Interrompu dans sa méditation, Hak se levait et s'étirait avant de passer à la suite. Aujourd'hui, l'aventurier était bien décidé à se lancer dans une quête donnée par la guilde. Depuis qu'il était arrivé à la capitale, il avait fait quelques rencontres qui lui avaient permis de mieux se projeter sur l'avenir. Fini la crainte de la foule ! enfin bientôt… Le meilleur moyen de se lancer était d'interagir avec plus de personnes et pour cela, la guilde lui donnait les outils pour.
Hak enfilait son pantalon ample comme à son habitude et un haut lui aussi ample et dévoilant la moitié de son torse. Il passait déjà la moitié de son temps tors nue, bien que des regards lui étaient portés, personne ne lui avait encore fait de remarque. Vérifiant que son pouvoir était correctement réparti, Hak était fin prêt à partir. Cette fois-ci, il avait opté pour les propriétés de gants et bottes de combat affuté et pointu comme propriété qu'il avait attribuée à ses membres. Bien qu'un peu lourd, ces dernières propriétés ne venaient pas le gêner dans ses mouvements et lui permettait d'utiliser des techniques différentes et plus variés qu'a son habitude. S'étirant une dernière fois avant de passer la porte, Hak se lançait en direction de la guilde.
Arrivant devant la guilde, Hak prenait une grande inspiration avant d'entrée. Son premier défi était de s'adresser à une des personnes en charge pour prendre quelques renseignements. Une fois cette étape passée, il allait finalement pouvoir partir en mission. S'approchant rapidement d'un guichet, Hak venait s'adresser à la personne s'y trouvant. Bien que difficile pour les deux parties, la discussion finissait par aboutir sur quelques choses. Une demande correspondant aux critères de l'aventurier venait d'être émise et semblait plutôt urgente. Une ou plusieurs bêtes semblaient s'attaquer animaux d'un fermier habitant entre la capitale et le grand port. Aucune information sur les créatures n'avait été trouvée et la récompense n'était pas fixée. Le but était de chasser les bêtes en question si possible et de ramener des informations sur celle-ci si la difficulté était trop élevée. Sans trop poser de questions, il demandait à être envoyé pour cette quête. La guilde demandait cependant la présence d'un deuxième aventurier au minimum pour pouvoir participer. La personne au guichet lui indiquait un lieu pour patienter en attendant qu'une seconde personne s'inscrive. Il se dirigeait calmement vers le lieu désigner et se plaçait en position pour méditer en attendant que le second aventurier arrive. il restait cependant vigilant à toute personne l'approchant pour ne pas manquer sa chance.
- C'est toi qui est déjà sur cette quête ? Lui lança le blond. Je veux en être.
Alors qu'il reprenait une grande inspiration, Hak se rendait compte que quelqu'un s'approchait de lui. Dépliant doucement ses genoux et reposant ses pieds à terre, il se redressait doucement avant d'ouvrir les yeux pour observer son interlocuteur. Avant même qu'il ne jette un coup d'œil, la personne qui lui faisait face s'adressait à lui. Il lui demandait s'il s'agissait bien de lui concernant la quête et son agrément concernant sa participation. Une bonne nouvelle pour Hak qui ne pensait pas être rejoint aussi tôt. Il ouvrait les yeux et tournait son regard sur l'aventurier qui venait de le rejoindre. À première vue, rien ne venait choquer Hak. De ce qu'il avait pu apprendre, les aventuriers étaient un groupe de personnes louches et au style vestimentaire très varié. la personne qui lui faisait face était plutôt sobre avec une touche de mystère ou de noirceur. Hak était plus intéressé par l'objet dépassant de son épaule que de la personne en elle-même. Une faux était une arme rare et difficile à manier. S'il savait vraiment s'en servir, Hak n'avait pas à s'en faire pour la quête. À l'inverse, s'il ne savait pas l'utiliser, il allait devoir se tenir à bonne distance de cette personne. Hak s'adressait directement en le regardant droit dans les yeux.
"Oui... c'est bien moi. Je m'appelle Hak. Enchanté de faire ta connaissance."
Il répétait une des phrases qu'il s'était entrainé à dire en boucle devant sa réflexion dans l'eau. Heureux d'avoir réussi à la prononcer sans bafouiller, Hak reprenait une seconde fois la parole.
"La demande a l'air assez urgente, on devrait peut-être discuter en marchant. Je me spécialise en chasse variée et en capture, et toi, comment t'appelle tu et qu'est ce qui t'a poussé à participer ?"
Peut-être dû au succès dans sa présentation, Hak sentait une partie de son anxiété se retirer de ses épaules. Il n'avait jusqu'à aujourd'hui que subit les interactions avec les autres, il s'agissait surement de la première fois qu'il prenait vraiment les devants dans un dialogue.
Hak prenait de l'avance et commençait à marcher vers la sortie. Si la demande était vraie, plus le temps passait, plus le risque d'un véritable accident augmentait. Il fallait rapidement solutionner cette quête pour éliminer les potentiels problèmes. Quelques pas après, Hak se retournait vers son interlocuteur avant de s'adresser à lui une dernière fois.
"À pied où à cheval ?"
Un cheval... Hm. Pour être honnête, il n'était pas le plus grand cavalier que la terre est portée. Il ne savait pas trop... Certes, ils y gagneraient en temps mais si c'était pour galérer tout le long... Il n'avait pas trop envie sans parler qu'il n'était pas trop partant pour se ridiculiser.
Concernant la question du moyen de transport, Hak écoutait la réponse de son interlocuteur tout en poussant un léger soupire. Par chance, ce dernier ne savait lui aussi pas comment louer une monture pour partir à l'aventure. Jusque-là, Hak s'était contenté de ses propres jambes. Après tout, en plus de ne rien lui couter, le trajet lui servait d'entrainement. La dernière réplique de l'autre aventurier était elle aussi étonnante. Il était là pour maraver des saloperies ? un langage étonnant une nouvelle fois. Bien que se battre était devenue une véritable passion pour Hak, il ne pensait pas à maraver des saloperies mais plus à affronter de façon régulière un adversaire de taille. Il ne s'attardait pas sur ce détail, il s'agissait surement du point de vue. Hak prenait une petite inspiration et s'adressait à son binôme.
"Bien qu'un peu plus long, on devrait pouvoir arriver demain soir ou le lendemain matin si l'on court une partie du chemin. Je ne suis pas fan du cheval de mon coté aussi et je n'en ai que rarement utilisé."
Après un petit temps de marche, Hak s'adressait une seconde fois à Arndt pour en apprendre un peu plus et prévoir un minimum d'organisation pour la quête. Il attendait toutefois que la foule diminue avant de prendre la parole.
"Je préfère voyager léger, on peut toujours chasser ou pêcher sur le chemin pour la nutrition. Je ne connais pas trop les bêtes peuplant les plaines mais j'ai confiance en ma capacité à chasser et à pister. Bien que mon pouvoir m'aide pour le combat, je fais surtout confiance à mon corps pour participer. Ta faux sera bien utile si les ennemis sont multiples, tu as des préférences sur la façon de procéder . On peut chercher une piste ou préparer un piège pour embusquer les cibles. Je préfère la confrontation frontale mais on peut toujours utiliser un piège ou une embuscade si tu le souhaites."
Hak venait ensuite reprendre sa respiration et gratter un peu sa gorge. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé autant, la dernière fois était surement en compagnie de Tayra quand il lui enseignait la maitrise de soi.
Certes, Arndt n’était pas du genre à se faire un avis dés la première rencontre. De par sa jeunesse, il sait que les gens cachent beaucoup de choses. Même ceux qui te semblent les plus chaleureux peuvent être les pires… Il était déjà tombé dans le panneau plusieurs fois… Oui, il était jeune, cela devait en être la raison principale… Ou alors… Avait-il trop foi dans les gens ? Peut-être.
Arndt était un gentil. Pas tout le temps, mais il essayait. Il voulait donner et transmettre. Il voulait être là pour les gens. Alors il ferait le maximum autant de foi qu’il le pourrait.
Le duo continua à discuter. Enfin, c’est surtout Hak qui parlait. Arndt, quant à lui, était plutôt occupé à tendre l’oreille, à slalomer entre les gens e surtout ne pas perdre Hak de vue. Il manquerait plus que ça, perdre son binôme au bout de 20 minutes.
Après une petite trotte à travers la ville, le duo se retrouva dans une partie un peu plus calme… Le fait qu’il y avait moins de monte, leur permettait alors de pouvoir discuter tranquillement. De plus, ils allaient pouvoir souffler un peu… Arndt ne risquait pas d’éborgner quelqu’un par ici au moins.
« - Je vois. Commença le blond. Je me ballade aussi le plus léger possible. Il fît bouger légèrement sa cape. Comme tu peux le voir. De plus, je suis tout le temps en déplacement… Je ne peux pas me permettre de m’encombrer de choses inutiles. Pour être honnête, je ne peux pas m’encombrer de choses utiles non plus. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais besoin d’autres choses que ma faux.
C’est vrai qu’Arndt avait toujours eut ce côté vagabond. Seul sa faux l’accompagnait dans ses nombreuses aventures. Il se sentait sans doute en sécurité avec moi. C’était peut-être plus qu’une arme après tout…
- Un plan ? Je n’ai pas vraiment de préférence… Mon pouvoir me sert en combat aussi. En combat brut. Poser des pièges ou autres c’est bien marrant, mais je suis un peu obligé de foncer dans le tas pour servir à quelque chose. Enfin, je ne suis pas un débile qui se met à hurler son nom en fonçant sur les ennemis, ne t’en fais pas. Je crois que j’ai assez de neurones pour pas tenter un truc comme ça. »
Le blond esquissa un sourire. Après plusieurs minutes de marche, le duo se retrouva alors à l’air libre. Enfin, du calme. Du vrai calme. Cela voulait aussi dire que leur aventure allait commencer pour de vrai. Enfin. C’était enfin l’heure.
- Bon… En route.
En écoutant réponse d'Arndt, Hak était content d'entendre qu'il n'allait pas devoir attendre que ce dernier se prépare. Un collègue du je voyage léger était arrivé.
La réponse de l'aventurier concernant le plan était elle aussi simple. pas de préférence et plus apte au combat qu'a la stratégie. un autre point commun avec Hak. La suite n'allait pas devenir trop compliquée, ils n'avaient qu'à attendre l'apparition de leur cible et de l'intercepter.
"Parfait, la simplicité est favorable. Il suffit juste de trouver la zone où les bêtes sont actives. ça ne devrait pas prendre trop de temps s'il y a du bétail."
Une fois sorti de la capitale, il ne restait plus qu'à se diriger vers la ferme. Si les deux aventuriers se débrouillaient bien, il allait pouvoir s'éloigner des routes fréquentées avant de devoir passer la nuit. Dans le meilleur des cas, il allait pouvoir trouver un petit coin tranquille sur le chemin pour servir de base temporaire. Hak vérifiait sa gourde avant de se tourner vers son partenaire pour la quête.
"Il va falloir trouver un endroit pour remplir nos gourdes en chemin. Pour la nourriture, chasser un ou deux petits animaux sauvages suffiront. Je peux m'en charger si tu le souhaites, je chasse la majorité de mon temps."
L'autre aventurier venait lui indiquer l'existence d'une rivière sur leur chemin. Une bonne nouvelle concernant leur stock d'eau. Une autre solution aurait été de demander aux habitants des environs mais celle-ci n'était pas du gout de Hak. S'il pouvait interagir avec le minimum de mondes lors de cette quête, il allait le faire. Quand il entendait Arndt parler de mauvaise surprise au moment de boire, Hak ne pouvait que se souvenir de la différence de qualité entre l'eau dans la forêt et aux alentours de la capitale. Même si l'eau restait potable et ne comportait que peu de risques de maladies ou intoxication, elle n'en restait pas moins bien moins goûtue que l'eau naturelle non souillée par l'activité humaine.
Un point positif pour son partenaire sur cette quête, celui-ci pensait aussi en toute simplicité. Trouver les bêtes et les exterminer. Pour l'idée de chasser, Arndt ne mentait pas et laissait Hak s'en occuper. Il précisait qu'il savait poser des collets ce qui prouvait un manque de connaissances sur cet aspect-là. Rien de bien grave, la chasse n'était en soi-même pas une connaissance obligatoire pour devenir aventurier. Hak posait ensuite brièvement son regard sur la faux de son collègue avant de retourner à observer l'horizon. Cette arme n'était pas du tout adaptée à la chasse et ne permettait pas de conserver le gibier. Arndt devait sans doute se spécialiser dans la confrontation contre plusieurs adversaires sans se soucier de l'aspect capture. Si cela était vrai, il s'agissait de l'opposer de la spécialisation de Hak et pouvait devenir un bon complément à son manque de force de frappe.
Quelques heures passaient rapidement et le duo se rapprochait d'une petite apte à prendre une pause. Hak se tournait vers son collègue pour lui proposer.
"On peut faire une première pause ici. Même s'il faut se dépêcher, Arriver là-bas épuisé ne servirait pas à grand-chose."
Il observait un peu les environs avant de se retourner vers Arndt.
"Je te laisse t'occuper du feu, je vais chercher de quoi manger. j'ai vu quelques petits gibiers pas loin, je vais en ramener un ou deux pour le repas."
Hak se dirigeait ensuite à l'écart pour commencer la chasse.
Quelques minutes plus tard, Hak observait l'arrivée d'une bête parfaite pour sa session de chasse. Un boucton s'approchait doucement du point d'eau pour s'abreuver et se reposer. Ce type d'animal n'était pas très rapide et assez simple à capturer. De plus, ce dernier était assez volumineux pour permettre de servir pour les deux ou trois prochains repas. Le dur plus de viande allait servir de nourriture pour les petits carnivores et charognard des environs. Hak continuait son observation pendant quelques minutes. Si un prédateur était dans les environs, il préférait ne pas avoir à se battre pour récupérer de quoi manger, il avait largement le temps de chercher une seconde proie, ou le prédateur lui-même. Le boucton semblait un peu petit, il ne devait pas être adulte, il n'allait pas être bien compliqué à maitriser.
Quand le boucton commençait à reprendre sa route, Hak s'approchait doucement de celui-ci. Il ne servait à rien de courir tant que la bête ne prenait pas la suite. Par chance, l'animal ne semblait pas concerné par l'approche de l'aventurier. Quand il se trouvait à moins de dix mètres, Hak se jetait sur l'animal. D'un grand coup et à l'aide de son pouvoir, Hak voyait sa main transpercer le crâne de la proie, écrasant ce qui lui servait de cerveau. Patientant que les convulsions cessent, Hak commençait à récupérer ce pour quoi il était là. Il récupérait grossièrement les parties les plus intéressantes sur la bête comme les pattes et les cottes avant de pousser la carcasse dans un coin où elle ne serait pas visible. Il utilisait ensuite quelques feuilles à proximité pour emballer la viande. Il n'était pas là pour manger de la bonne nourriture mais simplement pour faire le plein. Il n'oubliait cependant pas de laisser s'écouler quelques minutes une partie du sang présent dans la viande. Il ne souhaitait pas se briser une dent sur une viande trop raide. La quantité était suffisante pour deux ou trois repas, s'il en restait il allait pouvoir s'en servir comme leurre ou appât pour les monstres qu'il était venue chasser.
Après s'être lavé rapidement les mains dans le coin d'eau, Hak retournait auprès de son associer. Un peu plus d'une heure s'était écoulé, le feu devait déjà être en route et ce dernier devait l'attendre. Trouvant rapidement le campement monté par son collègue, Hak venait poser la viande sur le côté avant de poser son regard sur ce dernier. Que faisait-il ? N'osant pas le déranger, il se tournait vers la viande et commençait à la déballer avant de la poser sur le feu à l'aide de morceau de bois pour la cuisson. Il utilisait ensuite les quelques herbes et fruits qu'il avait trouvées pour parfumer la viande. Il posait ensuite son regard sur son compère en attendant que celui-ci termine son activité étrange.
Il commençait par s'occuper de la viande en venait écraser quelques fruits sauvages pour faire couler le jus sur la viande. Le gout n'allait pas être très prononcé mais faire cela lui permettait d'adoucir la chair raide du boucton. De plus, l'action camouflait une partie de l'odeur forte de la viande et ajoutait une petite odeur sucrée. Il n'oubliait pas d'utiliser un peu de sel qu'il emportait toujours avec lui sur la viande. Comme il l'avait appris après de nombreuses vadrouilles en forêt, certaine plus longue que prévu après s'être perdu, un pincé de sel permettait de consommer la majorité des viandes, même la plus mauvaise. Un minimum de sels permettait de changer n'importe quelle nourriture en quelques choses d'agréables pour les papilles. Il n'oubliait pas d'utiliser son pouvoir pour entailler légèrement la viande et lui permettre de cuir de façon plus homogène.
Il s'attaquait ensuite à son eau. Utilisant les restes des fruits qu'il avait utilisés pour parfumer grossièrement la contenance de sa gourde. Un par un, il venait retirer les pépins et noyaux des fruits ainsi que les gros morceaux de peaux qui pouvaient poser problème. Il ajoutait ensuite deux trois feuilles et fleurs qu'il avait cueillies pour parfaire le mélange. Hak secouait ensuite la gourde quelques secondes avant de la poser sur le côté pour laisser au mélange le temps de reposer. Il laissait une moitié des fruits, feuilles et fleurs sur une grande feuille de coté au cas où son collègue voudrait faire de même. Encore une fois, le gout n'était pas très prononcé mais ajouté un peu de sucre et de vitamine à l'eau ne pouvaient pas faire de mal. Les herbes et fleurs utilisés étaient d'ailleurs très bonnes pour complémenter un régime restreint sur de la viande que les aventuriers avaient tendance à suivre.
Alors qu'il retournait la viande pour la faire cuire de chaque côté, Hak entendait l'autre aventurier se rapprocher. Il semblait avoir terminé son rite étrange et venait rejoindre Hak pour le repas. Il venait amicalement complimenter la prise et donner un léger commentaire sur l'importance d'un ventre plein. Il parlait ensuite de la faune les entourant. Comme il le signalait, ce genre de plaine était très calme et le manque de prédateur ne faisait qu'accroitre la quantité d'animaux dans les environs. Il s'agissait d'un des points importants de leur quête. L'apparition d'un prédateur dans cette faune se faisait vite remarquer.
"Il y a énormément de gibier, je n'ai pas vraiment cherché longtemps pour le trouver. Les plus petits sont cependant plus difficiles à attraper dans les plaines."
Hak tendait ensuite la feuille avec la seconde partie des fruits et fleurs pour les proposer à Arndt.
"Tu peux mélanger ça dans ta gourde. Ça permet de compenser en partie le manque de légume et équilibre le repas un minimum. Les fleurs et feuilles sont aussi bonnes pour la santé."
La viande commençait à sentir, Hak saisissait un morceau et entamait le repas.
"Plus qu'à manger et à se reposer avant de partir. Il n'y a pas forcément besoin de monter la garde mais je pense que faire un relais serait quand même plus sécurisant. Quand penses-tu ?"
Eh beh...
Le brun copia alors Hak et plongea l'ensemble du contenu? Se serait peut-être pas mal. Le blond attrapa à son tour un morceau de bidoche. Il lâcha un "bon ap'" à son camarade et avant qu'il ne puisse y enfoncer ses dents, Hak vînt lui parler de tour de garde. Mhm. Il avait pas tord... La zone était plutôt calme. Du moins, elle semblait plutôt tranquille. Mais tenter le diable, n'était pas forcément une bonne chose... Manquerait plus qu'un gugusse vienne les égorger pendant qu'ils dorment pour leur piquer leur bordel. Non, non, non.
- Si t'es plus rassuré comme ça, ça me va. Le blond croqua à pleine dents comme un morfale.
Mhm.. Ch'ai pwoirfait ! Répondit le blond la bouche pleine en se tournant vers Hak et en levant le pouce pour appuyer ses propos. Eh Chinon ch'tai... Il avala d'une traite. Sinon. T'es dans le métier depuis longtemps ? T'es originaire de la capitale ?
Arndt semblait d'accord avec Hak au sujet des tours de garde pour la nuit, Hak décidait de reporter la question à la tombée de la nuit. Il ne s'agissait pas d'un sujet compliqué et il ne risquait pas de débattre longtemps là-dessus. Pendant le repas, son interlocuteur venait le questionner sur sa carrière et son origine. Un sujet sensible pour l'aventurier néophyte. Sa carrière était relativement courte et son palmarès exceptionnellement léger. Hak s'était concentré principalement sur son entrainement et la survie en forêt et n'avait que peu participé à des quêtes de la guilde. Il n'en trouvait pas particulièrement le besoin et se contentait de petite récompense pour vivre. Quand il avait vraiment besoin d'argent, Hak s'aventurait en forêt pendant plusieurs jours et ramenait des ressources ou des proies à vendre. Comment pouvait-il aborder ces sujets sans passer pour un débutant ?
Terminant sa bouchée de viande, Hak prenait sa gourde pour rapidement s'hydrater avant de prendre la parole.
"ça ne fait pas longtemps que je suis aventurier… Quelques mois au maximum. On peut dire que j'habite à la capitale mais je ne sais pas vraiment d'où je suis originaire. J'ai vécu quasiment en totalité dans la grande forêt."
Hak reprenait son repas avant de poser ses yeux sur la faux de son interlocuteur. Commencer à s'entrainer avec une vraie arme serait peut-être une bonne idée pour la suite. Une épée pour commencer et peut-être un arc ou une fronde pour faciliter la chasse. il reprenait une nouvelle fois la parole ensuite pour changer de sujet.
"Et toi ? ta carrière d'aventurier a commencé quand ?"
- "Oh. Moi ? Alors... Le blond commença à compter sur ses doigts.
Cinq.. non, six ! Oui, six ans
Bon. Arndt avait déjà parlé pas mal. Mais au point où il était, il n'avait qu'à continuer. Peut-être qu'Hak appréciait.
Écoutant avec intérêt l'histoire de son interlocuteur, Hak restait attentif à la mention d'orphelinat. Il n'était pas le seul à ne pas connaitre ses parents ou à les avoirs perdues. Dans son cas, il n'en avait aucun souvenir. Bien qu'il ne puisse cacher un certain intérêt pour découvrir leur identité, Hak ne savait même pas par où commencer, il laissait ce sujet en suspens et dans les mains de dame destinée.
Bien que beaucoup de sujets abordés par l'autre aventurier lui était étranger, Hak écoutait calmement l'histoire. Même si le rythme était étrange, il reconnaissait l'enthousiasme dans la voix de l'Arndt. Il ne s'agissait pas de l'histoire la plus intéressante qui existe mais l'entrain de la personne qui la racontait lui donnait envie d'écouter. Même si au final, Hak montrait plus d'attention au moment où son interlocuteur lui parlait de son arme, il avait écouté sans manquer un mot, l'histoire racontée. Un petit regret venait lui traverser l'esprit quand l'autre aventurier lui parlait d'une anecdote mais ne la racontait pas.
En levant rapidement les yeux, Hak observait que l'obscurité commençait à descendre une fois l'histoire terminée. L'endroit était tellement calme qu'il pouvait en oublier la nécessité de rester sur ses gardes. Ayant terminé de manger, Hak répondait à Arndt en se levant pour s'étirer.
"Même s'il s'agit d'une nécessité, si tu apprécies ce que tu fais, il n'y a pas de raison de ne pas le faire."
Il buvait ensuite une gorgée de sa gourde avant de continuer.
"Pour ma part, on me l'a plutôt proposé comme un métier qui pouvait me convenir. Une vie calme ne me convient pas et je ne sais quasiment rien faire en dehors de me battre. Je passe mes journées à m'entrainer, à méditer et à chasser pour ramener de quoi vivre. Si je n'ai pas d'argent, je passe une semaine ou deux en forêt et je reviens avec de quoi vendre. Je n'utilise pas d'arme ni d'outils hors de prix. La plupart de mes finances terminent pour m'acheter de quoi manger ou la donnée à mes proches. Il serait peut-être temps que j'achète une véritable arme d'ailleurs. Je ne prends pratiquement jamais de quête à la guilde. Une solo de temps à autre, il s'agit de ma première quête en groupe."
Hak constatait que la vie à la capitale le rendait de plus en plus bavard. Lui qui ne répondait ou ne parlait que quand cela était nécessaire commençait à dialoguer comme un vrai Citadin. En bien ou en mal, il ne savait pas encore si ce changement était bénéfique ou non.
Terminant ses rapides étirements, Hak posait son regard sur son collègue avant de reprendre la parole.
"Maintenant que j'ai mangé, je vais méditer un peu si ça ne te dérange pas. Contrairement à l'air lourd et à la sonorité élevée de la capitale, je profiterais bien du calme de l'endroit. Pour le tour de garde... à toi de voir si tu préfères le premier ou le second."
Comme il était en pleine quête, Hak ne pouvait pas vraiment s'entrainer sur le chemin. Il ne savait pas quand est-ce qu'ils allaient rencontrer la ou les fameuses bêtes. Cependant, même s'il n'allait pas faire d'effort physique, il se devait de travailler son mental. Qu'il s'agisse de maintenant ou pendant son tour de garde, il comptait bien en profiter pour affuter son esprit.
La nuit tomba rapidement. D'ailleurs, le blond en fût plutôt surpris. Il avait l'habitude de dormir dehors, certes, mais il avait rarement de la compagnie en revanche. Vous savez ce qu'on dit, que le temps passe bien plus vite à plusieurs... C'est pas vraiment faux.
Enfin, ce n'est pas comme si il avait peur du noir. Arndt avait décidé de prendre le premier tour de garde. Choix stratégique. Il avait tendance à être un peu dans les vapes après avoir dormi, du coup, valait pour lui d'attendre un peu avant de se reposer. Manquerait plus qu'il ne soit pas opérationnel durant son tour !
Enfin bref, peu importe. Les minutes passèrent tranquillement pendant qu'Arndt était assis, le regard rivé sur le petit feu de camps qui crépitait encore. Son arme n'était pas bien loin, toujours plantée dans le sol.
La nuit était assez sombre et les quelques rayons de la lune n'aidaient pas vraiment à se repérer. Il aimait bien ces petits moments de calme. Non pas que son comparse était une gêne, loin de là. Mais au fil des années le blondinet après pris l'habitude de tout faire seul...Donc forcément... Chassez le naturel, il revient au galop.
Le feu réchauffait subtilement les alentours du petit camp. Même si il était bien moins intense qu'il y a quelques temps, il apportait tout de même une sorte d'aura protectrice sur le duo. Certes, il était du coup visible par d'autres personnes... ou choses, mais bon... la plupart des animaux n'approchaient pas du feu. Tant mieux. Arndt perdit assez vite la notion du temps.
Cela faisait combien de temps déjà qu'il montait la garde ? Deux ... peut-être trois ? Il ne savait plus vraiment, trop concentré sur sa tâche.C'est d'ailleurs cette concentration qui lui fût utile au bout d'un moment. Alors qu'il continuait sa vil besogne, un bruit arriva à ses oreilles. Il se crispa alors. Sa main glissa doucement vers sa faux. Il s'encra fermement à son manche et d'une impulsion franche sur ses jambes, il se releva alors arme en main.
Hak ! Lança alors le blond à son compagnon encore assoupis.
Le blond scrutait les alentours. Sa respiration se fît un peu plus soutenue. Il savait que quelque chose se cachait dans l'obscurité... mais il ne pouvait pas le voir, forcément. C'était toujours la nuit qu'il se passait ce genre de chose. Super. Bon, le temps n'était plus trop à la réflexion mais plus... à l'action.
De sa main libre, il fît exprès de rouvrir sa blessure à la main et laissa couler abondamment. Il y avait quelque chose, il en était sûr. Il avait passé du temps à aiguiser ses sens... Quand il ressentait quelque chose, quoi que se soit, ce n'était pas pour rien... ça non. Il gardait sa faux dans sa main gauche, pointant la tête en direction du danger inconnu. Il essayait de percevoir le moindre indice pour percevoir une position.
Gauche. Droite. Gauche ? Droite ? Gauche ! De sa main sanglante, il fît un grand mouvement en arrière créant alors une gerbe de sang dans les air qui se consolida alors. Une lame de couleur rouge apparut alors dans sa main. Tel un javelot, il lança sa nouvelle arme dans une direction précise et pré-évaluée.
Bon, d'accord... Peut-être pas si pré-évaluée que ça, parce qu'apparemment, il ne toucha pas grand chose. Bah tant pis ! Arndt agrippa le manche de son arme à deux mains et tenta une attaque horizontale au hasard avant de tournoyer sur lui même en passant son arme par dessus sa tête et en assénant un coup vertical cette fois, le tout dans un cri rageur. Quoi que c'était, il ovulait se le faire.
- Tu vas te laisser crever ! Hurla alors le blond.
Quelques heures plus tard, alors qu'il se reposait, Hak entendait la voix agitée de son coéquipier. L'obscurité était encore présente et leur seule lumière provenait du feu au milieu. À l'intonation d'Arndt, Hak se rendait rapidement compte qu'il ne s'agissait pas du changement de garde. Sans hésitation, il se relevait et prenait une position défensive. Ses muscles étaient à froid, il ne s'agissait pas du meilleur moment pour attaquer. Se jeter dans la bataille aussi vite ne pouvait qu'augmenter les risques de blessure. De plus, il venait de se lever et ses yeux n'étaient pas encore totalement ouvert. Clignant des yeux rapidement pour rapporter un peu d'humidité à ces derniers, Hak se concentrait sur les sons en attendant que sa vision redevienne normale.
Rapidement, Hak observait son associer projeter quelques choses dans l'obscurité. Hak ne relâchait cependant pas sa garde. Au bruit de l'impact, son collègue n'avait rien touché. ce dernier venait ensuite se propulser avec son arme au contact de la cible sous le regard interrogateur de Hak. chercher la mêlée avec une cible inconnue et surtout une nombre inconnue d'adversaires n'étaient que rarement la meilleure solution. De plus, il ne savait toujours pas à quoi ils avaient à faire.
N'ayant pas beaucoup de solution pour aider son partenaire pendant qu'il fonçait dans le tas, Hak décidait d'éclaircir un peu la situation. Il saisissait une buche de bois du feu à l'aide de ses mains et la lançait dans la direction du bruit, espérant ainsi révéler leurs attaquants. Bien que la flamme lui brulât rapidement les doigts, le pouvoir de Hak lui donnait une légère résistance, il s'en sortait en plissant rapidement les yeux et en serrant les dents. Il observait ensuite l'endroit de chute de la buche en espérant apercevoir ce à quoi ils avaient à faire. Il prenait ensuite une position plus apte pour se défendre et se préparait à seconder l'autre aventurier si la situation le nécessitait. L'arme de ce dernier n'était pas très utile en coopération, Hak décidait de l'aider en l'empêchant de se faire submerger et en attirant l'attention vers lui en cas de besoin. S'il pouvait retenir ou attirer l'attention correctement des attaquants, son collègue allait rapidement pouvoir utiliser son outil de moisson pour nettoyer les environs.