Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Traque au Cerf !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Traque au Cerf !
    Mar 26 Fév 2019 - 19:06 #

    Traque au cerf.

    Traque au Cerf ! 1551054363-aqua100-1
    Un jour normal s’écoulait dans la grande forêt. J’étais partie à l’Arbre Sacré pour méditer et prier la Déesse. Quelle joie de se rendre en un lieu si reposant, si agréable. Je ne pouvais qu’espérer arriver au plus vite. L’Arbre est bien profond dans la forêt et j’étais seule, le risque de se perdre si on manquait de prudence ou de croiser des monstres était grand. Un seul moyen pour éviter tout ça, être efficace et ne jamais s’arrêter et ne pas hésiter à se servir de sa carte et d’une boussole au besoin. Je n’avais pas vraiment ce problème pour ma part, je me contentais de voyager sous ma forme d’oiseau d’arbre en arbre et j’usais du sens de l’orientation inné de cet animal pour me repérer.

    M’enfonçant encore plus profondément dans la forêt, je pouvais voir la nuit arriver, je devais donc trouver un endroit pour me poser et passer la nuit. C’est alors que je pus apercevoir au loin un fil de fumée. Cela venait sans doute d’un feu. Un monstre ? Des pyromanes ? Il fallait que j’en aie le cœur net, je devais aussi m’assurer qu’un feu de forêt ne démarre pas. Cela me détournerait de ma route initiale mais la prudence est mère de toute sureté.

    Une fois parvenue à m’en approcher, je me suis posée au sol. Je n’avais qu’à suivre les traces de pas et les marques de passage clairement visibles sur le sol. A en juger par celles-ci, c’était celles d’un humain qui ne cherchait pas à couvrir ses traces, un aventurier peut-être ?

    Ce n’est qu’une fois arrivée que j’aperçus un feu de camp, assez léger pour s’éclairer mais pas fait pour durer ni se réchauffer pendant toute une nuit. A côté je pouvais voir un homme, blond, affairé comme un guerrier. Chose vraiment rare dans ce côté du pays. Je décidai donc de me montrer et de me présenter, prendre les gens par surprise pouvait amener à des conflits non désirés. L’honnêteté avait toujours payé.

    D’une voix chaleureuse, je saluai cet inconnu aux cheveux dorés. C’était mon devoir de religieuse de proposer mes services à mon prochain.


    Traque au Cerf ! 1551146449-e
    « Au nom de la Déesse Lucy, je vous souhaite le bonsoir, aventurier. Désolée de me mêler de votre vie, mais cette partie de la forêt regorge de monstres redoutables et d’animaux peu désirables. Puis-je me permettre de vous demander où vous vous rendez et si besoin est, je peux vous ramener sur le chemin vers le village le plus proche.  »



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Traque au Cerf !
    Sam 2 Mar 2019 - 13:25 #
    Marc-Antoine ne rêvait plus que de lui, de ce cerf qui l’avait sauvé d’une mort certaine la semaine passée. Qui eut cru qu’une simple cueillette de baie finirait ainsi ? Sûrement pas notre protagoniste. Arrivé à la lisière de la forêt, le jeune interne tenta d’emprunter le même chemin que la fois dernière, sans grand succès. Marc-Antoine était doté de qualités bien définies et le sens de l’orientation ne faisait malheureusement pas parti des points forts de notre héros. Ainsi, il fit comme à son habitude et improvisa. Un coup à gauche, un coup à droite. En somme et pour faire simple, le cadet des de l’Épée s’évertua à prendre le chemin que l’on ne prenait pas d’accoutumé.

    Dépourvu de carte et de sens de l’orientation, Marc-Antoine finit par se perdre. La surprise gagna notre héros qui, bête comme ses pieds, ne comprenait pas comment pareille chose avait pu lui arriver. Loin d’avoir trouvé ce qu’il était venu chercher ici, l’épéiste décida de se reposer. Demain serait un nouveau jour et peut-être qu’il serait alors en mesure de retrouver son chemin, à défaut de rencontrer l’animal.

    Marc-Antoine n’avait qu’une idée en tête, regagner la caserne. Grande fut sa surprise quand il rencontra une aventurière de quelques années son aînée. Celle-ci lui proposa son aide, aide qui était bien entendu la bienvenue. Ainsi notre héros répondit :
    ▬ Bonsoir. Des monstres vous dites ? Précisément, j’en cherche un. Ou du moins j’en cherchais un. Un cerf aux bois et aux pattes semblables à des racines, un cerf-végétal en somme. Ma quête a néanmoins été quelque peu … Reportée dirons-nous.  
    Peut-être cette dernière pouvait-elle reprendre ? La personne qui faisait face à Marc-Antoine avait l’air dotée de certains talents, talents qui ne seraient pas de trop dans cette aventure. Le jeune homme réfléchit, pesa le pour et le contre et affirma non sans une certaine hésitation :
    ▬ Je ne souhaite pas rentrer, pas pour le moment en tout cas. Néanmoins j’apprécierais si vous restiez à mes côtés. Une quête aussi héroïque ne peut être réalisée seule, cela va de soi. Si vous consentez à m’accompagner, je vous citerai dans mes aventures comme partenaire. Intéressée ?
    Être citée par Marc-Antoine n’avait aucune valeur. Le jeune écuyer croyait dur comme fer que cet argument allait faire pencher la balance de son côté. Quelle erreur.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Traque au Cerf !
    Jeu 7 Mar 2019 - 23:50 #

    Traque au cerf.

    Traque au Cerf ! 1551054363-aqua100-1
    Ainsi le jeune garçon souhaitait trouver un Cerf-Végétal, rien d’étonnant pour un aventurier aussi bien équipé que lui. Se promener dans la Forêt dangereuse en quête de monstre ne peut que montrer une détermination et une préparation face aux dangers de cette forêt. Encore plus de nuit. Le Cerf-Végétal était une créature assez rare, en croiser relevait d’un talent de pistage ou de chance. Mais c’était une bonne idée que d’y aller de nuit, les chances d’en trouver un étaient plus grandes. Ces créatures craintives profitent du sommeil des créatures diurnes plus féroces pour sortir de leur cachette.

    Quand il alla quérir l’aide de la Prêtresse, cette dernière ne pouvait refuser. En tant que servante de la Déesse, aider et rendre service étaient la moindre des choses. C’est avec un certain plaisir qu’elle accepta.

    « Très bien, je vais vous aider. La gloire ne m’intéresse pas cependant. Les faveurs de la Déesse me suffisent amplement. La nuit ne va pas tarder à tomber, avez-vous une piste pour savoir où commencer ? »

    Bien que Nayru connaissait la forêt et avait un certain sens de l’orientation, une forêt faisant des milliers d’hectares était une sacrée tâche à explorer. Mais peut-être que le jeune homme blond avait un plan.





    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Traque au Cerf !
    Dim 10 Mar 2019 - 0:22 #
    D’après ses dires, la gloire n’intéressait nullement l’étrange inconnue. C’était sa dévotion pour la déesse qui poussait l’aventurière à aider son prochain et non un désir de reconnaissance. Marc-Antoine n’était pas spécialement religieux. Comme tout le monde ici, il croyait en la Déesse – nier son existence relevait de la folie, il faut dire. Néanmoins, le grand blond ne se sentait pas l’âme à prier ou à la vénérer.
    ▬ Une piste dites-vous ? Mh.
    L’interlocutrice de Marc-Antoine était bien présomptueuse. Notre héros n’avait ni piste, ni plan, ni quoi que ce soit d’approchant. Ces termes étaient obscurs aux oreilles du cadet des de l’Épée qui s’était contenté d’explorer la forêt sans trop réfléchir aux tenants et aux aboutissants d’une telle aventure.
    ▬ Maintenant que vous le dites, non. Je n’ai pas de piste. J’ai néanmoins déjà croisé l’animal que je recherche. Le monstre m’a aidé alors que j’étais dans une mauvaise posture. Ayant un sens de l’orientation plus que douteux, je vais avoir du mal à retrouver l’endroit où nous nous sommes rencontrés la première fois. Néanmoins j’ai une bonne mémoire. Une très bonne mémoire. Aussi, si je vois le lieu en question, je pourrais le reconnaître, assurément.
    Comme souvent, Marc-Antoine n’était pas d’une grande utilité. Et comme souvent aussi, Marc-Antoine n’était pas très futé. Ceci-étant, il jugea bon d’affirmer :
    ▬ Je me souviens quelque peu du lieu de notre rencontre et peux affirmer sans peine qu’il y avait des arbres ; Beaucoup d’arbres !
    « Beaucoup d’arbres » dans une forêt, la belle affaire ! Le duo était bien avancé.
    ▬ Je pense qu’il nous faut trouver un endroit avec des arbres. Beaucoup d’arbres. Le problème c’est que les arbres sont nombreux ici. Au passage, je ne me suis pas présenté ; Marc-Antoine Archibald de l’Épée, membre de la garde, interne et cadet de la maison des de l’Épée.
    A défaut d’être utile, il pouvait faire bonne figure. Marc-Antoine avait toujours été doté d’un certain talent dans la discipline.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Traque au Cerf !
    Dim 10 Mar 2019 - 19:48 #

    Traque au cerf.

    Traque au Cerf ! 1551054363-aqua100-1
    Aucune piste, allons bon, ce n’étais pas la fin non plus. Avec de la patience et de la persévérance tout le monde pouvait arriver à trouver un cerf-végétal. Mais si le jeune homme disait se souvenir de l’endroit, alors nous devions nous déplacer. Peut-être qu’avec le temps nous trouverions des traces. C’était en tout cas plus efficace que d’attendre la nuit qui viendrait quoi qu’il arrive.

    Le blondinet parla d’un endroit avec beaucoup d’arbres. C’est à ce moment où j’ai commencé à douter de l’intelligence de cette personne. Nous étions en forêt. Il y avait un arbre à chaque mètre. Mais il insistait sur le « beaucoup », s’il mettait l’accent sur ce détail, c’était peut être parce qu’il se trouvait en un lieu où la densité d’arbres était tellement grande que passer entre eux était impossible. Il fallait alors penser à un lieu en dehors des sentiers battus et s’éloigner du village perché et de l’arbre sacré le plus possible.

    Prenant la peine se présenter, j’ai compris que l’homme était un noble de la famille De L’Epée, cette célèbre famille de nobles guerriers. Ce n’était pas la première fois que j’en croisais un. Cela me faisait remonter quelques souvenirs d’il y a quelques semaines.

    « Enchantée Marc-Antoine, vous devez être le frère de Alberic et de Luna c’est cela ? J’ai eu l’occasion de mener une mission à bien avec eux voilà plusieurs lunes. Je suis Nayru, servante et Prêtresse du culte de Lucy. Je suis également une aventurière parcourant les routes et aidant les âmes égarées tel que vous. Si vous êtes aussi compétent que votre frère et votre sœur, nous n’aurons aucun problème à trouver ce Cerf-Végétal »

    Réarrangeant ma tenue, je pris la direction du coucher de Soleil afin de profiter de la luminosité encore quelques temps.

    « Allons-y M. De l’Epée, si nous sommes attentifs nous trouverons cette bête. Mais pourquoi recherchez vous une créature aussi rare ? »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Traque au Cerf !
    Dim 24 Mar 2019 - 21:01 #
    Il était effectivement le frère d’Alberic et de Luna. Entendre ces noms n’enchantait guère notre héros qui, depuis sa plus tendre enfance, souffrait de la comparaison avec ses aînés. Encore aujourd’hui cette prêtresse – probablement plus par réflexe qu’autre chose – compara le jeune Marc-Antoine aux autres de l’Épée. Les compétences du grand blond n’avaient rien en commun avec celles de ses aînés. L’apprenti garde était de loin le plus faible de la famille. Ce statut de cadet et de garde inapte au combat générait chez notre héros une frustration et une haine palpable. Marc-Antoine grinçait des dents avant de répondre :
    ▬ Assurément, ce sera une partie de plaisir.
    Une partie de plaisir ? Cela n’allait pas l’être. L’animal se faisait rare. Taciturne et peu enclin à montrer son pelage aux passants, il ne sortait de sa tanière qu’en cas d’extrême nécessité. Marc-Antoine avait essayé de se renseigner sur ladite bête, sans grand succès. S’il avait poursuivi ses recherches plus en profondeur, il aurait pu apprendre bien des choses sur cette dernière. Le jeune interne aurait par exemple pu apprendre que cette créature nait de l’écorce d’un arbre millénaire dans l’unique but de protéger ce dernier.

    ▬ Je n’en ai aucune idée à dire vrai. Comme dit plus tôt, l’animal m’a aidé alors que je me trouvais dans une mauvaise posture. J’aimerais donc le retrouver afin de … Le remercier peut-être.
    Remercier autrui ? Ce n’était pas dans les gènes de Marc-Antoine. Non, ses intentions étaient moins nobles. Il désirait l’affronter, lui montrer ses nouveaux pouvoirs et ainsi se prouver à lui-même qu’il n’avait besoin de l’aide de personne. C’était bien l’orgueil qui poussait notre héros à rechercher l’animal. Si par ailleurs il pouvait vendre ses cornes et en tirer un bon prix au marché noir, Marc-Antoine ne dirait pas non.

    Alors que les deux aventuriers prirent la route, Marc-Antoine jugea bon de poursuivre la conversation en énonçant des banalités :
    ▬ C’est la première fois que j’entends parler d’une prêtresse parcourant les routes afin d’aider les aventuriers égarés. La Déesse vous a mené à moi, j’en suis certain.
    Le jeune homme s’arrêta net avant de pointer du doigt une direction :
    ▬ Il me semble que j’ai emprunté cette voie l’autre jour.
    Marc-Antoine était doté d’un sens de l’orientation plus que défectueux. Aussi, il était aisé d’affirmer qu’il se trompait et guidait son duo sur une mauvaise piste. Suivre celle-ci allait néanmoins mener le groupe à une bête tout aussi dangereuse que le Cerf-Vegetal.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Traque au Cerf !
    #