Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Livraison cornue
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Livraison cornue
    Jeu 8 Aoû 2019 - 12:35 #
    Livraison cornue
    Kym & Lin

    Être à la Capitale ne veut pas dire se la couler douce et oublier mes projets en cours. En l'occurrence, c’est une bonne chose d’être ici. Il y a de bons artisans pour fabriquer rapidement les objets dont j’ai besoin pour mes essais, de bonnes échoppes pour l’achat de matériaux et la Guilde si besoin. Tout ça, il y en a aussi à la Ville Aquatique mais le nombre fait que cela est plus réactif ici. Et, point fort important, je suis loin de Jean N’haimar… Il est pas méchant mais qu’est-ce qu’il est collant. A venir tous les jours pendant la première semaine, j’en suis venue à me demander s’il avait vraiment une raison de venir autre que de me faire des avances… Ici, j’ai la paix comme cela. La boutique bientôt fermée et déserte de tout client, je commence à rassembler mes outils, ingrédients et supports pour un nouvel enchantement destiné à la améliorer l'écrasement des baies de Rurd et extraire un maximum de jus. Pour cela, je vais utiliser un enchantement de broyage que j’utilise régulièrement sur les roues de pierre du moulin à blé située juste à l’extérieur de la Ville Aquatique. Simple mais destructeur pour le matériel en lui-même parce que l’enchantement ne fait pas la différence entre le blé et la pièce en vis à vis… Il faut donc ajouter un enchantement de résistance sur cette dernière et plein d’autres petits détails.

    Un soupire m’échappe lorsque je constate qu’il me manque toujours certains ingrédients… La guilde n’a toujours pas livré les cornes de Sanglier des montagnes que j’ai demandée en proposant une quête. Sans elles, pas d’enchantements de broyage. Sans cet enchantement, pas d’outils. Je pensais qu’il serait plus rapide que cela...

       
    Boutique temporaire à la Capitale
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Sam 10 Aoû 2019 - 11:10 #

    Vite vite je suis en retard !

    ♦ Cette histoire allait me rendre folle ! Un aventurier avait répondu à une quête, nous avaient ramener le butin nécessaire à la livraison pour une quête et... Nous avions perdus son sac !

    Tout avait commencer hier, l’aventurier était venu avec, on l’avait donc récompenser, quand une altercation avait éclater entre deux aventuriers qui visiblement avait un peu trop bu... En tentant de stopper la bagarre, nous avions laisser un peu trop longtemps le comptoir vide et en revenant. Le sac n’était plus là, quelqu’un avait-il osé nous dérober le précieux butin ?

    Toute la soirée on l’avait chercher et demander aux aventuriers qui l’avaient vue pour retrouver le voleur. Quand enfin on eu une réponse... L’une des hôtesses avaient vue le risque potentiel et l’avait rangée, sauf qu’elle ne nous avaient pas avertis ! Et nous avions recherché du coup aux mauvais endroits, bien qu’en retard, nous les avions. Je ne perdis pas de temps, récupéra l’adresse de livraison, fila en tenue d’hôtesse et usa de mon pouvoir pour survoler les rues, au-dessus de la tête des gens... Heureusement qu’il faisait sombre, on aurait vue mes dessous sous ma jupe !

    Je ne mis pas longtemps à arriver à l’endroit, c’était un lieu jamais visiter par moi. J’en fus d’autant plus curieuse, mais pour l’instant, livraison. Tenant les bords de ma jupe je redescendis lentement, comme marchand sur un escalier invisible.

    Arrivant à la boutique, je lance tout haut.

    -Excusez moi, c’est la guilde, j’ai un colis pour Lin Gher !

    Avant d’avoir le contrecoup de mon pouvoir, les jambes tremblantes, je me posais contre le mur, soupirant face à cette histoire agaçante toutefois ce genre d’évènements n’étaient pas rare, il faudra donc qu’on fasse plus attention et que l’on communique mieux. Sinon l’on aurait dû prendre sur nos réserves, cela se fait mais... Bon, si on peu éviter les pertes toute bête !

    Je frottais mes cuisses qui tremblaient et étaient un peu douloureuse pour faire passer cette désagréable sensation, regardant qui allait venir à moi pour récupérer le colis.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Lun 12 Aoû 2019 - 16:24 #
    Livraison cornue

    Ma recherche de maman n'avance pas autant que je le voudrais, ces enchantements non plus, ma patience diminue chaque jour un peu plus… Non pas que cela n'avance pas, juste pas assez vite a mon goût. Retrouver une mère, ce n'est pas simple mais des cornes de sanglier, il faut quand même pas déconner ! Ils ont envoyé une équipe de bébés pour ca ou quoi ? Fulminant toute seule dans mon coin, je rumine mon absence d'activité utile pour le moment lorsqu'une voix retentit sur la porte annonçant une bonne nouvelle. Deux mots qui illuminent mon visage : Guilde et colis. Ma livreuse pourrait entrer d'elle-même, ce n'est pas une maison mais je me dépêche d'aller à la porte lui ouvrir.

    Bonjour bonjour ! Vous tombez pile au bon moment.

    Je cligne des yeux en regardant la demoiselle rose appuyée contre le mur comme si elle venait de courir le marathon.

    Entrez, vous avez l'air éreinté.

    Je m'écarte de la porte pour la laisser entrer avant de lui proposer un tabouret.

    Alors alors, ces fameuses cornes de sanglier ? Pas trop de blessures parmi vos aventuriers en herbe ?

    Pas que je m'inquiète spécialement pour eux, c'est leur job. Mais bon, si chacune de mes demandes finie avec son lot de blessures ont va peut-être me refuser l'accès à la guilde.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Mar 13 Aoû 2019 - 23:12 #

    Réduction contre Retard

    ♦ Essoufflée à cause de cette stupide histoire, enfin essoufflée... Crampe d’avoir utilisé autant mon pouvoir sur une longue distance et rapidement. J’aurais dû y aller plus doucement, mais comme j’étais un peu presser par le temps, voulant arriver avant la fermeture de la boutique... Et j’y suis arrivée !

    Respirant longuement pour faire passer la douleur, je tourne mon visage vers la porte lorsqu’une jolie femme sort, toute joyeuse de recevoir son colis. A cause (ou grâce, elle est mignonne) de mon état, elle me regarde surprise et me propose d’entrée.

    -Bonjour, oui merci, cela me fera du bien. Lui souriais-je charmeuse en entrant.

    Elle me proposa un tabouret que j’acceptai en me frottant encore les jambes, malheureusement pour moi, bien que sa question fut taquine, du moins, je le prie ainsi, elle me questionna sur sa quête, je souriais gêner, réfléchissant à quoi lui dire.

    Finalement, dans un petit soupire, je me lève et m’incline en m’excusant.

    -Je suis navré Miss Gher, nous avons eu une bousculade et avions égare votre colis pourtant bien amener, mais à force de le chercher, nous l’avons retrouvé, cependant, le temps avait passé. La guilde s’excuse du retard et nous vous ferons une réduction sur votre prochaine quête.

    M’excusais-je platement au nom de la guilde, avant de lui tendre une boite contenant les cornes de sangliers, j’avais bien vérifié leur état et le nombre demandé avant de partir en furie ; grimaçant par ma jambe, je dû toutefois rajouter.

    -Pour ma part, je pourrais vous demandé un peu d’eau ? J’ai le contrecoup de mon pouvoir qui me donne des crampes. Souriais-je toute gêner en la regardant un peu mieux.

    Elle avait l’air plus jeune que moi, mais j’aimais beaucoup son regard bleus lagons et ses cheveux gris-blanc qui lui donnait un visuel atypique, mais charmant d’après moi. Comparé à moi et mes cheveux roses héhé...

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Ven 16 Aoû 2019 - 15:37 #
    Livraison Cornue
    Kym & Lin

    Je hausse un sourcil à l'évocation d'une bousculade à la Guilde ayant conduit a la perte de mes cornes. Ils n'ont pas besoin de moi pour que cela tourne en émeute visiblement. L'important,  c'est qu'ils l'ont retrouvé. Au pire, ils auraient renvoyé un groupe d'aventuriers à leurs frais. La proposition de me faire une réduction pour ma prochaine demande me fait sourire.

    Il n'y a pas de soucis, cela arrive et cette fois, je n'y suis pour rien.

    Chercher ma mère en mettant le bazar sur mon chemin n'était pas trop prévu mais bon, ça rappelle mes années à la Capitale a mon cher tuteur. Il faudra juste que je l'évite lorsque je ferai un tour à la Caserne. Je récupère la boite que la jeune femme me tend. Déposé sur la table, j'ouvre directement la boite pour inspecter le contenu. Une corne en main, je m'immobilise lorsqu'elle me demande un verre d'eau en parlant de son pouvoir et de crampes.  

    Je n'ai pas d'eau mais quelque chose de mieux.

    Je contourne la table pour farfouiller dans mon sac sans fond à la recherche d'une de mes coupes métalliques et l'une de mes gourdes. La boisson fermentée devrait lui faire du bien, ça désaltère bien plus que de l'eau simple en même temps que d'être bon pour la santé. Un pschitt retentit à l'ouverture de la gourde et je verse un bon verre de la boisson effervescente.

    Tenez, ça devrait être bon pour vos crampes. Par curiosité, quel est donc ce pouvoir qui vous fait tant de mal.

    Retournant à mon colis, je commence à inspecter les cornes. Je les alignent rapidement sur la table pour les mesurer et évaluer leur diamètre. La mesure comparative des cornes avec ma main me fait sourire. Plus grande, plus grosse  ces cornes sont de bien meilleure qualité que celle que j'arrive à obtenir à la Ville Aquatique.

    Je dois bien avouer que vos services sont bien plus satisfaisants que ceux de la Ville Aquatique. Ce sont de jolies cornes que vous m'avez obtenues.

    Être en bon terme avec les hôtesse de la Guilde est toujours une bonne chose quand on souhaite travailler régulièrement avec les aventuriers. Il faudrait que je fasse un effort pour mieux m'entendre avec Cain maintenant qu'il est Capitaine d'ailleurs...
       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Mer 21 Aoû 2019 - 13:06 #

    Réduction contre Retard

    ♦ Alors que j'essaye de faire passer discrètement la baston, elle répondit quelque chose qui me fit hausser les sourcils « cette fois, je n'y suis pour rien » ? Comment ça ? Elle nous a déjà poser des problèmes ?

    Elle récupéra son paquet et commença à regarder, avant que je ne l'interrompe pour de l'eau. Nouvelle surprise, elle n'avait pas d'eau ? Quoi de mieux pour une crampe ?

    -Euh.. très bien.

    Je n'étais pas méfiante, mais je me demandais bien ce qu'elle avait en tête. Elle prit un sac et... ouah, un sac sans fond ?! C'est super rare ! Mes yeux brillaient de curiosité en la regardant faire. Elle en sorti deux coupes, donc elle comptait aussi boire. Mon regard se posa sur la la gourde qui une fois ouverte produisit un pschitt, une boisson gazeuse ? Elle est pleine de curiosité ! Je rigole doucement et prends le verre qu'elle me tends.

    -Merci.

    J'avais entendu sa question, mais je me focalisais d'abord sur la boisson, pétillant dans ma gorge, j'en gloussa discrètement avant de rougir fière de ses compliments, j'hochais la tête dans son dos et termina de boire tranquillement.

    -Ravie qu'elle vous plaise. Mon pouvoir est... J'ai pas de nom spécial qui le décrirais. Je peux marcher sur n'importe qu'elle surface, sans restriction, y compris l'air, je n'en ressens pas la gravité tant que je suis en mouvement, ce qui fait de moi une livreuse à totale liberté. J'ai sauté au dessus des maisons pour arriver jusqu'ici par exemple. Mais en contre-parti j'ai des crampes. Soupirais-je

    Je grimaçais un peu de douleur, frottant ma cuisse, j'avais l'habitude, mais lentement la souffrance s'en allait. Je commençais alors à m'intéresser au lieu, regardant tout autours de moi.

    -C'est incroyable d'avoir un sac sans fond... Chanceuse. Et vous, vous faites quoi ici ? Vous vendez quoi ? Fis-je ma curieuse, respirant lentement, terminant de masser ma jambe.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Mer 21 Aoû 2019 - 22:30 #
    Livraison cornue
    Kym & Lin


    La demoiselle rougit un peu lorsque je la complimente pour la qualité des cornes que les aventuriers lui ont rapportés pour moi. Cela me fait plaisir qu’elle le prenne ainsi, je n'ai pas vraiment interagit avec les hôtesse de la Guilde ici à la Capitale jusqu’à maintenant. Cela augure une bonne relation avec elle au moins. Me concentrant sur la description qu’elle me fait de son pouvoir, je me laisse aller à réfléchir à des enchantements pouvant lui être utile. Un enchantement contre la douleur devrait être possible et la soulager un peu.

    Vous n’avez jamais songé à un enchantement pour réduire ces crampes ? Sans parler d’augmenter vos performances, c’est un confort non négligeable.

    Délaissant les cornes de sanglier, je m’assoie sur la table en prenant une gorgée de ma boisson fermentée. Je sourie à son commentaire sur mon sac sans fond et ses interrogations sur la boutique.

    Le sac, je l’ai enchanté moi-même pendant mon apprentissage. Un des premiers enchantement que j’ai appris, je ne l’ai retrouvé qu’il y a peu en passant a mon ancienne demeure.

    Je saute de la table avant de me diriger vers l’une des commodes. D’un geste précis, je déverrouille l’enchantement de protection et en sort un petit carnet. Un carnet qui regroupe la description et l'utilité des enchantements que je réalise régulièrement. Une sorte de catalogue pour client en manque d'idées. On peut y retrouver des choses comme les sacs sans fond, des gourdes se remplissant toute seules, des carafes toujours froides et bien d’autres.. Je lance sans ménagement le carnet à Kym avant de reprendre ma place.

    Je suis une enchanteuse, je transforme un objet tout simple en lui donnant des propriétés magiques. Un tranchant plus performant, une résistance accrue pour un marteau, un bracelet pour un meilleur contrôle de ses capacités et bien d’autres…

    En évoquant mon bracelet enchanté, je lève le bras pour lui montrer.

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Dim 25 Aoû 2019 - 18:24 #

    Choix et Limite

    ♦ Je discutais tranquillement avec ma cliente, une jolie demoiselle, avec une boutique qui me rendait bien curieuse, celle-ci m'avait donné une boisson rafraîchissante, mais c'était la première fois que je la goûtais, pas mauvaise, mais pas habitué aux goûts ; du coup, j'étais un peu sceptique dessus mais j'appréciais sincèrement.

    Elle me fit ouvrir de grand yeux à sa proposition d'enchantement... C'était possible ? Elle me vouvoyait par contre... Bon, il faut dire que je faisais pareil donc, je ne dois pas être choqué. Toutefois je me dépêche d'hocher la tête.

    -Ce serait génial oui ! Et si ça peut même me rajouter de l'endurance, vitesse, je suis à fond pour ! Mes yeux étincelait encore plus.

    Elle m'apprit par ailleurs que son sac, elle l'avait enchanté elle-même ; j'étais ébahi, elle était capable de faire autant de chose ? Je reste sidérer et la suivis du regard , elle alla à une commode, fit quelque chose et ramena un carnet qu'elle me balança, je l'attrapa mais cogna mes doigts à mon pauvre nez à cause de sa réaction bien hâtive ; boudant pour ce genre d'action peu professionnel.

    Fière d'elle, de ses pouvoirs je veux dire... l'autre je serais carrément vexer, alors que je me frotte le nez, elle me dit être une enchanteresse et qu'elle fait de tout, montrant son bracelet pour sa magie. Moi, je contrôle plutôt bien mon pouvoir, je me contenta d'hocher la tête et de mettre mon nez un peu rougie, dans le carnet pour lire son contenu et voir ce qui pourrait m'intéresser...

    -Je serais donc pour un enchantement crampe et endurance ou vitesse. C'est une commande personnelle hein, pas pour la guilde. Précisais-je

    Son « catalogue » possédait nombre d'enchantement, j'en étais fasciné, une seule magie pouvait-elle vraiment faire tout ses effets ? Ouah... C'est un peu la reine de la magie avec ça. Attends... Je relevais la tête vers elle.

    -Dites... Votre pouvoir est génial mais... Il ne semble pas avoir de limite, vous avez pas de contrainte ? Non, vous pouvez peux-être les minimisez ? Fis-je ma curieuse.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Mar 27 Aoû 2019 - 11:43 #
    Livraison cornue
    Kym & Lin

    Oups, la demoiselle cours au-dessus des maisons mais elle ne semble pas très adroite pour rattraper un objet lancé vers elle. Je la laisse regarder un peu le carnet tout en sirotant ma boisson et réfléchissant déjà à mon enchantement de broyage. Un bon dosage va être nécessaire. Trop puissant, cela risque de détériorer la qualité des fruits avant d’extraire le jus. Pas assez puissant, cela risque au contraire de n’avoir au effet. Je me sors de ma léthargie lorsqu’elle commence sa liste de course, un petit sourire naissant sur mon visage. Rien de tel que de montrer un catalogue aux gens pour déclencher un achat.

    C’est un peu plus compliqué que cela. Diminuer les douleurs est un enchantement relativement puissant, je déconseille généralement d’ajouter un autre enchantement sur l’objet qui le reçoit. L’intense magie contenue pourrait alors détruire l’objet.

    Et cela va sans dire que mon carnet de commande à exploser au point que je ne prend plus de commande pour le moment…

    J’ai pas mal de commande et plusieurs gros projets en cours, pour le moment, je ne prend plus de commande afin de ne pas dépasser les deux semaines de délai. Si vous voulez, je vous tiens au courant. Je passe régulièrement à la Guilde de toute façon. Pour ce qu’il y a dans le catalogue, je le fait en direct tout de même donc pas de problème.

    Je la laisse intégrer ses informations calmement avant qu’elle ne lève un regard interloqué vers moi. Je ris en comprenant qu’elle fait un amalgame entre mon pouvoir personnel et l’enchantement des objets.

    Mes excuses, je me suis mal exprimé. Enchanter les objets n’est pas un pouvoir à proprement parler, cela consiste à créer une magie à l’aide de runes, d’infusion… Cela s’apprend au même titre que lire et écrire. Pour le moment, je n’ai pas atteint de limite à ce système autre que ma capacité à créer les runes nécessaires ou les solutions d’infusion. Peut-être n’y en a t-il aucune si ce n’est notre capacité humaine à créer le nécessaire…

    Je m’amuse à répondre à la femme curieuse, bien plus qu’à faire les enchantements basiques tout au long de la journée. Cela me fait partager mes recherches, j’aime bien.

    C’est tout à fait cela, on minimise les effets en général. Bien souvent, un enchantement d’un type engendre un effet néfaste. Plus de vitesse égale plus de fatigue donc on ajoutes aussi un enchantement d’endurance. Cela réduit l’efficacité du premier mais améliore drastiquement la condition physique.

    Je quitte ma place pour aller prendre ma cape et surtout ma bourse pleine de bille de bois.

    Mon pouvoir est tout autre. Je peux transférer mon énergie dans des objets. Trop d’énergie, ils explosent.

    Pour illustrer le tout, je fini de charger la bille, cela ne me demandant qu’une fraction de mes forces. Je jette en l’air la bille juste à temps pour qu’elle n’explose pas entre mes doigts. Tout de même relativement puissante, l’explosion produit une bonne onde de choc dans la pièce.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Lun 2 Sep 2019 - 20:49 #

    Une affaire de sous

    ♦ Faire une commande d'enchantement, c'était bien la première pour moi. Mais j'étais bien intéresser par toute cette histoire et surtout j'écoutais les conseils de cette maîtresse de cet art là !
    Elle en savait bien plus que moi... Oui, bon c'est évident, mais vous voyez l'idée ? Je me posais comme une apprentie, quoi que je ne comptais pas apprendre, j'étais déjà bien prise et pas assez confiante en moi pour cela.

    Lin m'informa par la suite que diminuer les douleurs étaient déjà puissant, ce qui me surpris, me conseillant donc d'en choisir un entre les deux. Par ailleurs, elle avait beaucoup à faire et donc ne prendrais pas de suite une commande, je fus un peu déçus, mais je comprenais. Cependante, curieuse, ja la questionnais sur sa magie. Je fus alors sidérer d'apprendre que ce n'était pas son pouvoir que d'enchanté, mais des runes et... infusion ? Genre du thé ?

    C'était incroyable, le pire dans tout ça... ou le meilleur, ça dépends franchement de leur utilisation, c'est qu'elle n'était pas sûr qu'il y ai une limite à ce genre de chose. C'était aussi extraordinaire qu'effrayant. Je l'écoutais silencieuce, complètement dépasser par cette histoire, dans tous les cas elle m'explique un peu leur effet.

    Minimiser les effets et profiter de l'endurance... Est-ce qu'on pouvait combiner les effets ? Apparement pas tout à fait, cela réduisait l'effet du suivant, j'hochais la tête et la suivis du regard. Je me demandais ce qu'elle allait me montrer et ce fut son pouvoir. Celui de transfère d'énergie, pas du tout précis, de quel énergie elle parle ?

    PAN

    La bille éclate avant que je ne réalise ses propos et je reste figé, un peu effrayer, bordel, si elle faisait la même chose sur un corps humain ?!
    J'ai beau être curieuse, sa m'a un peu refroidi toute cette histoire, pas de limite, des effets à rallonge, un pouvoir destructeur. Cette fille est dangereuse... Heureusement qu'elle va bien, je ne voudrais pas la mettre en colère.

    -C-c'est... fort. Je ne trouve pas quoi dire, je n'ai pas envie de vanter son pouvoir, mais j'aimerais éviter de la froisser pour autant. Je reviens sur le sujet précédent alors. Pour le moment vous êtes occupées, je ne vais pas vous dérangez avec une nouvelle commande, on pourra en effet en parler plus tard et vue la somme, je vais devoir y réfléchir. Ce serait certes pratique, ce n'est pas donner, oh je comprends la rémunération, mais je ne peux pas dépenser autant sans y avoir au préalable réfléchit et mis des sous de côtés. M'expliquais-je.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens affreusement molle aujourd'hui, on dirait presque que je déprime. Certes l'incident d'hier m'a ennuyer et cette magie et ces enchantements, aussi splendide qu'ebouriffant, mais... Mes yeux me piquent même un peu, je regarde mon verre... Droguer ?

    -Y... avait quoi... de...dans ?
    Soufflais-je doucement

    Terminant à peine ma phrase, ma tête heurte la table dans un bong, mais juste une grimace, je dors.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Mar 3 Sep 2019 - 8:45 #
    Livraison Cornue
    Kym & Lin

    Ma petite démonstration fait mouche, je le voit clairement sur son visage. On voit souvent mon pouvoir comme un danger permanent, ce qui est certainement le cas entre de mauvaises mains… Je ne dirait pas que je suis une sainte mais je veille à sécuriser au maximum mon aptitude et mon tuteur est là, toujours en arrière plan, pour veiller à ce qu’on essaye pas de me fourvoyer. Part relativement nouvelle de mon protocole, mon bracelet m’empêche de créer des bombes à partir de tout et n’importe quoi. Ne pas laisser trainer un objet potentiellement fortement chargé est important. Mais en contrepartie, le saphir de mon bracelet se charge et devient dangereux… J’ai de la marge mais il ne quitte jamais mon poignet pour ne pas le perdre. Son compliment me fait relativement plaisir même si elle ne semble plus si confiante que cela.

    Je ne peux le faire que sur des objets inanimés, vous ne craignez rien.

    Je prend le temps de ranger ma pochette de bille à sa place dans ma cape avant de revenir m'asseoir tout en l’écoutant me parler du côté financier d’une commande pour un enchantement. Il est vrai que cela n’est pas un achat commun et peu de gens peuvent se permettre d’acheter cela sur un coup de tête. Souriante, je l’invite à revenir quand elle aura bien réfléchi à ce qu’elle veut.

    N’hésitez pas à revenir pour discuter de ce qui est faisable ou non, c’est la partie la plus intéressante du métier d’enchanteresse. La plupart du temps, les enchantements sont assez simples à réaliser et du coup, un peu ennuyants.

    Je quitte la jeune femme un instant du regard pour regarder mon matériel d’enchantement. Celui-ci sera simple, il ne représente pas vraiment un défi. Je me retourne d’un coup en entendant un choc plutôt violent qui fait trembler la table. Le rose s’est effondrée par terre, face contre sol. Paniquée, je me précipite à son chevet. Je porte une main à sa tête pour essayer de jauger si elle va pas trop mal. Elle respire mais lorsque je retire ma main, celle-ci est couverte de sang. Sang qui commence déjà à se répandre sur le sol. Elle pisse le sang, elle a dû se cogner la tête et s’ouvrire sérieusement… Préférant ne pas déplacer la jeune femme, je me précipite à l’extérieur laissant une marque de sang sur la poignée et saute sur le premier passant pour réclamer qu’il aille me chercher le guérisseur situé un peu plus haut dans la rue. Lui et moi avons passé un accord au cas où un objet a enchanté explose… A la vue du sang, l’homme comprend l’urgence et se dépêche de filer chercher le guérisseur. Je revient rapidement au chevet de Kym prenant un chiffon au passage pour faire compresse sur sa blessure.

    ça va aller Kym, le guérisseur arrive.

    ...
    Lyxiae


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Ven 6 Sep 2019 - 17:14 #

    Une bille, un choque, un noir

    ♦ Ce pouvoir était dangereux, fut la première chose auquel je pensais, lorsque Lin me montra le sien. J'en fus figé, mais elle arriva malgré tout à un peu calmer mes craintes, elle ne pouvait le faire que sur des objets inanimés. Ce qui n'empêchait pas de faire gober une bille...

    Elle continua à me surprendre en étant ok pour discuter des enchantements, expliquant même que les plus simples étaient ennuyeux. Je ne comprenais même pas pourquoi cela était possible mais, de son point de vue, elle en avait fait certainement le tour, ou trop fait de certains, la redondance ennui.

    Malheureusement pour moi, je n'avais pas fait attention à mon état et soudain ma vue commença à se détériorer, la fatigue, mal crâne et vertige me prit. D'une petite voix je lui parla et puis ce fut le noir...

    Je ne saurais dire combien de temps, mais lorsque je rouvris les yeux, j'étais dans un lit, ma tête tournait et me lancait douloureusement, j'en grimaçais et voyait flou. J'entendis deux personnes parler, n'ayant que des bribes de conversation.

    -… inquiètez pas...  Fatigue... Stresse... N'a pas du se reposer dernièrement. … Prendre garde à son état... La tête... Je prévins la guilde... Quelqu'un viendra... Chez elle.

    Je grimaçais, mon crâne me faisait souffrir, j'avais l'impression qu'un tison chauffer était poser sur ma tête, sans en subir le point. Chaque mouvement était une torture et il m'était difficile de ne pas bouger, la tête, soupirant, je décidais de garder les yeux fermés afin de me reposer. Lançant d'une petite voix.

    -Y a... Quelqu'un ? Je suis où ? Il m'est arrivé quoi ?

    J'avais la tête dans le flou et mes souvenir étaient tout aussi vague, je n'étais pas bien sûr de ce que j'avais fait hier... ou avant-hier selon le temps passer. Bon sang... Et dire que je n'étais pas en mission et... Si, je devais apporter quelque chose non ? Je l'ai apporter ? On m'a attaquer ? J'ai l'objet ? Je l'ai perdu ? Hum... Tant de question et tant de souffrance !
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Dim 8 Sep 2019 - 19:35 #
    Livraison Cornue
    Kym & Lin


    Bien trop longtemps après la chute de l’hôtesse à mon goût, le guérisseur arrive dans ma boutique tout rouge d’avoir couru sur les deux cent mètres séparant ma boutique de chez lui… Je m’écarte pour le laisser faire son travail et ausculter la demoiselle. Après de longues minutes, il m’annonce qu’elle ne court aucun danger et que cela est normal qu’elle saigne beaucoup avec sa blessure à la tête. Le guérisseur m’invite à faire en sorte que la demoiselle soit mieux installée jusqu’à son réveil. La boutique allant de toute façon fermée, je décide de demander de l’aide à un collègue artisan pour ramener la demoiselle en douceur jusqu’à mon auberge. Installée dans mon lit, elle y sera mieux le temps de se remettre de tout ça. Intrigué l’artisan me questionne sur ce qui est arrivé à la demoiselle. Je me contente de lui répéter les hypothèses du guérisseur et ce qu’il m’a conseillé de faire en attendant qu’elle se réveille. Chose importante, il me faut prévenir la guilde de son accident et veiller ensuite qu’elle rentre bien chez elle. Mon collègue part à son tour lorsque l’hôtesse se réveille et semble attendre qu’on vienne l’aider. Je passe la tête sur le côté du paravent isolant le lit du reste de la chambre.

    ça y est, tu es réveillée ?

    Je me rapproche du lit et pose mes mains sur le pied de lit essayant de me montrer réconfortante.

    Tu t’es effondrée et cognée à la tête pendant qu’on discutait dans ma boutique. Le guérisseur a dit que tu ne risquais rien mais qu’il fallait te reposer, du coup, un ami artisan m’a aidé à te ramener ici dans ma chambre d’Auberge.

    Je lui souris timidement un peu inquiète pour elle malgré ce que le guérisseur a dit plus tôt.

       
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Sam 21 Sep 2019 - 9:42 #

    Qui ? Où ? Quoi ?

    ♦ J’avais encore les idées confuses et un mal de crâne comme jamais avant. Pire que lorsque je buvais trop... Et ça arrivait très rarement, j’aime l’alcool, mais modérément ou sinon je fais des petites folies et ne m’en rappels plus. Ce qui m’ennuie énormément ! Comment apprécier une soirée si c’est pour l’oublier ?!

    Le bandage autour de ma tête m’indique que j’ai pris un coup... Lin m’aurait-elle frappée ? J’en doute, ce n’est pas dans son intérêt et c’est même plutôt risqué. Elle ne me connaîtrait pas ok, mais là, je me suis présenter comme venant de la guilde, être une hôtesse, on me cherchera assurément si je disparais, surtout les aventuriers qui m’apprécie.

    Non... Alors au moment ou j’ai sombré inconscient ? J’ai du heurté quelque chose avec force. Je grince des dents à cette idée et regarde mon environnement. Le style me dit quelque chose... Une auberge ?
    Soudain Lin qui m’a entendue revient, ma tête résonne à ses paroles et je plaque me mains sur mes oreilles.

    -O-oui.

    Lin valide mon hypothèse et je soupire, lorsque j’apprends qu’on m’a porter, je rougis d’embarras et crains que mon « identité » ne soit réveler. Cependant vue son inquiétude envers moi, je doute que même si ce fut le cas, cela ne l’importe guère. Je soupire, et me rallonge doucement.

    -Merci et... Désoler de te mettre dans cette position inconfortable. Je... la guilde. Dans mon sac il y a le contrat, tu peux le signer pour valider le fait que je t’ai donner ta commande ?

    Je refermais les yeux pour ne pas être éblouis par la lumière qui me semblait si vive à cause de mon mal de crâne. Réfléchissant à qui je devrais joindre pour m’aider à rentrer... Surement Janua, elle sait où j’habite et puis je ne crains pas d’être révéler.

    -Demande Janua... Pour me ramener. Je vais juste... me repose là. N... navré. Soufflais-je doucement une nouvelle fois avant de m’évanouir, mais pas de surmenage cette fois-ci, mais à cause de la douleur et de mon corps se mettant en pause pour mon propre bien.


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Livraison cornue
    Lun 23 Sep 2019 - 13:04 #
    Livraison Cornue
    Kym & Lin

    La pauvre jeune femme me semble vraiment pas en forme. Pâle, elle se cache les oreilles lorsque je lui parle. Elle a vraiment dû se faire mal en tombant de fatigue tout à l’heure. Elle va avoir besoin d’un peu de temps pour se remettre de tout ça. Je l’informe des conclusions de guérisseur et du fait qu’on l’ait ramené jusqu’à mon Auberge pour qu’elle soit mieux installée. Je lui souris lorsqu’elle s’excuse de m’avoir mise dans cette situation tout en me demande de fouiller dans son sac pour signer le contrat stipulant que le travail a bien été effectué… Je hoche la tête pour lui signifier que je m’en occupe sans parler et lui causer plus de douleur. Je me dirige vers la petite table où j’ai déposé son sac et l’ouvre à la recherche du document. Une fois le document en main, je le paraphe sans y prêter plus d’attention avant de revenir à ma blessée du jour.

    Voilà, ne t'inquiète pas pour le document. Qui puis-je contacter à la Guilde pour venir ?

    Ce n’est pas que je ne veux pas la garder là mais elle sera bien mieux chez elle pour se reposer et se remettre sur pied. Je prend bonne note du nom qu’elle me donne avant qu’elle ne reparte dans les vapes. Avec un soupir, je m’éloigne du lit et décide qu’il vaut mieux que j’aille de suite à la Guilde pour les informer et chercher cette fameuse Janua. Je me saisis de ma cape et quitte la chambre veillant à ne pas faire trop de bruit.



     
    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Livraison cornue
    #