Autrefois dans son ancien corps, elle n'aurait même pas tremblé une seule seconde dans cet environnement inhospitalier, mais elle n'avait pas habitué CE corps là au froid extrême, et le regrettait un peu. Et dire qu'elle était auparavant habituée à faire des expéditions dans des températures extrêmes !
-ATCHOUM.
C'était décidé, elle entraînerait ce corps au froid et à la chaleur, et commencerait par la chaleur en allant à la plage avec un maillot de bain moulant. Rien que d'y penser, cela la réchauffait un peu. Et penser aux rencontres qu'elle ferait lui donnait un sourire légèrement niais. Une pinte fraîche aurait bien meilleure goût aussi, huéhuéhuéhué.
-Wesh Hel, tu veux pas qu'on aille faire une expédition à la plage la prochaine fois ?
Heureusement cela dit qu'elle n'était pas seule à subir le même calvaire. Elle était accompagnée, ou elle accompagnait, Astrid ne savait plus, une gamine qui aurait pu se faire passer pour sa fille ou sa petite sœur alors qu'en réalité, elle aurait pu être sa grand-mère ou son arrière grand-mère.
Puis très vite, le pire arriva. Le vent souffla violemment, la neige tomba lourdement, la température baissa encore plus...Astrid savait ce que cela signifiait, et elle n'aimait pas ça :
-Par mille milliards de mille Fenrir ! S'exclama Astrid. Une tempête de neige ! Merde merde merde ! Merde de chimère ! Chimèrde même !
Il fallait trouver un abris, et rapidement, sinon les deux vieilles allaient rester jeunes à tout jamais...bien conservées dans la neige.
- Astrid, las bas une grotte. C’t’un piège à feupagnol mais c’mieux qu’rien.
Me protégeant le visage du vent et de la neige, sans attendre de réponse, je me dirigeais vers la grotte, elle était proche. Et c’est sans hésiter, que je rentrais dedans pour me mettre à l’abri. La grotte était étrange, il faisait sombre mais, des petits cristaux créer de la lumière. La grotte elle, continuait au fond de la montagne. Je sifflais.
- Par la barbe d’Foreur, ça c’stylé comme coin.
Clairement, la grotte avait la classe et pouvait être intéressante pour un bon nombre de personnes. Moi, je comptais juste regarder, et voir ce que j’allais faire ensuite. Me tournant vers l’alcoolique qui m’accompagnait je demandais.
- Bon Astrid, on va voir c’qui a là d’dans ?
Une grotte huh. Quelle coïncidence et quelle opportunité ! Ainsi, Astrid et Hel ne finiraient pas 6 pieds sous neige ! Elles étaient trop jeunes pour mourir de toute façon, ce monde ne supporterait clairement pas leur perte.
Elle aurait préféré une cabane pour être honnête, avec de la bouffe, de l'alcool et du feu à l'intérieur, mais il fallait faire avec ce qu'on avait sous la main. Et puis, elle avait déjà le nécessaire dans son sac d'expédition de toute façon.
Sans prendre la peine d'admirer les alentours, la jeune femme sortit de son sac une bouteille d'alcool et commença à la boire. Génie qu'elle était, elle s'était dit que l'alcool en pleine montagne ça réchaufferait, et elle avait bien eu raison. C'était donc ça, l'expérience d'un ancien commandant de la garde royale de plus de 83 ans !
M'enfin, tout était un bon pretexte pour boire alors que la nuit n'était pas encore tombée, heh.
-Pfiou, ça réchauffe bien ! T'en veux Hel ? J'ai aussi entendu dire que se coller à poil ça aidait bien, l'échange de chaleur corporelle toussa toussa ! Bwahahahaha !
Incapable d'être sérieuse plus d'une seconde, telle était sa nature profonde désormais.
Lorsque Hel lui demanda si elle voulait visiter les entrailles de la montagne, cette dernière hésita un instant. D'un côté, c'était dangereux, elles pouvaient se perdre et elle préférait rester ici le temps que la tempête se calme pour continuer ce qu'ils devaient faire ou rentrer chez eux, et d'un autre côté...d'un autre côté…
Il n'y avait aucune raison d'y aller en fait. À part la curiosité, l'idée potentielle d'y trouver un trésor, et….
-Ok, ça marche ! Allons-y Alonso ! Même si je mettrais ma main au feu de Dragon que c'est une idée de merde et qu'on va se perdre ! Et quand ça arrivera, je te dirai : Je te l'avais bien dit !
- Nah boire ça t’réchauffe vite fait, mais t’vas t’cailler très vite après.
Je m’étirais, elle était d’accord pour explorer le coin. Parfait, de toute façon, elle aimait avoir raison, donc autant lui donner une occasion d’étaler son grand savoir pour qu’elle puisse faire la morale pendant deux heures. Après ça, elle serait heureuse et moi tranquille. Je souris en lâchant.
- Ouais t’inquiète, j’me prépare d’rect à c’que t’ai raison.
Je ris une petite seconde avant d’aller vers le fond. Peu à peu, elle rapetississait, devenant un étroit goulot un peu plus haut que moi et assez fin. Je souris en fixant Astrid.
- Chaaaaud on va être aussi bien qu’des cerberus à un barbecue la d’dans. Surtout toi.
Je ris avant de rentrer sans difficulté dans ce qui s‘apparenter à une galerie faiblement éclairé par les cristaux. Pas très long d’ailleurs, à peine quelques mètre, débouchant sur une autre grotte, bien plus spacieuse que la précédente. A gauche et à droite, il y avait d’autres passages, ainsi, tout cela continuait. Sans me retourner je demander.
- Bon astrid, c’t’à toi d’choisir où on va, vue qu’t’as d’la chance tout l’temps.
Ouais j’avais la flemme.
-Bon béh ça en fait plus pour moi, heh. Dit-elle tout en buvant une gorgée.
Elle suivit donc la petite Hel qui n'avait aucune difficulté à passer dans des passages étroits avec son petit et fin corps tandis que Astrid, avec son corps canon de déesse devait se battre et jurer comme un charretier pour passer. Encore heureux qu'elle faisait 30 ou 40 centimètres de moins dans ce corps ci que dans son ancien corps. Avec ses 2 mètres et ses muscles épais, elle aurait dû se contenter d'attendre à l'entrée.
Très vite elles arrivèrent à un embranchement et ce fut au tour de Astrid de mener le chemin et de choisir par où elles allaient passer.
-Euh…
Elle n'avait aucune fichtre idée de par où passer, et quand elle ne savait pas, il n'y avait qu'une seule chose à faire d'intelligent et de sensé. Elle plaça sa bouteille d'alcool à même le sol et la fit tourner pour laisser le hasard décider pour eux. Après quelques secondes, la bouteille s'arrêta sur le passage à gauche.
-Bon hé bien, Lucy nous dit à gauche ! Et la cervelle de Ptidodo que je suis va lui faire confiance ! C'est parti ! À toi de mener le chemin, madame l'aventurière. Comme ça si y'a une connerie tu pourras réagir la première et me protéger, moi la pauvre citoyenne sans défense, hehe.
Une citoyenne sans défense qui se baladait avec une épée et de la poudre à éternuer et à gratter, quand même. Mais le bon sens voudrait que l'aventurière soit plus expérimentée et plus apte au combat, même si la réalité était peut-être légèrement différente.
-Tu penses qu'on va trouver un trésor d'ailleurs ? Parce que cet endroit m'inspire pas confiance. J'ai même envie de dire qu'il y basilic sous roche.
- Oh j’pense qu’ça va aller en vrai.
Ouais, c’était qu’une simple grotte, peu de monstre vivaient là-dedans et il faudrait vraiment qu’on manque de cul pour tomber sur l’un d’eux. Enfin normalement. À la salle suivant, je pris sur la droite, montant légèrement dans les hauteurs de la montagne. C’était là un dédale sans fin, silencieux mais, toujours éclairé par de fins cristaux. J’avais rarement vu un spectacle aussi beau. Et après une bonne vingtaine de minutes je m’arrêtais pour regarder Astrid.
- Ça sent la goule là, tu t’souviens du ch’min qu’on a pris ?
Oui, c’était bien beau d’explorer, mais j’avais complétement oublié de retenir le chemin pour le retour, et dans ce dédale ou chaque paroi se ressemblait, je n’étais pas capable de me repérer correctement. Nous étions dans un dédale de galerie sans fin et la seule chose que je savais, c’est que nous étions montées à l’intérieur de la montagne. Lentement, je me grattais la tête en réfléchissant, on n’avait pas cinquante moyens de s’en sortir en dehors de marcher au pif. Et si possible peut-être continuer à monter.
-Y'a pas mal d'histoires de personnes qui sont venus explorer les grottes du coin pour ne jamais en ressortir. Même avec un bon sens de l'orientation, ça m'a l'air un peu foireux mine de rien.
Les deux jeunes femmes risquaient même de trouver des cadavres d'anciens explorateurs débiles comme eux, maintenant qu'elle y pensait.
Aaah...Si elle avait su, elle aurait pris une pierre de téléportation au cas ou. Sauf que ça coûtait une blinde cette connerie, et elle n'avait pas les sous à cause de...l'alcool. Bah, trop tard pour les regrets. Contrairement à sa copine qui semblait admirer les lieux, Astrid était plutôt occupée à compter ses pas pour savoir combien de mètres ils avaient parcouru en 20 minutes.
-Euh...
Astrid regarda derrière elle un instant et y vit deux chemins. Elles étaient venus par l'un d'entre eux. La question c'était, lequel ?
-C'pas toi l'aventurière ? T'as normalement un bon sens de l'orientation non ? Pour te retrouver et tout.
Astrid avait elle-même un bon sens de l'orientation, mais elle n'était plus si sûre d'elle étrangement. Elle sentit même une goûte de sueur froide couler le long de son dos, à moins que ce soit juste un frisson à cause du froid ambiant.
Après quelques secondes de réflexion, elle dit en haussant les épaules :
-On est ptet venu par le chemin de gauche ? J'sais pas. Tu veux qu'on rebrousse notre chemin maintenant ?
Elles n'étaient pas encore officiellement perdues. Astrid garderait donc son "Ahah! Je te l'avais bien dit!" pour plus tard.
- Ouais beh j’ai beau être aventurière. J’passe pas ma vie dans des grottes à la con… j’pensais pas qu’tout s’ressemblait ici.
Je tournais sur moi-même pour voir si je trouvais un indice sur la direction à prendre. Aucun. La pire situation. Je soupirais en regardant Astrid.
- Chai pas … non d’un Kirin qu’est-ce qu’ça m’casse les noix c’te situation.
Le capitaine déteignais sur moi avec cette expression, je soupirais et fermais les yeux, aller toujours vers les hauteurs me semblait une bonne idée, au moins, on garder une direction fixe, et l’avantages des hauteurs c’est qu'au moins, on aurait une limite naturel à notre destination.
- Viens, si on monte ça s’ra mieux que d’revenir à un endroit sans savoir où, la montagne est pas infini, on monte, on chope un courant d’air et on s’casse.
Ouais, ça c’était un plan qui tenait la route. Je repris mon chemin continuant de monter. Astrid me suivrait ou non, c’était son choix, moi, j’allais suivre le mien. Sans véritablement faire attention aux directions, je pris systématiquement le chemin qui montait. De toute façon, je n’avais rien pour me repérer en dehors de ça, je n’avais donc pas le choix.
-Tout le monde sait qu'un aventurier respectable passe au moins 5 mois de sa vie dans ces grottes pour se retrouver. Pour pas savoir ça, t'as vécu dans une grotte ou qu...Ah bah non, haha.
Toujours le mot pour rire et se moquer d'autrui, on ne pouvait pas le lui enlever même dans une situation difficile, mais pas encore désespérée. Elles finiraient bien par trouver le chemin de la sortie, ou avec de la chance, quelqu'un viendra les sauver avant qu'Astrid ne se tourne vers le cannibalisme pour survivre. Même si à dire vrai, Hel n'avait pas beaucoup de viande sur elle, et pas aux bons endroits.
À la proposition de l'aventurière, la citoyenne haussa une nouvelle fois les épaules et sortit sa bouteille qu'elle avait rangé auparavant pour boire une gorgée:
-Ouais, pourquoi pas, c'toi l'aventurière, la guide, donc passe devant. C'mieux que rien. On espère juste ne pas tomber sur un cul-de-sac, ce serait ballot. D'ailleurs en parlant de cul-de-sac, cul sec ! Elle termina sa bouteille d'une traite et reprit avec un petit sourire moqueur tout en se nettoyant la bouche avec sa manche : Parlant de cul, c'dommage que t'en aies pas vu que je marche derrière toi, heh.
Un rappel qu'Astrid était au fond, un vieil homme un peu teubé et pervers avec un humours de chiotte qui mériterait quelques baffes.
- Bon ça m’fais chier tout ça….
Je m’étirais lentement en m’arrêtant, les cavités ce faisait de plus en plus petite. Fermant les yeux, je pris le temps de réfléchir. Une réflexion qui ne dura pas. Eternuant, provoquant un écho immense, je ressenti un léger souffle d’air. Ce que je cherchais depuis le début. Je rouvris les yeux en souriant.
- On là ! Enfin ! Viens s’par là.
Beaucoup plus enjoué, je pris sur la droite, suivant lentement la direction du courant d’air. Il ne fallait pas se presser et surtout, ne pas perdre ce filé d’air qui pouvait nous faire sortir de cette montagne de mort. Genre le pire coin du monde. Peu à peu, le courant d’air se faisait plus fort.
- On y est presque Astrid.
Mais bon, Astrid hein, vous la connaissez…
-Je t'ai déjà raconté la blague de Toto qui va dans une épicerie… ? Continua-t-elle comme si de rien n'était, ricanant intérieurement à l'idée de casser les couilles à Hel.
Et puis, il fallait bien que quelqu'un mette un peu d'ambiance, sinon le silence serait aussi lourd et pesant que l'humour de la citoyenne !
Tout en débitant ses conneries, Astrid s'était donc contentée de suivre la vieille aventurière qui devait probablement avoir vécu ce genre de situation une ou deux fois au cours de sa longue vie. Ce n'était pas impossible après tout, et puis si elle avait survécu des centaines d'années, c'était que Lucy ne la voulait pas morte et qu'elle était débrouillarde, non ? Astrid l'espérait un peu.
Et sinon, combien de temps avaient-elles marché dans ce dédale en plein cœur de la montagne ? Astrid ne savait plus. Elle savait juste qu'elle s'était arrêtée deux trois fois pour pisser et chier, marquant le territoire par l'occasion. Un être humain avait malheureusement ses besoins, surtout après une bouteille d'alcool.
Au final, Lucy avait béni les pas de la naine et elles trouvèrent la sortie, respirant à pleins poumons l'air frais de la montagne, et sentant le froid mordre leur visage. La tempête s'était arrêtée depuis, et le soleil brillait fort haut dans le ciel.
-YAHOU ! Hurla Astrid à pleine voix, une voix qui retentit dans toute la montagne. LIBRE ! Bien jouée Hel ! J'pensais pas une seule seconde qu'on crèverait à l'intérieur ! Je te faisais pleinement confiance à toi et à expérience d'aventurière expérimentée ! Elle s’arrêta un instant, et tendit l'oreille. Elle venait d'entendre quelque chose de bizarre. Comme...de la neige qui tombait…
Elle regarda le haut de la montagne et ouvrit grand la bouche. La règle numéro un dans les montagnes enneigées après une tempête, c'était de ne pas crier. Vous savez pourquoi ?
-AVALANCHE !
Ni une ni deux, elle se lança sur Hel pour rerentrer dans la grotte dont elles venaient de sortir, et après quelques minutes de vacarme qui semblèrent interminables, la troll dit :
-Bon euh...On va rester ici un peu plus longtemps que prévu eh ? J'ai une deuxième bouteille si tu veux ? Sinon, je t'ai déjà raconté la blague d'un roi, d'un gouverneur, et d'un ministre qui rentrent dans un bar… ?
Même dans les situations les plus dramatiques, Astrid continuait irrémédiablement à….sourire comme une conne.
Bah. Elles finiraient par s'en sortir. Les deux jeunes femmes étaient après tout débrouillardes et n'avaient besoin de personne.
M'enfin, cela dit, Astrid ne cracherait pas sur une équipe de secours non plus, heh.