Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Chapitre I.2 - La chasse d'or !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Chapitre I.2 - La chasse d'or !
    Mer 27 Fév 2019 - 2:45 #





    La chasse d'or !
    feat Nayru Dalmasca







    "La chasse d'or est ouverte !"

    Un coup de canon retentissait juste à côté de moi me réveilla de l'ennui extrême de la mission que j'avais aujourd'hui... Gagner le concours de la chasse d'or de cette saison. Pendant un week-end entier, se tenait cette grande chasse qui n'était autre qu'une simple compétition entre éleveurs et fier guerrier voulant prouver leur adresse en attrapant l'un de ces poulets géants si réputés dans le continent entier. Certains disaient même que leurs plumes avaient pour effet de réveiller les sens charnel... Étonnant que la plupart des vieux nobles du royaume pouvait donner jusqu'à quatre chiffres pour s'en procurer rien qu'une seule. Je levais les yeux au ciel, le crieur qui animait le week-end nous demandant de nous rassembler.

    "Je suis heureux de tous vous voir mes amis ! Aujourd'hui est un grand jour pour le peuple ! Déjà quelque chose que les pouilleux de riches dans la grande ville n'auront pas."

    Tout le monde riait à cette plaisanterie. Il n'y avait qu'ici qu'on pouvait s'apercevoir du fossé qui ne cessait de se creuser entre paysans et nobles. Je donnais un coup d'œil à gauche puis à droite pour m'apercevoir que plusieurs poulets se dirigeait vers la grande scène, la plupart d'entre eux peu rassurés de leur sort. Je fronçais les sourcils, repensant à la dernière chasse qui s'est simplement soldé par un bain de sang, l'un des poulets étant devenu tout simplement fou de rage à cause de l'un des participants l'ayant blessé. La pauvre bête s'était vue exécutée sur-le-champ. Je serrais les poings, toujours éprit de remords à ce sujet.


    "Cette saison, nous allons faire les choses très différemment. Certains ne seront sans doute pas vraiment d'accord avec cette idée, mais faut s'y faire, sinon vous êtes disqualifié ! Et n'ayez pas peur de montrer du mécontentement, la pouillaye des riches me prête des gardes cette année, donc pas de dérapage sur ma personne, sinon couic !"


    Tous s’interrogeaient, moi le premier. Je craignais le pire. S'il fallait se montrer ridicule pour attraper quelques choses déjà aussi ridicules que possible, c'était clairement sans moi.

    "Pas de magie !"

    J'écarquillais les yeux, légèrement choqué de voir une telle règle imposée, mais d'un autre côté, ça me permettait de remettre en question mon entraînement. Je souriais légèrement en coin, fixant les poulets géant sur scène.

    "Néanmoins, ce n'est pas la seule chose à savoir sur cette chasse... Cette fois-ci, il y a deux différents types de poulet d'or à attraper. Vous aurez l'opportunité d'attraper en tout huit poulet dont quatre possédent la bannière bleue et quatre autre avec la bannière rouge. Vous devrez faire équipe avec l'un des participants pour attraper vos deux poulets et ainsi remporter le titre de maître d'or. C'est pour ça que la compétition se passera demain au coucher du soleil. Cette soirée vous préparant à rencontrer votre promis ou promise... AHAH! Aller, que le banquet commence !"

    Je soupirais, déjà lassé de toute cette mascarade. Néanmoins, la quête de Sir Edrich était de lui rapporter le titre de maître d'or contre une somme de cristaux non-négligeable. Je scrutais alors la foule qui se dispersait pour gagner les tables et se rassasier tout en passant une bonne soirée avant les combats du lendemain. D'autres partaient déjà, abandonnant le tournoi, leur magie étant leur seul atout. D'un autre côté ça m'arrangeait, ça faisait moins de concurrent pour les épreuves ultimes.




    La musique démarrait, les gens commençaient à se servir et moi, comme à mon habitude je restais à part, observant à qui j'allais pouvoir confié la lourde tâche de faire semblant d'être mon équipier. J'attrapais une bière sur le plateau d'une des serveuses qui me répondait avec un simple sourire charmeur. Je détournais rapidement le regard. Je devais rester concentrer sur la compétition, c'était tout ce qui m'importait. Malgré tout, le banquet n'était pas la seule distraction. Ces mêmes serveuses commençaient à danser étant bien plus que de simples serveuses. Je plantais mon épée dans le sol en terre, m'adossant contre un mur d'un petit bâtiment qui servait de cuisine, attendant une brillante idée pour passer la soirée en toute tranquillité. Je ne m'attendais pas a devoir rester une soirée en plus de tout ça et Daena allait s'inquiéter pour moi, comme d'habitude. Je fermais les yeux, le visage baissée vers le sol, perdu dans mes pensées.

    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chapitre I.2 - La chasse d'or !
    Ven 8 Mar 2019 - 0:39 #

    La chasse d'or !

    Chapitre I.2 - La chasse d'or ! 1551054363-aqua100-1
    La soirée de cette fête de village venait de commencer. Nayru était de voyage pour rentrer à la capitale et s’était arrêtée en ce lieu en y voyant l’animation. Elle avait passé l’après-midi à aider un homme avec ses Rapidodos pour gagner le droit de loger dans la grange. Rien ne plus ne lui suffisait. Aventurière et se contentant du strict minimum, le fait d’avoir une grange était la garantie de ne pas allumer un feu de camp en plein milieu des plaines. Au cours de cette journée, l’homme lui expliqua qu’il y avait un concours organisé le lendemain et qu’il attirait de nombreuses personnes. Avide de défis et de nouvelles expériences, Nayru avait pris la décision d’y participer en bonne et due forme. Elle n’était pas pressée et ce genre d’évènements était toujours bon à voir.

    Les règles étaient simples, attraper un rapidodo et le ramener sur la place du village. Les rapidodos étaient des créatures qui ne se laissaient pas intimider par les humains mais préféraient les fuir. Certains étaient même domestiqués et utilisés pour les voyages. La jeune prêtresse adorait ces créatures. Si elle devait avoir un familier, ce serait sans conteste un rapidodo. Elle voyageait énormément et un rapidodo lui épargnerait de nombreuses heures de route. Mais les rapidodos n’étaient pas tous les mêmes. Certains comme les bleus pouvaient traverser des cours d’eau plus rapidement, les verts étaient plus habitués a la montagne, les rouges à la fois petits cours d’eau et montagne. La rumeur voulait qu’il existe un Rapidodo doré capable d’aller n’importe où, pouvant traverser la pleine mer et même les montagnes. Mais ce n’était là que légende. En attendant, la jeune dame se retrouvait avec des rapidodos tout simples, jaunes, mais tout aussi mignons et adorables.

    La fête de village battait son plein et Nayru avait assez mangé pour la soirée. Regardant les danseuses accomplir leurs performances, elle aurait adoré les rejoindre. Cela lui rappelait l’époque du Temple où elle dansait pour les faveurs de Lucy. Mais ce soir, c’était repos, la journée de demain allait être pleine de rebondissements.

    Elle avait un bracelet bleu, indiquant qu’elle devait attraper un chocobo avec un ruban bleu lui aussi. Cela signifiait que son partenaire devait forcément avoir un bracelet rouge. En observant les gens, plusieurs étaient déjà en duos et de nombreuses équipes étaient formées. Un peu paniquée, Nayru eut un énorme soulagement quand elle vit un homme, plutôt bien bâti, à l’écart des autres et avec un bracelet de couleur rouge. Ne voyant personne autour de lui, elle s’en approcha avant de lui sourire et de l’aborder sur un ton rassuré

    « Bonsoir ! Je suis Nayru, enchantée, la Déesse Lucy et sa chance m’accompagnent car je vois que votre bracelet est rouge. Par la grâce avez-vous un ou une partenaire pour demain ? Je suis seule pour l’instant et cela m’ennuierait de ne pas pouvoir participer au concours parce que je n’ai pu trouver un tandem. »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chapitre I.2 - La chasse d'or !
    Ven 8 Mar 2019 - 9:53 #





    La chasse d'or !
    feat Nayru Dalmasca







    La soirée faisait des heureux. Tout le monde s'amusait en mangeant et buvant divers alcools. Je me sentais particulièrement, mal à l'aise, n'ayant jamais été à des fêtes dans ce style là. J'avais pour habitude à cette époque de rester dans mon coin, rattrapant les études que je pouvais rattraper avec Dan et passant mon temps à esquiver Daena le soir pour qu'elle évite de me faire des tresses le soir. Je repensais à tous ces moments, amusé, mais une jeune femme me tira de mes pensées, passant un bracelet rouge à mon poignet. C'était une serveuse, plutôt jolie, m'adressant un clin d'œil par la suite. Embarrassé, j'étais prêt à quitter les lieux, mais alors je me rendais compte que des duos commençaient a se former. Hommes, femmes, tous étaient là pour remporter la victoire et surtout le titre tant convoité. Le moment gênant de la soirée allait arriver. Il fallait que je me trouve quelqu'un à mon tour. Je soupirais, ajustant mon épée plus confortablement dans mon dos, prêt à faire le premier pas, mais alors une seconde jeune femme m'avait coupé dans mon élan. J'écarquillais les yeux, n'ayant pas pour habitude de côtoyer des personnes aux cheveux bleus. D'un autre côté, je trimballais une épée qui faisait bien ma taille, donc j'avais peu de chose à reprocher aux extravagances des uns et des autres...

    « Bonsoir ! Je suis Nayru, enchantée, la Déesse Lucy et sa chance m’accompagnent car je vois que votre bracelet est rouge. Par la grâce avez-vous un ou une partenaire pour demain ? Je suis seule pour l’instant et cela m’ennuierait de ne pas pouvoir participer au concours parce que je n’ai pu trouver un tandem. »  

    C'était une fille qui semblait douce, mais je ne perdais pas espoir de voir un vrai démon sortir littéralement de cette jeune femme. Daena le matin était bien d'une humeur massacrante à peine réveillée. Néanmoins, je repérais une touche de foi en cette jeune femme se prénommant Nayru. Je jetais un coup d'œil aux invités et tout le monde semblait s'être invité. Je soupirais, me faisant bousculer par une montagne humaine, me faisant presque percuter Nayru, je posais une main sur elle pour ne pas tomber, fixant ce qui semblait être l'homme le moins malin de la soirée.

    "Attention porc-épic, à moins que tu aies plus du porc qu'autre chose."

    C'était quoi cette répartie... ? Je fronçais les sourcils, observant ce mec rejoindre tout un groupe de personnes. Il semblait être à la tête d'une meute de boulets dans son genre. Encore une de ses brutes se croyants sur leur territoire. J'étais content de ne pas faire équipe avec lui. Mon attention se reportait enfin sur Nayru. Je retirais ma main maladroitement, passant celle-ci dans mes cheveux, gêné de la situation.

    "Tu peux m'appeler Z. Et le gros mec qui vient de me percuter, surtout, tu me le laisses demain."

    J'avais bel et bien l'intention de me venger sur le terrain de chasse demain. Je me reposais sur le mur, près de la jeune femme, essayant d'en savoir plus sur elle et surtout pour savoir si elle allait être si utile que ça. Une prêtresse pour moi, c'était souvent dans les temples ou les églises pour les malheureux. D'un autre côté, j'étais pas tellement au point sur la religion.

    "Tu pries une déesse, j'imagine que tu es prêtresse. Alors... Qu'est-ce que tu peux bien faire ici, Nayru ? Tu as déjà participé à la Chasse d'Or ?"

    La chasse d'or était un sport plutôt violent si on prenait en compte que les saisons précédentes demandaient aux participants d'utiliser leurs dons de tout genre jusqu'à aller à combattre un autre participant directement. Les villageois adoraient ça, à vrai dire, ça faisait partie intégrante des coutumes du royaume, mais voir une prêtresse se faire massacrer ou pire dépendre de ma protection m'ennuyait déjà. Je croisais les bras, observant calmement la jeune femme.
    [/color]

    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chapitre I.2 - La chasse d'or !
    Lun 11 Mar 2019 - 1:17 #

    La chasse d'or !

    Chapitre I.2 - La chasse d'or ! 1551054363-aqua100-1
    L’élégant jeune homme que j’avais choisi pour être mon coéquipier durant la chasse aux Rapidodos avait eu la délicatesse de poser sa main sur la mienne. Bien que l’on pût voir que cela était involontaire, provoqué par une brute sans le moindre savoir-vivre, dont les propos ne pouvaient que témoigner de son apparence. Je pense que en tant que Prêtresse mon devoir était de pardonner à ce genre d’énergumènes, trop nombreux dans les milieux populaires. Si seulement la religion était plus importante, peut-être qu’on aurait plus de personnes éduquées dans le Royaume.

    Ce n’est que peu après que je pus enfin apprendre l’appellation de mon coéquipier. « Z » était son nom. Juste une lettre ? Ou alors « Zède », c’était peut-être ça. Après tout le royaume était très grand. Qui étais-je pour juger ainsi ?

    « Je vous le laisse volontiers demain. J’espère que cela se fera dans les règles surtout. »

    Aussi, on m’avait prévenue que des confrontations physiques pouvaient avoir lieu contre d’autres personnes ou participants. Le fait que la magie n’allait pas être présente était un grand plus. Je ne combattais pas si souvent d’autres humains, mais je ne pouvais qu’espérer que tout se passe bien. J’allais devoir revoir mon équipement en conséquence. Même si tuer était interdit, finir avec des côtes brisées était une éventualité qu’il était préférable d’éviter.

    « En effet, je suis l’une des dernières Prêtresses du culte de Lucy. Nous ne sommes plus très nombreux à vrai dire. Ainsi va la vie. La Déesse m’a offert la chance d’avoir la Foi donc je dois poursuivre cette voie. Ne vous en faites pas pour moi pour demain. La Déesse m’accompagne. »


    Une serveuse passa par là, avec des boissons sucrées qui avaient mes faveurs. J’en attrapa un verre avant de la remercier. Faisant un clin d’œil à mon partenaire en levant légèrement mon verre pour trinquer à notre santé, je poursuivis mon récit avant de me désaltérer.

    « Pour répondre à votre question, je suis une aventurière, j’utilise ce métier pour répandre la Foi parmi les peuples et pour rendre service autour de moi. Je me suis arrêtée à ce village, une étape pour ma destination finale, la capitale. Je reviens d’une mission assez simple et j’ai vu l’animation de ce lieu. J’espérais en profiter pour m’amuser un peu. Je ne connais pas vraiment la Chasse d’Or mais ce ne sera pas la première fois que j’aurais affaire à un Rapidodo. »


    Ayant beaucoup parlé d’un coup, je commençais à m’occuper de mon verre. Malgré la nuit il faisait chaud.

    « Et vous, je peux voir à votre grande épée usée que ce n’est pas la première fois que vous l’utilisez, vous guerroyez ? »


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Chapitre I.2 - La chasse d'or !
    #