Cyrthisia (Astreas)
Joli sous titre
Son passée ne l’a pas vraiment aidée à s’ouvrir au monde. Souvent rejetée ou évitée, elle essaie pourtant de garder une grande compassion, sentiment qui n’a pas été inné et qui a du se construire au fil de sa prise de maturité, et c’est cette énergie positive qui la guide désormais dans ce qu’elle souhaite entreprendre.
Passée par la peur, la colère et le désespoir, elle compte maintenant plus que tout sur la main qui lui a été tendue, pour sauver les autres avant de se sauver elle-même, malgré tout toujours en proie à une grande mélancolie.
Admirative du Satyre, sa loyauté lui en est sans bornes, le croyant sur parole. Elle lui partage son idéalisme et l’horreur des injustices, mais l’obsession qu'elle a de répondre absolument de ce qu'il veut d'elle peut la pousser à plus d’extrémisme.
+ Particularité : Yeux rouges
+ Orientation sexuelle : Bi
+ Funfact : Connait tous les champignons comestibles ; quand elle fait la grasse matinée, sa couette finit par avoir une collection de champignons dessus.
Pouvoir
Nom du pouvoir : MoisissureCatégorie : En fonction des catégories du listing
Son corps se noircit de plus en plus en vieillissant. Ses yeux rouges sont liés à la possession de son pouvoir.
Quand elle touche quelqu'un, la moisissure peut sérieusement le blesser, la moisissure entrant dans la chair. Elle reste cependant soignable, au contraire d'une chair qui pourrirait réellement, mais peut être très handicapante et douloureuse sur le moment.
Histoire du personnage
Ses yeux ne se sont ouvert que deux fois devant le visage de sa mère, avant d’être déposée sur le parvis froid d’une grande institution. L’hiver ayant été particulièrement rigoureux, et les saisons d’avant peu fructueuses, Cyrthisia ne fut que l’une des nombreuses naissances sans parents de cette année-là.
Ses premières années au sein de l’orphelin furent sans souvenirs, elle n'en retiendra que son prénom. Adoptée au sein d’une famille éleveurs de bêtes laitières sans enfants ayant grandement besoin d’une paire de mains, la turbulente jeune fille utilisait ce qui commençait à lui noircir le bout des doigts pour tourner le lait et brunir les auges, en réaction à la dureté de son travail. Ça lui en vaudra de longues heures enfermée dans la cave à s’asseoir sur la terre battue, et une aversion pour l'enfermement dans les années qui suivirent.
La noirceur prenait de l’ampleur en même temps que la jeune fille grandissait, avec l’impossibilité de la gérer ; elle passa les années formatrices de l’adolescence à se cacher, des autres mais surtout d’elle-même, n’arrivant pas à oublier l’incapacité de pouvoir toucher les choses sans les pourrir, dissimulée par une vieille paire de gants. Une noirceur pleine de similitudes avec celle que pouvait ressentir ses parents adoptifs envers la petite fille qu’ils regrettaient d’avoir adopté ; les champignons les envahissaient, autant sur les murs que dans leurs cœurs.
Connue dans tout le village pour ses malheureux exploits, Cyrthisia n’était déjà utile pour personne, en plus d’inspirer de la crainte envers ses congénères. D’aucun ne voulait prendre le risque de l’approcher, ayant peur que la jeune fille ne décide d’enlever ses gants pour les toucher... Ce n’était jamais arrivé mais qui sait… La petite blonde sentait déjà que ses gants commençaient à avoir des limites.
Pas seulement les gants ; Elle aussi sentait les siennes s'amenuiser, se détestant du plus profond de son cœur. Elle se dégoûtait, se haïssait, ses ongles abîmés grattaient frénétiquement les zones noircies, y laissant des croûtes violacées ineffaçables .... Son esprit était au bord du gouffre, envahis de champignons géants qui ne faisaient que prendre la place des miettes qui restaient d'elle.
Elle aurait bien pu passer derrière la limite, si ses derniers pas n'avaient pas été retenus par la personne dont elle avait le plus besoin à ce moment là ; un inconnu qui ne savait pourtant rien d'elle mais qui avait déjà tout accepté, et pour qui elle allait décider d'aller jusqu'au bout du monde.
***
Cyrthisia est l'une des premières arrivées au sein de la boussole. Méfiante et secrète, elle a appris au fur et à mesure à s'ouvrir et à les accepter, et à s'accepter elle même en se voyant considérée désormais comme une semblable aux yeux d'autres. Son rôle est plutôt en retrait, préparant le terrain et tenant une boutique, lui permettant d'être au cœur de la vie de la ville et de récolter des fonds, mais aussi d'accepter que son pouvoir ne soit plus une malédiction mais puisse être utile, voir apprécié.
Derrière l'écran
Il y a... Alisa : 22 ans et aime les oiseaux.Double compte ? Non
Comment avez-vous découvert le forum ? Propagande de Krysta
Votre disponibilité : Soirée, plusieurs fois dans la semaine. Mais ça dépend
Quelque chose à rajouter ?
Source de l'avatar : (laisser la balise CODE)
- Code:
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]MATAYOSHI[/b], OC @"Cyrthisia"
Bienvenue du coup
Bienvenue sur Aryon, et super présentation, j'adore
Que de compliments
Bon, vu qu'on a tout réglé en majeur partie par privé via Discord, je n'ai rien de plus a rajouter sur cette fiche!
De fait tu peux donc entamer ton aventure!
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !