Bon, en tout premier, félicitations pour avoir un forum aussi beau ! Mais afin d'éviter de faire perdre trop de temps, je vais aller droit au but : en naviguant, je me suis posée une ou plusieurs questions (well, je sais même pas), principalement sur les pouvoirs, haha.
Même si la décision finale n'est pas prise, j'ai commencé à travailler un personnage mais j'ai peur que sa capacité magique soit "trop".
Explications :
Le pouvoir/magie choisie est assez vaste, au point d'en avoir des écoles/branches/spécialisations et donc de permettre une sorte de polyvalence (ces "écoles" servent majoritairement à distinguer le type de sort maîtrisé par le personnage). Toutes les écoles ne forme qu'un seul et unique tout, issu du même pouvoir/magie et où l'on peut donc retrouver l'enchantement d'armes et la métamorphose (par exemple).
Comme je suis vraiment nulle pour expliquer, je vais prendre un exemple :
Un nécromant est un érudit qui pratique la magie noire. Dans cette magie noire, il y aura des spécialisations telles que la méchanceté, les malédictions, la mort, le sang et la moisson des âmes qui auront leurs propres caractéristiques.
Par exemple, la spécialisation de la mort aura pour effet de relever des cadavres et de pouvoir les contrôler, tandis que les malédictions auront tendance à infliger des conditions telles que des handicaps physiques (aveuglement, infirmité).
Ma question est donc : Dois-je obligatoirement choisir l'une des spécialisations ou puis-je garder la magie (noire pour l'exemple) en elle-même ? (et/ou en réduisant le nombres de spécialisations parce que des fois, y'en a quand même beaucoup)
Merci pour votre future potentielle réponse !
Attends cependant sa réponse à elle, ce n'est qu'un ressenti personnel sur les pouvoirs depuis que je suis ici.
Oui effectivement comme l'a dit Shir (même si je connais pas ses références *va se cacher* )
Il te faudra choisir quelque chose de précis : pour reprendre tes exemples, soit relever les cadavres (avec certaines conditions par exemple que le cadavre n'est pas + de X lunes ou qu'il ai besoin d'un rituel durant quelques temps ou encore un nombre max simultané... pour éviter que tu arrives et d'un claquement de doigt tu détruises la capitale ) soit les malédictions.
J'ai utilisé le terme "pouvoir" volontairement. Chaque personne en a UN qui lui est propre. Ce n'est pas comme de la magie que l'on peut apprendre, oublier, combiner... C'est vraiment une capacité ou un don inné que (dans l'histoire) ton personnage ne choisi pas (après il faut aussi apprendre à le contrôler mais c'est comme apprendre à marcher, parler...)
Après tu pourras acquérir des objets magiques mais dans tout les cas, ça ne changera pas ton pouvoir de base.
En espérant avoir répondu à tes questions (je sais pas non plus si j'ai été assez claire?)
J'espère qu'on se retrouvera sur le forum mais si tu as d'autres questions n'hésite pas !
On m'a donc menti sur la possibilité de destruction de la capitale.
Plus sérieusement.
C'est beaucoup plus clair dans mon esprit maintenant et merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre, malgré qu'en y repensant, ma question était pas très intelligente et la réponse plutôt évidente. Mais au moins, on est sur la même longeur d'ondes et je pourrais re-travailler ça en rentrant un peu plus dans le rang.
Merci encore et j'espère également qu'on se retrouvera sur le forum.
Pour la capitale, tout reste possible avec un peu d'imagination, suffit de prendre le pouvoir de faire tomber une lune ou un météore et voilà...
Derien "Timeless", au plaisir de te croiser sur les terres d'Aryon à l'avenir.
Pas de soucis ! Au plaisir de te revoir parmi nous !
Shir commence pas à mettre des idées dans la tête des gens