de faire un relais au fil du temps sur ce que vous avez trouvé. Pour le cas d’une personne pouvant aller sous l’eau, je n’ai personne actuellement capable de cela, mais je ferais des recherches de mon côté et j’ajouterais une demande à la guilde des aventuriers au cas où ils auraient quelqu’un capable de cela.

Oui, c’était à mon avis le moyen le plus simple afin de trouver la personne correspondante. Une personne possédant un don rare et utile dans le cas présent.

- Avez-vous besoin d’autre chose ? Même si vous n’y pensez pas maintenant, il ne faudra pas hésiter à en faire la demande le moment voulu afin que vous vous ne retrouviez pas bloquée dans vos recherches.

C’était ça le plus important, la pousser à faire les démarches nécessaires pour la bonne réussite du voyage. Je savais qu’elle se contenter du minimum à chaque fois, mais cette fois, elle ne devait pas hésiter à prendre une marge afin d’éviter un accident.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 5 Aoû 2019 - 17:25 #
    Malheureusement, Morgan D.T'hoi n'avait pas un aventurier sous la main qui puisse m'aider dans mon périple. N'étant d'une nature à me faire de faux espoir et à croire qu'avec son statut , il saurait répondre à n'importe laquelle de mes demandes, je me contentais de hocher simplement la tête . Il avait beau avoir des contacts , plus qu'une personne lambda en tout cas, il n'en restait pas moins quelqu'un qui ne devait pas avoir beaucoup d’ ‘’ami’’ avec ce genre de profil. En plus de faire partie de la guilde, la dite personne aurait dû avoir un caractére
    qui correspondait à nos attentes. Mais puisque aucun nom n'était sorti de sa bouche, comme pour ma seconde question, j'allais devoir trouver moi même un individu fiable .

-Je vous remercie , cela m'aidera grandement. Cela valait autant pour les lettres que pour le scribe qu'il comptait me mettre à disposition:- Avec un peu de chance, nous trouverons rapidement un membre de la guilde avec un pouvoir de ce type.Dans le cas contraire , je devrais faire de l’apnée.

Dis-je avec un léger sourire aux lèvres, mettant un peu de légèreté dans notre conversation. Je n'étais pas ici pour plaisanter , sachant que le temps que me consacrait le gouverneur de la ville Aquatique était précieux.Je ne devais donc pas le gâcher, sans compter que je préférais rester professionnel avec lui, car l'enjeu était conséquent. Si jamais je réussissais à découvrir des nouvelles essences capables de guérir ou de faire d'autre prodige, nous pourrions faire un grand pas en avant. Avec un homme comme celui qui se tenait devant moi, je pensais que cela était possible, car nous partagions un même objectif et qu'il ne ménagerait pas ses efforts pour le bien de sa ville.Je le contemplais un instant en sacrifiant quelques secondes pour admirer son dévouement en silence, avant de reprendre en me disant qu'il n'y avait pas que des mauvaises personnes dans la noblesse :

-Je ne vois rien qui puisse m'aider si ce n'est l'aide que vous m'avez déjà accordée. Cela est amplement suffisant. Puis trop me charger et ou transporter un chariot me rendrait trop visible. Je n'aimerais pas que cette expédition soit révéler ni découverte, car cela ralentirait grandement mes recherches.

Dit comme ça, on pourrait croire que je voulais prendre des risques en y allant avec pas grand-chose sur moi.Cela est dû au fait qu'avec l’intermédiaire du scribe, je pourrais aisément demander  aux employer de Morgan D. T'hoi de récupérer mes bocaux et autres échantillons. Sans oublier que je ne craignais pas grand-chose avec mon pouvoir. Je n'avais pas besoin d'avoir une multitude kit de soin à transporter ni antidote. Mon sang me soignera, ainsi  ce qui se trouvera sur mon chemin, persuadée que je rencontrerais des plantes avec des propriétés qui n’étaient plus un mystère pour moi.

Je me levais doucement, remettant une mèche blonde rebelle derrière mon oreille. J'avais besoin encore de lui dire quelque chose, pour que les choses soient au clair , autant pour lui que pour moi. Avant de reprendre la parole, je constatais qu'il faisait plus sombre et que l'on entendait le cri des derniers oiseaux diurne, qui allaient laisser place à ceux de la nuit. Je mis ma capuche sur ma tête , comme si je me protégeais de ce que je m'appretais à dire :

-Je voudrais vous demander une dernière chose. Je pris un bocal dans mon sac à bandoulière  et dévissais le bouchon:-J'aimerais que tout ceci reste entre vous et les personnes concernaient par ce périple. À l'aide d'un petit couteau, je cueillais quelques feuilles d'une plante , me rappelant que j'avais promis du thé à Hau Du Lys:-Ou du moins, que mon nom ne soit pas cité , qu'importe ce que nous découvrirons. Sauf si cela est nécessaire.

Je refermais le bocal, le rangeant là où je l'avais pris. Pour que le jeune homme comprenne que je ne disais pas cela seulement parce que je ne ressentirai aucune fierté à voir mon nom inscrit quelque part, je le pris en joue avec mes orbes dorés avec insistance. Moins mon prénom serait cité, moins j'aurai de chance que les personnes malintentionnées remontent jusqu'à moi pour voler mes recherches. Mais pas que. Ils pourraient découvrir quel était mon pouvoir par la même occasion et par je ne sais quel hasard, faire appel à la garde. Je voulais éviter cela au risque de rencontrer  nouveau celui ou celle qui avait tenté de m’arrêter lorsque j'avais fuis la planque de meurtrier, il y a des années de cela. Puis, je ne voulais pas revivre ces années passé chez eux, à devoir soigner des assassins.

-J'ai eu de mauvaise expériences, à de nombreuses reprises dans le passé. Me contentais-je d'expliquer, me sentant obliger d'ajouter pour le rassurer sur un point que je n’avais jamais évoqué auparavant:
    -Qu'importe ce qu'il se passera et ce qu'il m'arrivera, je tiens à ce que cela ne s'ébruite pas . Vous n'aurez pas besoin de chercher à contacter un proche à moi car, je n'en ai pas.

Maintenant, il savait que de ce côté-là, c'était le néant. Il n'aurait pas besoin de chercher quelqu'un de ma famille ou un ami, car il n’y avait personne.Il avait peut-être déjà fouillé et obtenu cette réponse  au début où nous avons travaillé ensemble. En lui confirmant cela, il serait tranquille et comprendrait en partie pourquoi je lui demandais cela. Je détournais mon regard car en venant de me souvenir de cela, je m'étais rendu compte qu'en faite, il était la seule personne que je côtoyais depuis des années de façon régulière. Il était le plus proche , sans que jamais nous nous sommes détournés de la raison qui nous faisait travailler ensemble. Une distance qui était nécessaire pour l’avancé de nos recherche. Mais bien sûr, je n'allais pas lui en faire part, car cela gênant et inutile .
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 12 Aoû 2019 - 19:02 #
    Elle ne voyait rien de plus à demander. Parfait, ce sujet-là était donc régler sans aucun problème. Il était temps pour moi de la laisser et de rentrer chez moi. J’avais vu ce que je voulais voir, appris bien plus que ce que j’avais prévu et même arranger la suite des affaires avec Aribeth. Un début de soirée bien remplie et rondement menée. Mais elle avait encore quelque chose à me demander. Je haussais les sourcils en entendant sa demande. Oui, elle ne voulait pas que son nom soit ébruité, ou même ce qu’elle faisait, que ce soit pour les découvertes ou l’expédition en cour. Ou pour toutes autres choses où elle aurait participé. Si elle avait eu de mauvaises expériences par le passé, cela ne m’étonnait pas. Certes en ayant enquêté sur elle, j’avais pu découvrir certaines choses, mais très peu, notamment ce qu’elle venait de me confirmer. Elle n’avait aucun proche, aucune famille. Rien. J’hochais la tête.

- Je ferais celons votre volonté, ne vous inquiétez pas tout sera fait discrètement.

Oui, je savais être discret dans mes affaires, personne ou presque n’était au courant de ce que je faisais dans la ville aquatique de façon illégale, tout cela pour financer les projets en surface.

- Je vais donc vous laisser pour ce soir, vous pourrez passer à partir de demain pour récupérer ce dont vous avez besoin, tout sera prêt.

Après lui avoir souhaité une bonne soirée, je lui tournais le dos pour retourner à l’entrée des serres. Il me restait donc du travail à effectuer pour ce soir, rien de bien compliqué en soit, mais il fallait le faire afin d’être tranquille le lendemain. Toujours faire ce que l’on peut le plus tôt possible, cela me permettait de prendre du temps pour d’autres affaires lorsqu’il y en avait besoin. Après deux ou trois pas je m’arrêtais et ajouter.

- Vous dites que vous n’avez personne. Mais n’oubliez pas, si vous avez besoin d’aide, la ville aquatique et moi, on sera toujours là pour vous aider.

Je repris ma marche, sans attendre de réponse, elle en ferait ce qu’elle voulait, mais la ville lui devait beaucoup, et les personnes qui aider la ville avaient mon soutien. C’était normal, peu importe leur passé, sauf si il s’agissait de grand criminel, mais ceux-ci étaient rare et il était encore plus rare qu’ils viennent vers quelqu’un comme moi. Clairement, elle s’inquiétait pour elle-même. Maintenant, je n’avais plus cas remplir les papiers correspondant pour pouvoir l’aider du mieux que je pouvais.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #