Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Quiet chat
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Quiet chat
    Mar 26 Fév 2019 - 20:06 #

    Quiet Chat.

    Quiet chat 1551054363-aqua100-1
    Une fois n’est pas coutume, j’avais eu une mission toute simple, dont la paye était vraiment dérisoire. La mission venait de la guilde elle-même. On m’avait contactée afin d’user de mes compétences de prêtresse pour poser des fleurs sur toutes les pierres tombales des aventuriers et de prier pour que leurs âmes reposent en paix. N’étant pas en ville depuis fort longtemps, j’ignorais tout de même le fait que les aventuriers sans attaches particulières avaient un endroit dédié pour leur repos éternel. Si j’avais su cela plus tôt je leur aurais rendu visite dès que je l’aurais pu. C’est donc avec précipitation que je me suis rendue au cimetière après être passée chez le fleuriste.

    Le cimetière des aventuriers se trouvait à quelques rues de la guilde. Facile à trouver, on pouvait néanmoins constater que son accès ne se trouvait pas à partir des avenues principales, ce qui pouvait expliquer le manque d’activité autour. Avec un grand bouquet de perce-neiges, de muscaris et de tulipes, je pris le soin de déposer chacune des fleurs sur chaque tombe en ayant une pensée pour ces aventuriers. Ces fleurs étaient souvent utilisées pour embellir les tombes des disparus et avaient l’audace de tenir plusieurs jours. Ces gens étaient tombés au combat, cela me faisait remettre en question ma condition d’aventurière, étais-je faite pour affronter des créatures redoutables quitte à y perdre la vie ? La réponse me semblait évidente, tant que quelqu’un avait besoin d’aide, je serai là.

    N’ayant plus qu’une tombe à faire, je remarquai qu’une personne se trouvait déjà devant. Une femme d’une vingtaine d’années se trouvait là. Ne voulant pas la déranger et la laisser faire son deuil, je me positionnai à côté et déposa délicatement les fleurs. Souriant à la jeune femme, je me suis permise de l’aborder.


    Quiet chat 1551207827-02
    « Bonjour à vous, je suis Nayru, suivante de Lucy notre Déesse. Je m’apprêtais à prononcer quelques mots pour les défunts, souhaitez-vous m’accompagner dans cette prière ? »



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Mar 26 Fév 2019 - 23:49 #
    Jour de deuil pour moi. Comme chaque année. Depuis quatre ans. Depuis cet accident. Tu le connais-toi hein. Celui où Elliane était morte. Tous les ans, c’était la même chose, je fermais la forge et je me préparais à aller sur sa tombe. Une tombe qui ne contenait même pas son corps. J’étais prête, ça faisait un moment que je me préparais pour ça. J’attrapais une épée précise sur le côté. Sans aucune décoration, je la regardais un moment. Elle était niquel, affûté comme il fallait, propre, comme neuve. Comme chaque année. Lentement, je l’emballer avant de sortir de ma forge. C’était le milieu de journée et des nuages commençaient à apparaître dans le ciel.

    Je m’étais pas couverte plus que ça pour aller au cimetière. Non, pas besoin, c’était ma tenue habituelle, j’avais même accentué les couleurs vive pour l’occasion. Short et tee-shirt, l’épée emballer à la main, je parcourais les rues avant de m’arrêter à un magasin pour acheter de la bière. La meilleure, celle que je prenais à chaque fois. La patronne me connaissait bien. Un sourire, un échange rapide et je sortis. J’étais prête, j’avais tout ce qu’il me fallait.

    Le trajet fut rapide, je marchais vite, malgré ma jambe. Je ne voulais pas la faire attendre. Elliane, une si bonne amie qui avait était tout pour moi pendant un temps. La période la plus importante de ma vie. J’entrais dans le cimetière. Toujours aussi triste, sans aucune fleur. Peu de gens allait les voir, souvent l’équipe entière était morte, ou alors chacun était partis de son côté. Compagnon d’une seule aventure qui avait mal tourner. J’allais tout au bout d’une allée sans prêter attention aux autres tombes, je ne les connaissais pas. Enfin, je m’arrêter et regarder la pierre. Elliane, c’était marquer en gros. Je souris.

    - Je suis là Elliane, comme chaque année.

    Lentement, je déballais l’épée avant de la poser à côté de la tombe.

    - Je te la laisse, je reviendrais la chercher pour te la réparer comme chaque année ne t’inquiète pas.

    Je me redressais Lentement, je n’avais pas entendu la jeune femme s’approcher et je sursautais lorsqu’elle parla. Une suivante de la déesse. C’était la première fois que j’en voyais une ici. Je souris. Se serait sans doute la première prière officielle qu’aurait Elliane. Je baissais la tête doucement.

    -Je veux bien vous accompagner. Merci.

    Je fermais les yeux commençant à l’accompagner. La bière était prête pour après. Chacun ses propres rituels après tout.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Mer 27 Fév 2019 - 1:49 #

    Quiet Chat..

    Quiet chat 1551054363-aqua100-1
    Une réponse courte et directe. C’était pour le mieux, quand on était en période de deuil, on se montrait souvent avare en paroles, ce qui est compréhensible. La perte de proches sont des blessures qui ne guérissent vraiment jamais. Au moins ma requête avait une réponse positive. Nous allions pouvoir ensemble communier avec notre Déesse. Regardant la tombe, les lettres majuscules formaient le prénom Elliane. Sûrement la personne que cette jeune dame est venue voir.

    Quiet chat 1551228429-d
    « Merci beaucoup, je vais donc commencer si vous me le permettez. »

    M’agenouillant donc devant la pierre tombale, je joignais mes mains devant ma poitrine et commença à parler d’une voix réconfortante. De la même manière qu’une mère rassure son nourrisson.

    Quiet chat 1551228376-c
    - Ô Sainte Déesse Lucy, Porteuse de la Chance, permettez aux âmes présentes dans ce lieu de repos éternel d’atteindre la sérénité. Accompagnez-les dans l’Au-Delà afin que leurs âmes soient apaisées.
    Ô Esprits de ce lieu d’allégresse, qui êtes retournés à Mère Nature, je vous présente mes respects. Votre corps n’est plus ici et votre âme voyage vers les bras de notre Déesse, mais les graines de votre passé lumineux bourgeonnent dans nos cœurs. Ces souvenirs, nous les gardons au plus près de nous, afin de pouvoir continuer à cultiver cette fleur qu’est notre vie. Nous vous donnerons, Ô Esprits, quand viendra notre moment, le résultat de notre travail que nous avons accompli tous ensemble. Alors partez sans regrets Ô Esprits, voyagez vers l’Au-Delà sans craintes pour vos proches car la Déesse veille sur tous et nous permet d’accomplir notre destin, aidés par votre souvenir.



    Marquant une pause, je repris mon souffle un moment, cette personne priant à côté de moi était venue pour voir cette défunte nommée Elliane, en tant que prêtresse je me devais de lui accorder quelques mots. Les aventuriers n’ont jamais vraiment d’enterrement après tout, la plupart finissent dévorés ou tués par un monstre et enterrés sur place. Voir que ce cimetière tombait peu à peu dans l’oubli me désolait au plus haut point.

    Quiet chat 1551228371-a
    - Chère Elliane, puissiez-vous, vous aussi, atteindre l’Au-Delà sans péripéties. Des personnes bien intentionnées pensent encore à vous ici-bas comme vous pouvez le constater. Reposez en paix auprès de notre Déesse.


    Je laissa peu après quelques courtes minutes de silence. Il y avait plusieurs moyens de se recueillir ou de prier dans le culte de Lucy, mais ma manière préférée était celle du silence et de la méditation. Cela permettait également à la personne en deuil d’avoir une conversation privée avec elle. Tout le monde n’avait pas envie de clamer haut et fort un discours au défunt. Après tout, l’intimité rend certaines conversations plus intéressantes.

    Me relevant donc au bout d’un court moment, je me suis retournée vers la personne qui m’avait accompagné. Prenant une voix et une intonation beaucoup plus amicales.

    Quiet chat 1551228449-e
    « Merci de m’avoir suivie dans ce léger rituel. J’ai crois ne pas avoir saisi votre nom. Vous êtes une aventurière ? »





    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Mer 27 Fév 2019 - 15:28 #
    Une bonne prière ouais, ça c’était bien. Je souris, je ne m’étais pas agenouillé pour ça. Pas devant Elliane, mais aussi parce qu’il me faudrait un moment pour me relever. C’est relou quoi. Franchement, ça devait être la meilleure année pour ce deuil. Un vrai truc quoi. Ça changeait la donne. Si seulement cela pouvait arriver plus souvent pour les aventuriers. La prière se termine par quelques minutes de silence et j’en profitais pour remercier encore une fois tout ce que la morte avait fait pour moi. Lorsque la suivante se releva, elle me demanda mon nom. Oui, si simple.

    - Eva, je suis une ancienne aventurière et maintenant je suis forgeronne.

    Je souris avant d’ouvrir la bière et de boire une grande gorgée. Il était l’heure de mon rituel. La meilleure bière du coin, celle qui pouvait te ruiner tellement elle était bonne. Une fois goûter, on ne pouvait plus s’en passer. Lentement, je m’accroupis, éloignais la bière de ma bouche et en verser une partie sur la tombe de mon ancienne camarade. Oui, même les morts avaient le droit de boire, de profiter du monde des vivants. Et surtout, cela allait lui donner de la force pour son repos éternel. Je me redresser péniblement. Quelle idée de con de s’accroupir. Et lentement, je tendis la bière à la suivante.

    - Tenez, vous pouvez la finir.

    Je soufflais un bon coup, c’était toujours dur, chaque année, je galérais autant au souvenir de la jeune femme partie bien trop tôt. Je réalisais à ce moment-là, que je ne connaissais pas le nom de la suivante.

    - Et vous votre nom ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Ven 1 Mar 2019 - 1:13 #

    Quiet Chat..

    Quiet chat 1551054363-aqua100-1
    Une aventurière reconvertie en forgeronne ? Pourquoi pas. Je pense que la plupart des aventuriers finissent tôt ou tard par stopper les voyages exotiques pour se poser. Pour mener une vie plus calme. Je pense que cela sera mon destin tôt ou tard. Je me voyais bien mariée avec plein d’enfants autour d’elle, mais ces rêves bleus seront pour plus tard.

    La forgeronne en question m’avait proposé de la bière. Mais un épisode avec un homme foudroyant m’avait fait comprendre qu’il fallait que j’évite l’alcool. Je pouvais vite passer à un état second en consommant de la boisson. Valait mieux se montrer prudente. Mais bon, une gorgée me paraissait le minimum syndical pour éviter de me montrer impolie.

    Une seule gorgée de cette boisson amère me faisait déjà tourner légèrement la tête. Si je voulais encore percevoir les signes de la Déesse, s’arrêter là serait la meilleure chose à faire.  La jeune forgeronne me demanda alors mon nom, chose intrigante car je le lui avait déjà donné mon appellation juste avant la prière. Mais la Déesse est bonne et pédagogue, je répéta donc avec un certain enthousiasme que me procurait l’alcool.

    « Nayru… je suis Nayru. Je suis une suivante de Lucy mais surtout une aventurière. Comme vous autrefois. »

    Légèrement déséquilibrée, je commençai à observer la sortie du cimetière. Refusant de paraître ridicule après avoir bu une si petite gorgée, je proposai quelque chose pour éviter de montrer que la boisson peut avoir des effets catastrophiques sur moi.

    « En tout cas, merci de m’avoir accompagnée Eva, et mes condoléances pour votre amie. Vous vous connaissiez depuis longtemps ? »






    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Sam 2 Mar 2019 - 1:12 #
    Nayru.. Oui j’avais pas fait gaffe avant. Elle l’avait p’tête dit, j’men fou en fait, maintenant je le sais. J’avoue, j’pense à autre chose. Normalement, en ce jour, je ne vois personne. C’est pas rare que je finisse ivre morte dans ma chambre, tard dans la nuit. Une mort qui ne passe pas bien quoi. Même si je ne pleure plus. Je bois, c’pas mieux hein. C’est même pire. Mais bon, j’oublie la soirée à chaque fois donc j’m’en fou. Je repris la bière qu’elle n’avait pas finie. Cul-sec, je la terminais l’écoutant parlé. Depuis combien de temps je la connaissais… Elliane hein… Pas Nayru.

    - 9 ans… Dont quatre dans la tombe.

    Je repensais aux nombreuses soirées de fêtes, celle autour du feu à danser et chanter, les nombreux combats. Elliane en train de boire et sauter au-dessus du feu. Une larme coula sur ma joue. Je ne pris pas la peine de l’essuyer et je souris.

    - Pardon, chaque année j’ai… C’est la même chose.

    Je secouais la tête pour me reprendre. J’inclinais légèrement la tête vers la suivante en signe de respect et dit d’une voix reconnaissante.

    - Merci infiniment pour la prière, c’est la première fois qu’elle y a droit.

    J’étais sincère.

    - Puis-je vous offrir quelque chose en guise de remerciement ? Quelque chose vous intéresserait ? Je peux faire ce que vous voulez à base de métal.

    Oui, se serait si peu pour la remercier, mais je n’avais pas grand-chose d’autre à offrir, et cela même si cela ne se faisait pas, je tenais à le faire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Ven 8 Mar 2019 - 0:57 #

    Quiet Chat..

    Quiet chat 1551054363-aqua100-1
    4 ans, 4 ans qu’elle avait perdue son amie. Perdre des proches était une réalité que je cotoyais auprès des citoyens du Royaume régulièrement. Même si la fréquence avait diminué depuis que j’étais aventurière, quand je travaillais au Temple plus jeune ou à l’arbre sacré, je pouvais souvent entendre des histoires comme ça. Quand on perdait quelqu’un, peu importe ce qu’on pouvait faire, la blessure ne disparaissait jamais vraiment.

    Je me sentais un peu coupable quand la forgeronne me proposa ses services. Je n’avais pas besoin de ce genre de choses. La Grâce de la Déesse était largement suffisante et remplissait mon cœur de joie. Mais les mortels de cette terre avaient besoin de se combler ce sentiment d’être redevable. Voir que les proches étaient toujours là pour les défunts était déjà un cadeau en soi. Nombre de fois je voyais des familles venir de moins en moins souvent pour leurs proches décédés. Cette femme était transparente de sincérité et sa tristesse devait être incommensurable. Profiter de cette offre était un moyen de l’aider à passer à autre chose. En plus je ne connaissais pas vraiment de forgerons dans cette ville, cela pouvait toujours être utile.

    « Maintenant que vous le dites, j’ai bien une lance mais la rouille l’emporte depuis qu’elle a pris l’eau de mer. Si vous pouvez m’en forger une qui tient longtemps, je vous paierai volontiers. »

    J'en avais assez de changer d'arme régulièrement. Mais c'est comme ça quand on est aventurier. Les combats réguliers étaient mauvais pour l'équipement.





    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Ven 8 Mar 2019 - 23:16 #
    Une lance qui ne rouille pas. Pas si simple que ça, mais faisable. Avec les bons dosages ça passerait sans soucis. Je regardais la servante en réfléchissant. Oui, de l’acier inoxydable ça se ferait. Mais ça serait peut-être un poil lourd. Penser à autre chose c’était pas mal aussi, de toute façon, j’aurais toute la soirée pour souhaiter un bon voyage à Elliane.

    - Venez, ma forge n’est pas très loin. On va voir avec quels matériaux la faire. Vous avez une idée de la forme que vous voulez lui donner ?

    Très important, surtout que je pouvais tout faire tant que ça ne fragilisais pas l’arme. Je pris les devants reprenant exactement le même chemin qu’à l’aller. Boitant, ma cadence n’était pas trop dure à suivre. Facile même pour toute personne possédant deux jambes en bon état. Tranquillement, je dis à haute voix.

    - Vous avez un matériel de préférence ? Du léger et solide ? Un peu plus lourd ?

    Oui, pour l’empêcher de rouiller, j’avais juste à rajouter une légère couche par-dessus, il faudrait juste faire attention en cas de gros choc que la couche ne soit pas briser, mais ce serait facile à refaire. Enfin pour moi.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Dim 10 Mar 2019 - 20:44 #

    Quiet Chat..

    Quiet chat 1551054363-aqua100-1
    Nous étions donc parties en direction de la forge de la jeune femme aux cheveux roux. Je pouvais voir sa difficulté à entamer un pas régulier et juste. Elle devait être blessée à la jambe sans doute. Par mesure de politesse je ne lui demandai pas d’explications sur ce détail. Me contentant d’écouter ce qu’elle avait à dire vis-à-vis de la commande pour mon arme. Je n’y connaissais pas grand-chose en termes de fabrication. Je savais juste manier ce que j’avais dans la main et les lances avaient mes faveurs tout comme l’arc.

    Mais la forme ? Je ne savais pas moi-même ce que je pouvais désirer. Aussi je me suis permise d’aborder la chose suivante avec la forgeronne :

    « Je peux laisser place à votre imagination ? Au vu de ma corpulence vous vous rendrez compte que je préfère les choses légères. Mais si c’est léger ça casse facilement c’est cela ? »

    Continuant de marcher, j’observais le duo que nous étions quitter le cimetière petit à petit. J’espérais que les âmes qui y logeaient pouvaient y reposer en paix désormais.

    « En tant qu’aventurière, je me dois d’avoir quelque chose d’utile à transporter tout en apportant une certaine efficacité. Je me bats régulièrement contre des monstres et j’ai déjà eu affaire à l’un d’entre eux, plus féroce, dont la force était telle que mon arme s’est cassée en deux. »




    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Mar 12 Mar 2019 - 0:14 #
    Je hochai la tête, une arme digne d’une aventurière. Une arme qui tiendrait le coup. Tout dépendait de son style de combat mais bon. Y’avait une solution. Légère, enfin plus ou moins. Solide et qui ne rouille pas. Je souris.

    - Bien, j’ai une idée qui pourrait correspondre, et si ça ne convient pas, on pourra juste recommencer.

    On était arrivé à la forge. Un énorme cadenas maintenait la porte. D’un geste de la main, je l’ouvris. Pas de clef, rien. La porte s’ouvrit derrière, il faisait noir.

    - Excusez-moi le bordel et faite attention où vous marcher.

    Je déclenchais les cristaux de lumière dévoilant un certain nombre de caisses pleine de matériel laissant juste la place pour marcher jusqu’au comptoir. Sans faire attention à tout ce bordel, je marchais sur certaines caisses pour atteindre de longues perches de bois. Du frêne, des hampes pour les lances pour être plus précis. Un bois solide. J’en attrapais plusieurs de tailles différentes correspondant à peu près à la taille de Nayru.

    - Tout d’abord, essayer toutes les hampes, c’est important de vous sentir bien lorsque vous la tenez en main. Pas trop lourde, ni trop légère. Prenez en compte que la lame fera 25 centimètre de plus que le manche.

    Oui, tu vois, pour moi, il faut aimer chaque partie de son arme. Être au courant de comment elle fonctionne pour la rendre véritablement efficace. Chaque arme se manie différemment, et chaque arme s’adapte plus ou moins bien au style de combat de son utilisateur. Chaque étape était importante, j’en étais convaincue.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Jeu 28 Mar 2019 - 23:33 #

    Quiet Chat..

    Quiet chat 1551054363-aqua100-1
    Je suivis donc cette personne aux cheveux roux jusque dans sa forge. L’odeur du fer était bien présente, je pouvais voir diverses œuvres également malgré l’endroit très…éparpillé. Je suppose que la plupart des ateliers étaient ainsi. Je ne pouvais que constater le fait que les artisans travaillaient dur chaque jour et qu’ils étaient une part importante de notre société au même titre que les aventuriers, si ce n’est plus important encore !

    La dame me conseilla de tester différentes hampes, les longs manches généralement en bois dont sont composés la plupart des armes. J’ignorais quel était le bois utilisé, autant je pouvais reconnaître n’importe quel type d’arbre en forêt, autant une fois travaillé, j’en étais bien incapable.

    « Merci bien, je vais essayer celui-là »


    Je pris une hampe dont ma main pouvait faire le tour, mais assez large pour que je puisse le manier avec fermeté. M’amusant à faire tournoyer l’arme avec une main avant de la passer à l’autre main tout en la faisant tourner. Il fallait que je prenne en compte le fait qu’une fois que du métal sera dessus une masse supplémentaire sera prise en compte.

    « Est-ce qu’il est possible que l’arme soit équilibrée de manière à ce que je puisse m’en servir dans un sens comme de l’autre ? Donner des coups avec le pied de l’arme est une chose que je fais assez souvent. Surtout quand je n’ai pas la volonté de tuer un monstre. »

    Il valait mieux laisser l’experte après ça faire son œuvre…



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quiet chat
    Lun 8 Avr 2019 - 21:10 #
    Je hochais la tête en souriant. Oui, on sentait qu’elle avait de l’entraînement, que la lance était son arme. C’était parfait. La demande suivante n’était pas bien compliquée, tout était une question d’équilibrage de la masse. Aucun problème.

    - Aucun souci pour ça.

    Je repris la hampe qu’elle avait choisi avant de passer derrière le comptoir en boitant. Je posais la hampe dessus avant de me baisser pour farfouiller. Il me fallait deux métaux différent pour faire un alliage digne de ce nom. Je les trouvais rapidement, puis, le tenant dans mes mains, les fusionner. Concentré sur ma tâche, je répandis le métal sur la hampe pour en faire une fine couche. Consolider, et empêcher l’eau d’abîmer la hampe. Certes, de base elle était conçue pour résister mais, une petite couche supplémentaire ne lui ferait pas de mal. Et cela ne rajouter que peu de poids. Ensuite, continuant mon œuvre, je formais la lame. Concentré, j’en oubliais presque Nayru. Lorsque la lame fut formée, j’emmenais le métal en trop pour former le contrepoids à l’arrière. Un contrepoids qui permettrait aussi de frapper si elle le souhaiter. Comme elle l’avait demandé.


    J’étais rapide et efficace, le métal coulant entre mes doigts comme si c’était de l’eau. Suivant ma main avec grâce. Je formais la lance destinée à faire survivre la prêtresse, une lance digne d’elle, et j’y mettais toute ma concentration. Puis d’un coup, tout s’arrêta. Je soulevais la lance vérifiant son équilibre et la tendit à Nayru.

    - J’espère qu’elle te conviendra, si tu veux un changement, hésite pas à me le dire.

    J’attendais son avis, j’étais plutôt contente de mon travail mais bon, c’était à elle de décider si ça lui convenait ou pas.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Quiet chat
    #